Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries  (Lu 96937 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #550 le: mai 09, 2020, 09:00:24 pm »
0
Ça devrait pas tarder qu'on va commencer à entendre "Il FAUT sauver Bombardier" de la bouche de nos élus ;)
Pontiak est un osti d’débile

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #551 le: mai 10, 2020, 04:25:21 pm »
0
Sauver des crapules!

C'est la raison même de l'existence des gouvernements:  Enrichir les plus riches.

C'est la ballade des enveloppes brunes, des colloques à St-Barth et des partys sur le yacht des gros pégreux.

Bon, la vraie questions est:  Qui va payer?

Les plus démunis et la classe moyenne, petite et moyenne, la plus grosse s'en sort sans trop de dommages.
Il y aura, comme d'habitude:
-Réduction et médiocrisation des services.
-Augmentation des taxes en tous genres.
-Augmentation et prolifération des frais pour tous les services.
-Plusse de police et plusse de prison, car la criminalisation du Peuple sert les intérêts des esclavagistes.

Atchoum!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #552 le: mai 10, 2020, 06:05:18 pm »
0
-Plusse de police et plusse de prison, car la criminalisation du Peuple sert les intérêts des esclavagistes.

J'ai des doutes sur le plus de prison.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #553 le: mai 10, 2020, 08:45:22 pm »
0
-Plusse de police et plusse de prison, car la criminalisation du Peuple sert les intérêts des esclavagistes.

J'ai des doutes sur le plus de prison.
En tant que colonie US, les canadians "tendent" à ressembler au maître.   Et le maître US possède le record historique de prisonniers (per capita) sans précédent dans l'humanité.   Et les prisons US?  De plus en plus "privés".  Criminaliser sa population permet de les condamnés à la pauvreté éternelle.  Y-a bon pour les requins de la finance.  Plus de main-d'oeuvre cheap, plus de profits démentiels, plus de contrôle, etc.  On est à la remorque du gros voisin débile.

Comme "effet", j'en ai oublié un gros:  La concentration de la richesse.
Donner à des retardés comme Trump, Biden, Clinton, Bush, etc. plus de pouvoir, c'est leur donner carte blanche pour mettre le feu au Monde.   Une économie basée sur l'esclavage et le pillage  mène inévitablement à des conflits armés.   Le problème est vieux comme le monde, demandez à Attila ou Philippe le Bel, la réponse est la même:  La guerre!
Z

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #554 le: mai 10, 2020, 09:28:29 pm »
0
En tant que colonie US, les canadians "tendent" à ressembler au maître.   Et le maître US possède le record historique de prisonniers (per capita) sans précédent dans l'humanité.   Et les prisons US?  De plus en plus "privés".


De moins en moins ils me semble ça la peaké il y a 10 ans a peut près et descend depuis ça devient illégal dans de plus en plus d'état, c'est vraiment pas populaire:
Spoiler for Hiden:

C'est pas 10% des prisonniers américains, aujourd'hui ou du moins c'est mon impression, source que c'est de plus en plus privé ?

Idem pour la population carcéral aux etats-unis:
Spoiler for Hiden:

En chute avec une projection de continuer:
Spoiler for Hiden:


Criminaliser sa population permet de les condamnés à la pauvreté éternelle.  Y-a bon pour les requins de la finance.  Plus de main-d'oeuvre cheap, plus de profits démentiels, plus de contrôle, etc.  On est à la remorque du gros voisin débile.
[/quote]

Ils préfèrent par beaucoup un immigrant fiable à un ex-détenue américain:
https://www.prisonlegalnews.org/news/2018/sep/4/27-percent-unemployment-jobs-crisis-hits-ex-prisoners-hardest/

La difficulté que les ex-détenue ont à ce trouver un emploi ne correspond pas beaucoup à ta vision du monde ici, si tu regarde les requin de la finance et les hommes les plus riches du monde, je ne suis pas sur qu'on verrait une pression a la baisse sur les salaires aux états-unis causé par des ex-détenue occupants beaucoup des emplois a bas prix (et tous ceux en prison qui ne travaillent pas, qui rendent les employés plus rare font une pression à la hausse).

Ça change maintenant, les McDonalds et compagnie sont plus ouvert en même temps que les incarcérations sont nettement à la baisse (chez les noirs américains notamment:
Spoiler for Hiden:

J'Ai l'impression que c'est très idéologique et politique être dure contre le crime est une façon de se faire élire plus que parce que c'est bon pour l'économie et des plus riches.


Donner à des retardés comme Trump, Biden, Clinton, Bush, etc. plus de pouvoir, c'est leur donner carte blanche pour mettre le feu au Monde.


L'idée que Clinton était un attardé me semble farfelue, c'était pas juste un des plus grand génie politique de L,histoire, Georgetown, Oxford Yale grâce à une bourse d'étude prestigieuses, saxophone.

Quand tu grandis dans une maison comme la sienne et fini président, je suis certain qu'il avait une intelligence au moins normal et c'est pratiquement certain qu'il était au dessus de la moyenne, l'idée qu'un déficient puisse faire ce qu'il a fait est de la science fiction. Il a aucun retardé dans cette liste.
« Modifié: mai 10, 2020, 10:42:39 pm par MadChuck »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #555 le: mai 10, 2020, 10:33:20 pm »
+2
Je pense que Kabong a une définition assez large du terme "retardé", Chuck.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #556 le: mai 14, 2020, 08:24:37 pm »
0
Quand ça va mal, ça va mal. Une seule de ces causes serait majeure et là les trois sont réunies ensemble.

1. Dans une guerre de prix, l'Arabie et la Russie ont fait baisser le prix à une vingtaine de dollars le baril Alors qu'il faut un prix de plus du double pour que le pétrole albertain rencontre au moins son coût de production.

2. Presque ne même temps s'est pointé le Covid-19.

3. Puis, voilà que pour des raisons environnementales l'immense fonds norvégien a vendu toutes ses actions dans les sociétés exploitant des sables bitumineux (SU, CNQ, etc.). Et plusieurs gros fonds internationaux imitent souvent le fonds norvégien.

Et ces ressources naturelles ont été depuis des années la vache à lait du Canada (et du Québec).

Vraiment, l'état de nos finances publiques seront dans un état catastrophique. Pas de doute non plus que  sur le plan politique les plaques tectoniques vont bouger aussi,,,



 

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #557 le: mai 16, 2020, 05:56:42 pm »
0
De moins en moins ils me semble ça la peaké il y a 10 ans a peut près et descend depuis ça devient illégal dans de plus en plus d'état, c'est vraiment pas populaire:
Spoiler for Hiden:

C'est pas 10% des prisonniers américains, aujourd'hui ou du moins c'est mon impression, source que c'est de plus en plus privé ?
America first!!!

Et de loin.

Une baisse?  La décriminalisation du pot probablement.




Criminaliser sa population permet de les condamnés à la pauvreté éternelle.  Y-a bon pour les requins de la finance.  Plus de main-d'oeuvre cheap, plus de profits démentiels, plus de contrôle, etc.  On est à la remorque du gros voisin débile.

Ils préfèrent par beaucoup un immigrant fiable à un ex-détenue américain:
https://www.prisonlegalnews.org/news/2018/sep/4/27-percent-unemployment-jobs-crisis-hits-ex-prisoners-hardest/

La difficulté que les ex-détenue ont à ce trouver un emploi ne correspond pas beaucoup à ta vision du monde ici, si tu regarde les requin de la finance et les hommes les plus riches du monde, je ne suis pas sur qu'on verrait une pression a la baisse sur les salaires aux états-unis causé par des ex-détenue occupants beaucoup des emplois a bas prix (et tous ceux en prison qui ne travaillent pas, qui rendent les employés plus rare font une pression à la hausse).

Ça change maintenant, les McDonalds et compagnie sont plus ouvert en même temps que les incarcérations sont nettement à la baisse (chez les noirs américains notamment:(...)
"Ils" préfèrent n'importe qui prêt à travailler à genoux pour des pinottes.  "Ils" dépensent des millions pour tester les poteux et engagent des cokés à tour de bras...  Belle mentalité malade.  Voir L'Amérique pauvre de Barbara Ehrenreich.

J'Ai l'impression que c'est très idéologique et politique être dure contre le crime est une façon de se faire élire plus que parce que c'est bon pour l'économie et des plus riches.
Bon point.


Donner à des retardés comme Trump, Biden, Clinton, Bush, etc. plus de pouvoir, c'est leur donner carte blanche pour mettre le feu au Monde.


L'idée que Clinton était un attardé me semble farfelue, c'était pas juste un des plus grand génie politique de L,histoire, Georgetown, Oxford Yale grâce à une bourse d'étude prestigieuses, saxophone.

Quand tu grandis dans une maison comme la sienne et fini président, je suis certain qu'il avait une intelligence au moins normal et c'est pratiquement certain qu'il était au dessus de la moyenne, l'idée qu'un déficient puisse faire ce qu'il a fait est de la science fiction. Il a aucun retardé dans cette liste.
Napoléone (voir Henri Guillemin sur ce tyran) aussi était très intelligent...  Cependant, un égocentrique, corrompu et corrupteur, apatride qui détestait les Français (l'argent, c'était sa patrie). Cet énergumène choisi pour tirer sur la foule a charmé les financiers et détruit la France d'alors.  Non, aussi intelligent soient-ils, les psychopathes et sociopathes sont des "attardés"  pour moi.  Une menace directe contre l'humanité.
« Modifié: mai 16, 2020, 05:59:52 pm par El Kabong »
Z

Pinko

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1469
  • J'ai l'herpès
  • Respect: +246
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #558 le: mai 20, 2020, 01:07:32 pm »
+1
Sur ce forum ?

Pinko a mentionné utiliser de ces instruments, faudrait lui demander s'il a fait fortune.


Depuis le 13 mars dernier, j'ai fait dans les 6 chiffres en gain avec des leviers. Est-ce que ça compte comme une fortune?
¥

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #559 le: mai 20, 2020, 01:29:48 pm »
0
Sur ce forum ?

Pinko a mentionné utiliser de ces instruments, faudrait lui demander s'il a fait fortune.


Depuis le 13 mars dernier, j'ai fait dans les 6 chiffres en gain avec des leviers. Est-ce que ça compte comme une fortune?

100 000$ Peut-être pas. 999 999$ oui.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #560 le: mai 20, 2020, 02:07:35 pm »
0

Depuis le 13 mars dernier, j'ai fait dans les 6 chiffres en gain avec des leviers. Est-ce que ça compte comme une fortune?

100 000$ Peut-être pas. 999 999$ oui.


Euh, 100 000$ en deux mois, dans mon monde à moi, oui, c'est une fortune...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18705
  • Respect: +2196
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #561 le: mai 20, 2020, 02:47:45 pm »
0
Pour moi ce l'est mais fait un sondage en demandant à ton entourage si 100 000$ c,est une fortune, certains vont dire oui, d'autre non. C'est pour ça mon « peut-être que oui. »

Mon point était plutôt que c'est vaste et floue un montant à six chiffres.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #562 le: mai 20, 2020, 03:36:59 pm »
0
America first!!!

Et de loin.

Une baisse?  La décriminalisation du pot probablement.

Le graphique arrête en 2013, la baisse commence bien avant en absolue (et par capita encore avant), le pot est décriminaliser dans seulement deux états en 2012 en premier, c'est une tendance plus lourde (vieillissement de la population, réduction de la violence chez les jeunes qui sont devenue plus passif entre autre avec élimination du plomb dans l'environnement) et comparativement aux années 90s ou c'était très payant politiquement pour les démocrates d'être très dure sur le crime, voir nécessaire pour avoir une chance de gagner ce n'est plus autant le cas.

"Ils" préfèrent n'importe qui prêt à travailler à genoux pour des pinottes.  "Ils" dépensent des millions pour tester les poteux et engagent des cokés à tour de bras...  Belle mentalité malade.  Voir L'Amérique pauvre de Barbara Ehrenreich.

Je ne sais pas si les cokés que tu as en têtes sont prêt à travailler pour des pinottes (pas plus que les poteux du moins), ça me semble pas très cohérent et puis ça la changer beaucoup avec Trump avant ils aimaient et tolérait beaucoup les plus prêt a travailler pour des peanuts les immigrants illégaux, ce n'est plus le cas aujourd'hui, du moins pas tous les requins de la finance les très gros comme les Kochs.

Napoléone (voir Henri Guillemin sur ce tyran) aussi était très intelligent...  Cependant, un égocentrique, corrompu et corrupteur, apatride qui détestait les Français (l'argent, c'était sa patrie). Cet énergumène choisi pour tirer sur la foule a charmé les financiers et détruit la France d'alors.  Non, aussi intelligent soient-ils, les psychopathes et sociopathes sont des "attardés"  pour moi.  Une menace directe contre l'humanité.[/color]

A oui attardés sur un plan émotionnel (Trump l'est probablement beaucoup), pas dans le sens de pas intelligent, oui c'est probablement très commun dans le top du top.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #563 le: mai 20, 2020, 03:38:18 pm »
0

Depuis le 13 mars dernier, j'ai fait dans les 6 chiffres en gain avec des leviers. Est-ce que ça compte comme une fortune?

100 000$ Peut-être pas. 999 999$ oui.


Euh, 100 000$ en deux mois, dans mon monde à moi, oui, c'est une fortune...

C'est parce qu'il faut dire "petite fortune" ou "grosse fortune" !

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #564 le: mai 20, 2020, 03:39:40 pm »
0
Pour moi ce l'est mais fait un sondage en demandant à ton entourage si 100 000$ c,est une fortune, certains vont dire oui, d'autre non. C'est pour ça mon « peut-être que oui. »

Mon point était plutôt que c'est vaste et floue un montant à six chiffres.

Ça dépend aussi dans quel context, si tu annonce la mort de tes parents et que tu as hérité une maison qui a une valeur net de 100K supérieur à ses dépenses ce ne sera pas vue par tous comme ayant hérité d'une fortune, si tu as fais $100K en une fin de semaine sur un bug sur le site web de Mise o Jeux en ligne et que tu appelles ça avoir fait une petite fortune, ça va probablement être vu de la sorte.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #565 le: mai 20, 2020, 08:01:53 pm »
0

Depuis le 13 mars dernier, j'ai fait dans les 6 chiffres en gain avec des leviers. Est-ce que ça compte comme une fortune?

Bravo! Félicitations! Chapeau!

Mais tu nous laisses sur notre faim. Ce serait bien de savoir combien tu as mis sur ce coup-là et comment tu as manœuvré. 

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7767
  • Un texte.
  • Respect: +652
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #566 le: mai 20, 2020, 10:20:34 pm »
+2
Mais tu nous laisses sharl sur notre sa faim.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Re: Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #567 le: juin 05, 2020, 01:27:29 pm »
0
Ça devrait pas tarder qu'on va commencer à entendre "Il FAUT sauver Bombardier" de la bouche de nos élus ;)

Et voilà:

https://www.tvanouvelles.ca/2020/06/05/eric-girard-ouvre-la-porte-a-une-enieme-aide-financiere-pour-bombardier
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #568 le: août 27, 2020, 11:04:01 am »
0
Nous y sommes!

Les banques centrales laissent tomber le 2% d'inflation comme objectif avant de monter les taux. La Fed vient de l'annoncer aujourd'hui et hier la Banque du Canada lançait un très long questionnaire auquel on demande aux Canadiens de répondre. En fait, la Banque du Canada veut suivre l'exemple de la Fed.

Cela veut dire que les taux d'intérêt près de zéro, voire négatifs, sont là pour longtemps.

Pas du tout certain que cela va créer l'effet désiré, soit stimuler l'emploi.

Par contre, c'est certain que cela sera catastrophique pour les personnes à la retraite ou près de celle qui comptaient sur un rendement relativement décent sur un capital investit de façon sécuritaire car ils ne peuvent plus prendre de risque sur le moyen ou long terme.   

Cela va sans doute "booster" artificiellement la bourse que je considère déjà maintenant comme une chaîne à la Ponzi. Avec 0% d'intérêt sur un CPG ou placement sécuritaire, tout le monde va tenter sa chance à la bourse car à 0% et une inflation de 2 à 5% tu t'appauvris rapidement.

"Concrètement, les modifications apportées à la politique-cadre de la Fed prévoient que l’inflation peut rester au-dessus de l’objectif de 2,0 % «?pendant un certain temps?» avant que la Fed n’ait à agir en augmentant les taux d’intérêt, a expliqué le président de l’institution Jerome Powell dans un discours."

Heureusement, j'avais comme prévu le coup. Mais pas de doute que l'économie est à la dérive,,,

L'effet sera sans doute majeur dans le gigantesque marché obligataire. Et à 0% qui va vouloir acheter de la dette des gouvernements? 


« Modifié: août 27, 2020, 11:07:35 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #569 le: août 27, 2020, 11:32:30 am »
0
Nous y sommes!

Les banques centrales laissent tomber le 2% d'inflation comme objectif

J'imagine que le ralentissement économique rendait trop dure d'atteindre cette cible, juste arriver à éviter la déflation doit être l'objectif (aux états-unis l'inflation est proche de 0 présentement peut-être négative avec l'essence), même chose pour le Canada, 0.6% c'est sur la ligne en maudit.

2020 "prouve" pratiquement hors de doute: https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_mon%C3%A9taire_moderne

On a peut-être jamais imprimer autant d'argent, l'inflation est quasiment zéro, c'est la vélocité de l'argent qui importe.

Avec le marasme actuel, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire pour atteindre du 2%, si avec tous les programmes en place actuel tu es pas proche de 1%.....

Pas du tout certain que cela va créer l'effet désiré, soit stimuler l'emploi.

Éviter la déflation doit faire partie des effets désirés.

Citer
Cela va sans doute "booster" artificiellement la bourse que je considère déjà maintenant comme une chaîne à la Ponzi. Avec 0% d'intérêt sur un CPG ou placement sécuritaire, tout le monde va tenter sa chance à la bourse car à 0% et une inflation de 2 à 5% tu t'appauvris rapidement.

C'est quand la dernière fois que le canada a vu une inflation de 5% ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #570 le: août 27, 2020, 04:18:43 pm »
0
Un brin de logique MadC!

Si la Fed et la Banque du Canada prennent cette mesure de ne pas augmenter les taux même si l'inflation dépasse 2%, c'est justement parce qu'ils anticipent que l'inflation va bel et bien dépasser 2% dans un avenir prévisible.

En fait tout est en train d'augmenter au Canada: la main-d'œuvre (rare), les aliments, les dépenses discrétionnaires, etc.

Les deux principaux moteurs de l'inflation sont le coût de la main-d'oeuvre, en train d'augmenter, et celui de l'énergie qui heureusement stagne pour l'instant.

D'ailleurs, je te suggère de remplir le questionnaire de la Banque du Canada (extrêmement long) et pas mal compliqué (approche inflation, approche relance économique, approche modulation des deux) pour avoir notre opinion sur le sujet. 

https://www.banqueducanada.ca/2020/08/la-banque-du-canada-lance-une-consultation-publique-sur-le-ciblage-de-linflation/#:~:text=Le%20sondage%20vise%20%C3%A0%20obtenir,prix%20et%20une%20%C3%A9conomie%20vigoureuse.
« Modifié: août 27, 2020, 04:20:44 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #571 le: août 27, 2020, 04:29:14 pm »
0
Un brin de logique MadC!

Si la Fed et la Banque du Canada prennent cette mesure de ne pas augmenter les taux même si l'inflation dépasse 2%, c'est justement parce qu'ils anticipent que l'inflation va bel et bien dépasser 2% dans un avenir prévisible.

Peut-être bien oui ou c'est juste rassurer certains qu'ils ne vont pas répondre si jamais ça survient sans trop de conviction qu'ils vont réussir de si taux, parce qu'il ne s'imagine pas que la main d'oeuvre va rester rare longtemps avec le taux de chômage actuel. Il va falloir que ça reprenne sur un maudit temps pour qu'on réussisse à avoir une économie qui surchauffe.

Pour ce qui est de tout est en train d'augmenter:
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200819/t001b-eng.htm

Presque rien a augmenter de plus de 2% entre juillet 2019 et juillet 2020 (la nourriture), bien des choses étaient moins chère en juillet 2020 qu'en juillet 2019.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #572 le: octobre 14, 2020, 10:54:21 am »
0
La situation économique du Québec est en voie de devenir catastrophique.

Je regarde autour:

- Les centres commerciaux sont vides et le tiers des commerces sont déjà fermés.

- Idem dans les rues de la belle ville de Québec qui n'a jamais eu aussi triste mine. La majorité des hôtels sont dermés.

- Les tours à bureau de la ville sont vides, tout comme leurs stationnements.

-  Le gouvernement fédéral a cassé sa tirelire et n'a plus un sou en poche. On nous a même endetté pour dix ans.

- Faut oublier la péréquation; Terre-Neuve est en faillite et l'économie de l'Alberta vacille.

- Les hôpitaux et les écoles sont en crise et tombent en ruine.

- La démographie nous étouffe: population vieillissante à vitesse grand V, immigration de si piètre qualité quelle entre dans le passif plutôt que l'actif.

- Même la vache à lait d'Hydro-Québec se tarit. Sans compter les mauvais placements d'Investissement Québec de de la Caisse de dépôt.

- On est condamné à faire vivre à perpétuité une légion d'assistés sociaux et une nuée de fonctionnaires des secteurs public, parapublic et municipal souvent grassement payés.

Plus de doute ce n'est plus une croissance qu'il faut gérer,  mais un appauvrissement collectif.   




Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #573 le: octobre 14, 2020, 11:44:22 am »
0
immigration de si piètre qualité quelle entre dans le passif plutôt que l'actif

Moi je lis une opinion et non un fait.

Tu peux nous démontrer ça?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #574 le: octobre 14, 2020, 03:30:55 pm »
0
immigration de si piètre qualité quelle entre dans le passif plutôt que l'actif

Moi je lis une opinion et non un fait.

Tu peux nous démontrer ça?

J'imagine que tous ces immigrés du chemin Roxham arrivent avec des valises pleines d'argent,,,

Cela dit, à niveau social égal nos immigrés sont pas mal plus vaillants que nos Québécois de souche. Ce sont eux qu'on retrouve dans les CHSLDs et plein de secteurs snobés par ces derniers.

Le point important de mon message est que pour la prochaine décennie le gouvernement du Québec aura à gérer non une croissance relative mais un appauvrissement collectif.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #575 le: novembre 13, 2020, 10:35:44 am »
0
C'est pas rien!

"The Covid-19 pandemic brought the economy to a screeching halt, and while it has started its long road to recovery, the economy we knew is probably a thing of the past, said Federal Reserve Chairman Jerome Powell on Thursday.

"We're recovering, but to a different economy," Powell said during a virtual panel discussion at the European Central Bank's Forum on Central Banking.
The pandemic has accelerated existing trends in the economy and society, including the increasing use of technology, telework and automation, he said. This will have lasting effects on how people live and work.
While technological advances are generally positive for societies over the long term, Powell said, on a short-term basis they create disruption, and as the market adjusts to the new normal the pain isn't shared evenly.
For example, it's likely that lower-paid workers, as well as those in jobs requiring face-to-face interactions, such as retail or restaurant workers, will shoulder most of the burden of this shift. These groups, heavily skewed towards women and minorities, have already been among those most affected by pandemic layoffs, Powell said.
The post-pandemic economy is also at risk of being less productive: women have been forced to quit their jobs due to child care responsibilities during the crisis, and children aren't getting the education they deserve, Powell said.
Generally speaking, inequality holds the economy back, the central banker said.
"Even after the unemployment rate goes down and there's a vaccine, there's going to be a probably substantial group of workers who are going to need support as they're finding their way in the post-pandemic economy, because it's going to be different in some fundamental ways," Powell said.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #576 le: novembre 13, 2020, 01:08:14 pm »
0
C'est pas Covid-19 qui fait les dégats économiques. Ce sont les gouvernement qui tentes en vain de controler le nombre de cas.

C'est important de faire la distinction ici. On a rien évité du tout.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11393
  • Respect: +748
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #577 le: novembre 13, 2020, 01:11:55 pm »
0
Donc, selon toi, les gouvernements ne devraient rien faire ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #578 le: novembre 13, 2020, 03:34:08 pm »
0
Et bien, le premier mois de quarantaine était une bonne idée, juste au cas où Covid avait été beaucoup pire. Mieux vaut être prudent, mais la journé ou les hospitalisation ont commencé a baiser y'aurait fallut tout arrêter.

Je suis pas 100% sûr aussi que les commerces était légalement obligés d'avoir du désinfectant a l'entrée, ça devrait être obligatoire. Masque obligatoire dans les endroits vraiment clos (metro, autobus). Comme j'ai dis a Lisa, si on était pas déjà coincé sans divertissement, ça serait a peu près le temps en ce moment de fermer les théatre, cinéma et stades. Parcequ'on pourrait peut-être, au mieux, étiré les hospitalisations sur 1-2 semaines de plus.

Le reste est absolument hors de control humain. De toute évidence c'est une maladie saisonnière et on la subis.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #579 le: novembre 13, 2020, 03:58:45 pm »
0
C'est pas Covid-19 qui fait les dégats économiques. Ce sont les gouvernement qui tentes en vain de controler le nombre de cas.

...et pendant ce temps, Trudeau évoque la possibilité d'un confinement national.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #580 le: novembre 13, 2020, 04:33:02 pm »
0
Le reste est absolument hors de control humain. De toute évidence c'est une maladie saisonnière et on la subis.

C'est deux choses différents, saisonnière et absolument hors de control humain:

https://www.worldometers.info/coronavirus/country/iceland/
https://www.covid.is/data
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/south-korea/
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/australia/

L'Australie, le japon, la corée du Sud, on voit le phénomène saisonnier et on ne voit pratiquement pas de morts, même forme, différent hauteur qu'a d'autre endroits.

La norvège, Danemark et la finlande ont t-elle moins d'hiver que la Suède ?
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #581 le: mars 01, 2021, 10:54:00 am »
0
Ceci est révélateur! Mais de quoi? Je ne le sais pas et Warren Buffet non plus.

"Berkshire Hathaway : « Warren Buffett, l’investisseur le plus écouté d’Amérique, n’a plus d’idée »
En 2020, la société du milliardaire américain a racheté pour 25 milliards de dollars d’actions de sa propre entreprise. Il fut pourtant un temps où Buffett fustigeait ces PDG sans imagination qui rachetaient leurs actions plutôt que d’investir. Le monde de taux bas, de folie boursière, de révolte de petits actionnaires ne lui convient plus, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde »."

Des taux à zéro, une bourse à la Ponzi.

La prudence et la sagesse, comme Buffet le fait, est de se replier. Wait and see!

Sur ce plan, prévoyant un apocalypse, je suis en mode survivaliste,,,

Buffet dit aussi: “Never bet against America.” Pour le futur, plus du tout certain de cela,,, 



« Modifié: mars 01, 2021, 11:15:21 am par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #582 le: mars 01, 2021, 02:13:56 pm »
0
"Berkshire Hathaway : « Warren Buffett, l’investisseur le plus écouté d’Amérique, n’a plus d’idée »
En 2020, la société du milliardaire américain a racheté pour 25 milliards de dollars d’actions de sa propre entreprise. Il fut pourtant un temps où Buffett fustigeait ces PDG sans imagination qui rachetaient leurs actions plutôt que d’investir. Le monde de taux bas, de folie boursière, de révolte de petits actionnaires ne lui convient plus, observe Philippe Escande, éditorialiste économique au « Monde »."

Cette présentation semble un peu spectaculaire, Berkshire avait acheté pour 5 milliards en 2019, ça critique était les CEO qui rachetait des actions quand ça allait particulièrement bien au lieu de quand il jugeait leur titre évaluer trop bas.

Et y'a beaucoup de spéculation, buffet prend le temps d'écrire une lettre pour expliquer ses décisions et comment il aime les compagnies qui utilise intelligemment le rachat d'action:

Last year we demonstrated our enthusiasm for Berkshire’s spread of properties by repurchasing the
equivalent of 80,998 “A” shares, spending $24.7 billion in the process. That action increased your ownership in all of
Berkshire’s businesses by 5.2% without requiring you to so much as touch your wallet.

Following criteria Charlie and I have long recommended, we made those purchases because we believed they
would both enhance the intrinsic value per share for continuing shareholders and would leave Berkshire with more
than ample funds for any opportunities or problems it might encounter.

In no way do we think that Berkshire shares should be repurchased at simply any price. I emphasize that
point because American CEOs have an embarrassing record of devoting more company funds to repurchases when
prices have risen than when they have tanked. Our approach is exactly the reverse.

Berkshire’s investment in Apple vividly illustrates the power of repurchases. We began buying Apple stock
late in 2016 and by early July 2018, owned slightly more than one billion Apple shares (split-adjusted). Saying that,
I’m referencing the investment held in Berkshire’s general account and am excluding a very small and
separately-managed holding of Apple shares that was subsequently sold. When we finished our purchases in
mid-2018, Berkshire’s general account owned 5.2% of Apple.

Our cost for that stake was $36 billion. Since then, we have both enjoyed regular dividends, averaging about
$775 million annually, and have also – in 2020 – pocketed an additional $11 billion by selling a small portion of our
position.

Despite that sale – voila! – Berkshire now owns 5.4% of Apple. That increase was costless to us, coming
about because Apple has continuously repurchased its shares, thereby substantially shrinking the number it now has
outstanding.

But that’s far from all of the good news. Because we also repurchased Berkshire shares during the 21?2 years,
you now indirectly own a full 10% more of Apple’s assets and future earnings than you did in July 2018.

This agreeable dynamic continues. Berkshire has repurchased more shares since year end and is likely to
further reduce its share count in the future. Apple has publicly stated an intention to repurchase its shares as well. As
these reductions occur, Berkshire shareholders will not only own a greater interest in our insurance group and in BNSF
and BHE, but will also find their indirect ownership of Apple increasing as well.

The math of repurchases grinds away slowly, but can be powerful over time. The process offers a simple way
for investors to own an ever-expanding portion of exceptional businesses.

And as a sultry Mae West assured us: “Too much of a good thing can be . . . wonderful.”


Les raisons donné semble étrange, pourquoi Buffet se soucierait spécialement que les taux d'intérêt sont bas ? Plus ils sont bas, mieux c'est pour la bourse il me semble de toute façon:
https://www.cantechletter.com/2020/03/warren-buffett-says-stop-worrying-about-interest-rates/
Buffett’s antipathy towards bonds is well known, as the Berkshire Hathaway CEO has stated in a number of his yearly letters to shareholders over the years that contrary to popular opinion, he’d pick a diversified, stock-heavy portfolio over the long-term rather than be bond-heavy.

Je me souviens pas de buffet d'avoir jamais été intéressé par les Bonds

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #583 le: mars 01, 2021, 04:27:47 pm »
0
La réalité est que même les génies de la finance en ont perdu leur "latin financier" et n'ont pas une maudite  idée où l'on s'en va.

La semaine dernière, en boutade, un autre "grand sage de la finance" se demandait ce qu'il y avait de plus cinglé: le Bitcoin à $50 000 ou la valeur de Tesla.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #584 le: mars 01, 2021, 06:41:52 pm »
0
Tu m’rappelles qu’il faut que j’m’achète quelques Dogecoins.
Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #585 le: avril 06, 2021, 11:43:01 am »
+1
Honnêtement, j'ai de TRÈS GRANDES préoccupations au niveau de l'économie.

Il y a l'endettement de nos gouvernements et je pense qu'on a arrêté de calculer ne sachant même pas où l'on en est et où l'on va.

Puis, il a y la guerre froide avec la Chine. Où va-t-on pouvoir se procurer tous ces biens de consommation venant de Chine (diversifiés, aisément disponibles et abondants, de bonne qualité et très peu chers)? 

Puis c'est complètement débile cette hausse aberrante des prix des maisons (à Québec un neveu a donné 40 000$ de plus que le prix demandé, à Ottawa le fils d'une voisine à donné presque 150 000$ de plus et il n'était même pas certain d'avoir la maison). Une sorte d'encan à l'aveugle!

Cela sans parler d'une pénurie de main-d'oeuvre généralisée et souvent dramatique.

J'ai l'impression qu'on marche, sans le réaliser et s'en soucier, sur une fine couche de glace cachant le vide profond sous nos pieds.

   
« Modifié: avril 06, 2021, 11:45:43 am par sharl »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #586 le: avril 16, 2021, 11:45:59 am »
0
Dogecoin!
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #587 le: avril 16, 2021, 11:57:32 am »
0
Je vois pas trop le lien avec l'économie, mais pourquoi toujours mentionner les pops après coup?

Ne serait-il pas mal plus profitable mentionner / investir avant les explosions spéculatives?
 
Aussi, les résultats du 13 avril dernier pour le lotto max: 15-16-18-19-22-44-47. Bonus: 28. J'espère amener de l'eau au moulin de la discussion.
/s
« Modifié: avril 16, 2021, 12:11:40 pm par plsavaria »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #588 le: avril 16, 2021, 12:41:28 pm »
0
Quand j’ai écrit mon message du 1er mars, la valeur était à 0,05 (environ)
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5069
  • Respect: +485
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #589 le: avril 16, 2021, 12:57:25 pm »
0
Soit après la pop précédente.
Quel pourcentage de ton portfolio y fût alloué?

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #590 le: avril 16, 2021, 02:37:53 pm »
0
Un gros zéro  :smiley36: :smiley19:

Pontiak est un osti d’débile

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #591 le: juillet 13, 2021, 11:21:43 am »
0
L'INFLATION!

Ça pas d'allure: l'immobilier, la main-d'oeuvre et la quasi totalité des biens de consommation tant courante, comme l'alimentation, que discrétionnaire.

Pas de doute que les gens qui sont "serrés" dans leur budget ou dont les revenus n'arrive pas à suivre l'inflation sont voués à un inexorable appauvrissement.

Ajoutons à cela la PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE.

Sans parler du vieillissement de la population et du surendettement de l'État.

Sais pas, mais ça va casser quelque part,,,

Pendant ce temps-là, hier la bourse fracassait un record.

Cherchez l'erreur?

 


MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #592 le: juillet 13, 2021, 01:31:04 pm »
0
Pendant ce temps-là, hier la bourse fracassait un record.
Cherchez l'erreur?


Il est très normal pour chaque nouvelle journée d'être un record de tous les temps a la bourse si on regarde en valeur de dollars non ajusté, surtout s'il y a de l'inflation.

Pour ce qui en est cependant, l'essance est pas particulièrement chère dans les années 2000 et :

https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1810000201

En mai 2021 au canada vs mai 2019 au Canada
le kilo de boeuf haché c'est vendu en moyenne à 11.28 vs 11.30
le kilo de côtelette de porc c'est vendu en moyenne à 11.60 vs 12.20
4 litre de lait 6.08 vs 5.81
kilo de poulet 7.76 vs 7.52
1 litre de jus d'orange 4.34 vs 4.17
beurre de peanut 500 gramme: 2.86 vs 3.08
douzaine d'oeuf 3.74 vs 3.17

des choses sont moins chère, d'autre sont plus chère, ça me semble assez dans les normes.

C'est plus dans certain secteur de l'immobilier (et tout ce qui était relié au bois pendant un bout), les voitures, certain électronique et autre affecté par le prix et la rareté des chips j'ai l'impression, j'ai pas remarqué dans l'alimentation.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #593 le: juillet 13, 2021, 02:41:07 pm »
0
Je sais pas sur quelle planète tu vis si tu n'a pas vu que les prix d'à peu près tout ont flambé depuis un an.

Le pire, c'est qu'il semble qu'il s'agisse d'une tangente qu'on va être incapable de stopper et même si on réussissait à freiner l'inflation le mal semble déjà fait (surtout pour les pauvres et ceux qui comptent sur un revenu relativement fixe).

De plus, la guerre commerciale et guerre froide contre la Chine ne va certainement pas faciliter les choses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #594 le: juillet 13, 2021, 04:19:47 pm »
0
Je sais pas sur quelle planète tu vis si tu n'a pas vu que les prix d'à peu près tout ont flambé depuis un an.

Écoute, les prix ci-haut sont de statistique canada, oui une inflation de 3.6% par rapport a l'an passé est beaucoup dans les temps moderne, mais on venait de passé une quasi déflation a ce moment la l'an passé:
https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/210616/cg-a001-eng.htm

Le jump par rapport a mai 2019 est assez standard je pense (mis a part certain secteur qui se replace), peux-tu donner un exemple d'alimentation qui a explosé ?

Depuis mai 2019 (CPI, CPI excluding gaz):

May 2019   2.4   2.7
June 2019   2.0   2.6
July 2019   2.0   2.4
August 2019   1.9   2.4
September 2019   1.9   2.4
October 2019   1.9   2.3
November 2019   2.2   2.3
December 2019   2.2   2.0
January 2020   2.4   2.0
February 2020   2.2   2.0
March 2020   0.9   1.6
April 2020    -0.2   1.3
May 2020          -0.4   0.7
June 2020   0.7   1.2
July 2020   0.1   0.7
August 2020   0.1   0.6
September 2020   0.5   1.0
October 2020   0.7   1.0
November 2020   1.0   1.3
December 2020   0.7   1.0
January 2021   1.0   1.3
February 2021   1.1   1.0
March 2021   2.2   1.2
April 2021           3.4   1.9
May 2021           3.6   2.5


Deux mois d'affilé au dessus de 3 va inquiéter et faire réagir bien sur, mais on avait eu une suite peut-être record de mois d'affilé sous les 1.3, même en excluant l'essence exceptionnellement à bas prix.

la douzaine d'oeuf extra gros sur walmart.ca est présentement a $3, ça m'aurait couté quoi il y a 1 ans ?

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #595 le: juillet 13, 2021, 07:58:33 pm »
0
Je viens de lire cela ce soir même sur CNBC (difficile de trouver mieux en matière financière).

Change in price from one year ago


Top 20 items
Car and truck rental
87.7%
Used cars and trucks
45.2%
Gasoline (all types)
45.1%
Fuel oil
44.5%
Other motor fuels
32.1%
Propane, kerosene, and firewood
17.7%
Moving, storage, freight expense
17.3%
Public transportation
17.3%
Motor vehicle insurance
11.3%
Jewelry and watches
11.2%
Domestic services
10.6%
Furniture and bedding
8.6%
Sporting goods
7.5%
Tobacco and smoking products
7%
Footwear
6.5%
Limited service meals and snacks
6.2%
Appliances
5.8%
Food from vending machines and mobile vendors
5.7%
Women's and girls' apparel
5.3%
New vehicles

En fait, tout le monde s'inquiète de la montée fulgurante de l'inflation.
« Modifié: juillet 13, 2021, 08:02:04 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #596 le: juillet 13, 2021, 08:18:12 pm »
0
Je viens de lire cela ce soir même sur CNBC (difficile de trouver mieux en matière financière).

Change in price from one year ago


Si on parle de l'inflation aux états-unis peut-être bien, j'assumais que tu parlais d'ici, mais aussi ça doit être pour certain ici un peu tricher dans le sens qu'on va comparer avec un creux de vague.

Gasoline est en hausse de 46% par rapport aux creux de vague de l'an passé, mais de 20% par rapport au prix d'y a plus de 2 ans, oui aux États-unis c'est inquiétant

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6141
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #597 le: juillet 15, 2021, 08:50:34 pm »
0
Écoutez notre très cher Premier Ministre (du Q) et ses sbires:

-Y'a pas d'inflation.
-Y'a pas de crise du logement.
-Avec 500 piastres tu peux louer un logement à Montréal.
 :smiley39:
Que dire de plus?
Avec des prémisses de ce genre, la négation de la réalité devient un modus vivendi.

Citer
La crise économique, c'est fantastique!
La décadence, c'est la bonne ambiance.

Des gens, complètement déconnecté(e)s de la réalité dirigent des budgets hallucinants avec des préjugés tout aussi hallucinants.

IMHO (comme en dit en langage impérial), tout les chefs devraient sortir d'un camp de rééducation.

Tant qu'à devenir totalitaire comme le gouvernement chinois, aussi bien adopter leur système carcéral.
Un système égalitaire:  T'es riche et important?  Tu y es condamné quand mëme!
Imaginez, Trudeau, Harper, Charest, Couillard, Plante, Coderre, Labeaume & autres parasitaires infectueux en train de planter milles épinettes noires par jour afin de refaire la forêt boréale.  Maudit qu'ILS seraient utiles pour une fois de leur mains.

Ce serait bon pour l'économie.

Et pour leur développement personnel:  faim, soif, pas une cenne, solidarité, entraide, coopération, amitiés de survivants...

Z

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #598 le: janvier 07, 2022, 07:24:08 pm »
0
L'INFLATION!

Ça pas d'allure: l'immobilier, la main-d'oeuvre et la quasi totalité des biens de consommation tant courante, comme l'alimentation, que discrétionnaire.

Pas de doute que les gens qui sont "serrés" dans leur budget ou dont les revenus n'arrive pas à suivre l'inflation sont voués à un inexorable appauvrissement.

Ajoutons à cela la PÉNURIE DE MAIN-D'OEUVRE.

Sans parler du vieillissement de la population et du surendettement de l'État.

Sais pas, mais ça va casser quelque part,,,


Le jump par rapport a mai 2019 est assez standard je pense

Il y a six mois je disais que l'inflation serait catastrophique. MadChuck banalisait.

Depuis,  elle s'est incrustée, étendue à l'échelle planétaire et conjuguée à d'autres facteurs déterminants (main-d'oeuvre, chaîne d'approvisionnement,  géopolitique, etc.).

Le crash vient de commencer.

Le visage de la pauvreté deviendra omniprésent et avec lui une très forte ébullition sociale que les gouvernements déjà surendettés n'arriveront pas à apaiser.



 
« Modifié: janvier 07, 2022, 07:54:10 pm par sharl »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32068
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
Et si on parlait d'économie au lieu de dire des niaiseries
« Réponse #599 le: janvier 07, 2022, 10:53:08 pm »
0
Non il n’y avait l’emploie de verbe au future ou rien du genre et c’est assez disputé si elle ne sera non seulement pas si pire mais de courte durée (fin 2023), les différences en choix de consommation d’absorbant par le marché. Je diminuait de combien les prix avaient bougé au Canada au moment de l’énoncé que ceux ci avait explosé.

Et avant de dire mondiale, Australie, Japon ? I.e. les endroits pour qui COVID a été moins un problème sans parfaitement normal.