@Dogma : On attend ton synopsis du film 3, je viendrai commenter en longueur par la suite et j'essaierai de faire de même pour The Avengers.
1979, un jeune étudiant prometteur soumet ses théories sur la Zone Négative devant un assemblé de scientifiques médusés et incrédule. Je dois gagner ce concours pense le jeune scientifique, j'ai besoin de cette bourse pour aller au devant avec mes recherches et prouver mes théories sur la zone négative. Le jury donnera sa réponse demain soir durant la soirée de cloture. Le grand gagnant va bénéficier d'une bourse d'étude, de financement et d'un labo pour poursuivre ses recherches.
Le lendemain soir, notre jeune homme est assis dans la salle de cérémonie et espère que ses théories sur la zone négative auront été compris de la communauté scientifique. Le maitre de cérémonie prend le micro, le moment tant attendu est arrivé :
- Cette année encore plusieurs d'entre vous ont brillé. Certains ont même réussis à nous surprendre avec des théories très avancées. Pointant vers le jeune homme -Celle sur la Zone Négative est particulièrement étonnante et je dois dire que si elle s'avère vérifiable, elle serait surement la plus grande découverte de l'histoire de l'humanité. Mais celle que nous avons retenu est tout aussi brillante (l'orateur se tourne vers un autre étudiant assis de l'autre côté de la salle) et peut-être plus a notre porté:
La théorie gagnante est celle de l'énergie cosmique qu'a développé le gagnant de cette année : Le jeune Reed Richard. La salle se lève et applaudi chaudement le jeune étudiant, -Toutes mes félicitations, jeune homme nous financerons vos études et vos recherches ! Seul dans son coin le jeune Victor, déçu se lève brusquement de sa chaise et quitte la salle ... - Je méritais de gagner, se dit-il.
Marchant vers son hôtel sous une pluie battante, le jeune Victor trouve soudainement l'Amérique moins belle, ils sont tous des ignares, pensa-t-il - Ils ne comprennent pas que la Zone négative est la Terre Promise, si je pouvais créer et ouvrir un portail nous aurions accès à un Univers parallèle avec des richesses énergétiques qui...
-... qui donnerait a quiquonque le pouvoir absolu!! Dit la voix, une silouhette sorti alors de la ruelle et se dirigea vers lui.
-Vous avez lu dans mon esprit, comment avez vous fait et qui etes vous? lança le jeune Victor
-Je suis la personne qui va vous aider, je m'appel Phillip Masters.
Latveria 10 ans plus tard.
-Vous m'aviez promis un labo digne de se nom Masters et c'est ca que vous me donner?- Dit Victor en pointant une piece ayant plus l'air d'un donjon médiéval que d'un labo. Vous m'aviez promis le pouvoir , vous m'aviez promis de m'aider a leur prouvez qu'ils on eu tord de ne pas me prendre au sérieux , vous m'aviez promis l'argent pour réaliser mes recherches et tout ce que vous faite de vos journées ,se sont des statuettes de d'argile et des marionnettes ridicule, ( L'agripant par le colet), vous n'etes qu'un fou Masters!
-Un peu de sang froid Victor , regardez , votre labo est de l'autre coté de cette porte.Victor lache Masters et se retourne et appercois une porte tout au fond. Il se dirige d'un pas rapide vers la porte l'ouvre et ses yeux se remplisse d'eau... co-comment avez vous fait Masters...?
- Il ne faut pas sous-estimé les pouvoirs de l'occulte ricanne Phillip Masters, Meme si l'esprit scientifique que vous etes est sceptique vous seriez étonné de ce que l,ont peu obtenir lorsque l'on arrive a controler les gens. Quand vous serez pret je vous apprendrez et vous verrez que... Victor ?
- Taisez vous , Victor Von Doom a du travail a faire. Ce labo n'est pas de la plus haute technologie... un coup de foudre se fait entendre et les lumieres vacilles... -Mais je devrai faire avec, triompher ou mourrir.Maintenant sortez !
Zoom out et on appercois que le labo est dans un chateau.les jours passe et Doom travail sans relache.
Dans le chateau une jeune fillette blonde entre dans le Bureau du Pupet Master. -vous m'avez appeler Pere. va portez son repas a Victor Doom, et fait comme d'habitude, fait toi discrete il n'aime pas etre déconcentré.
-mais pere il me fait peur je...
-Obéis!
La fillette se dirige dans le sombre chateau et descent vers le labo, hésitante et tremblante elle entre doucement dans le labo et appercois Doom , qui se parle a lui-meme, en fait on dirait qu'il délire, completement absorbé par son travail.
La fillette dépose le plateau de nourriture sur le coin d'une table. elle observe la grande machine a lequel Doom travail jour et nuit depuis maitenant plusieur jour...cet homme est fou il -Voila, hurle-t'il , c'est enfin pret ! Mon portail pour la zone négative ! Enfin ! Il verront tous que j'avais raison ! -Doom active la machine et se tien droit devant lui ... un bruit sourd se fait entendre... la piece vibre, une vibration étrange...La fillette recule... Doom reste devant sa machine... il hurle ..ou est-ce un rire ?
La fillette s'éloigne doucement vers la porte, Doom ne l,a toujours pas vu.
Dans l'atelier du Puppet un bruit d'explosion se fait entendre !
Le Puppet Master leve la tete..ca venais du labo ? Doom ? -Crystale !!!
Phillips Master crous maladroitement vers le Labo de Doom, quand il y arrive l'endroit est m'éconnaissable , une épaisse fumée se dégage du labo , il avance doucement , ses pieds heurtes le corps innanimé de Crystale Masters. ..il se penche , la ramasse, , elle est en vie... mais Doom ... est-il ?
-Doom ??
La silouhette de Doom se dresse dans la fumée -je suis la... je suis vivant.
Répont-il froidement
-Votre voix a changé Doom.
-Changé? Rien ne sera plus pareil Masters...
-Vous avez réussis ??
-Non, j'ai échoué, votre labo n'était pas a la hauteur Masters... , ( la silouhette de Doom s'approche tranquilement dans la fumée , masters est agenouillé au sol et tien dans ses bras la jeune Crystale ,toujours évanouie)
...Mais ce n'est pas de votre faute , des recherches d'un tel niveau demande desappareil avec une technologie de pointe supérieur, mon véritable échec je l'ai connu il y a dix ans...
-Victor votre...
-Quand j'ai perdu se concours, quand il ont préféré me laissez de coté au main de Reed Richard !!!!
-...votre visage...
Crystale ouvre les yeux et Hurle en appercevant le visage du Dr. Doom !!
Tout ca dur en fait 5-6 minutes et n'est que l'intro du film... générique résumant les deux premiers film.
Tu comprendra Ciné que je ne peux pas te livrer le reste avec autant de détails mais en gros je me suis toujours dit que si je commencais la trilogie avec Galactus , je ne pouvais que finir plus fort en y allant avec Doom dont je ferais planner l'ombre durant les 2 premiers films. De plus la Zone Négative étant l'obsession de Doom , et Richard ayant été le premier ( et le seul ) capable d'y ouvrir un portail Doom sera obsédé par Richard.
Bref le troisieme volet, on débute avec les FF qui cherche Susan. Crystal ( la nouvelle et quatrieme membre ) découvre doucement ses talent de télépathie et tente de localisé Susan.Dans l'entre fait on découvre que Namor a réussi a conquérir le coeur de Susan , il lui fait découvrir les joyaux du monde sous-marin etc etc...
De son coté Doom et le puppet master ayant pris le controle du Surffer prépare leur plan pour s'attaquer au FF.
Ensuite rapidement je résume les FF localise Susan et affronte Namor sur son terrain , celui-ci les défait et Susan demande a Namor de leur laissez la vie Sauve. Celui-ci accepte et Susan apprend a Richard qu'elle est maintenant amoureuse de Namor.
Défait les FF retourne au Baxter Building et sont piégé par le Surfer et Doom.Énorme bataille dans New-york.Doom est vainqueur et utilise richard pour traverser dans la zone négative.Doom , le Surfer , et le Puppet Master ( qui revois sa fille crystale pour la premier fois depuis des années )s'apprete a traversé le portail et Richard les prévients qu'il ne pourront peut-etre plus jamais revenir. Dr Doom apprend alors a Richard qu'il sera de la partie et que si il veut un jour revoir la terre il devra trouver une facon de les faire revenir de l'autre coté. Tout ce beau groupe traverse dans la zone négative.
Susan ayant appris le destin de Richard, elle découvre en fait qu'elle aime toujours et reviens au sein des Fantastic four , elle n'est plus la Fantastic Girl , elle est maintenant la Fantastic Woman , elle devient la leader du groupe Elle , Crystale Ben et Johnny Traverse dans la zone négative et y découvre un univers incroyable. Grace au pouvoir télépathique de crystale , affrontant plusieurs dangers il finirons par retrouver Reed , Doom et le Puppet Masters.
Il y aura un combat, Reed étant maintenant sous l'emprise du Puppet Master, le FF devront le combattre , Crystale va convaincre son pere de se retournée contre Doom . Masters délivrera le Surfer de son emprise mais au moment ou il voudra délévrer Richard , il sera tuer par Doom sous les yeux de Crystale. Avant de mourrir dans un dernier souffle Masters apprendra a Crytale qu'elle a un frere et uen soeur. Susan réussira néanmoin a réveillé Richard en lui disant qu'elle l'aime. Défait, Doom se sauvera et le surfer partira seul a sa recherche en disant au FF qu'il est temps pour eux de retourner sur terre.
Richard apprendra au autres membres des FF que les loi de la physique étant ce qu'elles sont dans la Zone Négative qu'il ne pourra jamais les faire revenir sur la terre. Crystale pense avoir une solution... elle va tenter de communiquer par télépathie avec Lockjaw. elle réussira mais y perdra la vie.LockJaw téléporte les FF et les corps de Crystale et du Puppet Master sur terre.
Voila. L'aventure dans a zone Négative aura durée plusieur mois... Susan nous apprend quel est enceinte...