Tranche de vie
Fait longtemps que j'étais dû pour m'acheter une couple de livres. Aussi, j'avais parlé de Virginia Woolf à Kashmir et Simone récemment pour sonder le terrain. Un autre ami m'avait également parlé de quelques auteurs.
Faque je me ramasse chez Archambault hier avec trois romans dans les mains,
Les Particules élémentaires de Michel Houellebcq,
Le C.V. de Dieu de Jean-Louis Fournier, pis
Conversations avec l'ange un Nick Horby, ce dernier étant le seul que j'aurais acheté par moi-même étant donné mon amour pour
Haute fidélité et son personnage de Rob Fleming qui entre autre est un cinglé comme moi des "top-list".
Me reste juste à mettre la main sur
La Promenade au phare de Virginia Woolf, mais il n'y en a pas en magasin. Ceci dit, il y a une brique qui comprend cinq de ses romans, deux essais, quelques articles ainsi qu'une biographie illustrée d'une cinquantaine de pages, le tout pour 55$.
Il est 20h54, le magasin ferme dans quelques minutes... INDÉCISION!
Faque je texte à Simone et Kashmir en vitesse :
- Je suis au Archambault, il reste 5 min, Woolf intégral* à 55$?
- On parle d un achat impulsif...
- vite!
*c'était pas vraiment intégral, mais j'avais pas le temps de m'expliquer.
Je faisais déjà la file, mais ça me prenait une petite poussée pour aller de l'avant. Réalisant l'urgence, les deux ont abandonné leurs tâches respectives du moment (oui! oui!) pour venir à mon secours. Notons au passage que si j'ai pu leur écrire, c'était grâce au dévouement antérieur de Jay et Lisa qui m'avaient conseillé dans l'achat de mon cell.
Bref, merci à toutes, grâce à vous, me voilà en possession d'une brique de 1 300 pages contenant les "oeuvres principales" telles que mentionnées sur Wikipédia (dont les deux en gras m'intéressais le plus), soit :
Mrs. Dalloway (1925)
Vers le phare (1927)Orlando (1928)
Les Vagues (1931)
Une chambre à soi (1929)Aussi, chaque œuvre est précédée d'extraits de son journal qui réfère à l'œuvre en question. J'adore ça!
Je vous en reparle assurément.