Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Woke me up before you go go  (Lu 82566 fois)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« le: janvier 28, 2021, 10:57:32 pm »
+1
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-50239261

Last April, he told a crowd at an Obama Foundation event in Berlin: "One of the things I do worry about among progressives in the United States, maybe it's true here as well, is a certain kind of rigidity where we say 'Uh, I'm sorry, this is how it's going to be' and then we start sometimes creating what's called a 'circular firing squad', where you start shooting at your allies because one of them has strayed from purity on the issues."

C'était en fuckin' 2019.

Et on s'entend que l'époque où on pouvait tempérer la rigidité des wokes en plaçant "a certain kind of" devant est maintenant chose du passé.

Mr Obama told the audience: "I get a sense among certain young people on social media that the way of making change is to be as judgemental as possible about other people. "If I tweet or hashtag about how you didn't do something right or used the wrong verb, then I can sit back and feel pretty good about myself because 'Man did you see how woke I was? I called you out!'"

C'est tellement ça.

Pas tous évidemment, mais une forte proportion qui, sans même être majoritaire, nuit au groupe.

Et je vais vous faire une prédiction terrible.

La prise de conscience que l'ancien forumeux Antagoniste a eue en 2016 sur le déclin de la droite, la déception que Pontiak nous a partagée au début de l'année en ce qui a trait aux gun owners militants - et par-delà aux Républicains et à la base de la droite en général - on va la vivre à notre tour à propos de la gauche.

Pas aujourd'hui.

Pas demain.

Mais plus ça va aller, plus ça va devenir malaisant de s'identifier à une gauche qui n'aura plus de progressiste que le nom.

Peut-être que cela aura du positif. Qu'il y aura assez d'anciens de militants désabusés de la droite et d'anciens militants désabusés de la gauche qui se retrouvent ensemble au centre pour former ce que Oscar dans The Office qualifiait de "coalition de la raison". C'est à souhaiter.

Mais it's gonna get worse before it gets better, ça c'est clair.

Pour reprendre les propos de Pontiak :

Les gun owners wokes, c'est de la crasse.

Aucun sens du devoir.

Ils m'ont décu en tabarnak.

J'en ai vu cracher de la marde en toute impunité (…) et recevoir trois tonnes de pouces en l'air.

De la droite gauche épaisse sans aucun sens des responsabilités et aucun sens du devoir et du sacrifice. J'en ai vu délirer publiquement sur (x, y, z dérapes) et recevoir l'approbation générale.

De la câlice de marde. Ca s'est mis à sentir la secte à plein nez.

Pas question d'être associé à ça.

Avant longtemps, on pourra effectivement dire la même chose d'une certaine gauche contaminée par les wokes. Une gauche puritaine, dépourvue de jugement et incapable de faire la part des choses comme de remettre une oeuvre culturelle dans le contexte de son époque. Une gauche inapte à choisir ses combats et qui, par conséquent, tire sur tout ce qui bouge sans discernement. Une gauche de chasse aux sorcières. Une gauche qui s'enfarge constamment dans les fleurs du tapis. Qui s'offusque non pas pour un rien, mais pour 1001 rien chaque jour. Mais aussi, une gauche centrée sur sa petite réalité occidentale et de plus en plus coupée du reste de la planète.

Et surtout, une gauche qui, comme Falardeau le disait à propos de certains indépendantistes, est davantage préoccupée par la couleur des rames que par le fait même de ramer.

Une gauche à laquelle je ne m'identifie déjà plus tellement moi-même...
« Modifié: janvier 29, 2021, 02:17:10 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #1 le: janvier 29, 2021, 09:25:17 am »
0
Je m'attendais à ce que tu partages ce texte.

https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-01-29/les-mots-tabous-encore.php

Maudit niaisage.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #2 le: janvier 29, 2021, 12:59:48 pm »
0
Il n'était pas publié encore au moment j'ai édité mon message, mais oui, ça entre clairement là-dedans.

Et c'est beaucoup plus que du niaisage, Tam. Il faut mettre les comparaisons boiteuses de Sharl avec les Trumpistes de côté un moment et voir ce mouvement pour ce qu'il est. Aujourd'hui une enseignante ne peut plus prononcer un mot aux risques de représailles. Demain une journaliste ne pourra plus dénoncer ce genre de situation sans courir les mêmes risques.

Dans l'article que tu cites, on parle de prévenir les étudiants, de leur offrir de sauter des pages, de caviarder des mots, de les censurer, de mettre des oeuvres à l’Index, voire de ne pas lire les œuvres entières. Ne pas lire des oeuvres entières! Autrement dit, des étudiants qui préfèrent ne pas lire une oeuvre de 85 000 mots sous prétexte qu'il y en a un quelque part qui ne fait pas leur affaire. Et l'argument fallacieux qui veut atténuer cette censure "sous prétexte qu'il n'y a d'autres oeuvres dont on peut se servir pour enseigner la littérature" est exactement le même discours qu'on nous a servi pour censurer Félix Leclerc l'an dernier. Tout cela aurait été impensable il y a à peine 20 ans. C'est une génération qui n'a aucune conscience des décennies de luttes qui ont été nécessaire avant d'abolir le Code Hayes ou le Bureau de la censure et qui, si on la laissait faire, nous ramènerait en plein là-dedans.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #3 le: janvier 29, 2021, 01:11:19 pm »
0
Oui c'est aberrant, ET c'est du maudit niaisage, je ne sais pas pourquoi tu me pousses à déchirer ma chemise au niveau exact que tu le souhaites.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #4 le: janvier 29, 2021, 01:34:31 pm »
0
Qualifier ça de niaisage atténue encore une fois ce qui se passe. Mais je ne veux pas pousser personne, je tiens surtout à éclairer le terrain sur lequel on s'engage (je concède que j'ai pas juste sorti ma lampe de poche), chacun cheminera bien à la vitesse qu'il veut. Certains ici n'atteindront pas ce niveau. D'autres comme Dalp y sont déjà. Et pour d'autres encore, ça prendra simplement davantage de cas avant de constater que ce ne sont plus des incidents isolés. Dans 2-3 ans, si on est encore ici, je remontrai le premier message de ce fil de discussion et on en rejasera.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #5 le: janvier 29, 2021, 02:06:51 pm »
+1
T'es vraiment en train de faire une gradation des indignés? Certains n'ont pas encore vu la lumière, ils ne sont pas prêts,  je peux les guider...etc?

