Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Votre prochain / dernier voyage ?  (Lu 371101 fois)

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3550 le: janvier 28, 2021, 05:00:07 pm »
+3

Et ouiii monsieur je vais utiliser tous les autres avantages :)


Et puis, c'était comment le vol ?

Et comment se passe le retour ? Amsterdam - Maniwaki, pour connaitre un peu les deux endroits, c'est pas exactement la même chose...  ;)

C'était super! Le vol Amsterdam-Paris était complet en classe économique mais en classe affaires j'avais ma rangée à moi toute seule.

Le vol Paris-Montréal fut parfait, le siège est vraiment confortable... très contente d'avoir pu me payer ce luxe en temps de COVID, sinon le voyage aurait été très stressant.

Je n'ai malheureusement pas pu essayer le lounge à Charles-de-Gaulle puisque celui dans mon terminal était fermé, mais j'ai pu aller au lounge de Schiphol (zone Schengen) qui était correct, sans plus.

Quant au retour à Maniwaki, ça se passe bien. Avec les mesures de confinement actuelles, j'aime aussi ben être ici qu'être seule dans un petit appart. On s'est fait une petite patinoire dans la cour arrière :D Et mardi dernier j'ai reçu le reste de mes choses (container qui a fait Rotterdam - Ottawa - Maniwaki) donc mon déménagement est enfin finalisé.

J'ai l'intention de revenir m'installer à Montréal quand j'aurai trouvé une job, donc au plus tard cet été ou cet automne (fingers crossed).

« Modifié: janvier 28, 2021, 05:02:04 pm par Poune-Keuz »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3551 le: janvier 29, 2021, 09:15:57 am »
0
J'ai l'intention de revenir m'installer à Montréal quand j'aurai trouvé une job, donc au plus tard cet été ou cet automne (fingers crossed).

Je te suggère de faire un retour aux études à la Cité Étudiante de la Haute-Gatineau.



Où tu pourrais suivre le cour de réparation d'armes à feu dans le local 161.


Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3552 le: janvier 29, 2021, 09:24:14 am »
0
J'aurais bien aimé mais cette formation ne se donne plus depuis plus de 5 ans!

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3553 le: janvier 29, 2021, 09:27:23 am »
0
Dommage !

Je me demandais comment ça fonctionnait pour les devoirs. Fallait-il rapporter un gun chez soi en autobus scolaire ?

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3554 le: janvier 29, 2021, 09:37:04 am »
0
J'pense pas que les étudiants de DEP aient le droit de prendre l'autobus scolaire ;)

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3555 le: janvier 29, 2021, 09:41:13 am »
0
Ça a bien du sens.

Ils doivent venir à l'école en skidoo comme il se doit.

Poune-Keuz

  • 🤷
  • Membre
  • ****
  • Messages: 3684
  • Allons-y, Alonso!
  • Respect: +250
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3556 le: janvier 29, 2021, 11:52:46 am »
0
Et en motocross le reste du temps.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3557 le: mars 15, 2021, 11:20:31 am »
0
Au lieu d'écrire des niaiseries sur le dernier voyage de Ringo et regarder le spectacle désolant d'un Canta pratiquant le "cancel culture" en bouant comme un enfant de prématernelle, parlons des vraies affaires.

Ce matin , j'ai lu un article qui laisse entendre qu'on approche peut-être de la la fin du "tourisme de masse" -- justement celui qui a permis à tout le monde ici de voyager pas mal au cours des dernières années.

La raison principale ne serait pas la pandémie mais la lutte contre les gaz à effet de serre, lutte engagée par l'administration Biden et l'Union européenne. Cela aurait pour effet de faire "s'envoler les prix des billets d'avion". 

De plus, dans les grandes villes touristiques, on trouve de plus en plus d'opposition au tourisme de masse.

Autrement dit, l'âge d'or du tourisme de masse est peut-être chose du passé.

 
« Modifié: mars 15, 2021, 11:24:04 am par sharl »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3558 le: mars 17, 2021, 01:59:34 pm »
+1
Je pense qu'a moyen terme les prix des voyages en avions vont monter pas mal.

La demande va être forte. L'offre faible. Tout le système aérien mondial a été mis à mal. Y'a des aspects qui sont pas si difficile à repartir. Par exemple, ça prend quelques semaines pour former un nouvel agent de bord ou un gars de rampe. Par contre, un contrôleur aérien, ça prend 2-3 ans. Ça va prendre du temps à tout redémarrer.

Ça va aussi dépendre des voyageurs d'affaires. Si les voyages d'affaires reprennent, ça va aider à faire baisser les prix. Si les entreprises réalisent que Zoom ça fait la job, les prix des billets en classe économique vont monter.

Quand tu paies 800$ pour un vol transatlantique  aller-retour en classe économique, c'est parce que y'a quelqu'un (une entreprise en fait à 95% du temps) qui a payé 7000$ pour faire le même trajet en classe affaire. Pour une compagnie aérienne comme Air Canada, les voyageurs en classe affaire représente 15% de leur clientèle mais 75% de leurs profits. S'il n'y a plus de voyageur d'affaire, les touristes vont devoir payer plus cher.

Je suis bien content d'avoir pu profiter au maximum de l'ère précovid de vols à bas prix. On verra bien ce qui va se passer.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3559 le: mars 17, 2021, 02:08:43 pm »
0
Moi qui pensait que t'avais écris ça dans mon sujet "Après Covid" :'(
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3560 le: mars 17, 2021, 02:33:58 pm »
0
Non je ne voulais pas faire mon gérant d'estrade.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3561 le: mars 29, 2021, 09:25:17 am »
0
J'ai commencé à regarder pour retourner dans l'Ouest l'été prochain. Les billets d'avion sont vraiment pas cher et si on regarde les plans des sièges, c'est wide open même pour des dates habituellement très populaires.

Par contre, les prix de l'hébergement semblent rester assez haut, genre presque rien en bas de 300$/ nuit à Banff en juillet.

J'ai l'impression que bien des gens ne se contenterons pas de Playa del Salon et de la Gaspésie l'été prochain. Mais avec la frontière fort probablement encore fermée, ça va encore être exceptionnellement tranquille dans les Rocheuses. Profitons-en avant la 5ième vague.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3562 le: avril 06, 2021, 09:05:22 am »
0
La transaction entre Air Transat et Air Canada n'a pas fonctionnée.

Les employés de Transat que je connais sont extrêmement déçus. C'était la meilleure chance pour eux de conserver leur emploi à long terme.

On verra ce que PKP va faire.

Mais comme l'a dit le grand sage Richard Branson : If you want to be a Millionaire, start with a billion dollars and launch a new airline.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3563 le: avril 29, 2021, 09:25:57 am »
-1
Transat rembourse !
Reste à voir si je vais pouvoir obtenir un remboursement de nos billets achetés pour cet été alors que le voyage n'est pas annulé et que j'ai acheté ces billets avec un coupon de remboursement,.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3564 le: avril 29, 2021, 09:58:36 am »
0
À ma connaissance avec Air Canada, tu peux être remboursé même si tu avais utilisé ton crédit pour acheter un autre billet. Ça doit être les même modalités avec Air Transat.

Où allez-y #yolo et faite le voyage quand même.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3565 le: avril 29, 2021, 11:17:20 am »
-1
J'ai communiqué avec Transat par messagerie et j'aurai droit à un remboursement....
Y aller Yolo et devoir faire une quarantaine en arrivant en France et/ou en revenant ici ça gâche pas mal le fun.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3566 le: avril 29, 2021, 12:28:55 pm »
0
C'est quoi la limite de temps avant le vol pour te faire rembourser ? Si c'est genre 24h, attend à la dernière minute pour prendre ta décision. C'est pas impossible que les quarantaines soient abolies d'ici l'été prochain.


cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3567 le: avril 29, 2021, 01:43:28 pm »
-1
Je préfère me faire rembourser et quand on sera en vacances (ou sur le point de l'être) voir ce qui se passe et choisir d'aller où on veut avec qui on veut.
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3568 le: avril 29, 2021, 01:56:18 pm »
0
Ça se tient aussi.

Il risque d'y avoir une ruée incroyable vers l'étranger la seconde où ils enlèvent l'obligation de quarantaine. J'ai bien hâte de voir ça.

Air Canada semble continuer à couper de la capacité pour cet été. J'ai déjà 4 vols qui ont été annulés. Rien de trop grave, mais quand même, c'est plate d'être obliger de faire une escale alors qu'on avait des vols directs. Pour 2 autres vols, je dois partir 6 heures plus tôt que prévu. #firstworldproblem.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3569 le: avril 30, 2021, 11:10:05 am »
-1
Sérieusement si on a pas encore annulé nos hébergements et vols c'est parce que je  reste avec un petit petit espoir que ça puisse fonctionner (ma conjointe pas mal moins). Soyons réalistes...en ce moment on a juste pas le droit d'entrer en france, et pour les  pays qui peuvent  y'a test PCR et/ou isolement de 7 jours...je vois difficilement la chose changer du tout au tout en 2 mois.   

on a des plans b, c, d et e : Ouest canadien  -  Billets d'avion pour les pays qui veulent de nous - Road trip aux usa si les frontières ouvrent - road trip dans les Maritimes -
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3570 le: avril 30, 2021, 12:33:58 pm »
0
À pareille date l'année dernière, les citoyens canadiens ne pouvaient pas non plus entrer en France et la situation générale était pas mal plus catastrophique qu'aujourd'hui. Or les Canadiens ont eu accès à l'Europe sans restriction pendant tout l'été à partir du mois de juin je crois.

On peut supposer avec un optimisme raisonnable  qu'avec la vaccination qui va bon train, ça devrait au moins être aussi ouvert que l'année dernière. On peut même espérer la fin de la quarantaine obligatoire au Canada.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3571 le: avril 30, 2021, 03:30:52 pm »
0
Tourisme religieux en temps de pandémie? Non, il semble que l'un demeure en Israël et l'autre y étudie.

"Deux Montréalais sont décédés lors d'une bousculade géante qui a fait au moins 45 morts durant un pèlerinage juif orthodoxe au mont Méron, dans le nord d'Israël. Selon le Consulat général d’Israël à Montréal, l’une des victimes est le chanteur Shraga Gestetner. L'autre personne tuée dans la bousculade est Dovi Steinmetz."

« Modifié: avril 30, 2021, 03:41:53 pm par sharl »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3572 le: avril 30, 2021, 06:09:53 pm »
0
Un fan d'Alain Pronkin?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3573 le: avril 30, 2021, 07:15:53 pm »
0
Dieu est AMOUR
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3574 le: avril 30, 2021, 08:55:13 pm »
0
Bizarre de coïncidence;

"Lag Baomer est une fête joyeuse marquant le souvenir de la fin d’une épidémie dévastatrice parmi les élèves d’une école talmudique à cette époque. Les autorités avaient permis la présence de 10 000 personnes dans l’enceinte du tombeau, mais, selon les organisateurs, plus de 650 bus ont été affrétés dans tout le pays, soit au minimum 30 000 personnes, tandis que la presse locale faisait état de 100 000 personnes sur place."

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3575 le: mai 13, 2021, 09:56:43 am »
-1
Bon et bien mon vol  vers la France est officiellement annulé (transat suspend tous ses vols jusqu'au 29 juillet)...disons que le petit petit espoir qu'il nous restait vient de s'envoler (mais pas nous !) .
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3576 le: mai 13, 2021, 10:18:47 am »
0
Air Canada et Air France offrent des vols directs Montréal - Paris à tous les jours et les prix sont vraiment excellents cet été de ce que j'ai pu constater.

Tu serais probablement gagnant de te faire rembourser en cash par Transat et d'acheter de nouveaux billets avec Air Canada.

 

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3577 le: mai 13, 2021, 10:41:45 am »
-1
On a effectivement demandé un remboursement à Transat. Pour le reste, faut voir quelles seront les conditions pour entrer en France...On aura fort probablement pas nos deux doses, faire une quarantaine à l'arrivée c'est hors de question...bref à suivre !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3578 le: juin 01, 2021, 10:13:56 am »
-1
Bon.,...l'ouest semble devenir une option de plus en plus possible. On veut surtout se concentrer sur l'Alberta, mais les vols et la location de voiture sont moins cher à Vancouver. On s'enligne pour 3 semaines qui ressembleraient à ça : https://goo.gl/maps/AummugTP3eEAkEEo8
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3579 le: juin 01, 2021, 02:23:39 pm »
0
Pourquoi revenir à Vancouver ? La pénalité pour une location aller simple est plus grande que les coûts engendrés par un tel retour ?

Si tu fais une boucle, a mon avis tu es mieux de faire une boucle avec la 99 et la 1 au lieu de prendre la 1 aller-retour. Ça rallonge un peu, mais pas tant.

As-tu regardé les vols pour Edmonton ? 

Aussi, as-tu regardé pour l'hébergement dans les Rocheuses ? Parce que moi ça fait des mois que c'est réservé et j'ai eu de la difficulté a trouver de la place pour certaine nuit. Parc Canada semble être full partout tout l'été et les hôtels sont kalissement chers.

Edit: Je viens d'aller voir les prix de location de voiture à Calgary. C'est 3 fois plus cher que l'été dernier.  :smiley3:
« Modifié: juin 01, 2021, 02:52:29 pm par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3580 le: juin 01, 2021, 04:21:15 pm »
-1
1) ouais les prix pour un aller simple en location de voiture sont assez élevés et limitent nos options. On est autour de 1100$ avec retour au point de départ sinon autour de 1600$
2) merci pour l'idée de route
3) non j'ai pas regardé les prix/disponibilités....300$ la nuit en moyenne c'est faisable ? On aimerait que nos 3 semaines nous coûtent 12 000$ ou moins...
4) Edmonton c'est plus cher.

Sinon tes must see c'est quoi ?
« Modifié: juin 01, 2021, 04:54:42 pm par cantabile »
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3581 le: juin 01, 2021, 04:34:06 pm »
0
Moi aussi je vais dans l'Ouest en août. Voyage de l'an dernier reporté. Les billets d'avion nous auront finalement couté 800$ aller-retour pour trois. Une vraie joke. On a pu profiter d'un deal et garder la balance de notre crédit pour un autre voyage. C'est l'hébergement qui est assez cher et dur à trouver pour certains endroits.

On arrive à Vancouver, direction le lendemain matin vers l'Ile de Vancouver. On fait Victoria-Tofino-Nainamo, puis retour à Vancouver pour trois nuits.

Un voyage idéal pour moi dans le contexte. Surtout que j'aurai sans doute eu ma 2e dose à ce moment là. 
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3582 le: juin 01, 2021, 06:11:33 pm »
+1
À Edmonton, ya le WEST... EDMONTON... MAAALLLL!!!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3583 le: juin 02, 2021, 09:00:33 am »
0

On arrive à Vancouver, direction le lendemain matin vers l'Ile de Vancouver. On fait Victoria-Tofino-Nainamo, puis retour à Vancouver pour trois nuits.


Est-ce que tu loues un char directement à l'aéroport de Vancouver ou bien tu vas en louer un une fois a Victoria pour le remettre à Nanaimo ?

Personnellement, pour un trajet comme celui-ci, je prendrais le traversier Vancouver - Victoria comme piéton, louerais une voiture à Victoria, remettrais la voiture à Nanaimo avant de revenir a Vancouver en hydravion. L'hydravion est assez cool. Tu pars directement du centre-ville de Nanaimo et tu arrives 20 minutes plus tard directement au centre-ville de Vancouver.

Par contre, comme l'hydravion est principalement un service pour les gens qui font la navette pour le travail, la limite de poids par personnes pour les bagages est assez faible, genre 10 kilos par personne mais tu peux payer plus cher pour avoir plus de bagages. Les billets ne sont pas très cher, genre 75$ par personne.

Si tu prend les traversiers en voiture, c'est impératif de réserver ta place à l'avance et de respecter les heures d'embarquement.

Évites le plus possible de conduire à Vancouver. Le trafic est vraiment terrible. C'est pire que Montréal. Ils auraient probablement besoin d'un 3ième lien.
« Modifié: juin 02, 2021, 10:37:30 am par Ring0 »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3584 le: juin 02, 2021, 09:31:06 am »
-1
Ringo, c'est quoi tes must pour l'ouest ? y'a des petits bijoux pas trop hors de prix en Alberta et/ou en Colombie Britannique ? Comme je disais nous aimerions garder nos 3 semaines en bas de 12000$ alors on est preneur de bons deals !
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3585 le: juin 02, 2021, 09:39:28 am »
0

On arrive à Vancouver, direction le lendemain matin vers l'Ile de Vancouver. On fait Victoria-Tofino-Nainamo, puis retour à Vancouver pour trois nuits.


Est-ce que tu loues un char directement à l'aéroport de Vancouver ou bien tu vas en louer un une fois a Victoria pour le remettre à Nanaimo ?

Personnellement, pour un trajet comme celui-ci, je prendrais le traversier Vancouver - Victoria comme piéton, louerais une voiture à Victoria, remettrais la voiture à Nanaimo avant de revenir a Vancouver en hydravion. L'hydravion est assez cool. Tu pars directement du centre-ville de Nanaimo et tu arrives 20 minutes plus tard directement au centre-ville de Vancouver.


On a effectivement prévu de ne pas être en voiture sur le traversier autant à l'allé qu'au retour. On nous a dit que ça se fait bien se rendre à Victoria après le traversier sans voiture.  Pour le retour, à part l'hydravion (que je note quand même) quelles seraient les options? Il y a sûrement une navette qui fait le pas si long trajet entre le traversier et Vancouver?

Merci pour tes suggestions.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3586 le: juin 02, 2021, 09:55:03 am »
0
1) ouais les prix pour un aller simple en location de voiture sont assez élevés et limitent nos options. On est autour de 1100$ avec retour au point de départ sinon autour de 1600$
2) merci pour l'idée de route
3) non j'ai pas regardé les prix/disponibilités....300$ la nuit en moyenne c'est faisable ? On aimerait que nos 3 semaines nous coûtent 12 000$ ou moins...
4) Edmonton c'est plus cher.

Sinon tes must see c'est quoi ?

À 300$ la nuit tu devrais être correct, mais attend-toi pas à un rapport qualité-prix exceptionnel.

Y'a une surprime si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux. C'est plus cher de rester à Banff, Lac, Louise, Jasper, que de rester à Canmore, Hinton, Golden ou Radium Hot Springs.

Est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher pour rester dans les parcs ? Pour moi oui, mais j'aime ça partir en randonnée aux aurores.

Pour les incontournables, je dirais la 93 de Jasper à Radium Hot Springs. C'est certainement une des plus belle route au monde. Y'a plusieurs endroits où arrêter le long de la route dont le glacier Colombia.

Le parc de Jasper est moins achalandé que Banff. Le coin de Lac Louise est vraiment super pour la randonnée pédestre. Payez-vous un lunch sur la terrasse du Château Lac Louise. Les prix sont quand même raisonnables et la vue est incomparable. Y'a le stampede de Calgary si ça marche avec tes dates. Si tu passes devant, Whistler est une destination intéressante quoique je n'y suis jamais allé l'été mais ça doit être pas mal animé. À Vancouver, je dirais Stanley Park et Prospect Point, Grandville Island, la plage à Kitsilano.

Il faut dire qu'en temps normal, y'a beaucoup de monde, beaucoup trop de monde dans les Rocheuses en été. L'été dernier c'était incroyablement plaisant. Je ne sais pas ce que ça va être cette année, mais je présume que ça va être plus achalandé qu'en 2020. On verra
« Modifié: juin 02, 2021, 12:50:05 pm par Ring0 »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3587 le: juin 02, 2021, 10:21:05 am »
0

On a effectivement prévu de ne pas être en voiture sur le traversier autant à l'allé qu'au retour. On nous a dit que ça se fait bien se rendre à Victoria après le traversier sans voiture.  Pour le retour, à part l'hydravion (que je note quand même) quelles seraient les options? Il y a sûrement une navette qui fait le pas si long trajet entre le traversier et Vancouver?

Merci pour tes suggestions.

Pour le trajet de Nanaimo à Vancouver, il y a 2 traversiers, un qui arrive au nord de Vancouver à Horseshoe Bay et l'autre qui arrive au sud de Vancouver à Tsawwassen. Y'a des navettes BC Ferries Connector qui se rendent au centre-ville à partir de là.

Sérieusement, l'hydravion est vraiment la meilleure option. C'est directement de centre-ville à centre-ville et la vue sur Vancouver et Stanley Park à l'arrivée est spectaculaire. C'est pas une patente pour touristes comme au Québec. La-bas, prendre l'hydravion, c'est l'équivalent de prendre l'autobus.

https://www.harbourair.com/





Sinon Air Canada volent Nainaimo - Vancouver. C'est leur vol le plus court, genre moins de 15 minutes dans les airs, si jamais ce genre de record t'intéresse. Mais c'est beaucoup moins pratique que l'hydravion.
« Modifié: juin 02, 2021, 04:43:31 pm par Ring0 »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3588 le: juin 02, 2021, 10:49:43 am »
0
Je viens de vérifier et c'est quand même proche de 300$ pour trois.  Faudrait vérifier la différence de prix entre ça et le traversier + la navette de 27 minutes (selon Google map). C'est peut-être pas loin du même prix.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3589 le: juin 02, 2021, 10:55:08 am »
0
Vois le comme une expérience de voyage au lieu d'une dépense. Ça vaut amplement le coût à mon avis.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3590 le: juin 02, 2021, 11:43:35 am »
0
Et pour la meilleure vue, il faut être assis du côté droit de l'avion si possible.

Tu peux même t'asseoir directement a côté du pilote si tu le demandes gentiment.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3591 le: juin 02, 2021, 12:25:48 pm »
0
Pas sur que Calgary est super safe en ce moment coté Covid. Pas sure que j'irais au Stampede même s'il aurait lieu.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3592 le: juin 02, 2021, 12:34:34 pm »
+1
Tu peux pas arriver plus près du centre-ville que ça:


Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3593 le: juin 02, 2021, 12:38:26 pm »
0
Pas sur que Calgary est super safe en ce moment coté Covid. Pas sure que j'irais au Stampede même s'il aurait lieu.

Présentement peut-être pas.

En juillet ? #çadevraitbienaller.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3594 le: juin 02, 2021, 01:32:56 pm »
0
J'aimerais beaucoup retourner au Canada et au Québec, ça fait des années, presque 8 ans que je n'y suis pas retourné.

Qui m'offre l'hospitalité légendaire que les Québécois Français sont supposés avoir ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3595 le: juin 02, 2021, 02:24:56 pm »
-1
1) ouais les prix pour un aller simple en location de voiture sont assez élevés et limitent nos options. On est autour de 1100$ avec retour au point de départ sinon autour de 1600$
2) merci pour l'idée de route
3) non j'ai pas regardé les prix/disponibilités....300$ la nuit en moyenne c'est faisable ? On aimerait que nos 3 semaines nous coûtent 12 000$ ou moins...
4) Edmonton c'est plus cher.

Sinon tes must see c'est quoi ?

À 300$ la nuit tu devrais être correct, mais attend-toi pas à un rapport qualité-prix exceptionnel.

Y'a une surprime si tu veux dormir à l'intérieur des parcs nationaux. C'est plus cher de rester à Banff, Lac, Louise, Jasper, que de rester à Canmore, Hinton, Golden ou Radium Hot Springs.

Est-ce que ça vaut la peine de payer plus cher pour rester dans les parcs ? Pour moi oui, mais j'aime ça partir en randonnée aux aurores.

Pour les incontournables, je dirais la 93 de Jasper à Radium Hot Springs. C'est certainement une des plus belle route au monde. Y'a plusieurs endroits où arrêter le long de la route dont le glacier Colombia.

Le parc de Jasper est moins achalandé que Banff. Le coin de Lac Louise est vraiment super pour la randonnée pédestre. Payez-vous un lunch sur la terrasse du Château Lac Louise. Les prix sont quand même raisonnables et la vue est incomparable. Y'a le stampede de Calgary si ça marche avec tes dates. Si tu passes devant, Whistler est une destination intéressante quoique je n'y suis jamais allé l'été mais ça doit être pas mal animé. À Vancouver, je dirais Stanley Park et Prospect Point, Grandville Island, la plage à Kitsilano.

Il faut dire qu'en temps normal, y'a beaucoup de monde, beaucoup trop de monde dans les Rocheuses en été. L'été dernier c'était incroyablement plaisant. Je ne sais pas ce que ça va être cette année, mais je présume que ça va être plus achalandé qu'en 2020. On verra
Merci bien ! On hésite encore entre faire un tour rapide (tel que mon message initial) ou partir seulement en Alberta et Vallée de l'Okanagan un peu moins longtemps. Les vols vers Calgary seulement sont 200-300 plus chers (pour 4) et la voiture est un peu plus chère aussi (200$ genre).
« Modifié: juin 02, 2021, 02:29:57 pm par cantabile »
Les gens....

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3596 le: juin 02, 2021, 04:45:39 pm »
+2
J'aimerais beaucoup retourner au Canada et au Québec, ça fait des années, presque 8 ans que je n'y suis pas retourné.

Qui m'offre l'hospitalité légendaire que les Québécois Français sont supposés avoir ?

On a même pas le droit de recevoir notre propre famille à l'intérieur et tu voudrais que l'on accueil un Français potentiellement covideux remplis de variants requins ?

Il ne faut pas charrier.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3597 le: juin 03, 2021, 10:29:32 am »
0
On a un beau séjour obligatoire à l'hotel pendant 3 jours, puis un autre confinement pendant les 11 jours restants sans sortir, sans aller te promener, sans aller faire l'épicerie.

Bienvenu au Québec ;)
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3598 le: juin 03, 2021, 11:01:16 am »
0
Il peut se rendre en avion jusqu'à Burlington pour prendre un taxi jusqu'à la frontière pour ensuite la traverser à pieds tel un réfugié pour éviter d'avoir à faire le ridicule 3 jours à l’hôtel.

Mais le Canada n'autorise toujours pas les voyages d'agrément pour les non-canadiens, sauf certaines exceptions familiales. Donc il ne peut pas venir nous voir.  :smiley19:

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Votre prochain / dernier voyage ?
« Réponse #3599 le: juin 20, 2021, 11:13:20 am »
-1
3 semaines dans l'ouest le prix était trop bon pour passer par-dessus..on va souhaiter que le variant indien ne fucke pas nos plans.

Edit:et merci encore à Ringo pour ses réponses en privé !
« Modifié: juin 21, 2021, 08:43:47 am par cantabile »
Les gens....