Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 370849 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3500 le: novembre 13, 2020, 04:55:46 pm »
0
ca sert  à rien si les gens prennent le temps de plus pour faire plus de rencontres.

Font plus de rencontres l'hiver tu veux dire?

Pis personne veut finir le 10 juillet.

Ouais... je pense pas que ce soit un argument ça pèse ben gros dans la balance vs des centaines de morts par jour (si on se rend là).
« Modifié: novembre 13, 2020, 05:02:15 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3501 le: novembre 13, 2020, 06:16:28 pm »
0
Autre argument : tu n'auras pas l'appuie des enseignants pour terminer une seule journée plus tard que prévu.

Car l'été, c'est sacré (ou quelque chose du genre).

Dans une autre situation, on avait manqué un mois d'école à cause du grand verglas. Arrivés à aucun compromis, aucune journée de rattrapée, juste compressé sur les 4.5 mois suivants.
« Modifié: novembre 13, 2020, 06:19:28 pm par plsavaria »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3502 le: novembre 13, 2020, 07:20:38 pm »
-1
L'été c'est pas enseignable dans un local surchauffé sans climatisation qui contient 35 ados. Et merci pour le commentaire condescendant ma grosse police.

Ciné: c'est bien avisé de demander notre avis, Roberge ne semble pas y avoir pensé. Je pense que c'est jouable. Au secondaire je me  vois bien prendre ces 2 semaines en enseignement en ligne, les élèves et profs de secondaire 3 à 5 le font depuis quelques semaines.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3503 le: novembre 13, 2020, 08:12:04 pm »
0
Ok, la seule affaire ce serait en ligne, mais ce serait plus ou moins possible. Avec tous les enfants du primaire dont les parents vont devoir travailler, on va avoir encore des services de garde d'urgence, et donc, ce sont les éducatrices qui vont se mettre à risque et pas les profs.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3504 le: novembre 13, 2020, 08:20:49 pm »
0
Dans une autre situation, on avait manqué un mois d'école à cause du grand verglas. Arrivés à aucun compromis, aucune journée de rattrapée, juste compressé sur les 4.5 mois suivants.

Ah tu vois, je ne me souvenais plus de ça, mais c'était pas mal ça mon point. Qu'on "veuille" ou pas, y arrive quoi si on n'a pas le choix.

Parce que si on ferme 300 classes aux deux jours, à moment donné, veut, veut pas, ces enfants-là (et un maudit paquet d'autres) vont se retrouver à la maison. Peuvent quand même pas passer l'année-là.

@Canta et Lisa : Je lance une question de même. On s'entend qu'y a aucune décision qui va se prendre sur le forum. On jase, comme on dit.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3505 le: novembre 13, 2020, 08:24:14 pm »
0
Aussi, en reportant le premier bulletin à fin janvier, de couper deux semaines de plus début janvier, ça vient encore jouer dans la planif que les profs viennent tout juste de refaire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3506 le: novembre 13, 2020, 08:25:29 pm »
0
Autre argument : tu n'auras pas l'appuie des enseignants pour terminer une seule journée plus tard que prévu.

Car l'été, c'est sacré (ou quelque chose du genre).

Dans une autre situation, on avait manqué un mois d'école à cause du grand verglas. Arrivés à aucun compromis, aucune journée de rattrapée, juste compressé sur les 4.5 mois suivants.


Sauf que les enfants ont déjà un minimum de 4 mois ratés de l'an précédent à rattraper. Autant pour certains, aucune perte ou presque, ils sont en train de reprendre le train, autant on a des élèves qui en ont perdus depuis mars dernier, et qui sont encore plus faibles mais dans une classe un an plus vieux. C'est rough pour eux.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3507 le: novembre 13, 2020, 08:36:22 pm »
0
Aussi, en reportant le premier bulletin à fin janvier, de couper deux semaines de plus début janvier, ça vient encore jouer dans la planif que les profs viennent tout juste de refaire.

Ce sont toutes des données importantes, en effet, mais mettons qu'on n'a pas le choix. Je me questionne sur les plans de rechange.

Aviez-vous vu ça ?

https://en.unesco.org/covid19/educationresponse
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3508 le: novembre 13, 2020, 09:17:34 pm »
0
L'été c'est pas enseignable dans un local surchauffé sans climatisation qui contient 35 ados. Et merci pour le commentaire condescendant ma grosse police.

Et pourtant, il y a des classes d'ete dans certaines de ces memes classes.
Un miracle!
Crois-tu qu'il y aura une plus grande cooperation des enseignants/syndicat de terminer 1-2-3 semaines plus tard en 2021 que le zero de 1998? Et/ou de recommencer plus tot en aout?

Sauf que les enfants ont déjà un minimum de 4 mois ratés de l'an précédent à rattraper. Autant pour certains, aucune perte ou presque, ils sont en train de reprendre le train, autant on a des élèves qui en ont perdus depuis mars dernier, et qui sont encore plus faibles mais dans une classe un an plus vieux. C'est rough pour eux.

Y avait-il des plans d'aide offerts durant l'ete dernier pour aider a rattrapper ces mois manques?
Je ne me souviens pas d'avoir lu de programmes (offerts largement ou pas) allant en ce sens.
C'est clair que ca doit etre vraiment rough pour eux. Et j'espere qu'ils pourront avoir les services pour les aider.
Je n'ai aucun contact direct avec le milieu, mais de ce que je lis ou qu'on raconte, je ne suis pas trop optimiste.
« Modifié: novembre 13, 2020, 09:31:13 pm par plsavaria »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3509 le: novembre 13, 2020, 09:20:16 pm »
0
J'ai des doutes. Faut pas oublier que les écoles sont très serrées l'été pour faire les rénovations, le ménage des classes, le cirage des planchers, etc. Deux semaines ça fait une grosse différence.

Il n'y a pas 35 ados dans une classe d'été.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3510 le: novembre 13, 2020, 09:44:27 pm »
+1
Et on prend les écoles climatisées pour les cours d'été. Il a le dos large le syndicat des profs, on le qualifie d'intransigeant  ou on l'accuse de manquer d'ouverture alors que dans les faits les profs sont souvent au bas de l'échelle décisionnelle.

Comme Lisa le souligne, ne pas faire d'école "at large" en été ne relève pas uniquement d'un manque de volonté du corps enseignant.
« Modifié: novembre 13, 2020, 09:59:05 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3511 le: novembre 13, 2020, 09:54:43 pm »
0
Cinéphile: y'en a pas de plan de rechange, depuis mars que ce qu'on doit faire ou pas change aux deux semaines.

On éteint des feux, on colmate, on fait notre gros possible, on s'inquiète  pour la réussite de nos élèves, on stresse pour notre santé, on s'épuise à revoir constamment notre planification, on tente de rattrapper le temps perdu tout en allant vers l'avant pour que ce retard ne soit pas chose définitive, on compose avec des parents inquiets....

Le plan tu disais ? On fait ça comment un plan quand on a aucune idée des échéanciers, des coûts, des matériaux à notre disposition et de ce qu'on doit obtenir comme résultat final ?
« Modifié: novembre 13, 2020, 09:58:37 pm par cantabile »
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3512 le: novembre 14, 2020, 09:52:03 am »
0
Canta, je me demandais simplement si ça se discutait dans l'enseignement. Tsé, je suis sûr que la SQ a déjà 3-4 plans si jamais ça dégénère et que ça tourne aux émeutes. Ou que dans les hôpitaux, ils ont une idée de ce qu'ils vont couper s'il y a 1 000, 5 000 ou 10 000 cas par jour. Ça se pouvait aussi dans les écoles. Genre on fait quoi si le pire arrive? Ce qui ne m'empêche pas de comprendre que la situation actuelle est déjà pas facile.
« Modifié: novembre 14, 2020, 09:55:46 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3513 le: novembre 14, 2020, 10:03:11 am »
+2
Chaque école a, en effet, un plan en cas de confinement et/ou d’obligation d’enseigner à distance. Je sais pas ce qu’on peut qualifier de pire situation pour les écoles, mais bon oui on a un certain degré de préparation.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3514 le: novembre 23, 2020, 09:18:34 am »
0
J'ai acheté une couple de billets Aéroplan avant le changement du programme au début novembre parce que je craignais que le nouveau programme allait être moins avantageux.

Je viens de comparer pour le fun et ça ne semble pas être le cas. Un trajet qui m'a coûté 50 000 miles et 150$ en frais me coûterait maintenant 49 900 miles et environs 100$ en frais. Mais comme la demande est actuellement super faible, ça ne doit pas être représentatif de ce que ça sera dans le futur.

Je viens de voir que le Yukon vient de se refermer aux touristes. J'espère que ça va changer d'ici le printemps parce que sinon, il va falloir que je change mes plans.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3515 le: décembre 08, 2020, 03:58:46 pm »
+3
Bon, j'ai finalement acheté mon billet pour Montréal la semaine prochaine. Ce sera via Paris, avec KLM et Air France.

Puisque Booking couvre le billet en classe économique, j'ai décidé d'upgrader à mes frais pour classe affaires. Ce sera ma première expérience. Une petite traite pour terminer cette année de marde et parce que je n'avais pas le goût d'être pognée à côté d'un étranger pendant 8h.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3516 le: décembre 08, 2020, 07:57:48 pm »
0
Combien pour le fun l’upgrade ? Pourquoi pas KLM direct AMS-YUL ? Ils volent encore le lundi et mercredi je crois.

Profite bien de la classe affaire d'Air France. C'est difficile de revenir en classe économique après ça.

L'espace pour les jambes est adéquat.



« Modifié: décembre 08, 2020, 08:31:15 pm par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3517 le: décembre 08, 2020, 08:37:46 pm »
0
Oh wow l'héritière est rendue super grande!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3518 le: décembre 08, 2020, 08:51:16 pm »
0
Ça grandit vite ces petites bêtes là !

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3519 le: décembre 08, 2020, 09:37:27 pm »
0
c’est vraiment important pour moi d’avoir un environnement de travail diversifié, idéalement avec des collègues venant d’un peu partout dans le monde, et nécessairement ça se fait surtout en anglais.

je n'avais pas le goût d'être pognée à côté d'un étranger pendant 8h.

Faque si on résume, c'est important de côtoyer des étrangers... mais pas trop proche. :smiley17:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3520 le: décembre 08, 2020, 10:00:22 pm »
0
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3521 le: décembre 09, 2020, 04:33:11 am »
0
Combien pour le fun l’upgrade ? Pourquoi pas KLM direct AMS-YUL ? Ils volent encore le lundi et mercredi je crois.

Profite bien de la classe affaire d'Air France. C'est difficile de revenir en classe économique après ça.

L'espace pour les jambes est adéquat.


Un peu moins de 400EUR pour l'upgrade. Aucune idée si c'est trop cher, mais c'était dans mon budget!

Et parce que mes parents doivent venir me chercher à l'aéroport et me conduire directement où je vais passer ma quarantaine (leur sous-sol), donc je n'ai pas le loisir de prendre n'importe quel jour et n'importe quelle heure d'arrivée malheureusement! Normalement quand j'arrive du vol direct de KLM (arrivée après 17h) je passe la nuit à Montréal avant de prendre le bus ou le train vers Ottawa le lendemain matin.

Moi je pense que c'est l'héritière qui ne pourra pas s'habituer à la classe économique ;)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3522 le: décembre 09, 2020, 08:48:14 am »
0
Qu'est-ce que tu veux dire par "dans ton budget"? Il arrive quoi avec ce 400EUR si tu n'upgrade pas? Tu le perds ou si tu le gardes dans tes poches?

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3523 le: décembre 09, 2020, 09:50:13 am »
+1
Dans le sens que j’étais OK pour payer ce montant en extra.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3524 le: décembre 09, 2020, 10:00:21 am »
0
Ok, chose que je ne ferais jamais honnêtement, mais ce n'est nullement un jugement de ma part; on a tous dépensé ce montant dans des trucs pour lesquels d'autres n'auraient pas payé une seule cenne noire, moi le premier.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3525 le: décembre 09, 2020, 11:21:18 am »
0

Un peu moins de 400EUR pour l'upgrade. Aucune idée si c'est trop cher, mais c'était dans mon budget!

C'est pas mal dans les prix. Ce qui est plus inédit par contre, c'est que ça soit offert si tôt avant le départ. La demande doit être faible. Ça m'étonne un peu, j'aurais pensé qu'à Noël les vols seraient quand même occupés.

N'oublie pas de profiter des autres avantages de la classe affaire: tu peux t’enregistrer au comptoir prioritaire, tu peux aller dans le lounge à AMS et CDG, tu a droit à 2 bagages de 32 kg au lieu de 23 kg, ton bagage de cabine peut peser jusqu'à 18kg au lieu de 12.

Et parce que mes parents doivent venir me chercher à l'aéroport et me conduire directement où je vais passer ma quarantaine (leur sous-sol), donc je n'ai pas le loisir de prendre n'importe quel jour et n'importe quelle heure d'arrivée malheureusement! Normalement quand j'arrive du vol direct de KLM (arrivée après 17h) je passe la nuit à Montréal avant de prendre le bus ou le train vers Ottawa le lendemain matin.

À l'époque normale pré-covidienne, KLM offrait un transfert en autobus vers Ottawa coordonné avec l'arrivé de leur vol. Tu ne l'a jamais prit ?


Moi je pense que c'est l'héritière qui ne pourra pas s'habituer à la classe économique ;)

Elle est en classe économique la majorité du temps quand même. Il ne faut pas virer fou.  :smiley1:

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3526 le: décembre 09, 2020, 11:36:25 am »
0
Ah non s'cuse, je dis upgrade mais je veux dire que j'ai directement booké en classe affaires. 400 EUR c'est la différence entre le coût du billet en classe économique et classe affaires. Et Booking me rembourse le montant équivalent à la classe économique. J'ai décidé de booker direct puisque je ne sais pas comment fonctionnent les upgrades :P

Mais anyway, en choisissant mon siège l'avion avait l'air pas mal vide pour l'instant (mais ça peut changer quand le online check-in va ouvrir). Je me disais que Paris-Montréal, juste avant Noël, un samedi, ça allait être ben populaire.

Et ouiii monsieur je vais utiliser tous les autres avantages :)


Pour le bus KLM, non je n'ai effectivement jamais essayé.


Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3527 le: décembre 09, 2020, 02:45:54 pm »
+2
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3528 le: décembre 09, 2020, 08:32:33 pm »
0
Espérons qu'on donne au monde un

CERTIFICAT DE VACCINATION COVID

Quand les gens vont se faire vacciner.

Et que ce certificat sera minimalement bilingue.




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3529 le: décembre 10, 2020, 08:03:58 am »
0

Elle est en classe économique la majorité du temps quand même. Il ne faut pas virer fou.  :smiley1:

J'appelle la DPJ.

Pis la police parce qu'elle n'est pas en rear-facing.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3530 le: décembre 10, 2020, 02:20:24 pm »
0
J'appelle la DPJ.

C'est pour ça que j'ai masqué son visage. Tu n'a aucune preuve !

Pis la police parce qu'elle n'est pas en rear-facing.

Oui mais au moins elle a une ceinture gonflable.

Pour être en rear facing, il faudrait voler avec British Airways mais bon, j'aurais peur qu'ils m'interdisent de m'assoir à côté de mon propre enfant.




Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3531 le: décembre 10, 2020, 02:29:11 pm »
0
Ah non s'cuse, je dis upgrade mais je veux dire que j'ai directement booké en classe affaires. 400 EUR c'est la différence entre le coût du billet en classe économique et classe affaires. Et Booking me rembourse le montant équivalent à la classe économique. J'ai décidé de booker direct puisque je ne sais pas comment fonctionnent les upgrades :P

Juste 400 euros de différence entre la classe économique et la classe affaire ? Wow. C'est assez incroyable.  La demande doit être encore très faible.

Pour le confort du siège, tu es mieux avec Air France avec le 787 qu'avec KLM avec le A330. Les sièges d'Air France dans le 787 sont des espèces de pods individuels alors que KLM a encore des paires de sièges old school dans le A330.

Par contre pour le service, personnellement j'aime mieux KLM. Les agents de bord d'Air France ont souvent un manche à balais dans le cul.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3532 le: décembre 10, 2020, 02:48:49 pm »
0
C'est pour ça que j'ai masqué son visage.

À première vue sur mon cell, je pensais que c'était un genre de visière de jeu virtuel.




Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3533 le: janvier 07, 2021, 09:53:01 am »
0
J'ai réussi à atteindre le statut Aéroplan 35K/Star Alliance Silver.

Pas si mal dans une année pandémique...



Maintenant où aller en 2021 pour profiter de tous ces lounges et surclassements en classe affaire ?

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3534 le: janvier 07, 2021, 12:18:46 pm »
+4

Maintenant où aller en 2021 pour profiter de tous ces lounges et surclassements en classe affaire ?

