Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27145 fois)

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #100 le: avril 20, 2021, 08:18:26 am »
0
Oui mais Berslak, il va te dire que les courbes sont pas bonnes et que finalement ces gens là seraient morts anyways d'autre chose.

Il connaît ça, il a déjà suivi un cours d'informatique au CEGEP...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #101 le: avril 20, 2021, 10:09:01 am »
0
Il va te dire qu'on aurait pas besoin d'autant de gens par patient, parce qu'on aurait pas besoin de porter le masque.

Parce que ca nous a tellement servi de ne pas porter d'équipement de protection dans les soins de santé au printemps passé.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #102 le: avril 20, 2021, 10:36:10 am »
+1
Pourquoi lui mettre des mots dans la bouche au lieu de simplement passer outre?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #103 le: avril 20, 2021, 11:02:25 am »
0
Pourquoi lui mettre des mots dans la bouche au lieu de simplement passer outre?


C'est frustrant de lire son négationisme et franchement, je ne sais toujours pas à quoi il essaye de jouer ici sachant qu'il n'a pas vraiment d'écoute à ses "arguments". Un peu comme son acharnement sur l'élection de Biden.

C'est certain que l'idéal serait de l'ignorer.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #104 le: avril 20, 2021, 12:52:15 pm »
-1
Tu ne verras jamais ça des soins intensifs débordés avec l'influenza.  Ça ne me surprendrait pas qu'il y a présentement au moins 10 fois plus de malades de Covid aux soins intensifs en Ontario que de malades d'influenza aux soins intensifs lors des pires années.  Et avec 10 fois, je suis conservateur, c'est probablement beaucoup plus.
As-tu fait un AVC depuis H1N1 ? À chaque 2-3 ans les media nous disent que les hopitaux sont plein et qu'on aurait dont du investir dans les hôpitaux. Tu t'imagine les hopitaux vides avec 90% des lits disponnibles "au cas ou" ?

"Ça ne me surprendrait pas qu". Je te dis que les DONNÉES montre une surmortalié de 3x au cours de la dernière années. J'ai aucun doute que tu feel comme si c'était 10x plus. Je parle pas de comment tu feel. Je parle de données.

C'est irréel... je suis ici depuis octobre, a vous dire que les vagues s'en viennent, qu'on le veuille ou pas, et que les hopitaux vont devenir dangereusement pleine mais que ça devrait se stabilisé là. Que j'suis pas sur si une coupe de personne va pas mourrir sur le trottoir... C'est ce que je dis depuis octobre...

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Le vaccin et vous
« Réponse #105 le: avril 20, 2021, 02:27:42 pm »
+2
Tu ne verras jamais ça des soins intensifs débordés avec l'influenza.  Ça ne me surprendrait pas qu'il y a présentement au moins 10 fois plus de malades de Covid aux soins intensifs en Ontario que de malades d'influenza aux soins intensifs lors des pires années.  Et avec 10 fois, je suis conservateur, c'est probablement beaucoup plus.
As-tu fait un AVC depuis H1N1 ? À chaque 2-3 ans les media nous disent que les hopitaux sont plein et qu'on aurait dont du investir dans les hôpitaux. Tu t'imagine les hopitaux vides avec 90% des lits disponnibles "au cas ou" ?

Tu ne fais pas la différence entre "urgences qui débordent" et "soins intensifs qui débordent", mais il faudrait qu'on prenne ton analyse de la pandémie pour du cash?!

Seigneur.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #106 le: avril 20, 2021, 02:55:28 pm »
-3
Tu ne fais pas la différence entre "urgences qui débordent" et "soins intensifs qui débordent", mais il faudrait qu'on prenne ton analyse de la pandémie pour du cash?!

Seigneur.
3 fois plus j'parle pas chinois. 3 fois plus de gens aux urgence, 3 fois plus de gens dans les soins intensif, 3 fois plus de morts, 3 fois plus de séquelles, 3 fois plus de cas dans les accidents d'auto.  Juste 3 fois plus...

Ils t'on jamais apris la différence entre un argument de qualité et une question réthorique de marde ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #107 le: avril 20, 2021, 04:34:28 pm »
0
Tu ne verras jamais ça des soins intensifs débordés avec l'influenza.  Ça ne me surprendrait pas qu'il y a présentement au moins 10 fois plus de malades de Covid aux soins intensifs en Ontario que de malades d'influenza aux soins intensifs lors des pires années.  Et avec 10 fois, je suis conservateur, c'est probablement beaucoup plus.
As-tu fait un AVC depuis H1N1 ? À chaque 2-3 ans les media nous disent que les hopitaux sont plein et qu'on aurait dont du investir dans les hôpitaux. Tu t'imagine les hopitaux vides avec 90% des lits disponnibles "au cas ou" ?

Tu ne fais pas la différence entre "urgences qui débordent" et "soins intensifs qui débordent", mais il faudrait qu'on prenne ton analyse de la pandémie pour du cash?!

Seigneur.


Sans compter tous les espaces TRANSFORMÉS en SI ou en urgences ou en triage.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #108 le: avril 20, 2021, 04:38:06 pm »
0
Je n'ai pas parlé de morts Illu. Il est possible d'avoir de graves symptomes + séjour en soins intensifs et d'y survivre tsé!
Plus de problèmes graves, mais autant de mort ? As-tu tu la moindre indice que c'est le cas ? Ça me semble improbable sans aucune évidence.

Je ne suis pas sur de vous suivre ici, dans les 52 dernières semaines (D<avril 2020 a 2021) ou on a des statistics Americaines il y a eu versus les meme 52 semaines precedantes:

Mort totale / (Number of Pneumonia, Influenza, and COVID-19 Deaths)

2020-2021: 3,448,866 / 696,634
2019-2020: 2,800,138 / 172,296
2018-2019: 2,745,151 / 170,869
2017-2018: 2,774,339 / 194,821 (une des pires saison de grippe moderne 2018)

Moyenne des 3 52 semaines précédentes était de 2,773,209 morts et 179,329 morts pour la grippe pneumonie.

Leur groupe de 52 semaines pandémiques a eu 24.36% plus de morts qu'en moyenne (N'oubliez pas que les chiffres pour 2020 sont seulement pour 9 mois) et pour les morts de type virus respiratoire infectieux/pneumonie 388% la quantité moyenne, pour les personnes d'un certain âge covid pre variant etait beaucoup plus mortelle que la grippe (les bébé et les jeunes enfants étaient une exception ou c'était le contraire).

Pour la grippe la saison 2019-2020 sur 38 millions de cas de grippes avec symptomes graves environ 22,000 morts selon le CDC, si tu as 1 infecté assez léger qu'il pense avoir le rhume ou asymptomatiques pour chaque cas de flu avec symptômes enregistré, c'est un IFR de 0.029% ou 0.06% dans un cas extrème ou ce ratio serait de zero, similaire a COVID sur l'échelle de la planète, mais pas a covid chez une population age à l'américaine qui serait entre 0.68 a .8% a l'échelle du pays et dans les près de 2% dans un état comme New-York.

Covid avant les variants serait probablement 8 à 30 fois plus mortelle qu'une saison de grippe légère standard (pas celle de 2018) quand tu a acces au service de santé pour une population assez âgé occidentale.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #109 le: avril 20, 2021, 04:41:24 pm »
0
3 fois plus j'parle pas chinois. 3 fois plus de gens aux urgence, 3 fois plus de gens dans les soins intensif, 3 fois plus de morts, 3 fois plus de séquelles, 3 fois plus de cas dans les accidents d'auto. Juste 3 fois plus...

Ils t'on jamais apris la différence entre un argument de qualité et une question réthorique de marde ?

Je ne voix pas le lien entre ce message et le fais que vous semblez avoir parler du fait qu'on a toujours des histoires de 100% et plus d'tulisation d'hopitaux alors que quelqu'un parlait de soins intensif explicitement et maintenant vous semble dire que 3 fois plus de mort qu'a l"habitude c'est sense être juste ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #110 le: avril 20, 2021, 09:33:16 pm »
0
Je ne suis pas sur de vous suivre ici, dans les 52 dernières semaines (D<avril 2020 a 2021) ou on a des statistics Americaines il y a eu versus les meme 52 semaines precedantes:

Mort totale / (Number of Pneumonia, Influenza, and COVID-19 Deaths)

2020-2021: 3,448,866 / 696,634
2019-2020: 2,800,138 / 172,296
2018-2019: 2,745,151 / 170,869
2017-2018: 2,774,339 / 194,821 (une des pires saison de grippe moderne 2018)
~3 fois plus... c'est exactement ça. Sauf que tu compte la première vague fin saison 2019-2020 dans la case 2020-2021

Sans compter tous les espaces TRANSFORMÉS en SI ou en urgences ou en triage.
1. Ok, mais on garde les mêmes mesures où on déconfine au max? Ou on est encore plus radical? Tu serais le boss, c'Est quoi ton plan?
Bonne question aussi.
[...]
Le reste c'est de l'éducation
1. Le savon a l'entrée des magasins est là depuis 10 ans...
2. "Subtil" émission de télé sur le triage d'urgence. Pour faire comprendre aux gens qu'on VA tuer quelques personnes agées cette année. En espérant que les gens comprennent par eux même l'ampleur de la situation et évite les party et les déplacement innutiles. Mais aussi leur faire comprendre que c'est innévitable même si tout le monde devient hypochondriaque.
J'ai mis en gras la partie sur laquel je comptait le 20 octobre.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #111 le: avril 21, 2021, 01:47:38 pm »
+1
Tu ne verras jamais ça des soins intensifs débordés avec l'influenza. 

Les années où la grippe frappe plus fort que prévu, c'est pas impossible de voir des soins intensifs débordés par l'influenza.

En temps normal hors pandémie, les soins intensifs fonctionnent à plus de 90% presque tout le temps.

Comme l'influenza suit un cycle bien connu, généralement il y a une baisse préventive du nombre des opérations nécessitant des soins intensifs post-opératoires pendant les gros mois de grippe. Ça permet aux chirurgiens d'aller passer leurs vacances à Bora Bora et ça laisse de la place aux soins intensifs pour les cas d'influenza.


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #112 le: avril 21, 2021, 02:34:55 pm »
0
~3 fois plus... c'est exactement ça. Sauf que tu compte la première vague fin saison 2019-2020 dans la case 2020-2021

Encore une fois très très dure de vous suivre:
Quelqu'un dit, les symptomes de covid sont plus sévères que la grippe et est plus mortelle.
Vous: T'as des sources ? Ça se peut pas !
Moi: Vous êtes dure a suivre, il semble malgré des mesures extraordinaires avoir 4 fois plus de morts qu'a l'habitude et plus de 3 fois plus la pire saison de grippe moderne
Vous: C'est ca que je dis ~3 fois plus

Alors que vous veniez de dire a quelqu'un que c'était impossible que covid soit pire que la grippe pour ensuite parler de 3 fois plus de victime, c'est vraiment dure à suivre, on dirait du jello sur un mur qui bouge. Comment c<est impossible pour une maladie qui tue beaucoup plus malgré des super précaution d'être plus mortelle (et pas juste plus infectieuse, surtout comparer à des maladies ultra commune) ?

Et c'est 3 fois plus parce que ça tués 4 fois plus de monde (y'a virtuellement pas eu de grippe pendant ce 52 semaines ce n'est pas ajouté à celle-ci) et avec des changement de comportements et des traitements, sinon peut-être que ça aurait pu être bien plus (comme dans bien des pays ou ça été bien plus). Sans eu on serait peut-être pire que le Pérou qui malgré une population très jeune à bien dépasser les 100,000 morts de plus qu'à l'habitude depuis le début de la pandémie (ils sont entrain de doubler leur mortalité annuelle):

Les pires pays ont dans les 20%-30%-50% plus de morts total qu'à l'habitude (ce qui semble indiquer un potentiel d'être au moins 7-8 fois les pires grippes à la 2018):


Ce n'est pas automatique que ce soit seulement 5-6% ou 10%
« Modifié: avril 21, 2021, 02:49:46 pm par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #113 le: avril 21, 2021, 07:10:24 pm »
-1
J'vais expliquer calmement malgré que j'ai perdu espoir avec madchuck...

Covid est un coronavirus (rhume) qui se comporte à peu près normalement. Cependant notre système immunitaire ne le reconnais pas ce qui lui permet d'infecté 2-3x plus de personne que la normal et d'être INÉVITABLEMENT pandémique. Inévitable dans le sens qu'il faudrait en conséquence 2-3x moins d'humain sur terre pour avoir une chance comparable au rhume classique de le vacciné à temps. (note: On a jamais réussis a vacciner le rhume anyway. C'est débile profond de commencer cette année en rush.) Il parait aussi que Covid est légèrement plus dangereux (5-15%) ce qui en fait le pire rhume de notre vie. Mais ça reste dans le registre des maladies respiratoire auxquelle nous sommes tous indiférent.

La data limite pour la vaccination de cet hiver était septembre 2020. Puisque la saison s'achève maintenant, il est trop tard. On a déjà subit la deuxième (2) saison de covid dans son entièreté.

Il est possible de généré d'autres scénario plus alarmant mais, Celui-ci est encore 100% plausible.

------
oui vous avez bien compté 388%. Mais en prenant la vague vague d'avril 2020 dans la même saison que janvier 2021. Ce qui me semble très particulier.

Vos données sur le péru... c'est pas le péru comme on dis. La grande majorité des pays s'aligne, c'est pas en mettant les 3 pire extrême sur le dessus que je vais douter de la ligner droite visible même sur vos graph juste en dessous.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #114 le: avril 21, 2021, 07:22:50 pm »
+2

Covid est un coronavirus (rhume)

Non, c'est une maladie des poumons, donc une pneumopathie, donc pas dans la famille du rhume.  Fais tes recherches.

Inévitable dans le sens qu'il faudrait en conséquence 2-3x moins d'humain sur terre pour avoir une chance comparable au rhume classique de le vacciné à temps.

C'est quoi cet estie de raisonnement de raisin là?

