Forum > Voyage

Scams communs

(1/3) > >>

Lisa:
Vous êtes vous déjà fait avoir par un de ces scams?


plsavaria:
La bague trouvée à Paris.
La gitane était pas contente que je jette la "bague trouvée" qu'elle m'avait "donné pour la bonne chance", puis demandant quelques euros.

Snookey:
Un de mes amis s'est fait avoir par un scam par texto lui disant de se connecter à son compte Desjardins... Il a perdu 2000 $.

Ring0:
Je suis pas mal à mon affaire avec les scams, donc je n'ai rien de trop cher à déclarer jusqu'à maintenant.

Les chauffeurs de taxi sont toujours à surveiller partout dans le monde. Mais aujourd'hui avec Google Map, c'est facile de voir s'ils font des détours ridicules. Aussi par expérience, si un chauffeur de taxi insiste pour un prix forfaitaire, c'est toujours plus avantageux d'y aller avec le taximètre. Je garde toujours mes bagages avec moi dans l'habitacle du véhicule.

Je me suis déjà fait approcher par 2 filles dans un parc à Pékin. Elles voulaient «pratiquer» leur anglais. Elle m'ont invité à une cérémonie de thé. Je connaissais le scam alors je ne suis pas tombé dans le panneau.

J'ai aussi vu le scam de 2 dudes qui reviennent d'un show de mode avec des vêtements et ils veulent vendre ceux-ci à rabais à partir de leur camion.

Aussi le scam des drinks hors de prix dans les ping pong show en Thaïlande. Le scam que l'attraction ou l’hôtel où tu veux aller est fermé. Aujourd'hui avec les cellulaires, c'est facile de vérifier ça avec un coup de fil ou en regardant sur internet.

Un autre scam, c'est de se faire charger plus cher à la fin du repas que les prix qui étaient initialement sur le menu. Si tu te plains, ils rapportent un menu avec des nouveaux prix plus cher pour «prouver» que c'était bien les prix initiaux. Maintenant je prend toujours une photo du menu initial.

Y'a le scam de se faire mettre une bouteille d'eau, des olives, du pain, etc sur la table. Le consommateur nord-américain moyen va penser que c'est inclus dans le prix alors que c'est en extra, à des prix ridicules.

Tout ce qui touche la location de voiture aussi est potentiellement risqué au niveau des arnaques, peu importe le pays.

cantabile:
Nous ne nous sommes jamais fait avoir malgré quelques voyages en famille et que nous sommes des cibles potentielles (bagage, poussette lors des premiers voyages, bancs d'autos, mains pleines).

C'est vrai que la pain, les olives et tout c'est assez répandu, mais souvent on en mange parce que ça permet de faire grignoter les enfants et on a jamais eu, par chance, des prix exorbitants pour ça. Faut dire que 97% du temps on mange dans des restos qu'on a choisi après avoir fait une rapide recherche sur Trip Advisor. Si un resto a des pratique frauduleuses ça se sait assez vite.

L'été dernier à Ljubljana on attendait le bus, la pluie s'est mise à tomber, un gars est passé nous a demandé si nous voulions un taxi, on a demandé son prix, il nous adit 12 euros. le prix était ok pour nous on a pas chercher plus loin !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique