Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La culture du viol  (Lu 768068 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7250 le: septembre 16, 2021, 03:08:41 pm »
+2
Es-tu en train de dire que le wokisme a gangrené le forum comme Madchuck soupçonne qu'il gangrène la société? Ça serait une énorme farce...

C'est manqué de sensibilité après le cris du coeur de Dalporto d'aujourd'hui....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7251 le: septembre 16, 2021, 03:23:14 pm »
0

Es-tu en train de dire que le wokisme a gangrené le forum comme Madchuck soupçonne qu'il gangrène la société? Ça serait une énorme farce...


Je pense que le wokisme à gangréné la société et le forum n'y échappe pas.

Je me demande si le sujet sur le mouvement Woke n'est pas l'alter égo du sujet sur la culture du viol. On critique, et avec les années à force de matraquage on finit par l'adopter et me semble-t-il l'intelligence, le sens critique n'ont rien avoir là-dedans, c'est du marketing idéologique, et c'est une bulle idéologique qui finira par éclater avec le temps mais qui a à ce jour encore quelques belles années à vivre il me semble.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #7252 le: septembre 16, 2021, 03:43:12 pm »
0

Es-tu en train de dire que le wokisme a gangrené le forum comme Madchuck soupçonne qu'il gangrène la société? Ça serait une énorme farce...


Je pense que le wokisme à gangréné la société et le forum n'y échappe pas.


Et tu participes à ça en remontant ce vieux sujet dans lequel personne n'avait commenté depuis des mois.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7253 le: septembre 16, 2021, 04:27:24 pm »
0
Sinon je ne vois pas pourquoi les personnes qui niaient le concept, n'oseraient pas encore le faire. On a qu'à lire le sujet Woke me up pour voir que pas grand monde se gênerait.

D'autant plus qu'en sept ans, Simone doit avoir écrit 412 fois : "C'pas parce que c'était de même avant qu'il faut que ça continue à être de même" (mieux dit évidemment, à la Simone). Alors on va dire que cet argument ne tient plus la route aujourd'hui :

C'est un terme qui est utilisé depuis les années 70, et je ne vois pas pourquoi nous nous passerions de l'utiliser parce qu'il donne une impression de radicalité alors qu'il est parfaitement compris par tout le monde.

@Simone, c'était pas un remontage de citation classique ciné-style, c'est Le Jam qui a commencé.

Et tu participes à ça en remontant ce vieux sujet dans lequel personne n'avait commenté depuis des mois.

+1 Laissons-le dans le fin fond de l'entrepôt d'Indiana Jones.

« Modifié: septembre 16, 2021, 10:18:48 pm par Cinéphile IV »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7254 le: septembre 16, 2021, 04:36:45 pm »
0


@Simone, c'était pas un remontage de citation classique ciné-style, c'est Le Jam qui a commencé.



Oui absolument, le terme n'est pas nouveau mais c'est vrai que Simone a été bien inspirée et visionnaire dans le sens où elle a bien compris que le terme qui était totalement inconnu de la plupart d'entre nous à l'époque (enfin je suppose) a en effet été complètement mis dans le langage courrant avec les différentes affaire de meurs #metoo.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7255 le: septembre 16, 2021, 04:44:40 pm »
0
Combien ici oseraient encore nier le concept ? Est-ce parcequ'ils ont changé ou parceque le rouleau compresseur woke à écrasé toute forme de résistance et de critique sur le sujet.

Les différents système de voiles dans plein de culture, l'acceptation du viol dans les système carcéral devrait rendre la négation du concept en bloc très dure quand même, dénoncé un concept creep (C'est vrai qu'il existe dans des société et dans toute les sociétés dans des sous milieux, comme par exemple les prisons, mais que ce n'est pas systématique dans la société majoritaire des sociétés comme celle du Canada en général se défend cependant).
« Modifié: septembre 16, 2021, 04:50:49 pm par MadChuck »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7256 le: septembre 16, 2021, 04:48:33 pm »
0
Moi je reste sur mon idée première que le concept est flou (comprendre qu'il y a plusieurs définitions différentes), mais bon le but n'était pas de relancer le débat spécifiquement sur ce sujet mais de faire un parallèle avec le mouvement woke.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

megalomarc

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5887
  • Modérateur
  • Respect: +347
La culture du viol
« Réponse #7257 le: septembre 16, 2021, 05:33:16 pm »
0

On peut remettre en cause le concept, le questionner, se demander si le terme est exact. Mais force est d'admettre qu'avec les mouvements meetoo et autres qu'on a pu voir depuis, Simone était en avance sur son temps pour parler de ces questions.

Le mouvement me too dénonçait les agressions, avérés ou supposées, de nature sexuelle, et souvent en lien avec un abus de pouvoir. Ça n'avait rien à voir avec la culture du viol, comme concept théorique,quoique s'y sont croisés certains thèmes des deux mouvements. Cette confusion, que tu manifestes, semblait voulue à la base même de la tentative d'imposition du concept. Le combat pour l'imposer fait partie d'une mouvance féministe de plus en plus hystérique et de moins en moins ancrée dans la réalité semble avoir eu pour effet principal de présenter les hommes (et avant tout blancs) comme les méchants, et où les femmes seraient les gentilles.

Le concept a servi surtout chez certaines à leur faire croire à cette représentation des choses. Pas sûr que ça fasse beaucoup avancer leur "cause" . Mais c'était l'un des prélude au wokisme, et il en constitue une partie aujourd'hui.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7258 le: septembre 16, 2021, 07:48:23 pm »
+1
culture du viol a préparé à "racisme systémique".
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7259 le: septembre 16, 2021, 09:19:52 pm »
0
En effet, je pense exactement la même chose des deux.


jivre

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1746
  • Respect: +753
La culture du viol
« Réponse #7260 le: septembre 16, 2021, 10:12:53 pm »
0
Une grande partie des sciences humains n'a plus de sciences que le nom.

Ils font des concepts plutôt que de faire des découvertes. Jadis, les sciences humaines éclairaient le débat politique, et la gauche s'en servait de manière rationnelle, par exemple, en montrant que des peines de prison plus lourdes n'ont pas d'effet dissuasif significatif sur les taux de criminalité. C'étaient des découvertes et ca relevait de la preuve et de la démonstration.

Aujourd'hui (ca fait longtemps mais c'est de pire en pire), une grande partie des sciences humaines s'occupe plutôt de produire et de défendre des concepts, des "points de vue", des "grilles d'analyses", qui sont de moins en moins démontrables et réfutables. Et qui sont même de moins en moins définies.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7261 le: septembre 16, 2021, 11:11:49 pm »
0
Une grande partie des sciences humains n'a plus de sciences que le nom.

Ils font des concepts plutôt que de faire des découvertes. Jadis, les sciences humaines éclairaient le débat politique, et la gauche s'en servait de manière rationnelle, par exemple, en montrant que des peines de prison plus lourdes n'ont pas d'effet dissuasif significatif sur les taux de criminalité. C'étaient des découvertes et ca relevait de la preuve et de la démonstration.

Aujourd'hui (ca fait longtemps mais c'est de pire en pire), une grande partie des sciences humaines s'occupe plutôt de produire et de défendre des concepts, des "points de vue", des "grilles d'analyses", qui sont de moins en moins démontrables et réfutables. Et qui sont même de moins en moins définies.

J'ai l'impression que c'est une impression (surtout pour ce qui est du pire en pire, la crise de la reproduction des expériences et le mouvement open science ont poussé certaines pan des sciences humaines vers plus de rigueur dans le dernier 10 ans)

Prend psychiatrie, ça toujours été en bonne partie assez spécial de Freud a Kellogg.

Par exemple si on compare la publication de la partie science humaine d'une revue comme Nature:
https://www.nature.com/nathumbehav/research-articles

Prend un exemple:
https://www.nature.com/articles/s41562-021-01153-1
Banks, alternative institutions and the spatial–temporal ecology of racial inequality in US cities

The results suggest that race is strikingly more important than class: even after numerous conditions are accounted for, the AFI is more often closer than the bank in low-poverty racial/ethnic minority neighbourhoods than in high-poverty white ones. Results are driven not by the absence of banks but by the prevalence of AFIs in minority areas. Gaps appear too large to reflect simple differences in preferences.

Quelqu'un pourrait prendre cette recherche et la spinné tout croche, mais la recherche elle même semble correct et détruit bien des mythes autour des "banking deserts" (C'est pas que l'accès au banque est plus dure dans les endroits pauvre avec beaucoup de noir versus les endroits pauvre avec beaucoup de blancs, mais que les pay day lender type d'institution y sont plus fréquente, i.e. les endroits avec beaucoup de noirs sont beaucoup moins des banking deserts que les endroits très blanc, c'est une vision-expression qui tord complètement la situation) et que ça semble poussé par le marché les noirs préfère ce genre  d'endroit plus que les banques de manière disproportionné, Food désert est aussi une très mauvaise expression pour décrire la réalité.

Si tu écoutes sa présentation:
https://www.youtube.com/watch?v=f4gDILpE4NA

C'est assez sérieux a mon avis, j'imagine qu'il y a beaucoup de sérieux qui se fait en science humaine, beaucoup de très mou qui commence avec la réponse et se tord pour y arrivé et qu'on est plus exposé médiatiquement et par les activistes par un genre qu'un autre.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7262 le: septembre 17, 2021, 04:18:07 am »
0
Une grande partie des sciences humains n'a plus de sciences que le nom.

Ils font des concepts plutôt que de faire des découvertes. Jadis, les sciences humaines éclairaient le débat politique, et la gauche s'en servait de manière rationnelle, par exemple, en montrant que des peines de prison plus lourdes n'ont pas d'effet dissuasif significatif sur les taux de criminalité. C'étaient des découvertes et ca relevait de la preuve et de la démonstration.

Aujourd'hui (ca fait longtemps mais c'est de pire en pire), une grande partie des sciences humaines s'occupe plutôt de produire et de défendre des concepts, des "points de vue", des "grilles d'analyses", qui sont de moins en moins démontrables et réfutables. Et qui sont même de moins en moins définies.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, le problème c'est qu'il pèse sur les scientifiques comme il pèse sur la société une espéce de pression invisible qui empêche une contestation solide de se faire entendre.

C'est assez insupportable, on a l'impression qu'une poignée de bully gay, trans et noirs font peser sur la majorité une terreur insupportable alors qu'ils ne sont rien.

A ce titre ce qui s'est passé à Evergreen est pour moi un cas d'école à petite échelle de ce qui est en train de se passer de manière plus soft à grande échelle.

Si vous ne l'avez pas vu regardez la vidéo de sanglier sympa sur Evergreen.

https://youtu.be/u54cAvqLRpA
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La culture du viol
« Réponse #7263 le: septembre 17, 2021, 02:22:36 pm »
0
Parlant d'Evergreen...  Je m'ennuie des fois d'Evergreen le fédéraliste pro-pétrole de droite économique.

J'aimais pas ses opinions mais il était pas mal moins chiant que le Jam me semble.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7264 le: septembre 17, 2021, 03:02:44 pm »
0
Oui moi aussi je m'ennuie de lui, il pouvait être drôle et il changeait de cette masse informe et consensuelle.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
La culture du viol
« Réponse #7265 le: septembre 17, 2021, 03:13:35 pm »
0
Y'a pu jamais été le même après son accident de vis à grain.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
La culture du viol
« Réponse #7266 le: septembre 17, 2021, 04:01:03 pm »
0
Y'a pu jamais été le même après son accident de vis à grain.

Hein? J'en ai manqué un bout! Lisa?
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
La culture du viol
« Réponse #7267 le: septembre 17, 2021, 05:50:27 pm »
0
Il vote solidaire maintenant dans les bureaux de vote adaptés.

Une triste histoire.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7268 le: septembre 18, 2021, 09:06:57 am »
0
EDIT : Le Jam je viens de copier/coller ma réponse dans l'autre fil; cette discussion n'ayant pas rapport ici
« Modifié: septembre 18, 2021, 09:10:43 am par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7269 le: septembre 19, 2021, 09:33:14 pm »
0
Peut-être que les épisodes de viols de masses peut donner un peu le pouxl sur la question.

Début 2014 quand Boko Harram kidnap pour la vente (ou pour payer ses soldats) 276 jeunes femme au Nigéria, on a l'épisode assez manqué du BringBackOurGirl, ça la pas marché et l'histoire s'était concentré sur une minorité des femmes kidnappé qui n'ont jamais été retourné, mais ça avait frappé la planète.

Quand ISIS pas longtemps après conquière et volent plusieurs milliers des femmes-filles des Yazidis pour distribue des catalogues avec leur photo photoshopper pour les vendres comme esclave sexuels quelque mois plus tard, quasi silence radio.

Quand un groupe de Pakistanais fait le recensement des jeunes femmes non mariés quelque mois avant de conquérir le reste de l'Afghanistan pour payer ses soldats en adolescentes kidnappés, la conquête c'est quasiment célébrer par certains et le fait que pourquoi ces gens la viennent envahir un pays étranger c'est pour saisir ces jeunes femmes n'est pratiquement pas mentioné.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #7270 le: octobre 06, 2021, 09:16:47 am »
0
une commission indépendante, qui a enquêté sur l'ampleur de la pédocriminalité, a publié mardi ses conclusions accablantes, estimant à 216 000 le nombre d'enfants et d'adolescents victimes de clercs et de religieux depuis 1950. 

https://www.tvanouvelles.ca/2021/10/05/pedophilie-216-000-victimes-de-religieux-en-france-depuis-1950

 :smiley11:
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7271 le: octobre 06, 2021, 09:56:44 am »
0
Je trouve le nombre de victime potentielles absolument affolant.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7272 le: octobre 06, 2021, 10:32:44 am »
+1
Si ces scandales peuvent faire définitivement tomber l'église catholique, ce sera ça de gagné.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7273 le: octobre 06, 2021, 11:29:19 am »
-1
Tu ne comprends 0as qu'en réclament la mort de l'église,  c'est un suicide civilisationnel...

Toute ta culture, ta langue, ta civilisation est interdépendante de l'église. La mort de l'église c'est la mort de la civilisation et comme la nature à horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation,  islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #7274 le: octobre 06, 2021, 11:53:30 am »
+1
Toute ta culture, ta langue, ta civilisation est interdépendante de l'église.

Charrie pas...

La mort de l'église c'est la mort de la civilisation et comme la nature à horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation,  islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je.

Et?

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7275 le: octobre 06, 2021, 11:56:27 am »
0
Suicide civilisationnel maintenant.

Arrive donc en 2021, la "civilisation occidentale chrétienne" est pas mal moins chrétienne qu'elle l'a déjà été. Pis c'est tant mieux..

Tu peux choisir de continuer de défendre une organisation protectrice des pédophiles si ça t'enchante.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7276 le: octobre 06, 2021, 12:12:53 pm »
0
comme la nature à horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation, islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je

Et pourquoi pas simplement une civilisation laïque?

Je suis quand même d'accord sur le principe que "la nature à horreur du vide" et qu'il nous faudra demeurer vigilant pour ne pas que l'Église soit remplacée par des prophètes de pacotille.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7277 le: octobre 06, 2021, 12:50:41 pm »
0
Je trouve le nombre de victime potentielles absolument affolant.

J'avais pas remarqué le En france au début et je pensais au Québec........

chrétienne

Catholique c'est un sous branche du monde Chrétien, j'imagine mal mais le remplacement aurait pu être une des formes de protestants (qui ne vient pas avec l'immense structure et institution centralisé hyper puissante catholique, mais des églises locales indépendantes), faudrait voir mais je ne serais pas surpris que le problème par pratiquant aux États-Unis entre catholique et chrétien non catholique soit fort différent.

horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation,  islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je

Ou un mélange ghettoïsé.

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7278 le: octobre 06, 2021, 02:10:26 pm »
0
.
« Modifié: octobre 06, 2021, 05:06:41 pm par Cinéphile IV »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
La culture du viol
« Réponse #7279 le: octobre 06, 2021, 04:32:55 pm »
0
Tu ne comprends 0as qu'en réclament la mort de l'église,  c'est un suicide civilisationnel...

Toute ta culture, ta langue, ta civilisation est interdépendante de l'église. La mort de l'église c'est la mort de la civilisation et comme la nature à horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation,  islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je.

Absolument!

D'ailleurs, je suis sidéré en voyant ce que nos petits villages, typiquement catholiques, de peut-être 600 familles arrivaient à faire, soit 3000 personnes si on compte 5 personnes par famille:

- Une superbe église, avec un beau presbytère et un cimetière bien entretenu
- Une école pour les garçons et une pour les filles et jamais de grève
- Une caisse populaire
- Un hôtel de ville, un poste de pompiers aussi volontaires que dévoués),
- Une salle paroissiale, un grand terrain de jeux
- De grandes fêtes religieuses et une Saint-Jean avec sa parade et les drapeaux aux devantures de maisons (mêlant les drapeaux du Vatican, du Québec et du Canada)
- Sans parler de la valorisation des arts (car chaque village avait son organiste et sa chorale)
- Et bien évidemment, il y avait un missionnaire du coin parti en Afrique ou en Asie et dont on encourageait les bonnes œuvres.

L'adage le dit bien: la foi peut déplacer des montagnes.

Il ne reste plus rien de tout cela et c'est bien triste.

C'était un âge d'or,,,

OK le catholicisme est en train de mourir, mais plus grave sans doute est la mort de cette troisième dimension qu'est la spiritualité,,, 




   
« Modifié: octobre 06, 2021, 04:35:27 pm par sharl »

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7280 le: octobre 07, 2021, 03:56:24 am »
0

La mort de l'église c'est la mort de la civilisation et comme la nature à horreur du vide la civilisation occidentale chrétienne sera remplacée par une autre civilisation,  islamique, woke, hindou, écologiste ou que sais-je.

Et?


Et c'est dramatique, je sais que pour toi ce remplacement de civilisation n'est pas un problème, mais pour moi c'est un drame et s'enfoutre est une formle de trahison.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7281 le: octobre 07, 2021, 03:58:38 am »
0

Et pourquoi pas simplement une civilisation laïque?


ça n'existe pas, c'est un fantasme c'est le rêve postmoderne mais ça n'a pas de sens, c'est une boite vide. Je ne dis pas que tout le monde aient à croire en une même religion mais la religion c'est le creuset de la civilisation.

"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7282 le: octobre 07, 2021, 04:00:20 am »
0
Suicide civilisationnel maintenant.

Arrive donc en 2021, la "civilisation occidentale chrétienne" est pas mal moins chrétienne qu'elle l'a déjà été. Pis c'est tant mieux..

Tu peux choisir de continuer de défendre une organisation protectrice des pédophiles si ça t'enchante.

Que penses-tu de la civilisation Islamique en pleinne croissance et de son prophète pédophile ?
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7283 le: octobre 07, 2021, 08:24:29 am »
0
À ce que je sache, tu n'es pas musulman et moi non plus, alors ta comparaison est complètement stupide. De toute façon, j'ai la même opinion sur toutes les organisations religieuses, elles sont toutes de la marde et ne devraient pas exister.

Faut avoir la tête dans le sable en maudit pour me répondre une telle niaiserie.

Si tu continues de défendre l'église catholique, pour moi tu défends une organisation pédophile.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7284 le: octobre 07, 2021, 12:26:59 pm »
0
Que penses-tu de la civilisation Islamique en pleinne croissance et de son prophète pédophile ?

Faite attention monsieur:
https://www.dw.com/en/calling-prophet-muhammad-a-pedophile-does-not-fall-within-freedom-of-speech-european-court/a-46050749

Dire qu'un monsieur dans la 50aien qui marie une fille de 6 ans mais aurait eu la patience d'attendre qu'elle ai 9 ou 10 pour consommer le mariage serait peut-être pédophile est possiblement illégal dans votre pays d'Europe.

À ce que je sache, tu n'es pas musulman et moi non plus, alors ta comparaison est complètement stupide. De toute façon, j'ai la même opinion sur toutes les organisations religieuses, elles sont toutes de la marde et ne devraient pas exister.

La prémisse (peut-être fausse) est que c'est impossible, tu auras toujours du religieux, ce sera la religion woke ou musulmane ou autre.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7285 le: octobre 27, 2021, 02:53:54 pm »
0
https://twitter.com/jjouvenal/status/1452809719534469127

A teen testified she met a classmate for consensual sex in the girls’ bathroom of a Loudoun County high school before, but in a May encounter she was sexually assaulted. New details in the case at the center of a firestorm

Quand on connait l'histoire en détails, on peut comprendre pourquoi les journalistes poussent et focussent sur ses détails (C'est pour rendre public le fait que ce soit passé dans les toilettes et par un garçon qui portait une jupe n'était pas important dans l'histoire que le viol se serait probablement simplement passé ailleurs à un autre endroit ou il se serait donné rendez-vous), mais pas la procureur.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7286 le: novembre 17, 2021, 07:08:46 pm »
0


Also it is really me, writing this.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7287 le: novembre 17, 2021, 10:07:51 pm »
0
C'est effectivement très louche.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
La culture du viol
« Réponse #7289 le: novembre 19, 2021, 09:59:59 am »
0
Un peu de contexte: https://www.lapresse.ca/sports/tennis/2021-11-17/un-courriel-attribue-a-peng-shuai-accroit-l-inquietude.php

Pour moi ça n'illustre pas tellement la culture du viol, mais plutôt la culture du mensonge, de la dissimulation et du chantage dans les société totalitaires comme la Chine.

J'espère qu'on la retrouvera vite saine et sauve cette courageuse joueuse de tennis.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
La culture du viol
« Réponse #7290 le: novembre 21, 2021, 11:38:57 pm »
0
C'est une histoire torturée de manière a provoquer un boycott des colonies américaines aux Jeux Olympiques.

De la géopolitique pipi-caca.
Z

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
La culture du viol
« Réponse #7291 le: avril 19, 2022, 08:41:10 pm »
0
Je remonte ce sujet parce qu'une publication d'Abattoir sur Facebook était intéressante.

On a parfois l'impression que les luttes pour le droit des femmes, l'égalité, la justice, c'est toute réglé. Que les féministes qui parlent de culture du viol "poussent le bouchon un peu loin".

Je copie le statut:
"Abolir le droit aux maris de violer leurs épouses. Tu croirais qu’une proposition comme celle-là ne rencontrerait pas trop d’opposition, right?
C’est pourtant ce que recommandait en 1978 le Comité national d’action sur le statut de la femme aux législateurs canadiens, et ça ne faisait pas l’affaire de tous.
Le code criminel définissait à l’époque le viol ainsi : «Une personne du sexe masculin ayant des rapports sexuels avec une personne du  sexe féminin qui n'est pas son épouse, sans le consentement de cette personne.»
Par contrat de mariage, une femme cédait son autonomie sexuelle à son mari, au moins jusqu’à la séparation de corps.
L’introduction, en 1979, d’un projet de loi mettant un terme à l'immunité dont bénéficiait le conjoint qui agressait sexuellement son épouse avait suscité une foule de réaction de la part de ceux qui avaient le plus à perdre.
En votant pour cette réforme de la loi en matière de crimes sexuelles, les violences conjugales allaient sortir du cadre privé. Une épouse victime de viol pourrait désormais poursuivre son mari. L’autorité sexuelle des hommes allait être ébranlée.
C’est en 1983 que le viol conjugal a finalement été criminalisé. Guy Fournier qui a dû être déçu."




"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7292 le: avril 19, 2022, 09:24:12 pm »
0
En rouge pays ou ce n'est pas encore criminalisé, en gris pas claire, en jaune une offense mais pas au criminel.
Spoiler for Hiden:

Aux États-unis la carte est toute verte depuis 1993 seulement, Angleterre et la Finlande dans les années 90s aussi, la Russie a cause du déluge fémisnisme de la révolution c'était en 1922.
« Modifié: avril 19, 2022, 09:27:19 pm par MadChuck »

Plume

  • Sur la Lune
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1766
  • Soleil de minuit
  • Respect: +330
La culture du viol
« Réponse #7293 le: avril 19, 2022, 10:11:03 pm »
0

C'est un sujet passionnant.

« Modifié: mai 29, 2022, 01:47:25 am par Plume »
« Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme, le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur. » (Romain Rolland)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #7294 le: mai 31, 2022, 10:13:01 am »
0
Une histoire dont on en entend étrangement peu parler.

Au cours des 24 dernières heures, les Canadiens ont appris avec stupéfaction que les dirigeants de Hockey Canada, la plus prestigieuse fédération sportive au pays, trouvent tout à fait approprié de couvrir de graves allégations d’agressions sexuelles impliquant huit de leurs athlètes.

https://ici.radio-canada.ca/sports/1886632/chronique-martin-leclerc-hockey-canada-allegations-agressions-sexuelles-junior
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7295 le: mai 31, 2022, 10:37:00 am »
0
Parce qu'il y en a une encore plus grosse qui sort présentement : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1887116/inconduite-sexuelle-forces-armees-louise-arbour-canada

Cinéphile IV

  • Membre
  • *****
  • Messages: 5000
  • Respect: +214
La culture du viol
« Réponse #7296 le: mai 31, 2022, 11:59:52 am »
+2
Je pense qu'on a le temps pour les deux.
« Modifié: mai 31, 2022, 12:11:23 pm par Cinéphile IV »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
La culture du viol
« Réponse #7297 le: mai 31, 2022, 01:21:07 pm »
0
Au cours des 24 dernières heures, les Canadiens ont appris avec stupéfaction que les dirigeants de Hockey Canada, la plus prestigieuse fédération sportive au pays, trouvent tout à fait approprié de couvrir de graves allégations d’agressions sexuelles impliquant huit de leurs athlètes.

Du 98.5:
Et où Hockey Canada a pris l’argent pour cette entente? Est-ce que ce sont les contributions de petits hockeyeurs partout au pays qui vont servir à rembourser ça? Est-ce que ce sont les subventions du gouvernement fédéral? Donc, l’argent des contribuables qui va régler ça? Ou l’argent des commanditaires de Hockey Canada? Tim Horton’s, Tellus ou Esso? Hockey Canada a décidé de sortir de l'argent de ses coffres pour abriller cette histoire»

Vu la nature de l'organisation, j'ai l'impression qu'on devrait avoir le droit de savoir.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
La culture du viol
« Réponse #7298 le: mai 31, 2022, 02:09:03 pm »
0
Certaines fédérations ne reçoivent pas de subventions, c'était un peu le cas de Tennis Canada avant la pandémie, alors une grosse fédération comme Hockey Canada peut ne pas être subventionnée, mais je ne suis pas certain.

Ceci étant, bien d'accord que l'information sorte !
« Modifié: mai 31, 2022, 02:17:56 pm par Snookey »

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18701
  • Respect: +2195
La culture du viol
« Réponse #7299 le: juillet 05, 2022, 09:48:30 am »
0
*Google montre moi une démonstration de la culture du viol.*

Un agresseur sexuel obtient une absolution pour préserver sa carrière

Même s'il souligne le caractère intrusif et grave des crimes commis sur une victime en état de grande vulnérabilité, le tribunal précise que l'agression s'est déroulée somme toute rapidement. L'ivresse de Simon Houle, sans être une justification, permet tout de même d'expliquer un comportement, selon le juge.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1895712/ingenieur-simon-houle-absolution-conditionnelle-agression-sexuelle?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps