Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Politique canadienne  (Lu 5092 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1370
Politique canadienne
« le: décembre 16, 2024, 09:31:47 pm »
0
Grosse nouvelle aujourd'hui avec la démission de Chrystia Freeland.

À quand la chute du gouvernement?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

• Membre
  • Respect: +794
Politique canadienne
« Réponse #1 le: décembre 16, 2024, 10:32:56 pm »
0
C'est quand même incroyable que Trudeau ne démissionne pas/ne proroge pas/ne déclenche pas d'élections. Que ce soit cet hiver ou à l'automne, il est foutu anyways.

Et que dire de l'incompétent de Jagmeet Singh. Ces deux-là devraient débarasser.

Pour Freeland, méchant bon timing de démissionner la journée même de l'annonce désastreuse du déficit à 62 milliards, c'est pas comme si c'était elle qui avait les cordons de la bourse. OH WAIT.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
  • Respect: +520
Politique canadienne
« Réponse #2 le: décembre 16, 2024, 11:05:23 pm »
0
Au moins, avec la hausse de 181% en 10 ans en investissements indigènes, c'est rendu toute réglé. Et ces montants n'augmenteront plus.

OK, ça compte pas le claim de 16.4 milliards en cours qui pète un peu l'énoncé budgétaire.
Ou l'autre claim de 47.8 milliards de compensation des services à l'enfance, rejeté dernièrement par les Chefs car trop bas.

Pas trop sûr à quel point Freeland pouvait contrôler les accords / liabilitiés de dizaines de milliards supplémentaires aborigènes du bureau du Premier Ministre / Affaires autochtones et du Nord.

C'est juste une petite partie, mais c'est avec des dizaines de milliards qu'on fait des piastres!
« Modifié: décembre 16, 2024, 11:06:55 pm par plsavaria »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
Politique canadienne
« Réponse #3 le: décembre 17, 2024, 11:16:37 am »
0
le déficit n'inclus pas le chèque de $250 à tout le monde, je pense, parce qu'ils ont pu sûr s'il sera envoyé ? si jamais il va dans la malle, ce sera plus 65 milliards que 61 j'ai l'impression. Ça explique peut-être à quel point ce genre d'annonce et vidéo qui vient avec était aussi terrible (si le ministre des finances dans le vidéo est contre l'idée... ça ne part pas ben).

Ce qui est bien avec le déficit plus de 50% plus gros que prévu et la démission, c'est que ça crée une diversion sur la terrible performance économique du Canada.

Même selon le spin positif fait par budget canada pour vendre a quel point ça va bien, on montre les canadiens plus pauvre que y'a 5 ans....

Real Consumer Spending per Capita

avec un gros déclin du gdp par habitant ajusté pour l,inflation depuis 2022, qui est rendu presque aussi bas qu'il y a 10 ans....

2014: 100.0
2023: 103.4
2024: 101.7

https://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/36-28-0001/2024004/article/00001-eng.htm?form=MG0AV3
Q42014: 58,162
Q42023: 58,111

L'économie qui décline de la sorte (bien qu’on boost le déficit pour "artificiellement" augmenter le pib, enlève le et on est peut-être dans le négatif...) et ça ne semble pas faire les nouvelles tant que ça.. Une décennie complète de perdu pour le Canada... qui décline à l'internationale année après année.

Ils font bien de focuser autant la mauvaise nouvelle sur le déficit au lieu de l'économie, parce que somme toute la dette canadienne semble en très bonne santé et capable d'en prendre pas mal, une décennie de surplus Chrétien-Martin (98-08) ainsi que 3 ans sans déficit avant Trudeau avait très bien situé le Canada là-dessus. Ce qui rend le spin possible et facile, notre dette est encore dans les plus basses du monde (et même si on rajoute celle des provinces à la fédérale comme certain pays fond, pas pire pas pire)

P.S. Au moins les français ne semble pas moins chaotique en politique nationale...
« Modifié: décembre 17, 2024, 01:24:38 pm par MadChuck »

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #4 le: décembre 17, 2024, 12:43:20 pm »
0
Le chèque de 250$ n'a pas été adopté au parlement et je doute fortement qu'il le soit, mais je ne sais pas s'il est calculé dans l'énoncé économique d'hier.

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #5 le: décembre 17, 2024, 12:58:00 pm »
+1
Au moins, avec la hausse de 181% en 10 ans en investissements indigènes, c'est rendu toute réglé. Et ces montants n'augmenteront plus.

OK, ça compte pas le claim de 16.4 milliards en cours qui pète un peu l'énoncé budgétaire.
Ou l'autre claim de 47.8 milliards de compensation des services à l'enfance, rejeté dernièrement par les Chefs car trop bas.

Pas trop sûr à quel point Freeland pouvait contrôler les accords / liabilitiés de dizaines de milliards supplémentaires aborigènes du bureau du Premier Ministre / Affaires autochtones et du Nord.

C'est juste une petite partie, mais c'est avec des dizaines de milliards qu'on fait des piastres!

Il y a bien des choses qu'elle reproche dans sa lettre de départ et qu'elle a ensuite mis en place en tant que ministre des finances. Si c'était si épouvantable que ça, pourquoi ne pas partir avant ?

Le congé de TPS est probablement l'une des politiques les plus stupides et opportuniste que j'ai rarement vu. Le gouvernement aurait dû dire non au NPD.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
Politique canadienne
« Réponse #6 le: décembre 17, 2024, 03:19:51 pm »
0
Bleu ou rouge?
C'est du pareil au même.

Mini-PET est un gouverneur de colonie, comme DT l'a dit en riant.
Et Poilièvre est le prochain gouverneur de la colonie.

Couper dans les services sociaux afin d'engraisser l'industrie militaire US, l'industrie la plus coûteuse de l'histoire de l'humanité.  C'est ça le programme non-avoué du parti unique (libéral + conservateur). 

Le nécro-libéralisme est en marche et les moutons vont le suivre jusqu'à l'abattoir.

Preuve?  En Corée du sud, le gouverneur de la colonie a essayé de passer une loi martiale afin d'entrer en guerre contre le nord.  Moins bête que nous, les autorités ont fait échouer le programme de la CYA (cover your ass).

La Finance, ce ramassis de psychopathes devra chercher un autre pays à détruire.

Quant à la descendante du criminel de guerre ukrainien, la Freeland, elle devrait être expulsée dans son pays d'origine.  Les russkoffs vont s'occuper de lui foutre un obus sur la tête si elle s'approche trop du front afin de distribuer des biscuits et des mae west.

La pourriture médiatique bouillonne et fermente des non-nouvelles sans cesse.
Distraction pour moutons.
Z

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
Politique canadienne
« Réponse #7 le: décembre 17, 2024, 10:32:07 pm »
0

Ces deux-là devraient débarasser.

Tant qu'on s'entend que ça ne changera fondamentalement rien.

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #8 le: décembre 17, 2024, 11:31:14 pm »
0
L'usure du pouvoir est pire présentement qu'avec Harper à l'époque.

Ce qui fait chier, c'est qu'on va être pogné avec PeePee pour au moins 4 ans.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
Politique canadienne
« Réponse #9 le: décembre 18, 2024, 08:57:15 am »
0

Ces deux-là devraient débarasser.

Hein???
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Politique canadienne
« Réponse #10 le: décembre 18, 2024, 11:31:06 am »
0
Preuve?  En Corée du sud, le gouverneur de la colonie a essayé de passer une loi martiale afin d'entrer en guerre contre le nord.  Moins bête que nous, les autorités ont fait échouer le programme de la CYA (cover your ass).[/color]

Ou encore, parce que pendant les mesures d'urgence, le vote de confiance qui aurait fait tombé son gouvernement ne pouvait pas avoir lieur.. l'idée qu'il y avait le moindre le lien avec la corée du nord (comme prétendu) était juste du chou gras de site click-bait.

Sauf disons, un bien meilleur deal avec Trump.... un peu meilleur que le pire premier ministre et gouvernement (remplis de gens qui disait oui a Trudeau à toute....) quand même...

Comment ça peut-être bien mieux que Trudeau, peu importe ce qui arrive, en 10 ans a t-il dit une seule fois, une seule phrase qui a fait dire à une seule personne, hum pas fou, hum belle compréhension du dossier, hum il n'est pas complètement abruti.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
Politique canadienne
« Réponse #11 le: décembre 19, 2024, 12:53:12 pm »
0
2 minutes de Charest au 98.5 puis il sonne comme un génie en comparaison... (sauf le bout ou il pense que Trump va avoir besoin du congret pour les tarrifs, Trump en parlant de drogue-immigration illégale ça lui permet d'utiliser l'excuse de sécurité nationale pour le faire sans le congret, comme la maison blanche a fait avec les carte vidéo en disant que c'est une question de sécurité nationale ou les voitures électrique, le président fait juste dire à voix basse sécurité nationale en signant le papier et ça semble passer)

https://www.985fm.ca/audio/667595/jean-charest-met-les-points-sur-les-i-avec-donald-trump

Le manque de marché (par le manque de leadership fédéral pour réussir les projets de gazoduc-oléoduc-port) pour les produits pétroliers Canadien, forcé de vendre à rabais est un scandale.
« Modifié: décembre 19, 2024, 02:06:25 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #12 le: décembre 29, 2024, 10:21:25 am »
0

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #13 le: décembre 29, 2024, 10:42:06 am »
+1
Faut tu manquer de savoir vivre.

Le gars est PM du pays, n'a pas été outrageusement mauvais dans ses mandats et est peut-être même avec sa famille. L'autre conne, nobody, loser, se trouve ben comique à aller l'insulter en pleine face.

Je suis un peu déçu de toi, Ciné, de trouver ça drôle. Je trouve ça complètement pathétique.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Politique canadienne
« Réponse #14 le: décembre 29, 2024, 10:56:23 am »
0
On devrait se voter des riches qui ont les moyens de s'acheter leurs propres centres d'activités et manoirs.
Yaurait un meilleur contrôle de qui les approche.

Avec de la chance, ce sera le dernier PM qui jusqu'à la fin aura été correct à se mêler au peuple, même hors activités politiques.

sharl

• Roi des -1
  • Membre
  • Respect: -410
Politique canadienne
« Réponse #15 le: décembre 29, 2024, 03:58:01 pm »
0

Le gars est PM du pays, n'a pas été outrageusement mauvais dans ses mandats et est peut-être même avec sa famille. L'autre conne, nobody, loser, se trouve ben comique à aller l'insulter en pleine face.

Je suis un peu déçu de toi, Ciné, de trouver ça drôle. Je trouve ça complètement pathétique.

Ça va pas!

Le pire PM de l'histoire moderne. Nous a endetté plus que tous ses prédécesseurs et nous voilà avec un dollar qui vaut 69 cents et va possiblement descendre à 50¢. À cause de lui, on est maintenant "pogné" avec des centaines de milliers d'immigrants illégaux qui sont en train de ruiner notre économie (des assistés sociaux à plus de 75% et qu'il nous faudra loger, soigner et éduquer la trâlée d'enfants) et défigurer notre démographie. Dieu merci! Trump vient de nous sauver de cette invasion sauvage, même si le mal est déjà fait.

Trudeau, c'est la risée des autres chefs d'État de la planète et pas des moindre: Trump, Xi et Modi peuvent pas le sentir.

La seule réserve que j'ai avec cette altercation, c'est qu'elle a eu lieu devant ses enfants.

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #16 le: décembre 29, 2024, 05:41:17 pm »
0
Ta yeule, Sharl.

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1920
Politique canadienne
« Réponse #17 le: décembre 29, 2024, 07:55:24 pm »
0
On devrait se voter des riches qui ont les moyens de s'acheter leurs propres centres d'activités et manoirs.
Yaurait un meilleur contrôle de qui les approche.

Avec de la chance, ce sera le dernier PM qui jusqu'à la fin aura été correct à se mêler au peuple, même hors activités politiques.

Je suis incapable de démêler le sarcasme de l'ironie de la vérité.

Tu as atteint le niveau MadChuck.

Achievement unlocked!

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Politique canadienne
« Réponse #18 le: décembre 29, 2024, 08:14:14 pm »
0
Sarcasme / ironie.
Ça me semblait assez évident.
Desolé.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #19 le: décembre 29, 2024, 11:31:25 pm »
0

Je lui souhaite pas de se faire tirer dessus et repartir l'oreille en sang, mais qu'il se fasse envoyer promener à journée longue, je m'en sacre pas mal.

Je suis un peu déçu de toi, Ciné, de trouver ça drôle.

J'aime son air d'abruti léger, genre "Ah, enfin une personne sympathique après des jours difficiles, allons lui serrer la main, ça va me changer" pour aussitôt se prendre un râteau en pleine face.

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #20 le: décembre 30, 2024, 09:02:29 am »
0
Le ferais-tu toi?

Voir le PM arriver et l'envoyer chier ?

Lui et Jagmeet se font littéralement harceler en public par ces estis de nigauds depuis quelques années. Trudeau s'est même fait tirer de la gravelle par la tête en campagne.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #21 le: décembre 30, 2024, 10:46:07 am »
0
Le ferais-tu toi?

Voir le PM arriver et l'envoyer chier?

Non. Pas plus que j'utiliserais trois synonymes (conne, nobody, loser), pour critiquer son interlocutrice.

Lui et Jagmeet se font littéralement harceler en public par ces estis de nigauds depuis quelques années.

Ça fait depuis octobre 2019 que ces deux-là s'accrochent au pouvoir même si l'Ouest remporte chaque fois les élections en nombre de votes. On a beau leur expliquer que c'est le système qui est fait de même, je peux comprendre qu'à moment donné ils se tannent.

De là à leur lancer de la gravelle par la tête non, mais une vidéo comme celle-là, moi ça passe.

dalporto

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #22 le: décembre 30, 2024, 10:46:51 am »
0
Je lui souhaite pas de se faire tirer dessus et repartir l'oreille en sang, mais qu'il se fasse envoyer promener à journée longue, je m'en sacre pas mal.

On voit que c'est très réfléchi ton truc.

As-tu déjà acheté ton bumper sticker 51ème état ou c'est back-order à Québec?

dalporto

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #23 le: décembre 30, 2024, 10:52:59 am »
+1
Trudeau aurait dû lui faire un Shawinigan Handshake.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #24 le: décembre 30, 2024, 11:12:55 am »
0

On voit que c'est très réfléchi ton truc.

As-tu déjà acheté ton bumper sticker 51ème état ou c'est back-order à Québec?

C'est quoi le lien?

dalporto

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #25 le: décembre 30, 2024, 11:29:38 am »
0
Le lien est que c'est souvent des red necks républicains / conservateurs et autres complotistes débiles légers qui donnent dans l'insulte puérile digne d'une 3ème année B.

Si tu encourages ce comportement, tu encourages les bullies à la Trump ou Poilièvre, c'est leurs gangs qui font majoritairement ça, et un moment donné il va rester qui qui va vouloir de ces jobs-là si ce n'est qu'une gang de débiles?

J'ai bin beau haïr Trudeau, ça ne se fait juste pas. On peut ne pas respecter le personnage, mais on devrait peut-être se garder une petite gène pour minimalement respecter l'institution, on n'est pas au Far West et on, du moins moi, ne veut pas devenir et passer pour une gang de colons comme la gang à Trump. C'est tellement classe les pancartes Fuck Trudeau sur les terrains des villages en Ontario, on croirait rêver.

Si Sophie était encore avec lui, elle aurait pu prendre sa défense comme Aline...

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #26 le: décembre 30, 2024, 11:46:48 am »
0
C'est quoi le lien avec le 51e état?

C'est assez clair que je suis l'un des plus souverainistes ici. Pourquoi je voudrais m'enfermer dans un pays enfermé dans un autre?

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #27 le: décembre 30, 2024, 11:54:34 am »
0
Si tu encourages ce comportement, tu encourages les bullies à la Trump ou Poilièvre, c'est leurs gangs qui font majoritairement ça

Pas sûr de ça. Trump doit croiser des manifestants au moins aussi souvent que Trudeau. Même pas besoin de chercher longtemps pour trouver des gens qui brûlent sa photo.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2129124/canal-centaines-manifestation-trump-panama

Et je m'en sacre tout autant, tu t'en doutes bien.
« Modifié: décembre 30, 2024, 11:56:07 am par Ciné »

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #28 le: décembre 30, 2024, 12:01:06 pm »
0
Tu sais que la photo c'est au Panama et non aux States ?

Ceci étant, on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre le point de Dalp.

Un peu immature comme réaction.

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Politique canadienne
« Réponse #29 le: décembre 30, 2024, 12:16:04 pm »
+1

Cinéphile, à chaque fois que ça implique un politicien libéral, depuis pas mal toujours.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #30 le: décembre 30, 2024, 02:19:42 pm »
0
Tu sais que la photo c'est au Panama et non aux States ?

Zut, non. Posté trop vite.

Yé-tu trop tard pour jouer ma carte Kathy Griffin?
« Modifié: décembre 30, 2024, 02:30:15 pm par Ciné »

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #31 le: décembre 30, 2024, 02:29:30 pm »
0

Cinéphile, à chaque fois que ça implique un politicien libéral, depuis pas mal toujours.

C'est pas faux, sauf que quand Poilievre va se faire insulter publiquement, y en a pas un ici qui va parler du respect de l'institution.

Moi au moins je suis conséquent. :smiley14:

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #32 le: décembre 30, 2024, 05:59:38 pm »
0
Je déteste Poilievre et les conservateurs, mais je ne vais pas me réjouir si quelqu'un lui tire de la gravelle par la tête ou va l'insulter en pleine face devant ses enfants alors qu'il est en vacances.

L'institution du PM mérite plus de dignité.

Par contre, je suis raisonnable, quand quelqu'un tire un milkshake dans la face à Nigel Farage au UK en pleine campagne, je trouve ça drôle, parce que lui le mérite.

dalporto

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #33 le: décembre 30, 2024, 06:20:59 pm »
+1

C'est pas faux, sauf que quand Poilievre va se faire insulter publiquement, y en a pas un ici qui va parler du respect de l'institution.

https://www.journaldemontreal.com/2024/09/21/insultes-de-poilievre-et-menace-de-singh-ce-vaudeville-quest-devenu-le-parlement-canadien

Citation de: JDM

Ce n’est qu’une autre digue du sain débat démocratique qui saute à Ottawa. Ce climat de tension, amplifié par Pierre Poilievre, a fini par contaminer à peu près tout le monde à Ottawa.

La première vraie digue a sauté en 2022, lorsque Poilievre a soutenu le Convoi de la liberté. Une autre lorsqu’il a rencontré des manifestants avec des drapeaux «Fuck Trudeau». Une autre lorsqu’il a traité le PM Trudeau de cinglé.

À tous ces moments, le chef conservateur dépassait les limites que les politiciens de l’histoire récente canadienne n’avaient jamais osé franchir.

Cela a encore des répercussions aujourd’hui.

Le ton de Poilievre n’a pas changé. Avant que Singh ne sorte de ses gonds, il l’a traité d’hypocrite, de vendu et de fraudeur.

Le Parlement pour Poilievre devient un marchepied pour l’insulte.

Chaque fois qu’on évoque le ton belliqueux de Poilievre, on risque toujours de passer pour les défenseurs d’une vision technocratique et ennuyeuse de la politique, où les politiciens seraient des robots comptables qui s’obstineraient sur de sombres chiffres.

La politique est une affaire de passion. De caricature. D’exagérations souvent. D’insultes parfois.

Or, il y a quand même un certain décorum à respecter, une certaine distance avec le réel à maintenir. Un décorum que Poilievre ne maintient pas. Que Singh ne maintient pas trop souvent. Que les libéraux, malgré leurs leçons, ne maintiennent pas trop souvent, non plus.

Le ministre Marc Miller en est le parfait exemple. Des PM conservateurs? Des idiots. Poilievre? Un troll toxique financé par nos impôts et un crétin pas de classe. Ainsi de suite.

Ma plus jeune a compris ça déjà de chercher le trouble et de jouer à la victime après; j'ai aucune compassion pour ça et c'est pourquoi que je suis Méchant papa.

Mais pour faire un lien avec de la vieille actualité, on pourrait en trouver pour dire que même s'il insulte tout le monde on ne doit surtout pas l'insulter en retour.

C'est un estie de pas bon Trudeau, mais à ma connaissance il n'est jamais tombé dans l'insulte personnelle comme le Trumpiste de Poilièvre.
« Modifié: décembre 30, 2024, 06:22:59 pm par dalporto »

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #34 le: décembre 30, 2024, 07:57:35 pm »
0

Elle a lui textuellement dit :

Mister Prime Minister, please get the fuck out of BC. You suck.

Y a quand même du respect dans l'insulte :

Et son You suck (tu es nul) est moins pire que :

L'autre conne, nobody, loser

ou

C'est un estie de pas bon Trudeau

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
Politique canadienne
« Réponse #35 le: décembre 30, 2024, 09:32:53 pm »
+1

Ahah ! L’enrobage ou les fausses marques de respect rendent parfois le tout encore PLUS PIRE / méprisant / insultant…
Je vous prie d'agréer, très cher Monsieur, l’expression de mes crachats distingués. ^^ (Il y a du vice dans cette phrase...)

Par ailleurs, tu sais ce que l’on dit : grands diseux, petits faiseux…

Or, il était surtout question d’agir ainsi dans le cadre d’un face-à-face (avec le Premier ministre, par exemple) …

Ils ne leur diraient pas cela en face, car ils sont courtois lâches et hypocrites. N'est-ce pas, les émasculés ?!

Spoiler for Hiden:
Pas taper, je rigole.

« Modifié: décembre 31, 2024, 05:14:15 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #36 le: décembre 31, 2024, 12:07:29 pm »
0

Elle a lui textuellement dit :

Mister Prime Minister, please get the fuck out of BC. You suck.

Y a quand même du respect dans l'insulte :

Et son You suck (tu es nul) est moins pire que :

L'autre conne, nobody, loser

ou

C'est un estie de pas bon Trudeau

Je réitère que tu fais exprès de pas vouloir comprendre nos points et que t'es plus intelligent que ça.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #37 le: janvier 01, 2025, 10:50:29 pm »
+1
T'en n'as pas de point Snookey. C'est un simple canular que fait une femme à Trudeau en lui faisant croire qu'il vient de tomber sur la seule électrice de la semaine qui est contente de la voir.

T'as beau comparer ça à lui pitcher de la gravelle (pas une mais deux fois) ou Dalp laisser entendre que je suis devenu trumpiste au point de me commander un collant 51ème état, c'est une caricature d'homme de paille qui tient pas la route deux secondes.

En 2019, y a une majorité de Canadiens qui a voté Conservateurs pour mettre Trudeau dehors Même chose en 2021. Pourtant, on est en rendu en 2025 et il s'accroche toujours. "Décâlisse" résume pas mal ce que tout le monde pense de lui en ce moment, et ce, même chez les Libéraux. Est-ce que je lui dirais moi-même? Non. Est-ce que ça me dérange si une femme à trois fuseaux horaires de chez nous le fait? Pantoute.

C'est ben beau "l'institution du PM mérite plus de dignité", mais faut que le PM lui-même en soit digne. Justin Trudeau l'était peut-être quand il faisait des selfies dans le métro en 2015, mais on n'est pu là pantoute. Trump n'a jamais été digne d'être président. Les premiers temps, Poilievre va se forcer ben gros pour l'être, mais le naturel va revenir au galop.

D'ailleurs, j'ai ben hâte de voir qui ici va s'offusquer que Jean-René Dufort lui ait dit "Criss que vous êtes baveux!" parce que moi j'avais le gros sourire. :smiley14: Si deux cennes de mes impôts ont pu contribuer à ça, je trouve que ça finit bien l'année.

https://ici.radio-canada.ca/tele/infoman/site/segments/capsule/1952188/assemblee-nationale-chambre-communes-insultes
« Modifié: janvier 02, 2025, 11:47:12 am par Ciné »

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
Politique canadienne
« Réponse #38 le: janvier 01, 2025, 11:16:50 pm »
0
Pourquoi quelqu'un s'en offusquerait?

Poilievre est lui-même très fier d'être aussi baveux je pense bien!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #39 le: janvier 01, 2025, 11:47:27 pm »
0

Relis les derniers commentaires (à moins que ça vaille juste pour le PM et non pas le chef du parti de l'opposition, en ce cas, j'en posterai d'autres le moment venu) :

on devrait peut-être se garder une petite gène pour minimalement respecter l'institution

Citation de: Dave
L'écoeurant! T'as-tu entendu c'qui a dit l'gros enfant de chienne? Y aurait pas dû dire c'qui dit! On dit pas des affaires de même su'a glace!
« Modifié: janvier 02, 2025, 09:46:01 am par Ciné »

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #40 le: janvier 02, 2025, 10:44:30 am »
+1
T'en n'as pas de point Snookey. Y a pas mal juste Plume qui prend ça pour ce que c'est : un simple canular que fait une femme à Trudeau en lui faisant croire qu'il vient de tomber sur la seule électrice de la semaine qui est contente de la voir.

T'as beau comparer ça à lui pitcher de la gravelle (pas une mais deux fois) ou Dalp laisser entendre que je suis devenu trumpiste au point de me commander un collant 51ème état, c'est une caricature d'homme de paille qui tient pas la route deux secondes.

En 2019, y a une majorité de Canadiens qui a voté Conservateurs pour mettre Trudeau dehors Même chose en 2021. Pourtant, on est en rendu en 2025 et il s'accroche toujours. "Décâlisse" résume pas mal ce que tout le monde pense de lui en ce moment, et ce, même chez les Libéraux. Est-ce que je lui dirais moi-même? Non. Est-ce que ça me dérange si une femme à trois fuseaux horaires de chez nous le fait? Pantoute.

C'est ben beau "l'institution du PM mérite plus de dignité", mais faut que le PM lui-même en soit digne. Justin Trudeau l'était peut-être quand il faisait des selfies dans le métro en 2015, mais on n'est pu là pantoute. Trump n'a jamais été digne d'être président. Les premiers temps, Poilievre va se forcer ben gros pour l'être, mais le naturel va revenir au galop.

D'ailleurs, j'ai ben hâte de voir qui ici va s'offusquer que Jean-René Dufort lui ait dit "Criss que vous êtes baveux!" parce que moi j'avais le gros sourire. :smiley14: Si deux cennes de mes impôts ont pu contribuer à ça, je trouve que ça finit bien l'année.

https://ici.radio-canada.ca/tele/infoman/site/segments/capsule/1952188/assemblee-nationale-chambre-communes-insultes

Calvaire.

Le point est simple.

Envoyer chier le PM, en personne, c'est un manque de savoir vivre.

Ajoute se filmer, publier ça sur les médias sociaux, le faire devant sa famille, pendant ses vacances. Tous des facteurs aggravants.

Fait toutes les comparaisons boiteuses que tu veux, ça change absolument rien au point principal.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Politique canadienne
« Réponse #41 le: janvier 02, 2025, 10:46:41 am »
+1

Relis les derniers commentaires (à moins que ça vaille juste pour le PM et non pas le chef du parti de l'opposition, en ce cas, j'en posterai d'autres le moment venu) :

on devrait peut-être se garder une petite gène pour minimalement respecter l'institution

En fait, il était simplement en train de repenser l’être humain et son génome, et il s’est dit qu’il serait probablement de bon ton qu’un gène soit dédié au respect de l’institution, car nos prédécesseurs n’avaient pas pensé à garder un tel gène pour cela. C’est pourquoi l’institution est souvent piétinée par les humains dont Dalporto fait partie (cf. le « on »). Le recours au féminin (« une petite ») peut prêter à confusion, mais il n’en est rien en réalité : Dalporto est juste québécois (« une job », etc.). Connaissez-vous le jeu « Avec qui… ? » (On devrait y jouer…) Si l’on me demandait « Avec qui souhaiterais-tu repenser l’être humain ? », je répondrais « Dalporto », à n’en pas douter !

Éclaircissements :

Mon « Ahah ! » résultait non pas du visionnage de la vidéo mais de la lecture du message de Ciné, notamment de la phrase : « Y a quand même du respect dans l’insulte ». ^^

Ensuite, mon point consistait à dire que s’il est possible (dans l'absolu) de comparer des insultes (« x est pire que y »), il n’est en revanche pas très pertinent (à mes yeux) de comparer des propos tenus dans des contextes différents, car il était question d’un cadre / contexte particulier.

Si vous avez besoin d’un avocat, faites appel à moi : je vous défendrai d’une manière assez originale, certes, mais tout bon avocat sait qu’il faut parfois dénigrer / descendre un peu ses clients pour leur sauver les miches. ^^

Anticipation :

@Dalporto :

Chut, tais-toi : je t’aime, que tu sois entier ou châtré, peureux ou courageux… Viens faire un p’tit tour en France, je te le dirai en face…

« Modifié: janvier 02, 2025, 11:09:57 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #42 le: janvier 02, 2025, 11:45:30 am »
0
Fait toutes les comparaisons boiteuses que tu veux

C'est toi qui compare ça à lancer de la gravelle, moi je remets juste ça en contexte pour dire que PM, chef de parti, député, maire, ça ne fait pas de toi un intouchable.

Encore moins reine, prince, pis toute la bande.

Encore moins ta fripouille de député britannique, on s'entend au moins là-dessus.

Mon « Ahah ! » résultait non pas du visionnage de la vidéo mais de la lecture du message de Ciné

Édité
« Modifié: janvier 02, 2025, 11:47:57 am par Ciné »

plsavaria

• Hors-Québec
  • Membre
Politique canadienne
« Réponse #43 le: janvier 02, 2025, 12:11:03 pm »
0
Je réitère que tu fais exprès de pas vouloir comprendre nos points et que t'es plus intelligent que ça.

Bonne chance faire comprendre le décorum et étiquette à un adulte.
« Modifié: janvier 02, 2025, 12:12:47 pm par plsavaria »

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Politique canadienne
« Réponse #44 le: janvier 02, 2025, 01:55:25 pm »
0

Je suis sûre que l’idée qui consiste à citer l’une de mes phrases va lui traverser l’esprit, donc j’ai décidé de le devancer :   

Ah ta yeule...

Faque oui, ta yeule pour la seconde et dernière fois.

Ah sérieux toi ta yeule, c'est crissement pas la journée.

:smiley36:

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #45 le: janvier 02, 2025, 04:03:42 pm »
0
Je suis sûre que l’idée qui consiste à citer l’une de mes phrases va lui traverser l’esprit

Si j'avais souvenir de quelque chose de Snookey, Dalp ou PL qui s'applique dans les circonstances, oui je l'aurais effectivement cité, mais pourquoi l'une de tes phrases à toi?

Pour le bout que tu cites, au pire c'est du Snookey pas de classe, au mieux du Snookey au timing maladroit, mais le reste du temps (donc toujours), ça reste un forumeux avec lequel on peut s'obstiner selon les règles de l'étiquette et du décorum en vigueur sur ce forum.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Politique canadienne
« Réponse #46 le: janvier 02, 2025, 04:19:55 pm »
0

Lorsque j’avais dit « ta gueule » à Savaria à la suite de l’une de ses innombrables phrases irrespectueuses, et que tu m’avais par la suite dit de prendre une p’tite pause si je le souhaitais… Ce qu’il a répondu à Snookey (« Bonne chance faire comprendre le décorum et étiquette à un adulte ») m’a un peu fait penser à cela… Je me suis dit que cela te donnerait peut-être envie de dire / citer ma p’tite phrase… Alors j’ai cité les tiennes (qui correspondaient peu ou prou aux miennes) à la place. Pour te défendre (et rire un peu, car j'étais de bonne humeur), note-le bien. ^^

Chose certaine : l’on croise bien plus de quidams que de premiers ministres au quotidien, y compris sur le forum, alors il faudrait déjà apprendre le « savoir-vivre » avec ces gens-là…

« Modifié: janvier 02, 2025, 04:38:36 pm par Plume »

Ciné

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #47 le: janvier 02, 2025, 04:37:26 pm »
0
Lorsque j’avais dit « ta gueule » à Savaria à la suite de l’une de ses innombrables phrases irrespectueuses, et que tu m’avais par la suite dit de prendre une p’tite pause si je le souhaitais… Ce qu’il a répondu à Snookey (« Bonne chance faire comprendre le décorum et étiquette à un adulte ») m’a un peu fait penser à cela… Je me suis dit que cela te donnerait peut-être envie de citer ma p’tite phrase… Alors j’ai cité les tiennes (qui correspondaient peu ou prou aux miennes) à la place. Pour te défendre (et rire un peu, car j'étais de bonne humeur), note-le bien. ^^

Ah d'accord!

Chose certaine : l’on croise bien plus de quidams que de premiers ministres au quotidien, y compris sur le forum, alors il faudrait déjà apprendre le « savoir-vivre » avec ces gens-là…

Absolument. Jamais eu de problème avec ça dans ma vie. Jamais envoyé promener un premier ministre non plus, remarque. Le forum, c'est un monde plus ludique. Parfois ce genre de trucs passent, parfois non, mais je préfère poster ça candidement quitte à me faire brasser un peu que de commencer à me censurer.

Note à moi-même : lancer un palmarès des candidates au prochaines élections fédérales. :smiley14:

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
Politique canadienne
« Réponse #48 le: janvier 02, 2025, 05:06:48 pm »
0

Personnellement, je suis la même un peu partout (sur le forum et en dehors du forum). Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je n’ai pas de double personnalité, donc tu ne serais pas trop « perdu » si tu me voyais en dehors du forum. ^^

Ne t’en fais pas, tu n’as rien fait de gravissime de toute façon. On ne contrôle pas toujours nos rires, non plus… On peut rigoler pour rien, pour des conneries, etc.
Concernant un autre homme politique, Snookey a d’ailleurs dit « quand quelqu'un tire un milkshake dans la face à Nigel Farage au UK en pleine campagne, je trouve ça drôle, parce que lui le mérite », donc c’est un peu « à géométrie variable » / selon ses propres opinions...
Bref, moi, je t’aime quand même. =)

« Modifié: janvier 02, 2025, 07:10:14 pm par Plume »

Snookey

• Membre
Politique canadienne
« Réponse #49 le: janvier 02, 2025, 08:43:48 pm »
+1

Personnellement, je suis la même un peu partout (sur le forum et en dehors du forum). Ça plaît ou ça ne plaît pas, mais je n’ai pas de double personnalité, donc tu ne serais pas trop « perdu » si tu me voyais en dehors du forum. ^^

Ne t’en fais pas, tu n’as rien fait de gravissime de toute façon. On ne contrôle pas toujours nos rires, non plus… On peut rigoler pour rien, pour des conneries, etc.
Concernant un autre homme politique, Snookey a d’ailleurs dit « quand quelqu'un tire un milkshake dans la face à Nigel Farage au UK en pleine campagne, je trouve ça drôle, parce que lui le mérite », donc c’est un peu « à géométrie variable » / selon ses propres opinions...
Bref, moi, je t’aime quand même. =)

Faut se rapporter à mon propos initial. Trudeau n'a pas été "outrageusement mauvais dans ses mandats".

Au même titre que je ne dirais pas que Harper a été outrageusement mauvais dans les siens, du moins, pas jusqu'à aller se faire envoyer chier comme la vidéo ci-haut.

Bush? Non. Boris Johnson ? Je ne crois pas non plus. Macron ? Certainement pas. Legault ? Encore moins.

Tout ça même si je suis fondamentalement opposé à plusieurs politiques de ces personnes.

Nigel Farage, Trump, ces gens-là alimente la haine et n'ont aucune considération pour les institutions, alors oui, je suis d'opinion que s'ils se font envoyer promener ou tirer un milkshake dans la face, pour moi c'est fair game avec ce qu'ils dégagent et alimentent.