Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Coronavirus COVID-19  (Lu 319960 fois)

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #100 le: février 07, 2020, 12:54:34 am »
0
Ils intègrent peut être dans les calculs l'estimation des cas non déclarés dans les hôpitaux, qui guérissent spontanément ou ignorent qu'ils ont été contaminés.

Mais bon pour l'essentiel je te suis l'estimation de 2% de mortalité est à prendre encore avec beaucoup d'incertitudes.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #101 le: février 07, 2020, 11:25:27 am »
0
Je suis malade, genre vraiment malade.

Soit j'ai chopé le Coronavirus soit j'ai la grippe. Le truc c'est que je suis trouillard comme pas possible et je me fais vacciner tous les ans contre la grippe. Je ne sais pas si le vaccin est efficace cette année.

Je suis allé au restaurant Chinois cette semaine, je suis certain que c'est lui le coupable.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #102 le: février 07, 2020, 12:51:15 pm »
0
Une vraie grippe, tu fais de la forte fièvre, t'as une grosse toux sèche, t'as mal partout, tu ne peux pas travailler et ça dure pas mal plus longtemps que 3 à 5 jours.

Voilà.

Je l'ai eu une fois, il y a deux ans et je m'en souviens encore.

Quand tu manques une dizaine de jours au travail, que tu fonctionnes avec 5 à 10% de ton énergie habituelle et que tu considères qu'à 80 ans tu passerais pas au travers, alors là on peut parler de grippe.

EDIT : Ça de l'air qu'on peut aussi parler de grippe pour moins que ça (voir lien de l'OMS plus loin), mais bon entendons-nous que si le médecin vous dit que c'est une grippe alors c'est une grippe, mais que si vous jugez que ça ne vaut pas la peine d'aller chez le médecin, alors vous n'avez probablement pas la grippe.
« Modifié: février 07, 2020, 02:51:55 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #103 le: février 07, 2020, 01:21:11 pm »
0
Ouain, mais c'est pas toujours aussi pire non plus la grippe. Je l'ai eu, mal partout et à terre pendant 2-3 jours, relativement fonctionnel après, mais une dizaine de jours de travail manqué, c'est peut-être quelque chose de plus que tu as eu...

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #104 le: février 07, 2020, 01:27:50 pm »
0
Ouain, mais c'est pas toujours aussi pire non plus la grippe. Je l'ai eu, mal partout et à terre pendant 2-3 jours, relativement fonctionnel après, mais une dizaine de jours de travail manqué, c'est peut-être quelque chose de plus que tu as eu...

Merci de l'info. Ça peut donc être intense et court pour certains. Ça fait moins peur et je me sens donc moins coupable de ne m'être jamais fait vacciner pour la grippe.  :smiley1:
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #105 le: février 07, 2020, 01:31:09 pm »
+1
Berslak, tu te fais pas vacciner pour toi, voyons.

Tu te fais vacciner pour éviter de transmettre ce que tu vas attraper aux personnes âgées, aux personnes avec le système immunitaire affaibli, aux jeunes bébés qui n'ont pas encore les vaccins...

Comme bénéfice additionnel, ça va possiblement t'empêcher d'être malade aussi.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #106 le: février 07, 2020, 02:45:15 pm »
0
Ouain, mais c'est pas toujours aussi pire non plus la grippe. Je l'ai eu, mal partout et à terre pendant 2-3 jours, relativement fonctionnel après, mais une dizaine de jours de travail manqué, c'est peut-être quelque chose de plus que tu as eu...

...ou c'est peut-être quelque chose de moins que t'as eu? ;)

Moi mon médecin m'a dit que c'était une grippe.

https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/influenza-(seasonal)

La maladie, de bégnine à sévère, peut même entraîner la mort. Les hospitalisations et les décès surviennent principalement dans les groupes à haut risque. Au niveau mondial, ces épidémies annuelles sont responsables d’environ 5 millions de cas de maladies graves, et 290 000 à 650 000 décès.

Si ton médecin t'as dit que c'était aussi une grippe, alors tant mieux si t'as eu une forme bégnine.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #107 le: février 07, 2020, 03:14:19 pm »
0
Une carte en temps réel pour suivre l'évolution de l'épidémie

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Pour en revenir au sujet, la progression n'est pas exponentielle, mais demeure pas mal constante. Genre y a chaque jour 15 à 20% de plus de cas que la veille.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #108 le: février 07, 2020, 03:21:30 pm »
0
Effectivement, Ciné, 10 jours off, c'était peut-être en train de virer en pneumonie ton affaire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #109 le: février 07, 2020, 03:40:38 pm »
+3
Une carte en temps réel pour suivre l'évolution de l'épidémie

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Pour en revenir au sujet, la progression n'est pas exponentielle, mais demeure pas mal constante. Genre y a chaque jour 15 à 20% de plus de cas que la veille.

Si quelque chose croît de 15% chaque jour par rapport à la veille c'est exactement ça être exponentielle.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #110 le: février 07, 2020, 03:42:17 pm »
0
c'est peut-être quelque chose de plus que tu as eu...

Effectivement, Ciné, 10 jours off, c'était peut-être en train de virer en pneumonie ton affaire.

J'ai ben du respect pour vous autres, mais je vais quand même me fier au diagnostic du médecin, si ça vous dérange pas.
« Modifié: février 07, 2020, 03:44:32 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #111 le: février 07, 2020, 03:43:14 pm »
0
Si quelque chose croît de 15% chaque jour par rapport à la veille c'est exactement ça être exponentielle.

lol

Excellent MadChuck!
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #112 le: février 07, 2020, 03:52:54 pm »
0
Berslak, tu te fais pas vacciner pour toi, voyons.

Tu te fais vacciner pour éviter de transmettre ce que tu vas attraper aux personnes âgées, aux personnes avec le système immunitaire affaibli, aux jeunes bébés qui n'ont pas encore les vaccins...

Bon point. J'avais jamais pensé à cette raison pour la grippe (contrairement aux autres maladies plus graves pour lesquelles tout le monde se fait vacciner).

Mais bon, dans mon cas, depuis quelques années, ça change pas grand chose.  Je côtoie presque jamais de jeunes enfants, de gens très malades et la majorité des personnes âgées que je côtoie (genre mes parents et une fois par année, mes oncles et tantes) se font vacciner pour la grippe chaque année.

Ya des avantages à vivre en ermite et à avoir une vie sociale déficiente!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #113 le: février 07, 2020, 03:53:22 pm »
0
c'est peut-être quelque chose de plus que tu as eu...

Effectivement, Ciné, 10 jours off, c'était peut-être en train de virer en pneumonie ton affaire.

J'ai ben du respect pour vous autres, mais je vais quand même me fier au diagnostic du médecin, si ça vous dérange pas.

Une pneumonie peut être causée par le virus de la grippe.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #114 le: février 07, 2020, 04:02:12 pm »
0
Si quelque chose croît de 15% chaque jour par rapport à la veille c'est exactement ça être exponentielle.

lol

Excellent MadChuck!

Faque je suis retourné faire mes devoirs...

En mettant les données des 10 derniers jours sur Excel, on voit que la progression durant les trois premiers jours (28, 28 et 30 janvier) était en moyenne de 30,2%, alors que celle des 3 derniers jours (4, 5 et 6 février) n'est que de 15,9%.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #115 le: février 07, 2020, 04:08:57 pm »
0
Une pneumonie peut être causée par le virus de la grippe.

Oui, c'est d'ailleurs ce que la sage femme m'a dit en allumant des chandelles et en me tendant son bol d'eau chaude, mais mon employeur était davantage intéressé par le diagnostic du médecin. :smiley14:
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #116 le: février 07, 2020, 05:06:02 pm »
0
Une pneumonie peut être causée par le virus de la grippe.

Oui, c'est d'ailleurs ce que la sage femme m'a dit en allumant des chandelles et en me tendant son bol d'eau chaude, mais mon employeur était davantage intéressé par le diagnostic du médecin. :smiley14:

Dans le sens que 'avoir une grippe', tel que dit par ton médecin, n'exclut pas une inflammation des poumons par ce même virus de la grippe. (ce qui est assez fréquent)

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #117 le: février 07, 2020, 05:15:38 pm »
0
...auquel cas, le médecin te dit "vous avez une pneumonie", non?





Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #118 le: février 07, 2020, 05:31:25 pm »
0
...auquel cas, le médecin te dit "vous avez une pneumonie", non?

Ils veulent dire que quand t'as vu ton médecin, tu avais "juste" une grippe mais que, plusieurs jours plus tard, possible que ta grippe se soit transformée en pneumonie ou autre infection vu que la guérison a été longue...

C'tu plus clair, là?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #119 le: février 07, 2020, 06:10:19 pm »
0
...auquel cas, le médecin te dit "vous avez une pneumonie", non?


S'il t'as fait passé une radio, oui. Sinon, il a peut-être parlé de bronchite, du fait qu'il y avait de l'inflammation dans tes poumons/bronches etc. Il s'est peut-être dit que te dire "grippe" serait suffisant.

Il me semble d'ailleurs que plsavaria avait déjà eu une pas pire de grippe-pneumonie aussi, non?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #120 le: février 07, 2020, 06:26:08 pm »
0
Il me semble d'ailleurs que plsavaria avait déjà eu une pas pire de grippe-pneumonie aussi, non?

Une pneumonie, causée par une souche d'influenza, qui m'a alité aux soins intensifs pendant 5 jours.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #121 le: février 07, 2020, 06:45:29 pm »
+1


Prochaine fois que je me présente à l'urgence, je vous promets d'apporter un print screen de ce fil afin de challenger le médecin, ça vous va?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #122 le: février 08, 2020, 10:50:11 am »
0
Un autre tracker!

https://visalist.io/emergency/coronavirus

Avec le rate de recovery et de mortalité.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #123 le: février 08, 2020, 11:51:08 am »
0
Pangolin chaînon manquant du virus, faut être barbare pour manger un truc pareil.

https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-2019-ncov-la-chine-suspecte-le-pangolin-d-etre-la-bete-noire-source-de-l-epidemie_3817069.amp

En ce qui me concerne 40°C tout à l'heure, je pense que je vais mourir.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #124 le: février 08, 2020, 11:52:30 am »
0
Un autre tracker!

https://visalist.io/emergency/coronavirus

Avec le rate de recovery et de mortalité.


J'ai l'impression qu'il  est moins mis a jour que l'autre.

On est rendu à 11 contaminés en France et là ça indique 5.
« Modifié: février 09, 2020, 04:41:40 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #125 le: février 08, 2020, 02:52:32 pm »
0
Je vais à l'hôpital,  je vais mourir dans l'indifférence totale.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #126 le: février 08, 2020, 09:21:29 pm »
0
Je vais à l'hôpital,  je vais mourir dans l'indifférence totale.

Arrête de t'en faire, je suis sûr qu'on va être pogné avec toi encore de nombreuses années.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #127 le: février 09, 2020, 04:48:37 am »
0
Hier soir j'avais 40,3°C de température, on pensé qu'il y avait une erreur on l'a prise deux fois.

J'ai une pneumopathie liée certainement à une surinfection liée à un virus.

Si le Coronavirus Chinois devait débarquer massivement maintenant en France, vu mon état, je suis bon pour les 4 planches. Je dois faire une radio de mes poumons cette semaine pour voir ce qu'il en est.

La doctoresse m'a demandé si j'étais allé en Chine ? Figurez-vous qu'à mon grand étonnement alors que manifestement je suis contagieux le médecin ne portait ni masque ni gants.

Vos médecins en portent eux quand ils consultent.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #128 le: février 09, 2020, 07:55:47 am »
0
Si le patient ne lui tousse pas dans la face, se laver les mains après chaque patient fait amplement le travail pour le docteur.

Les masques sont surtout utiles pour les malades qui ne veulent pas contaminer leur entourage. Ce n'est pas ça qui va te protéger le plus des virus.

LA chose à faire pour ne pas se faire contaminer est de se laver les mains très très souvent.
« Modifié: février 09, 2020, 07:59:09 am par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #129 le: février 10, 2020, 10:15:23 am »
0
Iphigénie a été hospitalisée pendant 11 jours l'an dernier (précisément à cette date, tiens) en raison d'un RSV (virus syncytial respiratoire) qui est ensuite devenu une pneumonie. Le RSV est bénin chez les adultes et les enfants de plus de 2 ans (il va prendre l'apparence d'un gros rhume), mais très difficile à gérer pour les minis parce qu'il génère des sécrétions très abondantes qui gênent la respiration pour les bébés qui sont incapables de se moucher (et Iphigénie avait 2 mois, donc aucune chance qu'elle se mouche d'elle-même). À l'hôpital, on était évidemment en isolation (deux ou trois enfants par chambre qui ont le même virus), ce qui veut dire que les infirmières, inhalothérapeutes et médecins devaient porter jaquette, masques et gants pour entrer dans la chambre, et ils mettaient la jaquette au lavage et jetaient immédiatement le masque et les gants au sortir de la chambre. Ils recommençaient à chaque chambre en isolation (la moitié de la pédiatrie était en isolation, soit pour le RSV, soit pour l'influenza, soit pour la gastro), ce qui devait rendre les tournées très fastidieuses.

Or, nous les parents qui étions dans la même chambre que les enfants en isolation, nous n'étions pas soumis à un protocole particulier, sauf le lavage des mains au gel hydroalcoolique en sortant en entrant dans la chambre. J'ai trouvé ça bien mystifiant: si le personnel soignant doit couvrir son linge d'une jaquette pour éviter de "transporter" le virus d'un endroit à l'autre avec ses vêtements, comment est-ce que moi qui suis dans une chambre bien plein de virus 24h sur 24 ou presque, je peux circuler dans l'hôpital sans risquer de contaminer personne?! Évidemment, ils nous disaient de limiter nos déplacements, mais on pouvait quand même sortir se chercher un café ou de un repas, ou pour aller chercher du matériel dans les chariots de literie.

J'avais consulté une amie infirmière qui me disait que la procédure à son hôpital à elle était que les accompagnateurs en isolation qui circulent dans l'hôpital devaient revêtir une jaquette en sortant de la chambre qu'ils enlèvent ensuite en retournant dans la chambre isolée, mais pas de masque. Elle m'a aussi dit que je pouvais sortir Iphigénie de la chambre si je lui mettais une petite jaquette, alors j'ai pris l'habitude d'aller faire des marches avec Iphigénie recouverte d'une mini jaquette dans le porte-bébé (en traînant son poteau de soluté), et les infirmières au poste n'avaient aucun problème avec ça, donc je pense que c'était relativement safe. Et lavage de mains au gel hydroalcoolique avant de toucher à quoique ce soit.

Bref, je ne comprends rien au fonctionnement des mesures de protection, mais le masque était quand même utilisé beaucoup.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #130 le: février 10, 2020, 11:13:38 am »
0
Je pense que c'est entre autres parce que les infirmières vont ensuite aller voir des enfants encore plus mal en point ? Alors que toi tu t'en tiens à la chambre A.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #131 le: février 10, 2020, 11:25:23 am »
0
Pour moi la contagion c'est comme les fuites dans un sous-marin, il suffit d'une seule pour le faire couler, la sécurité tient donc à la rigueur que tout le monde adoptera et l'insécurité tient au maillon faible.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Simone

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7463
  • Respect: +1215
    • Presque végé !
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #132 le: février 10, 2020, 11:58:55 am »
0
Je pense que c'est entre autres parce que les infirmières vont ensuite aller voir des enfants encore plus mal en point ? Alors que toi tu t'en tiens à la chambre A.

On était pas mal la chambre avec les pires cas, en 11 jours, j'ai assisté à trois transferts urgents vers le Children parce que les mini bébés compagnons de chambre d'Iphigénie avaient des difficultés respiratoires sérieuses et il fallait passer le flambeau à une équipe médicale spécialisée :smiley19: Transfert en ambulance dans le siège de bébé ou la coquille installés sur la grande civière (:smiley19:) avec une infirmière pour gérer la pompe d'oxygène à batteries le temps que le bébé est débranché du support respiratoire. Je pense que je suis un peu traumatisée encore, je rêve à ça des fois.

Bref.

Apparemment, la procédure d'isolation est la même peu importe le département/étage/hôpital, mais oui, c'est clairement pour éviter que le virus se transporte sur des individus déjà affaiblis par un autre virus. T'sais, un bébé qui se remet de l'influenza et qui chope la gastro, ça doit être terrible.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #133 le: février 12, 2020, 11:46:17 am »
0
L'OMS déclarait hier soir (désolé j'ai pas d'article mais ça doit pouvoir se trouver) qu'on disposait à priori d'une fenêtre de tir raisonnable pour enrayer la propagation du virus en Chine et qu'il ne fallait pas la louper.

Déjà le début de la fin de l'épidémie ? Enbtous cas ça semble encourageant et redonne de l'espoir pour la population Chinoise et le reste du monde.

On revoit la létalité du virus à moins de 1% 
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #134 le: février 12, 2020, 11:54:44 am »
0
T'sais, un bébé qui se remet de l'influenza et qui chope la gastro, ça doit être terrible.

Ouain. Ca me rappelle quand Agathe était hospitalisée en espèce de failure to thrive et Mathilde dans la chambre à côté pour déshydratation causée par la gastro. C'était tout un protocole passer d'une chambre à l'autre. Ça doit être plutôt rare qu'un parent ait à passer d'une chambre en isolement à une autre.

Mais il y a clairement de grosses lacunes sur les mesures d'isolement dans les hôpitaux pour différentes raisons (budget, personnel insuffisant, méthodes de communication déficientes, personnel à bout, personnel qui se pense au-dessus des mesures...). Il y a quelques années, j'ai assisté à une conférence (sur la résistance des antibiotiques? M'en souviens plus) dans une pièce pleine de médecins à qui on avait dit qu'ils avaient un score épouvantable dans le lavage de main et qu'ils devraient vraiment, vraiment, laver leurs hosties de mains. Coordonnier mal chaussés des fois...
« Modifié: février 12, 2020, 12:01:43 pm par Jay. »
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #135 le: février 12, 2020, 04:04:18 pm »
0
dans une pièce pleine de médecins à qui on avait dit qu'ils avaient un score épouvantable dans le lavage de main et qu'ils devraient vraiment, vraiment, laver leurs hosties de mains. Coordonnier mal chaussés des fois...

J'ai déjà travaillé dans un CHSLD. À force de se laver les mains constamment, elle deviennent très sèches. Avec des crevasses sanguinolentes. Un moment donné, il faut choisir le moindre mal.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #136 le: février 12, 2020, 05:25:53 pm »
0
dans une pièce pleine de médecins à qui on avait dit qu'ils avaient un score épouvantable dans le lavage de main et qu'ils devraient vraiment, vraiment, laver leurs hosties de mains. Coordonnier mal chaussés des fois...

J'ai déjà travaillé dans un CHSLD. À force de se laver les mains constamment, elle deviennent très sèches. Avec des crevasses sanguinolentes. Un moment donné, il faut choisir le moindre mal.

Ya de la crème à main pour ça!

Je connais le problème. J'ai travaillé dans l'alimentaire où on doit se laver les mains à chaque fois qu'on entre dans une salle. Un peu de crème le midi et à la fin de ta journée et t'es en business.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #137 le: février 12, 2020, 06:38:48 pm »
0
Ça ne fonctionne avec la même efficacité pour tout le monde.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #138 le: février 12, 2020, 10:08:46 pm »
0
En mettant les données des 10 derniers jours sur Excel, on voit que la progression durant les trois premiers jours (28, 28 et 30 janvier) était en moyenne de 30,2%, alors que celle des 3 derniers jours (4, 5 et 6 février) n'est que de 15,9%.

...Sauf que là, ça vient de prendre un méchant step à la hausse.

https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40</a>



Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #139 le: février 13, 2020, 05:57:26 am »
0
Un bon énorme aujourd'hui dans le nombre de malades détectés 15 000 malades de plus en 1 jours ce qui ne va pas dans le sens d'une amélioration, ce serait essentiellement lié à un changement des critères de détections des malades plus qu'à un bon réel du nombre de nouveaux malades mais tout de même...

"Dorénavant, les malades de la province "diagnostiqués cliniquement" sont aussi comptabilisés. En clair, des patients suspects ayant subi une simple radio pulmonaire pourront désormais être considérée comme des malades "confirmés". Jusqu'à présent, un test d'acide nucléique était indispensable.

De fait, le nombre de nouveaux cas journaliers confirmés à 100% par un test poursuit sa baisse entamée il y a quatre jours: il a chuté officiellement durant cette période de 3.062 à 1.820.
"

https://fr.news.yahoo.com/virus-bilan-explose-chine-apr%C3%A8s-changement-calcul-t%C3%AAtes-064320779.html

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=pwPT9Qd63ug" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=pwPT9Qd63ug</a>
« Modifié: février 13, 2020, 06:10:11 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #140 le: février 13, 2020, 06:18:16 am »
0
Ah ok... cette information n'avait pas traversé notre côté de l'Atlantique. ;)
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #141 le: février 13, 2020, 01:33:15 pm »
0
Ah ok... cette information n'avait pas traversé notre côté de l'Atlantique. ;)

C'est bien ce que j'avais lu hier, rajouté les infectés qui sont en pleine santé va permettre de diminuer le % apparent de mortalité en même temps.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #142 le: février 14, 2020, 08:48:01 pm »
0
Il est 2h46 du matin,c'est maintenant l'otite qui m'empêche de dormir.

C'est véritablement l'enfer depuis une semaine, je vais de maladie en maladieet il faut que la douleur apparaisse bien tranquillement aux alentours de 21h histoire de passer toute la nuit avec gémir comme une merde.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Non-nouvelle
« Réponse #143 le: février 19, 2020, 04:12:52 pm »
0
La grippe?  J'la pogne.  J'me soigne.  Et je suis immunisé.

Recommencez.

Z

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #144 le: février 23, 2020, 11:10:38 am »
0
Alors que le pique épidémique semble passer en Chine, une explosion de cas de Coronavirus en Italie.

Je ne sais pas comment les Italiens vont réagir mais ça se rapproche sévèrement de la France.

Va-t-on assister à un racisme anti-Italien, les Pizzerias bientôt désertés.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #145 le: février 23, 2020, 11:15:34 am »
0
43 cas en Iran, surprenant mais moins inquiétant vu que L'Iran est relativement fermé comme pays. Étrange aussi.

Je crois que le problème ici est lié à la longue durée d'incubation et au délai qui existe entre l'apparition réelle d'un nouveau foyer infectieux et le moment où il se révèle au monde. Cette saloperie d'Europe nous empêche de fermer les frontières avec l'Italie ce que nous devrions faire rapidement (au moins partiellement ou sous conditions).
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cibiou

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1376
  • Je reviendrai a Montreal, mais j'sais pas quand
  • Respect: +187
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #146 le: février 24, 2020, 02:59:49 am »
0
Bon Dieu, mais c'est bien sur, ce sera la faute a l'Union Europeenne si le virus se propage dans nos purs bocages ...

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #147 le: février 24, 2020, 07:30:55 am »
0
Clairement l'impossibilité de fermer les frontières peut peut être un facteur facilitateur de diffusion du virus et ton ironie n'y change rien.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #148 le: février 24, 2020, 07:49:13 am »
0
Clairement l'impossibilité de fermer les frontières peut peut être un facteur facilitateur de diffusion du virus et ton ironie n'y change rien.

Rien est impossible et surtout pas quelque chose du genre. L'Autriche bloque des trains déjà, la police spatiale va les empêcher ? Tant que la réponse est proportionnel a la menace, j'imagine mal que les autres pays donnent des grosses conséquences et ça reste évidemment toujours bien possible.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Re: Coronavirus chinois
« Réponse #149 le: février 24, 2020, 08:35:45 am »
0
PETA qui est très classe....


"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa