Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 408716 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3450 le: juin 15, 2020, 04:40:48 pm »
0
J'ai déjà dit ça ici et on m'a répondu que ça ne se fait pas. Que c'est juste dans les films qu'on voit ça.
À ce jour je ne comprends toujours pas...

Il y a deux complications, mis a part que c'est très dure et c'est des policiers pas entraîner,  les scénarios ou tirer dans les jambes ferait sense sont plutôt rare (tu tires pour finir une menace mortel habituellement), i.e. si tu peux te permettre de tirer dans les jambes, tu peux te permettre de ne pas tirer du tout.

https://www.policeone.com/patrol-issues/articles/why-shooting-to-wound-doesnt-make-sense-scientifically-legally-or-tactically-6bOdYvNUEECtIWRI/
https://www.politifact.com/factchecks/2018/may/25/shannon-watts/do-more-7-10-police-bullets-miss-their-mark-gun-co/
https://web.archive.org/web/20200221181122/https://www.nytimes.com/2007/12/09/weekinreview/09baker.html

SAns essayer de tirer les jambes/bras, les policiers de new york touche la cible moins de 1 fois 3 si il ne se font pas tirer dessus. 43% si la cible est à moins de 6 pieds.



dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3451 le: juin 15, 2020, 05:02:18 pm »
0
Vas tirer du gun, tu vas comprendre.

Tu veux que j'aille m'efforcer à aller viser sur une cible pour comprendre que c'est impossible de viser?



Je veux que tu comprennes que dans cette sirtuation, tu vises le gros morceau, surtout sur une cible qui bouge.

Si t'as le temps de bien viser une jambe, c'est que tu n'as pas besoin de tirer en partant.

Tertio, si tu rates ton tir, il faut que tu penses qu'une balle n'arrête pas passé la cible si tu la manques.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3452 le: juin 15, 2020, 05:09:11 pm »
0
Comme on a vu y a quelques années avec l'infirmier qui a pris une balle perdue dans le cou à Montréal.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3453 le: juin 15, 2020, 05:15:48 pm »
0
Vas tirer du gun, tu vas comprendre.

Tu veux que j'aille m'efforcer à aller viser sur une cible pour comprendre que c'est impossible de viser?


Je veux que tu comprennes que dans cette sirtuation, tu vises le gros morceau, surtout sur une cible qui bouge.

Si t'as le temps de bien viser une jambe, c'est que tu n'as pas besoin de tirer en partant.

Tertio, si tu rates ton tir, il faut que tu penses qu'une balle n'arrête pas passé la cible si tu la manques.

Y'a probablement rien qui va être écrit ici aujourd'hui sur cette question qui n'a pas été répondu les autres fois que cette même question fût soulevée.
Être intéressé par la question, vouloir approfondir un peu, y'a google qui fourmille de ressources.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3454 le: juin 15, 2020, 06:45:36 pm »
0
Oui, je me souviens qu'on en ait déjà parlé et effectivement, ça doit pas être évident de viser une jambe en mouvement.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3455 le: juin 15, 2020, 06:53:33 pm »
0
Je revendique tout de même le droit de poster des scènes de films amusantes afin d'alléger l'atmosphère.

Photo de moi pis ma gang en train de revendiquer ça :

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3456 le: juin 15, 2020, 07:39:19 pm »
+3
Vas tirer du gun, tu vas comprendre.

Tu veux que j'aille m'efforcer à aller viser sur une cible pour comprendre que c'est impossible de viser?


Je veux que tu comprennes que dans cette sirtuation, tu vises le gros morceau, surtout sur une cible qui bouge.

Si t'as le temps de bien viser une jambe, c'est que tu n'as pas besoin de tirer en partant.

Tertio, si tu rates ton tir, il faut que tu penses qu'une balle n'arrête pas passé la cible si tu la manques.

Y'a probablement rien qui va être écrit ici aujourd'hui sur cette question qui n'a pas été répondu les autres fois que cette même question fût soulevée.
Être intéressé par la question, vouloir approfondir un peu, y'a google qui fourmille de ressources.


