Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Trump is back ou l'Amérique en spectacle  (Lu 15469 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2334
Trump is back ou l'Amérique en spectacle
« Réponse #650 le: mars 05, 2025, 03:03:50 pm »
0
un PM qui malgré ses défauts, joue le jeu démocratique

Grosse apparté, mais ça sa dépend beaucoup du spin.

Fermé le parlement (pour aucune raison, outre la politique interne de ton partie) quand la coalition d'opposition a dit qu'ils allaient voter et avait le vote pour te sortir, tu peux spinné ça en coup d'état si tu veux. Si le roi d'anglettre aurait refusé en disant ben voyons, y'a pas de raison de fermé le parlement de quoi tu parles on aurait pu spinné ça en coup d'État britannique. C'est pas 100% claire ce genre de chose:
https://www.cbc.ca/news/politics/legal-challenge-to-suspending-parliament-faces-high-bar-1.7426585

Il semble utiliser son pouvoir sur le parlement au service de son propre parti politique plus que du pays. Deux différents groupes son entrain de le tester en cours:
https://democracywatch.ca/democracy-watch-will-pursue-court-challenge-of-pm-trudeaus-prorogation/

Il n,a pas respecté la loi des élections à date fixes non plus, un certain climat médiatique pourrait très bien a la journée longue dire que Trudeau ne joues pas le jeu démocratique s'il le voulait.

Le mot est tellement flou pour commencer, la plupart des choses chères a une démocratie sont ses éléments anti-démocratiques (qui vont contre la volonté de la majorité pour respecter les minorités) comme une constitution, une aile juridique qui se veut indépendantes, des chartes, dans nos systèmes plus parlementaire-républicain que démocratiques.

Tam!

• Membre
  • Respect: +2273
« Réponse #651 le: mars 05, 2025, 03:38:54 pm »
0
Oui oui Madchuck, c'est la MÊME affaire.

Christie que tu déçois quand tu veux.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

• Membre
« Réponse #652 le: mars 05, 2025, 03:55:39 pm »
0
Tu sais que toi et Ciné vous normalisez Trump en le comparant à Trudeau et à ses accrocs qu'il a fait?

C'est d'aucune commune mesure et l'histoire nous le montrera très clairement.

Snookey

• Membre
  • Respect: +794
« Réponse #653 le: mars 05, 2025, 04:48:38 pm »
0
Bien sûr que je suis d'accord et que je faisais le fin finaud.

Mon point c'est que tu peux pas prétendre défendre la crème glacée un jour, pis le lendemain dire que vanille c'est bon pis pistache c'est de la marde.

J'avais très bien expliqué mon point que Trudeau, même s'il est mou, n'est probablement pas dans le top des PM de l'histoire du pays, n'a jamais agi lors de ses trois mandats d'une façon qui mérite de se faire invectiver de la façon qu'il s'est fait invectiver. J'avais le même commentaire pour Harper pour qui je détestait ses politiques. Charest aussi.

C'est très évident que Trump, de la manière qu'il traite la présidence et comment il agit, qu'il n'a pas droit à une telle réserve de ma part.

Si tu ne comprend pas cette distinction, je ne peux pas y faire grand chose.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #654 le: mars 05, 2025, 05:03:51 pm »
0
Oui oui Madchuck, c'est la MÊME affaire.

Christie que tu déçois quand tu veux.

Hein, c'est quoi l'histoire avec les mêmes affaires ? L'idée que quelque joue ou non le jeux démocratique est très une game de perceptions. et Trudeau a toujours été très questionnable là-dessus, commencer par sa promesse de vote proportionnel quand ils ont commencé à sentir que ce serait pas très bon pour eux, pas respecté les dates d'élection pour en faire en plein covid quand faire campagne était très difficile et sentait un possible retour à la majorité, utilise des outils de manière ultra non-démocratique pour éviter le vote de non-confiance en chambre.

C'est juste qu'on a pas une machine a faire du revenues et du clicks avec ses histoires et qu'on s'en fout un peu. Il peut avoir une liste de plus pour Trudeau, bien jouer la démocratie, je ne serais pas trop ce que ça veut dire, Trump me semble assez loin d'avoir fait des moindres chose du genre jusqu'à maintenant tous de même, ils sont juste beaucoup plus a cheval et contrairement à Trudeau, bien moins dérangeant quand il le fait.

Et y'a quelque chose de circulaire la dedans, vu qu'au Canada, ce n'est pas claire c'est quoi un premier ministre, le rôle du Roi, quand sont les élections etc... ça rend ses actions bien moins grave (si Trump ne suit pas la loi sur quand la prochaine présidentiel a lieu ça fait même aucun sens, c'est a la charge des états, la loi prévoit pas que tu peux faire ce que tu veux pis que c'est un Roi qui a destitué tous les élus de toute façon, c'est même pas toi, tu avais juste suggéré de le faire et ainsi de suite), mais on pourrait très bien être dans un univers ou on aurait décidé de capoter et ça sonnerait très sérieux. Mais qui gouverne le Canada n'est pas vu comme tellement important pour commencer.
« Modifié: mars 05, 2025, 05:19:40 pm par MadChuck »

Ciné

• Membre
  • Respect: +187
« Réponse #655 le: mars 05, 2025, 08:25:32 pm »
0
Tu sais que toi et Ciné vous normalisez Trump

Loin de vouloir normaliser, je prédis que d'ici la fin de l'année ce sujet sur Trump va compter plus de pages que celui sur les wokes tellement on va chialer. Et il l'aura bien mérité.

Cela dit, c'est pas vrai que vous allez vous se servir de Trump comme d'une référence du matin au soir pour nous faire avaler n'importe quoi. Trop facile.

Ça fait 10-15 ans que je lis ça ici : "Au moins c'pas Harper. Au moins c'pas Duhaime. Au moins c'pas Poilièvre."

Pis là les quatre prochaines année "Au moins c'pas Trump"?

J'pense pas non.

Carney ou Freeland seront peut-être les meilleurs premiers ministres canadiens depuis des décennies. Mais on va les juger sur leur bulletin. Pas sur le fait que l'élève qui est assis à côté d'eux est en train de crisser le feu à l'école.

Tam!

• Membre
« Réponse #656 le: mars 06, 2025, 01:56:51 pm »
0
Tu sais que toi et Ciné vous normalisez Trump

Loin de vouloir normaliser, je prédis que d'ici la fin de l'année ce sujet sur Trump va compter plus de pages que celui sur les wokes tellement on va chialer. Et il l'aura bien mérité.

Cela dit, c'est pas vrai que vous allez vous se servir de Trump comme d'une référence du matin au soir pour nous faire avaler n'importe quoi. Trop facile.

Ça fait 10-15 ans que je lis ça ici : "Au moins c'pas Harper. Au moins c'pas Duhaime. Au moins c'pas Poilièvre."

Pis là les quatre prochaines année "Au moins c'pas Trump"?

J'pense pas non.

Carney ou Freeland seront peut-être les meilleurs premiers ministres canadiens depuis des décennies. Mais on va les juger sur leur bulletin. Pas sur le fait que l'élève qui est assis à côté d'eux est en train de crisser le feu à l'école.

Mais la politique, depuis que je suis ça, c'est TOUJOURS ça. On vote pour le moins pire. Nomme moi une fois qu'on a pas fait ça.

Bien sûr que c'est inévitable de comparer nos politiciens à Trump. Harper que je détestais était mieux que Trump. Il ne tronquait pas les faits à chaque deux jours. C'est absolument débile. La santé politique passe par le fait qu'il y a une base sur laquelle à peu près tout le monde s'entend pour débattre de la suite. Il n'y a plus ça avec Trump. C'est une autre game, une autre dimension. Il y avait ça avec Harper, Jean Chrétien, George W Bush, Trudeau, plus maitenant. Oui «au moins c'pas Trump», je vais continuer de le dire. Peut-être pas pour Poilièvre par contre car beaucoup de sa vision politique s'apparente à celle de Trump. (en plus subtil)

https://bsky.app/profile/jeffyates.bsky.social/post/3ljq5knrfbk2v

Mais tsé, Trudeau a prorogé le parlement!!!  (oui flash news, Trudeau c'pas Trump)

Ciné

• Membre
« Réponse #657 le: mars 07, 2025, 09:20:44 am »
+1
À mes yeux, c'est une vision très pessimiste de la politique, voire contre-productive.

Ça me fait penser à une ancienne collègue qui se plaignait constamment de ses chums. Aucun d'eux n'était à la hauteur, ça durait toujours de six mois à deux ans avant qu'elle les laisse ou qu'elle se fasse laisser. Mais JAMAIS de sa vie elle n'a fait un move sur un gars qui l'intéressait. Alors grosse surprise, elle a passé sa vie avec le moins pire des morons qui l'approchait.

Bref, si tu passes ta vie à voter pour le parti le moins pire, c'est exactement ce avec quoi tu vas te ramasser : le moins pire.

"Nommes-moi une fois", tu dis? Y a plein de fois où c'est arrivé. Toutes les fois où Lévesque a été élu c'était clairement pour le meilleur. Des gens qui avaient un rêve et voulaient le concrétiser. Même chose pour le PQ en 1994 et à peu près toutes les fois où Bouchard a été élu. Bourassa en 1985 (quand tu pognes 56% avec un gars qui a déjà occupé le poste, c'est clair qu'il y en a une méchante gang qui voulait qu'il revienne). Option nationale, peu de votes certes, mais c'était des idéalistes aussi. Et les électeurs de QS font clairement parti de ça. C'est tout du monde qui rêve à un monde meilleur. Peu importe que ce soit la CAQ, le PQ ou le PLQ qui est au pouvoir, eux vont continuer à croire à leur affaire et à tenir le même discours. La vague orange au Québec en 2011, ça reposait en bonne partie sur élan positif envers Jack Layton. Obama aux États-Unis ça été assez magique. Bien sûr qu'il y aura toujours le fameux "goût du changement" en politique, on peut s'entendre là-dessus. C'est quelque chose qui revient assez souvent et qui motive une partie plus ou moins importante des électeurs, tout dépend de l'élection. Parfois c'est flagrant, la plupart du temps beaucoup moins. Prends la CAQ, par exemple, oui en 2018 ça aidé, mais c'était majoritairement du monde qui s'enthousiasmait pour un programme qui leur convenait. Un genre de "Maîtres chez nous" (qui au final n'a pas marché pantoute, on s'est rarement fait rentrer dedans autant par le fédéral qu'au cours de la dernière décennie), mais à la base c'était du monde qui y croyait.

Et j'ajoute à ça le PQ de 2026. Très dur de savoir où on en sera dans un an et demi, mais même si j'ai souvent voté PQ (pas toujours), ce sera probablement l'une des fois les plus emballantes. :smiley1:
« Modifié: mars 07, 2025, 08:06:16 pm par Ciné »

Snookey

• Membre
« Réponse #658 le: mars 08, 2025, 05:00:17 pm »
+1
Je comprends que ça sonne pessimiste, choisir le moins pire, mais je ne partage pas ton point de vue.

Je suis rarement vraiment enthousiaste de voter aux élections, municipales, provinciales et fédérales. Les dernières fois étaient en 2011 et 2015, les deux fois au fédéral. Sinon, l'idée de voter "pour le moins pire", c'est ce que je fais, parce que l'alternative est souvent épouvantable. Je crois que c'est de même pour la grande majorité des gens, à moins d'être militant.

Ceci étant, ce n'est pas parce que je vote "pour le moins pire" que je suis insatisfait de mes votes. J'ai voté PLC parce que je préfère PLC au PCC. Pourtant, je ne me gêne jamais pour critiquer le PLC quand ils sont pâtes molles.

En 2026 je vais probablement voter PQ parce que c'est "le moins pire" entre eux et la CAQ ou PLQ, il n'y a rien d'incroyable chez le PQ présentement.

Ciné

• Membre
« Réponse #659 le: mars 08, 2025, 08:41:33 pm »
0
« Modifié: mars 09, 2025, 12:34:03 pm par Ciné »

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +1920
« Réponse #660 le: mars 09, 2025, 10:55:19 pm »
0
«Tout ce que je sais, c’est que nous allons recevoir des centaines de milliards de dollars en tarifs et que nous allons devenir tellement riches, vous ne saurez plus où dépenser tout cet argent. Je vous le dis, regardez-moi», a-t-il déclaré à une journaliste dans l’avion présidentiel.

J'ai passé la fin de semaine à faire des devoirs, pour une raison qui m'échappe encore, je crois que je suis maso.

Pis là je ratrappe mon retard sur Trump.

C'est tellement débile que j'ai peine à y croire. Sans même parler qu'il va crouler sous les milliards des taxes d'importation.

Est-ce que ça se pourrait vraiment? Qu'il soit en crisse après Trudeau à cause de sa femme?

Des millions de personnes qui vivent dans l'incertitude à cause que le gros débile, président des USA, est insécur?

L'exemple parfait du pire trou d'cul qu'on a tous connu, celui qui tue des femmes par jalousie, et y'a encore du monde pour le défendre, pas parce qu'il fait pitié, mais parce que c'est l'homme de la situation?

Réveillez-moi quelqu'un, c'est pire que la Covid crisse.

Ils auraient dû l'élire pour un deuxième mandat immédiatement, il aurait eu moins de temps pour remâcher tout ça.

Ciné

• Membre
« Réponse #661 le: mars 09, 2025, 11:19:01 pm »
0
Ils auraient dû l'élire pour un deuxième mandat immédiatement, il aurait eu moins de temps pour remâcher tout ça.

Vrai.

De un, il serait moins près de la mort et n'aurait pas ce sentiment d'urgence de tout virer à l'envers pour passer à l'histoire.

De deux, ce serait déjà derrière nous.

Réveillez-moi quelqu'un, c'est pire que la Covid crisse.

À la différence qu'on sait déjà qu'il y aura une fin. Plus que 46 mois...

Ciné

• Membre

Ciné

• Membre
« Réponse #663 le: mars 14, 2025, 12:13:03 pm »
0
Enfin, des propos inspirants de Trump :

"There will be a little disruption, but it won't be very long, but they need us, we really don't need them, and we have to do this, I'm sorry, we have to do this." 

https://www.youtube.com/watch?v=uNwtJS6dgJU

... si on traduit ce passage en français, et qu'on l'applique au Québec. :smiley14:

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1370
« Réponse #664 le: mars 16, 2025, 06:41:05 pm »
+2
Une comparaison intéressante de Lisée sur les différences USA/Québec.

Veut-on être le 51e état? Ça a pas l'air d'être avantageux.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ciné

• Membre
« Réponse #665 le: mars 18, 2025, 12:23:02 am »
0
Tsé l'autre jour je vous disais :

Les américains doivent descendre dans la rue et protester. Ça serait la moindre des choses à ce stade.

Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'indignation.

(...) C'est Trump qui contrôle le message à 100%. Un peu beaucoup grâce à sa gang. Elon Musk qui fait le beau. Vance qui jappe. Leavitt qui mord. Et plein chiens de poches en coulisse comme l'esti de tapon qui se promène sur les campus pour "débattre" avec les jeunes. Même le journaliste dont parle Canta fait sa job de bras. Un p'tit one-liner épais mais qui va faire du chemin ce soir dans les foyers Américains.

Ça va être du gros brainwashing pendant quatre ans. Et tant que Trump fait 51% de bons coups en les publicisant et 49% de mauvais coups en les minimisant, il n'y aura personne dans la rue.

Bon ok, du monde dans la rue y en a, mais ça va en prendre pas mal plus que ça : https://www.youtube.com/watch?v=nPJWS_QPRJA

Maintenant, quand on parle de contrôler le message, comparez cette manifestation avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=t16_pLBHyNQ

C'pas compliqué, tu fais un coup de même par semaine, t'envoie Leavitt expliquer ça au peuple (que ce soit derrière son pupitre ou à la télé) et ça compense facilement pour le reste.

Que se dit l'Américain moyen, pas trop politisé, qui regarde ça? "Ça fait du bien de voir quelqu'un faire le ménage, même s'il se met nos amis à dos. Anyway, dans quatre ans, il ne sera plus là et les Canadiens vont nous supplier de faire affaires avec eux comme avant."

Et c'est dret ça qui va arriver.
« Modifié: mars 18, 2025, 12:53:22 am par Ciné »

Ciné

• Membre
« Réponse #666 le: mars 18, 2025, 09:05:30 pm »
0
"Comment est-ce possible d'être aussi attirante et repoussante en même temps?" - Fergus

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +219
« Réponse #667 le: mars 19, 2025, 04:16:21 am »
0
Qui est cette (il est vrai) très jolie femme ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ciné

• Membre
« Réponse #668 le: mars 19, 2025, 08:02:18 am »
0

Snookey

• Membre
« Réponse #669 le: mars 19, 2025, 08:09:52 am »
+1
Qui est cette (il est vrai) très jolie femme ?

Ton wet dream, une jolie femme conservatrice qui ne fait que dire un paquet de niaiseries à chaque fois qu'elle ouvre la bouche.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +228
« Modifié: mars 19, 2025, 09:10:39 am par cibiou »

Ciné

• Membre
« Réponse #671 le: mars 19, 2025, 12:14:32 pm »
0
Ah oui, l'équivalent de la Française Thaïs d'Escufon quoi

Y a effectivement un air de famille.

« Modifié: mars 19, 2025, 12:24:46 pm par Ciné »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #672 le: mars 19, 2025, 04:03:07 pm »
0
J'ai l'impression que bien des gens seront très décus:

https://abcnews.go.com/US/government-releases-thousands-declassified-records-related-jfk-assassination/story?id=119926288

Non seulement la quantité de preuve contre oswald était écrasante, mais les motivations d'un Jack Ruby semblait fabuliste à l'époque et devait caché quelque choses d'autres, elles sonnent bien normale aujourd'hui....

Une comparaison intéressante de

C'est un pays tellement diversifié que les comparaisons qui en font une moyenne peut-être mehhh..., si tu compares avec disons le Vermont ça donne habituellement une meilleure idée de ce que serait le Québéc 51 ième état si la rébellion des patriotes avait réussi.

Les score en éducation du Vermont, l'espérance de vie, la violence ne sont pas tellement différent qu'au Canada, la plupart des chiffres des blancs américains et les canadiens ce ressemble en général, les états-unis sont juste beaucoup plus diversifiés.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +695
« Réponse #673 le: mars 19, 2025, 06:43:23 pm »
0
"Comment est-ce possible d'être aussi attirante et repoussante en même temps?" - Fergus

https://www.facebook.com/share/r/16Gwbr2nyg/
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ciné

• Membre
« Réponse #674 le: mars 19, 2025, 10:25:07 pm »
0

Ciné

• Membre
« Réponse #675 le: mars 19, 2025, 11:36:25 pm »
0
Classement mondial de la liberté de la presse
2023 : Canada 14, États-Unis 55 (https://en.wikipedia.org/wiki/World_Press_Freedom_Index)

Vos prédictions pour 2025?

Ring0

• Membre
  • Respect: +701
« Réponse #676 le: mars 20, 2025, 10:36:33 am »
0

https://www.humanite.fr/medias/cyril-hanouna/qui-est-thais-descufon-la-neo-fasciste-issue-de-la-noblesse-et-nouvelle-chroniqueuse-chez-hanouna

Je sais pas qui avait posté ici un vidéo youtube d'elle, mais j'avais regardé ça et ça avait fucké mon algorithme youtube pendant des jours. J'étais inondé de vidéos d'influenceurs de droite.
« Modifié: mars 20, 2025, 01:32:31 pm par Ring0 »

Ring0

• Membre
  • Respect: +701
« Réponse #677 le: mars 20, 2025, 10:38:50 am »
0
Classement mondial de la liberté de la presse
2023 : Canada 14, États-Unis 55 (https://en.wikipedia.org/wiki/World_Press_Freedom_Index)

Vos prédictions pour 2025?

Moi tant qu'on bat le Liechtenstein, c'est correct.

cibiou

• Membre
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +228
« Réponse #678 le: mars 20, 2025, 01:03:38 pm »
0

https://www.humanite.fr/medias/cyril-hanouna/qui-est-thais-descufon-la-neo-fasciste-issue-de-la-noblesse-et-nouvelle-chroniqueuse-chez-hanouna

Je sais pas qui avait posté ici un vidéo youtube d'elle, mais j'avais regardé ça et ça avait fucké mon algorithme youtube pendant des jours. J'étais inondé de vidéos d'influenceur de droite.
c'était justement le Jam qui avait posté un truc d'elle il y a quelques mois :)

Ciné

• Membre
« Réponse #679 le: mars 21, 2025, 11:13:22 pm »
+1
Trump FLAILS when confronted that Canada as 51st state be a BLUE state
https://www.youtube.com/watch?v=CqyWEsI5yxo

Si Trump voulait réellement un gouvernement libéral, le dirait-il ouvertement?

- Je vais dire aux Canadiens que je préfère le PCC ils vont voter PCC.
- Hmmm, non. Les Canadiens ne m'aiment pas, si je leur dit ça, ils vont voter pour le PLC. Je vais leur dire que je préfère le PLC.
- Hmmm, non. Les Canadiens savent que je suis ratoureux, si je leur dit ça, ils risquent de voter PLC pour vrai.
- Hmmm, non... :smiley29:

@Tam, à toi qui te demandait récemment pourquoi ça ne protestait pas plus, écoute le bout à 6m53, ça te rassurera. Il ne sont pas les seuls, j'en ai vu quelques unes de mêmes.

Ça fait une couple de fois que je me dis "On a juste à le toffer quatre ans", mais s'il ne se calme pas, ça ne durera pas quatre ans.
« Modifié: mars 22, 2025, 10:36:10 am par Ciné »

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -233
« Réponse #680 le: mars 23, 2025, 03:51:19 pm »
0
Le blob va s'en occuper avant.
 :smiley15:
Z

Tam!

• Membre
« Réponse #681 le: Aujourd'hui à 09:52:51 am »
0
Question sur CHATGPT

Question : est-ce vrai que le plan pour diminuer les taxes et impôts de Donald Trump favorise les riches?

Réponse:
Oui, il est souvent soutenu que le plan de réduction des taxes et des impôts de Donald Trump, adopté en 2017 sous le nom de *Tax Cuts and Jobs Act (TCJA)*, a principalement bénéficié aux plus riches. Ce plan a réduit les taux d'imposition des entreprises, abaissé les taux d'imposition des particuliers (en particulier pour les tranches supérieures de revenu) et modifié des déductions fiscales. Voici quelques points clés qui expliquent pourquoi beaucoup considèrent que ce plan a favorisé les riches :

1. *Réduction des impôts pour les grandes entreprises* : Le taux d'imposition des sociétés a été réduit de 35 % à 21 %, ce qui a été largement perçu comme un avantage pour les grandes entreprises et leurs actionnaires, qui sont souvent les plus riches.

2. *Réduction des impôts pour les plus hauts revenus* : Bien que les réductions d'impôts aient touché toutes les tranches d'imposition, la réduction des impôts a été plus marquée pour les plus hauts revenus. Par exemple, les plus riches ont vu une réduction importante de leur taux marginal d'imposition.

3. *Suppression de l'impôt sur les successions* : Le plan a également doublé le seuil d'exemption de l'impôt sur les successions, ce qui a principalement bénéficié aux personnes ayant un patrimoine élevé.

4. *Impact limité sur les classes moyennes et les pauvres* : Si les personnes à revenu moyen ont également bénéficié de réductions fiscales, celles-ci étaient souvent moins importantes, et certaines réductions étaient temporaires, contrairement aux avantages permanents accordés aux entreprises et aux plus riches.

5. *Prolongation des inégalités économiques* : Les critiques affirment que le plan a exacerbé les inégalités économiques, car une grande partie des bénéfices fiscaux est allée aux plus riches et aux grandes entreprises, sans pour autant avoir des effets significatifs sur la création d'emplois ou la croissance salariale pour les travailleurs à faibles et moyens revenus.

En résumé, bien que le plan ait permis une réduction générale des impôts, une grande partie des avantages a été concentrée sur les plus riches et les grandes entreprises, ce qui a conduit certains analystes à affirmer qu'il favorisait les riches.

---------

Combien de temps avant que Trump décide de censurer ChatGPT?

Snookey

• Membre
« Réponse #682 le: Aujourd'hui à 10:11:25 am »
0
Tu peux aussi faire dire à Grok que Musk est fasciste.