Pourquoi quelqu'un s'en offusquerait?
Relis les derniers commentaires (à moins que ça vaille juste pour le PM et non pas le chef du parti de l'opposition, en ce cas, j'en posterai d'autres le moment venu) :
on devrait peut-être se garder une petite gène pour minimalement respecter l'institution
En fait, il était simplement en train de repenser l’être humain et son génome, et il s’est dit qu’il serait probablement de bon ton qu’un gène soit dédié au respect de l’institution, car nos prédécesseurs n’avaient pas pensé à garder un tel gène pour cela. C’est pourquoi l’institution est souvent piétinée par les humains dont Dalporto fait partie (cf. le « on »). Le recours au féminin (« une petite ») peut prêter à confusion, mais il n’en est rien en réalité : Dalporto est juste québécois (« une job », etc.). Connaissez-vous le jeu « Avec qui… ? » (On devrait y jouer…) Si l’on me demandait « Avec qui souhaiterais-tu repenser l’être humain ? », je répondrais « Dalporto », à n’en pas douter !
Éclaircissements :
Mon « Ahah ! » résultait non pas du visionnage de la vidéo mais de la lecture du message de Ciné, notamment de la phrase : « Y a quand même du respect dans l’insulte ». ^^
Ensuite, mon point consistait à dire que s’il est possible (dans l'absolu) de comparer des insultes (« x est pire que y »), il n’est en revanche pas très pertinent (à mes yeux) de comparer des propos tenus dans des contextes différents, car il était question d’un cadre / contexte particulier.
Si vous avez besoin d’un avocat, faites appel à moi : je vous défendrai d’une manière assez originale, certes, mais tout bon avocat sait qu’il faut parfois dénigrer / descendre un peu ses clients pour leur sauver les miches. ^^
Anticipation :
@Dalporto :
Chut, tais-toi : je t’aime, que tu sois entier ou châtré, peureux ou courageux… Viens faire un p’tit tour en France, je te le dirai en face…