Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)  (Lu 15866 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #50 le: juin 18, 2020, 08:24:09 am »
0
Oui, ils ont tous des cellulaires récents.  Souvent plusieurs.

Ça dépend où mais c'est vrai que c'est impressionnant d'être dans un endroit qui n'a pas vraiment changé depuis l'époque de Jesus et de voir les gens rocker des cells.

C'est pas mal juste des chinoiseries de ce que j'ai pu constater. Sais-tu pourquoi ils ont plusieurs cellulaires ? C'est parce que c'est genre gratuit ou beaucoup moins cher si tu appel des gens qui ont le même fournisseurs que toi. Donc si ton ami est avec Bell, tu l'appel avec ton téléphone Bell. S'il est avec Telus, tu l'appel avec ton téléphone Telus.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #51 le: juin 18, 2020, 08:31:30 am »
0
Oui, un des milllions de Ouedraogo vendeurs de cartes sur un baton pour recharger les cells me l'avait expliqué.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #52 le: juin 18, 2020, 08:48:13 am »
0
Oui, un des milllions de Ouedraogo vendeurs de cartes sur un baton pour recharger les cells me l'avait expliqué.

Ah ben là. Si tu te tiens à Ouaga, t'es dans le monde civilisé. Quoique.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #53 le: juin 18, 2020, 09:07:06 am »
0
Y'avait ça aussi dans les villages où on arrêtait pour pisser.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #54 le: juin 18, 2020, 10:11:12 am »
0
Y'avait ça aussi dans les villages où on arrêtait pour pisser.

C'étais-tu toi qui conduisais la VW Jetta ?


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #55 le: juin 18, 2020, 10:25:33 am »
0
Nan, on montait en autobus avec 4 polices avec des kalash ou en Cesna les jours où y'avait pas de tempêtes de sable.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #56 le: juin 18, 2020, 10:26:34 am »
0
En "ville" mes employés avaient des Mercedes et 4 femmes chaque.  La vie est injuste.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #57 le: juin 18, 2020, 10:27:54 pm »
0
J'ai spécifié les seuils de victoire pour les trois premières questions dans le sommaire des réponses apparaissant à la première page :

Question #1 : Winston en tête jusqu'à 16 652 601 cas confirmés dans le monde

Question #2: Ring0 en tête jusqu'à 62 500 cas confirmés au Québec

Question #3 : Ring0 en tête jusqu'à 177 500 décès aux États-Unis
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #58 le: juin 18, 2020, 10:30:58 pm »
0
Au rythme où ça va (120 k aujourd'hui seulement), ça ne prendrait que 70 jours avant qu'on franchisse la barre des 16 652 601 cas confirmés dans le monde.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #59 le: juin 27, 2020, 12:06:36 am »
0
1) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 7 257 519 cas confirmés dans le monde, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

Winston : 15 000 000
Fouinard : 18 305 203
Ring0 : 20 000 000
Berslak : 22 000 000
MadChuck : 22 120 000
Cinéphile : 29 500 000
Dalporto : 30 000 000

Ça va se jouer entre Cinéphile et dalporto je crois.

À ce stade-ci, non seulement mon argent est sur Dalporto, mais il ne sera même pas proche.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #60 le: juillet 03, 2020, 11:12:35 am »
0
L'Afrique du sud est en voie de devenir le Brésil du continent.

Fouinard, je pense qu'on peut oublier cette question-là.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #61 le: juillet 03, 2020, 11:35:06 am »
0
L'Afrique du sud est en voie de devenir le Brésil du continent.

Fouinard, je pense qu'on peut oublier cette question-là.

La force du Brésil c'est qu'il n'ont même pas encore commencer a tester (presque 50% des tests jusqu'a maintenant positif, ils doivent tester les gens vraiment magané dans les hôpitaux seulement) et sont de très loin le pays le plus peuplé, dure de voir quelqu'un les dépasser.

La position de L'Afrique du Sud est plus fragile, ça première place étant probablement due au fait que c'es tle seul pays peuplé qui a le mondrement testé avec la Maroc, ils ont moins de 10% de positifs tout de même. L'égypte avec son plus de 50%  de test positif, plus de 100 millions d'habitant, industrie touristique qui pourrait motiver des mesures, etc.... est dangereuse, un scénario où ils se mettre à tester 50-100 fois pour rejoindre le rythme des autres pays et ils prennent immédiatement les devants, peut-être même juste avec 10 fois plus de test.

Nigéria n'inquiète pas encore, pas un guess fou considérant le 200 millions d'habitant et les grand bidonville avec les ruelles qui sont des toilettes a ciel ouvert où les gens jettent leur marde a distance, mais c'est dure les imaginer tester un jour.

Il y avait 7.258 millions de cas le 2020-06-15

on est 18 jours plus tard a 11.034 millions, ça été une moyenne de 0.21 million par jours.

À ce rythme la, dans 90 jours ont arrive a 30 millions, il rest 160 jours d'ici le 10 décembre, Dalporto semble le grand favori.

Pour que je gagne il faut que le 0.21 deviennent une moyenne de 0.07, les états-unis et leur 100K cas par jours dans pas long nous on joué un tour.

Dans les pays avec le top 10 de nouveau cas hier: Afrique Du Sud & Colombie, sont 2 pays que personne avaient mis dans leur top 10, L'Iran et surtout le Chili pourrait en sortir.

En Europe la situation semble régler partout:
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/


Dans le pire du Québec:
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200619/g-b002-eng.htm

Ça semble dans la marge d'erreur si c'était pire ou non que la grosse grippe de 2018.
« Modifié: juillet 03, 2020, 11:59:18 am par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #62 le: juillet 03, 2020, 11:54:54 am »
0
Nigéria n'inquiète pas encore, pas un guess fou considérant le 200 millions d'habitant et les grand bidonville avec les ruelles qui sont des toilettes a ciel ouvert où les gens jettent leur marde a distance, mais c'est dure les imaginer tester un jour.

S'il y a plus de morts au Nigeria qu'il y a de cas en Afrique du Sud, je vais nous accorder le point à Fouinard et moi. ;)

À ce rythme la, dans 90 jours ont arrive a 30 millions, il reste 160 jours d'ici le 10 décembre, Dalporto semble le grand favori.

C'est clair. Même si ça s'effondrait complètement en juillet et août. Moindrement qu'il y aurait une deuxième vague à l'automne il l'emporterait quand même.

Une question qu'on aurait pu ajouter c'est : quand verra-t-on le peak au niveau planétaire? Sauf qu'on est loin d'être sûr que ça surviendra avant la fin du pool. Et puis, si ça dégénère vraiment, la priorité ne sera peut-être plus de tester...

Pour que je gagne il faut que le 0.21 deviennent une moyenne de 0.07, les états-unis et leur 100K cas par jours dans pas long nous on joué un tour.

N'oublie pas : 20 points à celui qui arrive le plus près, 18 points à celui qui arrive en 2e position et ainsi de suite jusqu'à 2 points à celui qui arrive en 10e position

Faque même si Dalporto l'emporte avec 20 points, nous on suit derrière avec 18 et 16 points. C'est vraiment un ensemble de bonnes réponses partout qui va permettre au vainqueur de se démarquer.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #63 le: juillet 03, 2020, 11:59:20 am »
0
En Europe la situation première vague semble régler terminée partout
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #64 le: juillet 03, 2020, 12:00:01 pm »
0
En Europe la situation première vague semble régler terminée partout

 :smiley2:
C'est vrai début juin en suivant les morts c'était réglé aux états-unis la situation.......

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #65 le: juillet 03, 2020, 01:39:08 pm »
0
C'est vrai début juin en suivant les morts c'était réglé aux états-unis la situation.......

Je pense qu'on doit voir les États-Unis comme deux pays.  Le nord-est où ça s'est calmé beaucoup et où il n'y a toujours pas de 2e vague, et le sud où ils avaient été relativement épargné avant juin (à certains endroits, il y a avait eu un début d'épidémie mais rien d'énorme comme au nord) et surtout où ça n'avait encore jamais diminué (ce qui fait qu'ils sont toujours dans leur 1re vague).

Allez voir les courbes de cas quotidiens par état pour mieux voir à quel point la situation est très différente entre le nord-est et le sud des États-Unis.

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
« Modifié: juillet 03, 2020, 06:11:57 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #66 le: juillet 03, 2020, 02:16:37 pm »
0
Chronologiquement parlant oui, on peut dire grosso-modo que le sud est frappé après le nord, mais le nord est loin d'une immunité de masse qui lui permettrait de se prémunir contre un retour du virus.

L'iran a pas mal pris le même chemin, ce serait intéressant de voir si le virus a repris de la vigueur dans les mêmes régions qu'au début où s'il s'est déplacé.

Reste qu'il y a personne qui pensait que ça allait prendre cette ampleur. Un peu partout dans le monde, les experts débattaient à savoir s'il allait y avoir une seconde vague ou non cet automne, mais personne ne prédisaient que ça allait être pire durant l'été.
« Modifié: juillet 03, 2020, 02:18:18 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #67 le: juillet 03, 2020, 03:13:40 pm »
0
C'est vrai début juin en suivant les morts c'était réglé aux états-unis la situation.......

Je pense qu'on doit voir les États-Unis comme deux pays.  Le nord-est où ça s'est calmé beaucoup et où il n'y a toujours pas de 2e vague, et le sud où ils avaient été relativement épargné avant juin (à certains endroits, il y a avait eu un début d'épidémie mais rien d'énorme comme au nord) et surtout où ça n'avait encore jamais diminué (ce qui fait qu'ils sont toujours dans leur 1re vague).

Allez voir les courbes de cas quotidiens par état pour mieux voir à quel point la situation est très différente entre le nord-est et le sud des États-Unis.

https://rt.live/

On dirait que la majorité des états sont a risques pour une deuxièmes vague, les états confédérer sont présentement les pires, mais la Californie est dans le top 10 du plus de nouveau officiellement trouvé , delaware/Iowa pas trop loin.

Le top 10 en mort déclarer par millions hier:

*Massachusetts
Louisiana
Arizona
Nevada
*South Dakota
Virginia
South Carolina
Mississippi
*Nebraska

*Ne sont pas des états du sud


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #68 le: juillet 03, 2020, 03:57:44 pm »
0
C'est quoi ce top 10? Je ne comprend pas ton "morts déclarés par millions hier".

Si c'est cumulatif, où est New York??

Si c'est les morts des derniers 24h, qu'est-ce que Massachusetts fait là?   Massachusetts, c'est comme New York et le Québec, ça a énormément ralenti et la 2e vague n'est pas encore arrivée.  Et où est la Floride??
« Modifié: juillet 03, 2020, 04:05:36 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #69 le: juillet 03, 2020, 04:01:47 pm »
0
Pour South Dakota et Nebraska, ok, j'aurais dû dire Nord-est du pays et Reste du pays.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #70 le: juillet 03, 2020, 04:09:07 pm »
0
C'est quoi ce top 10? Je ne comprend pas ton "morts déclarés par millions hier".

Si c'est cumulatif, où est New York??

Si c'est les morts des derniers 24h, qu'est-ce que Massachusetts fait là?   Massachusetts, c'est comme New York et le Québec, ça a énormément ralenti et la 2e vague n'est pas encore arrivée.  Et où est la Floride??

hier étant, pendant la journée oui.

J'Ai pris les derniers chiffre (en clickant sur yesterday pour avoir une journée complète):
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Puis divisé les new deaths par le nombre de millions d'habitant dans l'état, Massachusetts avec sont 51 pour une population comme le Québec est le champion avec 7.4, Louisiane avec 24 morts pour X millions le deuxième.

Idéalement j'aurais pris une moyenne des 5 derniers jours ou de quoi du genre parce que une journée unique peut avoir des spike ou des bas spéciaux, mais ça devient compliqué.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #71 le: juillet 03, 2020, 05:54:27 pm »
0
C'est quoi ce top 10? Je ne comprend pas ton "morts déclarés par millions hier".

Si c'est cumulatif, où est New York??

Si c'est les morts des derniers 24h, qu'est-ce que Massachusetts fait là?   Massachusetts, c'est comme New York et le Québec, ça a énormément ralenti et la 2e vague n'est pas encore arrivée.  Et où est la Floride??

hier étant, pendant la journée oui.

J'Ai pris les derniers chiffre (en clickant sur yesterday pour avoir une journée complète):
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

Puis divisé les new deaths par le nombre de millions d'habitant dans l'état, Massachusetts avec sont 51 pour une population comme le Québec est le champion avec 7.4, Louisiane avec 24 morts pour X millions le deuxième.

Idéalement j'aurais pris une moyenne des 5 derniers jours ou de quoi du genre parce que une journée unique peut avoir des spike ou des bas spéciaux, mais ça devient compliqué.

Ok, je viens d'allumer.  Mon erreur.  C'est parce que tu parles des nouveaux morts alors que moi, je parlais des nouveaux cas.  Il y a toujours un décalage de quelques semaines entre une courbe des cas et une courbe des morts.

Fais le même calcul avec les nouveaux cas.  Floride, Arizona et Texas sont présentement au top et Massachusetts et la plupart des états du nord-est sont maintenant loin derrière.

Le nombre de morts par jour par habitant des états du nord-est va évidemment baisser de beaucoup d'ici quelques semaines et va falloir attendre une 2e vague pour que ça remonte dans ces états.  Alors que dans les états du sud, watch out dans 2-3 semaines pour les morts...

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
« Modifié: juillet 03, 2020, 06:16:31 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #72 le: juillet 03, 2020, 06:15:01 pm »
+1
Si je prend les chiffres d'Aujourd'hui :

Louisiana
Alabama
Arizona
New Jersey
New Mexico
Virginia
Florida
Indiana
Missouri

Texas est dans les plus bas.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #73 le: juillet 03, 2020, 07:33:28 pm »
+2
Si je prend les chiffres d'Aujourd'hui :

Louisiana
Alabama
Arizona
New Jersey
New Mexico
Virginia
Florida
Indiana
Missouri

Texas est dans les plus bas.


Pour le moment... (je viens juste de comprendre que tu as encore fait le calcul pour les morts au lieu des cas, tu as juste changé de journée...)


À moi maintenant.  Dans 2-3 semaines, ça risque de ressembler plus à ça (j'ai fait le même calcul que toi mais avec les nouveaux cas du jour au lieu des morts du jour) :

Top 10 des états pour les nouveaux cas du jour par millions d'habitants (en cliquant aussi sur yesterday pour avoir une journée complète)

Florida
Arizona
South Carolina
Georgia
Louisiana
Mississippi
Arkansas
Texas
California
Alabama

Dans les états du Nord-est, seul le Delaware est dans le Top 20 à la 12e position.


Oui, il va sûrement finir par y avoir une deuxième vague un peu partout dans quelques mois.  Mais là, aujourd'hui, on est encore seulement au début de la première vague dans les états du sud et de l'ouest et on est encore à la fin de la première vague dans les états du nord-est.

Juste ça que je voulais dire.  La deuxième vague, c'est encore dans le futur aux États-Unis.  À date, ya pratiquement juste l'Iran je crois qui est rendu à une vraie deuxième vague.
« Modifié: juillet 04, 2020, 03:09:20 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #74 le: juillet 04, 2020, 12:34:19 am »
+1
À date, ya pratiquement juste l'Iran je crois qui est rendu à une vraie deuxième vague.

Toutes proportions gardées, c'est Israël qui connaît en ce moment la pire deuxième vague. D'une vingtaine de cas il y a entre un et deux mois, ils sont de retour entre 800 et 1000 par jour.
La Serbie, qui était passée de quelque 400 cas par jour à une vingtaine, est de retour à 350.
Maroc c'est dur à dire, peut-être qu'ils testent davantage.

Y aussi le Portugal qui, sans parler de deuxième vague, n'en vient vraisemblablement pas à bout.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #76 le: juillet 10, 2020, 05:37:50 am »
0
Ça va leur prendre combien de cas/morts pour comprendre?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #77 le: juillet 13, 2020, 04:26:29 am »
0
Oui, il va sûrement finir par y avoir une deuxième vague un peu partout dans quelques mois.  Mais là, aujourd'hui, on est encore seulement au début de la première vague dans les états du sud et de l'ouest et on est encore à la fin de la première vague dans les états du nord-est.

Juste ça que je voulais dire.  La deuxième vague, c'est encore dans le futur aux États-Unis.

Je viens de me rendre compte qu'il y a quelques états finalement où il y a déjà une deuxième vague.

Il y a d'abord la Louisiane qui a une vraie forte deuxième vague depuis quelques semaines. Ensuite, il y a aussi les états de Washington et de l'Ohio qui avaient eu une première vague moyennement forte et qu'on peut dire qu'ils sont aussi rendus dans une deuxième vague.

Enfin, depuis quelques jours, il y a plusieurs autres états du centre-nord (Michigan, illinois, etc.) qui semblent partis pour commencer une deuxième vague...
« Modifié: juillet 13, 2020, 04:34:52 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #78 le: juillet 13, 2020, 09:25:18 am »
0
Enfin, depuis quelques jours, il y a plusieurs autres états du centre-nord (Michigan, illinois, etc.) qui semblent partis pour commencer une deuxième vague...
Californie aussi peut-être
https://rt.live/us/CA

Pas beaucoup au dessus de 1.0, mais deux mois complet d'affilé sans jamais allé sous la barre, ça va finir par paraître (je pense qu'ils ont commencé à avoir une vague de mortalité qui a commencé)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #79 le: juillet 13, 2020, 06:36:47 pm »
0
Pour parler de deuxième vague, faut qu'il y ait eu diminution des nouveaux cas quotidiens lors de la première vague.  Ce qui n'était toujours pas arrivé encore en Californie..

La courbe du taux de reproduction Rt, c'est autre chose.  Même si le Rt redescend légèrement sous 1,0 pendant la première vague, ce n'est pas assez pour dire que celle-ci est finie si le nombre de nouveaux cas quotidiens ne descend jamais substantiellement.

Rien d'important mais ça serait juste le fun qu'on parle de la même chose quand on parle de deuxième vague (courbes de nouveaux cas et de nouveaux morts quotidiens).

https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
« Modifié: juillet 13, 2020, 06:43:29 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #80 le: juillet 13, 2020, 06:48:07 pm »
0
Pour parler de deuxième vague, faut qu'il y ait eu diminution des nouveaux cas quotidiens lors de la première vague.  Ce qui n'était toujours pas arrivé encore en Californie..

Si tu regardes le graphique:
Adjusted Positive Tests & Implied Infections

Il semble bien y avoir une premiere vague un creux et semble le début d'une bien plus grosse.

Il y a eu une diminution des nouveaux cas quotidiens en Californie avec les mesures ultra strict (le Ro est passé sous les 1.0 presque assurément), nouveau cas détectés c'est une autre histoire, le volume de test a toujours augmenté.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #81 le: juillet 13, 2020, 07:08:06 pm »
0
Ahhh ok, c'est ça que tu veux dire...  Ça a plus d'allure. Évidemment, moi, je parlais des cas détectés.

Mais ça change rien au fait que les nouveaux morts quotidiens n'ont jamais vraiment baissé en Californie et dans les autres états où il y aurait eu une baisse théorique des nouveaux cas quotidiens.  Baisse théorique qui peut être aussi considérée comme négligeable quand on la compare aux endroits qui ont une vraie deuxième vague autant pour les morts que pour les cas détectés.
« Modifié: juillet 13, 2020, 07:37:05 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #82 le: juillet 19, 2020, 09:46:39 pm »
0
Juste faire le point sur les trois premières questions :

Question #1 : 14 394 056 cas confirmés dans le monde

Question #2: 57 466 cas confirmés au Québec

Question #3: 142 601 décès aux États-Unis



J'ai spécifié les seuils de victoire pour les trois premières questions dans le sommaire des réponses apparaissant à la première page :

Question #1 : Winston en tête jusqu'à 16 652 601 cas confirmés dans le monde

Question #2: Ring0 en tête jusqu'à 62 500 cas confirmés au Québec

Question #3 : Ring0 en tête jusqu'à 177 500 décès aux États-Unis


Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #83 le: juillet 23, 2020, 12:47:08 am »
0
Rendu à 15 226 993 sur ton site.  Plus de 800 000 nouveaux cas en 3 jours.

15 376 776 sur Worldometer et Radio-Canada.


Ce sera pas long que ca va être toi qui va être en tête...
« Modifié: juillet 23, 2020, 12:49:20 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #84 le: juillet 23, 2020, 01:33:36 am »
0
Effectivement, les heures de Winston sont comptées, mais il en reste quand même quelques-uns avant moi.

Ce qui m'aide pour cette question, c'est que Dalporto va probablement l'emporter, et si c'est le cas, ça va me laisser 18 points pour la deuxième position.

1) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 7 257 519 cas confirmés dans le monde, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

Winston en tête jusqu'à 16 652 601 cas confirmés dans le monde

Winston : 15 000 000
Fouinard : 18 305 203
Ring0 : 20 000 000
Berslak : 22 000 000
MadChuck : 22 120 000
Cinéphile : 29 500 000
Dalporto : 30 000 000
« Modifié: juillet 23, 2020, 01:35:26 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #85 le: juillet 28, 2020, 08:58:37 am »
0
En date d'aujourd'hui : 16 495 309 cas à travers le monde

Question #1 : Dernière journée en tête pour Winston. Fouinard le remplace demain, et ce, jusqu'à ce qu'on atteigne 19 201 602 cas.

Question #2: Ring0 en tête jusqu'à 62 500 cas confirmés au Québec (présentement 58 728)

Question #3 : Ring0 en tête jusqu'à 177 500 décès aux États-Unis (présentement 148 056)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Fouinard

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1025
  • Respect: +79
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #86 le: juillet 28, 2020, 05:03:21 pm »
0
Déja 931 morts aux USA aujourd'hui et ce n'est pas fini, car il manque les données pour une douzaine d'états dont le Texas!

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #87 le: juillet 30, 2020, 04:21:22 pm »
0
La ville de Mumbai a elle seule aurait eu environ 4m - 6.4 millions de cas:

https://www.theguardian.com/world/2020/jul/29/half-of-mumbais-slum-residents-have-had-coronavirus-study

Apparement sans causé trop de problème (ils sont j'imagine très jeunes)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #88 le: juillet 30, 2020, 04:34:37 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #89 le: août 03, 2020, 12:32:11 pm »
0
Il y avait 7.258 millions de cas le 2020-06-15

on est 18 jours plus tard a 11.034 millions, ça été une moyenne de 0.21 million par jours.

À ce rythme la, dans 90 jours ont arrive a 30 millions, il rest 160 jours d'ici le 10 décembre, Dalporto semble le grand favori.

Pour que je gagne il faut que le 0.21 deviennent une moyenne de 0.07, les états-unis et leur 100K cas par jours dans pas long nous on joué un tour.

Il y avait   7.258 millions de cas le 2020-06-15
Il y avait  11.034 millions de cas le 2020-07-13, 0.21 million par jours
Il y a      18.314 millions de cas le 2020-08-03, 0.24 million par jours




A ce rythme la, le 21 septembre on pourrait passer le 30 million.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #90 le: août 03, 2020, 12:34:29 pm »
0
C'est encore de la petite bière au regard de la grippe Espagnole et ses 10 millions de morts minimum....
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #91 le: août 03, 2020, 12:42:46 pm »
0
C'est encore de la petite bière au regard de la grippe Espagnole et ses 10 millions de morts minimum....

Je pense que l'âge des morts est ici très important comme différence entre les deux:

Using historical records from Canada and the U.S., we report a peak of mortality at the exact age of 28 during the pandemic and argue that this increased mortality resulted from an early life exposure to influenza during the previous Russian flu pandemic of 1889–90

Parce que dans les pays riches non dévasté par la guerre comme les États-Unis ou ca la fait 500-700K morts (peut-être plus en absolue que ce COVID finira par faire et certainement en proportions, COVID sera probablement plus Hong-Kong 1968 que Espagnol 1918-1920), mais pas tellement a des échelles si différentes en nombre de morts, spécialement si on avait agis comme à l'époque et eu la médecine de l'époque pour ceux qui l'attrape.

En nombre d'années perdu et en impact sur la société (quand la médiane d'âge des morts de covid est supérieur à l'espérance de vie d'un pays), la oui ça s'enligne pour être de la petite bière au regard de la grippe Espagnol si le vaccin fonctionne et que les efforts continue d'ici la, mais l'impact sur la vie des jeunes enfants et des nouveaux diplômés reste à voir.

Si les vaccins ne fonctionne pas très bien (ou juste pour les 3-5 prochaines années) et que les séquelles des gens pour qui avait des symptômes faibles ou même aucun symptômes sont significatives, on va peut-être avoir un autre impression.
« Modifié: août 03, 2020, 12:44:45 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #92 le: août 03, 2020, 12:49:00 pm »
0
A ce rythme la, le 21 septembre on pourrait passer le 30 million.

Je le disais en juin :

À ce stade-ci, non seulement mon argent est sur Dalporto, mais il ne sera même pas proche.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #93 le: août 03, 2020, 12:53:48 pm »
0
C'est encore de la petite bière au regard de la grippe Espagnole et ses 10 millions de morts minimum....

Ça en prend combien pour prendre ça au sérieux?

C'est ça que je me demande quand je regarde les anti-masque.

600 000 morts c'est pas assez? Ok, ok, c'est correct.

Je sais par contre qu'à sept milliards, le républicain conspirationniste qui a vu tout son entourage disparaître a pas le choix de prendre ça au sérieux.

Astheure, il est où l'entre deux là-dedans?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #94 le: août 03, 2020, 01:33:02 pm »
0
C'est encore de la petite bière au regard de la grippe Espagnole et ses 10 millions de morts minimum....

Ça en prend combien pour prendre ça au sérieux?

C'est ça que je me demande quand je regarde les anti-masque.

600 000 morts c'est pas assez? Ok, ok, c'est correct.

Je sais par contre qu'à sept milliards, le républicain conspirationniste qui a vu tout son entourage disparaître a pas le choix de prendre ça au sérieux.

Astheure, il est où l'entre deux là-dedans?

Si on ne parlerait que de morts mondiale, j'imagine que être au moins proche de la tuberculoses, la diarrhés ou les accidents de la route pour justifier de stopper la planète (ce qui semble le cas par mort mensuel, et le vrai chiffre de morts va peut-être nous surprendre quand les estimers vont sortir dans 2-3 ans) ?


Mais, un mort dans un pays riche c'est pas comme un mort dans un pays pauvres comparer les 2 en terme de valeur me sembles que comparer les 2 c'est ce cacher la tête dans le sable et y'a pas juste les morts qui comptes, les séquelles sur les survivants.
« Modifié: août 03, 2020, 01:35:52 pm par MadChuck »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #95 le: août 03, 2020, 03:57:34 pm »
0
Je pense que les gens qui doutent vont plutot etre convaincus par un ecart a la moyenne des morts habituels.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #96 le: août 03, 2020, 04:10:19 pm »
0
Je pense que les gens qui doutent vont plutot etre convaincus par un ecart a la moyenne des morts habituels.

Je ne sais pas si ils vont croire les chiffres, puisque:

https://gis.cdc.gov/grasp/fluview/mortality.html
https://www.euromomo.eu/

Dans les places qui ne sont pas tout croche comme le Canada, les chiffres sur les morts sont pas mal a jours et on peut voir le dit écart quand ça va hors de controle (notamment: New-York)

En Europe chez les pays membres y'a un bon 130K morts de plus qu'a l'habitude et 85K de plus qu'une année avec une mauvaise grippe.

La ça devient très subjectifs si c'est beaucoup ou pas et a quel point l'accalmie presque complète es dû au mesure ou non, mais les chiffres laisse peu de place a l'interprétation que c'est significativement pire que la grippe "ordinaire", plus de morts que celle-ci malgré des mesures extrèmes et l'endroit de l'année, si ça avait frappé de Novembre a fin février et laisser aller a la normale, la différence serait probablement pas mal plus que juste un peu a trois fois pire selon les endroits.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #97 le: août 09, 2020, 09:59:01 pm »
0
MISE À JOUR AU 9 AOÛT 2020

1) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 7 257 519 cas confirmés dans le monde, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

19 773 447 cas confirmés dans le monde à ce jour; Ring0 en tête jusqu'à 21 000 000

Winston : 15 000 000
Fouinard : 18 305 203

Ring0 : 20 000 000
Berslak : 22 000 000
MadChuck : 22 120 000
Cinéphile : 29 500 000
Dalporto : 30 000 000

2) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 53 185 cas confirmés au Québec, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

60 471 cas confirmés au Québec à ce jour, Ring0 en tête jusqu'à 62 500

Ring0 : 60 000
MadChuck : 65 000
Berslak : 70 000
Winston : 100 001
Fouinard : 120 239
Dalporto : 135 000
Cinéphile : 159 155

3) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 112 006 décès aux États-Unis, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

162,919 décès aux États-Unis à ce jour; Ring0 en tête jusqu'à 177 500

Ring0 : 175 000
Berslak : 180 000
MadChuck : 237 000
Winston : 249 999
Cinéphile : 280 015
Fouinard : 393 294
Dalporto : 480 000
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #98 le: août 15, 2020, 08:32:31 am »
0
MISE À JOUR AU 15 AOÛT 2020

1) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 7 257 519 cas confirmés dans le monde, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

21 239 182 cas confirmés dans le monde à ce jour; Berslak en tête jusqu'à 22 060 000

Winston : 15 000 000
Fouinard : 18 305 203

Ring0 : 20 000 000
Berslak : 22 000 000
MadChuck : 22 120 000
Cinéphile : 29 500 000
Dalporto : 30 000 000

2) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 53 185 cas confirmés au Québec, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

61 004 cas confirmés au Québec à ce jour, Ring0 en tête jusqu'à 62 500

Ring0 : 60 000
MadChuck : 65 000
Berslak : 70 000
Winston : 100 001
Fouinard : 120 239
Dalporto : 135 000
Cinéphile : 159 155

3) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 112 006 décès aux États-Unis, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

168 458 décès aux États-Unis à ce jour; Ring0 en tête jusqu'à 177 500

Ring0 : 175 000
Berslak : 180 000
MadChuck : 237 000
Winston : 249 999
Cinéphile : 280 015
Fouinard : 393 294
Dalporto : 480 000
« Modifié: août 20, 2020, 11:38:53 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Coronavirus COVID-19 (On est dû pour un autre pool)
« Réponse #99 le: août 20, 2020, 11:35:26 pm »
0
Loin de moi l'idée de faire des mises à jour aux cinq jours, mais MadChuck vient de prendre la tête pour la première question, faque...

MISE À JOUR AU 20 AOÛT 2020

1) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 7 257 519 cas confirmés dans le monde, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

22 589 017 cas confirmés dans le monde à ce jour; MadChuck en tête jusqu'à 25 810 000

Winston : 15 000 000
Fouinard : 18 305 203

Ring0 : 20 000 000
Berslak : 22 000 000
MadChuck : 22 120 000
Cinéphile : 29 500 000
Dalporto : 30 000 000

2) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 53 185 cas confirmés au Québec, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

61 402 cas confirmés au Québec à ce jour, Ring0 en tête jusqu'à 62 500

Ring0 : 60 000
MadChuck : 65 000
Berslak : 70 000
Winston : 100 001
Fouinard : 120 239
Dalporto : 135 000
Cinéphile : 159 155

3) Sachant qu'en ce 10 juin 2020, il y a 112 006 décès aux États-Unis, combien y en aura-t-il le 10 décembre 2020?

174 248 décès aux États-Unis à ce jour; Ring0 en tête jusqu'à 177 500

Ring0 : 175 000
Berslak : 180 000
MadChuck : 237 000
Winston : 249 999
Cinéphile : 280 015
Fouinard : 393 294
Dalporto : 480 000
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.