Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Top Gun 2 Maverick  (Lu 6805 fois)

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +215
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #50 le: juin 13, 2022, 10:46:13 pm »
0
Bien sûr, j'ai souvent lu que les barres noires ça gosse du monde, et je suis même d'accord. Mais de là à considérer ça dans les critères...

C'est tellement fort que bien des shows 4:3 ont été remasteré en 16:9 (comme The Wire qui était en 1.33:1 ou Friends qui était en 1.37:1), te forçant à considérer quelle version écouter.

Je sais bien Mad, mais comme à ton habitude, tu nous sors l'exception de l'exception, de l'exception. J'adore Friends, mais c'est rien face à 120 ans de cinéma et 70 ans de télé.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2288
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #51 le: juin 13, 2022, 10:51:47 pm »
0
Rajoute le café à la liste, température-quantité.

Vous dites ça, mais j'ai comme des doutes que c'est quand même peut-être faux à votre insu, que vous préférez sans le savoir une bonne projection à une mauvaise.

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #52 le: juin 13, 2022, 10:54:17 pm »
0
- La peinture et la sculpture, je suis encore certain que c'est un hoax

:smiley36:

- La bière, à moins que ça ne goûte le foncé pis que ça soit visqueux à donf, là je vais juste trouver ça encore plus mauvais

J'étais pareil jusqu'à ce que je mette les pieds à Prague où ils boivent de l'huile à transmission (dans le sens de bonne bière brune foncée) et m'y suis développé un goût.

Pour le reste, c'est comme n'importe quelle autre passion. Suffit que la prochaine Mme Berslak soit une passionnée de vins pour que tu t'armes de patience et explore ça plus à fond.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #53 le: juin 13, 2022, 10:54:37 pm »
0
Je sais bien Mad, mais comme à ton habitude, tu nous sors l'exception de l'exception, de l'exception. J'adore Friends, mais c'est rien face à 120 ans de cinéma et 70 ans de télé.

Je ne te suis pas du tout, en quoi 120 ans de cinéma fait en sorte qu'il soit bizarre de préférer écouter Gone with the Winds sur un écran 1.37:1 et Lawrence of Arabia sur un écran 2.20:1 au lieu d'un écran 16:9 avec des barres grises tout le tour ?

je peux quand même pas être le seul qui préfère le 4:3 sur un écran 4:3 que 16:9 tout autre chose étant égal ?

Je ne dis pas que c'est un big deal, mon film préférer est Gone With The Winds, j'ai préférer the Wire en 4:3 quand 16:9, les barres me gosse pas assez pour que jamais j'écoute quelque chose de pan&scan au lieu de l'original, mais j'affirme simplement que leur absence est évidemment supérieur et qu'un bon cinéma devrait évidemment ne pas en avoir, que c'est pas grand chose et dans les cinémas moderne c'est la seule chose que les employés peuvent faire pour améliorer l'expérience et ils trouvent quand même la façon de pas le faire dans plusieurs salles.
« Modifié: juin 13, 2022, 10:57:48 pm par MadChuck »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1874
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #54 le: juin 13, 2022, 10:56:34 pm »
+1
Rajoute le café à la liste, température-quantité.

Vous dites ça, mais j'ai comme des doutes que c'est quand même peut-être faux à votre insu, que vous préférez sans le savoir une bonne projection à une mauvaise.

Oui, le café en effet.

Et oui, peut-être pour le cinéma à mon insu.  Je sais pas.  J'ai connu Star Wars quand il les ont passés à la télé dans les années 80, ça ne m'a pas empêché d'aimer ça même si l'image et le son étaient de la marde totale.

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #55 le: juin 13, 2022, 10:58:03 pm »
0

- La bière, à moins que ça ne goûte le foncé pis que ça soit visqueux à donf, là je vais juste trouver ça encore plus mauvais

Pour le reste, c'est comme n'importe quelle autre passion. Suffit que la prochaine Mme Berslak soit une passionnée de vins pour que tu t'armes de patience et explore ça plus à fond.

Berslak, il semblerait que ta future blonde va te tromper avec moi.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #56 le: juin 13, 2022, 10:58:57 pm »
0
Et oui, peut-être pour le cinéma à mon insu.  Je sais pas.  J'ai connu Star Wars quand il les ont passés à la télé dans les années 80, ça ne m'a pas empêché d'aimer ça même si l'image et le son étaient de la marde totale.

On peut lire le message ci-dessus, c'est pas une grosse variable mais Star Wars sans barre est automatiquement et évidemment supérieur qu'avec des barres non ? C'est même pas une question, mais si c'est juste 1% mieux pour certains, 7-8% pour d'autre

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #57 le: juin 13, 2022, 10:59:25 pm »
0
Mais oui, je comprends l'idée.

Après avoir binge watché The Wire, je me suis mis à boire du Jameson comme si c'était de l'eau.

Et Dieu sait que c'est pas très bon.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #58 le: juin 13, 2022, 11:03:12 pm »
0
Après avoir binge watché The Wire, je me suis mis à boire du Jameson comme si c'était de l'eau.

Moi aussi, mais on ne va pas boire du Whiskey protestant non plus.....

Je mens, "j'aime" bien le Jameson avec un peu d'eau (voir le message sur pas avoir de goût ni de classe en vin/bière/café, etc....).

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #59 le: juin 13, 2022, 11:05:19 pm »
0

On a déjà eu cette discussion. Ce que d'autres vont considérer comme mauvais n'entre pas dans mes critères. Il y a plusieurs films pour lesquels je vais même préférer le grain apparent de la pellicule.

Prend Berslak qui parle du Temps d'une paix. Jamais je ne voudrais voir ça en wide-screen, avec un son THX etc. C'est un peu comme colorer les films qui était la grosse mode à une certaine époque. Ark.

À moins qu'il y ait une démarche artistique derrière ça, non merci.

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #60 le: juin 13, 2022, 11:11:38 pm »
0
je peux quand même pas être le seul qui préfère le 4:3 sur un écran 4:3 que 16:9 tout autre chose étant égal ?

Ah, alors c'est moi qui ne te suivais pas. Je pensais que tu demandais si Berslak était rendu à choisir ses films ou émissions en fonction du format. Si tu parles de l'écran ok.

Encore qu'écouter une émission 4:3 sur ma télé 16:9, je m'en fous complètement.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #61 le: juin 13, 2022, 11:15:31 pm »
0
Prend Berslak qui parle du Temps d'une paix. Jamais je ne voudrais voir ça en wide-screen, avec un son THX etc. C'est un peu comme colorer les films qui était la grosse mode à une certaine époque. Ark.

Tu mélanges complètemente la question ciné, la question est préfèrerait tu écoutés le temps d'une paix sur un écran 4:3 ou sur un écran 16:9 avec des bandes noires ou tu ne verrais même pas la différence.

Pas la question de fou furieux de changer le ratio des films, c'est une des beautés de la projection au lieu d'une tv, la facilité de changer l'actuel dimension de l'écran au lieu de changer le film.

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #62 le: juin 13, 2022, 11:16:14 pm »
0
….Ta grosse graine.

C’est juste un mythe ça.

Et pour Dalp, est-ce un mythe?

Suffit que la prochaine Mme Berslak soit une passionnée de vins pour que tu t'armes de patience et explore ça plus à fond.

:smiley3:

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #63 le: juin 13, 2022, 11:17:45 pm »
0
Tu mélanges complètemente la question ciné

Oui, oui, j'ai compris après (voir message suivant).

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +379
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #64 le: juin 14, 2022, 07:58:07 pm »
0

Suis-je le seul qui se demande de quoi parle Madchuck avec ses films masqués?

Au bal masqué, ohé, ohé, ohé...

Non. En revanche, je connais bien le bal masqué, ohé ! ohé ! Elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué ! Elle ne peut pas s'arrêter, ohé ! ohé ! de danser, danser, danser, danser, danseeer...
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #65 le: juin 14, 2022, 08:07:32 pm »
0

- Le fort.  Ça goûte toutte la marde.  Comment apprécier quelque chose qui me brûle la yeule?  Je connais deux sortes de fort; ceux qui goûtent l'alcool à friction, pis ceux qui goûtent moins l'alcool à friction;

Qu’est-ce que « le fort » ? Moi, c’est le whisky… Je trouve que cela a le goût du dissolvant…
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #66 le: juin 14, 2022, 08:35:54 pm »
0
Qu’est-ce que « le fort » ?

Je dirais : tout alcool qui n'est pas de la bière ou du vin.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #67 le: juin 14, 2022, 08:40:27 pm »
0

Ah d’accord, merci. Cela me faisait un peu penser à l’eau-de-vie, quelque chose comme cela.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1345
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #68 le: juin 14, 2022, 08:45:32 pm »
0
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #69 le: juin 14, 2022, 08:50:24 pm »
0
….Ta grosse graine.

C’est juste un mythe ça.

Et pour Dalp, est-ce un mythe?

Suffit que la prochaine Mme Berslak soit une passionnée de vins pour que tu t'armes de patience et explore ça plus à fond.

Toujours pas compris pourquoi tu me cites pis que tu parles à Berslak.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #70 le: juin 14, 2022, 08:53:03 pm »
0

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcool_fort

L’alcool fort, je sais ce que c’est. Je pensais simplement que via « le fort », dalporto visait une boisson alcoolisée bien particulière, et non « l’alcool fort » de manière générale. « Le fort » = « l’alcool fort », donc ; je comprends mieux.

« Modifié: juin 14, 2022, 08:55:24 pm par Plume »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #71 le: juin 14, 2022, 08:55:01 pm »
+1
Oui voilà, au Québec, on fait le raccourci :)

Pour citer les Cowboys Fringants dont nous sommes issus à l'origine...

"Ah va être bonne à soir dans l'shack à Hector
Ouvre la valise pis sort les bouteilles de fort
Pis si jamais ton foie décide d'être malade
Arrange-toi donc pour pas faire ça dans le plat d'salade"
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #72 le: juin 14, 2022, 09:03:05 pm »
0
Oui voilà, au Québec, on fait le raccourci :)

Pour citer les Cowboys Fringants dont nous sommes issus à l'origine...

"Ah va être bonne à soir dans l'shack à Hector
Ouvre la valise pis sort les bouteilles de fort
Pis si jamais ton foie décide d'être malade
Arrange-toi donc pour pas faire ça dans le plat d'salade"

Non.

https://www.youtube.com/watch?v=ZqmVum2oEzg&ab_channel=PlumeLatraverse-Topic

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #73 le: juin 14, 2022, 09:31:30 pm »
0

Parce qu'en réaction au raccourci "explorer Mme Berslak plus à fond", t'as répondu "Berslak, il semblerait que ta future blonde va te tromper avec moi".

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #74 le: juin 14, 2022, 09:37:46 pm »
0

Parce qu'en réaction au raccourci "explorer Mme Berslak plus à fond", t'as répondu "Berslak, il semblerait que ta future blonde va te tromper avec moi".

Parce que tu m'avais cité, moi.

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #75 le: juin 14, 2022, 09:39:08 pm »
0

J'étais pareil jusqu'à ce que je mette les pieds à Prague où ils boivent de l'huile à transmission (dans le sens de bonne bière brune foncée) et m'y suis développé un goût.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #76 le: juin 14, 2022, 09:57:23 pm »
0
OMG je pensais que Cinéphile avait remarqué et continuait la blague.

dalp: j'y vais en douceur, Plume a peut-être pas l'oreille pour du Plume haha.

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #77 le: juin 14, 2022, 10:04:50 pm »
0
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok!

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #78 le: juin 14, 2022, 10:07:15 pm »
0
- Plume : Finalement, on ne saura jamais s'il a une plus grosse graine que Berslak?
- Ciné : Non, désolé.
- Plume : Et c'est quoi au juste une graine?

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #79 le: juin 14, 2022, 10:09:29 pm »
+1

Un pénis, non mais ! Vilain !

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #80 le: juin 14, 2022, 10:22:02 pm »
0
Un pénis, non mais ! Vilain !

:smiley36:

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #81 le: juin 14, 2022, 10:31:12 pm »
0
Récapitulons... Il y a trois ans, Le Jam demandait :

Le trailer de Top Gun 2 Maverick vient de sortir et ça promet des images de fous. Allez-vous aller le voir ?

Depuis on a appris que :

- Dalporto n'est pas un grand fan de Cruise et de son estie d'Église de marde.

- Simone ne se gêne pas pour faire du womansplaining à Tom Cruise et Al Pacino à propos du salut militaire.

- Lisa paie sa gardienne gardienne 18$/h.

- Ciné trouve que le cinéma devrait passer avant les enfants.

- Kashmir préfère manquer le début d'un film que de se passer de popcorn.

- Tam ne boycott pas beaucoup d'entreprises ou de marques dans la vie mais Guzzo en fait assurément partie.

- MadChuck se demande s'il devrait écouter Friends en 4:3 ou en 1.37:1

- Berslak binge-watch le Temps d'une paix (on le savait) et Cormoran (ça c'est nouveau).

- Plume emploie l'expression "eau-de-vie" pour la première fois de l'histoire du forum (en pensant possiblement qu'on échange encore ça aux Indiens contre des peaux de castor). :smiley3:
« Modifié: juin 14, 2022, 10:39:55 pm par Cinéphile IV »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #82 le: juin 14, 2022, 10:52:43 pm »
0

- Ciné’ est obnubilé par la taille du zizi de Dalporto (et il tente de me faire porter le chapeau). 

« Modifié: juin 18, 2022, 02:21:11 pm par Plume »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #83 le: juin 14, 2022, 10:53:31 pm »
+1

(en pensant possiblement qu'on échange encore ça aux Indiens contre des peaux de castor).

En aucune façon. Simplement parce que je connais cela, l’eau-de-vie : des personnes en produisent et en boivent, chez moi.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +669
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #84 le: juin 14, 2022, 10:57:12 pm »
0
Les colliers et l'eau-de-vie.
Cette époque-là, c'est bien fini.

C'est le temps! De reprendre nos droits, de reprendre nos terres, de reprendre nos lacs et nos rivières!

Mais, attention, avancez-pas. Ce terrain-là, vous appartient pas.

Touche pas à ça!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #85 le: juin 14, 2022, 11:03:45 pm »
0
Ah et je ne binge-watche jamais. C'est contre ma religion.

J'écoute mes vieilles émissions à la télé au moment où elles passent à ARTV sur le câble.  Oui, oui, comme dans l'ancien temps.

Et je suis toujours un zapper.  Un peu pour ça que j'aime les annonces. Ça me permet d'aller facilement faire un tour à RDI, RDS et Historia de temps en temps.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #86 le: juin 14, 2022, 11:07:40 pm »
0
- Plume : Finalement, on ne saura jamais s'il a une plus grosse graine que Berslak?

Fun fact : Un ancien coloc m'a déjà surnommé GG après m'avoir aperçu brièvement aux toilettes.

Pourtant, elle est ben normale il me semble.

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #87 le: juin 14, 2022, 11:10:20 pm »
+1
Les colliers et l'eau-de-vie.
Cette époque-là, c'est bien fini.

C'est le temps! De reprendre nos droits, de reprendre nos terres, de reprendre nos lacs et nos rivières!

Mais, attention, avancez-pas. Ce terrain-là, vous appartient pas.

Touche pas à ça!

Eh crisse.

Secondaire I.  Je suis à l'hosto, ils viennent de me retirer un organe vestigial.

Mon meilleur chum m'apporte ça avec deux sets de batteries neuves pour mon walk-man.

Quand tu viens de te faire ouvrir le bide, c'est pas nécessairement le meilleur moment pour rire.  Je me suis vengé sans le vouloir quelques mois après.

Il faisait du karaté full time.  Un jour il a voulu tester ses abdominaux devant public en me demandant d'y fesser dans le ventre.  Je me dis "ok mon crisse, c'est le temps de payer pour la fois que tu m'a apporté la cassette de La Jungle alors que je venais de me faire ouvrir le ventre".

Donc il me demande de lui frapper dans le ventre.  Je suis jeune, je suis con, je catche pas trop le truc.  Faque j'y câlisse un grand coup de poing dans le ventre, mais avant qu'il ne me donne le go.

Oh qu'il a vomi et que ça n'avait pas l'air plaisant.

On est even, chum.

Fun fact: mon frère pis moi on eû l'appendicectomie la même journée par rapport à notre âge.  Je devrais peut-être me mettre une alerte au calendrier pour les enfants.
« Modifié: juin 14, 2022, 11:14:17 pm par dalporto »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #88 le: juin 14, 2022, 11:13:02 pm »
0

Ciné qui réagit et répond trop vite.

Trouble normal.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #89 le: juin 14, 2022, 11:43:22 pm »
0

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #90 le: juin 14, 2022, 11:47:42 pm »
0

Fun fact : Un ancien coloc m'a déjà surnommé GG après m'avoir aperçu brièvement aux toilettes.

Note bien que je ne souhaitais pas particulièrement le savoir, pour ma part. Mais me voilà informée. ^^

Pourtant, elle est ben normale il me semble.

Ah ça, je ne sais pas ; il faudrait poser la question aux « experts » (le cas échéant, n’oublie pas ta règle ou ton mètre ruban) … https://fr.wikipedia.org/wiki/Taille_du_p%C3%A9nis_chez_l%27homme ; https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/combien-mesure-un-penis-normal_1657269.html ; https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/le-blog-sexo-de-daisy-et-marine/tout-savoir-sur-la-taille-du-penis-895946 ; etc. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas forcément la taille qui compte… :smiley2: (En réalité, tu n’as même pas forcément besoin de ton pénis pour procurer du plaisir à ta partenaire.)

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #91 le: juin 15, 2022, 07:23:46 am »
0
(en pensant possiblement qu'on échange encore ça aux Indiens contre des peaux de castor).

En aucune façon. Simplement parce que je connais cela, l’eau-de-vie : des personnes en produisent et en boivent, chez moi.

Je te taquine, Plume. C'est mon nouveau passe-temps. :smiley31:
« Modifié: juin 15, 2022, 07:30:10 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #92 le: juin 15, 2022, 07:29:21 am »
0
Ciné qui réagit et répond trop vite.

Trouble normal.

Pas la première fois en effet, mais confondre les auteurs, je ne me souviens pas d'avoir fait ça.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #93 le: juin 15, 2022, 07:37:20 am »
0

Je te taquine, Plume. C'est mon nouveau passe-temps. :smiley31:

J'ai remarqué cela, coquin... :smiley17:

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #94 le: juin 15, 2022, 07:49:10 am »
0
Passe-temps de Cinéphile:

-Achaler Pontiak
-Taquiner Plume
-Faire des tops

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #95 le: juin 15, 2022, 05:28:35 pm »
0
Un instant là. Pontiak m'achale pas mal plus que j'achale Pontiak.

Le Pontiak 2022, c'est comme un amnésique que t'as le goût de frapper à coups de 2 X 4 pour qu'il retrouve la mémoire.

Si c'était Dardar qui signait ses récents messages, je m'en sacrerais pas mal.

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #96 le: juin 15, 2022, 05:39:57 pm »
0
Nah. Je ne mets plus aucune énergie à essayer de prévoir, analyser, comprendre. C'est plus l'fun de l'achaler.

Cinéphile IV

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #97 le: juin 15, 2022, 05:43:09 pm »
0
Nah. Je ne mets plus aucune énergie à essayer de prévoir, analyser, comprendre. C'est plus l'fun de l'achaler.

Oui, oui, je n'ai pas dit que je ne l'achalais pas. J'ai précisé pourquoi.

Ce n'est pas un passe-temps, c'est un devoir! Vous devriez tous faire de même.

dalporto

• Membre
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #98 le: juin 15, 2022, 05:46:25 pm »
+1
Quand je serai conscrit.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2230
Top Gun 2 Maverick
« Réponse #99 le: juillet 14, 2022, 02:13:54 pm »
0
Sinon, le Guzzo de la Place Jacques-Cartier est en totale décrépitude: il reste environ une machine sur dix qui soit fonctionnelle dans le coin arcade (même les tables de Air Hockey était hors d'usage, ça m'a vraiment troublée parce que nous avons la tradition de jouer très agressivement au Air Hockey et de faire une partie de DDR avant d'aller voir un film, puis là, on n'a pas pu faire ni un ni l'autre), les sièges sont pour la plupart défoncés et il n'y avait pas de climatisation dans la salle. Est-ce que les cinémas dans votre coin ont aussi une vibe d'être à l'abandon? ou c'est spécial parce que j'habite Longueuil?

Ark, un Guzzo. Je ne boycott pas beaucoup d'entreprises ou de marques dans la vie mais Guzzo en fait assurément partie. Pour plein de raisons. Le gars en partant que je ne piffe pas du tout (ses commentaires sur le cinéma québécois, ses commentaires anti mesures sanitaires border complotistes durant la pandémie, le fait qu'il a diffusé un film anti-avortement dans ses cinémas, et j'en passe). Et l'endroit en tant que tel qui me déprime au plus haut point. Hyper sombre, très bling bling, autos tamponeuses (WTF)...etc. Et la cersie sur le sundae, ils ne prennent pas interac. Ça peut-être changé depuis la dernière fois que je suis allé à cause de la pandémie, mais longtemps ils ne prenait pas la carte. Et là tu me dis que c'est en décrépitude?

Raison #24 pourquoi Guzzo c'est wack

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1898141/cinemas-guzzo-diffusion-messe-pape-sainte-anne-de-beaupre?fbclid=IwAR2pUJiiwoI4w98kSt43KTIVV2_2TYeuEp6b1cs-2V7fNHMIJAX9hWnGc6A
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps