Oui bien sur, il est un fou furieux (ou un cheval dans un hospital comme disait Mulaney), mais pas à cause qu'ils veuillent retourner la responsabilité de l'éducation aux états le plus possible, ce bout-là est très discutable, mais dans le normal des choses, historiquement parlant c'est nouveau qu'un président ce mettent a se mêler de ce qui se passe dans des écoles primaires depuis Reagan ou Bush avec son no kids left behind et de part le monde, une éducation le plus local possible, donne l'argent aux états qui le dépensent bien comme ils le veulent.... Ils savent beaucoup mieux comment le dépenser pour leur actuels besoins locaux.
Les texans doivent accepter que les californiens vont enseigner des choses qu'ils n'aiment pas et vice-versa.
Qui? Quoi?
Les menaces de couper le financement scolaire venant directement à la discrétion du président si tu ne fais pas x-y-z dans tes écoles, c'était devenue commun...
https://www.politico.com/story/2016/05/obama-administration-title-ix-transgender-student-rights-223149Habituellement des menaces pas réellement tenues.
Trump et son équipe c'est une montage de propos et propositions, discernés
) Parfaitement légal, constitutionnel et de la politique normal, comme fermé un département en gardant les bouts importants qui dépense l'argent alloué par le congrès dans les autres dans un rôle plus limité dans lequel y'a moins un Roi bizarre, qui diminue et non augmente son pouvoir et va plus en ligne même avec l,Idée du pays et sa constitution
) Les affaires de fou furieux
) Les affaires inconstitutionnel mais de gros bon sens.
) Les affaire inconstitutionnel mais normal (les tarifs pas vraiment pour sécurité nationale et d'urgence par exemples, parfaitement inconstitutionnel et illégal, mais tous les présidents depuis un bout abusait leur pouvoir en la matière ou faire la guerre sans la déclaré et le congret qui vote pour, inconstitutionnel, tous les présidents l'ont fait depuis 1945)
y'a un certain budget d'outrage et de focus, qui est facilement dépensé et dépasser, si tous ce qui peut sonner spectaculaire et gagner du click est utilisé..
Et parfois venant d'indépendantiste Québécois... la réaction et leur couverture (du Brexit, changement de pays pour les provinces entre canada ou états-unis, ici de décentralisation au maximum d'un pouvoir clairement locale)... ils semblent a un spin a non pas passer d'indépendatiste à fédéraliste, mais embarqué dans les histoires de Libéraux-NPD qui parle de santé et éducation parfaitement locale comme si les fédéraux avaient le moindre mots à dire là-dedans.