Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: On se donne Legault - Les années CAQ  (Lu 9995 fois)

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +972
Re: On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #150 le: janvier 16, 2020, 09:33:48 pm »
0
J'avais essayé de pogner des billets pour les dernières représentations avant la fin, il ne restait plus rien! On va le regarder en ligne!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
  • Respect: +1037
« Réponse #151 le: janvier 16, 2020, 10:30:33 pm »
0
J'avais essayé de pogner des billets pour les dernières représentations avant la fin, il ne restait plus rien! On va le regarder en ligne!
ce qui est dommage avec la version en ligne filmée c’est qu’il manque pas loin d’une heure à la pièce. Pas mal certain qu’il y aura d’autres occasions de la voir.  Si c’est pas le cas ça explique son émotion dimanche dernier.
Les gens....

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +404
« Réponse #152 le: janvier 16, 2020, 10:51:36 pm »
0
ce qui est dommage avec la version en ligne filmée c’est qu’il manque pas loin d’une heure à la pièce. Pas mal certain qu’il y aura d’autres occasions de la voir.  Si c’est pas le cas ça explique son émotion dimanche dernier.

La version en ligne dure 2h30 sans pauses publicitaires.

Tu veux donc dire que la pièce complète dure 3h30?? Ça se peut ça?
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #153 le: janvier 16, 2020, 11:04:00 pm »
0
Non, tournée en France et c'est la fin.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

• Membre
  • Respect: +1037
« Réponse #154 le: janvier 16, 2020, 11:48:56 pm »
0
Tu veux donc dire que la pièce complète dure 3h30?? Ça se peut ça?
oui,  j’y suis allé dimanche dernier, 4 heures ( avec entracte de 30 minutes).

Lisa, si c’est la fin je suis choyé d’avoir assisté à la dernière représentation en sol québécois.
« Modifié: janvier 17, 2020, 12:05:18 am par cantabile »
Les gens....

Simone

• Membre
  • Respect: +966
    • Presque végé !
« Réponse #155 le: janvier 17, 2020, 08:11:12 am »
0
Les balados ne sont plus disponibles en ligne?

Edit: ah, si si, ils y sont toujours. Ce n'est évidemment pas aussi interactif que la pièce, mais je les ai réécoutés après l'avoir vue (bien oui, c'est bon de même) et c'était parfait pour le côté informatif.
C'est exactement ça qu'est la littérature: d'habiles mensonges qui, secrètement, disent la vérité. - Simone de Beauvoir

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -227
On se donne Legault - Les années CAQ
« Réponse #156 le: octobre 27, 2020, 03:47:16 pm »
0
Legault va présenter en temps de crise un projet de Loi qui détruit toutes formes d'études d'impact sur l'environnement qui n'est pas favorable à la destruction des écosystèmes par des multinationales.  La Loi 66.

Quelqu'un en a entendu parler?
Z

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
« Réponse #157 le: novembre 02, 2020, 06:10:36 pm »
0
Cette nouvelle-là est passée sous le radar ici, mais j'apprécie le fait que Legault ne se défile pas :

Sanction contre le ministre Fitzgibbon: Legault va appuyer la commissaire à l’éthique

“Il n’aurait pas dû rencontrer son ami, a réagi M. Legault. Même si son ami avait de beaux projets pour le Québec, c’est assez évident que c’est plus facile pour un ami de rencontrer un ministre que quelqu’un qui n’est pas ami. Il y a un problème d’équité.”

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/recommandation-reprimande-pierre-fitzgibbon_qc_5f9affafc5b6c265d8f161df

« Modifié: novembre 02, 2020, 06:13:56 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Cinéphile IV

• Membre
  • Respect: +20
« Réponse #158 le: mai 18, 2021, 11:14:27 pm »
0
En toute humilité...

(...) je vais vous faire une prédiction terrible.

La prise de conscience que l'ancien forumeux Antagoniste a eue en 2016 sur le déclin de la droite, la déception que Pontiak nous a partagée au début de l'année en ce qui a trait aux gun owners militants - et par-delà aux Républicains et à la base de la droite en général - on va la vivre à notre tour à propos de la gauche.

Pas aujourd'hui.

Pas demain.

Mais plus ça va aller, plus ça va devenir malaisant de s'identifier à une gauche qui n'aura plus de progressiste que le nom.

Peut-être que cela aura du positif. Qu'il y aura assez d'anciens de militants désabusés de la droite et d'anciens militants désabusés de la gauche qui se retrouvent ensemble au centre pour former ce que Oscar dans The Office qualifiait de "coalition de la raison". C'est à souhaiter.

Mais it's gonna get worse before it gets better, ça c'est clair.

Pour reprendre les propos de Pontiak :

Les gun owners wokes, c'est de la crasse.

Aucun sens du devoir.

Ils m'ont décu en tabarnak.

J'en ai vu cracher de la marde en toute impunité (…) et recevoir trois tonnes de pouces en l'air.

De la droite gauche épaisse sans aucun sens des responsabilités et aucun sens du devoir et du sacrifice. J'en ai vu délirer publiquement sur (x, y, z dérapes) et recevoir l'approbation générale.

De la câlice de marde. Ca s'est mis à sentir la secte à plein nez.

Pas question d'être associé à ça.

Avant longtemps, on pourra effectivement dire la même chose d'une certaine gauche contaminée par les wokes. Une gauche puritaine, dépourvue de jugement et incapable de faire la part des choses comme de remettre une oeuvre culturelle dans le contexte de son époque. Une gauche inapte à choisir ses combats et qui, par conséquent, tire sur tout ce qui bouge sans discernement. Une gauche de chasse aux sorcières. Une gauche qui s'enfarge constamment dans les fleurs du tapis. Qui s'offusque non pas pour un rien, mais pour 1001 rien chaque jour. Mais aussi, une gauche centrée sur sa petite réalité occidentale et de plus en plus coupée du reste de la planète.

Et surtout, une gauche qui, comme Falardeau le disait à propos de certains indépendantistes, est davantage préoccupée par la couleur des rames que par le fait même de ramer.

Une gauche à laquelle je ne m'identifie déjà plus tellement moi-même...

...tout ce que j'ai écrit ici il y a quelques mois à peine est déjà en train de se produire.

D'un côté, vous avez Québec solidaire qui est pogné avec des membres extrémistes et qui peine à s'en défaire.

De l'autre, vous avez Duhaime qui vend ses cartes de membres comme des petits pains chauds à ceux qui écrivent dans la section commentaires du Journal de Montréal (droit d'auteur, Tam).

La grande majorité des Québécois, qui n'a rien à faire de ces deux extrêmes, va se rassembler au centre et assurer la réélection de la CAQ pour la prochaine élection, voire davantage.

À Legault, je souhaite un mandat de quatre ans sans pandémie pour qu'il nous montre ce qu'il a dans le ventre. La CAQ m'a déçu à quelques reprises, mais compense en partie avec la réforme de la loi 101 (ça aurait pu être mieux, mais c'est déjà très bien et on pourra toujours réajuster le tir dans quelques années au besoin).

Si Geneviève Guilbault le remplace par la suite, elle part avec mon vote.
« Modifié: mai 19, 2021, 09:08:25 am par Cinéphile IV »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #159 le: mai 19, 2021, 12:42:40 pm »
+1

Gilbert Du Motier

• Membre
  • Respect: +431
« Réponse #160 le: mai 19, 2021, 02:34:47 pm »
0
Franchement la CAQ, pour gérer la province, assez solide.

Ring0

• Membre
  • Respect: +399
« Réponse #161 le: mai 19, 2021, 04:52:52 pm »
0

Qu'est-ce qui te fait tant tripper chez Guilbault ? Après tout, c'est à la base une sale libérale, politicienne de carrière, qui n'a aucun accomplissement majeur à son actif, qui gère son personnel comme Julie Payette et qui est très peu appréciée au sein même de son parti.

Elle ne me semble pas très première ministrable.
« Modifié: mai 19, 2021, 05:08:38 pm par Ring0 »

Snookey

• Membre
  • Respect: +589
« Réponse #162 le: mai 19, 2021, 05:03:34 pm »
0
Donnez un peu plus de charisme à Christian Dubé et je le verrais bien PM.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #163 le: mai 19, 2021, 05:19:33 pm »
0
Qu'est-ce qui te fait tant tripper chez Guilbault ?

Geneviève Guilbeault, tabarnak, elle a toutes les qualités.

Ring0

• Membre
« Réponse #164 le: mai 19, 2021, 05:30:45 pm »
0

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #165 le: mai 19, 2021, 06:03:34 pm »
0
Beau leadership durant la pandémie. Je trouve qu'elle accote Legault là-dessus. Supérieure à Arruda et Dubé (même si ils sont pas pire) et autrement plus que McCaan et Blais. Guilbault semble avoir une méchante mémoire et maîtriser ses chiffres pour ne jamais baisser les yeux ou presque durant les conférences de presse. Très peu langue de bois. Elle ne se fait jamais acculer dans les câbles par les journalistes. Pas la plus charismatique, j'en conviens. Mais les gestionnaires les plus compétents ne sont pas nécessairement les plus doués en ressources humaines. Oui idéalement, on souhaite les deux, mais pour diriger le Québec, si j'ai le choix entre leadership et charisme, alors j'y vais all-in pour le leadership. Peut-être que je suis dans le champ, mais j'ai l'impression que quatre ans avec Guilbault on irait plus loin que dix ans avec Charest.

T'as pas tort qu'elle n'a aucun accomplissement majeur à son actif, mais comme dit Pontiak pour Valérie Plante :

Personne ne se rend ou elle est, sans avoir une bonne cervelle.

Être vice-première-ministre à 38 ans c'est pas rien.

En même temps, si on la voit sortir d'un pet shop avec un pitbull ou se faire tatouer "all cops are bastards", ça se peut fort bien que je révise ma position. ;)
« Modifié: mai 20, 2021, 06:51:08 am par Cinéphile IV »

Ring0

• Membre
« Réponse #166 le: mai 19, 2021, 08:21:02 pm »
+1

Être vice-première-ministre à 38 ans c'est pas rien.

C'est sur, mais en même temps, vice première ministre, c'est essentiellement un titre honorifique. Ça n'implique aucune responsabilité.

Nathalie Normandeau était vice première ministre à 39 ans. Dominique Anglade était vice-premières ministre à 43 ans. Line Beauchamps à 48. De futures premières ministres ?

Personnellement, je pense que Sonia Lebel serait une bien meilleure candidate.
« Modifié: mai 19, 2021, 09:18:29 pm par Ring0 »

Snookey

• Membre
« Réponse #167 le: mai 19, 2021, 10:58:34 pm »
0
En terme de compétences, absolument, elle était très apprécié à la Justice.

Son poids politique au sein de la CAQ ne semble pas être énorme, se faisant tasser par Jolin-Barette, qui avant le projet de loi sur la langue française ne faisait que botcher son travail.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +404
« Réponse #168 le: mai 20, 2021, 01:01:31 am »
-1

Qu'est-ce qui te fait tant tripper chez Guilbault ? Après tout, c'est à la base une sale libérale, politicienne de carrière, qui n'a aucun accomplissement majeur à son actif, qui gère son personnel comme Julie Payette et qui est très peu appréciée au sein même de son parti.

Si Cinéphile ne l'a pas vu, je lui suggère de regarder le Infoman de jeudi passé.  À 5:10.

Geneviève Guilbault y est encore plus détestable que je pensais.
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement.

Ring0

• Membre
« Réponse #169 le: mai 20, 2021, 05:59:29 am »
+1

Son poids politique au sein de la CAQ ne semble pas être énorme, se faisant tasser par Jolin-Barette, qui avant le projet de loi sur la langue française ne faisait que botcher son travail.

Passer de ministre de la justice à présidente du conseil du trésor, c’est une promotion.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #170 le: mai 20, 2021, 06:48:20 am »
0
Personnellement, je pense que Sonia Lebel serait une bien meilleure candidate.

Je suis all in avec Sonia Lebel aussi.

Si Cinéphile ne l'a pas vu, je lui suggère de regarder le Infoman de jeudi passé.  À 5:10.

"Tu peux pas arriver après 15 ans pis dire : comment ça que vous réglez pas en 2 ans les problèmes qu'on a cultivés pendant 20 ans, voyons donc, c'est de la folie!" - Geneviève Guilbault

:smiley36:

Merci Berlask, je l'aime encore plus. ;)
« Modifié: mai 20, 2021, 07:20:27 am par Cinéphile IV »

Snookey

• Membre
« Réponse #171 le: mai 20, 2021, 07:31:42 am »
+1

Hein, au contraire, je l'ai trouvé bonne !

Des politiciens hommes qui parlent exactement comme elle le fait dans cet extrait, il y en a une pelleté, alors elle peut bien se le permettre!

Snookey

• Membre
« Réponse #172 le: mai 20, 2021, 07:34:14 am »
0

Passer de ministre de la justice à présidente du conseil du trésor, c’est une promotion.

Boff, un rôle d'avant plan versus un rôle de background...

Ring0

• Membre
« Réponse #173 le: mai 20, 2021, 12:58:34 pm »
+1
Boff, un rôle d'avant plan versus un rôle de background...

Nombre de ministres de la justice depuis 1965 qui sont devenu premier ministre: 0

Nombre de présidents du conseil du trésor depuis 1971 qui sont devenu premier ministre: 3

C'est peut-être pas une mauvaise place pour quelqu'un qui vise le poste de premier ministre.

Cinéphile IV

• Membre
« Réponse #174 le: mai 20, 2021, 01:08:08 pm »
0

"J'pas en mesure d'hasarder une réponse parce que... c'est ça!"

:smiley36: