Et je modère aussi l'influence présupposée des "élites" sur ces questions de société et leur impact - largement étouffés sous les média et pseudo-média type tik tok cnews et compagnie, qui véhiculent une toute autre image de la vie.
Tu plaisantes ?
Tu nie l'influence des médias de masse sur la pensée et la culture collective occidentale ?
D'abord l'effet CNEWs est extrêment récente (moins de 10 ans) dans les médias mainstreams. Ensuite il n'y a pas que les médias mais toutes les sphères d'influence sur lesquels une certaine forme d'élite intellectuelle peut faire une forme de mattraquage.
Il y a les médias d'une part et ce n'est pas parceque la balance a légèrement évoluée depuis 10ans que cela remet en cause 40 ans de mattraquage.
Mais il y a aussi l'entreprise, l'entreprise est infesté de wokisme (infesté j'insiste) par le biais :
1. Des syndicats qui sont incapable de faire une communication sans vous mettre de la novlangue inclusive
2. Les RH qui multiplient les formations à la con lavag de cerveaux (auxquelles je me suis amusé de m'inscrire par curiosité et pour y foutre un peu la merde), formation sur le harcellement sexuel, formation sur l'égalité de sexes et les préjugés et j'enpasse encore, comme si l'entreprise était une antenne de l'école primaire pour aprendre à respecté ses petits camarades.
Ensuite il y a l'école, l'école est un foyer immonde de propagande politique IMMONDE. ça l'était déjà du temps de mon enfance et ça l'est encore plus aujourd'hui, où seuls les professeurs aux opinions de droite risquent leur carrières alors que les gaucbiasses progressistes peuvent baver leur merde woke avec au pire une petite remontrance sans conséquences. Et quand je dis l'école, je arle des études, Science PO et l'universitée en général sont des foyer dangereux de wokisme totalitaire en France, mais aussi en pire à l'étranger (je ne parlerais que de Berkley pour la plus connue et Energreen pour l'expérience sociale dramatique).
Enfin il y a les annexes de ces trois pouvoirs (médiatique, entreprise et éducative), la justice, qui elle aussi impose incidieusement et sournoisement son interprétation gauchisante sur tous les textes de lois.
Mais j'avoue qu'en entreprise j'ai bon espoir que l'idéologie progressiste woke ne fasse plus long feu, la loi n°1 du capitalisme est l'argent et aucune idéologie ne saurait subsisté longtemps si elle ne soutient pas le bénéfice et oh grand miracle l'idéologie du tout égal est évidemment en contradiction frontal avec les bénéfice et si les entrprises peuvent se payer le luxe de l'égalitarisme en temps de bénéfice à foison ce n'est pas le cas en temps de disete et les féminisites le savent d'ailleurs très très bien. C'est poyr cette raison qu'elles craignent les guerres et les crises financières car ce sont des suituations d'urgence et de progmatisme qui ne laissent plus de palce au mirage églitaire. C'est la raison pour laquelle elles nous bassinent en permnence sur les dangers qui menaces le féminsme.