Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Pour ceux concernés: Vous êtes-vous inscrit aux 5 ans payés par Desjardins?

Oui! c'est fait
Pas encore, j'y pense
Non et je n'ai pas l'intention de le faire
Pas concerné

Auteur Sujet: Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax  (Lu 1267 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« le: novembre 21, 2019, 04:20:45 pm »
0
Pas encore, j'y pense.

Mais, j'ai comme l'impression que ça ne servira à rien.

Cela dit, le tout va être extrêmement coûteux pour Desjardins: 60 mois (5x12)à $15.95 cela fait $957 par membre juste pour Équifax. Il y a plus de 4 millions de membres touchés. J'imagine que Desjardins bénéficiera d'une escompte, mais c'est quand même ÉNORME,,,

On a accès direct à la cote de Trans-union et je vais la voir parfois; mais Trans-union c'est 30% du marché et Équifax 70%. C'est bizarre, la cote de Trans-union varie de 300 à 900 (Pourquoi pas 0 à 1000 tant qu'à y être).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« Réponse #1 le: novembre 22, 2019, 12:00:36 am »
0
Je ne suis pas membre Desjardins et j’ai accès gratuitement à Trrans Union avec RBC.

Le score de crédit c’est un peu une énigme pour moi. . Oui plus haut c’est mieux, mais à quel point ? Mon score est de 856 c’est bien je pense. Ma conjointe 854. Je sais pas trop ce que ça signifie....
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« Réponse #2 le: novembre 22, 2019, 07:18:29 am »
0
Je vous recommande de le faire. Si une action collective a gain de cause et que vous n'avez pas "mitigé vos dommages", il se peut que le montant d'indemnisation que vous pouvez avoir droit soit moins élevé parce que vous ne vous êtes pas inscrits à ces mesures de protection.

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« Réponse #3 le: novembre 22, 2019, 09:48:11 am »
0
Je ne suis pas membre Desjardins et j’ai accès gratuitement à Trrans Union avec RBC.

Le score de crédit c’est un peu une énigme pour moi. . Oui plus haut c’est mieux, mais à quel point ? Mon score est de 856 c’est bien je pense. Ma conjointe 854. Je sais pas trop ce que ça signifie....

Qu'est-ce qui compose la cote de crédit (avec légères variations selon l'agence de crédit).
https://www.greedyrates.ca/blog/your-credit-the-basics/

Ton score fait partie de la tranche 'excellent' (comme 50% de la population), qui est situé entre 741 et 900.
Grosso modo, quiconque paie son crédit à temps et max pas ton utilisation, fera partie de cette catégorie (à quelques exceptions près).

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4049
  • Respect: +635
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« Réponse #4 le: novembre 22, 2019, 10:08:13 am »
0
Ma blonde a 900 sur 900. Je ne sais pas comment elle a fait.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Vol de données Desjardins. Inscription à Équifax
« Réponse #5 le: novembre 22, 2019, 10:21:42 am »
0
Article intéressant.

Un truc bizarre:

"Credit Utilization – 30%
Credit utilization refers to the amount of credit that you are using relative to the amount that is allotted to you. For instance, if you have a credit card with a $1000 credit limit, and you have a balance of $200 on that card, it’s a 20% credit utilization.
A widely-regarded rule of thumb is to keep your total credit utilization across all credit products lower than 30%."

Dans mon cas, je laisse ma limite à 12000$, même si on me relance sans cesse pour la monter sensiblement.

Bien évidemment, les dépenses que je paye avec ma carte vont s'approcher davantage de ma limite que si j'augmentais sensiblement ladite limite. Autrement dit, j'augmenterais artificiellement ma cote en augmentant (inutilement) ma limite.

« Modifié: novembre 22, 2019, 10:37:14 am par sharl »