1) Paris : sans hésitation. la plus belle ville du monde, le meilleur et le pire, il n'y a rien qui égale saluer Notre Dame tous les matins depuis le métro 6 ou voir apparaître la Tour Eiffel entre deux immeubles haussmaniens. Chaque pavé est riche d'histoire, chaque pigeon un poème.
2) Bangkok : un grand et magnifique bazar plein de vie. Tout est possible, une surprise t'attend a chaque coin de rue. Un peuple fier avec beaucoup d'histoire et un attrait pour la gastronomie qui fait qu'on se comprend bien.
3) Rome : un peu comme Paris, le pesto en plus, la baguette en moins.
4) Montréal : c'est sentimental, je l'admet, mais j'aime ce cote foutraque qui se moque de ne pas etre belle et que ca n'empeche pas d'etre chaleureuse et joviale.
5) San Francisco : du charme, du décrépi, une vie intense, le debut et la fin de grandes aventures.
J'aurai bien mis Berlin, mais je ne serai jamais assez cool pour m'y sentir totalement bien. Cela dit, je connais encore mal l'Amerique du Sud, peu l'Europe de l'Est et pas du tout l'Inde, la Russie et les pays en -stan, alors il est bien possible qu'il y ait quelques villes éligibles pour mes gouts dans tout ca