Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Élections françaises  (Lu 2464 fois)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +216
Élections françaises
« Réponse #350 le: juillet 12, 2024, 11:40:44 am »
0
Tu n'as pas sous-entendu, tu as littéralement que ce que j'ai fait est irrationnel :P

Oui mais ce qui est littéralement délirant c'est d'en conclure que je t'ai dit ça parceque tu es une femme? Vous êtes obsédé par ça, on vous a lavé le cerveau dans l'idée que tout rapport homme femme était un rapport sexué, de domination ou que sais-je. J'aurais écrit la même chose au mot prêt si tu avais été un homme. Et ça n'est pas parceque je crois et sais qu'il existe d'importantes différences psychologique entre les hommes et les femmes que forcément j'interprète tout et décide tout au regard de ce constat ou que je ne vois dans une discussion que des attitudes qui seraient la révélation d'un trait féminin.
.
C'est vous qui faites une obsession pas moi, c'est délirant

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #351 le: juillet 12, 2024, 11:45:23 am »
0

Le risque est très contrôlé, car le milieu social d'origine est un marqueur de réussite scolaire bien plus fort que l'école qu'ils fréquentent.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer un truc pareil, c'est possible, mais moi je me dis qu'il faut mettre toutees les chances de son côté.

Mais oui pour en avoir fréquenté c'est vrai que les écoles privées peuvent former des petits connards.

Il reste quelles appliquent les vieilles méthodes qui marchent alors que l'école de la république qui applique la méthode égalitariste ne cesse de sombrer.

Les valeurs que je défends et qui m'ont été enseigné à l'école, l'élitisme et l'effort, on est pas tous fait pour ça.

Tam

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +221
Élections françaises
« Réponse #352 le: juillet 12, 2024, 12:04:14 pm »
0
Tu n'as pas sous-entendu, tu as littéralement que ce que j'ai fait est irrationnel :P

Oui mais ce qui est littéralement délirant c'est d'en conclure que je t'ai dit ça parceque tu es une femme? Vous êtes obsédé par ça, on vous a lavé le cerveau dans l'idée que tout rapport homme femme était un rapport sexué, de domination ou que sais-je. J'aurais écrit la même chose au mot prêt si tu avais été un homme. Et ça n'est pas parceque je crois et sais qu'il existe d'importantes différences psychologique entre les hommes et les femmes que forcément j'interprète tout et décide tout au regard de ce constat ou que je ne vois dans une discussion que des attitudes qui seraient la révélation d'un trait féminin.
.

Tu t'inventes des trucs, je n'ai pas dit que c'est parce que je suis une femme, j'ai juste conjugué irrationnel et fou au féminin parce que ...je suis une femme...

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #353 le: juillet 12, 2024, 12:13:03 pm »
0

Le risque est très contrôlé, car le milieu social d'origine est un marqueur de réussite scolaire bien plus fort que l'école qu'ils fréquentent.

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer un truc pareil, c'est possible, mais moi je me dis qu'il faut mettre toutees les chances de son côté.
c'est très bien documenté pourtant
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797588?sommaire=4928952

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #354 le: juillet 12, 2024, 12:13:08 pm »
0

.

Tu t'inventes des trucs, je n'ai pas dit que c'est parce que je suis une femme, j'ai juste conjugué irrationnel et fou au féminin parce que ...je suis une femme...

Putain je te le confirme t'es une femme...

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Élections françaises
« Réponse #355 le: juillet 12, 2024, 12:36:37 pm »
+1
Nous ne férquentons pas les mêmes personnes, je pense que le drame de notre société c'est qu'une formed 'élite vit à l'écart des réalités d'une bonne partie du peuple et méprise ceux qui vivent dans cette autre réalité.

Première réaction, a quel point c'est exagéré, suivi du :

On est un peu dans la même situation que la pré-révolution Française quand Marie antoinette répond aux révendication du peuple qui a faim "si ils n'ont pas de main qu'ils mangent de la brioche".

Madame Antoinette n'a fort probablement jamais dit ça, la première fois que ça apparait quelque part c'est Rousseau qui sort ça en 1766, avant qu'Antoinette soit Reine. La vision française de la "révolution" versus l'actuel terreur et ce qui s'est passé semble vraiment faire 2.

https://www.youtube.com/watch?v=wzRnW7dSYRE&list=PLn2IQnuuK7zJHeUi4QnoBWeMGQpVc3EZV&index=1

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #356 le: juillet 12, 2024, 12:40:46 pm »
0

L'idée que c'est très difficile pour l'école d'avoir un impact (surtout chez les élèves forts) versus le milieu sociale et les autres étudiants présent est bien connu:
https://freddiedeboer.substack.com/p/education-doesnt-work-20
Over the last 50 years in developed countries, evidence has accumulated that only about 10% of school achievement can be attributed to schools and teachers while the remaining 90% is due to characteristics associated with students.
Teachers account for from 1% to 7% of total variance at every level of education. For students, intelligence accounts for much of the 90% of variance associated with learning gains.

....
Some will argue that these plots are misleading and perhaps undersell the value of various interventions. But there’s no question that in study after study, for decade after decade, researchers have found that interventions presumed to have causal influence on educational outcomes simply don’t. Almost everything is clustered right around zero. Most things we try in education simply don’t do anything. This is reality. Bet on the null.

Les budgets en éducations et les réformes devraient ce concentré sur rendre l'expérience plus le fun pour les profs et étudiants, les ptits déjeuners gratuits parce que c'est platte avoir faim et que c'est bon manger des protéines, essayer de lier quoi que ce soit à des résultats scolaires c'est quasi 100% destiné à l'échec. On a eu 200 réformes, on n'a pas des meilleurs étudiants qu'à l'époque des cours classiques avec des professeurs sans formations de prof.
« Modifié: juillet 12, 2024, 01:39:38 pm par MadChuck »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Élections françaises
« Réponse #357 le: juillet 12, 2024, 07:32:32 pm »
0
We don't need no education
We dont need no thought control
No dark sarcasm in the classroom
Teachers leave them kids alone

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Élections françaises
« Réponse #358 le: juillet 12, 2024, 08:00:32 pm »
0
Parlant de chansons, je suis un peu déçu par la plus récente non performance de MadChcuk :

J'aimerais souligner que j'ai saisi tout de suite la référence de Ciné sans cliquer sur son lien.

Mais Mad n'a pas saisi celle-là :

Es-tu en train de dire que dan ne peut pas être Daniel et que ça ressemble pas a ce quoi il aurait ressemblé y'a 5-6 ans ?

Selon mes recherches, Daniel c'est son frère et il est plus âgé que lui. Apparemment qu'ils se sont perdu de vue depuis qu'il est parti en Espagne et qu'il lui manque terriblement.

https://www.youtube.com/watch?v=-9xib-hCm6c

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Élections françaises
« Réponse #359 le: juillet 13, 2024, 07:25:14 am »
0
Je t'aurais déçu aussi.  Je connaissais seulement l'air de la toune, pas le titre, ni les paroles.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
  • Respect: +160
Élections françaises
« Réponse #360 le: juillet 13, 2024, 09:16:55 am »
0
Faut avouer que ça fait quand même 50 ans.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
Élections françaises
« Réponse #361 le: juillet 13, 2024, 10:02:43 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #362 le: juillet 13, 2024, 10:25:35 pm »
0
Les élites qui enterrent la classe ouvrière.

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Élections françaises
« Réponse #363 le: juillet 13, 2024, 10:45:02 pm »
0
Fou pareil que le baccalauréat en France est le diplôme d'études secondaire ici !

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #364 le: juillet 14, 2024, 05:10:44 am »
0
Les élites qui enterrent la classe ouvrière.

Le déclage entre les deux est épeurant, d'autant plus épeurant que c'est une inversion des votes traditionnels dans lesquels les élites dirigeantes ou plutôt économiques votaient à droite et la classe ouvrirère à gauche.

Je pense qu'ils ne vivent pas dans le même environnement, n'ont pas la même lecture du pays et les gens peu édiqués ont été probablement moins pollués par l'endoctrinnement progressiste qui est un cancer qui empêche l'occident d'évoluer dans le bon sens grosso modo depuis la seconde guerre mondiale.

Tam

Snookey

• Membre
  • Respect: +773
Élections françaises
« Réponse #365 le: juillet 14, 2024, 09:22:50 am »
+1
Pas prêt à dire que baccalauréat français = élite par contre.

L'endoctrinement progressiste empêche l'occident d'évoluer depuis la seconde guerre mondiale ? Ciboire, dans quel monde tu vis ?

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #366 le: juillet 15, 2024, 03:06:23 am »
0
Ou bien, avec une autre lecture : les gens les plus éduqués, qui sont aussi ceux qui ont le plus d'argent mécaniquement, votent plus à gauche car leur compréhension du monde les amène à réaliser qu'il vaut mieux être prêts à payer plus d'impôts pour une société plus redistributrice et plus égalitaire bien que ce soit contre leurs intérêts financiers directs.

Rappel que 50% des Français ne payent pas d'impôts sur le revenu du tout, mais qu'ils votent pour des gens qui proposent qu'il y ait moins d'impôts et moins de redistribution.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #367 le: juillet 15, 2024, 05:11:33 am »
0
Ou bien, avec une autre lecture : les gens les plus éduqués, qui sont aussi ceux qui ont le plus d'argent mécaniquement, votent plus à gauche car leur compréhension du monde les amène à réaliser qu'il vaut mieux être prêts à payer plus d'impôts pour une société plus redistributrice et plus égalitaire bien que ce soit contre leurs intérêts financiers directs.

Rappel que 50% des Français ne payent pas d'impôts sur le revenu du tout, mais qu'ils votent pour des gens qui proposent qu'il y ait moins d'impôts et moins de redistribution.

C'est simplement qu'être de gauche c'est un luxe, un luxe qui a té théorisé par Rob Henderson https://www.contrepoints.org/2021/12/22/417612-les-croyances-de-luxe-entre-distinction-et-mepris-social

Le luxe d'une génération, d'une catégorie socio-professionnelle qui peut se payer le luxe d'échapper aux conséquences de leurs décisions délétères pour la majorité en se payant le luxe d'avoir une bonne conscience.

Je te conseille cet article qui résume très bien ce concept dont tu as peut être déjà entendu parler : https://www.contrepoints.org/2021/12/22/417612-les-croyances-de-luxe-entre-distinction-et-mepris-social

Aujourd’hui, constatant qu’avec la consommation de masse même un smicard possède parfois un smartphone dernier cri, une partie des plus favorisés ont changé leur manière de se distinguer en affichant un ensemble de « croyance de luxes ».

Ces dernières sont en fait des discours tellement éloignés de la réalité ou des priorités quotidiennes qu’elles sont en elles-mêmes révélatrices de l’appartenance à une frange de la population suffisamment bien lotie pour se poser des questions qui n’effleurent même pas l’esprit du citoyen moyen.

Tam

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #368 le: juillet 15, 2024, 06:04:04 am »
0
Il y a des choses intéressantes dans le concept (l'article original du NYT est moins ridicule et biaisé que celui de Contrepoint et de son petit jean-foutre de pseudo journaliste).

Mais je rejette l'idée que "penser à gauche" serait un "luxe" sans conséquence. Financer un système de redistribution, ça coûte cher, et on touche directement aux porte-feuilles de ceux qui en ont les moyens et qui continuent à voter à gauche en le sachant (dans la "bulle" de mon niveau de revenu, un générateur d'impôts tels que Mélenchon le propose a beaucoup circulé pendant la campagne).
Et je modère aussi l'influence présupposée des "élites" sur ces questions de société et leur impact - largement étouffés sous les média et pseudo-média type tik tok cnews et compagnie, qui véhiculent une toute autre image de la vie.

edit: j'ai trouvé ça après, qui va dans le même sens
https://web.archive.org/web/20240208171944/https://www.nytimes.com/2024/01/31/opinion/marriage-luxury-beliefs.html

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #369 le: juillet 15, 2024, 07:48:53 am »
0

Mais je rejette l'idée que "penser à gauche" serait un "luxe" sans conséquence. Financer un système de redistribution, ça coûte cher, et on touche directement aux porte-feuilles de ceux qui en ont les moyens et qui continuent à voter à gauche en le sachant.

Oui ça coûte cher, mais les bobos peuvent se le permettre, c'est ça la définition d'un luxe justement.

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #370 le: juillet 15, 2024, 08:02:22 am »
0

Et je modère aussi l'influence présupposée des "élites" sur ces questions de société et leur impact - largement étouffés sous les média et pseudo-média type tik tok cnews et compagnie, qui véhiculent une toute autre image de la vie.

Tu plaisantes ?

Tu nie l'influence des médias de masse sur la pensée et la culture collective occidentale ?

D'abord l'effet CNEWs est extrêment récente (moins de 10 ans) dans les médias mainstreams. Ensuite il n'y a pas que les médias mais toutes les sphères d'influence sur lesquels une certaine forme d'élite intellectuelle peut faire une forme de mattraquage.

Il y a les médias d'une part et ce n'est pas parceque la balance a légèrement évoluée depuis 10ans que cela remet en cause 40 ans de mattraquage.

Mais il y a aussi l'entreprise, l'entreprise est infesté de wokisme (infesté j'insiste) par le biais :

1. Des syndicats qui sont incapable de faire une communication sans vous mettre de la novlangue inclusive
2. Les RH qui multiplient les formations à la con lavag de cerveaux (auxquelles je me suis amusé de m'inscrire par curiosité et pour y foutre un peu la merde), formation sur le harcellement sexuel, formation sur l'égalité de sexes et les préjugés et j'enpasse encore, comme si l'entreprise était une antenne de l'école primaire pour aprendre à respecté ses petits camarades.

Ensuite il y a l'école, l'école est un foyer immonde de propagande politique IMMONDE. ça l'était déjà du temps de mon enfance et ça l'est encore plus aujourd'hui, où seuls les professeurs aux opinions de droite risquent leur carrières alors que les gaucbiasses progressistes peuvent baver leur merde woke avec au pire une petite remontrance sans conséquences. Et quand je dis l'école, je arle des études, Science PO et l'universitée en général sont des foyer dangereux de wokisme totalitaire en France, mais aussi en pire à l'étranger (je ne parlerais que de Berkley pour la plus connue et Energreen pour l'expérience sociale dramatique).

Enfin il y a les annexes de ces trois pouvoirs (médiatique, entreprise et éducative), la justice, qui elle aussi impose incidieusement et sournoisement son interprétation gauchisante sur tous les textes de lois.

Mais j'avoue qu'en entreprise j'ai bon espoir que l'idéologie progressiste woke ne fasse plus long feu, la loi n°1 du capitalisme est l'argent et aucune idéologie ne saurait subsisté longtemps si elle ne soutient pas le bénéfice et oh grand miracle l'idéologie du tout égal est évidemment en contradiction frontal avec les bénéfice et si les entrprises peuvent se payer le luxe de l'égalitarisme en temps de bénéfice à foison ce n'est pas le cas en temps de disete et les féminisites le savent d'ailleurs très très bien. C'est poyr cette raison qu'elles craignent les guerres et les crises financières car ce sont des suituations d'urgence et de progmatisme qui ne laissent plus de palce au mirage églitaire. C'est la raison pour laquelle elles nous bassinent en permnence sur les dangers qui menaces le féminsme.

Tam

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -399
Élections françaises
« Réponse #371 le: juillet 15, 2024, 09:46:59 am »
0
Ce qui est paradoxal, c'est que tout le monde là-dedans serait masochiste

La classe ouvrière vote à droite, ce qui devrait les désavantager. La classe huppée vote à gauche, ce qui devrait les désavantager. 

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #372 le: juillet 15, 2024, 10:31:54 am »
0
Ce qui est paradoxal, c'est que tout le monde là-dedans serait masochiste

La classe ouvrière vote à droite, ce qui devrait les désavantager. La classe huppée vote à gauche, ce qui devrait les désavantager. 

Oui c'est paradoxal en apparence mais sur le fond c'est parceque le clivage droite / gauche n'est plus aussi clair, d'abord le capitalisme à gagner donc cette lutte de fond sur les régime au niveau économique n'existe plus mais l'idéologie qui soutient celle-xi existe encore et le communisme n'est plus économique mais social.

Cibiou est en fait une néo-communiste qui s'ignore je pense. Le cmmunisme est une idéologie protéiforme qui revient semble-t-il tous les 30 ans sous une forme différente mais ça reste dans le fond du communisme.

Tam

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #373 le: juillet 15, 2024, 11:44:08 am »
0
C'est drôle toutes ces hypothèses sur le fait que je ne saurai pas qui je suis et ce que je pense (allo le paternalisme?).

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #374 le: juillet 15, 2024, 11:53:34 am »
0
Tu nie l'influence des médias de masse sur la pensée et la culture collective occidentale ?

Non, au contraire. Et ces média de masse appartiennent effectivement à des wokes notoires : Arnault, Bolloré, Lagardère etc - ouuulalaaa

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #375 le: juillet 15, 2024, 01:01:38 pm »
0

Non, au contraire. Et ces média de masse appartiennent effectivement à des wokes notoires : Arnault, Bolloré, Lagardère etc - ouuulalaaa

ça fait 30 ans qu'on se fait laver le cerveau par la TV publique et des journalistes largement de gauche ur France tV, france inter et j'en passe) mais toi tu te réveilles et te scandalise depuis que les grand ponte font enfin un rééquilibrae d'opinion...

Tam

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #376 le: juillet 15, 2024, 01:03:57 pm »
0
C'est drôle toutes ces hypothèses sur le fait que je ne saurai pas qui je suis et ce que je pense (allo le paternalisme?).

Le paternalisme ce serait de prendre des gants poue ne pas te dire, que tu es dans l'ignorance, c'est justement non paternaliste de dire aux gens le plus directement et froidement possible ce que l'on pense.

Même les concepts et les idées vous vous sentez obligez de les pervertir car vous devez tout pervertir et tordre au regard de votre idéologie progressiste mortifère. Vous êtes les roi de l'arnaque.

Tam

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #377 le: juillet 15, 2024, 01:12:31 pm »
0
Je suis une bobo, je te rappelle -->j'ai pas la télé

Et toi tu pénispliques* :P

* je viens de voir sur wiki que ce serait la traduction québecoise du mansplaining et j'adore (mais "mecspliquer", c'est très bien aussi)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
Élections françaises
« Réponse #378 le: juillet 15, 2024, 01:19:37 pm »
0
Je suis une bobo, je te rappelle -->j'ai pas la télé

Et toi tu pénispliques* :P

* je viens de voir sur wiki que ce serait la traduction québecoise du mansplaining et j'adore (mais "mecspliquer", c'est très bien aussi)

C'est marrant de voir la gauche utiliser régulièrement cette novlangue comme des incantations magique qui n'ont d'effet que sur les personnes qui leur accorde de l'importance.

Ces incantations ne sont pas des arguments ce sont des incantationsn es-tu une sorcière pour lancer des incantation magique ?  :smiley36:

Tam

cibiou

• Membre
Élections françaises
« Réponse #379 le: juillet 15, 2024, 01:21:03 pm »
0
Je savais que ça te plairait :)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Élections françaises
« Réponse #380 le: juillet 15, 2024, 02:33:38 pm »
0
Fou pareil que le baccalauréat en France est le diplôme d'études secondaire ici !

Crée français, je trouvais bizarre de prendre le temps d'inclure le doctorat de la sorte (et qu'ils votent autant a droite....).

C'est simplement qu'être de gauche c'est un luxe, un luxe qui a té théorisé par Rob Henderson https://www.contrepoints.org/2021/12/22/417612-les-croyances-de-luxe-entre-distinction-et-mepris-social

Notre vocabulaire ne fonctionne plus, la gauche dont parle cibiou ici de type redistribution via l'impression d'argent et calmé l'inflation en taxant plus les riches que les pauvres n'a rien avoir avec les croyances de luxes, discutés par Henderson.

La croyance de luxe de type pas besoin de police ou prison, rendons plus sécuritaires les maisons, voitures, etc... en rendant tous plus chère cependant en même temps, gaspillons de l'énergie socio-politique sur le nombre de minorité visible casté dans Games of thrones, c'est un autre sujet.

Oui c'est paradoxal en apparence mais sur le fond c'est parceque le clivage droite / gauche n'est plus aussi clair, d'abord le capitalisme à gagner donc cette lutte de fond sur les régime au niveau économique n'existe plus mais l'idéologie qui soutient celle-xi existe encore et le communisme n'est plus économique mais social.

Cibiou est en fait une néo-communiste qui s'ignore je pense. Le cmmunisme est une idéologie protéiforme qui revient semble-t-il tous les 30 ans sous une forme différente mais ça reste dans le fond du communisme.

Ça dépend ce que tu veux dire par (En parlant de vocabulaire), le communiste est toujours sous la forme des anarchiques-libertariens extrémistes ou en avait un sur le forum pendant un bout Temporel, mais toujours très rare, le socialisme et l'économie planifié est bien plus courant (C'est peut-être ce que tu veux dire par communiste ici).
« Modifié: juillet 15, 2024, 02:41:19 pm par MadChuck »