Forum > Arts
Art'Inktober 2025
(1/1)
Plume:
Connaissez-vous « Inktober » (défi artistique mondial) ? https://inktober.com/rules
J’ai découvert cela sur un autre forum, où l’intitulé a quelque peu été modifié pour plus de liberté.
En gros, un terme est imposé chaque jour durant tout le mois d’octobre et l’on doit réaliser une œuvre (dessin, peinture, collage, poème, etc.) relative au mot en question. Nul besoin d’être un pro en la matière : l’idée est de s’amuser et de partager. Dans la même veine, nous ne sommes pas obligés de faire tous les mots.
Personnellement, j’aurais naturellement eu tendance à opter pour les mots, mais je me suis lancé un défi (sur un coup de tête, comme souvent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?! ^^) : dessiner, sachant que je ne dessine pour ainsi dire jamais et que je n’ai jamais pris de cours de dessin. Je ne parviens pas à réaliser un dessin par jour, car je n’ai pas l’habitude de dessiner et parce que cela me prend trop de temps (perfectionnisme, bonjour), d'autant plus que je suis rarement satisfaite de ce que je fais, mais j’ai déjà essayé de réaliser deux dessins et je compte bien persévérer (même si j’ai déjà voulu abandonner dès le départ ou presque ^^) : je n'aurai jamais autant dessiné de toute ma vie !
1. Moustache
4. Sombre
J’ai commencé à jouer à cela ailleurs (il y a de vrais pros / habitués / passionnés, qui réalisent de très belles œuvres), mais si vous souhaitez également jouer ici, je me suis dit que ce serait sympathique. Plus on est de fous, plus on rit, paraît-il ! :smiley1:
Plume:
7. Étoile de mer
Personne ne veut jouer ? Roooh, vous n'êtes pas drôles !
dalporto:
Ma fille de 7 ans dessine mieux que moi.
Mais c'est très joli.
Navigation
Utiliser la version classique