T'as aucune idée de quoi tu parles, retourne écrire sur tes groupes de médecins qui ont reçu leur diplômes sur YouTube.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #115 le: avril 21, 2021, 08:35:16 pm »
+1
De la même famille oui, mais quand même différent.

Je vous recommande la BD de vulgarisation:
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/05/sars-cov-2-le-relou-4000.html (dans lequel on se dit: le coronavirus, un simple rhume?)
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/2020/09/vendredi-sarscov2e-partie.html (dans lequel on explique pourquoi c'est pas si simple.)


Je vous le recommande!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #116 le: avril 22, 2021, 11:22:07 am »
0
C'est quoi cet estie de raisonnement de raisin là?

T'as aucune idée de quoi tu parles, retourne écrire sur tes groupes de médecins qui ont reçu leur diplômes sur YouTube.
Attaque ad hominem. J'suis peut-être un raisin, mais je suis capable de reconnaitre qqun qui n'as pas de contre argument valides.

On a subit covid-19 dans son entièreté. Prouve me wrong !
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #117 le: avril 22, 2021, 11:53:41 am »
0
C'est quoi cet estie de raisonnement de raisin là?

T'as aucune idée de quoi tu parles, retourne écrire sur tes groupes de médecins qui ont reçu leur diplômes sur YouTube.
Attaque ad hominem. J'suis peut-être un raisin, mais je suis capable de reconnaitre qqun qui n'as pas de contre argument valides.

On a subit covid-19 dans son entièreté. Prouve me wrong !
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/


Facile :

https://apnews.com/article/fact-checking-629043235973

En gros, tu nous cites des articles "scientifiques" de cul et tu prends ça pour du cash.

Ça confirme que t'as aucune idée de quoi tu parles et que personne ici ne devrait t'accorder quelque crédibilité que ce soit.
« Modifié: avril 22, 2021, 11:55:46 am par Snookey »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #118 le: avril 22, 2021, 01:05:56 pm »
+2
Covid est un coronavirus (rhume) qui se comporte à peu près normalement. Cependant notre système immunitaire ne le reconnais pas ce qui lui permet d'infecté 2-3x plus de personne que la normal et d'être INÉVITABLEMENT pandémique. Inévitable dans le sens qu'il faudrait en conséquence 2-3x moins d'humain sur terre pour avoir une chance comparable au rhume classique de le vacciné à temps. (note: On a jamais réussis a vacciner le rhume anyway. C'est débile profond de commencer cette année en rush.) Il parait aussi que Covid est légèrement plus dangereux (5-15%) ce qui en fait le pire rhume de notre vie. Mais ça reste dans le registre des maladies respiratoire auxquelle nous sommes tous indiférent.

La data limite pour la vaccination de cet hiver était septembre 2020. Puisque la saison s'achève maintenant, il est trop tard. On a déjà subit la deuxième (2) saison de covid dans son entièreté.

SARS 1 aussi n'était pas reconnu par notre système immunitaire, MERS aussi et il n'ont pas viré en pandémie mondiale, la capacité d'infecté avant les symptômes ou avec des symptômes léger la rendu bien dure à contrôler mais pas impossible (voir la Chine ou l'Australie), si on était de vivre une pandémie mondial du premier SARS-1, vous ne diriez pas à tort la même chose quelle était inévitable ? Alors que l'on sait certainement maintenant pour l'avoir vécu que des mesures extrêmes a rendu possible de la contrôler ?

Comme la grippe espagnole un jours l'humain aura peut-être une résistance a ce vieux virus et comme pour la grippe espagnol ira rejoindre ce qu'on appel pogner la grippe. Mais cette nuance est bien faible, les amérindiens ont été décimé par des maladies parce qu'elles leur était inconnu, mais c'était pas très rassurant de leur point de vue de savoir que s'il ils étaient habitués a celle-ci elle ne serais pas si pire.

Vous vous promenez, on passe a 300% la grippe a 10-15% pire que le Rhume, les gens ont en moyenne 2-3 rhume par année et n'en meurt pratiquement pas.

Citer
oui vous avez bien compté 388%. Mais en prenant la vague vague d'avril 2020 dans la même saison que janvier 2021. Ce qui me semble très particulier.

je prend l'entièreté de COVID les 52 semaines avec des données et compare les exactes meme 52 semaines des années précédantes.

Citer
On a subit covid-19 dans son entièreté. Prouve me wrong !
On est qui ici, Les hospitalisations sont en hausses et je ne l'ai pas attrapé rendant la phrase bizarre en elle même, l'article cité semble avoir été enlever (ou j'ai un problème de browser) je ne peux lui accèder que par Internet archive:
https://web.archive.org/web/20210115052056/https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7680614/

Il date de novembre 2020 et il parle des masques, pouvez vous expliquer en quoi cet article de novembre dernier nous dit que la vague Québécoise actuelle est terminé et represente la fin de COVID et de tous ses variants et ce meme sans vaccins et sans restriction de comportement.

Et l'article cité contredit complètement votre affirmation que COVID est simplement 10-15% pire que les rhumes, son auteur dit que COVID est pire que les mauvaise grippes (ce qui est un monde différent que les rhumes commun)
« Modifié: avril 22, 2021, 01:11:35 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #119 le: avril 22, 2021, 01:21:04 pm »
+1
Vos données sur le péru... c'est pas le péru comme on dis. La grande majorité des pays s'aligne, c'est pas en mettant les 3 pire extrême sur le dessus que je vais douter de la ligner droite visible même sur vos graph juste en dessous.



Y'a une grande diversité de forme et d'amplitude en surmortalité ces 13 derniers mois quand même, oui le Canada-Japon-Corée-Norvège-Finlande s'aligne ou ca la bien été, mais l'afrique du Sud, le perou, le brésil, la belgique, égypte, Hongrie, les pays bas, france, autriche, l'iran, Colombie, Russie, l'équateur, c'est assez différent.

Vous ne voyez vraiment pas de différence ?

Et quand vous dite avoir regardé en dessous pour dire que c'est semblable, c'était juste 9 pays (en sous example de pays avec beaucoup de morts):



Et même dans ceux-ci y'a une bonne différence dans leur coubre, l'espagne et les états-unis juste en dessous par example, la première vague ce ressemble mais pas les 2 suivantes.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #120 le: avril 22, 2021, 03:48:35 pm »
0
Facile :

https://apnews.com/article/fact-checking-629043235973

En gros, tu nous cites des articles "scientifiques" de cul et tu prends ça pour du cash.

Ça confirme que t'as aucune idée de quoi tu parles et que personne ici ne devrait t'accorder quelque crédibilité que ce soit.
euh.. okay, l'étude viens pas de standford (j'ai jamais dis ça mais ok) et la difficulté respiratoire encouru par le masque sont disputé ? OK... Mais c'est pas ni le sujet de l'étude, ni ce que j'ai dis.

Les masque réduise les risques d'infections, c'est cool. Mais est-ce que leur usage on les autres mesures qu'on a prise on mesurablement affecté la quantité total d'infection ?

Je crois même que la science, nous avait bien dis qu,on pouvait applanir la courbe pour éviter d'embourber les hopitaux mais que la quantité total d'infection ne changerait probablement pas. Qu'est-ce qui a changé depuis ? C'est a VOUS de me démontrer quelque chose d'extraordinaire.

Juste avec l'air de la courbe de la vague n'importe qui peux se rendre compte qu'on a pas applatit tant d'infections que ça...


@Madchuck, vous m'avez dis il y a 2 semaine que l'inde avait eu un succès retentissant dans la gestion de l'épidémie. À l'heure ou on se parle, ils on perdu le contrôle et les hopitaux sont plein. J'ai pas le temps d'analyser toute les donnée brute pour vous.
« Modifié: avril 22, 2021, 03:50:51 pm par Iluvalar »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #121 le: avril 22, 2021, 04:19:39 pm »
+1
"euh.. okay, l'étude viens pas de standford (j'ai jamais dis ça mais ok) et la difficulté respiratoire encouru par le masque sont disputé ? OK... Mais c'est pas ni le sujet de l'étude, ni ce que j'ai dis."

C'est même pas une étude, c'est un texte d'hypothèse.

C'était quoi ton but de citer un tel article alors ? Tu voulais démontrer quoi ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #122 le: avril 22, 2021, 05:10:14 pm »
0
euh.. okay, l'étude viens pas de standford (j'ai jamais dis ça mais ok) et la difficulté respiratoire encouru par le masque sont disputé ? OK... Mais c'est pas ni le sujet de l'étude, ni ce que j'ai dis.

Vous aviez rien dis, simplement copier le lien vers un article.

@Madchuck, vous m'avez dis il y a 2 semaine que l'inde avait eu un succès retentissant dans la gestion de l'épidémie. À l'heure ou on se parle, ils on perdu le contrôle et les hopitaux sont plein. J'ai pas le temps d'analyser toute les donnée brute pour vous.

L'Inde le pays qui fête dans les rue en groupe après des lockdown de 24 heures ? L'Inde était jeune simplement, je me souviens aucunement d'avoir parler d'un succès de gestion Indienne pour la pandémie et une recherche me donne rien.

C'est quoi le lien avec L'Inde et mes messages ci-haut ?

Vous dites toutes les pays ce suivent, je vous montre que très clairement non il y a une très grande plage qui va d'extreme avec plus de double qu'a l'habitude pendant covid a 5% moins de morts qu'a l'habitude devant covid en quantité et pas juste en quantité, la forme et le moment des courbes, le nombre de vagues, change d'endroits.

Les masque réduise les risques d'infections, c'est cool. Mais est-ce que leur usage on les autres mesures qu'on a prise on mesurablement affecté la quantité total d'infection ?

Assez impossible a dire, esce que les changement de comportement on affecté la quantité totale des infections et leur gravité (une petite exposition est différente qu'une grande exposition ce qui pourrait peut-être expliquer pourquoi COVID est tellement mortelle a New-York versus bien d'autre endroits et si-oui, les mesures ont telle mesurablement affecté les changements de comportement.

Par example aux états-unis le port du masque a été très similaire dans des endroits ou il était obligatoire versus d'autre endroit ou il était optionnel, évidemment la mesure n'a rien a voir avec ce que le virus fait, mais les comportements peut-être.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #123 le: avril 23, 2021, 07:56:50 am »
+2
Quand MadChuck pointe la lune, Iluvalar regarde le doigt.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #124 le: avril 23, 2021, 12:25:51 pm »
0
Quand MadChuck pointe la lune, Iluvalar regarde le doigt.

J'ai lollé.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #125 le: avril 23, 2021, 12:26:52 pm »
+1
Quand MadChuck pointe la lune, Iluvalar regarde le doigt.

Et se met à le lécher.

Ok je sors.
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #126 le: avril 23, 2021, 06:57:07 pm »
0
Quand MadChuck pointe la lune, Iluvalar regarde le doigt.
Moi : les ILI (grippe, rhume et pneumonie) for entre 6-8% de morts par année dont 3/4 vient des pneumonies.
Madchuck : non faux ! les grippes et les rhume font au maximum 2.5% par année ((ne parle pas des penumonies)).

Eh boy ! je suis vaincu par sa logique, merci de t'élever au niveau d'arbitre et pointer mon erreur.


Assez impossible a dire.
Okay... C'est ce que je me disais aussi, aucune évidence qui contredis ce que je dis.

Si je dis qu'au mieux nos mesure ont évité 5% des morts et qu'on a subit 95% de covid en pleine face, personne n'as aucun contre argument valide. Juste des feelings...

En passant, c'est tout à fait possible : 3%-7% en Italie.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #127 le: avril 23, 2021, 08:59:14 pm »
0
Je ne veux pas te faire de peine mais tes arguments pour prouver tes dires sont encore moins valides que les nôtres.

Et de beaucoup.

Juste la différence depuis le début entre les chiffres de la Norvège et de la Finlande avec ceux de la Suède suffit à prouver à n'importe qui qui a un peu de jugeotte que les mesures sanitaires, ça fonctionne.

Même région du globe, même genre de culture qui respecte beaucoup les règles et les recommandations, densité de population dans le même ordre de grandeur.
Seule réelle différence : la sévérité des mesures sanitaires.

Les épidémiologistes qui font les recommandations sont pas mal plus experts que toi sur le sujet et absolument tous leurs modèles mathématiques montrent à quel point les mesures sanitaires font une très grande différence.
« Modifié: avril 23, 2021, 09:10:22 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #128 le: avril 23, 2021, 10:01:21 pm »
0
8%

14%

92%

8.2  14 3.1416

J'ai raison vos yeules.

Voir ici:  www.jedisnimportequoi.com


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #129 le: avril 23, 2021, 10:43:41 pm »
0
Juste la différence depuis le début entre les chiffres de la Norvège et de la Finlande avec ceux de la Suède suffit à prouver à n'importe qui qui a un peu de jugeotte que les mesures sanitaires, ça fonctionne.

Même région du globe, même genre de culture qui respecte beaucoup les règles et les recommandations, densité de population dans le même ordre de grandeur.
Seule réelle différence : la sévérité des mesures sanitaires.

En même temps, si on applique le même raisonnement au Canada, le Québec, avec les mesures sanitaires les plus sévères au pays, devrait avoir le meilleur bilan. Or jusqu'à maintenant, on est les pires, et de très loin.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #130 le: avril 23, 2021, 11:57:21 pm »
0
Juste la différence depuis le début entre les chiffres de la Norvège et de la Finlande avec ceux de la Suède suffit à prouver à n'importe qui qui a un peu de jugeotte que les mesures sanitaires, ça fonctionne.

Même région du globe, même genre de culture qui respecte beaucoup les règles et les recommandations, densité de population dans le même ordre de grandeur.
Seule réelle différence : la sévérité des mesures sanitaires.

En même temps, si on applique le même raisonnement au Canada, le Québec, avec les mesures sanitaires les plus sévères au pays, devrait avoir le meilleur bilan. Or jusqu'à maintenant, on est les pires, et de très loin.

C'est juste à partir de janvier 2021 que nous avons les mesures les plus sévères. Elles ont été instaurées pour casser la 2eme vague et on se débrouille très bien en 3eme.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #131 le: avril 24, 2021, 12:12:26 am »
0
C'est juste à partir de janvier 2021 que nous avons les mesures les plus sévères. Elles ont été instaurées pour casser la 2eme vague et on se débrouille très bien en 3eme.

Première, deuxième ou troisième vagues, on a eu en général les mesures les plus sévères, avec les amendes les plus sévères. Le seul aspect sur lequel on a été moins strict, c'est la réouverture des écoles.

Dans la première vague, on a fermé les écoles en premier presqu'en même temps que l'Ontario. On a été les seuls à fermer massivement la construction.  On a été la première province a rendre le masque obligatoire en juillet 2020. On est en défi 28 jours depuis le début octobre. Les restaurants dans plus de la moitié du Québec sont fermés depuis octobre. On a pas le droit de recevoir des gens à la maison, même dehors, depuis octobre. Plus le super couvre-feu bien entendu.

Y'a pas un endroit au Canada qui a du subir des mesures aussi strictes aussi longtemps.
« Modifié: avril 24, 2021, 12:20:07 am par Ring0 »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #132 le: avril 24, 2021, 12:23:55 am »
0
Reste que j'aime mieux notre situation d'aujourd'hui que celle de l'Ontario...

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #133 le: avril 24, 2021, 12:33:58 am »
0
Reste que j'aime mieux notre situation d'aujourd'hui que celle de l'Ontario...

Je dis pas le contraire. Ils s'en tirent pas si mal au niveau des décès par contre. Certaines journées pendant les dernières semaines, ils avaient même des meilleurs chiffres que nous per capita malgré le fait qu'ils avaient beaucoup plus de cas. Peut-être qu'ils comptent juste mal leurs morts aussi.

On va tout savoir ça dans quelques années.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #134 le: avril 24, 2021, 01:00:58 am »
-1
Juste la différence depuis le début entre les chiffres de la Norvège et de la Finlande avec ceux de la Suède suffit à prouver à n'importe qui qui a un peu de jugeotte que les mesures sanitaires, ça fonctionne.
La différence entre la suède et les deux autres est impossible.

un virus avec un R0 de 1.15 va infecter 40% de la population déja. ça fait just prendre plus de temps. Donc du moment où la vague est positive et visible sur le graph, la difference des mesures ne peux pas exceder une variation de 2.5x . Par conséquent, ce qui se passe en finlande et norvège (qui ont 10x plus de succès que le reste du monde) ne s'explique pas par leur mesure. Par ailleur, les deux pays on subit des vague qui varie par plus de 15% en Rt. On peux conclure qu'ils ont eu un R0 d'au dessus de 1. Les chiffres de la suède semble plus près de la norme international.

Je sais pas ce qui se passe là bas. Génétique ? Mesure draconienne qui fait déscendre les morts accidentelles suffisement ? Des tests d'un pays différent ? Tous ce que je sais c'est que les vague on les même pentes sur le graph. Donc R0 similaire, c'est pas les mesures certain.


El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Le vaccin et vous
« Réponse #135 le: avril 25, 2021, 03:48:28 pm »
0
Est-il possible de connaître la liste complète des ingrédients de tous ces vaccins?

Je m'interroge.  Et moins on en parle, plus mon doute croît.

Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #136 le: avril 25, 2021, 06:01:11 pm »
0
Même si les pharmas te donnaient la recette de la molécule, tu ne serais pas en mesure d'en comprendre les implications sauf si tu étais un ingénieur chimique.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #137 le: avril 25, 2021, 08:27:59 pm »
0
Est-il possible de connaître la liste complète des ingrédients de tous ces vaccins?

Je m'interroge.  Et moins on en parle, plus mon doute croît.



Pourtant, tu as accès aux ingrédients de la cigarette, et ça t'empêches pas d'en fumer, non? :)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #138 le: avril 26, 2021, 08:26:17 am »
0
Est-il possible de connaître la liste complète des ingrédients de tous ces vaccins?


Pour le Pfizer:

mRNA, lipids ((4-hydroxybutyl)azanediyl)bis(hexane-6,1-diyl)bis(2-hexyldecanoate), 2 [(polyethylene glycol)-2000]-N,N-ditetradecylacetamide, 1,2-Distearoyl-sn-glycero-3-phosphocholine, and cholesterol), potassium chloride, monobasic potassium phosphate, sodium chloride, dibasic sodium phosphate dihydrate, and sucrose.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #139 le: avril 26, 2021, 12:15:13 pm »
0
Même si les pharmas te donnaient la recette de la molécule, tu ne serais pas en mesure d'en comprendre les implications sauf si tu étais un ingénieur chimique.

Hmm biochimiste, microbiologiste, virologue ou médecin spécialiste du système immunitaire, ptete mais ingénieur chimique, on est loin de son champ d'expertise...  :smiley2:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #140 le: avril 26, 2021, 12:51:37 pm »
0
Même si les pharmas te donnaient la recette de la molécule, tu ne serais pas en mesure d'en comprendre les implications sauf si tu étais un ingénieur chimique.

Hmm biochimiste, microbiologiste, virologue ou médecin spécialiste du système immunitaire, ptete mais ingénieur chimique, on est loin de son champ d'expertise...  :smiley2:

Je peux te garantir que le gars qui fabrique et brasse de la morphine à Boucherville, c'est un ingénieur chimiste.  C'est lui qui met la poudre dans la cuve pis qui sait comment fabriquer sa molécule.  Pas un chimiste avec des pipettes là, un chimiste Ing.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #141 le: avril 26, 2021, 01:11:04 pm »
0
Celui qui fabrique, oui, car c'est ça, sa job.

Mais ya aucune idée des implications sur le corps humain du produit qu'il fabrique. Là était ma nuance.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #142 le: avril 26, 2021, 01:34:33 pm »
0
Celui qui fabrique, oui, car c'est ça, sa job.

Mais ya aucune idée des implications sur le corps humain du produit qu'il fabrique. Là était ma nuance.

Je se suis même pas certain qu'un pharmacien de la pharmacie du coin pourrait expliquer complètement qu'est-ce qui fait quoi là dedans.  Possiblement qu'il peut identifier la plupart des ingrédients actifs et les standards de remplissage et en se référant aux instructions du manufacturier savoir c'est quoi qui peut intéragir avec quoi.

L'ingénieur chimique peut lui te dire qu'est-ce qui est actif et qu'est-ce qui est du filling.

Non, il ne te diras pas non plus les effets sur le corps humain, mais tu peux toujours demander à Kabong si ça te chante, c'était ça le point, y'a personne ici qui a la capacité d'apprécier la qualité des vaccins avec une liste de molécules.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #143 le: avril 26, 2021, 02:35:22 pm »
+1
Juste la différence depuis le début entre les chiffres de la Norvège et de la Finlande avec ceux de la Suède suffit à prouver à n'importe qui qui a un peu de jugeotte que les mesures sanitaires, ça fonctionne.
La différence entre la suède et les deux autres est impossible.

La c'est devenue assez spectaculaire..... que voulez vous dire par la réalité est impossible ? Vous semblez vraiment partir d'une réponse et faire matcher la réalité dans celle-ci.

Je sais pas ce qui se passe là bas. Génétique ? Mesure draconienne qui fait déscendre les morts accidentelles suffisement ? Des tests d'un pays différent ? Tous ce que je sais c'est que les vague on les même pentes sur le graph. Donc R0 similaire, c'est pas les mesures certain.

Ce n'est pas vraiment la même courbe, c'est moins abrute en monté:

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #144 le: avril 27, 2021, 02:48:21 pm »
-1
Femme de 54 ans en pleine forme morte du Astra.

Prenez pas ça!
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #145 le: avril 27, 2021, 03:45:37 pm »
0
En date d'aujourd'hui, le Québec a reçu environ 525000 doses du AZ. 1 décès sur potentiellement 525000, moi je prends ces odds-là n'importe quand.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #146 le: avril 27, 2021, 04:16:54 pm »
-1
Dis ça à la famille de la défunte voir si ça va les consoler.
Pontiak est un osti d’débile

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #147 le: avril 27, 2021, 05:00:46 pm »
0
Dis ça à la famille de la défunte voir si ça va les consoler.

C'est ben plate pour eux, mais je ne vois pas en quoi leur deuil devrait influencer mon choix.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #148 le: avril 27, 2021, 05:13:27 pm »
0
Femme de 54 ans en pleine forme morte du Astra.

Prenez pas ça!


Ça n'a juste pas de sens de présenter les choses ainsi. On aurait pu faire la litanie de personnes mortes du COVID parcequ'elles ont refusées de prendre l'AZ.

Il n'y a qu'une seule chose qui compte, la balance bénéfice/ risque et se rappeler qu'aucun,  AUCUN médicament n'est dépourvu de risque à partir du moment où il a un principe actif, même les placébos ont des effets secondaires...

Le problème c'est qu'aujourd'hui plus personne ne veut prendre l'AZ à cause de cette campagne monstrueuse qu'on  a fait à son encontre. Biensur si on donne le choix entre deux vaccin et que l'un des deux à plus d'effets secondaires que l'autre tout le monde va choisir celui qui en a le moins.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #149 le: avril 27, 2021, 05:23:49 pm »
0
"Le problème c'est qu'aujourd'hui plus personne ne veut prendre l'AZ à cause de cette campagne monstrueuse qu'on  a fait à son encontre."

Les différents gouvernements européens sont en partie à blâmer pour cette campagne.