Y'a sûrement un ami qui peut te conseiller?

(Ok elle était facile)

« Modifié: janvier 07, 2021, 02:01:18 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3535 le: janvier 07, 2021, 12:30:28 pm »
+3
Je pensais que c'était vous mes amis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3536 le: janvier 07, 2021, 01:01:02 pm »
0
J'imagine Caliméro disant ça (en même temps est-ce que je forumeux moyen connaît Caliméro) :

Je pensais que c'était vous mes amis.

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3537 le: janvier 07, 2021, 01:51:22 pm »
+1
(en même temps est-ce que le forumeux moyen connaît Caliméro) :



Pas mal certain que oui.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3538 le: janvier 07, 2021, 01:55:06 pm »
+1
Je pensais que c'était vous mes amis.


 :smiley31:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3539 le: janvier 07, 2021, 01:56:02 pm »
0
(en même temps est-ce que le forumeux moyen connaît Caliméro) :

Pas mal certain que oui.

Yé!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3540 le: janvier 07, 2021, 08:19:06 pm »
0
(en même temps est-ce que le forumeux moyen connaît Caliméro) :

Pas mal certain que oui.

Yé!

Oui pour les gars dans la quarantaine.

Mais oui aussi pour les filles dans la trentaine comme Lisa et Simone?  Ça a joué à la télé si longtemps que ça?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3541 le: janvier 07, 2021, 08:20:00 pm »
0
Ben oui on (je) connait(s) Caliméro...et y'a personne ici qui a vraiment envie d'être ami avec moi !
Les gens....

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3542 le: janvier 07, 2021, 09:04:19 pm »
+1
Oui pour les gars dans la quarantaine.

Mais oui aussi pour les filles dans la trentaine comme Lisa et Simone?  Ça a joué à la télé si longtemps que ça?

Il y a trois séries différentes de Caliméro. Voici les dates de diffusion originale de chacune:
  • 1975, Radio Canada
  • 1996, Canal Famille
  • 2014 – en cours, Télé-Québec
J'ignore pendant combien de temps les deux premières séries ont été redifusées. J'estime la première série à 10-15 ans. Ce qui couvre une très grande période pour Caliméro dans les plages horaires de télévision pour enfants depuis 1975. Je suis prêt à avancer que le québécois moyen a déjà vu Caliméro sans nécessairement se souvenir de son nom ou avoir suivi l'émission.
« Modifié: janvier 07, 2021, 09:06:10 pm par exademine »

exademine

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1293
  • Respect: +427
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3543 le: janvier 07, 2021, 09:04:44 pm »
0
 :smiley42:

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3544 le: janvier 07, 2021, 09:54:33 pm »
+1
Je suis prêt à avancer que le québécois moyen a déjà vu Caliméro sans nécessairement se souvenir de son nom

Même si on entend son nom 12 fois dans le générique? :smiley3:

https://www.youtube.com/watch?v=DFrYg2HvAYo

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7461
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3545 le: janvier 08, 2021, 01:24:09 pm »
0
(en même temps est-ce que le forumeux moyen connaît Caliméro) :

Pas mal certain que oui.

Yé!

Oui pour les gars dans la quarantaine.

Mais oui aussi pour les filles dans la trentaine comme Lisa et Simone?  Ça a joué à la télé si longtemps que ça?

Bien oui, on connaît Caliméro, ça jouait encore à la télé quand j'avais 4-5 ans. Les émissions pour enfants ont une durée de vie surprenante, mes filles écoutent des épisodes de Dora qui ont commencé à être diffusés en 2000.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3546 le: janvier 08, 2021, 01:38:42 pm »
0
Les émissions pour enfants ont une durée de vie surprenante

Est-ce que Goldorak est revenu à l'antenne?

Dites-oui! :smiley4:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3547 le: janvier 25, 2021, 03:13:05 pm »
0

Est-ce que Goldorak est revenu à l'antenne?


Non.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3548 le: janvier 25, 2021, 03:15:45 pm »
0

Et ouiii monsieur je vais utiliser tous les autres avantages :)


Et puis, c'était comment le vol ?

Et comment se passe le retour ? Amsterdam - Maniwaki, pour connaitre un peu les deux endroits, c'est pas exactement la même chose...  ;)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.