Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Berslak aka le gars qui met des -1  (Lu 2727 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Berslak aka le gars qui met des -1
« le: mai 15, 2021, 05:25:58 pm »
0
As-tu toujours été aussi pathétique? J'ai un souvenir vague de t'avoir apprécié dans le passé...
Pontiak est un osti d’débile

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #1 le: mai 15, 2021, 07:17:28 pm »
0
Brailler/noter/partir un sujet à cause de quelques  -1 c'est pas pire pathétique aussi..
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #2 le: mai 15, 2021, 09:51:41 pm »
0
Brailler/noter/partir un sujet à cause de quelques  -1 c'est pas pire pathétique aussi..

Dixit le gars qui chie des -1 à tous vents,,,
« Modifié: mai 15, 2021, 09:56:40 pm par sharl »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #3 le: mai 15, 2021, 10:03:06 pm »
-1
As-tu toujours été aussi pathétique? J'ai un souvenir vague de t'avoir apprécié dans le passé...

Qu'est-ce qui est pathétique là-dedans?? 

Je mets plus de -1 qu'avant mais je mets aussi plus de +1 qu'avant.

J'ai juste décidé de perdre moins de temps à écrire des messages qui servent seulement à montrer ma désapprobation ou mon approbation.  Je laisse ça à Snookey et cantabile. J'ai  décidé d'écrire de quoi juste quand j'ai vraiment de quoi à dire.

Utiliser les -1 et les +1 fait amplement la job pour le besoin de s'exprimer.  Tu devrais essayer.  Si tout le monde faisait comme moi, l'air serait plus sain ici.
« Modifié: mai 15, 2021, 10:14:21 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #4 le: mai 15, 2021, 11:49:22 pm »
0
Brailler/noter/partir un sujet à cause de quelques  -1 c'est pas pire pathétique aussi..

Dixit le gars qui chie des -1 à tous vents,,,
  juste aux messages niaiseux Sharl....t’as juste à l’être moins !
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #5 le: mai 16, 2021, 01:51:46 am »
0
As-tu toujours été aussi pathétique? J'ai un souvenir vague de t'avoir apprécié dans le passé...

Qu'est-ce qui est pathétique là-dedans?? 

Je mets plus de -1 qu'avant mais je mets aussi plus de +1 qu'avant.

J'ai juste décidé de perdre moins de temps à écrire des messages qui servent seulement à montrer ma désapprobation ou mon approbation.  Je laisse ça à Snookey et cantabile. J'ai  décidé d'écrire de quoi juste quand j'ai vraiment de quoi à dire.

Utiliser les -1 et les +1 fait amplement la job pour le besoin de s'exprimer.  Tu devrais essayer.  Si tout le monde faisait comme moi, l'air serait plus sain ici.

Si tout le monde faisait comme toi, il n’y aurait aucun message dans l’forum. Si t’as une opinion/position sur quelque chose, exprime-toi, fais pas juste jouer au juge silencieux qui attribue des notes.

Cantabile est tata mais au moins il écrit, ce qui est normalement ce que les gens font dans un FORUM DE DISCUSSION.

Shiiiiiit
« Modifié: mai 16, 2021, 02:22:06 am par Wolfkiller »
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #6 le: mai 16, 2021, 09:42:25 am »
-1
+1 pour le "Cantabile est tata",,,

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #7 le: mai 16, 2021, 09:45:05 am »
0
-1 pour mesquinerie.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #8 le: mai 16, 2021, 02:44:07 pm »
0
Je suis le roi des -1 reçus.

Et je rigole quand même! 

Ceci dit, je plusse plus je ne moinsse.  J'ai même plussé Pontiak, il avait raison cette fois-là et ça ne m'embête pas de le faire savoir.
Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #9 le: mai 16, 2021, 03:52:03 pm »
+1
Je suis le roi des -1 reçus.

Et je rigole quand même! 

Ceci dit, je plusse plus je ne moinsse.  J'ai même plussé Pontiak, il avait raison cette fois-là et ça ne m'embête pas de le faire savoir.


C'est faux! C'est moi le roi des -1.

En fait, je t'ai déjà donné environ 250 +1 pour avoir ce titre,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #10 le: mai 17, 2021, 03:47:43 pm »
-1
C'est cute de vous voir jouer à  celui qui est le prince des commentaires médiocres.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #11 le: mai 17, 2021, 03:57:17 pm »
0
C'est cute de vous voir jouer à  celui qui est le prince des commentaires médiocres.

Si tu savais comme on s'en fout.

De toute façon, je crois qu'au tout début de cette histoire des +1 & -1 Dalporto a probablement mis d'un seul coup ±200-300 -1 à Kabong car je ne m'explique pas le total de ses -1 qui aurait dépassé les 600 si je ne lui avais pas donner un bon 250 +1.

Pour l'instant, je note le tamtam hypocrite des -1 du beau Tam,,,
« Modifié: mai 17, 2021, 04:04:10 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #12 le: mai 17, 2021, 04:37:47 pm »
0
Semblerait que je n'ai pas autant de temps que toi à perdre Sharl.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14239
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #13 le: mai 17, 2021, 05:20:14 pm »
0
Aussi, tu sais que Kabong c'est pas juste la moitié d'un épais?

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #14 le: mai 30, 2021, 04:41:25 pm »
+1
L'avantage d'être épais est que ça fait pas de plis sur la bedaine.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6146
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #15 le: mai 30, 2021, 06:23:41 pm »
0
Je suis le roi des -1 reçus.

Et je rigole quand même! 

Ceci dit, je plusse plus je ne moinsse.  J'ai même plussé Pontiak, il avait raison cette fois-là et ça ne m'embête pas de le faire savoir.