Tsé tomber dans l'autre excès de l'intransigeance, ce n'est pas mieux si tu veux mon avis.  Ces universitaires de mauvaises foi me tombent sur les nerfs, autant que ceux qui y voit le pire problème de la société et préfèrent CENT FOIS plus le trumpisme. (Je sais j'en reviens pas).

À la base, j'ai du respect pour ceux qui expriment ce qui les heurte et cherche à vivre dans une société ou tous peuvent se sentir respecté et à sa place. C'est quand même la base du mouvement des droits civiques et autres causes des années 60 et 70 qui nous ont amené un paquet d'affaires qu'on prend pour acquis aujourd'hui au niveau des inégalités. Dis toi que plein de gens comme toi devait voir ça comme un signe de l'apocalypse à l'époque aussi. Il faut relativiser et souhaiter qu'on trouve un juste milieu dans tout ça, à partir des revendications extrême.  Et c'est ce qui va arriver, j'ai confiance.  Il ne faut pas non plus jeter tout ce qu'on peut associer au "wokisme" avec l'eau du bain. Je pense par exemple aux gains que les personnes trans ont fait récemment* qui, sans ceux qu'on considère wokes, n'aurait sûrement pas été possibles.

Maintenant, si tu me parles  de censurer des mots dans des livres ou de ne plus pouvoir enseigner Ducharme à l'université, ça c'est non! Inacceptable pour moi. Là je trouve que le mouvement se tire dans le pied et donne des munitions sur un plateau d'argent à leur détracteurs.  C'est très délicat de vouloir faire dévier la façon d'enseigner à l'université et on devrait pouvoir avoir le droit de mettre les choses dans leur contexte. Et le niaisage, c'est de commencer à flouer des mots ou d'escamoter des passages. J'atténue rien, je m'en moque, c'est pas assez? Ok je vais aller me fouetter.

En passant je lis les réactions depuis ce matin et clairement, ça ne passe pas. Je vois plusieurs gauchistes dénoncer ça, c'est rassurant. 

* https://www.ledevoir.com/societe/594207/victoire-importante-pour-les-trans-et-les-non-binaires?utm_medium=Social&utm_campaign=Autopost&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3viGa7eAmkItmFU5LDNJbAh8xBHvQ0x_gH3jubc9Xd-bNabap7A7u6rUU#Echobox=1611876265
« Modifié: janvier 29, 2021, 02:25:25 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #6 le: janvier 29, 2021, 02:26:51 pm »
+1
Ces universitaires de mauvaises foi me tombe sur les nerfs

J'imagine que plusieurs suivent la vague par peur ou mauvaise foi, mais je me demande si certain ne sont pas sérieux et ont vraiment les émotions qu'ils disent avoir avec la force qu'ils disent avoir.

La manipulation du mental c'est extrêmement fort, un peu comme la panique autour du satanisme des années 80 jusqu'au début des années 90, l'invention des personnalité multiple, tu peux faire accroire a des gens qu'ils ont mangé leur propre bébés, si c'est répandu dans la société comme idée, tu peux créer des gens qui vivent un choc émotionnel a lire un mot dans un livre, si tu leur enseigne que c'est la réponse émotionnel a avoir j'ai l'impression.

J'ai peur que certain étudiants ne sont pas de mauvaise foi dans bien des examples que l'on entend, si c'était juste un show pour ce sauver de devoir ou naiser le prof comme on le faisait a 14 ans avec les remplacent ce serait probablement une bonne nouvelle.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #7 le: janvier 29, 2021, 02:29:37 pm »
0
Qualifier ça de niaisage atténue encore une fois ce qui se passe. Mais je ne veux pas pousser personne, je tiens surtout à éclairer le terrain sur lequel on s'engage (je concède que j'ai pas juste sorti ma lampe de poche), chacun cheminera bien à la vitesse qu'il veut. Certains ici n'atteindront pas ce niveau. D'autres comme Dalp y sont déjà. Et pour d'autres encore, ça prendra simplement davantage de cas avant de constater que ce ne sont plus des incidents isolés. Dans 2-3 ans, si on est encore ici, je remontrai le premier message de ce fil de discussion et on en rejasera.

Bon bon, c'est beau Estelle.
« Modifié: janvier 29, 2021, 02:56:10 pm par Lisa »
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #8 le: janvier 29, 2021, 02:37:35 pm »
0
Je vais jammer mais c'est quoi l'affaire avec Estelle? Je n'ai pas la référence.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #9 le: janvier 29, 2021, 02:42:46 pm »
0


J'ai peur que certain étudiants ne sont pas de mauvaise foi dans bien des examples que l'on entend, si c'était juste un show pour ce sauver de devoir ou naiser le prof comme on le faisait a 14 ans avec les remplacent ce serait probablement une bonne nouvelle.


On a pas la même conception de mauvaise foi ici.

Ce que je veux dire par mauvaise foi dans ce cas précis, c'est que ces étudiants n'arrivent pas à faire la part des choses et poussent leur agenda de façon exagérée, selon moi.

Comme ceux qui traitaient Lepage de raciste, ils étaient de mauvaise foi pour moi. (pour rester poli)

« Modifié: janvier 29, 2021, 02:49:27 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #10 le: janvier 29, 2021, 02:51:25 pm »
+1
Je pense par exemple aux gains que les personnes trans ont fait récemment* qui, sans ceux qu'on considère wokes, n'aurait sûrement pas été possibles.

Je pense ici qu'on a un bel exemple de tension avec:
Un part d'une bonne intention (sensibilité extrême mais sensibilité à ce que les autres humain autour peuvent vivre) et la longue listes historique de conséquences terrible qui semble partir de bonne intentions

Sans les wokes, aurait-on eu une explosion de trans chez les jeunes filles:



Peut-être que oui, mais comme pour les explosions de cutting ou de trouble alimentaire dans le passé, la réponse de la société aux problèmes seraient bien différentes sans le mouvement woke, dans les années 90 il n'y avait pas un mouvement d'acceptation de l'anorexie avec des opérations pour faire paraître ceux qui en souffre plus minces comme méthode pour guérir leur maladies mentales et leur malaises.

Ça la explosé par 1500% chez les adolescentes en Suède en seulement 10 ans.

À chaque fois que la psychiatrie a fait des dérives et inventer des choses (shell-shock pendant la première guerre mondial, hystérie chez les femmes, les souvenirs dramatique refoulé, le satanisme, les personnalités multiples) qui ont fait croire aux gens ses choses et influencer leur folies, il y a très peu de recul après pour essayer de comprendre comment ils ont pu se tromper autant et très peu d'humilité.

Les trans adultes sont apeuré de la situation et essaie de sonner l'alarme (C'est pratiquement de manière triviale impossible pour un espèce d'avoir autant de trans et la phrase je me sens comme X dans un corps Y devrait lever un son de cloche en soit, se sentir comme un homme née femme.... comment quelqu'un peut avoir la moindre idée c'est quoi l'expérience d'un cerveau homme pour commencer), mais l'approche médiatique/médicale/gouvernementale de cette mode est très différente que celle autour de la boulimie chez les jeunes filles.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #11 le: janvier 29, 2021, 02:55:56 pm »
0
Je vais jammer mais c'est quoi l'affaire avec Estelle? Je n'ai pas la référence.


https://forumdupeuple.com/index.php?topic=4238.msg326857#msg326857


Puis Ciné a commencé à le reprendre.

Tu veux des solutions à court terme, mais les vraies solutions auraient dues être appliquées avant d'avoir ces problèmes là.

Bon, bon, c'est beau Estelle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #12 le: janvier 29, 2021, 03:11:32 pm »
0
Comme ceux qui traitaient Lepage de raciste, ils étaient de mauvaise foi pour moi.

Je suis trop déconnecté de cette génération/mouvement pour avoir un meilleur opinion que le tiens la dessus et je suis convaincu que plusieurs l'étaient, mais que quelque un et qui mène le bal croit vraiment que Lepage doit être raciste pour être capable d'avoir fait ce qu'elle a fait je n'en serais pas surpris. Même chose pour un black face. Mais bon spécialement dans un cas précis j'ai aucune idée à quel point ils en mettent pour en mettre.

Pour ce qui est du commentaire:
Ce matin je lisais sur Twitter S.E Fortin dire - en partageant l'article d'Isabelle Hachey sur l'histoire du cours de littérature à McGill - qu'il fallait dénoncer ça avec la même vigueur que l'extrême droite. Bien que je suis d'accord qu'il faut dénoncer ça, je ne pourrais jamais mettre le fascisme et le wokisme sur le même pied d'égalité.


Ça me semble aussi dramatique, spécialement avec la force de la droite forte présentement (de Putin, Erdogan, Orban, Trump, celui au brésil dont le nom m'échappe) ils sont très faible au Canada aujourd'hui que ça peut donner une fausse idée que c'est du passé et je ne suis pas sûr si la dénonciation vivent de jeunes est particulièrement un bon outils (les adultes impliqués cependant, pourrait passé au bat, dans pratiquement toute ses histoires il y a un moment ou un autre plein d'adultes, prof/directeur/département puis sur twitter/médias qui joue le jeux, ce ne peut pas et c'est jamais juste des jeunes dans les histoires, c'est aussi le bout qui fait peur, on peut penser que c'est du niaisage les jeunes dans la classe, mais le boss de la prof lui ? Il est un adulte assez âgé avec beaucoup de pouvoir.

Mais un peu comme le succès de SRAS 2 versus SRAS 1 ou MERS tiens peut-être du fait qu'il était moins mortel et moins pris au sérieux, c'est un part du succès "woke", il est beaucoup moins combattue par les organes qui ont du pouvoir culturel versus l'extrême droite.

Prend une fausse nouvelle:
Breonna Taylor était une infirmière bien ordinaire qui est morte dans son lit d'une balle perdu parce que des policiers qui se sont trompé d'adresse sont entré en pleine nuit sans cogner et que son chum pris de panique leur a tirer dessus.

A peu près tous les faits affirmé dans cette phrases sont faux mis a part son nom et si la police sur place (qui était d'ailleur et pas impliqué dans l'enquête et mal renseigner) avait su que ce n'était pas une jeune femme seule dans l'appartement et avait décider de ne pas cogner elle serait probablement encore en vie.

C'est devenu une loi:
https://www.ctvnews.ca/world/louisville-council-passes-breonna-s-law-banning-no-knock-warrants-1.4981109

Si c'était une fausse nouvelle de "droite" ou "centriste", les médias et les twitter influent l'aurait rapidement dénoncer, mais dans un cas comme ça, les corrections s'il y en a c'est bien plus timide.

Presque tous autour des émeutes de BLM était de la conspiration/fausse nouvelles un peu comme l'attaque du Capitol, comment les médias ont traités les fausses nouvelles autour du vol de l'élection a été bien différent de comment ils ont traités la fausse idée qu'un noir est significativement plus a risque de se faire tuer aux états-unis par la police quand il se fait arrêter ou que ça arrive souvent qu'un noir non armé se fasse tuer par la police.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #13 le: janvier 29, 2021, 04:32:43 pm »
0
T'es vraiment en train de faire une gradation des indignés? Certains n'ont pas encore vu la lumière, ils ne sont pas prêts,  je peux les guider...etc?

