Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: GND et Québec Solidaire  (Lu 3566 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
GND et Québec Solidaire
« le: mars 09, 2017, 12:47:58 pm »
+1
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Va contribuer à la relance de QS alors que ses deux fondateurs le quitte?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #1 le: mars 09, 2017, 01:09:56 pm »
0
Amir Khadir a annoncé qu'il partait?

Comme je l'ai dit à un autre moment donné, j'aime l'écouter parler, Gabriel Nadeau-Dubois. Je pense que c'est une voix importante, qu'on l'aime ou non et j'aurais préféré qu'il demeure une voix indépendante dans notre paysage médiatique encore longtemps.

Mais maintenant qu'il a fait le saut, je lui souhaite le meilleur et je n'ai pas de doute que s'il devient porte-parole aux côtés de Manon Massé, ça va faire une belle équipe qui sera bénéfique pour QS.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
GND et Québec Solidaire
« Réponse #2 le: mars 09, 2017, 01:10:58 pm »
0
Le vote va se diviser encore plus et le PLQ va aller chercher plus de votes des communautés ethniques. Personne ne réussira à monopoliser le vote d'écœurement envers le PLQ, et Couillard va rester au pouvoir.

QS pourrait aller chercher 20-22% du vote populaire avec GND. Ça en ferait un plus grand parti qui va essentiellement causer la chute du PQ.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
GND et Québec Solidaire
« Réponse #3 le: mars 09, 2017, 01:22:18 pm »
0
Amir Khadir a annoncé qu'il partait?

Comme je l'ai dit à un autre moment donné, j'aime l'écouter parler, Gabriel Nadeau-Dubois. Je pense que c'est une voix importante, qu'on l'aime ou non et j'aurais préféré qu'il demeure une voix indépendante dans notre paysage médiatique encore longtemps.

Mais maintenant qu'il a fait le saut, je lui souhaite le meilleur et je n'ai pas de doute que s'il devient porte-parole aux côtés de Manon Massé, ça va faire une belle équipe qui sera bénéfique pour QS.

il n'est déjà plus porte-parole depuis un certain temps, c'est plus ce que je voulais dire. Je ne penses pas qu'il quitte à cours terme, mais c'est plus lui qu'on voit.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #4 le: mars 09, 2017, 01:29:39 pm »
0
Amir Khadir a annoncé qu'il partait?

Comme je l'ai dit à un autre moment donné, j'aime l'écouter parler, Gabriel Nadeau-Dubois. Je pense que c'est une voix importante, qu'on l'aime ou non et j'aurais préféré qu'il demeure une voix indépendante dans notre paysage médiatique encore longtemps.

Mais maintenant qu'il a fait le saut, je lui souhaite le meilleur et je n'ai pas de doute que s'il devient porte-parole aux côtés de Manon Massé, ça va faire une belle équipe qui sera bénéfique pour QS.

il n'est déjà plus porte-parole depuis un certain temps, c'est plus ce que je voulais dire. Je ne penses pas qu'il quitte à cours terme, mais c'est plus lui qu'on voit.

Ah ok!
Et la stratégie n'a pas trop payée. C'est encore Khadir qu'on invite dans les émissions et à peu près personne est en mesure de nommer son remplaçant.

Encore d'un point de vue stratégique, il me semble que GND aurait pu se présenter ailleurs que dans Gouin, vu qu'ils ont de très très bonnes chances de garder leur siège et qu'il aurait eu de très très bonnes chances de se faire élire ailleurs.
C"est sûr que c'est une occasion en or pour lui d'entrer par la grande porte sans trop de risques de se planter.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #5 le: mars 09, 2017, 02:17:43 pm »
0
Je me demande comment Manon Massé voit ça.

Le jeune de 26 ans, tout nouveau qui veut être porte-parole alors qu'elle bûche depuis des années pour ça.

À moins qu'ils deviennent les nouveau David-Khadir. Deux portes-paroles. C'était pas ça la « règle » ou l'esprit de QS au départ? Deux chefs?
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
GND et Québec Solidaire
« Réponse #6 le: mars 09, 2017, 02:19:51 pm »
0
Merci GND.

- Philippe Couillard
Les gens....

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
GND et Québec Solidaire
« Réponse #7 le: mars 09, 2017, 02:34:22 pm »
0
Pourquoi, tu crois que Gouin va passer aux Libéraux? Ça me surprendrait.

MAIS

Si ça arrive, ouch.

Croyez-vous que le PQ devrait présenter un candidat?
FUCK YOU POF

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #8 le: mars 09, 2017, 02:43:51 pm »
0
Pourquoi, tu crois que Gouin va passer aux Libéraux? Ça me surprendrait.



