Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?  (Lu 1649 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Plus aucune vente de véhicule léger neuf à essence au Canada à partir de 2035.




dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
De la même manière que ta lampe de poche.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
De la même manière que ta lampe de poche.

Parce que tu peux avoir 2-3 batteries en réserve?

Chose certaine, une auto à essence est plus "safe" qu'une auto électrique,,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Les pompes dans les stations services, tu penses qu'elles marchent comment?

Tu gardes un 5 gallons de gaz dans ta remise au cas où?

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
La plupart des stations service ont des génératrices pour faire fonctionner les pompes à essences et plus important encore, le frigidaire a bière.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Les pompes dans les stations services, tu penses qu'elles marchent comment?

Tu gardes un 5 gallons de gaz dans ta remise au cas où?

ok pour l'hybride, mais il n'y en aura plus.

Puis il y a la question des véhicules sécuritaires (police, pompier), les régions isolées où je vois mal le gars brancher son jeep sur son éolienne en se croisant les doigts,,,

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Les pompes dans les stations services, tu penses qu'elles marchent comment?

Tu gardes un 5 gallons de gaz dans ta remise au cas où?

ok pour l'hybride, mais il n'y en aura plus.

Puis il y a la question des véhicules sécuritaires (police, pompier), les régions isolées où je vois mal le gars brancher son jeep sur son éolienne en se croisant les doigts,,,

On dirait que tu es incapable de te projeter dans le futur avec les technologies présentement en développement à une vitesse exponentielle.

C'est pas demain matin que la vente de véhicule à essence sera interdite, mais dans 14 ans. Il y a bien des choses qui peuvent se développer d'ici là et même avant.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18715
  • Respect: +2204
Sharl aurait été du genre à angoisser avant l'implantation des ascenseurs dans les immeubles.

QU'EST-ON VA FAIRE S'IL N'Y PLUS DE COURNANT!!??
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Puis il y a la question des véhicules sécuritaires (police, pompier), les régions isolées où je vois mal le gars brancher son jeep sur son éolienne en se croisant les doigts,,,

 :smiley36:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le tramway électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Les pompes dans les stations services, tu penses qu'elles marchent comment?

Tu gardes un 5 gallons de gaz dans ta remise au cas où?

ok pour l'hybride, mais il n'y en aura plus.

Puis il y a la question des véhicules sécuritaires (police, pompier), les régions isolées où je vois mal le gars brancher son jeep sur son éolienne en se croisant les doigts,,,

Des hybrides de type Volt (100% électrique habituellement, petite genera trice au diesel pour rechargé la batterie au besoin) seront aussi banni ?

Si on se fit a la progression des batteries des 10 dernières années, ce sera peut-être plus simple que l'on pense:

https://assets.bbhub.io/professional/sites/24/Capture22.jpg

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le tramway électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?

L'avantage d'un tramway qui roule à 23/km est que personne va s'en rendre compte si jamais il tombe en panne. :smiley4:

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #12 le: juillet 01, 2021, 10:12:57 am »
+2
Bravo sharl tu as gagné le prix de la question la plus conne de l'année.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #13 le: juillet 01, 2021, 10:18:35 am »
0
sharl Combien de fois dans ta vie as-tu connu une coupure électrique de plus d 'une heure ?

Tu as plus de chance d'être en rade de voiture à cause d'une guerre limitant l'approvisionnement en pétrole ou à cause d'une raréfaction du pétrole qu'en raison d'une coupure de courant de plus d'une heure. Et le jour où ça arrivera on sera davantage emmerdé par les problèmes causés sur d'autres industries (médecine, chambre froide, aliments etc...) que pour recharger ta voiture en électricité.

Quelque soit la source d'énergie celle-ci doit faire l'objet d'un plein, d'une recharge et ce système de plein ou de recharge peut subir une panne ou un défaut d'approvisionnement, ça n'est plus problématique pour l'électrique que pour le reste, au moins l'électrique tu peux avoir une certaine autonomie, batteries de rechange ou panneaux solaire.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #14 le: juillet 01, 2021, 10:43:35 am »
+2
J'ai pareil hâte de voir l'évolution des batteries (capacité et temps de recharge).
Le capacité / distance est pas mal un problème réglé pour ville / banlieues. Mais loin d'être le cas rural (du moins en prairies).
Sans ces évolutions, il risque fortement d'avoir besoin d'extensions avant d'éliminer la vente de voitures à essence.

Et j'ai une jerrycan de gas avec stabilisateur, comme pas mal tout le monde dans mon coin (et quelques unes au bureau, pour les fois où la pompe libre service 24/7 ne fonctionne pas).

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #15 le: juillet 01, 2021, 04:33:46 pm »
+1
Alors qu'on passe à l'électrification, c'est quand paradoxal qu'on cesse de produire les modèles d'entrée de gamme pour se concentrer sur les gros modèles ($$$).

C'est probablement une manière d'aller siphonner les généreuses subventions que le gouvernement donne aux acheteurs d'autos électriques. Acheter une voiture de 30000$ et elle ne vous coûtera que 23000$.

Bingo! pour l'environnement,,,

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #16 le: juillet 01, 2021, 04:51:32 pm »
-1
Je parle surement pour rien dire, mais vous savez surement déja que l'électricité pousse pas dans les arbres.

L'hydroelectricité détourne des rivières.
Les panneaux solaire haute perfomance contiennent des produits chimiques douteux et en quantité limité.
Les éolienne doivent être produite dans des fonderie pour acier.
Le nucléraire a ses propres problèmes...

Et on vend déjà nos surplus d'électricité au USA, donc l'électricité produite pour les voitures va provenir de centrales au charbon, au gaz et au pétrole. Brûler l'essence dans des grosse centrales électrique est seulement marginalement plus efficace que dans des moteurs individuels.

Pour répondre à la question de sexy sharl : On double les câble electrique, redondance=exponentiellement moins de pannes electriques.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #17 le: juillet 01, 2021, 06:30:24 pm »
0
Ah ouain, l'électricité au Québec qui va servir à propulser les voitures électriques proviendra de centrales au charbon, au gaz et au pétrole ?

Tant qu'à parler pour rien dire, dit donc rien.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #18 le: juillet 01, 2021, 07:25:20 pm »
0
(...)

Chose certaine, une auto à essence est plus "safe" qu'une auto électrique,,,
Je ne vois pas le rapport entre le mode de propulsion et la sécurité.

N'importe quel auto est plus sécuritaire qu'un VUS ou un gras pick-up.
Les croyants ont de ces illusions!


Le tramway électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
Les freins entrent en action jusqu'au retour du jus.
Logiquement.


Bravo sharl tu as gagné le prix de la question la plus conne de l'année.
Il n'y a pas vraiment de mauvaise question, question d'éducation.
« Modifié: juillet 01, 2021, 07:34:07 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #19 le: juillet 01, 2021, 07:33:43 pm »
0
Ah ouain, l'électricité au Québec qui va servir à propulser les voitures électriques proviendra de centrales au charbon, au gaz et au pétrole ?

Tant qu'à parler pour rien dire, dit donc rien.
Je crois que le Québec est exceptionnellement doté en électricité.

Nous sommes parmi les rares qui puissent passer à l'électrique et limiter la fuite des capitaux.

Bon, je rêve.  Avec des gouvernements faibles et lâches, c'est loin de devenir réalité.
2035?  Boulechite de politichien!
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #20 le: juillet 01, 2021, 09:42:16 pm »
0
Ah ouain, l'électricité au Québec qui va servir à propulser les voitures électriques proviendra de centrales au charbon, au gaz et au pétrole ?

Tant qu'à parler pour rien dire, dit donc rien.
Ouain, comme je les dis on revend nos surplus à New-York. Donc le kilowatt que tu met dans ton char n'arrive pas à New-York. Il doit être produit ailleur. C'est des inteligence artificiel qui gère le demande. Virtuellement a la vitesse de la lumière y'a une combustible fossil qui va être brûler qqpart. Dépendament de l'offre et la demande.

https://www.forbes.com/sites/arielcohen/2020/08/31/get-smart-ai-and-the-energy-sector-revolution/

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #21 le: juillet 05, 2021, 01:41:08 pm »
0
J'ai pareil hâte de voir l'évolution des batteries (capacité et temps de recharge).
Le capacité / distance est pas mal un problème réglé pour ville / banlieues. Mais loin d'être le cas rural (du moins en prairies).
Sans ces évolutions, il risque fortement d'avoir besoin d'extensions avant d'éliminer la vente de voitures à essence.

Si c'est comme en Californie Les hybrides de type volt ou polestar 1 (capable de faire 50 miles purement sur la batterie mais ont une génératrice pour faire infini avec de l'essance au besoin), seront permis et feront j'imagine un retour, les batteries moderne ayant rendu ses modèles pour le moment peu populaire.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #22 le: juillet 05, 2021, 04:49:47 pm »
0
Si c'est comme en Californie Les hybrides de type volt ou polestar 1 (capable de faire 50 miles purement sur la batterie mais ont une génératrice pour faire infini avec de l'essance au besoin), seront permis et feront j'imagine un retour, les batteries moderne ayant rendu ses modèles pour le moment peu populaire.

Semble pas être le cas :
Ottawa’s announcement this week moves up by five years the date for the transition to sales in Canada of zero-emission light trucks and vehicles exclusively.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #23 le: juillet 05, 2021, 08:38:20 pm »
0
Si c'est comme en Californie Les hybrides de type volt ou polestar 1 (capable de faire 50 miles purement sur la batterie mais ont une génératrice pour faire infini avec de l'essance au besoin), seront permis et feront j'imagine un retour, les batteries moderne ayant rendu ses modèles pour le moment peu populaire.

Semble pas être le cas :
Ottawa’s announcement this week moves up by five years the date for the transition to sales in Canada of zero-emission light trucks and vehicles exclusively.

Le language est ici impréci je pense:

https://cleanenergycanada.org/media-brief-what-is-a-zero-emission-vehicle-standard-and-why-does-canada-need-one/
A ZEV standard is a supply-focused policy that requires a gradually rising percentage of vehicles sold by auto manufacturers to be zero-emission (i.e. battery-electric, plug-in hybrid or hydrogen fuel cell vehicles).

Je suis semi certain qu'en réalité un chevy volt (qui va pouvoir faire 250+km sur batterie seulement j'imagine le modèle de 2035) sera une option si il n'y a pas une option batterie permettant de faire 1200 km dans une journée électrique existe (ce qui est possible, condensateur a recharge très rapide, changement de batterie ou autre)

https://electricautonomy.ca/2021/06/29/federal-zev-mandate-2035/
Adams noted that the announcement, in addition to “lacking in the details that will be required for Canada to successfully make the transition to 100 [per cent] ZEV sales by 2035,” was not specific about whether Canada’s definition of ZEVs would include plug-in hybrid vehicles, as the UK’s does.


plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #24 le: juillet 05, 2021, 10:38:10 pm »
0
Eh bien!
Pourquoi utiliser le terme "zéro émission" pour seuls les véhicules électriques et hydrogène, quand on peut y rajouter les hybrides plug in!
Bon à savoir comme définition.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4046
  • Respect: +635
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #25 le: juillet 06, 2021, 09:16:29 am »
0

Je suis semi certain qu'en réalité un chevy volt (qui va pouvoir faire 250+km sur batterie seulement j'imagine le modèle de 2035)

Il n'ont pas arrêté la production de la Volt en 2019 ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #26 le: juillet 06, 2021, 11:03:07 am »
0

Je suis semi certain qu'en réalité un chevy volt (qui va pouvoir faire 250+km sur batterie seulement j'imagine le modèle de 2035)

Il n'ont pas arrêté la production de la Volt en 2019 ?

Exact!

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32088
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Le véhicule électrique ça fonctionne comment quand il y a une panne de courant?
« Réponse #27 le: juillet 06, 2021, 12:10:26 pm »
0

Je suis semi certain qu'en réalité un chevy volt (qui va pouvoir faire 250+km sur batterie seulement j'imagine le modèle de 2035)

Il n'ont pas arrêté la production de la Volt en 2019 ?

Le chevy volt étant un terme générique (aucune idée de ce que sera les modèles disponibles en 2035) pour l'hybride plugin, étant pas mal le seul modèle du genre connu qui est existé ici, un peu comme dire mais exclura la prius.