Demande à tes connaissances de profs, la répétition, c'est la clé de l'éducation ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3457 le: juin 15, 2020, 08:15:15 pm »
0
Mais sérieux j'en sais rien. J'me dis que me semble qu'à leur place, réalisant que oui il m'a visé avec un taser mais sans succès, j'aurais continué à le pourchasser pour le plaquer au sol.

Un taser dont la cartouche fût utilisée est encore utilisable en mode contact. Y'aura pas d'incapacité neuromusculaire, mais ça fait vraiment mal.
Tu veux pas aller en corps à corps ''un contre un'', après t'être déjà battu à ''deux contre un'', encore moins s'il est encore armé d'un taser, dont il déjà essayé d'utiliser contre toi.

Entre autre, mine de rien, avoir tout l'équipement / veste et compagnie, c'est vraiment pas pratique bataille corps à corps au sol.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3458 le: juin 16, 2020, 11:30:36 am »
0
La situation entre la police et certains quartiers en France devient absolument dingue, je ne sais pas si on en parle dans les autres médias, mais un quartier de Dijon est en proie à une sorte de guerre, révolte, sécession hallucinante. Je n'ai jamais vu un truc pareil.

Tout par d'un groupe de Tchétchènes venus punir des racailles de ce quartier de banlieue pour un des leur agressé.

Depuis la quartier est devenu une zone de guerre, les mecs sont armés jusqu'aux dents...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=onlHDUH3RGg" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=onlHDUH3RGg</a>
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3459 le: juin 16, 2020, 01:11:44 pm »
+2
La situation entre la police et certains quartiers en France devient absolument dingue, je ne sais pas si on en parle dans les autres médias, mais un quartier de Dijon est en proie à une sorte de guerre, révolte, sécession hallucinante. Je n'ai jamais vu un truc pareil.

On peut dire que la moutarde leur est montée au nez.


Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3460 le: juin 16, 2020, 01:23:35 pm »
0
La situation entre la police et certains quartiers en France devient absolument dingue, je ne sais pas si on en parle dans les autres médias, mais un quartier de Dijon est en proie à une sorte de guerre, révolte, sécession hallucinante. Je n'ai jamais vu un truc pareil.


On peut dire que la moutarde leur est montée au nez.





Pas mal mais...


https://twitter.com/Valek_Noraj/status/1272636288865353735?s=20
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3461 le: juin 16, 2020, 01:51:48 pm »
0
C'est qui ce bouffon ?

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3462 le: juin 16, 2020, 01:52:59 pm »
0
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3463 le: juin 25, 2020, 10:04:00 pm »
0
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=XDQUruHSUkc" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=XDQUruHSUkc</a>

Ça a bin beau est n'importe quel trou du cul tout croche, y'a rien qui jusifie cette intervention pour le Covid.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3464 le: juin 25, 2020, 10:09:39 pm »
0
Le/la/les covid(s)*

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3465 le: juin 26, 2020, 12:43:15 am »
0
Les kids qui crient “PAPAAA!!!!”... intense.

Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3466 le: juin 26, 2020, 01:06:19 am »
0
Le gars semblait défier/menacer les cops par contre. C’est clair que ça aurait pu être géré mieux que ça, mais y a trop de monde qui semblent penser que c’est jamais obligatoire de s’identifier, même après avoir commis une infraction...
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3467 le: juin 26, 2020, 01:07:03 am »
0
Je blâme Youtube.
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3468 le: juin 26, 2020, 03:44:06 am »
0
Ça a bin beau est n'importe quel trou du cul tout croche, y'a rien qui jusifie cette intervention pour le Covid.

Même après avoir écouté l'explication à même le vidéo?

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3469 le: juin 26, 2020, 08:13:09 am »
0
J'aurais commencé par les explications de la fin avant avant de le sacrer à terre.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3470 le: juin 26, 2020, 08:32:43 am »
0
mais y a trop de monde qui semblent penser que c’est jamais obligatoire de s’identifier, même après avoir commis une infraction...

Une bonne partie du problème, c'est que les policiers demandent constamment à des gens de s'identifier, même si ceux-ci n'ont aucune obligation de le faire. Ça crée de la confusion.


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3471 le: juin 26, 2020, 08:48:21 am »
+1
Un article assez incroyable sur le dude qui a tué 22 personne en Nouvelle-Écosse le printemps dernier:

https://www.macleans.ca/news/canada/the-nova-scotia-shooter-case-has-hallmarks-of-an-undercover-operation/

Le tueur serait en fait un informateur/agent de la GRC.

Il a retiré 475 000$ en cash le 30 mars dernier, ce qu’apparemment, n'est pas possible pour le commun des mortels.

Pas mal fou comme histoire.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3472 le: juin 26, 2020, 12:11:35 pm »
0
Il a retiré 475 000$ en cash le 30 mars dernier, ce qu’apparemment, n'est pas possible pour le commun des mortels.

A Mountie familiar with the techniques used by the force in undercover operations, but not with the details of the investigation into the shooting, says Wortman could not have collected his own money from Brink’s as a private citizen.

“There’s no way a civilian can just make an arrangement like that,” he said in an interview.

Ouien je sais pas si un gars random de la GRC sait ce qu'un citoyen habitué a faire ce genre de chose:
Wortman was also involved in two civil lawsuits regarding property disputes, according to interviews and public records. In 2004, he offered to help a friend who had financial difficulties and was about to lose his house, then discreetly took ownership of the house, evicted the man, and sold the property. In 2015, Wortman's uncle lent him a house that he purchased in Portapique while selling his Edmonton condominium. Wortman refused to release the property back to him, claiming he was owed money, until the uncle eventually sold it; one of the buyers later became a victim in the killings.[59][60][61]

Et donc j'imagine avoir bâti des relations avec un banque a des liens avec les Hells et des cartels peut faire, l'idée qu'une banque accepterait pas de transférer un montant a brinks et bien différent que elle ne le ferait pas, on peut s'imagine qu'il doit avoir des banques qui offre ce genre de services aux motards/cartel/mafia. Et bien sur on ne peut pas se fier sur ce témoignage:
the banking expert said. “Sending someone to Brink’s to get the money? I’ve never heard of that before. The reason is, if I’m the banker, and you’ve deposited your savings in my bank branch, I’m responsible for making sure the money goes to the right person. If you want this money, I’m going to verify your identity and document that. I can’t do that if I’m transferring the money to Brink’s.

D'un autre côté ses contacts/style de vie qui font de lui le genre de personne qui pourrait faire se genre de chose si ça fait (et qui avant une pandémie dans son délire paranoïaque veut enterrer du cash quelque part), font aussi de lui un bon candidat pour un agent.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3473 le: juillet 02, 2020, 03:59:33 pm »
0
https://www.cbc.ca/news/canada/nova-scotia/mass-shooting-rcmp-investigation-gunman-covid-paranoia-1.5628184

Derry said he would have refused to go into a Brink's to collect either payment or "flash money" used for a drug buy.

"The security breaches, you'd be open to, there would just be too many. You're talking about walking into a privately owned company with many people who work there. The security clearance is going to be minimal in comparison to what you'd need for an undercover operation," he said.

There were always extensive protocols in place for any money transfer and they always involved multiple RCMP officers, one of whom would give the cash to him directly, Derry said.

Ça fait sens quand même, un agent qui va au brinks chercher son argent, ça fait pas mal de monde qui sont maintenant au courant. Me semble que c'est plus logique si quelqu'un de la police va le chercher au brinks et va le donner au CI ou agent secret quelque part de secret et sans témoin.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3474 le: juillet 04, 2020, 09:29:09 am »
+1
C’est écoeurant ce que la population crache sur les policiers. L’hostie d’gauche nous casse les oreilles qu’il ne faut jamais généraliser mais n’hésite pas une seconde a étendre le crime d’un policier sur l’ensemble des policiers d’Occident.

J’ai jamais compris la haine qu’ils récoltent. Même ma vieille mère se vante d’avoir écoeuré le policier qui lui a donné un ticket bien mérité (Tu t’es engagé dans la police pour ca? As-tu peur des vrais bandits?) Moi je déteste plusieurs lois, je déteste ceux qui les mettent en place, pas ceux qui les appliquent.

Cette profession est bourré d’êtres humains exceptionnels et admirables, faut cesser de leur étendre de la merde au visage, ca va provoquer des effets pervers.
« Modifié: juillet 04, 2020, 09:43:42 am par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3475 le: juillet 04, 2020, 09:42:37 am »
0
Vas tirer du gun, tu vas comprendre.

Tu veux que j'aille m'efforcer à aller viser sur une cible pour comprendre que c'est impossible de viser?



Je veux que tu comprennes que dans cette sirtuation, tu vises le gros morceau, surtout sur une cible qui bouge.

Si t'as le temps de bien viser une jambe, c'est que tu n'as pas besoin de tirer en partant.

Tertio, si tu rates ton tir, il faut que tu penses qu'une balle n'arrête pas passé la cible si tu la manques.

Vous parlez surement du tir au corps?

La vraie raison c’est qu’en légitime défense, si tu as le temps, l’occasion, le luxe de tirer aux jambes, tu viens de prouver que t’étais pas justifié d’utiliser ce niveau de force.

Et oui, un arme de poing, dans une situation de vie ou de mort, a haut stress avec l’adrénaline et la patate a 200, en haut de 10 mètres, ca doit être un coup de chance d’atteindre un torse immobile. Y’a des tireurs sportifs qui font de la compétition qui deviennent vraiment habile avec une arme de poing, on ne demande pas ca aux policiers et ca couterais cher a l’état de les entrainer a ce niveau la.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3476 le: juillet 04, 2020, 09:46:34 am »
0
Tirer aux jambes, tu peux demander ca a une carabine, dans une situation du genre prise d’otage. Jamais a une arme de poing qui défend la vie face a une menace immédiate.

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3477 le: juillet 04, 2020, 09:56:35 am »
0
Jaunes Noirs Blancs, arrangez vous pour ne pas participer a enclancher ce genre de situation, vous allez perdre.

Un policier c’est un humain et il a peur lui aussi. Ne faites jamais peur a un policier.

Les gauchistes s’amusent a salir les policiers, a les coller au racisme et a la violence gratuite. Ca participe au fait que les jeunes noirs qui baignent dans ce discours vont percevoir a tort les policiers comme étant une menace et ca va engranger de l’hostilité, des insultes, de la résistance et de la tension a chaque câlice de fois ou ils auront affaire aux policiers....Ce qui mène a de la violence réelle.

« Modifié: juillet 04, 2020, 10:11:50 am par Gilbert Du Motier »

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3478 le: juillet 04, 2020, 11:00:16 am »
0
mais y a trop de monde qui semblent penser que c’est jamais obligatoire de s’identifier, même après avoir commis une infraction...

Une bonne partie du problème, c'est que les policiers demandent constamment à des gens de s'identifier, même si ceux-ci n'ont aucune obligation de le faire. Ça crée de la confusion.

En véhicule t’es obligé. En infraction t’es obligé.

En marchant sur le trottoir, t’es pas obligé si y’a aucune infraction. J’arrive pas a conçevoir qu’un honnête citoyen voudrait refuser de s’identifier.

Moi si un policier me demande de m’identifier sur le trottoir, j’vas le faire avec plaisir. Peut-être que je ressemble au rat qui a volé un de mes voisins et ca me fait plaisir d’aider en confirmant mon identité. C’est quoi le problème a s’identifier?

Je ne réponderai pas car je quitte le forum....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3479 le: juillet 04, 2020, 01:22:46 pm »
0
C’est écoeurant ce que la population crache sur les policiers. L’hostie d’gauche nous casse les oreilles qu’il ne faut jamais généraliser mais n’hésite pas une seconde a étendre le crime d’un policier sur l’ensemble des policiers d’Occident.

J’ai jamais compris la haine qu’ils récoltent. Même ma vieille mère se vante d’avoir écoeuré le policier qui lui a donné un ticket bien mérité (Tu t’es engagé dans la police pour ca? As-tu peur des vrais bandits?) Moi je déteste plusieurs lois, je déteste ceux qui les mettent en place, pas ceux qui les appliquent.

Cette profession est bourré d’êtres humains exceptionnels et admirables, faut cesser de leur étendre de la merde au visage, ca va provoquer des effets pervers.

Il devraient arrêter de bosser jusqu'à ce qu'on le supplie de revenir sur la scène.

Quand aux flics pourris, qu'ils soient jugés.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3480 le: juillet 04, 2020, 01:27:50 pm »
0

Je ne réponderai pas car je quitte le forum....


Est-ce que moi je réponds "je quitte le forum" à chaque fois que je poste un nouveau message ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3481 le: juillet 04, 2020, 02:04:23 pm »
0
Moi si un policier me demande de m’identifier sur le trottoir, j’vas le faire avec plaisir. Peut-être que je ressemble au rat qui a volé un de mes voisins et ca me fait plaisir d’aider en confirmant mon identité. C’est quoi le problème a s’identifier?

C'est évidemment un désagrément en temps, c'est le fun de jogger sans identification ni rien sur soit (quoi qu'ils peuvent checker ta photo de permis juste avec ton nom-adresse maintenant), mais oui si ça t'arrive une fois par année parce qu'il vient d'avoir un vol proche, pas de problème. Si ça t'arrive souvent et pas a ton amis blanc, la ça devient tannant.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3482 le: juillet 04, 2020, 03:26:10 pm »
0

Je ne réponderai pas car je quitte le forum....


Salut Pontiak.
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3483 le: juillet 10, 2020, 09:14:48 pm »
0
Merde!  C'était mon troll préféré.
 :smiley19:
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3484 le: juillet 21, 2020, 04:08:10 pm »
0
C'est quand même incroyable ce qui arrive aux USA avec la "police". Des "policiers" armés jusqu'aux dents, impossible à identifier qui sont essentiellement là pour jouer la provocation. 

"Après avoir envoyé des agents fédéraux réprimer des manifestations à Portland, le président américain a déclaré vouloir faire de même à New York, Chicago ou Détroit. Alors que la presse conservatrice renvoie les démocrates à leur laxisme, la presse progressiste dénonce une “occupation” des villes américaines.

Cela a tout l’air d’une tentative de jouer la carte de la “loi et de l’ordre” pour “relancer sa candidature à la réélection”, assure le Guardian. Lundi 20 juillet, Donald Trump s’est engagé à envoyer des forces fédérales dans plusieurs villes américaines dirigées selon lui “par des maires démocrates progressistes”.

Le président américain a identifié New York, Philadelphie, Détroit, Baltimore, Oakland et Chicago comme des villes ayant besoin du renfort d’agents fédéraux, la ville de l’Illinois étant selon lui une priorité. D’après le quotidien de centre gauche britannique, plus de 63 personnes ont été victimes de fusillades à Chicago, dont 12 mortellement, au cours du week-end des 18 et 19 juillet, et le Chicago Tribune rapporte que le ministère américain de la Sécurité intérieure projette d’y envoyer 150 hommes.

Trump lui-même ne cache guère que l’enjeu est en partie politique."

« Modifié: juillet 21, 2020, 04:11:43 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3485 le: juillet 23, 2020, 04:36:58 pm »
0
Guerre civile.

Les schizos s'en donnent à coeur joie.
Z

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #3486 le: août 24, 2020, 12:22:37 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La police et les citoyens
« Réponse #3487 le: août 24, 2020, 01:15:22 pm »
0
Jesus fuck...

https://www.youtube.com/watch?v=tbVz2f1YBAs

Le vidéo dit unarmed, mais le gars a été arrêté entre autre dans le passé
-carrying concealed weapon
- carrying a firearm while intoxicated
- Resisting arrest
-Injuring police officer

Et avait un mandat d'arrêt d'ouvert a son nom.
Assumer qu'il allait chercher un gun dans son char est raisonnable.

Ne pas réussir à l'arrêter pendant qu'il marche vers le char est un gros problème, le taser semble n'avoir rien fait (comme pour Trayford Pellerin), il semble avoir un gros problème aux états-unis avec l'hésitation d'utilisation de force non létale ultra violente pour ne pas avoir a utiliser la létal, dans ses vidéos ont voit jamais un officier donner un coup de matraque, cette société a créer des forces de toute sortent qui poussent vers l'utilisation du gun.

Je juge peut-être rapidement les policiers, c'est peut-être du à la foule qui s'était créer autour:
https://twitter.com/ReformationCLT/status/1297871379744817153
« Modifié: août 24, 2020, 01:31:30 pm par MadChuck »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Re: La police et les citoyens
« Réponse #3488 le: août 24, 2020, 01:33:34 pm »
0

En véhicule t’es obligé. En infraction t’es obligé.

En marchant sur le trottoir, t’es pas obligé si y’a aucune infraction. J’arrive pas a conçevoir qu’un honnête citoyen voudrait refuser de s’identifier.


En véhicule, si tu es le conducteur. Les passagers n'ont aucune obligation de s'identifier.

Moi si un policier me demande de m’identifier sur le trottoir, j’vas le faire avec plaisir. Peut-être que je ressemble au rat qui a volé un de mes voisins et ca me fait plaisir d’aider en confirmant mon identité. C’est quoi le problème a s’identifier?

Est-ce que ça t'es déjà arrivé de te faire demander te d'identifier comme ça au hasard dans la rue? Moi non. Mais quand tu est noir/arabe/autochtone, c'est une autre game. Si ça t'arrivais régulièrement, peut-être que la 15ième fois, tu serais moins coopératif.


Je ne réponderai pas car je quitte le forum....

T'es ben plate.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3489 le: avril 07, 2021, 04:21:36 pm »
0
Eh ben! Après avoir assisté au premier, semble qu'il va falloir que je retourne au Palais de Justice pour assister à ce second procès,,,

"Plus de six ans après sa demande de révision judiciaire, l’ex-juge Jacques Delisle, qui purge une peine de prison à vie depuis 2012 pour le meurtre de sa femme, aura droit à un nouveau procès. Le ministre fédéral de la Justice en a fait l’annonce par communiqué mercredi. Après un examen approfondi et la découverte de nouveaux renseignements, je suis convaincu qu'il y a des motifs raisonnables de conclure qu'une erreur judiciaire s'est probablement produite dans le dossier de M. Delisle et qu'un nouveau procès est nécessaire, écrit le ministre."

La Cour d'Appel et la Cour Suprême lui avaient refusé un second procès.

Semble qu'il a menti aux policiers et s'en était tenu à sa version; à savoir que sa femme s'était suicidé pendant qu'il était allé faire une commission. Alors qu'en réalité, il l'aurait "aidé" à se suicider,,,


sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3490 le: avril 07, 2021, 08:58:44 pm »
0
Pas certain que ses codétenus vont bien accepter que le juge Delisle bénéficie du privilège rarissime que Ministre de la Justice vient de lui accorder et qui tient de quasiment d'une Grâce royale.

1. Il a été reconnu coupable par 12 jurys.
2. La Cour d'Appel et la Cour Suprême n'ont pas retenu ses requêtes.
3. Son dossier est devant le Ministère de la Justice depuis trois ans. Un premier ministre de la Justice, venant de la Colombie-Britannique, n'a pas retenu son dossier. Il vient de l'être par un ministre venant du Québec et ayant frayé dans le même milieu.

Ce serait une question d'analyse balistique. Il y a eu au moins 3-4 analyses balistiques présentées lors de son procès, dont l'une faite par un expert venu de France.

À ce que je sache le Ministre de la Justice n'est pas un expert en balistique. Et s'il y a un nouveau procès, pas de doute qu'un énième rapport balistique pourra être présenté contredisant le dernier.

En fait, la décision unanime du jury n'a certainement pas reposé sur ces rapports balistiques  babéliques. Les 12 jurys avaient l'arme du crime et pouvaient vérifier par eux-mêmes si la femme handicapée aurait pu se tirer elle-même dans la tête comme cela a été fait. Puis, le juge avait manifestement menti aux policiers; ce qu'il avouera plus tard. Il avait une maîtresse. De mémoire, son arme n'était même pas enregistrée. Enfin, il a refusé de témoigner. 

Peut-être qu'il ne l'a pas tué et lui a seulement fourni l'arme, mais chose certaine aucun de ses codétenus ne pourra jouir du privilège (cadeau) que le Ministre de la Justice vient de lui faire à la veille de sa fête.

     
« Modifié: avril 07, 2021, 09:06:28 pm par sharl »

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La police et les citoyens
« Réponse #3491 le: avril 11, 2021, 04:33:56 pm »
0
La pègre juridique s'est unie pour défendre un des ses membres corrompus, un assassin.  Monsieur voulait une nouvelle paire de fesses, exit la vielle!

Tous, du bien bon monde.  Et la campagne de presse en sa faveur.  À vomir debout!
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3492 le: avril 11, 2021, 08:35:27 pm »
0
Fini l'état policier.

Bravo Projet Montréal, enfin un projet qui a de l'allure!

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/11/elections-municipales-projet-montreal-pret-a-desarmer-une-partie-de-la-police-1

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3493 le: avril 11, 2021, 10:21:51 pm »
0
La pègre juridique s'est unie pour défendre un des ses membres corrompus, un assassin.  Monsieur voulait une nouvelle paire de fesses, exit la vielle!

Tous, du bien bon monde.  Et la campagne de presse en sa faveur.  À vomir debout!


Le problème est sa libération.

Même si on accepte sa nouvelle version, il a commis un homicide involontaire en fournissant une arme chargée à une personne suicidaire; homicide aussi passible d'un emprisonnement à perpétuité. Donc, d'une manière ou l'autre, il est coupable et rien ne justifie de le libérer avant son nouveau procès.

Même sa nouvelle version est douteuse, car il fallait qu'il soit certain que sa femme paralysée arrive bel et bien à se suicider. Imaginons qu'il revient et que la balle lui a juste traversé la mâchoire et l'a défigurée. Autrement dit, il devait être certain que le suicide marche avant de partir.

Puis faut n'avoir pas de coeur pour agir de la sorte. Si elle se maque, la pauvre femme va souffrir le martyr. Ça me rappelle le cas d'un père de famille de l'Ouest canadien qui, par compassion, a "tué" (libéré)  sa fille adorée extrêmement handicapée et prise avec une maladie la faisant continuellement souffrir sans qu'on puisse la soulager. Tout en délicatesse, il a mis fin aux jours de sa fille et a assumé son geste.

Puis, le "juge" était en possession d'une arme prohibé. Il a menti aux policiers, entravé la Justice et le voilà maintenant son Honneur le Juge dans ses pantoufles à la maison.

La Couronne a été nulle. Elle devait plaider que sa libération mettrait en doute l'intégrité de la Justice aux yeux du public; d'autant qu'on n'a aucune idée des motifs justifiant un nouveau procès.   
« Modifié: avril 11, 2021, 10:45:51 pm par sharl »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3494 le: avril 11, 2021, 11:10:24 pm »
0
Pas certain que ses codétenus vont bien accepter que le juge Delisle bénéficie du privilège rarissime que Ministre de la Justice vient de lui accorder et qui tient de quasiment d'une Grâce royale.

1. Il a été reconnu coupable par 12 jurys.
2. La Cour d'Appel et la Cour Suprême n'ont pas retenu ses requêtes.
3. Son dossier est devant le Ministère de la Justice depuis trois ans. Un premier ministre de la Justice, venant de la Colombie-Britannique, n'a pas retenu son dossier. Il vient de l'être par un ministre venant du Québec et ayant frayé dans le même milieu.

Ce serait une question d'analyse balistique. Il y a eu au moins 3-4 analyses balistiques présentées lors de son procès, dont l'une faite par un expert venu de France.

À ce que je sache le Ministre de la Justice n'est pas un expert en balistique. Et s'il y a un nouveau procès, pas de doute qu'un énième rapport balistique pourra être présenté contredisant le dernier.

En fait, la décision unanime du jury n'a certainement pas reposé sur ces rapports balistiques  babéliques. Les 12 jurys avaient l'arme du crime et pouvaient vérifier par eux-mêmes si la femme handicapée aurait pu se tirer elle-même dans la tête comme cela a été fait. Puis, le juge avait manifestement menti aux policiers; ce qu'il avouera plus tard. Il avait une maîtresse. De mémoire, son arme n'était même pas enregistrée. Enfin, il a refusé de témoigner. 

Peut-être qu'il ne l'a pas tué et lui a seulement fourni l'arme, mais chose certaine aucun de ses codétenus ne pourra jouir du privilège (cadeau) que le Ministre de la Justice vient de lui faire à la veille de sa fête.

     

Va donc lire le texte de Yves Boisvert exactement sur le sujet au lieu de dire des affaires que t'as aucune idée de comment ça marche...

Ce n'est pas que des privilégiés qui peuvent bénéficier d'une telle procédure...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La police et les citoyens
« Réponse #3495 le: avril 11, 2021, 11:11:07 pm »
0
Fini l'état policier.

Bravo Projet Montréal, enfin un projet qui a de l'allure!

https://www.tvanouvelles.ca/2021/04/11/elections-municipales-projet-montreal-pret-a-desarmer-une-partie-de-la-police-1

Tu veux savoir comment Coderre peut revenir au pouvoir ? Avec des mesures de même...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3496 le: avril 12, 2021, 07:31:38 am »
0
De deux maux il faut choisir le moindre.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #3497 le: avril 12, 2021, 10:26:54 am »
0
Ça fait très 'ado-fuck-the-world' ton affaire Dalp.
Pontiak est un osti d’débile

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La police et les citoyens
« Réponse #3498 le: avril 12, 2021, 10:29:51 am »
0
Je ne pense pas que tu comprennes ma position ici.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La police et les citoyens
« Réponse #3499 le: avril 12, 2021, 10:50:51 am »
0

Va donc lire le texte de Yves Boisvert exactement sur le sujet au lieu de dire des affaires que t'as aucune idée de comment ça marche...

Ce n'est pas que des privilégiés qui peuvent bénéficier d'une telle procédure...

Je dois d'abord dire que tu sembles avoir une mentalité et une personnalité de notaire, pas d'avocat,,,

Puis je suis allé à ce procès, à la fois parce qu'il s'agissait d'une cause historique (premier juge accusé de meurtre au Canada) et c'était l'occasion rêvée de voir plaider l'illustre Me Larochelle. Toi t'étais ailleurs, trop endormi pour voir et saisir cette occasion unique.

À l'évidence, depuis le début, la Défense veut réduire toute cette cause à une question balistique; meilleur moyen d'établir le doute raisonnable dans la tête d'au moins un jury car personne ne s'y retrouve et certainement pas Ginette caissière dans un Provigo,,,

Il s'adonne que je suis un peu expert des experts en Cour. Dans une cause au civil, j'ai eu affaire à quatre experts. Le premier est une sommité louangé par la Cour Suprême dans une cause qui lui était présentée. Je l'avais même appelé avant de contacter mon avocat. Ma cause n'était pas à sa hauteur, mais me trouvant fort sympa il a accepté de me "coacher" dans mon affaire. Une fois trouvée, mon avocate m'a proposé un expert qu'elle trouvait efficace. Son rapport était parfait pour moi, mais je trouvais qu'il n'était pas suffisamment qualifié; la partie adverse aurait pu arriver avec un type bardé de diplômes. C'est alors qu'elle m'a proposé, comme no 1, un prof retraité de l'Université Laval, mais son examen sommaire de mon dossier n'allait pas en ma faveur. On l'a alors largué. Quelques jours plus tard le même prof était approché par la partie adverse, mais s'étant déjà penché sur mon dossier il a dû décliner leur offre. Finalement, mon deuxième expert était super qualifié, mais même moi je ne m'arrivais pas à m'y retrouver dans son rapport hyper-technique.

Trois choses à retenir. 1. On ne retient que les experts qui nous sont favorables. 2. Le marché des experts est relativement restreint. 3. Mais cela n'empêche pas une surenchère d'experts; on visera à en avoir le plus grand nombre possible (quantité) et les meilleurs (qualité) qu'on puisse trouver et se payer. Au criminel cela peut être déterminant, car les jurys n'y comprendront rien et cela ouvre toute grande la porte du doute raisonnable. C'est exactement ce que vise la Défense en essayant de tout faire reposer sur une preuve balistique. Cela n'a pas marché avec le jury, mais à l'évidence cela a marché avec le Ministre,,,