Il me semble évident que Cantabile dit ça parce que ça va augmenter les votes de QS globalement et donc diviser encore plus le vote « progressiste». C'est clair que Gouin est à lui.

Personnellement, je pense pas que GND doive éviter de se présenter pour éviter de diviser le vote. Il fait ce qui est cohérent avec ses idées et sa trajectoire.
« Modifié: mars 09, 2017, 02:56:35 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #9 le: mars 09, 2017, 02:51:02 pm »
0
NadeauDubois @GNadeauDubois 

 Je pense que nous devons envisager dès maintenant une union avec Option nationale #polqc

Le retour de Aussant? Imaginez si la gang de « Faut qu'on se parle » se joigne l'un après l'autre à QS/ON. Ça changerait quand même la game. ..

« Modifié: mars 09, 2017, 02:56:06 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #10 le: mars 09, 2017, 03:08:51 pm »
0
Tam: oui QS a deux portes-paroles tout le temps, un homme et une femme. Khadir et David. David et celui qu'on ne se rappelle pas de son nom. Massé et celui qu'on ne se rappelle pas de son nom.
Massé et Nadeau-Dubois, ça fesserait.

Pour ON j'y ai pensé aussi.
Il dit s'engager aussi à convaincre des "gros" noms de joindre les rangs de QS. Difficile de ne pas penser à Aussant.
Ca aussi, ça fesserait.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
GND et Québec Solidaire
« Réponse #11 le: mars 09, 2017, 03:09:28 pm »
0
Le retour de Aussant dans le parti qui ne l'a pas permis d'être élu? Nah.

C'qu'on a besoin, c'est une fusion du PQ, de ON et de QS, et qu'on change le nom.
FUCK YOU POF

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #12 le: mars 09, 2017, 03:13:20 pm »
0
Le retour de Aussant dans le parti qui ne l'a pas permis d'être élu? Nah.

C'qu'on a besoin, c'est une fusion du PQ, de ON et de QS, et qu'on change le nom.

Dans QS, mettons.
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
GND et Québec Solidaire
« Réponse #13 le: mars 09, 2017, 03:15:03 pm »
0
Citer
Le retour de Aussant? Imaginez si la gang de « Faut qu'on se parle » se joigne l'un après l'autre à QS/ON. Ça changerait quand même la game. ..

Si c'est pour s'enligner vers un gouvernement de coalition, ça pourrait être une pas pire chose.

Sinon, ça sera le sauvetage du PLQ, encore une fois.

Nadeau-Dubois fait très bien de prendre Gouin, il 'y a aucun autre comté sûr pour lui. Celui-là est disponible et le PQ a annoncé qu'il ne présenterait personne, ce qui augure très bien. Nadeau-Dubois n'augmentera pas à lui seul le vote populaire pour QS, par contre, si toute la gang de Faut Qu'on S'Parle embarque, là ça pourrait fesser plus fort, et aller chercher dans les 15% du vote, y compris percer dans certaines villes régionales (Rimouski, Sherbrooke, etc.).

Mais sans mise en commun des efforts avec le PQ, et sans effondrement de la CAQ à son niveau plancher d'ex-adéquistes, les libéraux rentreront de nouveau majoritaire.

On dirait qu'il existe une sorte de magie qui rebrasse les cartes dans l'opposition à chaque fois que les libéraux ont de la misère.

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #14 le: mars 09, 2017, 03:20:29 pm »
0
Et puis, bien oui, les Libéraux doivent être contents.

Mais ils n'ont même pas besoin de ça.
Ils pourraient présenter une plante verte dans certains secteurs qu'elle gagnerait. Un paquet de monde vote pour eux les yeux fermés.

Le PQ, même avec toutes les conditions gagnantes de 2012, ont tout juste réussi à être élu minoritaires.
Puis, ils sont allés sacrer leur projet de charte des valeurs sur la table. Avec raison ou pas, ça a fait reculer le parti pas rien qu'un peu et pour longtemps.

Le but c'est donc de voter pour le PQ les yeux fermés comme un anglo de D'Arcy-McGee vote Libéral en souhaitant déloger un jour les Libéraux et que le PQ fasse mieux?
Méchant projet de société.
Tu parles de quelque chose de galvanisant.
Ca m'excite plus de voter en souhaitant avoir quelqu'un de la graine de GND dans l'opposition pour parler d'enjeux d'une façon qui m'interpelle de temps en temps.

J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
GND et Québec Solidaire
« Réponse #15 le: mars 09, 2017, 03:20:39 pm »
0
On ne peut pas fusionner PQ et QS. Ça ferait juste gonfler la CAQ.

PQ doit phagocyter la CAQ et rester plus centriste et identitaire, QS doit augmenter ses appuis surtout chez ceux qui ne votent pas habituellement ou qui haïssent viscéralement le PQ à cause de Bouchard, Péladeau, la charte ou wathever, et ce sont ces deux partis là qui, ensemble, peuvent obtenir une majorité parlementaire et peut-être même populaire (donc à l'horizon d'un référendum possiblement gagnant).

J'ose espérer que les protagonistes le savent et qu'ils savent très bien ce qu'ils font. Qu'ils vont cesser de se tirer dans le pied les uns les autres.
« Modifié: mars 09, 2017, 03:27:25 pm par Gustavus »

Jay.

  • Membre
  • ******
  • Messages: 9194
  • Fifille Victimisante
  • Respect: +936
GND et Québec Solidaire
« Réponse #16 le: mars 09, 2017, 03:21:44 pm »
0
par contre, si toute la gang de Faut Qu'on S'Parle embarque, là ça pourrait fesser plus fort,

Je suis sûre qu'il ferait une bonne job, mais j'aimerais mieux garder Vadeboncoeur dans son service d'Urgence :P
J'avais une idée de signature géniale, mais je ne m'en rappelle plus.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18707
  • Respect: +2197
GND et Québec Solidaire
« Réponse #17 le: mars 09, 2017, 03:29:17 pm »
0
par contre, si toute la gang de Faut Qu'on S'Parle embarque, là ça pourrait fesser plus fort,

Je suis sûre qu'il ferait une bonne job, mais j'aimerais mieux garder Vadeboncoeur dans son service d'Urgence :P

En fait juste Aussant et GND ça serait déjà beaucoup. Les autres (Lanctot,  Labrecque-Saganash, Vadeboncoeur et cie) ça serait du gravy.  Mais ça donnerait quand même un poids. Dans le sens que ceux qui ont fait le tour du Québec pour brasser des idées se joigne au même parti, ça donne quand même une crédibilité.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
GND et Québec Solidaire
« Réponse #18 le: mars 09, 2017, 03:34:00 pm »
0
parlementaire et mê
me populaire

ces deux là qui, ensemble
peuvent obtenir une majorité pa

rlementaire

sera le sauvetage du PLQ, encore une fois.
 se parle » se joigne
re des "gros"
noms de joi      ndre 
les

blabla, blabli, bloblu,,,

Et ça veut faire un pays!
« Modifié: mars 09, 2017, 03:38:12 pm par sharl »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
GND et Québec Solidaire
« Réponse #19 le: mars 09, 2017, 03:36:40 pm »
0
.

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
GND et Québec Solidaire
« Réponse #20 le: mars 09, 2017, 03:55:23 pm »
+1
parlementaire et mê
me populaire

ces deux là qui, ensemble
peuvent obtenir une majorité pa

rlementaire

sera le sauvetage du PLQ, encore une fois.
 se parle » se joigne
re des "gros"
noms de joi      ndre 
les

blabla, blabli, bloblu,,,

Et ça veut faire un pays!

SHARL EST EN TRAIN DE FAIRE UN ACV
FUCK YOU POF

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
GND et Québec Solidaire
« Réponse #21 le: mars 09, 2017, 04:49:04 pm »
+2
ou un buvard.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
GND et Québec Solidaire
« Réponse #22 le: mars 09, 2017, 07:18:05 pm »
0
Je me demande comment Manon Massé voit ça.

Le jeune de 26 ans, tout nouveau qui veut être porte-parole alors qu'elle bûche depuis des années pour ça.

Je ne crois pas que Manon Massé bûche pour ça depuis des années. Enfin ce n'est pas mon impression mais je dis ça de même.

Sinon pour GND je crois que QS est une bonne place pour lui.

Sauf qu'il me manque beaucoup d'information pour me faire une idée la-dessus. A suivre donc.
« Modifié: mars 09, 2017, 07:33:00 pm par Dogma »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14224
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
GND et Québec Solidaire
« Réponse #23 le: mars 09, 2017, 09:19:17 pm »
0
Encore d'un point de vue stratégique, il me semble que GND aurait pu se présenter ailleurs que dans Gouin, vu qu'ils ont de très très bonnes chances de garder leur siège et qu'il aurait eu de très très bonnes chances de se faire élire ailleurs.

Oui.  Dans St-Laurent, entre autres.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
GND et Québec Solidaire
« Réponse #24 le: mars 30, 2017, 04:28:06 pm »
0
Le PQ de Lucien Butch-Hard, de André "purin" Boisclair, de Burn Land-Dry et de Tantine Pauline ont vomi sur toute la gauche de ce qui était la coalition du PQ.

Conclusion:  Le PQ est devenu ouvertement néo-libéral.  Qu'il crève.

 :smiley11:

Les presstitués vont attaquer GND sans relâche, je lui souhaite bonne chance.
Z

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
GND et Québec Solidaire
« Réponse #25 le: mars 30, 2017, 06:39:43 pm »
0
Le PQ de Lucien Butch-Hard, de André "purin" Boisclair, de Burn Land-Dry et de Tantine Pauline ont vomi sur toute la gauche de ce qui était la coalition du PQ.

Conclusion:  Le PQ est devenu ouvertement néo-libéral.  Qu'il crève.

 :smiley11:

Les presstitués vont attaquer GND sans relâche, je lui souhaite bonne chance.

Je l'avais déja écrit que le Parti québécois libéral et le parti libéral québécois, c'est du pareilau même.  Deux faces de la même pièce de monnaie.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
GND et Québec Solidaire
« Réponse #26 le: mars 30, 2017, 07:30:37 pm »
0
Au Québec actuellement, le Parti libéral est de très loin le choix le plus rationnel.

Cela dit, je crois que le PQ aurait eu de bonnes chances de gagner une élection avec Pierre-Karl Péladeau. Le gars est populaire et le monde veut du changement. Même moi j'aurai probablement voté pour lui!   

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14224
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
GND et Québec Solidaire
« Réponse #27 le: mars 30, 2017, 08:50:14 pm »
+1
C'est quoi le rationnel?

On est habitués de se faire fourrer par eux-autres, ça serait débile d'aller se faire fourre par d'autres?

Atlas

  • Membre
  • ****
  • Messages: 2600
  • Respect: -159
GND et Québec Solidaire
« Réponse #28 le: mars 31, 2017, 10:42:36 am »
0
Au Québec actuellement, le Parti libéral est de très loin le choix le plus rationnel.

Cela dit, je crois que le PQ aurait eu de bonnes chances de gagner une élection avec Pierre-Karl Péladeau. Le gars est populaire et le monde veut du changement. Même moi j'aurai probablement voté pour lui!   

Pierre Karl Péladeau qui a pleurniché, comme un enfant, en quittant le navire péquiste et dont le Journal de Mourial, sa propriété, est infesté de drettistes xénophobes et racistes!
NON MERCI!

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
GND et Québec Solidaire
« Réponse #29 le: avril 03, 2017, 06:55:32 pm »
0
Ok.
Les gens....

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Z

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
GND et Québec Solidaire
« Réponse #31 le: janvier 30, 2021, 09:24:19 am »
0
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Trois ans plus tard, j'en pense que quand on me montre des vidéos comme celle-là, GND est un tout un atout.

https://www.facebook.com/watch/?v=1415064262168271

Sinon, que ce passe-t-il avec Catherine Dorion? Me semble qu'on la voit moins qu'avant.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7769
  • Un texte.
  • Respect: +652
GND et Québec Solidaire
« Réponse #32 le: janvier 30, 2021, 02:18:47 pm »
+2
Congé de maternité pour Catherine Dorion.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32073
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
GND et Québec Solidaire
« Réponse #33 le: janvier 30, 2021, 02:40:42 pm »
0
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Trois ans plus tard, j'en pense que quand on me montre des vidéos comme celle-là, GND est un tout un atout.

https://www.facebook.com/watch/?v=1415064262168271

Sinon, que ce passe-t-il avec Catherine Dorion? Me semble qu'on la voit moins qu'avant.

Un peu comme les films de zombies (métaphore de l'épidémie du sida pour certains, de la peur l'immgration pour d'autre) les gens peuvent interpréter les situations selon leur angle, l'attaque du capitole du 6 janvier j'ai tous entendu entre le néo-libéralisme qui a durer trop longtemps et les 2 guerres échoués au woke qui en mène trop large.

Les agences de placement ne font évidemment pas rien, l'états et les infirmières arrêterait de les payer et utiliser sinon il semble qu'il y a un travail de coordination évident entre les besoins de personnels et ceux-ci a faire et c'est eux qui le font. Un nombre gigantesque d'infirmière au Québec décide le travail occasionnel ou a temps partiel.

Pourquoi le système public, décide de faire appel a un système de placement, plus flexible que ce que propose le syndicat et une flexibilité nécessaire dans un monde ou près de la moitié des employés sont a temps partiel et avec des saisons tranquilles/éclosions par d'autre moment ?

Le nombre moyen de semaine d'absence prolongé chez les infirmières au Québec ça peut dépasser les 20 semaines certaines années. C'est beaucoup plus que le reste du Canada. Et les heures travaillés par semaines sous les 28..........

Améliorer les conditions du public pour augmenter leur heures/semaines travaillés pourrait faire beaucoup, mais flexibilité pour l'employeur et conditions pour l'employé sont bien souvent à l'exact opposé.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
GND et Québec Solidaire
« Réponse #34 le: mai 20, 2021, 06:58:42 am »
0
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Va contribuer à la relance de QS alors que ses deux fondateurs le quitte?

Lisa et autres partisans QS, vous pensez quoi du fait que le parti se retrouve avec Nadeau-Dubois comme seul chef?

Pourquoi est-ce que Catherine Dorion, par exemple, ne prendrait pas sa place afin qu'il y ait deux porte-paroles comme avant?
« Modifié: mai 20, 2021, 07:18:55 am par Cinéphile IV »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
GND et Québec Solidaire
« Réponse #35 le: mai 20, 2021, 07:28:10 am »
0
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Va contribuer à la relance de QS alors que ses deux fondateurs le quitte?

Lisa et autres partisans QS, vous pensez quoi du fait que le parti se retrouve avec Nadeau-Dubois comme seul chef?

Pourquoi est-ce que Catherine Dorion, par exemple, ne prendrait pas sa place afin qu'il y ait deux porte-paroles comme avant?

Perso je trouve Catherine bien médiocre comme parlementaire et je ne crois pas qu'elle aime son travail tant que ça. Je ne serais pas surpris qu'elle ne se représente pas aux prochaines élections.

En même temps, GND est là de façon intérimaire pour l'instant. Le parti va se prononcer sur son rôle et peut-être ajouter quelqu'un d'autre aussi ! J'aime bien Christine Labrie de Sherbrooke.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14555
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
GND et Québec Solidaire
« Réponse #36 le: mai 20, 2021, 08:01:28 am »
0
Oui, Christine Labrie, définitivement!

Je pense aussi que Catherine est pas prête à être porte-parole, pas sans un sage comme Manon l'a été pour Gabriel pour "tempérer".

Christine Labrie est super pertinente. Elle serait super avec GND. Ceci dit, je pense que si GND était la figure de proue du partie (tsé mettons pour les prochains débats), on aurait des chances de voir le partie vraiment faire une poussée orange.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7769
  • Un texte.
  • Respect: +652
GND et Québec Solidaire
« Réponse #37 le: mai 20, 2021, 09:21:00 am »
-1
Vous pensez quoi de ce saut (qu'on a vu venir) ?

Va contribuer à la relance de QS alors que ses deux fondateurs le quitte?

Lisa et autres partisans QS, vous pensez quoi du fait que le parti se retrouve avec Nadeau-Dubois comme seul chef?

Ce n'est pas ce que j'ai compris. C'est seulement le titre de chef parlementaire (la personne qui pourrait être nommée premier ministre) qui change de personne.

Les deux restent co-porte-paroles je crois (possible que je me trompe).
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14224
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1815
GND et Québec Solidaire
« Réponse #38 le: mai 20, 2021, 09:34:51 am »
0
C'est aussi ce que j'en avais compris.  Manon Massé est tanné de la pression d'être celle qui pose les questions en chambre pour QS, i.e. d'être cheffe parlementaire, mais elle reste co-porte-parole.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
GND et Québec Solidaire
« Réponse #39 le: mai 20, 2021, 09:57:59 am »
0
C'est aussi ce que j'en avais compris.  Manon Massé est tanné de la pression d'être celle qui pose les questions en chambre pour QS, i.e. d'être cheffe parlementaire, mais elle reste co-porte-parole.

GND a plus l'étoffe parlementaire que Manon, je peux la comprendre d'être tannée !

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
GND et Québec Solidaire
« Réponse #40 le: mai 20, 2021, 11:53:46 am »
0
Ce n'est pas ce que j'ai compris. C'est seulement le titre de chef parlementaire (la personne qui pourrait être nommée premier ministre) qui change de personne.

Ah ok, à lire le lien de Lisa j'étais pas trop sûr.


Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
GND et Québec Solidaire
« Réponse #41 le: mai 20, 2021, 11:59:26 am »
0
Ceci dit, je pense que si GND était la figure de proue du partie (tsé mettons pour les prochains débats), on aurait des chances de voir le partie vraiment faire une poussée orange.

Poussée orange?

Un peu comme une poussée d'urticaire finalement. :-p