Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Vol d'identité ?  (Lu 5437 fois)

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« le: janvier 15, 2019, 08:23:53 am »
0
Bon, j'ai eu un appel de Desjardins sécurité hier, il semble que je me sois fait voler mon identité et qu'un gars a essayé de prendre du crédit à mon nom dans un Réno-dépôt. Il m'a dit de lâcher un coup de fil à Equifax et à trans Union (c'était fermé hier soir).

J'ai pas trop stressé avec ça, mais là,  ce matin,  je reçois une alerte de surveillance  crédit de ma banque comme quoi des demandes de crédit ont été fait en mon nom et là je commence à  capoter un peu. J'ai pas le temps d'appeler ce matin et je me demandais si quelqu'un avait déjà eu à composer avec une patente de même.

Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #1 le: janvier 15, 2019, 08:31:32 am »
0
Attaque ta banque ! Me semble que si ils ont accordé un crédit à un type qui n'est pas toi, c'est eux qui sont dans la merde, ce sont eux qui sont responsable mais fait vite les démarches qu'on t'accuse de rien et fais fermer les vannes.

Bon courage c'est la merde ce genre de trucs.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #2 le: janvier 15, 2019, 08:33:39 am »
0
Ma banque n'a rien à voir là-dedans. J'ai eu un appel hier (d'une banque autre que la mienne) parce qu'ils avaient un doute que c'était une tentative de fraude et le message de ce matin est un message automatisé quand il y a des changements à mon dossier de crédit.
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vol d'identité ?
« Réponse #3 le: janvier 15, 2019, 08:48:29 am »
0
Fais comme suggéré, puis considère "geler" ton crédit avec transunion ou equifax.
Ce faisant, une personne ne peut faire une demande de crédit. (la journée que tu as besoin d'une nouvelle demande de crédit, tu dois contacter transunion (ou en ligne), pour "dégeler").

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #4 le: janvier 15, 2019, 08:56:01 am »
0
Il y a lieu d'aviser la police ?

Et geler mon crédit.....méchant paquet de troubles !
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vol d'identité ?
« Réponse #5 le: janvier 15, 2019, 09:09:10 am »
0
Il y a lieu d'aviser la police ?

Et geler mon crédit.....méchant paquet de troubles !


plsavaria est au courant donc la police est avisée.

Ça me semble moins de trouble de geler ton crédit que d'avoir à dealer avec toute les conséquences reliées à un vol d'identité. De toute façon, c'est quand même rare que l'on fait des nouvelles demande de crédit.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Vol d'identité ?
« Réponse #6 le: janvier 15, 2019, 09:09:34 am »
0
Cancelle toutes tes cartes aussi et contacte toutes tes institutions financières. C'est chiant, mais c'est ce qui faut faire...

Je signalerais à la police, mais ne t'attends pas à grand chose, c'est plutôt tes institutions qui vont gérer ça !

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Vol d'identité ?
« Réponse #7 le: janvier 15, 2019, 09:16:53 am »
0
https://blog.ssq.ca/mes-finances/vol-identite-quoi-faire-6-etapes

Ça semble avoir du sens comme procédure.

Aussi, si tu es avec Desjardins pour tes assurances.

https://www.desjardinsassurancesgenerales.com/assurance-habitation/assistance-vol-identite

Bonne chance !
« Modifié: janvier 15, 2019, 09:20:22 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #8 le: janvier 15, 2019, 09:51:15 am »
0
Merci pour les idées, je vais appeler Equifax et Trans-Union en pm, on verra bien ce qu'ils ont comme procédures. Le gars de Desjardins semblait dire qu'il n'y avait pas de problème pour ce que j'ai déjà comme crédit.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vol d'identité ?
« Réponse #9 le: janvier 15, 2019, 09:57:37 am »
0
Equifax et TransUnion, effectivement. Ils vont mettre un blocage sur toute nouvelle demande de crédit.

Fait encore plus attention aux appels fraulduleux qui te demandent de l'info. Raccroche et rappelle toujours toi même (mettons que Desjardins t'appelle justement, pour etre certain que c'est eux).

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Vol d'identité ?
« Réponse #10 le: janvier 15, 2019, 11:10:44 am »
0
Je me suis fais faire ça il y a quelques mois, c'est du monde qui font des demandes en ligne, je ne comprends vraiment pas le but.

Genre ils font une demande de carte Visa débit qui est arrivée drette chez nous et qui fallait que j'active, chez une institution où je n'ai aucun produit financier.

J'ai appelé l'institution bancaire, qui m'ont indiqué que la demande avait été faite en ligne.  Il fallait ont annulé la carte, et il fallait que je me présente à un de leurs guichets pour signer de la documentation comme quoi bla bla bla.

J'y appelé Equifax et Trans Union, ils m'ont ajouté une alerte, alors chaque fois qu'il y a une demande de crédit en mon nom ils vont m'appeler pour vérifier que c'est bien moi qui a fait la demande pour une période de x ans (7 de mémoire).

Il y avait aussi une demande de carte de crédit qui avait été refusée et qu'ils ont retiré de mon historique, également faite en ligne.

Me semble que j'en avais parlé sur le forum dans le temps.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #11 le: janvier 15, 2019, 11:23:08 am »
0
Moi je suis tombé sur un tata je pense, le gars s,est présenté 2 fois dans la semaine au même magasin , au même gars du crédit, mais en utilisant 2 identités. Me semble qu'un appel à la police de la part du commerce aurait été justifié, mais bon....
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vol d'identité ?
« Réponse #12 le: janvier 15, 2019, 02:18:34 pm »
0
Je me suis fais faire ça il y a quelques mois, c'est du monde qui font des demandes en ligne, je ne comprends vraiment pas le but.

Genre ils font une demande de carte Visa débit qui est arrivée drette chez nous et qui fallait que j'active, chez une institution où je n'ai aucun produit financier.

Ils ont le numéro de la carte, probablement, alors dès que tu l'actives ils peuvent l'utiliser sur des sites qui demandent seulement le numéro, pas le 3 chiffres de vérification. Ou bien  ils vont t'appeler en prétextant être l'institution financière, et te demander de confirmer les trois chiffres en arrière, et te dire mettons qu'ils la suspendent pour fraude, alors que finalement ils vont continuer à l'endetter et a la loader.

Le plus important après tout ça, c'est être certain que c'est enlevé de tes dossiers de crédit, pour pas entacher ta cote.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #13 le: janvier 15, 2019, 03:51:30 pm »
0
Pauvre Canta! Tu as parles d'une tuile, d'emmerdes inutiles, de stress et d'angoisse,,,

Tu as toute ma sympathie.

C'est incroyable comment certains peuvent être vicieux!


Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vol d'identité ?
« Réponse #14 le: janvier 15, 2019, 04:52:25 pm »
0
Pauvre Canta! Tu as parles d'une tuile, d'emmerdes inutiles, de stress et d'angoisse,,,

Tu as toute ma sympathie.

J'aurais jamais cru lire ça un jour.

À encadrer.  :smiley9:
« Modifié: janvier 15, 2019, 04:58:41 pm par Berslak »
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #15 le: janvier 16, 2019, 08:36:54 am »
0
Effectivement c'est probablement une primeur, merci pour les bons mots Sharl ! En fait je suis moins stressé par ça que par bien d'autres aspects de ma vie, surtout que là j'ai fait ce que je devais faire: J'ai discuté avec des humanoïdes franglais chez Equifax et Transunion, et je vais surveiller mes affaires de près.

Ce qui me fait chier pour le moment, c'est que j'ai toujours eu une certaine fierté à avoir un excellent score de crédit  et que là ça risque d'avoir un impact.
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vol d'identité ?
« Réponse #16 le: janvier 16, 2019, 08:58:13 am »
0
Pas d'impact tant que tu t'assures de faire retirer les fausses demandes de ton relevé. Tu peux demander gratuitement à chaque année ton dossier de crédit à TransUnion et Équifax.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vol d'identité ?
« Réponse #17 le: janvier 16, 2019, 09:16:14 am »
0
Dalp peut-être que ces vilains personnages espéraient intercepter la carte dans ta boîte aux lettres avant toi.

Un ami a compris qu'il y avait un racket louche de cellulaires (volés? Avec une carte de crédit volée?) qui se faisait chez lui. Le dude attendait devant chez mon ami que le livreur passe et prenais le colis. Jusqu'au jour où c'est mon ami qui a vu le livreur avant.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vol d'identité ?
« Réponse #18 le: janvier 16, 2019, 09:17:19 am »
0
Moi je suis tombé sur un tata je pense, le gars s,est présenté 2 fois dans la semaine au même magasin , au même gars du crédit, mais en utilisant 2 identités. Me semble qu'un appel à la police de la part du commerce aurait été justifié, mais bon....

Tu mets beaucoup de confiance dans l'idée que le gars du crédit était le même, qu'il a une bonne mémoire des visages et qu'il n"est pas assez blasé pour s'en préoccuper :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #19 le: janvier 16, 2019, 09:42:48 am »
0
Jay : je ne fais que transmettre ce qui m'a été donné comme informations ! Si ça sert Desjardins d'inventer une histoire....
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #20 le: janvier 16, 2019, 09:44:43 am »
0
Pas d'impact tant que tu t'assures de faire retirer les fausses demandes de ton relevé. Tu peux demander gratuitement à chaque année ton dossier de crédit à TransUnion et Équifax.
En fait, j'ai accès à mon dossier de crédit gratuitement (Equifax et Transunion) en tout temps avec les sites web des deux banques avec lesquelles je fait affaire. Je suppose que ça va faciliter le suivi.
Les gens....

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
Vol d'identité ?
« Réponse #21 le: janvier 16, 2019, 09:47:41 am »
0
Je parle de faire un appel à la police.
Peut-être pas le même employé, peut-être pourri pour reconnaître les visages, peut-être blasé et s'en fout (je faisais mon gros possible pour ne pas rouler des yeux quand j'étais caissière dans un Jean Coutu et qu'on me tombait sur la tête parce que je n'avais paa vérifié la signature sur la carte ou la mention "ask ID" que des fins finauds mettaient au dos de leur carte... Pas ma job, pas le temps, par reçu de formation sur comment agir dans ces cas là, fuck off)

Mais peut-être que la caisse a d'autre information, ils savent qu'il a fait deux demandes au même endroit et en effet, c'est pas fort.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #22 le: janvier 16, 2019, 09:48:49 am »
0
La question obsédante:

Pourquoi moi?



cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #23 le: janvier 16, 2019, 09:53:49 am »
0
Sharl: moi ça ne m'obsède pas, j'ai beaucoup voyagé ,surfé et magasiné sur internet et  j'ai laissé des traces un peu partout. Je trouve ça désagréable, mais je suis pas tant surpris. C'est clairement pas moi personnellement qui a été visé, je suis juste un glitch du système.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #24 le: janvier 16, 2019, 03:11:02 pm »
0
Y,a du nouveau....la sous-merde a ouvert 3 comptes chez Koodo en mon nom....va falloir que je me clanche un beau festival d'appels chez Koodo.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Vol d'identité ?
« Réponse #25 le: janvier 16, 2019, 03:52:25 pm »
0

Pauvre Canta! Tu as parles d'une tuile, d'emmerdes inutiles, de stress et d'angoisse,,,


Bon courage Le Jam !

Qu'est-ce qui est arrivé à mon forum?



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vol d'identité ?
« Réponse #26 le: janvier 16, 2019, 03:54:55 pm »
0
C'est si beau l'accordéon. Ya presque de quoi verser une larme.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Vol d'identité ?
« Réponse #27 le: janvier 17, 2019, 07:45:50 am »
0
Y,a du nouveau....la sous-merde a ouvert 3 comptes chez Koodo en mon nom....va falloir que je me clanche un beau festival d'appels chez Koodo.

T'avais toujours pas mis de blocage en place chez les compagnies de crédit?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #28 le: janvier 17, 2019, 08:27:31 am »
0
J'ai reçu l'appel de Desjardins lundi soir, Equifax et Tran Union étaient fermé. J'ai appelé Mardi PM. Le blocage à été mis en place ce matin seulement le temps qu'ils fassent une enquête je suppose.

Koodo (ma compagnie de celullaire) m'ont fait niaiser pendant 1 heure et demie hier. Ma ligne est désactivée parce que le tabarnac  a obtenu une nouvelle carte SIM à mon nom. Personne ne semblait en mesure de pouvoir faire quoi que ce soit chez Koodo.
« Modifié: janvier 17, 2019, 08:33:05 am par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #29 le: janvier 25, 2019, 01:46:28 pm »
0
Petite mise à jour, j'ai reçu un appel du SPVM, ils ont arrêté un gars qui avait des cartes d'identités à mon nom sur lui. J'en sais pas plus pour l'instant, j'ai pas réussi à joindre l'enquêteur responsable du dossier.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #30 le: janvier 25, 2019, 02:55:36 pm »
0
En parlant de vol d'identité...

Une histoire incroyable qui est arrivé à un de mes collègues. Depuis quelques temps ils recevaient des contraventions d'excès de vitesse et d'infractions diverses alors qu'il ne s'agissait pas de lui, pas de son véhicule, et pourtant il s'agissait évidemment de la même plaque et d'un véhicule identique, (couleur et modèle)... Quelqu'un usurpait manifestement son "identité routière", et comme il me le disait, dans ce cas là c'est plus fort que lui quand il croise dans la rue un véhicule similaire au sien, couleur, marque, modèle, il ne peut s'empêcher de regarder la plaque. Et un jour, alors qu'il roulait sur le périphérique, il croise littéralement, son clone automobile. Il ne le croit pas lui même, il double checke, il prend le véhicule, discrètement en filature...Le véhicule vient à se garer dans un parking, comble de la coïncidence, le parking de la cité des sciences... Il se cache appelle la police qui dans un premier temps refuse de venir, n'y croyant pas. Un véhicule de police est finalement missionné et à sa grande surprise il est lui même mis en cause pour un appel infondé, une affabulation. Les flics descendent dans le parking à la recherche du soit disant clone parmis les centaines d'autres voitures garées. Mon collègue prie que le véhicule n'ait pas quitté le parking entre temps, il prie litteralement, tellement sa vie est rendue infernale par cet usurpateur. Finalement tombant au sol à genoux, il voit le véhicule, vérifie avec la police, modèle parfaitement identique, plaque identique à un détail prêt il porte l'écusson 75 alors que son véhicule est immatriculé écusson 93, mais le numéro est le même. Même la police n'y croit pas. Il m'a montré ce soir une photo des deux voitures cote à cote identiques... Il va porter plainte mais apparemment il s'agirait d'une erreur de bonne fois du garagiste, enfin peut être... les deux véhicules ont été achetés neufs dans le même garage... et le numéro d'immatriculation indiqué sur la carte grise de l'usurpateur est identique à un chiffre prêt, un 3 au lieu d'un 4. Le propriétaire ne s'en serait pas rendu compte...
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #31 le: janvier 25, 2019, 03:30:01 pm »
0
Petite mise à jour, j'ai reçu un appel du SPVM, ils ont arrêté un gars qui avait des cartes d'identités à mon nom sur lui. J'en sais pas plus pour l'instant, j'ai pas réussi à joindre l'enquêteur responsable du dossier.

Tu dois avoir hâte d'avoir le nom de gars et de voir sa face. Puis faudra essayer de savoir pourquoi il est tombé sur toi!


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
Vol d'identité ?
« Réponse #32 le: janvier 25, 2019, 09:42:21 pm »
0
C'est peut-être son sosie.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #33 le: janvier 26, 2019, 03:52:16 am »
0
En parlant de vol d'identité...

Une histoire incroyable qui est arrivé à un de mes collègues. Depuis quelques temps il recevait des contraventions d'excès de vitesse et d'infractions diverses alors qu'il ne s'agissait pas de lui, pas de son véhicule, et pourtant il s'agissait évidemment de la même plaque et d'un véhicule identique, (couleur et modèle)... Quelqu'un usurpait manifestement son "identité routière", et comme il me le disait, dans ce cas là c'est plus fort que lui quand il croise dans la rue un véhicule similaire au sien, couleur, marque, modèle, il ne peut s'empêcher de regarder la plaque.

Un jour, alors qu'il roulait sur le périphérique parisien, il croise littéralement, son clone automobile. Il ne le croit pas lui même, il double checke, il prend le véhicule, discrètement en filature...Le véhicule vient à se garer dans un parking, comble de la coïncidence, le parking de la cité des sciences (à côté du boulot)... Il se cache, appelle la police qui dans un premier temps refuse de venir, n'y croyant pas. Un véhicule de police est finalement missionné et à sa grande surprise il est lui même mis en cause pour un appel infondé, une affabulation.

Les flics descendent dans le parking à la recherche du soit disant clone parmis les centaines d'autres voitures garées dans le parking. Mon collègue espère que le véhicule n'ait pas quitté le parking entre temps, il prie litteralement, tellement sa vie est rendue infernale par cet usurpateur. Finalement tombant au sol à genoux, il voit le véhicule, vérifie avec la police, modèle est parfaitement identique, la plaque est identique à un détail prêt il porte l'écusson parisien alors que son véhicule est immatriculé avec l'écusson Seine Saint Denis, mais le numéro est le même. Même la police n'y croit pas. Il m'a montré ce soir une photo des deux voitures cote à cote identiques en tous points... Il va porter plainte mais apparemment il s'agirait d'une erreur de bonne fois du garagiste, enfin peut être... les deux véhicules ont été achetés neufs dans le même garage... et le numéro d'immatriculation indiqué sur la carte grise de l'usurpateur est identique à un chiffre prêt, un 3 au lieu d'un 4. Le propriétaire ne s'en serait pas rendu compte...
« Modifié: janvier 26, 2019, 06:22:08 am par Le Jam »
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #34 le: janvier 31, 2019, 07:34:28 pm »
0
Faudrait quand mëme nous dire ù les choses en sont rendues maintenant,,,

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #35 le: février 13, 2019, 07:45:19 pm »
0
C'est quand même bizarre que Canta ne dise plus rien sur la suite de cette affaire, alors qu'on s'est tant inquiété pour lui.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #36 le: février 15, 2019, 06:21:28 pm »
0
C'est à cause de toi, il a pas confiance en toi, il sait qu'il y a moquerie et sarcasme au bout du compte.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vol d'identité ?
« Réponse #37 le: février 15, 2019, 06:40:50 pm »
0
Petite mise à jour, j'ai reçu un appel du SPVM, ils ont arrêté un gars qui avait des cartes d'identités à mon nom sur lui. J'en sais pas plus pour l'instant, j'ai pas réussi à joindre l'enquêteur responsable du dossier.

Pour moi, cette mise à jour clos le dossier.

À la place de cantabile, j'aurais pas cherché plus loin. Et je vois mal ce que ça lui donnerait d'en savoir plus sur le gars qui a fait ça.

Je comprend que cette histoire a touché sharl mais je trouve qu'il exagère en voulant connaître des détails qui n'intéressent peut-être même pas cantabile lui-même..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #38 le: février 16, 2019, 10:22:28 am »
0

Pour moi, cette mise à jour clos le dossier.

À la place de cantabile, j'aurais pas cherché plus loin. Et je vois mal ce que ça lui donnerait d'en savoir plus sur le gars qui a fait ça.

Je comprend que cette histoire a touché sharl mais je trouve qu'il exagère en voulant connaître des détails qui n'intéressent peut-être même pas cantabile lui-même..

C'est tout simplement que je suis vaillant et rigoureux, tout à l'opposé d'un Berslak ou d'un Canta brouillon et dilettante. Quand tu ouvres un dossier, tu t'appliques à le refermer,,, Plus est, tu essayes de faire profiter les autres de ton expérience.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #39 le: février 18, 2019, 09:38:33 am »
0
Cher Sharl, le dossier suit son long fleuve tumultueux.

Cantabile

Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #40 le: février 18, 2019, 10:58:15 am »
0
La question d'utilité générale est de savoir comment le gars a mis la main sur les infos permettant d'usurper ton identité.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #41 le: février 18, 2019, 11:07:07 am »
0
j'en ai aucune idée et après 3 appels sans retour à l'enquêteur j'ai décidé de m'en sacrer. C'est pas dans district 31 que ça se serait passé de même !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Vol d'identité ?
« Réponse #42 le: février 18, 2019, 11:33:04 am »
0
C'est quand même bizarre que Canta ne dise plus rien sur la suite de cette affaire, alors qu'on s'est tant inquiété pour lui.

Sharl me semble le lecteur parfait du Journal de Montréal. Vous savez, le type qui se passionne pour les crimes, la peur et le voyeurisme.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Vol d'identité ?
« Réponse #43 le: février 18, 2019, 01:43:13 pm »
0
La question d'utilité générale est de savoir comment le gars a mis la main sur les infos permettant d'usurper ton identité.

Pour la plupart d'entre nous (à part ptete les paranos comme toi), nos informations personnelles sont dispersées un peu partout sur internet et dans de multiples formulaires. Ya tellement de possibilités que ça doit être presque impossible de retrouver la source de la fraude.

L'important suite à ce genre de mésaventure n'est pas d'apprendre la source exacte de la fraude mais d'apprendre à être un peu plus prudent en général à l'avenir quand on fournit nos informations.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #44 le: mars 01, 2019, 09:48:48 am »
0
Voici probablement le fin mot de l'histoire et il ne fallait pas s'attendre que ce soit le fainéant de Canta qui nous le donne!

https://www.journaldequebec.com/2019/03/01/plus-de-400fraudes-visaient-des-enseignants-du-quebec


"La Sûreté du Québec pense avoir mis la main au collet des individus responsables d’un vol d’identité massif qui ciblait les enseignants de la province pour réaliser des fraudes de plusieurs milliers de dollars.
 Deux Montréalais dans la trentaine ont été arrêtés la semaine dernière et cinq lieux ont fait l’objet d’une perquisition au terme d’une enquête amorcée en avril.
 Les présumés fraudeurs auraient profité d’une brèche informatique, colmatée depuis, pour subtiliser des renseignements personnels. "
« Modifié: mars 01, 2019, 09:58:49 am par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #45 le: mars 01, 2019, 09:58:50 am »
0
Intéressant, en effet ça doit être ça. Mais qu'est-ce qui te dit que Cantabile était au courant ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Vol d'identité ?
« Réponse #46 le: mars 01, 2019, 10:07:30 am »
0
Ce serait quand même un comble que ce soi moi qui lui apprenne ce qui lui est arrivé!

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Vol d'identité ?
« Réponse #47 le: mars 01, 2019, 10:16:03 am »
0
Ce ne serait pas surprenant. Tu crois que la police à le temps de contacter les centaines voir milliers de victimes de ce genre d'affaire.

Moi un jour je me suis fait voler mon porte feuille par une racaille. Le lendemain on m'appelait pour me dire qu'on avait retrouvé mon porte feuille (sans argent biensur et sans carte d'identité) dans une poubelle. 2 ou 3 ans après la police me contactait pour me dire qu'elle avait retrouvé ma carte d'identité, 2 ou 3 ans après !!!

Je suppose qu'il avait arrêté le voleur ou son groupe qui devait trafiqué des vols d'identités ou ce genre de trucs mais la police ne m'a jamais rien dit, simplement on a retrouvé votre carte d'identité ce dont je n'avais rien à foutre d'ailleurs puisque comme tu peux lm'imaginer 2 ans après je ml'avais refaite depuis longtemps.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Vol d'identité ?
« Réponse #48 le: mars 01, 2019, 10:30:49 am »
0
C'est possiblement ce qui m'est arrivé. J'avais vaguement entendu parler d'une brèche de sécurité dans nos systèmes informatiques, mais sans plus. En même temps, j'ai eu un appel de la police il y a plus de 3 semaines alors c'est peut-être pas du tout relié.

Et désolé Sharl de ne pas venir sur le forum faire un update quotidien de ma vie pour ton bénéfice/plaisir personnel.

EDIT: je viens de terminer de faire ma déclaration d'Impôts. On retire 6300$. Merci.
« Modifié: mars 01, 2019, 10:36:22 am par cantabile »
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Vol d'identité ?
« Réponse #49 le: mars 01, 2019, 12:16:05 pm »
0
EDIT: je viens de terminer de faire ma déclaration d'Impôts. On retire 6300$. Merci.

Si ce niveau de retour d'impôts est récurrent, tu pourrais regarder à remplir un formulaire T1213, demandant à ton employeur de diminuer les retenues d'impôts à la source (ce formulaire est au niveau fédéral, il y a probablement l'équivalent au provincial).

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/formulaires-publications/formulaires/t1213.html

Au lieu de faire un prêt à 0% au gouvernement.