Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: L'éducation au Québec  (Lu 16265 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'éducation au Québec
« Réponse #450 le: septembre 01, 2023, 10:50:32 am »
0
Ouais je sais, mais bon on dirait que j'ai toujours su/cru que j'étais pour trépasser avant ma retraite alors.....Pis je pense bien avoir pris les bonnes dispositions pour les kids et ma conjointe si mon scénario se réalise.

Même si c'était d'une perspective purement intellectuelle (ou pour mieux comprendre le régime de ta conjointe), je pense que ça le vaut! Faites-en une date de couple!
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
L'éducation au Québec
« Réponse #451 le: septembre 01, 2023, 10:51:10 am »
0
Quoi si je meurs ma blonde et mes enfants n'ont rien de ce que j'ai payé depuis 20 ans en fond de pension ?

Ok faut vraiment que je m'informe !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
L'éducation au Québec
« Réponse #452 le: septembre 01, 2023, 10:57:42 am »
0
Quoi si je meurs ma blonde et mes enfants n'ont rien de ce que j'ai payé depuis 20 ans en fond de pension ?

Ok faut vraiment que je m'informe !

en fait, c'est mon erreur, ta conjointe va avoir au pire ce que toi tu y as mis + intérêts (mais pas de part employeur) si tu meures avant ta retraite, et si tu meures après ta retraite, ta conjointe aura une rente de conjoint survivant, qui est de 50 ou 60% de ce que tu recevais à ta retraite, selon le choix fait lors de ta retraite.

Si ta conjointe est déjà décédée, ce sera tes cotisations + les intérêts - ce que tu as déjà reçu durant ta retraite s'il y a lieu.

en tout cas ca c'est pour le reegop, ça doit ressembler pour vous.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'éducation au Québec
« Réponse #453 le: septembre 03, 2023, 06:38:17 pm »
0
(...)

Quelques une des Waldorf Schools sans écran que tu as en tête sont public et plusieurs charters school (public) ont se modèle.

(...)
Bon point!
Eul'probleme, c'est la violence dans la cour et dans le quartier.
D'excellents professeurs m'ont enseigné avec habilité (merci!), tandis que d'autres m'ont dégoûté longtemps de la matiere qu'ils distillait (goutte-à-goutte quand t'as tout compris tout de suite, la période est longue, zzz).

Bon, public dans mon cas était synonime de pénitencier.
« Modifié: septembre 03, 2023, 06:52:12 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'éducation au Québec
« Réponse #454 le: septembre 03, 2023, 06:42:33 pm »
0
Madchuck : Je crois que tu sous-estimes la proportion de mauvais parents de nos jours.
Les miens étaient bien ordinaires, nés en 1910 et 1919 (une autre époque), ils ont tout donné dans la mesure de leurs moyens.

Aunuit'hui, la toxicomanie sabote la vie des enfants de parents dégénérés.

D'autres les gâtent incroyablement.  À peine mieux.
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'éducation au Québec
« Réponse #455 le: septembre 03, 2023, 06:45:09 pm »
0
En même temps l'école à cantabile a tellement de gros murs de béton que dans la plupart des endroits à l'école j'avais zéro réseau.(donc bloquer le wifi suffit à bloquer l'accès à internet)

Mon pénitencier était un monument d'adoration du béton, poly L-J Papineau.
« Modifié: septembre 03, 2023, 06:54:51 pm par El Kabong »
Z

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
L'éducation au Québec
« Réponse #456 le: septembre 03, 2023, 06:48:52 pm »
0
J'étais peut-être un adolescent à problèmes finalement.

Ah!  Comment être sain dans une société de plus en plus malade?

Les psys sont pas sortis du bois.
Z

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
L'éducation au Québec
« Réponse #457 le: septembre 13, 2023, 09:25:54 pm »
+1
Encore une fois, le problème ne date pas d'hier:

https://www.youtube.com/watch?v=R8XtyRy87NI&ab_channel=GroupeEntourage

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
L'éducation au Québec
« Réponse #458 le: septembre 14, 2023, 12:48:56 pm »
0
Pour certaines choses comme le concept de Sud, ou est la province du Québec au Canada après avoir pris le temps de regarder la carte dans le même sens que d'habitude (je peux comprendre être mélanger si on regarde la carte à l'envers) il doit avoir un effet stress de caméra. Ces gens savent que les États-Unis sont le pays au sud du Canada et vont dire bien oui si on les "débloques", même chose pour Drainville, c'est facile de juste assumé ne pas savoir parce qu'on ne suit pas la politique, mais ce sera l'exception à la règle grosse vedette connu pour d'autre raison. Ça arrive à certaines personnes même dans le silence pour un simple examen écrit qu'ils ont habitués de prendre, gelé et ne pas être capable de faire les choses que la vieille, j'imagine que c'est bien plus commun filmé et des questions audio au lieu d'écrite de la sorte.

Mais pour d'autres choses, c'était probablement plus que le stress.

Une erreur possible, c'est d'avoir pensé qu'il y avait une différence entre connaissance et méthode/compétence, les faits sont maintenant inutiles vu qu'on les a tous à porter de main sur Google en tout temps...

La réflexion/pensé est toujours appuyé sur un mélange de connaissance brute du monde mises ensemble et se bâtit sur ceux-ci. C'est bien correct de ne pas savoir le chiffre Pi exact (ce qui est impossible de savoir), mais savoir que c'est autour de 3 est important. Pas de problème ne pas savoir que le Canada approche le 40 millions et les états-unis le 340 m, mais grosso modo et l'ordre de différence oui, etc...