Désolé si ça sonne comme ça, mais c'est un phénomène naturel. Prend la souveraineté. Si elle est montée à 49,6% en 1995, c'est parce qu'il y avait du monde qui ont changé d'idée en chemin. D'autres ont changé d'idée à nouveau depuis. Ce n'est pas faire une gradation que de simplement constater que certains sont plus prompts à changer d'avis que d'autres ou à prendre position plus vite face à certains enjeux. Poune, par exemple, nous disait récemment qu'elle était mal à l'aise face aux éléments identitaires qui ont rejoints le PQ. Ça m'agace aussi, mais je ne suis pas rendu aussi loin qu'elle dans ce cheminement, même si je suis conscient que je risque d'y arriver. Dans d'autres cas, je m'indigne plus rapidement comme ici pour les wokes. Ça ne fait pas de moi quelqu'un de plus noble, ou pur ou mieux informé. Je suis juste plus sensible à ces questions de police de la pensée, comme Poune peut l'être sur la question identitaire.

Peut-être qu'en 2021 c'est encore trop tôt pour s'indigner et qu'en ce moment ça fait de moi quelqu'un d'intransigeant. Mais je suis convaincu que plus ça va aller plus on sera nombreux. Pontiak et Antagoniste ne sont certainement pas les seuls en Amérique du Nord à vouloir se dissocier d'une droite dans laquelle ils ne se reconnaissent plus. Je suis convaincu que ça va arriver aussi pour la gauche.

Pas une extrême gauche (terme beaucoup trop exagéré). Pas une "gaugauche" non plus (terme stupide et enfantin qui a toujours fait en sorte de diminuer les arguments de la personne qui l'emploie à mes yeux). Mais une gauche malaisante.

Il ne faut pas non plus jeter tout ce qu'on peut associer au "wokisme" avec l'eau du bain. Je pense par exemple aux gains que les personnes trans ont fait récemment* qui, sans ceux qu'on considère wokes, n'aurait sûrement pas été possibles.

Peut-être moins vite (et donc pas assez vite, j'en conviens), mais j'ai bon espoir qu'on y serait arrivé quand même. Le dernier siècle a été un long marathon progessiste. Les wokes sont nés il y a dix ans, ont appris à courir depuis cinq ans et prennent des stéroïdes depuis quatre ans. Oui quelques médailles d'or rapides, bravo, mais ces victoires-là, on aurait fini par les avoir anyway.

Et ces avancées-là ont le don de nous faire perdre de vue qu'il y en a un méchant paquet qui non seulement courent dans la mauvaise direction, mais veulent en empêcher d'autres de courir, leur dicter la "bonne manière de courir", les heures auxquelles ils devraient courir, comment s'habiller pour courir, etc.

Maintenant, si tu me parles  de censurer des mots dans des livres ou de ne plus pouvoir enseigner Ducharme à l'université, ça c'est non! Inacceptable pour moi. Là je trouve que le mouvement se tire dans le pied et donne des munitions sur un plateau d'argent à leur détracteurs.  C'est très délicat de vouloir faire dévier la façon d'enseigner à l'université et on devrait pouvoir avoir le droit de mettre les choses dans leur contexte. Et le niaisage, c'est de commencer à flouer des mots ou d'escamoter des passages.

Oui, c'est surtout ce dont je parle. Et j'en pense tout autant je l'ai dit de l'écriture épicène qui censure ouvertement des adjectifs (sous prétexte qu'on peut les mettre au masculin ou au féminin) et qui nous proposent de les remplacer par n'importe quel synonyme. Comme si tous les mots se valaient. Même raisonnemement que "remplaçons Ducharme par tel autre" ou "remplaçons Félix Leclerc par tel autre".

En passant je lis les réactions depuis ce matin et clairement, ça ne passe pas. Je vois plusieurs gauchistes dénoncer ça, c'est rassurant.

J'ai lu mes quatre articles du mois, mais je vais aller m'abonner juste pour ça.

Bon bon, c'est beau Estelle.

Je te promets de prendre la critique le jour où tu vas me sortir ça de façon approprié, mais contrairement à Estelle, je ne fais pas de la gérance d'estrade en affirmant "On aurait dû effectuer un virage pour éviter cet iceberg" (ce qui m'agace prodigieusement). Bien au contraire, je dis qu'il y a un iceberg droit devant. Non seulement il est là, mais on n'en aperçoit en ce moment que le 10% qui s'élève au-dessus des vagues.
« Modifié: janvier 29, 2021, 09:11:05 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #14 le: janvier 30, 2021, 09:49:53 am »
0
Suite de l'article de Tam

LE PETIT INDEX D’INDIGNATION PERSONNEL

https://plus.lapresse.ca/screens/b2da50bd-7aba-4511-b54f-b96e55063d68__7C___0.html?utm_content=facebook&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR3ZDlGO8Ff-bFtA6d0BNTzrGr4ma6GqKr8pe0sh5TGXCADrzMxMOBmXgcA

Y a-t-il eu une sorte de discussion sur le sujet, où l’on aurait pu s’expliquer un peu ?

Non. Pas besoin. C’est une petite censure personnelle, avec détecteurs de mauvais mots, un index portatif à géométrie sociale variable à l’infini qui est institué.

C’est permis, aussi, de dire : c’est ça, le cours. C’est permis, aussi, de changer de cours ou d’étudier autre chose.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #15 le: janvier 30, 2021, 02:04:00 pm »
+1
C’est permis, aussi, de dire : c’est ça, le cours. C’est permis, aussi, de changer de cours ou d’étudier autre chose.[/i]

Ça été ma première réflexion le problème c'est peut-être qui ai du monde qui étudie la littérature française pour commencer, c'est qui qui choisi un cours du genre est offensé par Anne Hébert.......

Et j'ai eu un frisson dans le dos, aucun de ses étudiants de manière presque assuré et par définition avec leur attitude a le moindre intérêt pour la littérature et non jamais lu de livre ou presque.

Ce sont de futurs professeurs ?

Citer
Cette fois, la prof n’a pas prononcé le mot

Aux états-unis, un professeur n'a pas prononcé le mot, n'a pas écrit le mot, dans une question d'examen de loi un problème avec sur un lieu de travail une personne a prononcé les mots n_____ et b____:

At one point, the question discussed allegations from a hypothetical employee regarding her treatment at a hypothetical company, saying this employee quit “after she attended a meeting in which other managers expressed their anger at Plaintiff, calling her a ‘n___’ and ‘b___’ [sic].”

Résultat pétition:
https://www.change.org/p/dean-dickerson-and-chancellor-michael-amiridis-insensitive-and-racist-content-on-uic-john-marshall-law-school-exam
The Inexcusable Usage of ______ on a UIC John Marshall Law School Civil Procedure II Exam.

Comme dans l'exemple un français qui on dit madame le mot au lieu du mot en N, Maintenant N word ou N_____ c'est trop fort, il faut dire le mot ou encore ______.

C'est rendu la, enseigner antidiscrimination laws sera très dure pour un homme blanc dans bien des écoles.

Il a eu une conférence zoom entre le professeur et l'étudiant qui a lancé la pétition de 4 heures, et:
Around hour 1 or 1.5 of a 4-hour Zoom call that I endured from 5:00 pm to 9:00 pm with this young man, he asked me to speculate as to why the dean had not sent me BLSA’s attack letter, and I flippantly responded, ‘I suspect she’s afraid if I saw the horrible things said about me in that letter I would become homicidal.’ Conversation continued without a hitch for 2.5 or 3 more hours, and we concluded amicably with a promise to talk more later.

“He apparently turned around and reported that I was a homicidal threat. Our university’s Behavioral Threat Assessment Team

Maintenant en administrative leave et banni de l'école. Et on apprend que les université américaine on des Behavioral Threat Assessment Team

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #16 le: janvier 31, 2021, 09:31:06 pm »
+1
Je n'ai plus le droit de commenter sur ces sujets.

Aussi, j'ai pris la décision de ne plus rien commenter sur facebook.

J'ai la moitié de mon Facebook visible qui sont des experts en épidémiologie et qui ne croient pas à la pandémie, et qui trippent encore sur Donald.

L'autre moitié visible est consituée de SJW à l'épiderme brûlé au troisième degré.

Je perds tout le temps, pis j'ai pas mal l'impression que plus j'apporte de faits sur un sujet X, plus je pousse les gens dans l'autre direction.  Et c'est probablement dû au fait que j'ai trop de tact dans ma démarche.  Bref, mes interventions doivent nuire pas mal plus qu'elles n'aident, donc, ma yeule.

Bref, à partir de maintenant, je vais faire comme tout ceux que je ne vois plus sur Facebook pis faire autre chose de ma vie en espérant que le truc se stabilise à moyen terme.

Voici maintenant ma réponse à vos message:

"T'as raison".  I accept that.

Maintenant je suis un troll.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Woke me up before you go go
« Réponse #17 le: février 01, 2021, 05:21:28 am »
0

 Bref, mes interventions doivent nuire pas mal plus qu'elles n'aident, donc, ma yeule.


enfin il a compris...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #18 le: février 01, 2021, 06:47:29 am »
0
L'autre moitié visible est consituée de SJW à l'épiderme brûlé au troisième degré.

:smiley36:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
« Modifié: février 02, 2021, 01:42:52 pm par MadChuck »

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #20 le: février 06, 2021, 05:17:41 pm »
+1
AU-DELÀ DU « MOT QUI COMMENCE PAR UN N »

https://plus.lapresse.ca/screens/b2f9cec5-a2da-4aee-b5d3-0dfd7c4f3a14__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR32d22cwcnV1WuUG_E1LbmzWxOXRVaMBXoyMR7CGxxSz25iMbmoMBun0g4

Un an plus tôt, il s’était inscrit au cours « Homosexualité et société ». La prof y donnait à lire des textes rédigés dans les années 1950 décrivant l’homosexualité comme une pathologie.

« Il venait me voir pour me dire que ça lui faisait violence. À un moment donné, je lui ai dit : “Si cela te fait du mal, ne viens pas, parce que ce cours porte sur l’histoire du traitement social de l’homosexualité. On ne va pas la réinventer.” »


Voilà
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #21 le: février 06, 2021, 08:44:14 pm »
+2
J'ai encore rechuté.

Duhaime, pas capable.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #22 le: février 06, 2021, 09:12:34 pm »
0
AU-DELÀ DU « MOT QUI COMMENCE PAR UN N »

https://plus.lapresse.ca/screens/b2f9cec5-a2da-4aee-b5d3-0dfd7c4f3a14__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR32d22cwcnV1WuUG_E1LbmzWxOXRVaMBXoyMR7CGxxSz25iMbmoMBun0g4

Un an plus tôt, il s’était inscrit au cours « Homosexualité et société ». La prof y donnait à lire des textes rédigés dans les années 1950 décrivant l’homosexualité comme une pathologie.

« Il venait me voir pour me dire que ça lui faisait violence. À un moment donné, je lui ai dit : “Si cela te fait du mal, ne viens pas, parce que ce cours porte sur l’histoire du traitement social de l’homosexualité. On ne va pas la réinventer.” »


Voilà

j'avoue que ça dépasse mes capacités de compréhension et d'empathie. C'est du trollage.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #23 le: février 07, 2021, 12:08:06 am »
0
Je suis sincèrement content de lire ça Lisa, mais c'est dur pour moi de n'y voir que du trollage, ou du niaisage comme disait Tam.

Pousser une enseignante à renoncer à enseigner en études féministes, je vois pas trop comment on va pouvoir descendre plus bas que ça.

Aussi, vous pouvez m'éduquer* sur ce qui semble l'un des facteurs déterminant de ce qui se passe, selon l'article :

« C’est toujours très difficile de porter plainte contre un étudiant, dit-elle. Surtout pour les chargés de cours, qui sont à contrat et qui sont très fragiles. »

Et surtout quand l’université dépend très (trop) largement des étudiants-rois pour assurer son financement.


Je peux comprendre que si un woke est pas content, il va aller étudier ailleurs, mais où exactement? C'est pas comme si 1) tous les universitaires étaient des wokes et 2) partaient étudier aux États-Unis. Si quelqu'un part de McGill pour aller à l'UQAM et qu'un autre fait le parcours inverse, ça revient pas mal au même. Alors que les universités se donnent un code commun et les wokes auront à vivre avec.

*MadChuck, je suis sûr que t'es déjà en train de chercher 2-3 articles clés sur le financement des universités
« Modifié: février 07, 2021, 11:33:48 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #24 le: février 07, 2021, 07:34:35 pm »
0
AU-DELÀ DU « MOT QUI COMMENCE PAR UN N »

https://plus.lapresse.ca/screens/b2f9cec5-a2da-4aee-b5d3-0dfd7c4f3a14__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal%20share&fbclid=IwAR32d22cwcnV1WuUG_E1LbmzWxOXRVaMBXoyMR7CGxxSz25iMbmoMBun0g4

Il y a une tension qui semble évidente la, non:
Parler d’hommes et de femmes pour décrire les gens, lisait-on encore, c’était faire preuve de transphobie.

D'un côté y'a des gens qui dit (disais ?) une femme transgenre est une femme point, un homme transgenre est un homme point (J'ai peut-être inversé les sexes ici, mais vous comprenez) de l'autre en même temps on a des gens qui disent la phrase si haut ou rajoute des X dans les mots pour rajouter l'inclusion (qui dit donc exactement le contraire une femme transgenre n'est pas une femme points, puisqu'un professeur qui dit femmes les exclus et est transphobe)



Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Woke me up before you go go
« Réponse #25 le: février 07, 2021, 07:57:44 pm »
0
Je pense que c'est pour ceux qui s'identifie comme ni homme ni femme plutot que transgenre, de ce que j'en comprends?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #26 le: février 07, 2021, 08:18:55 pm »
0
Je pense que c'est pour ceux qui s'identifie comme ni homme ni femme plutot que transgenre, de ce que j'en comprends?

Lire la page wikipedia, tu as peut-être raison que le terme trans (et donc transphobe) a augmenter sa définition au travers le temps:
Transgender, often shortened as trans, is also an umbrella term; in addition to including people whose gender identity is the opposite of their assigned sex (trans men and trans women), it may include people who are not exclusively masculine or feminine (people who are non-binary or genderqueer, including bigender, pangender, genderfluid, or agender)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #27 le: février 07, 2021, 09:17:07 pm »
0
Transgender, often shortened as trans, is also an umbrella term; in addition to including people whose gender identity is the opposite of their assigned sex (trans men and trans women), it may include people who are not exclusively masculine or feminine (people who are non-binary or genderqueer, including bigender, pangender, genderfluid, or agender)

Tsé quand c'est rendu que ça prend une formule d'algèbre pour savoir à qui tu t'adresses...
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #28 le: février 08, 2021, 03:03:30 pm »
0
Liberté d’expression: des consultations pour rédiger un énoncé de principes

https://nouvelles.umontreal.ca/article/2021/02/04/liberte-d-expression-des-consultations-pour-rediger-un-enonce-de-principes/?ct=t(La_quotidienne_20210205)&fbclid=IwAR22t-GNmZ3WDGVqXNdrvnhI-yejS2kGItma67vDFOCOE1c7uI1gRRl2G0A

Premier réflexe : « Bon une consultation, bravo, on va régler ça! »

Pis évidement, ça prend pas 30 secondes que tu tombes là-dessus, pis que tu te dis que ça va peut-être empirer les choses...

De même, l’évocation de faits historiques avérés peut aussi troubler des personnes que ces faits interpellent personnellement bien que plus ou moins directement.

Ben hâte de voir comment on va enseigner l'histoire avec une approche de même. :smiley24:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #29 le: février 08, 2021, 04:03:06 pm »
0
Ce qui semblait assez bien formuler, La liberté d’expression est protégée dans le cadre réglementaire de l’UdeM et par des conventions collectives. :

Pour sa part, la Convention collective du Syndicat:

général des professeurs et professeures de l'Université de Montréal (SGPUM) pose que :
RC 6.01 Tout professeur bénéficie des libertés de conscience, d'enseignement et de recherche
inhérentes à une institution universitaire de caractère public telle l'Université; ses droits ne
peuvent être affectés par l'Université en autant que ces libertés sont exercées dans le respect
de ses obligations vis-à-vis celle-ci.
Pour fins de précisions, ces libertés impliquent notamment :
– le droit pour tout professeur d’exercer ses fonctions professorales sans être obligé
d’adhérer à une doctrine prescrite et en préservant sa liberté d’expression, ce qui inclut la
liberté de critiquer la société?, les institutions, les doctrines, dogmes et opinions, les lois, les
politiques et les programmes publics et notamment les règlements et politiques
universitaires, scientifiques ou gouvernementaux;

Pourrait peut-être juste copier coller.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4021
  • Respect: +627
Woke me up before you go go
« Réponse #30 le: février 08, 2021, 04:31:28 pm »
0
Il faut dire que les universitaires eux-même ont aussi parfois l'épiderme assez sensible :

https://www.ledevoir.com/societe/education/27616/tensions-a-l-universite-laval-l-enquete-sur-le-professeur-et-romancier-a-debute-en-fevrier

C'est une vieille histoire, j'en conviens, mais c'est quand même intéressant de voir des professeurs demander le congédiement d'un de leurs collègues parce qu'ils se sont senti offensé par un roman.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #31 le: février 08, 2021, 04:40:11 pm »
0
La vérité choque ;)
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #32 le: février 08, 2021, 05:12:19 pm »
0
Il faut dire que les universitaires eux-même ont aussi parfois l'épiderme assez sensible

Il n'y aurait pas de problème si ce n'était pas le cas (et si ce n'était pas le cas de 99% des gens), c'est pas mal toujours les universitaires eux-même (a l'épiderme sensible) qui réprimande un professeurs pour avoir dit quelque chose ou qui s'auto-censure ayant peur des étudiants et autre professeurs.

La notion de liberté d'expression est une des notions les plus contre nature et plus dure qui soit qui n'a jamais existé nulle part, ce n'est pas pour rien que c'est souvent tout en haut de ceux qui crée des constitutions, parce que c'est un défis immense.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #33 le: février 11, 2021, 02:44:05 pm »
0
Pontiak est un osti d’débile

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Woke me up before you go go
« Réponse #34 le: février 11, 2021, 03:34:21 pm »
+2
Complètement ridicule cette histoire:

https://www.ctvnews.ca/entertainment/gina-carano-fired-from-mandalorian-after-social-media-post-1.5304551

Schwarzenegger (fouille-moi comment ça s'écrit) avait fait le même parallèle dans un discours puisqu'il a vécu son enfance dans un pays post-nazis, et tout le monde l'a applaudit avec une larme à l'oeil. C'est vraiment ridicule.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #35 le: février 11, 2021, 07:55:44 pm »
0
https://www.lapresse.ca/actualites/education/2021-01-29/les-mots-tabous-encore.php

L’histoire d’un jeune forumeux, brillant et passionné, qui se retrouve en pleine tourmente. Ça se passe en février 2021 sur le forum du peuple.

Le fil de discussion est "Woke me up before you go go". Jivre y cite un message de Wolfkiller auquel il répond.

Puis il se fait interpeller.

« Monsieur ! Monsieeeeur ! Le mot ! »

Jivre ne comprend pas. « Au début de votre message », lui indique une forumeuse.

Jivre relit son message. Le survol du regard. Cherche « le mot ». Lequel ? Il ne sait pas trop. Mais il sent une angoisse sourde monter en lui.

Soudain, ça lui saute aux yeux.

Il est là, écrit en toutes lettres.

Spoiler for Hiden:
Complètement ridicule cette histoire:

https://www.ctvnews.ca/entertainment/gina-carano-fired-from-mandalorian-after-social-media-post-1.5304551

Schwarzenegger (fouille-moi comment ça s'écrit) avait fait le même parallèle dans un discours puisqu'il a vécu son enfance dans un pays post-nazis, et tout le monde l'a applaudit avec une larme à l'oeil. C'est vraiment ridicule.

:smiley3:
« Modifié: février 11, 2021, 08:00:21 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Woke me up before you go go
« Réponse #36 le: février 11, 2021, 08:04:51 pm »
0
Innocent.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #37 le: février 11, 2021, 08:27:52 pm »
0
Lolz
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #38 le: février 11, 2021, 09:06:58 pm »
0
Je doute que c'est vraiment pour cette raison qu'elle ai perdu son rôle, Un autre acteur sur le show a pu répandre des fausses nouvelles dans le passé en faisant aussi une référence au traitement des Juifs par les Nazi dedans sans aucun problème de la part de Disney:
https://twitter.com/PedroPascal1/status/1009572721548595201

L'image utilisé sont des enfants qui attende pour la soupe dans une charité (Islamic endowment authority Islamic waqf) palestinienne en 2010.

Un peu comme pour quand Twitter a banni Trump pour des twits très ordinaire avec des raisons bizarre, c'est pour l'ensemble de l'oeuvre et il ne vont pas le présenter de la sorte, parce que c'est plus dure a faire et ça implique qu'ils ont continué à l'employée après les évènements reproché.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #39 le: février 12, 2021, 09:40:06 am »
+1
Vous êtes vraiment étonnés que Lucasfilm décide de ne pas vouloir s'associer avec quelqu'un qui a tenu des propos anti trans, antimasques, anti vaccins et antisémites publiquement?

Marie-Chantal Toupin a perdu une émission pour moins que ça il y a 3-4 ans et pas grand monde en ont fait de cas.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Woke me up before you go go
« Réponse #40 le: février 12, 2021, 09:59:03 am »
0
Par Lucasfilm, tu veux dire Disney?
Non, la réaction de Disney ne m'étonne pas.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Woke me up before you go go
« Réponse #42 le: février 12, 2021, 10:15:30 am »
0
Lucasfilm Ltd. LLC is an American film and television production company that is a subsidiary of Walt Disney Studios, which is a business segment of The Walt Disney Company.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #43 le: février 12, 2021, 10:17:36 am »
0
Oui, je sais ça. On s'enfarge pas un peu dans les fleurs du tapis là?  Pas mal tous les médias titrent avec Lucasfilm.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #44 le: février 12, 2021, 10:21:47 am »
0
Vous êtes vraiment étonnés que Lucasfilm décide de ne pas vouloir s'associer avec quelqu'un qui a tenu des propos anti trans, antimasques, anti vaccins et antisémites publiquement?

Marie-Chantal Toupin a perdu une émission pour moins que ça il y a 3-4 ans et pas grand monde en ont fait de cas.

Source?
Pontiak est un osti d’débile

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #45 le: février 12, 2021, 10:25:55 am »
0
Sans me prononcer sur le cas en question, je suis pas mal sûr que c'est Disney qui call la shot pour des histoires de même. Je leur fais confiance pour laisser leur filiales (Lucasfilm, Marvel, Pixar ect), gérer leurs produits comme ils l'entendent, mais si une situation comme celle-ci se présente et que la filiale ne bouge pas d'elle-même (ce qui est possible aussi remarquez), alors ça doit pas être trop long que le téléphone sonne. Mais bon, au final, ça n'a que très peu d'importance, on s'entend.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18697
  • Respect: +2195
Woke me up before you go go
« Réponse #46 le: février 12, 2021, 10:33:36 am »
0
Vous êtes vraiment étonnés que Lucasfilm décide de ne pas vouloir s'associer avec quelqu'un qui a tenu des propos anti trans, antimasques, anti vaccins et antisémites publiquement?

Marie-Chantal Toupin a perdu une émission pour moins que ça il y a 3-4 ans et pas grand monde en ont fait de cas.

Source?

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Gina-Carano-Cara-Dune-viree-de-The-Mandalorian-avant-la-saison-3

La combattante de MMA est sous le feu des critiques depuis un certain temps, en raison de certaines opinions véhiculées sur ses réseaux. Elle est accusée nommée d'avoir un comportement anti-trans, anti-masque, anti-vaccin, antisémite, et d'avoir soutenu la tentative d'insurrection du 6 janvier au Capitole américain.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Woke me up before you go go
« Réponse #47 le: février 12, 2021, 11:20:20 am »
0
La combattante de MMA est sous le feu des critiques depuis un certain temps, en raison de certaines opinions véhiculées sur ses réseaux. Elle est accusée nommée d'avoir un comportement anti-trans, anti-masque, anti-vaccin, antisémite, et d'avoir soutenu la tentative d'insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

En même temps ça veut dire quoi un "comportement anti-trans"? Encore une fois, sans me prononcer sur le cas en question, je commence à prendre ce genre d'accusations-là ça avec un grain de sel.

Et rendu aux étudiants qui accusaient l'enseignante d'être en anti-trans sous prétexte qu'elle parlait de femmes et d'hommes, je ne prends plus ça avec un grain de sel, mais avec la salière au complet.
« Modifié: février 12, 2021, 11:25:26 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Woke me up before you go go
« Réponse #48 le: février 12, 2021, 12:35:30 pm »
0
Vous êtes vraiment étonnés que Lucasfilm décide de ne pas vouloir s'associer avec quelqu'un qui a tenu des propos anti trans, antimasques, anti vaccins et antisémites publiquement?

Marie-Chantal Toupin a perdu une émission pour moins que ça il y a 3-4 ans et pas grand monde en ont fait de cas.

Source?

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Gina-Carano-Cara-Dune-viree-de-The-Mandalorian-avant-la-saison-3

La combattante de MMA est sous le feu des critiques depuis un certain temps, en raison de certaines opinions véhiculées sur ses réseaux. Elle est accusée nommée d'avoir un comportement anti-trans, anti-masque, anti-vaccin, antisémite, et d'avoir soutenu la tentative d'insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

Mais c’est quoi qu’elle a écrit/dit?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32042
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Woke me up before you go go
« Réponse #49 le: février 12, 2021, 12:36:48 pm »
0
Vous êtes vraiment étonnés que Lucasfilm décide de ne pas vouloir s'associer avec quelqu'un qui a tenu des propos anti trans, antimasques, anti vaccins et antisémites publiquement?

J'étais surpris du fait qu'elle avait été retenue pour la saison 2 et a quel point ça pris du temps pour Variety (ou un autre) dans parler, j'imagine qu'ils se sont concertés Disney, Variety et l'agence UTA (le timing est assez louche).

J'ai l'impression que Disney avait fait un gros effort pour se séparer de leur image après la réception des nouveaux Star Wars en ayant du monde comme ça en charge:
Spoiler for Hiden:
Et pas renvoyer quelqu'un qui vient du UFC comme Carano ou Chris Pratt quand ils reçoivent du backlash, l'erreur avec James Gunn ayant peut-être mis des breaks chez eux.

Elle est accusée nommée d'avoir un comportement anti-trans, anti-masque, anti-vaccin, antisémite, et d'avoir soutenu la tentative d'insurrection du 6 janvier au Capitole américain.

Accusé d'avoir eu un comportement ou tenu des propos X c'est différent que d'avoir tenu des propos X et c'est ce raccourci que certain membre des médias tente de faire pour rendre les nouvelles plus spectaculaire, par exemple ce n'est pas évident du tout qu'un black face respectueux soit raciste mais il le sera pour plusieurs.

Par exemple elle a refusé de rajouter des pronoms a son bio twitter (C'est ça qu'on trouve quand on cherche Carano anti-trans comments):
"I don’t think trans people would like all of you trying to force a woman to put something in her bio through harassment & name calling EVERYDAY for MONTHS. Such as ‘Racist Transphobe’ ‘Bi**h’ ‘Weirdo’ ‘I hope you die’ ‘I hope you lose your career’ ‘your fat, you’re ugly'"

They’re mad cuz I won’t put pronouns in my bio to show my support for trans lives.
After months of harassing me in every way. I decided to put 3 VERY controversial words in my bio.. beep/bop/boop
I’m not against trans lives at all. They need to find less abusive representation.


Le plus loin que j'ai réussi a voir c'est retweeté une image qui est basé sur de l'art nazi anti-juif (mais les gens dessus était pas nécessairement juifs, c'était une mise a jours moderne, je ne suis pas sur qu'elle savait l'inspiration)

C'est un problème avec le madame le mot, maintenant quand il survient quelque chose du genre les comportements reproché et les propos tenu ne sont pas répéter par la nouvelle, parce que les mots même dans le contexte de dire les nouvelles ne sont plus acceptables a dire, alors on nous dit qu'ils y a eu un comportement anti quelque chose sans nous le décrire.

Après une courte recherche je suis incapable de trouver un seul propos raciste, anti-trans, antisémite de sa part, des blagues et une critique sur le déroulement des élections, comment l'état de la Californie prends des mesures a propos de Covid (mais encore une fois pas antimasque qu'elle semble porté même à l'extérieur ou même clairement anti-vaccin), si on commence a renvoyer les acteurs qui ont parlé de politique sur différente plateforme, il n'en restera plus beaucoup.
« Modifié: février 12, 2021, 12:56:04 pm par MadChuck »