Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Dérèglement climatique et énergie / Climate Drift and Energy  (Lu 7337 fois)

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Dérèglement climatique et énergie / Climate Drift and Energy
« Réponse #150 le: mars 19, 2024, 04:13:35 pm »
0
(...)
 Même lorsque l’on m’attaque, j’ai tendance à retenir mes « coups défensifs » (car je n’aime pas blesser autrui), c’est dire… (Mais je ne peux pas tout laisser passer non plus...)
J'avoue que ça m'a pris pas mal de temps pour en venir à ce sage comportement.
C'est que plus on se fait taper dessus pour des riens, plus on a tendance à développer des contre-attaques par toujours brilliante.  Une lassitude auto-destructrice.

La majorité des injures sur le net, se disent que rarement "en présentiel" (quel terminologie pédantiel!).

Quelqu'un qui me pile sur le petit orteil a le droit à un regard interloqué.
Sur le gros... ça déraille.  Quatorze années d'enfance à St-Michel, c'est très pratique pour savoir se défendre, mais ça n'améliore pas les habilités sociales.

Tous mes amis d'Hochelaga-Maisonneuve qui ont eu des enfants ont déménagés.
L'idée que leur progéniture aurait éventuellement à fréquenter l'école du coin leur donnait des cauchemars.

Coté climat à St-Michel, le seul arbre de la rue était un érable argenté planté par mon père devant moi. Un quartier sans arbre.  Le terrain de jeu?  La carrière Miron.
Pour les jeunes de ces quartiers, les débats climatologiques sont les derniers problèmes auquels ils s'intéressent.

Faut que j'y retourne voir comment c'est rendu ce trou entre deux trous.
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #151 le: juillet 09, 2024, 02:03:03 pm »
0

https://www.theguardian.com/environment/article/2024/jun/27/us-summer-extreme-heat-map

La gestion des forêts dans le mid-est et l'est des États-Unis, devrait peut-être inspirer les autres régions.

Les étés sont devenus moins chauds dans les années 2000 qu'entre 1900 et 1960 et me semble qu'ils ont beaucoup moins de problème de feu de forêts....

https://www.motherjones.com/environment/2024/02/study-trees-cooling-protecting-eastern-states/
Study: Reforestation Has Protected Eastern States From Temperature Rise

https://phys.org/news/2024-02-century-reforestation-eastern-cool.html
A century of reforestation helped keep the eastern US cool, study finds
In contrast, from 1900 to 2000, the East Coast and Southeast cooled by about 0.3 degrees Celsius (0.5 degrees Fahrenheit), with the strongest cooling in the southeast.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
« Réponse #152 le: juillet 09, 2024, 06:46:58 pm »
0
Intéressant.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
« Réponse #153 le: juillet 10, 2024, 01:54:26 pm »
+1
Avec le prix des batteries en chute libre:

En Chine, les voitures électriques sont généralement vendu a plus bas prix que celle a essence:

https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2024-07-09/china-s-batteries-are-now-cheap-enough-to-power-huge-shifts?utm_source=website&utm_medium=share&utm_campaign=twitter
China’s Batteries Are Now Cheap Enough to Power Huge Shifts
Over the last year, the price for lithium iron phosphate, or LFP, battery cells in China has dropped 51% to an average of $53 per kilowatt-hour.
China’s battery production is already higher than global EV demand, and that overcapacity problem is set to get worse before it gets better.

[/i]

Avec les prix du solaire qui continue de s'écraser:

le prix du solaire + batterie pour avoir une maison presque qu'indépendante de la grille dans les endroits avec du soleil pourrait devenir beaucoup moins chère qu'acheter son electrécité...