Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vos dealbreakers  (Lu 36127 fois)

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #200 le: octobre 06, 2021, 04:31:35 pm »
0
Pourquoi chercher si loin?
Un cas de divorce. Ou un cas de séparation. C'est simple et ça dit tout.

Non ça ne cadre pas avec le concept qui est de soulever des trucs qui te font débuzzer chez quelqu'un AVANT de t'engager sérieusement avec.

Ben pour ça, dealbreaker ne fitterait pas non plus, non?

Un deal, c'est un engagement à ce que je sache...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos dealbreakers
« Réponse #201 le: octobre 06, 2021, 04:35:04 pm »
0
Pourquoi chercher si loin?
Un cas de divorce. Ou un cas de séparation. C'est simple et ça dit tout.

Non ça ne cadre pas avec le concept qui est de soulever des trucs qui te font débuzzer chez quelqu'un AVANT de t'engager sérieusement avec.

Ben pour ça, dealbreaker ne fitterait pas non plus, non?

Un deal, c'est un engagement à ce que je sache...

Je vois plus ça comme "On s'enligne vers un deal mais je le brise avant qu'il soit officiel". Ou après qu'on commence à sortir avec quelqu'un mais c'est clair qu'il n'y a pas encore de mariage.

Rappel: L'expression vient de la série 30 Rock donc je comprends pourquoi on l'utilise ici, ça ne sort pas de nulle part. 



« Modifié: octobre 06, 2021, 04:39:20 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #202 le: octobre 06, 2021, 04:40:12 pm »
0
Séparation, c'est large aussi.

Pas besoin d'être formellement engagé et de vivre avec la personne pour dire que tu te sépares.

Quand bien même vous êtes ensemble juste depuis une semaine, c'est une séparation pareil dans mon langage.

Et je comprend que ca vient de la télé.  Mais ca n'empêche pas que c'est laid comme expression.

Pis anyway, je vas toujours chialer quand de nouvelles expressions anglaises s'ajoutent dans le langage des gens quand elles ne servent à rien de nouveau. Kes tu veux, ça m'agresse.   Chu un vieux con réactionnaire.  :smiley9:
« Modifié: octobre 06, 2021, 04:45:22 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos dealbreakers
« Réponse #203 le: octobre 06, 2021, 04:43:03 pm »
0
Une séparation pour moi c'est pour les couple qui ont un historique, qui habitent ensemble...etc

Là c'est plus, on commence à se fréquenter, on a fait fait l'amour quelque fois, tu m'intéresses mais je viens de découvrir que tu capotes sur Marc Dupré.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #204 le: octobre 06, 2021, 04:48:34 pm »
0
Osti, j'ai dit "anyway"...

Je me hais.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Vos dealbreakers
« Réponse #205 le: octobre 06, 2021, 04:52:03 pm »
0

Pis anyway, je vas toujours chialer quand de nouvelles expressions anglaises s'ajoutent dans le langage des gens quand elles ne servent à rien de nouveau. Kes tu veux, ça m'agresse.   Chu un vieux con réactionnaire.  :smiley9:

J'ai liké...euh aimé ton commentaire aussi. Je suis d'accord avec toi qu'on pourrait franciser "dealbraker". Mais j'étais juste en désaccord avec ta proposition qui dénature le concept.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #206 le: octobre 06, 2021, 04:56:23 pm »
0
Je vois ça comme Tam.

Deal dans le sens que t'es sur le point de dire "marché conclu", mais que tu découvres qu'il y a anguille sous roche.

En fait, c'est exactement ça :

Là c'est plus, on commence à se fréquenter, on a fait fait l'amour quelque fois, tu m'intéresses mais je viens de découvrir que tu capotes sur Marc Dupré.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #207 le: octobre 06, 2021, 04:57:23 pm »
0
Pis anyway, je vas toujours chialer quand de nouvelles expressions anglaises s'ajoutent dans le langage des gens

Osti, j'ai dit "anyway"...

:smiley36:


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #208 le: octobre 06, 2021, 04:58:35 pm »
0
Reste que je suis d'accord pour les anglicismes inutiles.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #209 le: octobre 06, 2021, 05:02:08 pm »
0
Si tu te rends compte de ce genre de défaut alors que tu es déjà marié ou déjà en couple, c'est toi le problème !

200% d'accord.

C'est en plein ce que je disais de la BD de Lisa où la mère de famille se plaint que son conjoint ne change pas les draps.

Écoute, si t'as pas remarqué ça avant d'accoucher 2-3 fois, c'est clairement toi le problème.
« Modifié: octobre 06, 2021, 10:21:55 pm par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #210 le: octobre 06, 2021, 05:05:20 pm »
0
Y a aussi l'idée du "deal" (terme de contrat d'affaires) dans le concept qui est assez ark merci.



:smiley27:

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vos dealbreakers
« Réponse #211 le: octobre 06, 2021, 08:37:04 pm »
+1
C'est en plein ce que je disais de la BD de Lisa où la mère de famille fille se plaint que son conjoint ne change pas les draps.

C'est très 2021 de préciser que la mère de famille est une fille et non un gars.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #212 le: octobre 06, 2021, 10:25:50 pm »
0
lol

Un peu comme Berslak avec son "Anyway, j'aime pas les espressions anglaises". Ce sujet est vraiment hanté!

De mon côté j'avais commencé par fille, mais j'ai changé par mère de famille, car ça portait sur les femmes qui disaient s'occuper davantage des enfants.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos dealbreakers
« Réponse #213 le: octobre 07, 2021, 12:42:41 pm »
0
Kes tu veux, ça m'agresse.   Chu un vieux con réactionnaire.  :smiley9:
''kes'' pi ''chu''...ça c'est laid et agressant pour mes yeux. Ce serait un dealbreaker pour moi !
« Modifié: octobre 07, 2021, 01:05:14 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #214 le: octobre 07, 2021, 01:36:10 pm »
0
Kes tu veux, ça m'agresse.   Chu un vieux con réactionnaire.  :smiley9:
''kes'' pi ''chu''...ça c'est laid et agressant pour mes yeux. Ce serait un dealbreaker pour moi !

Chacun ses critères, Canta. Moi ce serait que le fait que Berslak est un gars.

« Modifié: octobre 07, 2021, 01:38:49 pm par Cinéphile IV »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vos dealbreakers
« Réponse #215 le: octobre 07, 2021, 02:03:11 pm »
0
Pas très 2021 ça Ciné, ta fermeture d'esprit est vraiment dealbreaker !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #216 le: octobre 07, 2021, 02:07:36 pm »
0
Pas très 2021 ça Ciné, ta fermeture d'esprit est vraiment dealbreaker !

Moi qui disait pourtant, pas plus tard qu'hier, être ouvert à une bisexuelle ou deux hétérosexuelles. C'est la preuve d'une grande ouverture d'esprit il me semble.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #217 le: octobre 07, 2021, 06:08:35 pm »
0
Kes tu veux, ça m'agresse.   Chu un vieux con réactionnaire.  :smiley9:
''kes'' pi ''chu''...ça c'est laid et agressant pour mes yeux. Ce serait un dealbreaker pour moi !

Hihi!  J'ai pensé à toi en l'écrivant!

J'étais certain que tu allais venir me faire la remarque!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos dealbreakers
« Réponse #218 le: octobre 07, 2021, 07:11:37 pm »
0
Arrête..t'écris toujours "chu".  C'est de la même catégorie que les 3 petits virgules de Sharl à la fin de ses messages
« Modifié: octobre 07, 2021, 07:43:30 pm par cantabile »
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #219 le: octobre 08, 2021, 02:31:05 am »
0
Tu compares du beau joual naturel et fluide à une excentricité étrange??  Ok..

J'écris comme je parle.  Quand j'ai une émotion à montrer (autodérision, exaspération, etc.), le joual rend mon expression plus naturelle et plus authentique.

Je trouve ça dommage que tu n'apprécies pas le joual à l'écrit.  C'est si beau pourtant.

https://youtu.be/AgiNoNqYXMA
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vos dealbreakers
« Réponse #220 le: octobre 08, 2021, 11:25:29 am »
0
Écrire comme on parle c'est pour moi une excentricité. Ça me va quand il s'agit d'une pièce de théâtre et ça me semblait naturel dans le recueil des monologues de Deschamps, mais sinon au quotidien, dans un contexte de forum public...bof.  Mais y'a pire ça c'est certain !
Les gens....

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #221 le: mai 05, 2022, 10:52:34 pm »
0
La fille qui vote Marie Le Pen.

La fille Pro-vie.

Bon, j'en ai parlé trois fois aujourd'hui... je devrais en revenir.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #222 le: mai 05, 2022, 11:32:49 pm »
0


-la fille qui a un chien

-la fille qui n’a pas de chien mais qui va probablement en avoir un à un certain point

-les chiens



À ce point-là ? Ahah. Ces propos constituent un "dealbreaker". Adieu, Wolfkiller (et Ciné', qui a approuvé les propos de Wolfkiller). ^^

« Modifié: mai 06, 2022, 12:09:23 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #223 le: mai 06, 2022, 12:47:36 am »
0
J’adore les chats et les araignées par contre ^^
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #224 le: mai 06, 2022, 06:18:04 am »
+1

-la fille qui a un chien

-la fille qui n’a pas de chien mais qui va probablement en avoir un à un certain point

-les chiens

À ce point-là ? Ahah. Ces propos constituent un "dealbreaker". Adieu, Wolfkiller (et Ciné', qui a approuvé les propos de Wolfkiller). ^^

J'ai déjà donné mon opinion là-dessus, Plume, il faudrait que je te retrouve la discussion. Quoique ce doit être éparpillé dans plusieurs discussions. En résumé...

Déjà en partant je n'aime pas beaucoup le concept de posséder un animal. Il y en a des centaines de milliards en liberté vs des centaines de millions qui passent 23 heures sur 24 dans une maison, parfois un appartement.

Mais c'est surtout que j'estime qu'il y a les deux tiers des propriétaires d'animaux qui ne devraient pas en avoir. Ce sont les parents qui vont chercher un chaton dans un pet shop pour leurs enfants au lieu de sauver un chat plus vieux dans un refuge. C'est mon ancienne collègue qui me disait ne pas aimer les animaux, alors que son chat était castré, dégriffé et drogué avec je ne sais plus quel médicament et l'a littéralement transformé en tapis qu'elle peut flatter de temps en temps. Ce sont tous ceux qui vont aller faire dégriffer leurs chats au noir après qu'on vienne de passer une loi pour l'interdire. Ce sont les milliers de gens qui abandonnent leurs animaux lors des déménagements. Et les statistiques là-dessus en France sont assez effrayantes également.

À l'opposé, j'ai un couple d'amis qui ont trois chiens et qui leur donnent autant d'attention qu'ils le peuvent. Leurs chiens passent une bonne partie de la journée à l'extérieur où ils ont accès à un grand terrain. Ils jouent souvent avec eux. Ils sont même végés, car pour eux ça n'a aucun sens d'aimer un chien et d'avoir un veau dans son assiette. En même temps, ils ne sont pas en perpétuelle croisade et respectent le choix de chacun. Bref, ils font partie du tiers.

Faque Du coup, c'est pas mal ça. Après ça si tu veux me faire tes adieux, c'est ton choix. Snif... :smiley19:

Wolfkiller, perd pas ton temps à plaider ta cause, juste avec ton pseudo t'es fait. :-p
« Modifié: mai 06, 2022, 02:31:13 pm par Cinéphile IV »

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vos dealbreakers
« Réponse #225 le: mai 06, 2022, 01:55:13 pm »
+2
J'espère que tes amis n'imposent pas à leurs chiens un régime vegan!

Moi j'aurais peut-être un chien si j'avais une ferme, un grand jardin à protéger des chevreuils, ce genre de choses.

Les animaux domestiques sont des animaux sauvages "machinisés" au service de la domesticité. Je ne dis pas au service des humains, parce que je pense bien qu'à l'origine, et c'est encore possible, la relation peut être donnant-donnant, comme on le voit souvent en écologie, entre les fleurs et les abeilles par exemple, entre les "oiseaux dentistes" et les hippopotames, les fourmis et les pucerons, etc. Les chiens bergers ont évolué pour garder des troupeaux. Les chiens chasseurs pour chasser et repérer les proies, etc. L'humain aussi a été domestiqué, par exemple, si on compare les époques précoloniales et postcoloniales en Amérique du nord. Pour moi, la ville et la vie à 90% du temps l'intérieur n'est pas un environnement sain, même pour les humains, alors pour les animaux encore moins. Chez nous on a trois poules et c'est ben correct. Les enfants ont leurs animaux et nous on a nos oeufs, et en prime, ils picorent une partie des restants de cuisine, les cerises de nos cerisiers et les gousses de nos robiniers, les insectes du jardin, et ne demandent qu'un sac de grains par saison. C'est écologique et économique en même temps.

Par contre, on a un voisin qui a ses deux chiens dans une petite cour palissadée de bois, toujours en train de japper dès que quelqu'un passe sur le trottoir. Belle ambiance gestapo ou Le fugitif dans le quartier..
« Modifié: mai 06, 2022, 02:24:29 pm par jivre »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Vos dealbreakers
« Réponse #226 le: mai 06, 2022, 02:00:44 pm »
+2
L'humain aussi a été domestiqué, par exemple,

Il y a un anthropologue qui avait une théorie que l'humain avait été domestiqué dans le dernier 20,000 par le blé autant que l'humain avait domestiqué le blé.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #227 le: mai 06, 2022, 02:24:06 pm »
0

https://www.youtube.com/watch?v=6AN_45QjOLA


Personnellement, je suis habituée à vivre avec des animaux. Nous avons/avons eu des chiens, des chats (j’y suis pourtant allergique), des chevaux, des furets, des poules, etc. ^^





« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #228 le: mai 06, 2022, 02:36:59 pm »
0
J'espère que tes amis n'imposent pas à leurs chiens un régime vegan!

LOL, sais-tu j'ai jamais pensé à ça. Tout comme naïvement, je n'avais jamais pensé que c'était mal de donner du poulet à un poulet avant de l'apprendre dans Social Network.

Honnêtement, j'ai aucune idée de la composition de la bouffe à chien. S'il existe des similis boulettes de viande végée chez A&W ou autre, ça ne serait pas correct de leur donner ça?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vos dealbreakers
« Réponse #229 le: mai 06, 2022, 03:21:17 pm »
0

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #230 le: mai 06, 2022, 11:55:11 pm »
+1



Faque Du coup
, c'est pas mal ça. Après ça si tu veux me faire tes adieux, c'est ton choix. Snif... :smiley19:




Ahah, je n’avais pas lu cela ! Je souligne l’effort.  :smiley27:
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #231 le: mai 06, 2022, 11:55:29 pm »
0

Mais qu’allez-vous faire si vous tombez sincèrement amoureux d’une femme qui a un chien (ou si cette dernière vous plaît beaucoup, du moins) ? Allez-vous réellement faire primer votre non-amour des chiens et donc faire le choix de ne pas concrétiser votre relation ? À mes yeux, cela signifierait « ne pas vraiment ou ne pas suffisamment aimer la femme en question ». Il y a bien certaines choses qui sont rédhibitoires pour moi et qui me conduiraient à aller à l’encontre de mes sentiments, mais ce sont des choses que je juge assez graves (malhonnêteté, irrespect, etc.). Sinon, je suis assez tolérante. Mais bon, chacun ses goûts / « trucs rédhibitoires », comme on dit.

« Modifié: mai 06, 2022, 11:57:20 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #232 le: mai 07, 2022, 12:36:49 am »
0
Mais qu’allez-vous faire si vous tombez sincèrement amoureux d’une femme qui a un chien (ou si cette dernière vous plaît beaucoup, du moins) ? Allez-vous réellement faire primer votre non-amour des chiens et donc faire le choix de ne pas concrétiser votre relation ? À mes yeux, cela signifierait « ne pas vraiment ou ne pas suffisamment aimer la femme en question ».

Je ne peux pas parler pour Wolf, mais dans mon cas, je ne me rendrai tout simplement pas là. Une fille qui a un chien ou qui fume, tu l'apprends assez vite et t'as donc pas le temps de tomber en amour avec. Y a assez de filles sur Terre pour en trouver une autre. S'il y a vraiment 28% des gens au Québec qui ont un chien (qu'est-ce qui a écrit ça récemment, Mad ou PL je crois), ça veut dire qu'il y a 72% de filles qui n'en ont pas. Je devrais être correct.
« Modifié: mai 07, 2022, 08:35:05 am par Cinéphile IV »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #233 le: mai 07, 2022, 12:49:36 am »
+1

Vu comme cela (analyse froide/rationnelle), tu as raison. J’envisage simplement les choses de manière un peu différente (pas comme des cases à cocher, par exemple).


« Modifié: mai 07, 2022, 01:22:10 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #234 le: mai 07, 2022, 01:55:07 am »
+1
J’ferais une exception pour toi Plume 😁
Pontiak est un osti d’débile

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #235 le: mai 07, 2022, 02:12:30 am »
+1

Ce n’est pas beau de mentir. ^^ Mais moi aussi, je t’aime, mon p’tit loup. En outre, tu as de la chance : présentement, je n’ai pas de chien « à moi » (la chienne qui figure sur les photos, c’est celle de la famille mais pas la mienne en particulier), ahah.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #236 le: mai 07, 2022, 02:32:20 am »
0
Il est 2:32 du matin, je suis saoul et tu m’as appelé ton “p’tit loup”.

Life is good.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #237 le: mai 07, 2022, 02:42:45 am »
0
Fait intéressant: j’ai passé la soirée à boire du scotch/bière et couper de l’acrylique avec un exacto.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Vos dealbreakers
« Réponse #238 le: mai 07, 2022, 02:53:20 am »
0
Amrut baby!!!!!
Pontiak est un osti d’débile

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vos dealbreakers
« Réponse #239 le: mai 07, 2022, 08:08:17 am »
0

Mais qu’allez-vous faire si vous tombez sincèrement amoureux d’une femme qui a un chien (ou si cette dernière vous plaît beaucoup, du moins) ? Allez-vous réellement faire primer votre non-amour des chiens et donc faire le choix de ne pas concrétiser votre relation ? À mes yeux, cela signifierait « ne pas vraiment ou ne pas suffisamment aimer la femme en question ». Il y a bien certaines choses qui sont rédhibitoires pour moi et qui me conduiraient à aller à l’encontre de mes sentiments, mais ce sont des choses que je juge assez graves (malhonnêteté, irrespect, etc.). Sinon, je suis assez tolérante. Mais bon, chacun ses goûts / « trucs rédhibitoires », comme on dit.



D'un autre côté, si on relit ce fil de discussion, je pense qu'il y a des choses encore plus triviales qu'un animal qui sont des dealbreakers pour certains :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vos dealbreakers
« Réponse #240 le: mai 07, 2022, 08:24:15 am »
0



Faque Du coup
, c'est pas mal ça. Après ça si tu veux me faire tes adieux, c'est ton choix. Snif... :smiley19:




Ahah, je n’avais pas lu cela ! Je souligne l’effort.  :smiley27:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #241 le: mai 07, 2022, 09:44:28 am »
0
D'un autre côté, si on relit ce fil de discussion, je pense qu'il y a des choses encore plus triviales qu'un animal qui sont des dealbreakers pour certains :)

En effet. Plume, relis le fil du début, tu vas tomber sur des trucs du genre :

Un gars qui garde ses bas au lit.


Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Vos dealbreakers
« Réponse #242 le: mai 07, 2022, 10:50:37 am »
0

-la fille qui a un chien

-la fille qui n’a pas de chien mais qui va probablement en avoir un à un certain point

-les chiens

À ce point-là ? Ahah. Ces propos constituent un "dealbreaker". Adieu, Wolfkiller (et Ciné', qui a approuvé les propos de Wolfkiller). ^^

J'ai déjà donné mon opinion là-dessus, Plume, il faudrait que je te retrouve la discussion. Quoique ce doit être éparpillé dans plusieurs discussions. En résumé...

Déjà en partant je n'aime pas beaucoup le concept de posséder un animal. Il y en a des centaines de milliards en liberté vs des centaines de millions qui passent 23 heures sur 24 dans une maison, parfois un appartement.

Mais c'est surtout que j'estime qu'il y a les deux tiers des propriétaires d'animaux qui ne devraient pas en avoir. Ce sont les parents qui vont chercher un chaton dans un pet shop pour leurs enfants au lieu de sauver un chat plus vieux dans un refuge. C'est mon ancienne collègue qui me disait ne pas aimer les animaux, alors que son chat était castré, dégriffé et drogué avec je ne sais plus quel médicament et l'a littéralement transformé en tapis qu'elle peut flatter de temps en temps. Ce sont tous ceux qui vont aller faire dégriffer leurs chats au noir après qu'on vienne de passer une loi pour l'interdire. Ce sont les milliers de gens qui abandonnent leurs animaux lors des déménagements. Et les statistiques là-dessus en France sont assez effrayantes également.

À l'opposé, j'ai un couple d'amis qui ont trois chiens et qui leur donnent autant d'attention qu'ils le peuvent. Leurs chiens passent une bonne partie de la journée à l'extérieur où ils ont accès à un grand terrain. Ils jouent souvent avec eux. Ils sont même végés, car pour eux ça n'a aucun sens d'aimer un chien et d'avoir un veau dans son assiette. En même temps, ils ne sont pas en perpétuelle croisade et respectent le choix de chacun. Bref, ils font partie du tiers.

Faque Du coup, c'est pas mal ça. Après ça si tu veux me faire tes adieux, c'est ton choix. Snif... :smiley19:

Wolfkiller, perd pas ton temps à plaider ta cause, juste avec ton pseudo t'es fait. :-p

Je pense pas mal la même chose mais remplace animaux par enfants.

( non, mes enfants sont pas dégriffés)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #243 le: mai 07, 2022, 11:35:59 am »
+1
Je pense pas mal la même chose mais remplace animaux par enfants.

Ce sont les milliers de gens qui abandonnent leurs enfants lors des déménagements.

:smiley3:

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #244 le: mai 07, 2022, 01:41:27 pm »
0

@dalporto : Oui, MadChuck avait également publié ce tableau il y a quelque temps. Mais l'on pourrait également remplacer (dans le tableau) les "du coup" par des "faque", car vous semblez employer ce terme (au début, je croyais qu’il s’agissait d’un juron, à l’instar de « fuck » ou « putain ») un peu de la même manière. "Faque : Déformation de l'expression québécoise "fait que". Ce terme est très utilisé au Québec, il est synonyme de "donc", "en fait" ou "du coup". Il est utilisé pour définir une relation de cause à effet, mais on le trouve tellement communément dans le phrasé québécois qu'on a parfois l'impression qu'il sert à structurer et ponctuer les phrases plutôt qu'à apporter un sens précis. Ex : Faque, comment ça va ?" https://www.je-parle-quebecois.com/lexique/definition/faque.html ^^

« Modifié: mai 07, 2022, 05:55:03 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #245 le: mai 07, 2022, 01:43:03 pm »
0


Plume, relis le fil du début, tu vas tomber sur des trucs du genre : [...].



Je crois que je vais plutôt m'abstenir de tout lire : j'ai le cœur fragile et je dois faire attention à ma tension, ahah.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Vos dealbreakers
« Réponse #246 le: mai 07, 2022, 02:28:37 pm »
0
Mais l'on pourrait également remplacer (dans le tableau) les "du coup" par des "faque", car vous semblez employer ce terme un peu de la même manière.

Ça me chagrine de l'admettre, mais Plume n'a pas tort. "Cela fait que" est d'ailleurs dans la liste de gauche du tableau.

Après ça, chacun a ses préférences et plusieurs ici (dont moi) trouvent le "du coup" insupportable. Surtout lorsqu'il est employé à outrance.

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
Vos dealbreakers
« Réponse #247 le: mai 07, 2022, 02:34:30 pm »
0

Merci d’avoir fait preuve de bonne foi. ^^ Si le terme « faque » (par exemple) vous insupporte moins, voire aucunement, c’est simplement parce que vous avez vous-mêmes l’habitude de l’employer fréquemment, voire à tire-larigot. (Cf. le "on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien".) Certains Français le trouveraient sans doute également « insupportable ». Concernant « du coup », je ne pense pas l’avoir employé une seule fois ici, pour ma part. =)

« Modifié: mai 07, 2022, 02:55:16 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vos dealbreakers
« Réponse #248 le: mai 07, 2022, 03:19:55 pm »
0
cela fait que = ça fait que = fait que = faque

Il va surtout être surutilisé si je ne me relis pas.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vos dealbreakers
« Réponse #249 le: mai 07, 2022, 03:59:26 pm »
0

Merci d’avoir fait preuve de bonne foi. ^^ Si le terme « faque » (par exemple) vous insupporte moins, voire aucunement, c’est simplement parce que vous avez vous-mêmes l’habitude de l’employer fréquemment, voire à tire-larigot. (Cf. le "on voit la paille dans l’œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien".) Certains Français le trouveraient sans doute également « insupportable ». Concernant « du coup », je ne pense pas l’avoir employé une seule fois ici, pour ma part. =)

Je vois une grande différence entre les deux.

"Du coup" est utilisé à outrance par beaucoup de Français dans tous les niveaux de langage, et donc, même par les animateurs, journalistes et invités à la radio et à la télévision.

"Faque" et sa version "faqueeeeee" qui montre qu'on réfléchit à la suite de notre phrase est utilisé parfois beaucoup trop par les Québécois mais seulement dans le langage populaire (le joual).  À part peut-être par les humoristes et les personnages de fiction, on ne le verra pas utilisé dans les médias et par les gens qui parlent bien.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.