Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27132 fois)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le vaccin et vous
« Réponse #350 le: mai 28, 2021, 10:57:21 am »
0
Es-tu un trou d'cul?

Non mais j'ai de l'argent.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #351 le: mai 28, 2021, 11:20:25 am »
0
Ça prend les deux.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #352 le: mai 28, 2021, 12:46:00 pm »
0
Assez bonne nouvelle:

https://www.nytimes.com/2021/05/26/health/coronavirus-immunity-vaccines.html
Immunity to the coronavirus lasts at least a year, possibly a lifetime, improving over time especially after vaccination, according to two new studies.
“The papers are consistent with the growing body of literature that suggests that immunity elicited by infection and vaccination for SARS-CoV-2 appears to be long-lived,” said Scott Hensley, an immunologist at the University of Pennsylvania who was not involved in the research.

In fact, memory B cells produced in response to infection with SARS-CoV-2 and enhanced with vaccination are so potent that they thwart even variants of the virus, negating the need for boosters, according to Michel Nussenzweig, an immunologist at Rockefeller University in New York who led the study on memory maturation.


https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2021.05.07.443175v1.abstract
https://www.nature.com/articles/s41586-021-03647-4
Cells that retain a memory of the virus persist in the bone marrow and may churn out antibodies whenever needed

De ce que j'en comprend la diminution des anticorps dans un test de sang dans le temps était trompeur, la moelle épinière a construit des cellulaires mémoire qui serait capable d'en refaire en cas d'infection au besoin et potentiellement pour le reste de la vie.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #353 le: mai 28, 2021, 12:51:33 pm »
0
Faut être une espèce particulière d'attardé pour regarder le graph à 1.36 Rt et pas se rendre compte que la vague culmine autour du jour 300. Donc l'argument "après 200 jours" est particulièrement de mauvaise foi.

C'est très impolie monsieur, vous n'avez qu'à changer le nombre d'infecter au départ pour savoir comment ca se joue au complet, chose que j'ai fait pour obtenir le chiffre 50% d'infecté (D'ou pensez vous qu'il provient si apres 200 jours il n'y a que 13% d'infecté?), les 2 informations sont très bien la et présenté, et si nos été écrase COVID au Québec, l'information après 150-200 jours est très pertinente parce que c'est la duré maximal avec R0 au dessus de 1 avec nos mesures.

Tu viens juste de donner une étude qui dis que c'est au mieux(N95) 50% . 50% de 2 seconde, ça fait bien une seconde. mais c'est peut-être trop compliqué pour ton niveau...
1) C'était 66% pour la grippe
2) Bien voyons vous veniez bien de dire que :
Vous avez tous de la difficulté à comprendre la pandémie, si vous avez 84% de chance d'être exposé à covid, vous avez 70% d'être exposé 2 fois et 50% de chance d'être exposé 4 fois. et 25% de chance d'être exposé 8 fois. Si le masque vous protège a 25%, il a 6.25% de chance de vous protéger 2 fois de suite et 0.4% de chance de vous protéger 4 fois. Autrement dis, c'est complètement insuffisant.

Un masque qui réduit tes chances de 90% par 20 secondes de respiration, ne va pas nécessairement mené a 90% moins d'infection sur une période de 4 semaine selon cette logique je pense.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #354 le: mai 28, 2021, 03:15:29 pm »
-3
COVID au Québec, l'information après 150-200 jours est très pertinente parce que c'est la duré maximal avec R0 au dessus de 1 avec nos mesures.
On est joliement proche de faire 1+1 ici. Si le R0 avait été même vaguement proche de 1.3 avec nos mesure, la vague aurait mis 300 jours a culminer. Or, ont vois clairement avec les données qu'elle a passé complètement en 150 jours. Le R0 avec mesures était toujours au dessus de 2.

Un masque qui réduit tes chances de 90% par 20 secondes de respiration, ne va pas nécessairement mené a 90% moins d'infection sur une période de 4 semaine selon cette logique je pense.
oui donc, les masque N95(que personne n'utilise a l'extérieur de l'hopital) réduisent de 50% l'inhalation de covid-19. J'insiste pour préciser qu'ils n'ont pas d'impact sur les autres risque d'infections. Peau, yeux, ce qu'on consomme... Donc l'impact final des masques N95 (que personne ne portent) est bien inférieur à 50%.

Mais quand bien même ils le serait à 50%, ça voudrait dire qu'une seconde sans masque, en vaudrait 2 avec masque. Pas 3, pas 5 pas 10 secondes. AU MAXIMUM.

Disons qu'on avait 0.000002% de chance d'attraper covid a toute les secondes, l'efficacité du masque réel diminuerait d'autant à toute les secondes. Donc, si je ne m'abuse, les masques auraientt perdu 2% d'efficacité par jour. pour être efficace à seulement 7% de 50% après 150 jours d'exposition.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vaccin et vous
« Réponse #355 le: mai 30, 2021, 04:09:42 pm »
0
Zéro vaccin et tout va bien!

J'avoue que l'utilisation du masque, même cheap, m'a bien servi.  J'ai évité les postillons innombrables des cochons ambulants qui parlent en vous crachant dans la face:  Zéro grippe et zéro rhume cet hiver.

C'était la solution la plus facile et celle qui nous manquait il y a quinze mois, merci au docteur d'avoir prétendu le contraire.

J'avais suggéré au peuple de visionner le docu "HOLD-UP" qui laisse le crachoir aux scientifiques établis qui osent contredire le discours ambiant.  Zéro commentaire. Même Illuvatar n'a pas l'air de l'avoir vu!

Ceci dit, la science est une chose et les intellox corrompus qui la pervertissent en est une autre.  Pensez aux cochons de Santé Canada qui avaient interdit la citronnelle tout en permettant le DEET.  La molécule contient un cycle benzénique, en clair, ce devrait être considéré comme cancérigène.  Mais pour les multinationales et leurs suppôts, rien n'est cancérigène. 

Ouache.
« Modifié: mai 30, 2021, 04:18:55 pm par El Kabong »
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #356 le: mai 30, 2021, 10:22:10 pm »
0
On est joliement proche de faire 1+1 ici. Si le R0 avait été même vaguement proche de 1.3 avec nos mesure, la vague aurait mis 300 jours a culminer. Or, ont vois clairement avec les données qu'elle a passé complètement en 150 jours. Le R0 avec mesures était toujours au dessus de 2.

Mais c'est un autre sujet complètement, ce qui était discuté était si les masques réduirait le RT de 50% cela serait inutile ou pas et non pas quel est le R0 (ont parlait aucunement du R0 ici).

oui donc, les masque N95(que personne n'utilise a l'extérieur de l'hopital) réduisent de 50% l'inhalation de covid-19. J'insiste pour préciser qu'ils n'ont pas d'impact sur les autres risque d'infections. Peau, yeux, ce qu'on consomme... Donc l'impact final des masques N95 (que personne ne portent) est bien inférieur à 50%.

Mais quand bien même ils le serait à 50%, ça voudrait dire qu'une seconde sans masque, en vaudrait 2 avec masque. Pas 3, pas 5 pas 10 secondes. AU MAXIMUM.

Le 65% moins de grippe avec le port du masque dans l'étude, n'exclut pas les infections avec les yeux et compagnie, vous parlez de masques que l'on voit un peu partout et qui se vendent aux costco:
https://www.costco.ca/kn95-disposable-5-layer-face-mask%2C-20-pack.product.100672009.html

Ou dans les Rona depuis toujours pour faire de la rénovation:
https://www.rona.ca/en/tools/clothing-and-safety/masks

Et non pas de masque spécial portez simplement en hôpital et peut importe n'importe quel masque qui laisse passé des molécules d'oxygène de l'extérieur fonctionnerait pour les bien de la discussion on aurait pu prendre les n99 avec un hazmat suit complèt, tant qu'il n'y pas sa propre bonbomne d'air.

Vous semblez complètement dévié de cette logique exprimé il n'y a que quelque message:
Vous avez tous de la difficulté à comprendre la pandémie, si vous avez 84% de chance d'être exposé à covid, vous avez 70% d'être exposé 2 fois et 50% de chance d'être exposé 4 fois. et 25% de chance d'être exposé 8 fois. Si le masque vous protège a 25%, il a 6.25% de chance de vous protéger 2 fois de suite et 0.4% de chance de vous protéger 4 fois. Autrement dis, c'est complètement insuffisant.


POur que le masque nous protège de la grippe par 65% pendant 4 semaines de 8 heures de travail, selon cette logique il doit a chaque 10 secondes d'exposition nous protégé de bien plus de 65%, non ?


Disons qu'on avait 0.000002% de chance d'attraper covid a toute les secondes, l'efficacité du masque réel diminuerait d'autant à toute les secondes. Donc, si je ne m'abuse, les masques auraientt perdu 2% d'efficacité par jour. pour être efficace à seulement 7% de 50% après 150 jours d'exposition.

Exactement je pense qu'on dit la meme chose, alors pour être efficace a seulement 65% après 28 jours contre la grippe, il est peut-être bien efficace a 95% pendant une minute, mais après chaque 8 heure, chaque jours dans un environnement toujours ultra contagieux de l'hopital, apres 28 jours il sera moins efficace. Vous semblez encore répéter exactement et vous contredire dans le même message. Une personne normale ne sera pas exposer comme un travailleur d'hôpital, ça peut-etre efficace a seulement 50%-65% 4 semaines a passer 9-10 heures dans un hôpital, mais l'être plus pendant 200 jours avec peu d'exposition.
« Modifié: mai 30, 2021, 10:25:25 pm par MadChuck »

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #357 le: mai 31, 2021, 10:46:29 am »
0
Je suis loin de lire tout ce que vous écrivez ici, et je ne suis certainement pas le seul, mais après 356 messages, vous devriez tous deux imprimer cette phrase et la faire encadrer chez chez vous :

Exactement je pense qu'on dit la même chose

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le vaccin et vous
« Réponse #358 le: mai 31, 2021, 04:21:16 pm »
0
Piqué drette sur la batte!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #359 le: juin 02, 2021, 01:33:58 pm »
+1
Tu t'es fait vacciné sur le pénis ?

Pervers !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #360 le: juin 02, 2021, 02:35:06 pm »
0
Ça va être joyeux la vaccination des élèves....
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le vaccin et vous
« Réponse #361 le: juin 02, 2021, 02:48:46 pm »
+1
Tu t'es fait vacciné sur le pénis ?

Pervers !

Non c'est un terme de baseball. Ça veut dire qu'il s'est fait vacciner au Stade olympique.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7755
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #362 le: juin 02, 2021, 04:29:54 pm »
-1
Tu t'es fait vacciné sur le pénis ?

Pervers !

Non c'est un terme de baseball. Ça veut dire qu'il s'est fait vacciner au Stade olympique.

Merci. J'aurais jamais deviné!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #363 le: juin 25, 2021, 11:31:29 am »
0
Je vaccine a côté du chum de Wolfkiller toute la journée!!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #364 le: juin 25, 2021, 11:32:41 am »
0
Gayyyyyyyyyyyyyy.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #365 le: juin 25, 2021, 06:49:55 pm »
-1
Je vaccine a côté du chum de Wolfkiller toute la journée!!
donc tu es payée par le Centre.de services.pour être payée par le réseau de la santé ? Eh ben..
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #366 le: juin 25, 2021, 07:33:00 pm »
+2
Je vaccine a côté du chum de Wolfkiller toute la journée!!
donc tu es payée par le Centre.de services.pour être payée par le réseau de la santé ? Eh ben..

J'aime ça que ce soit ton premier réflexe...

Juste parce que je suis fine pis que je monte pas sur mes grands chevaux quand je me fais traiter de fraudeuse à mots couverts, je te réponds pareil:
Je ne travaille pas à temps plein dans le réseau de l'éducation. Nous avons eu la consigne de vacciner seulement sur notre propre temps (donc durant nos journées de congé, ou même le soir et la fin de semaine). On est malgré tout une dizaine d'orthophonistes du Centre de services scolaires à donner de notre temps en plus de notre pleine prestation de travail.

Voilà, ne t'inquiète pas pour tes taxes. ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #367 le: juin 25, 2021, 09:16:20 pm »
+1
J'ai jamais pensé à une fraude...je trouvais juste ça particulier de faire 2 jobs en même temps. Désolé pour mon intervention qui était sans doute un brin inadéquate.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #368 le: juin 25, 2021, 09:20:00 pm »
0
Merci. Je suis heureuse de le lire.

J'avoue que je vais faire des plus grosses semaines cet été que durant l'année! Je stresse un peu ! Ben des lunchs en perspective!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #369 le: juin 26, 2021, 03:28:48 pm »
-2
J'ai jamais pensé à une fraude...je trouvais juste ça particulier de faire 2 jobs en même temps. 

Une personne vaillante,,, Elle!

"On est malgré tout une dizaine d'orthophonistes du Centre de services scolaires à donner de notre temps en plus de notre pleine prestation de travail."

Cela dit, ça me surprend de voir les orthophonistes dans la vaccination,,,

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #370 le: juin 26, 2021, 06:43:15 pm »
0
Sacré Sharl !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #371 le: juin 27, 2021, 04:11:14 pm »
0
J'ai jamais pensé à une fraude...je trouvais juste ça particulier de faire 2 jobs en même temps. 

Une personne vaillante,,, Elle!

"On est malgré tout une dizaine d'orthophonistes du Centre de services scolaires à donner de notre temps en plus de notre pleine prestation de travail."

Cela dit, ça me surprend de voir les orthophonistes dans la vaccination,,,

Nous sommes, cela peut être surprenant, issue de la faculté de médecine de différentes universités. Nous sommes de plus soumis à des codes d'éthiques de nos différents ordres professionnels.
Et comme les ergothérapeutes, physiothérapeutes, acupuncteurs, nous avons fait l'objet d'un décret pour pouvoir être injecteur pour la vaccination.

(Nous avions préalablement le décret pour pouvoir faire des dépistages COVID également).

https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2488/
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #372 le: juin 28, 2021, 03:35:23 pm »
0
J'espère qu'on vous a quand même donné un p'tit cours sur l'art de vacciner sans faire mal,,,

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #373 le: juin 28, 2021, 07:06:36 pm »
+4
Oui, formations en ligne, formation en salle, et stage pratique.

J'ai été stressée pour les premières mais j'avais vraiment une "marraine" de feu, une physio de Ste-Justine qui m'a super bien expliqué les petits détails qui font la différence et le pourquoi du comment (que j'adore comprendre).

À date, la plupart des gens me disent qu'ils n'ont rien senti et que je fais ça très bien :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Le vaccin et vous
« Réponse #374 le: juin 28, 2021, 09:19:54 pm »
0
À date, la plupart des gens me disent qu'ils n'ont rien senti et que je fais ça très bien :)

 :smiley20:

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #375 le: juin 28, 2021, 10:32:08 pm »
0
Oui, formations en ligne, formation en salle, et stage pratique.

Genre 2-3 conseils, une couple de serviettes, pis un bol d'eau chaude? :smiley2:

EDIT : Oups, je me suis trompé de fil de discussion...

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #376 le: juin 28, 2021, 11:22:36 pm »
0
à moins qu’ils ne fassent partie d’un groupe pour lequel le risque de contracter une forme sévère de la maladie est plus élevé [...]
Nous avons besoin de davantage de données sur l’utilisation des différents vaccins contre la COVID-19 chez les enfants afin de pouvoir formuler des recommandations générales sur la vaccination des enfants contre la COVID-19.
Attention, je suis un dangereux "négationniste sanitaire" je cite l'OMS !

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #377 le: juin 29, 2021, 08:32:04 am »
0
T'es pas un enfant. T'es tu finalement fait piquer ou t'as encore trop peur ?

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Le vaccin et vous
« Réponse #378 le: juin 29, 2021, 04:45:33 pm »
0
Double vaccinée - ça, c'est fait
8 minutes entre le moment de l'arrivée et la piqûre elle-même : le centre était tout à fait vide...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #379 le: juin 29, 2021, 04:49:30 pm »
0
Double vaccinée - ça, c'est fait
8 minutes entre le moment de l'arrivée et la piqûre elle-même : le centre était tout à fait vide...

Où ça?!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #380 le: juin 29, 2021, 05:02:59 pm »
0
Au stade.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #381 le: juillet 07, 2021, 04:25:29 pm »
0
Les cas récents de coronavirus en Ontario:
Moore: of recent COVID-19 cases
83.2% were entirely unvaccinated
15.6% partially vaccinated
1.2% fully vaccinated

https://twitter.com/jm_mcgrath/status/1412490096247558144
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #382 le: juillet 07, 2021, 04:40:13 pm »
0
2ème dose à l'aréna Martin Brodeur hier, il n'y avait pas foule ! 5 minutes in-salle d'attente.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #383 le: juillet 07, 2021, 10:10:32 pm »
0
Je suis allé là à matin, pas attendu longtemps non plus.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #384 le: juillet 07, 2021, 10:22:11 pm »
+1
La soeur non vaccinée (anti vaxx) d'une amie, toute outrée de ne pas pouvoir visiter son père en soins intensifs, sortant d'une opération à coeur ouvert.
Alors que la soeur vaccinée peut y aller...
Injustice!
Et tant mieux, ces bâtons dans les roues vont peut être pousser quelques % supplémentaires à se faire vacciner à moyen terme.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #385 le: juillet 07, 2021, 10:23:49 pm »
+2

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #386 le: juillet 08, 2021, 06:02:06 pm »
0
twitter
Juste sur la fin "ceux qui ont un comportement le plus a risque". Logique fautive après 12 mois. Les gens les plus a risque l'ont probablemen déjà eu. Ce sont les moins probable à être encore virulent dans le milieu de l'été. Seulement les gens qui ont éviter covid-19 jusqu'ici peuvent le transmettre.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #387 le: juillet 08, 2021, 06:31:04 pm »
0
Arrête, tu te cales.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #388 le: juillet 08, 2021, 08:54:57 pm »
0
"Blood samples from just 10 percent of people immunized with one dose of the AstraZeneca or the Pfizer-BioNTech vaccines were able to neutralize the Delta and Beta variants. But a second dose boosted that number to 95 percent."
https://www.nytimes.com/2021/07/08/health/delta-variant-covid-vaccine-immunity.html
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #389 le: juillet 09, 2021, 03:16:23 pm »
0
twitter
Juste sur la fin "ceux qui ont un comportement le plus a risque". Logique fautive après 12 mois. Les gens les plus a risque l'ont probablemen déjà eu. Ce sont les moins probable à être encore virulent dans le milieu de l'été. Seulement les gens qui ont éviter covid-19 jusqu'ici peuvent le transmettre.

Content de voir que tu es maintenant un peu plus positif sur la durée d'immunité produite par une infection (et j'imagine le vaccin).

Je me demande aussi si la logique est pas un peu fautive, probablement vrai avant que le vaccin soit largement disponible, mais ont-ils un comportement plus a risque que les gens vaccinés aujourd'hui ?

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #390 le: juillet 09, 2021, 03:56:29 pm »
0
"Blood samples from just 10 percent of people immunized with one dose of the AstraZeneca or the Pfizer-BioNTech vaccines were able to neutralize the Delta and Beta variants. But a second dose boosted that number to 95 percent."
https://www.nytimes.com/2021/07/08/health/delta-variant-covid-vaccine-immunity.html

Rassurant, merci Lisa. Deuxième dose le 27 août, je suis all in AstroZeneco.

Astro le petit vaccin

« Modifié: juillet 09, 2021, 04:00:21 pm par Cinéphile IV »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #391 le: juillet 09, 2021, 06:20:17 pm »
+2
"Blood samples from just 10 percent of people immunized with one dose of the AstraZeneca or the Pfizer-BioNTech vaccines were able to neutralize the Delta and Beta variants. But a second dose boosted that number to 95 percent."
https://www.nytimes.com/2021/07/08/health/delta-variant-covid-vaccine-immunity.html

Rassurant, merci Lisa. Deuxième dose le 27 août, je suis all in AstroZeneco.

Astro le petit vaccin



Si tu comptes voyager aux États-Unis, je te conseille de demander Pfizer ou Moderna en deuxième dose. D'ailleurs, les centres de vaccination essaie de convaincre les gens de changer pour la 2e dose. C'est aussi ce qui est plus recommandé. Les USA ne reconnaissent pas le AZ comme valide.

Je te conseille aussi de devancer ta 2e dose, cela me semble tard. Minimum 28 jours, recommandé 8 semaines.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #392 le: juillet 09, 2021, 08:43:31 pm »
0
Si tu comptes voyager aux États-Unis, je te conseille de demander Pfizer ou Moderna en deuxième dose. D'ailleurs, les centres de vaccination essaie de convaincre les gens de changer pour la 2e dose. C'est aussi ce qui est plus recommandé.

J'avais lu que la deuxième dose fessait moins si on reprenait le même. :smiley18:

Les USA ne reconnaissent pas le AZ comme valide.

:smiley22:

Je te conseille aussi de devancer ta 2e dose, cela me semble tard. Minimum 28 jours, recommandé 8 semaines.

Je l'ai déjà devancé, j'avais le 17 août au départ.

Mais bon UN GROS merci, je vais assurément regarder ça.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #393 le: juillet 09, 2021, 09:31:26 pm »
0
AstraZeneca: pas de problème pour voyager ou pour des activités, assure François Legault

https://www.lesoleil.com/actualite/covid-19/astrazeneca-pas-de-probleme-pour-voyager-ou-pour-des-activites-assure-francois-legault-350d39328237acb99ed12a3c8f660a17?page=1&q=AstraZeneca%20voyager&size=50&sort=score

Qu’ils soient vaccinés avec une dose d’AstraZeneca ou qu’ils aient reçu un mélange de deux vaccins, les Québécois ne rencontreront pas de difficultés à voyager, assure le premier ministre Legault.

Les interrogations fusent de toutes parts pour les vaccinés avec AstraZeneca depuis quelques jours. Si une chose est claire, c’est que les Québécois qui ont reçu ce vaccin n’auront pas de problème à prendre un vol international pour quitter le pays, a tenu à rassurer François Legault, en marge d’une conférence de presse, vendredi.

(...)

Qu’importe que les vaccinés avec AstraZeneca aient reçu deux doses du même vaccin ou pas, ils ne seront pas non plus pénalisés pour prendre part à certaines activités. Aux États-Unis, des salles de spectacles américaines empêchent notamment l’accès aux résidents vaccinés avec ce sérum.


Je ne sais pas si tu as autre chose comme source.

Y a une différence entre des salles de spectacles américaines et les USA au complet, mais aussi bien pas prendre de chances.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #394 le: juillet 09, 2021, 10:02:18 pm »
0
Y a une différence entre des salles de spectacles américaines et les USA au complet, mais aussi bien pas prendre de chances.
Ça dépend beaucoup des États, en Floride demandé un passerport vaccinal est illégal alors qu'en contraste les grand rassemblement à New-york sont obligés de le demandé. Si ma mémoire est bonne. Donc c'est vraiment états par états qu'il faut vérifier.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
Le vaccin et vous
« Réponse #395 le: juillet 14, 2021, 10:15:04 am »
0
AstraZeneca

Le lendemain matin en me levant je me sentais comme Rocky au lendemain de son combat contre Drago. Rendu à 10h j'étais en plein forme.

Moderna

Je me sens comme Rocky au lendemain de son premier combat contre Appolo. Il est rendu 10h et la forme revient (soulignons que je l'ai reçu plus tard dans la journée que l'AstraZeneca, alors ça se peut que ça s'étire un peu plus).

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vaccin et vous
« Réponse #396 le: juillet 15, 2021, 08:17:08 pm »
0
La ségrégation sanitaire est en marche!
« Modifié: juillet 15, 2021, 08:27:27 pm par El Kabong »
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #397 le: juillet 16, 2021, 09:31:50 pm »
0
Le vaccin m'a donné un bouton sur le pénis, mais là il est parti.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Le vaccin et vous
« Réponse #398 le: juillet 17, 2021, 03:03:20 pm »
0
Le bouton ou le pénis ?  :smiley3:

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #399 le: juillet 18, 2021, 01:02:49 pm »
0
Seulement mon péni.