Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Broke me up before you go go  (Lu 8054 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Broke me up before you go go
« le: février 16, 2021, 03:11:07 pm »
0
Simone, vilaine fille, as-tu brisé Ring0? :smiley3:

Pu de message depuis une semaine.

Bien voyons. Ringo saisit toutes les occasions de voyager qui se présentent (...) Anyway. C'est du niaisage. T'as décidé de ne pas participer à l'effort collectif, c'est correct, mais arrête de justifier la chose en te basant sur ton évaluation de ce qui est un risque.



P.S: ben oui je le sais qui s'est logué y a même pas une heure
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Broke me up before you go go
« Réponse #1 le: février 17, 2021, 11:39:37 am »
0
Il a peut-être attrapé la COVID. 🤷
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7473
  • Respect: +1224
    • Presque végé !
Broke me up before you go go
« Réponse #2 le: février 17, 2021, 11:39:51 am »
0
(C'est une blague, einh).
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Broke me up before you go go
« Réponse #3 le: février 17, 2021, 11:11:16 pm »
0
(C'est une blague, einh).

Personne n'en doute. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Broke me up before you go go
« Réponse #4 le: février 18, 2021, 08:17:33 am »
0
.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #5 le: février 18, 2021, 08:41:34 am »
0
Simone, vilaine fille, as-tu brisé Ring0? :smiley3:

Pu de message depuis une semaine.
Dernière visite:Aujourd'hui à 06:46:51

Il attend d'avoir un ami/voyage à plugger avant d'écrire  faut croire....
Les gens....

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Broke me up before you go go
« Réponse #6 le: février 18, 2021, 10:01:34 am »
0
Dernière visite:Aujourd'hui à 06:46:51

Tu sais à quel point je suis un petit coquin... regarde sous l'image :

P.S: ben oui je le sais qui s'est logué y a même pas une heure

 :smiley9:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #7 le: février 18, 2021, 10:39:15 am »
0
Je suis top shape, merci de vous en inquiéter.  :smiley1:

Mais je suis un peu stressé quand même. Mon surclassement en classe affaire n'est pas encore confirmé et je ne voudrais surtout pas avoir à voler en classe économique avec la plèbe covidienne.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Broke me up before you go go
« Réponse #8 le: février 18, 2021, 12:10:58 pm »
+1
Jeu forumeux : Trouver où Ring0 s'en va à partir des indices visibles sur l'image

Canta, je veux toutes les destinations atteignables sans escale à partir de Montréal!

Poune, sors-nous la liste des départs de YUL pour le 28 février!

MadChuck, enquête à savoir s'il y a des vols qui n'offrent pas la classe économique!

Allez! Magnez-vous le cul!

Lisa, reste là, je vais peut-être avoir besoin d'un café.
« Modifié: février 18, 2021, 02:14:31 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #9 le: février 18, 2021, 12:44:04 pm »
0
Bonne idée !

Je remettrais au gagnant un laissez-passer bon pour une visite dans un Salon Feuille d'Érable d'Air Canada. (valide jusqu'au 31 décembre 2021)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Broke me up before you go go
« Réponse #10 le: février 18, 2021, 02:59:54 pm »
+1
Selon moi il va rester à l'intérieur du pays. Donc genre Vancouver avec Air Canada.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #11 le: février 18, 2021, 03:40:59 pm »
+1
Ouais Vancouver ou Calgary.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #12 le: mars 05, 2021, 09:26:31 am »
+1
Et la grande gagnante est :

Spoiler for Hiden:
Poune !



SVP me contacter en privé pour la remise du prix.


Avec en prime une photo de moi pour faire plaisir à Sharl qui m'en demande une depuis des lustres !

Spoiler for Hiden:

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Broke me up before you go go
« Réponse #13 le: mars 05, 2021, 09:54:38 am »
0
 :smiley36:
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #14 le: mars 05, 2021, 11:10:09 am »
-1
:smiley36:

Tu ris mais c'est pas drôle. Tsé les variants qui rodent sur les glaciers à Blackcomb, il ne faut pas prendre ça à la légère.

Les médias étaient en embuscade à YUL et YVR pour interviewer les skieurs essentiels comme moi qui s'en allaient rider à Whistler.

C'était plaisant de vivre quasi-normalement. C'est bon pour le moral. Je le recommande fortement.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Broke me up before you go go
« Réponse #15 le: mars 05, 2021, 11:17:23 am »
0

Avec en prime une photo de moi pour faire plaisir à Sharl qui m'en demande une depuis des lustres !

Demandez et vous recevrez!

Le strip-tease peut commencer.

Et plus de doute, on a affaire à un fier descendant de Pachacútec,,,

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #16 le: mars 08, 2021, 01:03:07 pm »
-1
/
https://www.cliqueduplateau.com/2021/03/08/est-ce-que-pkp-respecte-son-couvre-feu/#more-116189

Ça c'est une maudite bonne affaire. Avec ça, on s'assure que le Journal de Montréal n'écrira pas d'article sur les touristatas comme PKP et moi qui voyagent au Canada. Ça réduit la pression politique provenant des matantes/mononcles covidanxieux et par le fait même, le risque que ça deviennent interdit.

Merci PKP.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #17 le: mars 08, 2021, 01:14:10 pm »
0
Les matantes/mononcles covidanxieux.....dixit celui capotait avec le manque de masques au début de la pandémie. J'aimerais bien savoir quand le shift de gars qui se souciait de la pandémie à gars qui se la pète de façon arrogante sur un forum s'est opéré...c'est quoi le déclencheur ?
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Broke me up before you go go
« Réponse #18 le: mars 08, 2021, 01:49:25 pm »
0
Les matantes/mononcles covidanxieux.....dixit celui capotait avec le manque de masques au début de la pandémie. J'aimerais bien savoir quand le shift de gars qui se souciait de la pandémie à gars qui se la pète de façon arrogante sur un forum s'est opéré...c'est quoi le déclencheur ?

La pire chose qu'il semble avoir fait côté risque sais de s'être assis dans une salles d'attente pour passer un test (ce qui me semble aller un peu trop loin question si tu vis avec quelqu'un avec des conditions).

Mais le IFR pour les 30-39 semble être de 0.024% (ou 0.00024) pour les 0-9 ce serait environ 0.00118% (ou 0.0000118) (moins que la grippe standard pour les tout petits je pense, qui est assez dangereuse pour les 0-4).
Le risque de transmissions en avion ou en aéroport avec les mesures sur place semble très faible, l'importance de tel système de ventilation étant inconnue au départ.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #19 le: mars 08, 2021, 01:58:45 pm »
0
C'est pas les risques réels, imaginés, fantasmés, créés, inventés, répertoriés, quantifiés, étudiés ou projetés qui forment le coeur de mon point ici, mais l'attitude.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #20 le: mars 08, 2021, 02:02:36 pm »
0
Les matantes/mononcles covidanxieux.....dixit celui capotait avec le manque de masques au début de la pandémie. J'aimerais bien savoir quand le shift de gars qui se souciait de la pandémie à gars qui se la pète de façon arrogante sur un forum s'est opéré...c'est quoi le déclencheur ?


Mot taux d'anxiété face à la pandémie est très bas depuis quelques semaines. Je m'inquiète un peu avec les nouveaux variants et pour mes parents qui sont âgés, mais sinon c'est plus un sentiment de lassitude qui m'habite.

Ça ne m'empêche pas de voir d'un mauvais oeil les voyages inutiles en ce moment alors qu'on est sur le point d'être tous vaccinés. C'est une question de solidarité envers les ainés et le personnel hospitalier.

Et quand tu mêles voyage inutiles + arrogance, c'est de la provocation désolante rendu là.
« Modifié: mars 08, 2021, 02:07:52 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Broke me up before you go go
« Réponse #21 le: mars 08, 2021, 02:29:26 pm »
0
C'est pas les risques réels, imaginés, fantasmés, créés, inventés, répertoriés, quantifiés, étudiés ou projetés qui forment le coeur de mon point ici, mais l'attitude.

L'attitude peut changer avec ceux-ci cependant, si COVID avait un IFR de 2% comme on a penser possible au début ce serait très différent (et si la filtration des systèmes d'aération n'en faisait pas un endroit particulièrement sécuritaire au lieu de particulièrement à risque, des choses pas encore connu en Mars-Avril 2020), comme Tam dit, l'habitude est une super grosse variable aussi.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Broke me up before you go go
« Réponse #22 le: mars 08, 2021, 02:34:34 pm »
0
Mot taux d'anxiété face à la pandémie est très bas depuis quelques semaines. Je m'inquiète un peu avec les nouveaux variants et pour mes parents qui sont âgés, mais sinon c'est plus un sentiment de lassitude qui m'habite.

Même chose mot pour mot, incluant surtout mes parents. Une fois leurs vaccins reçus, je vais mieux dormir, même si je n'ai pas eu le mien.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #23 le: mars 08, 2021, 03:19:35 pm »
0
Les matantes/mononcles covidanxieux.....dixit celui capotait avec le manque de masques au début de la pandémie. J'aimerais bien savoir quand le shift de gars qui se souciait de la pandémie à gars qui se la pète de façon arrogante sur un forum s'est opéré...c'est quoi le déclencheur ?

C'est simple.

C'est tout à fait possible de voyager de façon extrêmement sécuritaire. De l'autre coté, c'est impossible de travailler en zone rouge de façon sécuritaire sans les ÉPI adéquats.

Ça fait mon affaire que les gens ne voyagent pas. Continuez comme ça. L'expérience de voyage actuelle est quand même vraiment agréable.

C'est super facile de trouver un stationnement à l'aéroport. Il n'y a plus de ligne d'attente pour s'enregistrer, ni à la sécurité. Je suis systématique upgradé en classe affaire, parce qu'il y a toujours de la place. Il n'y a aucune attente au comptoir de location de voiture. L'hébergement est à quelque part entre la moitié et le tiers du prix habituel. Ça permet d'expérimenter des anomalies comme comme être seul sur la terrasse du Château Lac Louise ou bien une journée avec plus de skieurs à Bromont qu'à Whistler, pourtant 18 fois plus vaste. Ça permet d'aller marcher dehors à 20h12.

C'est presque juste du positif.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #24 le: mars 08, 2021, 04:02:50 pm »
+3
On se doute de tout ça Ring0.

C'est justement ce qui est irritant dans ton cas. Si tout le monde s'en foutait comme toi et voyageait comme en 2019, ça ne marcherait juste pas. Tu peux en profiter justement parce que certain font un sacrifice. Pas nécessairement parce qu'ils ont peur, mais par devoir.

Tu te crisses du contrat social ok mais vante toi s'en pas en plus!


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Broke me up before you go go
« Réponse #25 le: mars 08, 2021, 04:19:31 pm »
0
C'est justement ce qui est irritant dans ton cas. Si tout le monde s'en foutait comme toi et voyageait comme en 2019, ça ne marcherait juste pas. Tu peux en profiter justement parce que certain font un sacrifice. Pas nécessairement parce qu'ils ont peur, mais par devoir.

Tu te crisses du contrat social ok mais vante toi s'en pas en plus!

