Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?  (Lu 1029 fois)

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« le: juillet 09, 2021, 11:33:38 am »
0
Lu sur le Net : "Voici une liste non-exhaustive des choses que tu ne savais pas avant d'avoir des enfants"

Dans la liste en question on mentionne par exemple :

- Tu vas aller voir ton bébé lorsqu'il dort pour t'assurer qu'il respire toujours (j'en doute pas une seconde)
- Tu vas manger en cachette les bonbons de tes enfants (dit de même, ça l'air chien, mais en même temps qui est-ce qui les a achetés ces bonbons-là?)
- Tu vas pleurer d'impuissance dans la douche (euh...)

Question naïve : Pourquoi pleure-t-on d'impuissance sous la douche?

Parce que le bruit de la douche couvre le son des pleurs? Je comprends que les larmes se mêlent au jet d'eau, mais en sortant, t'as quand même les yeux rouges et bouffis et tes kids qui risquent de te demander "pourquoi t'as pleuré?"

Évidemment, tu peux prendre ta douche après que les enfants sont couchés, mais rendu là, si on parle d'une gestion des pleurs, pourquoi ne pas attendre qu'ils dorment pour pleurer?
« Modifié: juillet 09, 2021, 11:38:27 am par Cinéphile IV »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Parents : pleurez-vous d'impuissance dans la douche?
« Réponse #1 le: juillet 09, 2021, 11:37:13 am »
0
Question complémentaire : dans la douche ou sous la douche?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #2 le: juillet 09, 2021, 01:03:09 pm »
0
Non.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #3 le: juillet 09, 2021, 01:19:45 pm »
0
Question complémentaire : dans la douche ou sous la douche?

Sur la douche

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #4 le: juillet 09, 2021, 02:44:10 pm »
+1

Qui peut voir des pleurs sous la douche?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #5 le: juillet 09, 2021, 03:05:42 pm »
0
Mario Pelchat.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #6 le: juillet 09, 2021, 06:22:19 pm »
+1
Je pense que c'est parce que c'est la seule place où tu as 2 minutes de break, ou bien c'est parce que tu vas encore te laver avec le 18e régurgit/pas dormi depuis 36h. Je pense que ça s'applique aux premières semaines post-accouchement pour cette phrase-là. Donc pas de kid qui te demande pourquoi t'as les yeux rouges.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #7 le: juillet 10, 2021, 10:47:41 am »
0
Je pense que ça s'applique aux premières semaines post-accouchement pour cette phrase-là. Donc pas de kid qui te demande pourquoi t'as les yeux rouges.

C'est plein d'allure.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #8 le: juillet 12, 2021, 02:03:03 pm »
+2
Je ne pense pas que j'aie jamais pleuré d'impuissance sous la douche. En général. Et pour des raisons liées à ma charge parentale non plus. Je suis plus du genre à bourrasser les oreillers quand je fais le lit et à ouvrir une bouteille de vin trop cher un mardi soir.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #9 le: juillet 13, 2021, 11:05:15 am »
+1
J'ai vu des choses que les autres ne verrons jamais.
J'ai vu des couches déborder, j'ai vu la lune se lever et se coucher, assis sur une chaise berçante.
J'ai connu la peur du mouvement brusque, du bruit trop fort qui allait réveiller la bête.
Des premiers sourires, des premiers pas, une première parole.
J'ai vu le futur dans un bébé de 2 mois.

Quand il grandira, tout ceci sera perdu comme une larme dans l'eau de la douche.

Charlemagne

  • Membre
  • **
  • Messages: 416
  • Respect: +520
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #10 le: juillet 13, 2021, 11:39:12 am »
0
Je sais pas quelle hormone s'est mise en marche mais j'ai été capable de dormir 2 heures, d'aller faire ma journée de travail, de faire une nuit de 1 heure et de faire une autre journée de travail, tout en restant fonctionnel. Seulement un peu moins de contrôle sur mes émotions.

Un bébé, c'est le speed le plus coûteux de l'histoire.

Je me rappelle surtout que des histoires d'enfants malades qui ne m'affectait pas avant m'était maintenant insupportables. Insupportables comme dans: je suis pas capable de m'empêcher de les lire mais  ça scrappe ma journée. Sur Reddit, il y avait un sujet d'un père dont le garçon était tombé dans marche pendant qu'il se faisait garder. Le père demandait aux artistes de faire des dessins représentant son fils en spiderman car c'était son idole. Il voulait lui donner du courage et probablement s'en donner à lui même. Les gens envoyaient des dessins, le père commentait l'état de santé du bambin. Le lendemain, ce fut plus sombre, l'hémorragie cérébrale était hors de contrôle mais on gardait encore espoir, quoique les chances de n'avoir aucune séquelles diminuait. Le troisième jour, le père à réécris pour remercier les artistes et tout ceux qui commentaient. Malheureusement, son fils allait avoir des séquelles et le père se faisait à l'idée d'acheter une chaise roulante. Le quatrième jours, pas de nouvelles. Le cinquième jour, le père est venu dire que son fils était un héros: il venait de sauver la vie de 4 ou 5 autres personnes en faisant un don d'organes. Le sixième jour, le père est venu dire que la gardienne était en état d'arrestation pour avoir lancer le bambin dans les marches. Le lendemain, tout les messages du père était effacés car l'affaire allait en cour.

Le bambin avait le même âge que mon fils, à 2 jours près.

Avant ça aurait été un triste fait divers, mais ça m'a perturbé pendant au moins un autre semaine.

C'est ça que je ne savais pas: que j'irais les voir dormir et les serrer quand je verrais une mauvaise nouvelle.


Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #11 le: juillet 13, 2021, 03:08:25 pm »
0
Je me rappelle surtout que des histoires d'enfants malades qui ne m'affectait pas avant m'était maintenant insupportables. Insupportables comme dans: je suis pas capable de m'empêcher de les lire mais  ça scrappe ma journée.

Ça par exemple... 100%.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #12 le: juillet 13, 2021, 04:19:17 pm »
0
En passant, n'allez pas voir la dernière pub de SAAQ sur la fatigue au volant. Depuis hier je fais des cauchemars.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #13 le: juillet 13, 2021, 04:46:22 pm »
0
En passant, n'allez pas voir la dernière pub de SAAQ sur la fatigue au volant. Depuis hier je fais des cauchemars.

T'es vraiment mieux de ne jamais visionner les campagnes australiennes ou anglaises.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #14 le: juillet 13, 2021, 07:12:59 pm »
0
Merci de l'avertissement!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #15 le: juillet 14, 2021, 12:17:19 am »
0
En passant, n'allez pas voir la dernière pub de SAAQ sur la fatigue au volant. Depuis hier je fais des cauchemars.

C'est vraiment excellent.

La précédente sur les cellulaires aussi.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #16 le: juillet 15, 2021, 08:57:08 pm »
0
En passant, n'allez pas voir la dernière pub de SAAQ sur la fatigue au volant. Depuis hier je fais des cauchemars.
J"ai pas vu la pub, mais j'imagine.

Ça m'est arrivé avec un camion dix roues, la musique dans le fond, la fenêtre ouverte et c'était pas assez.
Mon compagnon nous a sauvés la vie.  Je le remercie une deuxième fois.
Verdict: Jeune et épais.  Chanceux en plus!
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Parents : pleurez-vous d'impuissance sous la douche?
« Réponse #17 le: juillet 15, 2021, 09:03:04 pm »
0
Je ne pense pas que j'aie jamais pleuré d'impuissance sous la douche. En général. Et pour des raisons liées à ma charge parentale non plus. Je suis plus du genre à bourrasser les oreillers quand je fais le lit et à ouvrir une bouteille de vin trop cher un mardi soir.
La résistance pacifique, c'est sain!

Ö peuple!
J'ai déjà pleuré sous la douche.
La fois ou cinq crottés (d'une nationalité que je ne peux révélé sans passer pour un ceci-cela) m'ont battu à coups de pied quand j'étais déjà au sol, j'étais couché dans ma douche et je palpais les endroits critiques et évaluait mes chances de rétablissement rapide:  Je n'ai pas pleuré, pas même de rage.
J'ai pleuré par amour sous ma douche.
C'est une drogue impitoyable.
À chacun ses faiblesses.
Z