C'est faux! C'est moi le roi des -1.

En fait, je t'ai déjà donné environ 250 +1 pour avoir ce titre,,,

"Fake fact", ça prendre des milles pour me battre.  Le Fou du Roi, c'est moi.
Z

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #16 le: juin 10, 2021, 04:39:25 pm »
0
Berlsak, j'avoue que tu t'en viens mini gossant avec ça.

Utiliser les -1 et les +1 fait amplement la job pour le besoin de s'exprimer.

Pas quand tu changes d'avis du jour au lendemain...

23 km/h??? Hissch, je dois avouer que c'est pas très invitant... Probablement plus confortable que l'autobus mais si c'est aussi lent ou même plus lent que l'autobus, vraiment pas sûr que je le prendrais régulièrement...

Ta position sur le tramway me déçoit. Je ne pensais pas que tu faisais partie de cette gang-là.

...avec des -1 pour toute explication.

Si ça me tente pas qu'on paie 3G$ pour rouler à 20 km/h, j'ai tu le droit de le dire?

À titre de comparaison, partir d'Angrignon pour aller à Honoré-Beaugrand sur la ligne verte prendrais exactement une heure. :smiley6:

EDIT : J'ai réussi à te mettre -21 en 4m19 (durée totale de la chanson qui j'écoutais). :smiley17:
« Modifié: juin 10, 2021, 05:03:47 pm par Cinéphile IV »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
Berslak aka le gars qui met des -1
« Réponse #17 le: juin 10, 2021, 06:46:36 pm »
0
Désolé pour les -1 mais je ne pouvais pas laisser passer ça vu que personne avait pris le temps de te contredire et j'avais pas le temps pour plus.  Chaque fois que je vois quelqu'un chialer sur le tramway, ca m'irrite au plus haut point (pas grand chose qui dépasse ça je pense).  On est des années en retard sur toutes les villes du monde pour le transport en commun et là, ya un méchant paquet de bozos qui chialent sur un excellent projet à cause de détails insignifiants vis-à-vis tout le positif amené par ce projet.

Mon message de 2018 sur le 23 km/h était uniquement sur mon exemple personnel qui aime beaucoup trop son confort (notez que je me juge moi-même sur mes caprices autant que je juge les autres sur leurs idées).

J'ai toujours pensé et penserai toujours qu'un vrai système de transport en commun (tramway ou métro léger) est non seulement souhaitable mais essentiel pour une ville comme Québec si on veut décongestionner nos routes et arrêter de gaspiller notre argent dans des nouvelles routes ou voies qui coûtent beaucoup plus cher à entretenir à long terme qu'un système de transport en commun digne de ce nom.

Le métro léger semble plus intéressant que le tramway à première vue mais quand on cherche un peu, on se rend vite compte que les coûts sont probablement au moins 2-3 fois plus cher que ce qu'annoncent ses promoteurs.

Ce qu'a annoncé Québec 21 cette semaine, c'était vraiment n'importe quoi pour les coûts. Et on ne parle pas juste de simples dépassements de coûts mais bien de coûts multipliés par 2, 3, 4, 5, X... Et leur idée de ne pas inclure Limoilou, St-Roch et Maizerets dans le projet pour que ça ne coûte pas trop cher, ça fait dur en maudit.  Limoilou et St-Roch sont dans les coins les plus denses de Québec.  C'est essentiel que ça fasse partie d'un nouveau système de transport en commun. Bien plus que le bout à l'ouest de Place Laurier. Et bien plus que n'importe quel 3e lien tant qu'à ça...

Le tramway a certes ses désavantages mais il est quand même de loin supérieur aux autobus, est plus raisonnable pour le coût que n'importe quel métro aussi léger soit-il et est présent dans la majorité des villes du même ordre que Québec.  Tsé, Montréal et Laval commencent aussi à parler d'ajouter un tramway à leur réseau, c'est pas pour rien.

Quand au métro léger, j'étais déjà très sceptique pour les comparaisons de coûts avec d'autres villes quand j'ai checké ton site l'autre jour mais je le suis encore plus maintenant depuis que j'ai appris que ces comparaisons étaient biaisées car elles utilisaient la densité de population seulement le long des lignes de métro au lieu d'utiliser la densité de population de la ville dans son ensemble autour des lignes. Très grosse différence ici entre Québec et la plupart des villes européennes prises en exemple pour le métro léger. Idem pour les coûts de la main-d'oeuvre et des matériaux dans la construction qui est plus élevée ici qu'à bien des endroits et très possiblement pour les difficultés liées aux différences de sols.

L'autre chose qui m'énarve avec les anti-tramway, c'est que toutes les possibilités ont été étudiées depuis une dizaine d'années.  Ya eu plein de consultations publiques et d'études sur la question et là, un choix a finalement été fait et a été accepté par tous les gouvernements et approuvé par tous les experts du monde du transport.  Fait au moins 10 ans que ça tergiverse d'un bord pis de l'autre.  Là, on peut tu procéder??  Ça me tente moyen mettons qu'on niaise encore des années avec ça.  Des 40 ans d'attente avant qu'un projet de transport en commun aboutisse (comme le prolongement de la ligne bleue à Montréal), je n'en veux plus.

Pour une ville comme Québec, il n'y a pas de projets parfaits qui existent. Chacun ont leurs inconvénients. Là, un choix est enfin fait avec le meilleur rapport qualité-prix possible. Procédons.

Quand même incroyable qu'un projet étudié en long et en large comme le tramway soit plus décrié qu'un projet décidé sur un coin de table comme le 3e lien...
« Modifié: juin 10, 2021, 07:28:15 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.