Forum > Questions et réponses

Comment s'habiller au palais de justice ?

(1/7) > >>

Ring0:
Je suis bientôt convoqué comme témoin à la régie du logement dans une rocambolesque histoire qui ne me touche pas ni de près ni même de loin.

Comment s'habiller ? Dois-je mettre un complet cravate ou bien jeans/chandail propre ça fait la job ?

Snookey:
Tribunal du logement : chemise et pantalon propre.

Jeans/chandail ça fait la job si ton but est de ne pas être un témoin crédible.

Ring0:
Merci.

Va falloir que je magazine les chemises. La pandémie a été dure.

Pour ne pas perdre trop de temps avec ça, est-ce que je peux demander d'entrée de jeux au juge de pouvoir m'en aller ? Je n'ai absolument rien a voir avec l'histoire. Je ne comprend pas pourquoi j'ai reçu une citation à comparaitre comme témoin.

Puis-je demander une compensation monétaire pour mon temps/essence/stationnement à la personne qui m'a convoquée ?

exademine:

--- Citation de: Ring0 le juillet 06, 2021, 04:01:55 pm ---Puis-je demander une compensation monétaire pour mon temps/essence/stationnement à la personne qui m'a convoquée ?

--- Fin de citation ---

Comme témoin, tu ne peux demander une compensation directement à la personne qui t'a convoquée.

C'est la cour qui s'occupe de ça, tu as droit a plusieurs indemnités selon les circonstances.
D'habitude tu demandes ça au comptoir du greffe de la cour en question, les gens qui s'occupent du déroulement du procès devraient t'en informer s'ils font bien leur job.

Pas certain si le tribunal du logement est une cour admissible:
http://legisquebec.gouv.qc.ca/fr/ShowDoc/cr/C-25.01,%20r.%200.5%20

exademine:
.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique