J'ai aucun besoin de la super qualité d'image et de son du Blu-Ray alors comme j'ai un lecteur DVD que j'ai pas payé cher et qui fonctionne bien, ça serait vraiment un gros luxe pour moi de me payer un lecteur blu-ray à 100$ et plus juste pour les bonus que j'adore regarder.
Les bonus, c'est cool, mais c'est vraiment pas pour ça que j'ai acheté le coffret. Le documentaire sur le coffret DVD de 2004 était bien plus exhaustif et intéressant. Le bonus le plus intéressant sur le Blu-Ray est probablement le Best Of des parodies de Star Wars d'une heure et demie qui comprend des extraits de presque toutes les références à Star Wars dans les comédies des 30 dernières années, de Spaceballs à la pub de Volkswagen, en passant par "Weird Al" Yankovic, Family Guy, les Simpsons, Chad Vader, SNL, That 70's Show, etc. J'avais déjà vu 90% de ces parodies, mais de toutes les voir rassemblées en un seul endroit, c'est impressionnant.
Sinon, il n'y a qu'un seul vrai nouveau documentaire inédit, sur les 30 ans de The Empire Strikes Back, mais je n'y ai rien appris de bien nouveau. Je n'ai pas encore regardé les scènes coupées, qui semblent être l'attrait principal des disques bonus, mais je doute que ça vale le prix du coffret.
J'ai payé le coffret des 6 films pas loin de 100$ à lui tout seul. Jamais je n'aurais payé même 10$ juste pour les bonus que je vais regarder une fois et c'est tout. J'ai payé ce montant pour voir les films en HD sur ma grosse TV.