GNX, de Kendrick Lamar, on en parle ?! Nombre d’individus semblaient surexcités (un "chef-d’œuvre", rien que ça), alors j’ai écouté l’album en question plus tôt que prévu… « Overrated » (plus de 80/100, 8/10 :
https://www.albumoftheyear.org/album/1139965-kendrick-lamar-gnx/user-reviews/?p=27&sort=recent…), comme dirait l’autre… Il est loin d’être le seul dans ce cas-là, mais « overrated » quand même, à mon goût / mes oreilles (bien entendu) …
J’ai ensuite écouté un autre album globalement encensé par la critique (
https://www.albumoftheyear.org/album/1075316-father-john-misty-mahashmashana/user-reviews/?p=2) :
Mahashmashana, de Father John Misty, et idem, je n’ai vraiment pas accroché… Mais il faut dire que je ne suis pas trop fan de la voix de FJM, déjà…
Bref, en dépit des apparences (= "Plume apprécie beaucoup de chansons", – Logique, étant donné que j’en écoute beaucoup plus qu'un individu lambda), j’en viens sérieusement à me demander ce que je vais garder pour ma liste de fin d’année (= les chansons, c'est une chose ; les albums, c'en est une autre) … Je rigole, j’ai largement de quoi faire, même si pas beaucoup de coups de cœur en réalité… J’ai d’ailleurs commencé à réécouter les albums associés aux pièces que j’ai appréciées (je ne sais plus trop pourquoi parfois ^^ ; mon « mood » du moment et/ou ma tendance à vouloir trouver du positif dans ce qui ne me plaît pas trop
a priori / au premier abord, sans doute ; je ratisse assez large au début, histoire d'avoir une vision d'ensemble, puis j'écrème ensuite) au cours de l’année et je n’en peux déjà plus, ma tête va exploser…
Tam, Radiolaire, etc., j’espère que vous avez également commencé de votre côté ; j’attends vos listes respectives… Radiolaire, je ne sais pas trop pourquoi (tu hantes mes pensées) mais j’ai pensé à toi en écoutant un ou deux albums… Je me suis dit : « Tiens, je vais offrir celui-là à Radiolaire à Noël, je pense qu’il pourrait lui plaire » … ^^ Si tu n’as pas écouté les albums auxquels je pense et que j’ai déjà sélectionnés, je pense qu’au moins l’un d’entre eux serait susceptible de te plaire… Si tel n’est pas le cas, tu ne pourras de toute façon pas me le dire, car il serait impoli de critiquer un cadeau de Noël, ahah !