Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Des djihadistes venus du froid  (Lu 1601 fois)

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +347
Des djihadistes venus du froid
« le: juillet 23, 2014, 11:12:44 am »
0
Est-ce un phénomène anecdotique, est-ce que c'est quelque chose qu'on va voir augmenter avec les années ?

Atlas, est-ce que t'as suivi l'appel d'André Poulin ?

André Poulin était un délinquant canadien comme tant d'autres. Un an après sa mort en Syrie, il est maintenant le nouveau porte-étendard du djihad mondial. Dans une vidéo enregistrée avant sa mort qui circule abondamment depuis une semaine, il lance une invitation à rejoindre, comme lui, l'État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un groupe armé que les États-Unis qualifient de «plus extrême qu'Al-Qaïda». La Presse est partie sur les traces de celui qui semblait d'abord n'être qu'un jeune en quête d'identité dans une petite ville du Nord.

En vivant avec lui, Tassawar constate vite que son jeune ami se frotte à des idées de plus en plus extrémistes sur l'internet.

«J'essayais de lui montrer que l'islam n'enseigne pas de tuer, mais plutôt d'aider les gens autour.»

«Malheureusement, il n'aimait pas mes idées pacifistes, se souvient-il. Je lui expliquais que le Canada est un bon pays, que les gens viennent d'ailleurs pour s'établir ici et non l'inverse.»

Tassawar a raconté à la police comment un jour, un soldat canadien de passage est venu acheter de l'essence à la station-service. «J'ai envie de le faire exploser. C'est un combattant ennemi», aurait déclaré Poulin.

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201407/19/01-4785150-le-djihadiste-venu-du-froid.php

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #1 le: juillet 23, 2014, 11:44:06 am »
+1
Les extrémismes musulmans sont intéressants à étudier, ils sont révélateur d'un malaise dans une certaine jeunesse en recherche de sens dans un monde occidental individualiste qui ne leur offre pas de perspective d'avenir moral au niveau du sens de leur vie.

L'islam de part sa structure (absence de leader commun charismatique), le contenu de sa morale qui laisse grande place à l'interprétation, son histoire et son actualité offre une ouverture énorme à différents courants extrémistes, terroristes, sectaires etc...

C'est d'autant plus inquiétant qu'on ne peut évidemment par réduire l'islam à ces extrémisme mais qu'on ne peut pas non plus considérer ces extrémismes comme anecdotiques, ils sont de plus en plus effrayant de par leurs multiples actions, leur croissance y compris dans le monde occidental.

On peut parler de ça mais évitons  d'une part le raccourci du "les musulmans sont tous extrémistes" et évitons de rapprocher cet extrémisme à ce qui se passe en Palestine, si il y a une augmentation des extrémismes musulmans c'est aussi à cause de la politique d'Israël qui nourrie ces extrémismes bien mieux qu'Al Quaïda lui même.

Les extrémismes musulmans sont bien plus qu'un extrémisme religieux, je pense que c'est d'abord un mouvement politique avant d'être un mouvement religieux, c'est la politique qui se pare de religion pour rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans la religion.

L'extrémisme Juif dans sa forme actuelle fait peut-être moins peur mais dans le fond, il est tout aussi effrayant, tout aussi meurtrier, tout aussi politique, sectaire, personnellement l'extrémisme juif me fait moins peur mais c'est simplement parce que moi il ne me met pas en danger, c'est juste une question de point de vu finalement.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2347
« Réponse #2 le: juillet 23, 2014, 11:55:20 am »
0
mouvement politique avant d'être un mouvement religieux

Cette séparation s'applique rarement en réalité.

Atlas

• Membre
  • Respect: -159
« Réponse #3 le: juillet 23, 2014, 01:13:00 pm »
0

Explique le fonds de ta pensée au lieu de sombrer dans l'hypocrisie!

Atlas

• Membre
« Réponse #4 le: juillet 23, 2014, 01:18:27 pm »
0

Une politicienne et parlementaire israélienne bien connue a qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de « terroristes », allant jusqu’à affirmer que les mères des Palestiniens devraient également être tuées au cours de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza assiégée.

http://croah.fr/corbeau-dechaine/la-mere-de-chaque-palestinien-doit-etre-tuee-affirme-une-parlementaire-israelienne/

Mademoiselle A

• ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
« Réponse #5 le: juillet 23, 2014, 01:23:35 pm »
0

Une politicienne et parlementaire israélienne bien connue a qualifié les Palestiniens dans leur ensemble de « terroristes », allant jusqu’à affirmer que les mères des Palestiniens devraient également être tuées au cours de l’offensive israélienne dans la bande de Gaza assiégée.

http://croah.fr/corbeau-dechaine/la-mere-de-chaque-palestinien-doit-etre-tuee-affirme-une-parlementaire-israelienne/

OK Atlas, essaie quand même de garder tes liens dans les sujets appropriés, ça n'a rien à voir ici ça.
A

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #6 le: juillet 23, 2014, 01:24:48 pm »
0
Atlas cette nouvelle de cette parlementaire à déjà été posté et n'a pas beaucoup de lien avec ce sujet-si.  (À moins que EIIL veulent faire la guerre à Israël après avoir fini leur guerre avec l'Irak et la Syrie ?)

Oups devancé par Mademoiselle A.

Atlas

• Membre
« Réponse #7 le: juillet 23, 2014, 01:30:08 pm »
0
Israèl, pays d'extrémistes religieux.

Témoignage d'un juif marocain:

#Lien YouTube invalide#

Atlas

• Membre
« Réponse #8 le: juillet 23, 2014, 01:31:12 pm »
0

OK Atlas, essaie quand même de garder tes liens dans les sujets appropriés, ça n'a rien à voir ici ça.

Pour démontrer que les musulmans n'ont pas le monopole de l'extrémisme et que ce genre d'extrémistes juifs ne font qu'encourager les extrémistes de l'autre bord.

Sans oublier la responsabilité des services de renseignement occidentaux, et en particulier la CIA, dans la création de ces mouvements extrémistes religieux musulmans.
Regarder l'appui que les gouvernements occidentaux apportent aux extémistes musulmans syriens.

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2791p008.xml2/

Jürgen Elsässer : « La CIA a recruté et formé les djihadistes »:

http://www.voltairenet.org/article139861.html

« Modifié: juillet 23, 2014, 01:51:38 pm par Atlas »

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #9 le: juillet 23, 2014, 01:32:30 pm »
+1
Les musulmans n'ont pas le monopole de l'extrémisme.

Mais c'est donc ben évident...

Atlas

• Membre
« Réponse #10 le: juillet 23, 2014, 01:35:10 pm »
0
Les musulmans n'ont pas le monopole de l'extrémisme.

Mais c'est donc ben évident...

Enfin, tu l'as compris....Mieux vaut tard que jamais.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +227
« Réponse #11 le: juillet 23, 2014, 01:41:16 pm »
0
Jacob Cohen le pote de dieudonné est un peu l'exception qui confirme la règle,  il n'y en a pas beaucoup des comme lui.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Mademoiselle A

• ADEMINE REDONNE-MOI MA SIGNATURE
  • Membre
  • Je sais pas de quoi vous parlez
  • Respect: +301
« Réponse #12 le: juillet 23, 2014, 01:44:22 pm »
0

Pour démontrer que les musulmans n'ont pas le monopole de l'extrémisme et que ce genre d'extrémistes juifs ne font qu'encourager les extrémistes de l'autre bord.

Évite de poster les mêmes liens déjà discutés ailleurs quand même, sinon ça devient extrêmement lourd et redondant et il faudra modérer. Ça n'ajoute rien si tu fais juste planter le lien comme ça sans contexte, et ça ne fait pas avancer la discussion.
A

Atlas

• Membre
« Réponse #13 le: juillet 23, 2014, 01:47:19 pm »
0
Jacob Cohen le pote de dieudonné est un peu l'exception qui confirme la règle,  il n'y en a pas beaucoup des comme lui.

Il y a beaucoup de juifs qui critiquent Israèl dont Avraham Burg, l'ex président de l'Agence Juive et ex président de la Knesset, qui dans son livre "Vaincre Hitler" a comparé Israèl au nazisme.

Il existe même un réseau international juif anti-zionise
http://www.legrandsoir.info/charte-du-reseau-international-juif-anti-steeple-chaser.html

Atlas

• Membre
« Réponse #14 le: juillet 23, 2014, 01:53:46 pm »
0
Qui nous dit que cet André Poulin n'a pas été recruté par la CIA ou la GRC comme des milliers d'autres personnes.

megalomarc

• Membre
  • Modérateur
  • Respect: +347
« Réponse #15 le: juillet 23, 2014, 08:22:30 pm »
0

Explique le fonds de ta pensée au lieu de sombrer dans l'hypocrisie!

André Poulin dit qu'on doit contribuer au djihad mondial à notre façon, en combattant, en donnant de l'argent ou en faisant de la propagande sur les internets. Tu aurais pu avoir suivi son appel, mais si tu me dis que non je vais te croire.
« Modifié: juillet 23, 2014, 08:26:21 pm par megalomarc »

Atlas

• Membre
« Réponse #16 le: juillet 23, 2014, 09:11:07 pm »
0
C'est tellement con ce que tu viens d'écrire que je m'étais forcé pour te répondre!

dalporto

• Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • Admin capo di tutti i capi ultra-woke
  • Respect: +2009
« Réponse #17 le: juillet 23, 2014, 09:25:38 pm »
0
Winter is coming.