Forum > Questions et réponses

Avance de fonds

(1/4) > >>

cantabile:
Je m'obstine avec un ami sur la chose suivante: Dans une avance de fonds à partir d'une carte de crédit ou d'une marge de crédit le taux d'intérêt  est calculé dès le premier jour (on s'entend là-dessus). Le montant de l'intérêt va t'il baisser au fur et à la mesure que le montant de l'avance est remboursée où il restera toujours le même (en fonction du montant initial) jusqu'au remboursement total de l'avance de fonds ?

Ex: avance de fonds de 1000$ , taux intérêt de 6% sur 1000$ dès le premier jour. Après un mois remboursement de 300$. Taux intérêt sur 700$ ou 1000$ ?

Wotan:
J'aurais tendance à penser :

- taux d'intérêt sur 1000$ pour la carte de crédit, même si tu en rembourses une partie
- par contre pour la marge, le taux s'applique au montant courant

sous toutes réserves...

MadChuck:

--- Citation de: cantabile le octobre 02, 2014, 08:47:43 am ---Je m'obstine avec un ami sur la chose suivante: Dans une avance de fonds à partir d'une carte de crédit ou d'une marge de crédit le taux d'intérêt  est calculé dès le premier jour (on s'entend là-dessus). Le montant de l'intérêt va t'il baisser au fur et à la mesure que le montant de l'avance est remboursée où il restera toujours le même (en fonction du montant initial) jusqu'au remboursement total de l'avance de fonds ?

Ex: avance de fonds de 1000$ , taux intérêt de 6% sur 1000$ dès le premier jour. Après un mois remboursement de 300$. Taux intérêt sur 700$ ou 1000$ ?

--- Fin de citation ---

Je dirais toujours sur le montant dû à la journée, quand les remboursement sont ouverts de la sortes.

Temporel:

Y en a qui aiment ça se faire fourrer à ce que je vois.

cantabile:
Ok ce que ça démontre c'est que la réponse ne semble pas être si claire !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique