Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre plan lors de l'invasion américaine  (Lu 1140 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
Votre plan lors de l'invasion américaine
« Réponse #50 le: février 27, 2025, 12:12:49 pm »
0
Gretzky semble avoir sauvé le Canada de l'invasion militaire.

Heureusement on n'a pas eu besoin de se rendre aux gros guns, comme Céline Dion.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -410
« Réponse #51 le: mars 01, 2025, 04:16:44 pm »
-1
Est-ce qu'un seule des 50 états américains aimerait joindre le Canada?

Non!

C'est peut-être que les USA valent mieux que le Canada et sa devise à la dérive, ses hôpitaux malades, et ses écoles décotées,,,

Le plus fou, c'est qu'on maudit l'Église qui avait pris le camp des Anglais lors de l'invasion américaine. Même les Patriotes étaient en faveur d'une annexion. Même les immigrants préfèrent partir aux USA que rester au Canada.

L'annexion devrait être considérée comme un projet prometteur à considérer avec la plus grande attention.

Qui ici peut se dire "fier Canadien"!
« Modifié: mars 03, 2025, 01:21:02 pm par MadChuck »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1920
« Réponse #52 le: mars 01, 2025, 09:32:04 pm »
+1
Décrisse aux États pis sacre-nous patience avec ton amour pour Donald.

Comme Jeff Fillion, un autre grand héro des temps modernes.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #53 le: mars 03, 2025, 01:26:35 pm »
0
Est-ce qu'un seule des 50 états américains aimerait joindre le Canada?

https://today.yougov.com/politics/articles/51621-do-americans-and-canadians-want-california-oregon-and-washington-to-join-canada-poll

Répondent en partie en blague, mais moins de la moitié des résisdents de Californie-oregon-washington ont répondu qu'ils s'opposent a l'idée de la côte ouest deviennent Canadiennes.

Qui ici peut se dire "fier Canadien"!

Personne bien sûr, mais tu es sur un forum de Québécois, pas des Canadiens. Les Canadiens, eux sont très fiers d'être Canadiens.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
« Réponse #54 le: mars 03, 2025, 11:01:42 pm »
0
Tant qu'à choisir, je suis certain que la grande majorité des Québécois préfèrent être Canadiens que de seulement imaginer être Américains.

Les États-Unis, quel pays de marde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #55 le: mars 04, 2025, 01:32:55 pm »
0
https://www.cbsnews.com/news/ups-drivers-170000-pay-benefits-compensation/#:~:text=The%20deal%2C%20which%20was%20reached,Tom%C3%A9%20told%20investors%20on%20Tuesday.

Livreur d'UPS vont faire $250,000 Canadien par années, Moderna avait le vaccin et commencé les tests débuts Mars. C'est un pays assez fantastique (Ce n'est pas pour rien que les gens de part la planète s'inquiète de leur possible diminution d'influence).

en tout cas peut-être qu'ils vont se retirer de la scène international (J'ai des doutes) et on va tester les gens pro-Trumpiste des salons étudiants, booo américain rester chez vous que les gens ont poussé depuis que je suis tout jeune avais raison ou non.
« Modifié: mars 04, 2025, 01:45:47 pm par MadChuck »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
« Réponse #56 le: mars 04, 2025, 07:40:29 pm »
+1
T'as des critères de marde.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

• Membre
« Réponse #57 le: mars 04, 2025, 09:42:42 pm »
0
T'as vraiment compris quelque chose de ce qu'il raconte?

Aussi au salaire de 25$ de l'heure dont ça parle, j'ai l'impression qu'il y a 100k$ de trop dans chaque chiffre.

C'est surtout des jobs saisonnières et on parle de semaines de 55-60 heures que l'impôt doit venir te gruger à l'os pour un beau brut de ce montant avec probablement pas d'assurances collective ou une de marde.

Fake news.

J'ai aucune idée c'est quoi le point.

The deal, which was reached on July 25, will increase full-time workers' compensation to $170,000 from roughly $145,000 over five years, according to UPS' calculations. It will also boost part-time workers' salaries to at least $25.75 per hour, and end mandatory overtime, Tomé told investors on Tuesday.

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
« Réponse #58 le: mars 04, 2025, 09:57:55 pm »
0

On parle pour parler là, mais faut reconnaître qu'il y a un esti de paquet de monde qui serait prêt à vendre leur mère pour s'y installer.

Je serais d'ailleurs curieux de voir à quel point ç'a diminué depuis l'élection de Trump. Jamais je croirai que ç'a augmenté.

dalporto

• Membre
« Réponse #59 le: mars 04, 2025, 10:08:14 pm »
0

On parle pour parler là, mais faut reconnaître qu'il y a un esti de paquet de monde qui serait prêt à vendre leur mère pour s'y installer.

Du monde qui lisent les nouvelles sur des memes dans Facebook sur des pages de complotistes.

Concentrés pour la plupart autour des antennes du 98.1 FM à Québec.

Qu'ils y aillent estie, un bon realty check y'a que ça de vrai.

Comme le fermier canadien débile qui a déménagé sa femmes pis ses 4-5 enfants en russie il y a 2-3 ans parce que Trudeau était un dictateur pis qui s'est fait saisir tous ses biens en arrivant là-bas et qui était pogné là la dernière fois que j'en ai entendu parler et si je ne me trompe pas s'était fait accusé d'espionnage; bravo champion qui a fait ses propres recherches sur Facebook.

dalporto

• Membre

Ciné

• Membre
« Réponse #61 le: mars 04, 2025, 10:16:08 pm »
0

Du monde qui lisent les nouvelles sur des memes dans Facebook sur des pages de complotistes.

Je parlais des immigrants en général, pas juste des canadiens.

Comme le fermier canadien débile qui a déménagé sa femmes pis ses 4-5 enfants en russie il y a 2-3 ans parce que Trudeau était un dictateur pis qui s'est fait saisir tous ses biens en arrivant là-bas et qui était pogné là la dernière fois que j'en ai entendu parler et si je ne me trompe pas s'était fait accusé d'espionnage.

Parlant Russie, j'ai regardé ce film pour la première fois il y a quelques semaines. Faisait longtemps que j'avais pas angoissé de même pour des personnages. :smiley22:

dalporto

• Membre
« Réponse #62 le: mars 04, 2025, 10:16:17 pm »
0
Me semble qu'il avait demandé au Canada de l'aider avec ses problèmes là-bas aussi.

dalporto

• Membre
« Réponse #63 le: mars 04, 2025, 10:18:36 pm »
0
Je parlais des immigrants en général, pas juste des canadiens.

Ceux qui partent de pays de marde je comprends un peu.

Ceux qui sont ici et qui veulent traverser là-bas, à part pour la température j'ai jamais catché pourquoi.

Possiblement de la désinformation véhiculée dans des langues qu'on ne comprend pas.

Ciné

• Membre
« Réponse #64 le: mars 04, 2025, 10:24:56 pm »
0
Sérieux, ça ne s'invente pas:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-13116159/Canadian-family-russia-bank-frozen-apology-feenstra.html

Despite the setbacks, Arend insisted they are remaining in Russia, saying: 'We are perfectly happy here, we're not planning on leaving here, we're not stuck here, we're not hostages'

Tsé que ça pas l'air suspect. :smiley36: Genre ils ont écrit une lettre de détresse de quatre pages à leur ambassade, mais le Kremlin l'a saisi et a envoyé ça à la place.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #65 le: mars 05, 2025, 03:08:05 pm »
0
Fake news.
J'ai aucune idée c'est quoi le point.
The deal, which was reached on July 25, will increase full-time workers' compensation to $170,000 from roughly $145,000 over five years, according to UPS' calculations. It will also boost part-time workers' salaries to at least $25.75 per hour, and end mandatory overtime, Tomé told investors on Tuesday.

Hein, 170k c'est 243k canadien, peut-être que le syndicat mend ici, mais oui je parle bien sur des temps plein.

Ceux qui sont ici et qui veulent traverser là-bas, à part pour la température j'ai jamais catché pourquoi.

Dans ceux que je connais c'était pour travailler pour Microsoft en Californie ou Amazon a Seattle, le genre de salaire, le climat, la géographie, l'immense diversité avec des vols d'avions pas chère autour, l'idée que c'est un pays de marde versus la moyenne des endroits du monde me semble farfelu, une bonne partie du pays a possiblement proche du meilleur climat de la planète mélangé avec les meilleures opportunités d'emplois.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #66 le: mars 06, 2025, 11:06:26 am »
0
C'est quoi vos plans ?

Allez-vous tentez de fuir à l'avance ? Fuir après coup ? Rester passif et subir l'occupation ? Résister ?

À noter qu'une intervention militaire ne serait pas impossible si le Québec coupait le courant et menaçait ainsi la sécurité des États du Nord-Est des USA. Possiblement idem si l'Alberta coupait le pétrole.

Ciné

• Membre
« Réponse #67 le: mars 06, 2025, 12:23:45 pm »
0

En 1987, ABC avait présenté la mini série Amerika qui racontait la vie des Américains 10 ans après une conquête soviétique.
https://en.wikipedia.org/wiki/Amerika_(miniseries)

Question : demain matin, le Canada envahit les États-Unis sans prévenir et en y allant all-in.

1) L'armée canadienne se rend jusqu'où? On va dire qu'il y a 2-3 sure shots le long de la frontière où elle a le temps d'aller planter un drapeau genre Seattle, Detroit, Buffalo, mais je pense pas qu'à Phoenix ils seraient bien inquiets.

2) L'attaque dure combien de temps avant d'être repoussée?

exademine

• Membre
  • Respect: +455
« Réponse #68 le: mars 06, 2025, 01:21:57 pm »
0
Le Canada possède environ 70k de participants militaires actifs.
Juste assembler un quelconque convoi militaire proche d'une frontière pour une invasion/occupation prend un minimum quelques semaines. Il y a beaucoup de logistique derrière déplacer des soldats, les garder en santé, nourris, armés, les protéger d'attaques aériennes, les remplacer régulièrement, etc. La préparation serait triviale à observer même sans image satellite. Une telle attaque ne se rendrait pas très loin, il n'y aurait aucun élément de surprise.

Si on parle d'une mission surprise suicide où on garroche genre la Garnison de Montréal ou Valcartier sans aucun support rien, juste 2000 soldats en camions sur la 87 direction sud où l'objectif est de se rendre loin et pas d'occuper, je leur donne 1-6 heures avant qu'il y ait des barricades sur les routes et qu'ils soient encerclés. Ils auraient le temps de se rendre à Albany, peut-être un peu plus loin.

Après, possiblement qu'ils seraient forcés de se rendre (pas de bouffe, pas de munitions) ou ils seraient tous morts suite à un bombardement. (voir l'Autoroute de la mort de la guerre en Irak pour ce qui arrive à un convoi militaire qui n'a aucune défense aérienne) Le standoff pourrait durer quelques jours jusqu'à une semaine. S'ils sont supportés par les avions de combats canadiens, ils ont quelques heures de plus à survivre avant qu'il n'y ait plus d'avions.

Conclusion: très nono, même pour de la fan-fiction militaire.
« Modifié: mars 06, 2025, 01:31:38 pm par exademine »

Ciné

• Membre
« Réponse #69 le: mars 07, 2025, 12:09:06 pm »
0
Je m'en doutais pour la la logistique, mais je pensais naïvement que l'armée aurait pu préparer ça en secret pour un minimum d'élément surprise, mais je n'y connais rien, si tu me dis que c'est impossible je te crois bien volontiers.

Et bravo pour l'utilisation du verbe garrocher (une garnison), je l'ai ri tout haut. :smiley36:

Snookey

• Membre
  • Respect: +794
« Réponse #70 le: mars 07, 2025, 12:19:40 pm »
0
Je m'en doutais pour la la logistique, mais je pensais naïvement que l'armée aurait pu préparer ça en secret pour un minimum d'élément surprise, mais je n'y connais rien, si tu me dis que c'est impossible je te crois bien volontiers.

Et bravo pour l'utilisation du verbe garrocher (une garnison), je l'ai ri tout haut. :smiley36:

De ce que j'ai compris, et c'est peut-être faux, les forces canadiennes auraient un plan d'agir de manière clandestine contrairement à une confrontation directe perdue d'avance.

Ciné

• Membre
« Réponse #71 le: mars 07, 2025, 01:48:02 pm »
0
Agir clandestinement à quel niveau?

sharl

• Roi des -1
  • Membre
« Réponse #72 le: mars 07, 2025, 04:02:25 pm »
0
Il paraît que dans ses discussions avec Trudeau, Trump a remis en cause la frontière au niveau des Grands Lacs (sans parler du litige en Arctique),  pense sortir le Canada du Five Eyes et même du Norad,,,

On n'est pas sorti du bois.

Je pense que cette affaire des tarifs et la confrontation avec les USA de Trump risque de causer pour le Canada plus de problèmes encore que la crise de 1929.

Je pense que le Canada devrait se déclarer pays neutre comme la Suisse.

Question de renforcer sa devise, nationaliser les mines d'or sur son territoire et leurs exploitations tout en créant une immense Réserve d'or.

« Modifié: mars 07, 2025, 04:07:30 pm par sharl »

Tam!

• Membre
  • Respect: +2273
« Réponse #73 le: mars 07, 2025, 04:20:37 pm »
0

Je pense que cette affaire des tarifs et la confrontation avec les USA de Trump risque de causer pour le Canada plus de problèmes encore que la crise de 1929.

S'il y avait moins de trumpistes comme toi, on en serait peut-être pas là.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ciné

• Membre
« Réponse #74 le: mars 07, 2025, 08:03:28 pm »
0
On n'est pas sorti du bois.

Plus que 46 mois...