C'est bien présenter le malaise de certain ici je pense, mais j'imagine que le sacrifice ne pas voyager est beaucoup plus grand pour quelqu'un qui a construit en partie sa vie autour de ça et développer une dépendance physique à ceux-ci comme Ringo qu'à la moyenne des gens qui voyages (ou pas, ceux pour qui c'était pour le travail c'est peut-être pire, c'est dure a dire).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #26 le: mars 08, 2021, 04:21:36 pm »
+1
Je suis certain à 100% que l'été dernier, c'était plus sécuritaire d'aller faire du camping à Jasper avec le parc à 10% de sa capacité que d'aller faire le tour de la Gaspésie à 150% de capacité avec les gens qui chient sur la plage.

Je suis certain à 100% que pendant la semaine de relâche, c'était plus sécuritaire d'aller skier à Whistler a 10% de capacité qu'à Bromont ou Sutton à 90 %.

Or les options les plus dangereuses sont aussi celles qui sont le plus socialement acceptables.

C'est complètement incompréhensible.
« Modifié: mars 08, 2021, 04:36:01 pm par Ring0 »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Broke me up before you go go
« Réponse #27 le: mars 08, 2021, 04:38:13 pm »
0
Or les options les plus dangereuses sont aussi celles qui sont le plus socialement acceptables.

Par exemple:
https://www.985fm.ca/nouvelles/sante/377041/reouverture-des-gyms-en-zone-orange-une-cinquantaine-de-personnes-attendaient-devant-la-porte-ce-matin

Réouverture des gyms en zone orange | «Une cinquantaine de personnes attendaient devant la porte ce matin»

Il fait moins 2 à Sherbrooke aujourd'hui.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #28 le: mars 08, 2021, 04:39:46 pm »
0
Je suis certain à 100% que l'été dernier, c'était plus sécuritaire d'aller faire du camping à Jasper avec le parc à 10% de sa capacité que d'aller faire le tour de la Gaspésie à 150% de capacité avec les gens qui chient sur la plage.

Je suis certain à 100% que pendant la semaine de relâche, c'était plus sécuritaire d'aller skier à Whistler a 10% de capacité qu'à Bromont ou Sutton à 90 %.


Oui sans doute, mais c'est parce que 90% ont compris que ce n'était peut-être pas une bonne idée de voyager en avion en ce moment. C'est sécuritaire parce qu'il n'y a presque personne.

Si on avait autant de voyageurs qu'en 2019, est-ce que ça le serait autant avec des milliers de personnes qui se déplacent, voyagent, reviennent...etc. Même avec les mesures actuelles.

C'est justement ce qui est irritant dans ton cas. Si tout le monde s'en foutait comme toi et voyageait comme en 2019, ça ne marcherait juste pas. Tu peux en profiter justement parce que certain font un sacrifice. Pas nécessairement parce qu'ils ont peur, mais par devoir.

Tu te crisses du contrat social ok mais vante toi s'en pas en plus!

C'est bien présenter le malaise de certain ici je pense, mais j'imagine que le sacrifice ne pas voyager est beaucoup plus grand pour quelqu'un qui a construit en partie sa vie autour de ça et développer une dépendance physique à ceux-ci comme Ringo qu'à la moyenne des gens qui voyages (ou pas, ceux pour qui c'était pour le travail c'est peut-être pire, c'est dure a dire).

Il y a plein de monde en ce moment qui souffre de ne pas pouvoir faire quelque chose en lien avec une passion. Pour certains c'est en lien avec leur gagne pain, ce qui est encore pire.

Surtout qu'on parle d'une pas si grosse période de privation considérant que c'est pas mal certain qu'on pourra le faire de façon beaucoup plus sécuritaire dès cet été si on présume que 70% de la population sera vaccinée.

C'est pas comme si ça allait durer dix ans, là je pourrais comprendre plus le "fuck off. "
« Modifié: mars 08, 2021, 04:42:15 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #29 le: mars 08, 2021, 05:19:29 pm »
0
Oui sans doute, mais c'est parce que 90% ont compris que ce n'était peut-être pas une bonne idée de voyager en avion en ce moment. C'est sécuritaire parce qu'il n'y a presque personne.

Si on avait autant de voyageurs qu'en 2019, est-ce que ça le serait autant avec des milliers de personnes qui se déplacent, voyagent, reviennent...etc. Même avec les mesures actuelles.

La raison du faible achalandage, c'est parce que les Rocheuses et Whistler sont des destinations qui reçoivent une grande proportion de touristes internationaux contrairement aux destinations plein air québécoises qui ont principalement des Québécois comme visiteurs. C'est sécuritaire pas parce que les touristes ne veulent pas y aller, c'est sécuritaire parce que la majorité des touristes qui fréquentent habituellement ces endroits ne peuvent pas s'y rendre.

Mais bon, tu as écris l'essentiel: c'est sécuritaire.

Surtout qu'on parle d'une pas si grosse période de privation considérant que c'est pas mal certain qu'on pourra le faire de façon beaucoup plus sécuritaire dès cet été si on présume que 70% de la population sera vaccinée.

C'est pas comme si ça allait durer dix ans, là je pourrais comprendre plus le "fuck off. "

C'est quoi ton espérance de vie ? 150 ans ? Tu peux mettre ta vie sur pause pendant combien de défi 28 jours ? Tsé #YOLO, on rit bien de ça, mais c'est vrai en tabarnak. Le temps perdu ne reviendra jamais.

La covid, c'est quelque chose de sérieux. Habituellement, quand les choses sont sérieuses, elle sont jugées en fonction des résultats, pas des moyens. Or c'est l'inverse que l'on voit présentement, on juge en fonction des moyens et non pas des résultats.

Le seul critère qui compte, c'est de pogner ou pas la covid. Les moyens n'ont aucune importance. Si je passe à travers la pandémie sans être contaminé (c'est ce que je vise), tant mieux. D'un point de vue sanitaire, c'est mieux qu'une personne qui aura été contaminée malgré le fait qu'elle suivait rigoureusement toutes les règles et  «contrats sociaux».

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #30 le: mars 08, 2021, 05:38:48 pm »
0
T'as décidé de faire ce que tu voulais quand tu voulais point final et tant pis pour les caves qui se privent. T'as beau chercher tous les échappatoires, la finalité c'est que tu t'en crisse pis que t'as décidé que ton nombril était hautement priorotaire.
Les gens....

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Broke me up before you go go
« Réponse #31 le: mars 08, 2021, 06:30:42 pm »
+1
Je réitère qu’avant de pourfendre le singulier Ringo, il faudrait commencer par dresser la liste de tous les employeurs qui n’ont pas mis en place le télétravail pour leurs employés malgré qu’ils ont les moyens de le faire (j’ai appelé Vidéotron l’autre jour et la fille à qui je parlais était clairement dans un centre d’appels achalandé).

Sans oublier qu’en dépit du grand risque de propagation des nouveaux variants à Montréal, les écoles restent ouvertes...
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #32 le: mars 08, 2021, 06:58:47 pm »
0
T'as décidé de faire ce que tu voulais quand tu voulais point final et tant pis pour les caves qui se privent. T'as beau chercher tous les échappatoires, la finalité c'est que tu t'en crisse pis que t'as décidé que ton nombril était hautement priorotaire.

Bien des gens voient la pandémie comme une espèce de concours de suivage de règles et de normes sociales. Ça doit être notre petit fond catholique.

La finalité dans cette pandémie, c'est d'être contaminé ou non. Le respect des règles et des normes sociales n'a aucune importance d'un point de vu sanitaire.

Jusqu'à maintenant, toi et moi avons eu exactement le même impact sur la pandémie, c'est-à-dire aucun.

Par contre, moi j'ai du fun et pas toi. C'est qui le cave ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Broke me up before you go go
« Réponse #33 le: mars 08, 2021, 08:19:25 pm »
0
T'as décidé de faire ce que tu voulais quand tu voulais point final et tant pis pour les caves qui se privent. T'as beau chercher tous les échappatoires, la finalité c'est que tu t'en crisse pis que t'as décidé que ton nombril était hautement priorotaire.

De quoi je me mêle!

Ringo n'est pas allé dans un "nid à Covid". Il est allé dans un endroit ultra sécuritaire.

En fait, être allé là-bas était probablement plus sécuritaire POUR TOUS qu'être resté à Montréal, où il aurait bien davantage pu attraper la Covid et la disséminer.
« Modifié: mars 08, 2021, 08:25:13 pm par sharl »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #34 le: mars 08, 2021, 08:21:32 pm »
0
T'as décidé de faire ce que tu voulais quand tu voulais point final et tant pis pour les caves qui se privent. T'as beau chercher tous les échappatoires, la finalité c'est que tu t'en crisse pis que t'as décidé que ton nombril était hautement priorotaire.

Bien des gens voient la pandémie comme une espèce de concours de suivage de règles et de normes sociales. Ça doit être notre petit fond catholique.

La finalité dans cette pandémie, c'est d'être contaminé ou non. Le respect des règles et des normes sociales n'a aucune importance d'un point de vu sanitaire.

Jusqu'à maintenant, toi et moi avons eu exactement le même impact sur la pandémie, c'est-à-dire aucun.

Par contre, moi j'ai du fun et pas toi. C'est qui le cave ?



Tu t’enfonces...

Moi moi moi j’ai du fun.  Eh lala...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Broke me up before you go go
« Réponse #35 le: mars 08, 2021, 08:33:56 pm »
+1
« Modifié: mars 08, 2021, 08:35:42 pm par MadChuck »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #36 le: mars 08, 2021, 09:10:58 pm »
0
Sacré Sharl !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Broke me up before you go go
« Réponse #37 le: mars 08, 2021, 09:20:09 pm »
0
Pis Ringo...ok c'est moi l'cave. C'est vrai que c'est cave en crisse de respecter les règles pour toutes sortes de raisons,mais aussi parce que ma conjointe et moi travaillons en milieu scolaire. J'ai assez de respect pour mes collègues et mes élèves pour ne pas me "faire du fun" (la perception du fun est une chose bien personnelle par ailleurs), en affichant ouvertement mon mépris pour toutes les mesure mises en place.

C'est vraiment cave de ne pas avoir envie d'être celui qui doit expliquer que j'ai probablement pogné la covid et forcé la fermeture de je sais pas combien de classes en me "faisant du fun".

T'as une attitude de marde pis t'essaie de te faire croire que c'est correct, c'est ça la réalité.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #38 le: mars 09, 2021, 08:38:50 am »
0
T'as une attitude de marde pis t'essaie de te faire croire que c'est correct, c'est ça la réalité.

La réalité, que tu sois d'accord ou non, c'est qu'un vol en avion de ligne représente un risque infime, quasi nul même. Je comprend que ce n'est pas intuitif, on pourrait penser que s'assoir avec des centaines de personnes dans un tube d'aluminium pressurisé représente un risque important, mais ce n'est pas le cas.

https://www.military.com/daily-news/2020/10/15/its-almost-impossible-get-covid-19-airplane-new-military-study-suggests.html

It's Almost Impossible to Get COVID-19 on an Airplane, New Military Study Suggests
Oriana Pawlyk

A new military-led study unveiled Thursday shows there is a low risk for passengers traveling aboard large commercial aircraft to contract an airborne virus such as COVID-19 -- and it doesn't matter where they sit on the airplane.

Researchers concluded that because of sophisticated air particle filtration and ventilation systems on board the Boeing 767-300 and 777-200 aircraft -- the planes tested for the study -- airborne particles within the cabin have a very short lifespan, according to defense officials with U.S. Transportation Command, the Defense Advanced Research Project Agency (DARPA) and Air Mobility Command, which spearheaded the study.

"The favorable results are attributable to a combination of the airframes' high air exchange rates, coupled with the high efficiency particulate air (HEPA) filtration recirculation systems, and the downward airflow ventilation design which results in rapid dilution and purging of the disseminated aerosol particles," Vice Adm. Dee L. Mewbourne, deputy commander of U.S. Transportation Command, said during a virtual roundtable with reporters.

DARPA teamed up with biodefense company Zeteo Tech, scientific research company S3i and the University of Nebraska's National Strategic Research Institute (NSRI) for the trials. Industry partners included Boeing and United Airlines.; the study was funded by TRANSCOM, according to Army Lt Col Ellis Gales, spokesman for the command. [...]



Voici le lien vers l'étude complète si jamais ça t'intéresse https://www.ustranscom.mil/cmd/docs/TRANSCOM%20Report%20Final.pdf


Et si à la base c'est sécuritaire de prendre un avion de ligne, imagine à quel point ce l'est dans un pod en classe affaire, assis à bonne distance des autres passagers.


Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Broke me up before you go go
« Réponse #39 le: mars 09, 2021, 08:41:23 am »
0
Pis Ringo...ok c'est moi l'cave. C'est vrai que c'est cave en crisse de respecter les règles pour toutes sortes de raisons,mais aussi parce que ma conjointe et moi travaillons en milieu scolaire. J'ai assez de respect pour mes collègues et mes élèves pour ne pas me "faire du fun" (la perception du fun est une chose bien personnelle par ailleurs), en affichant ouvertement mon mépris pour toutes les mesure mises en place.

C'est vraiment cave de ne pas avoir envie d'être celui qui doit expliquer que j'ai probablement pogné la covid et forcé la fermeture de je sais pas combien de classes en me "faisant du fun".

T'as une attitude de marde pis t'essaie de te faire croire que c'est correct, c'est ça la réalité.


Ma direction dans une de mes écoles a pogné le covid durant les vacances de Noël... je suis pas sure que tous tes collègues ont la même éthique que toi malheureusement.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #40 le: mars 09, 2021, 08:46:12 am »
0
Sans oublier qu’en dépit du grand risque de propagation des nouveaux variants à Montréal, les écoles restent ouvertes...

Peut-être que c'est une question d'échelle de priorité entre l'éducation (et la socialisation et le développement) des enfants, et les voyages de plaisance.

Je dis ça de même mais c'est peut être pour ça qu'il y a une plus grande acceptabilité sociale pour le premier.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Broke me up before you go go
« Réponse #41 le: mars 09, 2021, 08:59:23 am »
+1
C'est drôle, parce qu'au nombre de riches dirigeants, députés, ministres qui voyagent (et qui se font ou non "pogner"), je dirais que c'est plus une question de moyens que de priorités.

Ou alors, on a élu de drôles de personnes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #42 le: mars 09, 2021, 09:03:51 am »
0
T'as une attitude de marde pis t'essaie de te faire croire que c'est correct, c'est ça la réalité.

La réalité, que tu sois d'accord ou non, c'est qu'un vol en avion de ligne représente un risque infime, quasi nul même.

Je le répète, si des milliers ou millions de personnes faisaient comme toi; partaient deux semaines, revenaient, dans un flot incessant de va et vient aérien, tu crois qu'il n'y aurait aucune conséquence même avec toutes les mesures? Je ne parle pas juste de l'aéroport (bien que les longues files n'aideraient sûrement pas), mais surtout du contact et du mélange avec d'autres pays et provinces. Sachant qu'il y a des variants qui sont plus contagieux.

Le seul critère qui compte, c'est de pogner ou pas la covid. Les moyens n'ont aucune importance.

Ok donc quelqu'un qui aurait organisé des fêtes chaque fin de semaine durant plusieurs semaines dans un chalet pourrait sortir ça comme argument? Je ne l'ai pas pogné, c'est ça qui compte?

C'est assez pratique.

C'est drôle, parce qu'au nombre de riches dirigeants, députés, ministres qui voyagent (et qui se font ou non "pogner"), je dirais que c'est plus une question de moyens que de priorités.

Ou alors, on a élu de drôles de personnes.

À cause qu'une poignée d'élus sans jugement le font, faudrait revoir nos principes?

Ce n'est pas ma façon de penser.

« Modifié: mars 09, 2021, 09:28:56 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #43 le: mars 09, 2021, 09:11:28 am »
0
Ok donc quelqu'un qui aurait organisé des fêtes chaque fin de semaine durant plusieurs semaines dans un chalet pourrait sortir ça comme argument? Je ne l'ai pas pogné, c'est ça qui compte?

C'est assez pratique.

D'un point de vu sanitaire, c'est effectivement la seule et unique chose qui compte.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #44 le: mars 09, 2021, 09:30:59 am »
0
Ok donc quelqu'un qui aurait organisé des fêtes chaque fin de semaine durant plusieurs semaines dans un chalet pourrait sortir ça comme argument? Je ne l'ai pas pogné, c'est ça qui compte?

C'est assez pratique.

D'un point de vu sanitaire, c'est effectivement la seule et unique chose qui compte.

Et d'un point de vu égoïste c'est assez triste.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #45 le: mars 09, 2021, 09:34:45 am »
0
Je le répète, si des milliers ou millions de personnes faisaient comme toi; partaient deux semaines, revenaient, dans un flot incessant de va et vient aérien, tu crois qu'il n'y aurait aucune conséquence même avec toutes les mesures? Je ne parle pas juste de l'aéroport (bien que les longues files n'aideraient sûrement pas), mais surtout du contact et du mélange avec d'autres pays et provinces. Sachant qu'il y a des variants qui sont plus contagieux.

Ça dépend de la façon de voyager. Le risque d'attraper la covid en voyages varie fortement. Entre aller faire du bénévolat pas de masque dans un hôpital covid au Mexique à aller camper seul dans un parc national isolé, y'a toute une marge.

À Whistler, j'avais même apporté mon épicerie du Québec. Vive le pas de douane et les 3 bagages de 32 kilos. J'ai mangé 100% de mes repas dans le condo. Je ne suis pas allé au restaurant ni dans un bar, même si j'aurais pu le faire en toute légalité. J'étais seul dans 100% des remontées mécaniques que j'ai pris, du T-Bar double à la gondole Peak-to-Peak, une merveille de 28 places (probablement suffisant pour contenir une classe d'histoire de secondaire 3 en entier)

Par contre, je suis aller marcher dans le village passé 20h00. Je me sentait comme un transfuge nord-coréen qui goûtait enfin à la liberté.
« Modifié: mars 09, 2021, 04:40:25 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #46 le: mars 09, 2021, 09:42:03 am »
0
Et d'un point de vu égoïste c'est assez triste.


Le virus n'a pas de sentiment.

Tu sembles voir la pandémie comme un concours de suivage de règles.

C'est binaire. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Les efforts que tu as fait ou non n'ont aucune importance.

D'un point de vu sanitaire, la seule chose qui compte, c'est de ne pas l'attraper.
« Modifié: mars 09, 2021, 09:46:30 am par Ring0 »

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
Broke me up before you go go
« Réponse #47 le: mars 09, 2021, 09:43:05 am »
0
Et de ne pas le transmettre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4045
  • Respect: +635
Broke me up before you go go
« Réponse #48 le: mars 09, 2021, 09:44:53 am »
0
Tu ne peux pas le transmettre si tu ne l'attrape pas.


Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18714
  • Respect: +2203
Broke me up before you go go
« Réponse #49 le: mars 09, 2021, 09:48:40 am »
0

Les efforts que tu as fait ou non n'ont aucune importance.

Bon, cette phrase complètement stupide me fait dire qu'il est temps d'arrêter de discuter avec toi.

Bon voyage là!



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps