Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Musique de jours de pluie  (Lu 1475 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique de jours de pluie
« le: octobre 31, 2019, 03:32:10 pm »
0
Allo, j'ai besoin d'ambiance pour travailler, shooter moi vos musiques préférées de jour de pluie!


Je suis passé à travers une couple de Cohen déjà :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Musique de jours de pluie
« Réponse #1 le: octobre 31, 2019, 03:44:24 pm »
0
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Musique de jours de pluie
« Réponse #2 le: octobre 31, 2019, 03:44:46 pm »
0
J'aime bien Bélanger lorsque grisaille, mais pas trop ton genre!

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Musique de jours de pluie
« Réponse #3 le: octobre 31, 2019, 04:58:12 pm »
0
J'aime bien Bélanger lorsque grisaille, mais pas trop ton genre!

Été 1996. Un été qui pleuvait tout le temps.

Une connaissance s'était mis à chanter "C'est la plus belle saison de la pluie" au lieu de "C'est la plus belle saison de ma vie" de Daniel Bélanger.

Enregistré dans mon langage pour les jours de pluie depuis 23 ans.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique de jours de pluie
« Réponse #4 le: octobre 31, 2019, 05:26:27 pm »
0
Allo, j'ai besoin d'ambiance pour travailler,
viens dans ma classe une journée d'halloween....c'est pas l'ambiance qui manque.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique de jours de pluie
« Réponse #5 le: octobre 31, 2019, 05:34:01 pm »
0
Lire ici: J'ai enfin une heure sans élèves pour rédiger mes bilans de toutes mes interventions de la journée et prévoir la journée de demain, et il fait gris.

J'aime bien Bélanger! Même si je l'associe à ma mère, je l'aime bien :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Musique de jours de pluie
« Réponse #6 le: octobre 31, 2019, 05:50:04 pm »
0
And I Love Her
If I Fell
Michelle
Here, There, and Everywhere
In My Life
Etc.

Bref, genre la moitié du répertoire des Beatles
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique de jours de pluie
« Réponse #7 le: novembre 01, 2019, 08:52:04 am »
0
Lire ici: J'ai enfin une heure sans élèves pour rédiger mes bilans de toutes mes interventions de la journée et prévoir la journée de demain, et il fait gris.

Lire ici: j'avais compris et je boutais pour signifier que j'aurais bien aimé être dans un bureau à me questionner sur quelle musique je devrais écouter plutôt que de faire face à 35 ados trop excités d'être déguisés. Comme quoi chaque boulot à ses hauts et ses bas  !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Musique de jours de pluie
« Réponse #8 le: novembre 01, 2019, 09:05:52 am »
0
Lire ici: J'ai enfin une heure sans élèves pour rédiger mes bilans de toutes mes interventions de la journée et prévoir la journée de demain, et il fait gris.

Lire ici: j'avais compris et je boutais pour signifier que j'aurais bien aimé être dans un bureau à me questionner sur quelle musique je devrais écouter plutôt que de faire face à 35 ados trop excités d'être déguisés. Comme quoi chaque boulot à ses hauts et ses bas  !

Tu as des périodes libres toi aussi :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Musique de jours de pluie
« Réponse #9 le: novembre 01, 2019, 09:22:08 am »
0
Lire ici: J'ai enfin une heure sans élèves pour rédiger mes bilans de toutes mes interventions de la journée et prévoir la journée de demain, et il fait gris.

Lire ici: j'avais compris et je boutais pour signifier que j'aurais bien aimé être dans un bureau à me questionner sur quelle musique je devrais écouter plutôt que de faire face à 35 ados trop excités d'être déguisés. Comme quoi chaque boulot à ses hauts et ses bas  !

Tu as des périodes libres toi aussi :)

Pas hier !
Les gens....

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Musique de jours de pluie
« Réponse #10 le: novembre 01, 2019, 10:30:49 am »
0
C’est « inattendu », mais une de mes chansons de pluie préférée, c’est Quand j’entends la pluie de Henri Dès. Je la fredonne tout le temps quand il pleut.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

emsi

  • NOT ONLINE ANYMORE
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3134
  • minuscules toutes
  • Respect: +385
Musique de jours de pluie
« Réponse #11 le: novembre 01, 2019, 11:12:49 am »
+1
moi, c'est cette reprise de jérôme minière d'une chanson de brigitte fontaine qui me vient toujours en tête quand il pleut:
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=eqP5Igx1yS8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=eqP5Igx1yS8</a>
je lévite.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Musique de jours de pluie
« Réponse #12 le: novembre 03, 2019, 02:39:55 pm »
0
La playlist "Lo-Fi Cafe" sur Spotify.

Stay and Wander - Tom Doolie & Cap Hendricks
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Uqs_UKvEp-g" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Uqs_UKvEp-g</a>

Communicate - Set Mo (un peu "rapide" pour de la musique de pluie, mais ça fait partie de ma soundtrack pour ma ride en vélo le matin vers le travail, et c'est souvent gris/pluvieux, donc je l'associe à ça)
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=Yer_A0W0j04" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=Yer_A0W0j04</a>
« Modifié: novembre 03, 2019, 02:43:20 pm par Poune-Keuz »