Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le déneigement à Montréal  (Lu 481 fois)

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1920
Le déneigement à Montréal
« le: décembre 10, 2024, 09:50:47 pm »
0
J'étais certain que j'avais déjà un sujet qui avait ce titre à mon actif.

Je le trouve pas.

Ça fait 15 ans environ que je suis à Montréal, là-dessus-10-12 ans dans MHM.

Depuis 10 ans ils déneigent de la même manière:

-Les artères de jour;
-Les quartiers résidentiels de soir/nuit.

Ça n'a aucun crisse de sens.

Pourquoi pas le contraire?!?

Si on part du principe que pré-pandémie et aujourd'hui aussi dans une moindre mesure les gens partent le matin et libèrent les rues des quartiers résidentiels, ça ne marche pas.

(parenthèse: pourquoi l'apostrophe pas rapport dans aujourd'hui? Fin de la parenthèse)

Donc.

Tu déneiges les artères de jour en bloquant à donf le trafic pendant les heures de pointe alors que les rues résidentielles sont moins congestionnées;

Tu déneiges les quartiers résidentiels de nuit pendant que les gens veulent se stationner pas trop loin de chez eux, pis tu les réveilles avec 12 trucks en plein milieu de la nuit, pendant que y'a environ pas de trafic sur les artères.

Ok, on peut aussi ajouter que c'est pas les mêmes compagnies qui ont la responsabilité de toutes ces rues là, et qu'il y a pas mal plus de km de résidentiel que d'artères / écoles / services essentiel à déneiger.

Mais quand même, ils déneigent des artères juste de jour à ma connaissance, et les quartiers où j'ai habité toujours de nuit.

Donc, c'est quoi l'estie de logique là-dedans?

La seule réponse qui me vient c'est que c'est une gang d'idiots et d'incompétents, tout comme au moins la moitié de la fonction publique de la ville de Montréal.

Mais la fonction publique de Montréal est une bonne indication de l'idiotie de ses habitants.

Ils ont mis les pancartes après-midi, je m'en suis rendu compte par hasard parce que leur estie d'application n'a pas fonctionnée. No parking de 19h à 7h.

À 18h45 j'entends la sirène des gars de towing qui avertissent les gens qu'ils vont se faire remorquer.

À 19h00 je sors et je compte 3 chars qui vont se faire remorquer si ils ne se tassent pas.

À 20h00 je sors encore et en plus des 3 véhicules de 7PM, il y en a 2 de plus.

Y'a deux esties de tatas qui ne se rendent pas compte que tout le monde sont stationnés du même bord d'une rue de 500 m et qui sont trop imbéciles pour comprendre que y'a quelque chose qui cloche pour avoir autant de stationnement disponible.

On ne verrait pas ce genre de comportement en région. Pas à cette échelle.

Montréal est une ville remplie d'imbéciles et dirigée par par une floppée d'incompétents.

Faut vraiment n'avoir rien connu d'autre au Québec pour vouloir habiter là passé l'université.

C'est une gang d'esties de caves.

dalporto

• Membre
« Réponse #1 le: décembre 10, 2024, 11:33:51 pm »
0
Y'en a un ou une avec un gros Lexus blanc qui pense avoir trouvé le loophole du siècle qui s'est parké en double en plein milieu de la rue en en se disant probablement qu'il est le plus génial au monde.

J'espère que le grader va le ramasser comme il faut.

Snookey

• Membre
  • Respect: +794
« Réponse #2 le: décembre 10, 2024, 11:38:55 pm »
0
Pour avoir vécu les deux, Qc et MTL, ce qui pourrait être utile à MTL serait un système d'alerte par message txt quand il y a opération déneigement dans ton arrondissement ou quartier.

dalporto

• Membre
« Réponse #3 le: décembre 11, 2024, 12:00:36 am »
0
Ça existe depuis 4-5 ans.

Snookey

• Membre
« Réponse #4 le: décembre 11, 2024, 12:05:14 am »
0
Ah ben. Pas connu ça à mon arrivée.

J'ai toujours eu un stationnement privé de toute façon.

dalporto

• Membre
« Réponse #5 le: décembre 11, 2024, 12:15:35 am »
0
Info-neige.

J'ai jamais eû la notification.

dalporto

• Membre
« Réponse #6 le: décembre 11, 2024, 12:25:49 am »
0
Il est minuit et vingt pis les esties de repris de justice de Brodeur se promènent avec la sirène non-stop pour trouver les imbéciles.

Ça dort bin en crisse.

S'ILS N'ONT PAS RÉAGIT À 7PM; REMORQUEZ-LES PIS FARME TON ÉVANGILE DE CRISSE DE KLAXON!!!!

exademine

• Membre
  • Respect: +455
« Réponse #7 le: décembre 11, 2024, 09:31:14 am »
0
Tes problèmes semblent spécifiques à ton arondissement.

Où je suis il n'y a pas de pattern où les rues principales sont faites le jour uniquement. Ils commencent par les rues prioritaires dès que l'opération de déneigement est lancée, ce qui peut se faire de jour comme de nuit.

Ici, ça fait 2 ans qu'après 19h les remorqueuses n'utilisent plus leur klaxon. Les souffleuses font assez de bruit et de tremblements que le déneigement réveille pareil remarque.

Ring0

• Membre
  • Respect: +701
« Réponse #8 le: décembre 11, 2024, 04:04:23 pm »
0

Snookey

• Membre
« Réponse #9 le: décembre 11, 2024, 04:27:33 pm »
0
Maudit malade Dalp.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
« Réponse #10 le: décembre 11, 2024, 05:06:34 pm »
0
Ça parle de pointo lol.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

exademine

• Membre
  • Respect: +455
« Réponse #11 le: décembre 11, 2024, 05:18:21 pm »
0
C'est dans le coin des bloc appartements tous pareils qui sont le long de Tricentenaire entre Sherbrooke et Notre-Dame. Le spot le plus ghetto de pointo. Je ne suis pas surpris.

dalporto

• Membre

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1370
« Réponse #13 le: décembre 14, 2024, 01:22:20 pm »
0
Info-neige.

J'ai jamais eû la notification.
Merci du rappel, je pense que mon cell supprime les permissions de certaines app quand pas utilisées et donc qu'il a empêché info-neige de revenir à la charge. M'a aller regler ça aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

• Membre
« Réponse #14 le: décembre 14, 2024, 02:39:04 pm »
0
J'ai eû les notifications à partir du moment où le déneigement a été effectué du premier bord.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
« Réponse #15 le: décembre 15, 2024, 09:43:10 am »
0

Pourquoi mets-tu à chaque fois un chapeau chinois sur le « u » ? Tu peux t’en passer, il n’y a pas de soleil.
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

dalporto

• Membre
« Réponse #16 le: décembre 15, 2024, 10:39:20 am »
0
Des professeurs qui m'ont brisé avec le passé simple il y a 30 ans.

Plume

• Sur la Lune
  • Membre
  • Soleil de minuit
  • Respect: +410
« Réponse #17 le: décembre 15, 2024, 03:17:14 pm »
0

Encore eût-il fallu que je le susse ! (Une vieille blague…)

(parenthèse: pourquoi l'apostrophe pas rapport dans aujourd'hui? Fin de la parenthèse)

Au, jour, de, hui. Hui (= « le jour où l’on est »), p’tit mot d’ancien français, vient du latin hodie (« [en] ce jour »), agglutination de hoc die. Ses cousins : hoy en espagnol, oggi en italien… Aujourd’hui (= « au jour de ce jour ») renforçait donc la forme hui, probablement jugée trop courte. S’il n’est plus considéré comme tel aujourd’hui (les composantes de ce mot n’étant plus perçues séparément), c’est historiquement un pléonasme. [De nos jours, on entend souvent l’expression « au jour d’aujourd’hui » (= « au jour du jour de ce jour »), qui ne date pas d’hier en réalité.] On n’a toutefois pas toujours écrit aujourd’hui ainsi. Exemples : au jour d’ui, aujourdui, aujourdhuy, aujourd’huy, au jour d’hui… Concernant l’apostrophe, un autre exemple : « presqu’île » ou « presqu’ile » : terme figé, « e » élidé.

« Ô vous, l'honneur de ce mortel séjour,    
Ce n’est pas d'hui que ce proverbe court ;   
On ne l'a fait de mon temps ni du vôtre :   
Trop bien savez qu’en langage de cour    
Promettre est un, et tenir est un autre. » – Jean de La Fontaine

« Modifié: décembre 15, 2024, 03:37:21 pm par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #18 le: décembre 17, 2024, 03:31:31 pm »
0
Depuis que le "déneigement" se fait avec des contracteurs privés à Mtl, c'est l'explosion des coûts et la médiocrisation des services.

Merci à nos maires et mairesse collecteurs de cadeaux et donneurs de travaux.

Quand on a vu une souffleuse ramasser une petite ligne de neige (un triangle de 1 pied de cotés) à grand frais, comment douter que le gaspillage est devenu une vertu?

Je rêve de voir nos politiciens finir comme le personnage de Claude Blanchard dans le film "Gina" d'Arcand.
Z