Je prends presque toujours le bus. Tantôt, j'étais dans le métro, je me suis endormie et j'ai commencé à rêver, tsé quand t'es entre l'éveil et le sommeil? J'ai rêvé que j'allais manquer mon arrêt et je me suis réveillée avec le bras en l'air en train de chercher la corde pour tirer la cloche
Il y avait pas mal de gens dans le wagon et ils m'ont pas mal tous regardé d'un drôle d'air, haha.
Péripéties de voisinage (encore une, et je suis loin de tout raconter, vous me traiteriez de chialeuse).
Mon crotté de voisin d'à côté est un
hoarder, je suis pas mal sûre. Il ramasse des choses que je mets aux déchets, son appart pue et a l'air dans un état terrible. Lui et le gestionnaire de l'immeuble sont en conflit depuis de nombreuses années, ils essaient de l'expulser parce qu'il a un gros chien et il est pas supposé, il y a aussi une poursuite pour voies de fait contre le proprio, il rentre son barbecue au propane dans l'appart (Sapolin! j'voulais juste mettre ton nom à côté du mot barbecue pour te faire fâcher juste un p'tit peu
). Il a aussi une fille toxicomane avec de sérieux problèmes de santé mentale avec qui il s'engueule très fréquemment (et par « s'engueuler », j'entends casser des chaises, frapper dans le mur et hurler comme des perdus tant dans l'appart que sur le balcon -- qui a une fenêtre qui donne dans ma chambre). Il remplit constamment le balcon, qu'on est supposés partager et où je passe tous les jours, de cochonneries diverses. La semaine passée il a sorti un gros divan sale sur le balcon, avec très exactement 16 sacs de recyclage remplis de choses qui devaient pourrir depuis des mois dans son appart parce qu'il est trop fucking paresseux pour le sortir la bonne journée. Le gestionnaire de l'immeuble envoie une mise en demeure à son avocat, puis ça se règle.
À cause de ces affaires-là, mon voisin dit que le gestionnaire veut pas qu'il aie de poubelle sur le balcon; c'est pas vrai, en fait c'est juste que si on lui accorde un millimètre il va prendre un kilomètre. Mais bon, il y a quelques mois il me demande s'il peut utiliser la mienne. Ça me tente pas mais tsé, entre ses déchets qui puent dans ma poubelle ou ses déchets qui puent sur le balcon, aussi bien qu'ils soient dans une poubelle fermée. Ça fait quelques fois que je dois nettoyer l'intérieur parce qu'il sacre ses sacs de crottes de chien directement dedans, mal fermés, ou qu'il jette des choses pas dans un sac dedans, ou qu'il met un sac et qu'il attend une semaine avant de le descendre à la rue. C'est chiant et ça manque de civisme mais bon, pas la fin du monde. Hier, j'arrive pour mettre un sac dans ma poubelle, je l'ouvre et c'était comme dans un film d'horreur, des vers blancs PARTOUT, qui grouillent dans le sac et dans l'intérieur du couvercle, ça tombe partout quand je l'ouvre, c'était DÉGUEULASSE. Câlisse de crottés. J'ai écrit une note pour qu'ils le nettoient, ils l'ont fait ce matin à ma grande surprise, et il m'a laissé une note un peu bête disant qu'il avait nettoyé « même si c'était pas ses déchets » -- heille crisse, je pense pas que quelqu'un de random qui marchait dans la rue avec son sac de déchets est monté sur notre balcon pour les mettre dans ma poubelle, hein?
Ça c'est à côté, en-dessous c'est le gars sur le chômage qui blaste son sacrament de techno à longueur de journée.
Faut que je déménage, faut vraiment que je déménage! Vous connaissez pas une sorcière qui me ferait du voodoo pour m'enlever la malédiction de voisins merdiques que j'ai?