Forum > Questions et réponses

Y a-tu kekun qui connaît ça les chars icitte?

(1/38) > >>

Cinéphile:
Toyota RAV4, Honda CR-V, Mazda CX-5, Hyundai Tucson, Hyundai Kona, Kia Sportage ou autres boîtes de tolle du genre ?

Je veux louer un truc du genre d'ici la fin de l'été, alors si vous avez une opinion ou une recommandation, c'est le temps...

dalporto:
Toyota, Honda, c'est fiable mais plus cher.  Une valeur sûre

Du Mazda c'est tape-cul et de la marde, met ça en bas de la liste.

Sinon t'as Tiguan de Volks qui a de la classe dans la même catégorie, et le Forester de Subaru.

Hyundai t'as le Santa Fe, ça semble s'être amélioré du Hyunday dans les dernières années.  Le Kona je sais même pas c'est quoi.

Kia j'ai pas confiance, mais c'est peut-être juste une impression.

Sinon l'américain genre l'Equinox ou le Escape c'est du gros caca, à moins que tu ne te cherches un pick-up.  Même à ça je m'achèterais un Tacoma ou un Tundra avant un F-150.

Ça t'aide pas bin bin, mais retiens que Mazda c'est de la bouette.

Là je regarde pour une van, et mes choix sont l'Odissey et la Sienna.  Je reviens pas mal tout le temps à ces deux marques pour la fiabilité et la valeur de revente.

dalporto:

--- Citation de: Cinéphile le avril 14, 2018, 02:33:05 pm ---
Je veux louer un truc du genre d'ici la fin de l'été, alors si vous avez une opinion ou une recommandation, c'est le temps...

--- Fin de citation ---

Tu parles une fin de semaine ou genre 4-5 ans?  J'pense que c'est 4-5 ans mais c'est pas clair.

Cinéphile:
Oui, 4-5 ans.

--- Citation de: dalporto le avril 14, 2018, 02:54:04 pm ---Toyota, Honda, c'est fiable mais plus cher.  Une valeur sûre.
--- Fin de citation ---

C'est ce que j'entends. S'il fallait que je loue ça demain matin, ce de ce que je sais (très peu) j'irais avec le RAV4, mais j'ai justement le temps de magasiner, alors je vais en profiter.

Dans le Honda y a le HR-V aussi, qui semble beau, bon pas cher.

--- Citation de: dalporto le avril 14, 2018, 02:54:04 pm ---Du Mazda c'est tape-cul et de la marde, met ça en bas de la liste.
--- Fin de citation ---

Le Guide l'auto met pourtant le CX-5 en haut de la sienne. Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

https://www.guideautoweb.com/meilleurs-achats/2018/vus-compacts-moins-de-40k/

--- Citation de: dalporto le avril 14, 2018, 02:54:04 pm ---Sinon t'as Tiguan de Volks qui a de la classe dans la même catégorie, et le Forester de Subaru.

Hyundai t'as le Santa Fe, ça semble s'être amélioré du Hyundai dans les dernières années.  Le Kona je sais même pas c'est quoi.
--- Fin de citation ---

Tiguan oui. Le Forester ça commence à être big un peu je trouve. Tout comme le Santa Fe.

Le Kona c'est encore plus petit qu'un Tucson et 4 000$ moins cher.

Astheure, je veux-tu ça pour 5 ans? Pas sûr.

Le Tucson a l'air bien.

--- Citation de: dalporto le avril 14, 2018, 02:54:04 pm ---Kia j'ai pas confiance, mais c'est peut-être juste une impression.
--- Fin de citation ---

Selon les gars du garage où je vais, ça semble fait plus though qu'avant.

Et oui, tes commentaires m'aident, merci!

Voici aussi une petite liste de prix des principaux modèles dont on jase pour fins de discussion :

Hyundai Kona 2019
Fourchette de prix 20 999 $ – 37 000 $

Honda HR-V 2018
Fourchette de prix 21 350 $ – 30 650 $

Hyundai Tucson 2018
Fourchette de prix 24 999 $ – 38 299 $

Kia Sportage 2018
Fourchette de prix 25 095 $ – 39 595 $

Mazda CX-5 2018
Fourchette de prix 25 800 $ – 35 000 $

Subaru Forester 2018
Fourchette de prix 25 995 $ – 37 995 $

Honda CR-V 2018
Fourchette de prix 27 090 $ – 38 490 $

Toyota RAV4 2018
Fourchette de prix 27 605 $ – 41 990 $

Volkswagen Tiguan 2018
Fourchette de prix 28 925 $ – 39 175 $

Aussi, les 10 VUS les plus vendus au Canada (c'est toujours le bon moment pour ploguer un top!) :

http://www.journaldemontreal.com/2018/01/12/les-10-vus-les-plus-populaires-au-canada

plsavaria:
Le Kia Sportage et le Hyundai Tuscon sont deux modèles en collaboration montés sur les même plate-forme et moteurs. Le Kona est dans une autre catégorie, les VUS sous-compacts.

Le mazda cx5 a le moteur avec le plus de 'pep' par rapport aux autres mentionnés. J'ai pas trouvé qu'il était tape-cul, mais possible que sa suspension soit un peu plus ferme, collègue propriétaire de ce modèle l'aime bien (mais l'a depuis seulement 2 ans).

Si tu es pour louer d'ici la fin de l'été, je passerais probablement à côté du Rav4 actuel (à moins de vraiment l'aimer), cette année étant modèle fin de carrière (le modèle 2019 de nouvelle génération sera disponible cet automne). Pour un achat, aimer le modèle actuel et le trouver en gamme désirée en stock, il y aura probablement de potables rabais, mais pour une location, meh. Le Subaru Forester actuel est aussi en fin de carrière, et la nouvelle génération ne sera pas non plus en concesssionnaires d'ici la fin de l'été.

Quels sont les critères d'achats / d'utilisation au juste? AWD nécessaire? Optimisation d'espace de rangement? Sièges d'auto? Haut kilomètrage rendant une meilleure consommation d'essence plus important?

VUS nécessaire ou juste car c'est la forte tendance? Quels sont les essentiels vs 'serait le fun'? (sièges chauffants, Android Auto / Carplay, type de revêtement des sièges, clim, cruise control adaptatif, freinage d'urgence automatisé, toit ouvrant / panoramique (pourquoi?!)) Une fois les 'essentiels' décidés, c'est plus facile de comparer les prix des différentes propositions. Les prix de base de plusieurs modèles sont juste une joke : rarement disponibles en concessionnaires, ne sont souvent utilisés qu'en tant que prix d'appels pour attirer le client sur place. Ou le classique disponible en ligne, mais ''vient juste d'être vendu'' une fois sur place. Mangeux de marde.

Tant qu'à y être, qu'est-ce qui pousse vers le choix de la location?

Je suggèrerais le Protégez-Vous, avril 2018 - Guide annuel 2018 Autos neuves et d'occasion.

Edit : pour le Subaru Forester "qui commence à être big", il est de la même catégorie "suv compacts", aux dimensions similaires au sportage / Tucson ou CR-V, un peu plus petit que le Rav4.

https://cars.usnews.com/cars-trucks/compare
Bon outil pour comparer diverses informations entre différents modèles sélectionnés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique