Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 361417 fois)

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5300 le: mars 19, 2024, 04:35:38 pm »
0
Ce que les États-Unis pourraient devoir au monde pour Covid-19

Jeffrey Sachs?  Il dit des bêtises?
Ça doit être le vaccin!
Z

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5301 le: mars 20, 2024, 02:30:11 pm »
0

J'imagine que tu l'As eu plus rough que moi (et genre dalporto qui s'est fêlé une côte à force de tousser), mais moi l'influenza, c'est fièvre intense et toux un long temps, mais pas tant de séquelles pulmonaires.

C'était 4 jours aux soins intensifs avant transfert en chambre régulière (développé en pneumonie).
Au pif, plus rough que la moyenne.

Je m'en souvenais encore. Je parlais pour les semaines/années qui suivent, dans la rémission.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5302 le: mai 31, 2024, 09:50:38 pm »
0

Avez-vous déjà fait doser vos anticorps anti-protéine S ?

Moi, oui. Dans le cadre de mes problèmes de santé, on a fait doser plusieurs anticorps dont ceux-là.

Ac anti SARS-CoV-2-S : 1 279,0 U/ml, soit : 1 316,0 BAU/ml

Interprétation sérologie SARS-Cov-2-S :

Ce test détecte les anticorps anti protéine Spike (S) du Sars-CoV-2, d'origine post vaccinale ou post infection.

Les seuils proposés par (HAS, ANSM) pour l'évaluation de la réponse vaccinale (28 j après la dernière injection) sont de :

- Supérieur à 253 U/ml (soit 260 BAU/ml) : sujets répondeurs ;

- Entre 29 et 253 U/ml (soit 30-260 BAU/ml) : sujets faiblement répondeurs ;

- Inférieur à 29 U/ml (soit 30 BAU/ml) : sujets non répondeurs.

Dernier test PCR positif : début octobre 2023.

Dernière injection vaccinale : fin décembre 2021.

(Bon, par contre, la recherche d’anticorps anti-nucléaires (AAN) a donné un résultat positif (1/320) et ça, ce n’est pas une bonne nouvelle…)
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5303 le: juin 01, 2024, 08:47:27 am »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5304 le: juin 01, 2024, 11:14:17 am »
0

Je ne suis pas vraiment d’accord avec cette affirmation. Mais de toute façon, les AAN ne concernent pas que le lupus érythémateux disséminé...

Donc c’est probablement autre chose…

Chercher une aiguille dans une botte de foin…

« Modifié: juin 01, 2024, 04:56:19 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5305 le: juin 01, 2024, 07:51:22 pm »
0

"Comme pour toute autre spécificité autoanticorps, aucun AAN ne signe par sa seule présence un diagnostic. L’interprétation de celle-ci doit toujours tenir compte des manifestations cliniques et biologiques associées. À l’inverse, mis à part quelques exceptions lesquelles méritent d’être discutées au cas par cas, l’absence d’une spécificité autoanticorps ne peut récuser le diagnostic d’une affection particulière, dès lors que le tableau en est hautement caractéristique et que tout autre diagnostic a été écarté avec soin. 

Comme pour nombre d’autres activités auto-anticorps, des AAN peuvent être détectés à des titres faibles chez le sujet sain.

Dans une population normale, des AAN sont retrouvés chez 31% des individus à 1/40, 13% à 1/80, 5% à 1/160 et 3% à 1/320.

Le test est plus fréquemment positif chez les personnes de plus de 65 ans (principalement chez les femmes) et chez les patients souffrant d’infections chroniques, de maladies hépatiques ou encore de néoplasies.

La fréquence avec laquelle des autoanticorps sont détectés à des titres significatifs, sans association à des pathologies particulières, augmente chez la population âgée et chez la femme enceinte. Néanmoins, leur détection doit faire évoquer avant tout une affection auto-immune primitive (évoluant de manière autonome) ou secondaire, autrement dit associée à différentes conditions pathologiques : infections, déficits immunitaires, déficit congénital et/ou acquis d’apoptose, hémopathies lymphoïdes bénignes ou malignes, thymome, etc. Ils peuvent s’observer aussi lors de certaines prises médicamenteuses ou d’œstrogènes. Dans certains cas, ces autoanticorps ne s’intègrent pas dans le cadre d’une pathologie auto-immune bien définie, mais sont les témoins d’une « atmosphère » dite auto-immune, information qui peut être d’un certain intérêt dans la compréhension de la physiopathologie de l’affection sous-jacente."

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5306 le: juin 02, 2024, 02:36:54 pm »
0

Je suis tombée sur un forum où des gens présentent des symptômes similaires aux miens… Leurs messages me font de la peine… Beaucoup sont en situation d’errance médicale/diagnostique… Ils essayent donc de se débrouiller peu ou prou tout seuls... Mais leur lecture me fait me sentir un peu moins seule…

Sur un fil (que j’ai lu entièrement) relatif à la sclérose latérale amyotrophique (SLA), que je ne pense pas avoir, personnellement : https://forums.maladiesraresinfo.org/sla-pas-accelerer-diagnostic-t2896-180.html :

Bonjour,

J'ai lu tout ce post avec attention.

Je suis particulièrement interpellé par les derniers messages liés au "post vaccin covid".

Je suis dans le même cas (sans accuser sans preuve le vaccin de tous les maux, mais le schéma temporel est comme ça), vacciné début juin 2021, et un peu avant la mi-juillet les symptômes ont déboulé sans crier gare : douleurs aux thénars des deux mains, tremblements des extrémités. Quelques jours après je constate des fasciculations aux deux mollets (j'ai du chercher sur le net pour trouver ce que c'était). Puis une névralgie du trijumeau qui m'amènera aux urgences (prise de sang, scanner, RAS). Puis l'apparition d'une douleur à la langue et à la gorge.

Fin août je vois une neuro qui me dégage quasiment de son cabinet après un rapide examen clinique, 0/10 pour l'aspect humain. Puis je passe un EMG des bras, RAS.

Les douleurs dans la langue d'étendent, les fasciculations arrivent dans les cuisses. Constipation. Spasmes dans les bras et épaules, abdomen et même périnée. Je suis crevé, je perds du poids, mon médecin me met sous xanax et somnifères (que j'abandonnerai tous deux au bout de quelques semaines) et demande un IRM du cerveau (RAS).

Je vois un psy, il ne voit rien qui justifie une psychothérapie, on fait quelques séances d'hypnose mais qui ne donnent pas grand chose, j'abandonne au bout de 5 séances. Idem avec une sophrologue.

En octobre je vois une autre neuro, beaucoup plus à l'écoute. Elle me fait une analyse clinique, prise de sang, potentiel évoqué et EMG complets. RAS. Les fasciculations sont détectées mais elle dit que leur profil électrique n'est pas inquiétant. Et puis plus rien, pas d'autre piste proposée...

Je décide de voir une infectiologue et une algologue, giga prise de sang plein de vitamines, minéraux et cie (j'en prenais déjà avant), on teste Lyme à plusieurs reprises et on fera même 3 semaines d'antibiotiques (les tests étant mitigés) mais qui ne donnent rien.

Je vois un nouveau neuro en novembre. A l'écoute. Test clinique (RAS), il voit bien les fasciculations. Il me propose deux jours d'hôpital en décembre, on y fait prise de sang, potentiel évoqué, IRM médullaire, ponction lombaire, EMG complet. RAS. Toujours les fasciculations détectées mais elles ne l'inquiètent pas.

Les symptômes continuent de progresser. Je reprends du poids (en mangeant n'importe quoi), le constipation va mieux. Mais les crampes aux jambes sont plus fréquentes, je note aussi un équilibre plus fragile quand je suis debout en statique (une impression d'osciller plus que de normale). Picotements dans la face, les lèvres et les joues (intérieur compris), avec une impression d'ankylose (comme après une anesthésie pas encore tout à fait disparue).

Je revois le neuro en janvier 2022 et lui explique que ça continue à progresser (il a exclu une origine psychosomatique). On reprogramme un EMG de contrôle fin février. RAS même si quelques valeurs sont limite. Il voit toujours les fasciculations, mais ça ne l'inquiète toujours pas. Il dit de prévoir un nouvel EMG à l'été 2022 pour suivi.

Et me voilà aujourd'hui, avec les symptômes qui continuent à progresser, douleurs et crampes dans les mains, dans les interosseux (dessus des mains) articulations des doigts raides. Idem pour les pieds avec douleurs et crampes dans les interosseux et dans la voûte plantaire. Articulations qui craquent. Spasmes/contractions involontaires un peu partout, idem fasciculations (bien que plus localisées dans les jambes). Picotements. Raideurs. Douleurs dans l'abdomen et le haut du dos. Sensations de muscles ramolis par moment (surtout dans le bras et la jambe droite). Gène dans la langue et la gorge (pas de fausse route toutefois). Gène dans les muscles de la face et j'en passe...

Je ne sais plus trop quoi faire à ce stade perdu dans l'errance médicale... En juin dernier j'étais au top pour mes 43 ans, sport 3x par semaine, vie pas trop malsaine. Aujourd'hui je suis une loque tout le temps crevée qui se demande ce qu'elle a...

Aujourd'hui, j'ai pas mal fondu musculairement et plus particulièrement sur tout le tronc gauche (bras, dos) et la jambe droite ainsi que les abdominaux ce que je trouve assez étrange... J'ai noté l'apparition de beaucoup de vergetures blanches sur les fesses et les cuisses et j'ai l'impression que je me fais des bleus plus souvent qu'avant ...

Depuis quelques semaines de nouveaux symptômes sont présents et plus handicapante : les tremblements. Je n’ai pas lu beaucoup de personnes ici qui disent souffrir de ça. Je m’explique : dès que je fais un mouvement mes articulations tremblement, et rien que mes articulations. Pas l’extension mais le relâchement/flexion.

Puis j'ai orienté mes pistes vers le Covid long (une des neuros m'en a parlé en fin de consultation), et c'était bien cela, j'ai eu en décembre dernier un diagnostic de "polyneuropathie post-vaccinale apparentée au Covid long". Le Covid long existe aussi dans sa forme post-infection classique (même asymptomatique). Il peut prendre une forme essentiellement neuromusculaire et singer pas mal de symptômes de maladies type SLA.

Mon dernier passage en centre de maladie neuromusculaire (Bordeaux) en août 2021 se veut rassurant sur la présence d'une éventuelle maladie neuro/dégénérative.

"nous ne prenons aucun plaisir à annoncer une maladie neuro/dégénérative aux patients mais c'est notre travail de le faire et aujourd'hui nous ne passons plus à côté. Le problème est que malheureusement ces syndrômes post infectieux n'intéressent pas les neurologues car spectre trop large de symptômes et souvent invisibles à l'EMG. Cela va sans doute changer avec le covid" […]

une autre neuro depuis trouverait une polyradiculonevrite post vaccin … à vérifier je viens de refaire une prise de sang des anticorps et elle doit me dire comment on poursuit les examens.

Pour finir, il y a aujourd'hui, un grand nombre de personnes souffrant de problèmes neurologiques importants et qui courent depuis 2/3 ans derrière un diagnostic. Il y a un élément qui est venu totalement changé la donne, ce sont les effets secondaires graves des injections Covid (les pathologies sont répertoriées sur le site de l'ANSM, donc le modérateur, vas-y mollo, tout est public). Et beaucoup de professionnels sont démunis face à cet afflux de personnes jeunes et en bonne santé qui dans un laps de temps très court ont développé des maladies rarissimes (encéphalomyélite par exemple).

Je précise j’étais très pro vaccin et mon ami prof de rea me dit que c’est post vaccinal …..

La dernière neuro m'a dit (je rappelle que mon cas est dans un contexte post vaccin covid) : "vous savez le Covid long, même s'il est mal connu, a une partie de symptômes proches de ce que vous avez". Et c'est effectivement le cas. Je n'ai pas de diagnostic mais les pistes actuelles (j'ai relancé un bilan sanguin avec mon généraliste s'orientent vers là). Ce covid long est encore une terra incognita pour les médecins (quand ils veulent ben aborder le sujet et ne pas dire "c'est dans votre tête...").

Actuellement je pars sur ce que j'ai pu réunir sur le covid long : alimentation anti-histaminique, grosse prise de suppléments divers (toutes les vitamines, principalement B, C et D, minéraux (magnésium), curcuma, CoQ10, PQQ, huile de CBD, N-cétyl-asctéine, L-carnitine, collagène, omégas3, teinture d'iode, argent colloïdal, bio-chélateur, L-thyrosine, acide alpha-lipoique, L glutathion, propolis, HPS (protéines de choc), PEA, probiotiques et produits fermentés maisons), cohérence cardiaque, kiné, ostéo, acupuncteur et homéopathie.

Attention aux excès de vitamines, etc., tout de même !

Bonjour, je reviens donner de mes nouvelles après un an.
Donc oui j'ai eu confirmation que mes symptômes venaient bien du vaccin, j'aurais bien aimé être avertie avant de souffrir de douleurs chroniques depuis mes 28ans seulement (j'en ai mainteant 30) :

- décharges électriques rectum, pieds, mains, jambes, bras, visages 10/10
- Fasciculations, myokimies
- Tremblements des doigts
- Brûlures
- Engourdissements
- Fourmillements
- Acouphènes
- Acouphènes pulsatiles
- Douleurs musculaires type coup de couteau dans le dos
- Névralgie d’Arnold et trijumeau
- Mal aux dents
- Sensation d’avoir les oreilles bouchées, douleurs dans les oreilles
- Sueurs nocturnes
- Les jambes et les bras qui se mettent à trembler
- Sensation d’électricité dans la colonne vertébrale
- Myoclonies (quand un bras se met à bouger tout seul) nocturnes et diurnes (ma tête qui se mettait à bouger toute seule comme un pigeon super)
- Sensation d’avoir une boule d’air dans la gorge
- Vibration interne
- Infection dans la bouche on a dû me retirer les dents de sagesse, impression d’avoir une otite
- Dysbiose intestinale
- Brûlure des yeux
- Livedo (purpura)
- Un jour j’ai eu comme une sciatique et raideurs des jambes
- Sensation d’eau qui coule
- Muscles qui brûlent
- Sensation de faiblesse musculaire
- Spasmes musculaires
-sensation de nerf bloqué
-Éruption cutanée style griffure de chat
-articulations qui craquent

Le pire c'est que j'ai attrapé le covid après m'être bêtement fait v*** ça a été le pompom.
Aujourd'hui il me reste des tremblements des doigts en extension, des neuropathies surtout dans les jambes non stop, acouphènes et fasciculations.
J'ai quand même réussi à me retirer la SLA de la tête, enfin déjà un peu mieux qu'avant. C'est une polyneuropathie post-vaccinal. Aucun anticorps de maladies auto-immunes, rien aux EMG ni IRM, bon dieu j'en ai fais des examens... J'ai quand même les lymphocytes CD 57 (les Natural Killers) qui sont en bernes et lymphocytes CD4-CD8 d'augmenté, évidemment l'immunité n'est pas au beau fixe après tout ça  . J'ai fais le test de Patterson, le panel des 14 cytokines. J'ai CCL5, Ligand 40 et vEGF d'augmenté, ce qui correspond bien à la protéine Spike. De toutes façons, j'ai aucune "maladie classique" et avant tout ce cirque, à part de l'endométriose j'étais en bonne santé et aucun antécédent dans ma famille.

Bon le message d'espoir c'est que c'est moins grave que ce que j'avais pensé au début mais ça reste quand même grave.
Courage à tous, j'éspère que vous allez mieux

Cette personne présente quelques symptômes que je n’ai pas et je présente des symptômes qu’elle n’a pas, mais nous avons globalement les mêmes problèmes/symptômes.
Moi : fatigue, faiblesse musculaire généralisée / tremblements généralisés (tous mes muscles – de la tête aux pieds en passant par la langue – tremblent au moindre mouvement, d'autant plus lorsque je dois effectuer des mouvements lents ou maintenir une certaine posture), myoclonies / mouvements anormaux involontaires / spasmes-contractions musculaires involontaires et généralisés, dystonies, fasciculations/vibrations (corps en mode « vibreur »), fourmillements (permanents) et picotements diffus (dans tous le corps, y compris au niveau du visage et du crâne), décharges électriques épisodiques, engourdissements, sensation de front (entre autres) « figé », parfois sensation d'eau qui coule le long de mon visage, parfois sensation qu'une petite boule se balade le long de ma joue ou de ma jambe, sensation d’étau / compression du crâne, vagues de frissons / courants d’air, plus sensible au froid (je tremble davantage), crise convulsive, tous mes os craquent, toutes mes articulations grincent, douleurs musculaires/articulaires, problèmes d'équilibre, rapidement essoufflée, fragilité cutanée accentuée, acouphènes (y compris pulsatiles), bruits « électriques » assez brefs (tel un bourdon qui passerait rapidement devant nous) dans le crâne, sensation d'oreilles pleines/bouchées, hyperacousie (qui provoque des douleurs dans les oreilles et qui me fait sursauter), problèmes de vue (baisse de l'acuité visuelle, présence de corps flottants et je vois parfois flou), nausées, maux de ventre, maux de tête assez fréquents, troubles de l’attention-concentration-mémoire, problèmes d’élocution (je mange de plus en plus mes mots), etc. L'activité physique, même minime, accentue mes problèmes...

L’évocation du test de Patterson m’a quelque peu laissée perplexe, car je n’en avais jamais entendu parler jusque-là… J’ai donc effectué quelques recherches et ce test n’existe, semble-t-il, pas en France. J’ai ensuite cherché à en savoir davantage sur ce fameux Bruce Patterson… J’ai lu des articles et visionné des vidéos sur YouTube (exemple : https://www.youtube.com/watch?v=XKNUc7_s30U) … Certaines personnes plus ou moins démunies/désespérées semblent le louer et placer leurs espoirs en lui, d’autres le traitent de "charlatan" (cf. notre Didier Raoult) … Personnellement, je suis prudente et je ne m’embarquerai donc pas là-dedans sans en savoir davantage à ce sujet.

« Modifié: juin 02, 2024, 09:22:54 pm par Plume »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5307 le: août 02, 2024, 02:14:03 pm »
0
https://ma-clinique.fr/la-covid-19-augmente-considerablement-le-risque-de-perte-auditive-chez-les-jeunes-adultes-selon-une-etude

Intéressant de voir les études sur la COVID, c'est fou de penser à ce qu'on pourrait avoir comme data dans d'autres sphères/pour d'autres sujets avec le financement qu'on a mis mondialement là-dessus.

Dans l'étude ci-haut, le statut vaccinal ne change pas le risque.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5308 le: août 05, 2024, 12:27:20 pm »
0
La difficulté ici, par 2022 les jeunes qui n'ont jamais attrapé la moindre COVID, il y a fort possiblement un bouquet de différences entre eux et la moyenne des zoufs.

Un peu comme les articles qui explique a ce que contient le vin pourquoi les gens qui en boivent un verre par jours, mais jamais plus ont une plus grande espérance de vie... (imaginer que ça veut dire comme routine, contrôle de soit.... ce genre de personne ne mange pas souvent beaucoup trop de McDo dans un char pour souper disons....)

Ici, ils corrigent pour le diabète, BMI, age, sexe, revenues, cigarette et j'imagine d'autre facteur, mais il y a une infinité possible et impossible de totalement corrigé pour ce genre de chose ou les deux groupes ne sont vraiment, mais vraiment pas aléatoire, le fait que le vaccin ne fait rien pointant que comme mentionné dans l'article:  l’étude est limitée par son biais de sélection potentiel

La raison pourquoi ces gens n'ont pas eu la covid est peut-être lié à pourquoi il n'ont pas eu tel autre problème de santé et vice versa.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Coronavirus COVID-19
« Réponse #5309 le: août 05, 2024, 09:40:11 pm »
0
oui mais c'est le biais que tu as dans pas mal toutes les études de ce genre. Tu peux pas avoir de double blind study en immunologie genre, en tout cas pas dans des études populationnelle.

Après, c'est quand même intéressant qu'on s'y intéresse, et qu'on y trouve des corrélations intéressantes, qui peuvent avoir un impact sur la prestation de services des professionnels de la santé...

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Fraude scientifique
« Réponse #5310 le: août 24, 2024, 02:12:19 pm »
0

La crise artificielle a nécessité pas mal de fraudes scientifique.  L'une d'elle vient de s'écrouler!

C’est une victoire pour le docteur Raoult, et de taille : la fameuse étude estimant à près de 17 000 le nombre de décès dus à l’hydroxychloroquine durant la première vague Covid vient d’être rétractée, «en raison notamment d’un manque de fiabilité des données».
(...)
«Après la publication, la Revue a été informée du débat des lecteurs sur cet article. La Revue a reçu un certain nombre de lettres à l’éditeur et de correspondance de lecteurs. Le plan, tel que publié dans une première version d’une note de l’éditeur, était initialement de publier ces lettres à l’éditeur, après que les auteurs de l’article ci-dessus aient eu le droit de répondre et de soumettre une réponse (qui serait également publiée, après examen).

Après avoir évalué toutes les informations à ce stade, ainsi que l’étendue et la profondeur des critiques, le rédacteur en chef a pris la décision de changer d’approche et de traiter cette question par le biais du processus du Comité d’éthique des publications (COPE) pour les corrections du dossier scientifique : https://publicationethics.org

À l’issue de ce processus et après un examen attentif de toutes les informations disponibles, cet article a été retiré à la demande du rédacteur en chef.

La décision de se rétracter a été prise en raison de deux problèmes majeurs.

1. Fiabilité des données et choix des données. Les données belges en particulier se sont révélées peu fiables, sur la base d’estimations.

2. L’hypothèse selon laquelle tous les patients admis à la clinique étaient traités de la même manière pharmacologiquement était incorrecte.

Les deux problèmes mentionnés ci-dessus ont conduit le rédacteur en chef à considérer que les conclusions de l’article n’étaient pas fiables et que, par conséquent, l’article devait être rétracté».

«En d’autres termes, continue Bon Sens, le processus COPE reconnait un problème majeur dans la fiabilité des données et le choix des données, ainsi qu’un problème majeur lié à l’hypothèse selon laquelle tous les patients admis en clinique recevaient la même dose de médicament.

Ce dernier point est crucial, car justement il soulève le grave problème des doses massives d’hydroxychloroquine reçus par les patients hospitalisés en phase tardive de l’étude RECOVERY, (dose 4 fois supérieure à la dose acceptée chez l’homme) ce qui n’était pas du tout la pratique normale dans les hôpitaux en général dans le monde.

C’est une grande victoire pour tous ceux qui travaillent sans relâche, et sans aucun conflit d’intérêt, pour que la science ne soit pas capturée par quelques incompétents notoires».

Le docteur Raoult s'est battu courageusement contre des charlatans doctorants...
Pas facile!
Z