Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Allez-vous vous faire vacciner?

Oui! C'est déjà fait ou dès que je le pourrai.
17 (70.8%)
Oui! Mais pas pressé.
2 (8.3%)
Pas encore décidé.
1 (4.2%)
Non ou probablement pas.
4 (16.7%)

Total des votants: 24

Auteur Sujet: Le vaccin et vous  (Lu 27156 fois)

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #200 le: mai 04, 2021, 06:36:53 pm »
0
D’après Iluvalar, c’est un simple rhume qui a envoyé Benoit Pelletier dans le coma pendant 56 jours.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #201 le: mai 04, 2021, 07:20:16 pm »
0
Rendez-vous pris!!!!
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #202 le: mai 04, 2021, 07:25:01 pm »
0
Madchuck : y'a pas 200-300% de mort par année, y'a 388% depuis 15 mois !

C'était très clairement sur 52 semaines.

Madchuck : y'a pas 6-8% de décès de grippe et pneumonie... non non, y'a 2.5% seulement de grippe (et 2 fois plus de pneumonie)

Quand esce que j'ai dit qu'annuellement dans un pays comme le canada il n'y pas 6 a 8% des décès qui sont causé par la grippe et les pneumonies (viral ou bactérienne réuni) ? J'en suis pas sure, vous aviez dit c'est impossible que COVID soit plus mortelle que la grippe puisqu'il y a juste 10% de morts que d'habitude, ce qui est une phrase étrange s'il y a plus de morts que d'habitude dans une années avec très peu de grippes, c'est peut-être parce que COVID est plus mortelle.


pour ce qui est de mon conditionnel si la grippe c'est environ 2.5% des morts, vu que les grippes + pneumonies si on prend la plus récente grippe très très dure de 2018,
https://www150.statcan.gc.ca/t1/tbl1/fr/tv.action?pid=1310039401
8,511 mort de grippe et pneumonie ensemble au Canada pour les 283,706 mort recensé, ou 3%
Dans une année normale comme 2017 c'est plus autour de 7 396   sur 276 689, 2.67%

Je ne suis pas sur que je suis dans le champs que ça

Lisa : Y'a ben plus que 0.08% de chance de mourrir ! y'as 800 chances sur 1 million !

Lisa n<a jamais dit ca, elle parlait qu'il ya plsu de chance de mourrir de covid pour le 55 ans moyen (800 chances par millions) que des complications du au vaccin évalué a 4 par millions pour le 55 ans moyen.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #203 le: mai 04, 2021, 08:36:31 pm »
0
Lisa : Y'a ben plus que 0.08% de chance de mourrir ! y'as 800 chances sur 1 million !


Ce qui fait 0.008%, soit....  moins de chance...


dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #204 le: mai 04, 2021, 08:37:56 pm »
0
On dirait un platiste qui essaie d'utiliser la science pour prouver que la terre est plate.

C'est la plus belle analogie possible.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #205 le: mai 05, 2021, 12:01:44 am »
-1
0.08%

C'est Les principales causes de décès Madchuck. Normalement un ainé de 75 ans avec une maladie cardiaque connu, tu fait pas d'autopsie pour voir si il avait la grippe au moment du décès. Tu coche "maladie cardiaque" et tu donne tes condoléance a la famille ou lieu de faire des tests chimiques sur le cadavre. Et le médecin sais pertinement que le patient "ne feelait pas les dernier jour". Fait les recherche.

Et ce que je dis est pourtant simple comme tout : y'a eu 300% plus de mort. Covid-19 est clairment très infectueux, donc il a très clairement infecté plus de personne. Si il y a 3 fois plus de mort et que il y'a eu 3x plus d'infections, c'est que inviduelement le risque est autour de 100% (une maladie respiratoir normal, disons 115%).

Lisa a dis qu'on est resté à la maison, et qu'on a perdu nos job parce qu'on a eu 0.08% plus de chance de mourir cette année. Il lui reste a démontrer qu'on en aurait eu plus sans intervention gouvernemental. Mais ça regarde mal parce logiquement passé 1% de notre vie en dedans pour éviter 0.08% de chance de mourir, c'est pas exactement ce qu'on appel un urgence nationale.

D’après Iluvalar, c’est un simple rhume qui a envoyé Benoit Pelletier dans le coma pendant 56 jours.
https://www.lung.org/getmedia/98f088b5-3fd7-4c43-a490-ba8f4747bd4d/pi-trend-report.pdf

les maladies respiratoire peuvent effectivement tuer plus qu'on y pense. Et le profil des ages est très similaire à Covid-19. Quand je dis que c'est "juste' un rhume, faut quand même bien assimiler que je parle de 2-3 millions de morts en moyenne par année. (3 fois plus cet année)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #206 le: mai 05, 2021, 12:38:01 am »
0
0.08%
C'est Les principales causes de décès Madchuck. Normalement un ainé de 75 ans avec une maladie cardiaque connu, tu fait pas d'autopsie pour voir si il avait la grippe au moment du décès. Tu coche "maladie cardiaque" et tu donne tes condoléance a la famille ou lieu de faire des tests chimiques sur le cadavre. Et le médecin sais pertinement que le patient "ne feelait pas les dernier jour". Fait les recherche.

Vous prenez trop de raccourci, c'est quoi 0.08% dans ce paragraphe ? Et effectivement la grippe c'est estimer avec la surmortalité durant quelle est active et d'autre calcul je pense, pas des autoposie parce que mourir de la grippe et mourrir avec la grippe est pas toujours une distinction évidente de toute façon.

Et ce que je dis est pourtant simple comme tout : y'a eu 300% plus de mort. Covid-19 est clairment très infectueux, donc il a très clairement infecté plus de personne. Si il y a 3 fois plus de mort et que il y'a eu 3x plus d'infections, c'est que inviduelement le risque est autour
de 100% (une maladie respiratoir normal, disons 115%).

Vous sauter des mots et dites des choses trop simple, y'a pas eu 300% plus de mort (ce serait une catastrophe) il y eu avec 8 mois sur 12 de pandémie 300% plus de mort d'infection du genre grippe et pneumonie que sur une année (malgré l'absence de grippe), vous partez avec votre réponse, il y a eu beaucoup moins d'infection au covid que de maladie respiratoire (les gens attrape en moyenne plus d'un rhume-grippe par année). Il n'y pas clairement plus de gens infecté parce que c'est très infectieux, SARS 1 était très infectieux, y'a eu très peu de gens qui l'ont eu grâce aux mesures, c'est à démontrer cette affirmation.

Lisa a dis qu'on est resté à la maison, et qu'on a perdu nos job parce qu'on a eu 0.08% plus de chance de mourir cette année. Il lui reste a démontrer qu'on en aurait eu plus sans intervention gouvernemental. Mais ça regarde mal parce logiquement passé 1% de notre vie en dedans pour éviter 0.08% de chance de mourir, c'est pas exactement ce qu'on appel un urgence nationale.

Quoter ce message, moi je parlais de celui ou elle simplement montrait les changes estimer de mourrir de complication a la suite d'une vaccination pour quelqu'un de 55 ans versus les chances estimer pour quelqu'un de 55 ans de mourrir de COVID s'il l'attrape. Le on ici est un peu intense, certaines population avait plus de 30% de chance de mourrir de COVID et d'autre virtuellement aucune. j'ai jamais vu le IFR global d'une population aussi bas que 0.08%.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #207 le: mai 05, 2021, 06:54:08 pm »
-1
Madchuck, combien de test de séroprévalence il vous faut ? 10 ? 100 ? 1000 ?
https://covid.cdc.gov/covid-data-tracker/?CDC_AA_refVal=https%3A%2F%2Fwww.cdc.gov%2Fcoronavirus%2F2019-ncov%2Fcases-updates%2Fcommercial-labs-interactive-serology-dashboard.html#national-lab

Covid a AU MINIMUM infecté 20% des américains probablement 33%. Le virus est clairement capable de tripler les infections en 2 mois. Les différente variantes, les unes après les autres deviennent pandémic, malgré les quarantaine, malgré les masques, malgré la planète entière consciente du virus.

Et pas juste les humains, les lions, tigre, les gorille, les chauve souris, les rats de labo. "research shows that many mammals, including cats, dogs, bank voles, ferrets, fruit bats, hamsters, mink, pigs, rabbits, racoon dogs, tree shrews, and white-tailed deer can be infected with the virus." https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/daily-life-coping/animals.html

Appellez-moi conspirationiste, mais j'vais suggerer que tout les mamifères de la planète sont infectable (et +20% infectés).

Compte tenu qu'on trouve covid dans 20% des prises de sang de la planète, je maintien que OUI la propagation a été particulièrement violente les derniers deux ans.

Résumé : Y'as eu 10% de surmortalité l'année passée, l'équivalent de ~3 saisons de pneumonie. On aura perdu 6 mois d'espérance de vie. C'est triste, j'essaie pas de rien minimser, mais il y'a des montagnes d'évidence que c'est pas mal ça qui est ça.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #208 le: mai 06, 2021, 02:16:41 pm »
0
Covid a AU MINIMUM infecté 20% des américains probablement 33%.

Et tu penses que c'est 3 fois plus que le nombre de gens qui attrapent une grippe ou un rhume au cours d'une année ?

https://www.cdc.gov/dotw/common-cold/index.html
Each year in the United States, millions of people get the common cold. Adults have an average of 2-3 colds per year, and children have even more.
Pour la grippe c'est 5 à 20% des gens, 10% à 25% au Canada selon les années.

Il y a peu de signe (aucun que j'ai vu) que COVID a infecté plus de gens que toute les maladies infectieuses du genre dans une année normale, encore moins 3 fois plus.

Citer
Résumé : Y'as eu 10% de surmortalité l'année passée, l'équivalent de ~3 saisons de pneumonie. On aura perdu 6 mois d'espérance de vie. C'est triste, j'essaie pas de rien minimiser, mais il y'a des montagnes d'évidence que c'est pas mal ça qui est ça.

Oui (ou 7% au canada je pense), la n'est pas tellement le débat je pense, ce qui est débattue c'est si ce 7-10% du Canada-États-Unis aurait le même si on avait vécu nos vie normalement, continuer a aller au centre-bell, avoir les gens avec des symptômes qui vont au travail et prennent des métros bondé et ainsi de suite, si on avait tous pogné ça soit en avril soit en novembre-décembre et vécu parmis les survivants.

Au mexique les mortalités excessive durant les premiers 12 mois de la pandémie sont dans les 400,000, au mexique dans les 9 premieres semaine de 2020 il y avait eu 138,788 morts dans les 9 premières semaines de 2021 il y a eu 278,346 morts
https://coronavirus.gob.mx/exceso-de-mortalidad-en-mexico/

Dans le 52 semaines entre la semaine 11 de 2020 et la semaine 9 de 2021, au Mexique normalement il y a environ 734,500 morts, ils en on eu 1,190,373 morts, soit 62% de plus qu'à l'habitude durant cette période de 1 ans.

L'âge médian au Mexique est de 29.2 ans, beaucoup plus jeune qu'au Canada (41.1) ou aux états-unis de 38 ans, seulement 7.8% de la population Mexicain serait âgé de 65 ans et plus au Canada c'est le double a 15.6%, ils n'ont pas tellement d'hiver.

Pourquoi le Canada semble faire incroyablement mieux (presque 10 fois mieux en pourcentage de surmortalité) ? Accès a de meilleur soins, accès possible si ce n'est pas trop débordé et si les soins on eu le temps d'augmenté avec les connaissances (aux états-unis maintenant certains ainées qui ont covid reçoivent le même traitement que Trump a reçu, s'il l'attrape en avril-mai 2020 ils n'ont pas les mêmes traitements), seulement 10-15% de la population qui a eu covid (si on se fit aux états-unis ou il y a beaucoup plus de mort par capita qu'au Canada) au lieu des 60-70%+ que l'on voit ailleur (https://www.india.com/news/india/nearly-70-people-infected-with-covid-19-in-rural-india-national-sero-survey-4138016/) ?

Alors que dans les villes ce n'était que dans les 14-15% au même moment.

Jamais vous comparez dans votre analyse un endroit qui l'échappe avec un endroit plus en contrôle, vous construisez une petites listes de pays très similaire avec des réponses très similaires pour conclure que celle-ci ne change rien (ce qui est déjà étrange en soit il faudrait des pays dans les lesquels il y a eu zero changement de comportement comme référence) au lieu de regarder plus de 100 pays et y voir un échantillons de surmortalités qui vont de -4-5% a des situations ou il y a 50%+ de morts qu'a l'habitude.

Ça ne prouve pas que les mesures change quelque chose en soit bien sur, génétiques, variants et autre facteurs peuvent être la, mais les pays aux meilleures réponses, les pays dont les réponses ont commencé en 2019 et non pas en 2020 semble mieux s'en sortir que les pays avec les réponses en retard, les endroit qui s'ont des îles sans accès en voiture (comme Hawaii aux États-Unis) semble mieux s'en sortir et ainsi de suite.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #209 le: mai 06, 2021, 02:32:44 pm »
0
Je suis vacciné.

End of story.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #210 le: mai 06, 2021, 02:52:24 pm »
0
As-tu déjà la date pour la deuxième dose?
Pontiak est un osti d’débile

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #211 le: mai 06, 2021, 03:07:10 pm »
0
Crime que vous êtes vieux.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #212 le: mai 06, 2021, 03:07:28 pm »
0
Je suis vacciné.

End of story.

Il te l'as-tu rentré ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #213 le: mai 06, 2021, 03:08:48 pm »
-1
Jamais vous comparez dans votre analyse un endroit qui l'échappe avec un endroit plus en contrôle, vous construisez une petites listes de pays très similaire avec des réponses très similaires pour conclure que ...
au Mexique normalement il y a environ 734,500 morts
mexico Population: 127.6 million
morts pas année : 734,500
Espérance de vie (pop/mort/année) :  173 ans. Ajustement pour la pyramid des ages (70/100) = 121 ans....

Conclusion logique : Les morts au mexique sont typiquement sous reporté.

mexico Population: 127.6 million
Morts cette année : 1,190,373 morts
Espérance de vie : 107 ans (ajustement * 70/100 ) = 75.05 ans. (AH ! beaucoup mieux)
https://www.macrotrends.net/countries/MEX/mexico/life-expectancy#:~:text=The%20life%20expectancy%20for%20Mexico,a%200.01%25%20increase%20from%202017.

Conclusion logique : le mexique compte bien ses morts cette année. Bravo pour le progrès !
Conclusion illogique : y'a 63% plus de mort cette année ! AAAAAAH !


Et c'est pourquoi je focus mes efforts sur les pays industrialisés. Parcequ'ils ont des données nettement plus fiables que le vietnam. Et le fait qu'ils se ressemblent tous en dis long.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #214 le: mai 06, 2021, 03:42:45 pm »
0
Et c'est pourquoi je focus mes efforts sur les pays industrialisés. Parcequ'ils ont des données nettement plus fiables que le vietnam. Et le fait qu'ils se ressemblent tous en dis long.

Le petites groupe que vous regardez qui exclut la Norvège, Finlande, Japon, Corée du Sud, Australie, Nouvelle Zélande qui ne ressemble pas a la France, UK, États-Unis, Italie, Belgique

mexico Population: 127.6 million
morts pas année : 734,500
Espérance de vie (pop/mort/année) :  173 ans. Ajustement pour la pyramid des ages (70/100) = 121 ans....

La population du Mexique a doubler depuis 1977 et pas par immigration, je ne pense pas que pouvez calculer l'espérance de vie de la sorte pour une population a l'âge médian sous les 30 ans qui avait près de 7 enfants par femme en moyenne dans les année 70. Ou au moins expliquer votre calcul pour la pyramide des ages (vous sauter toujours des étapes en ne mettant que des chiffre pourquoi 70/100 au juste ?)

Il y a 2 fois moins de personne âgé par capita au Mexique qu'au Canada et malgré cela 76% des morts par capita.

Regarder un endroit comme Singapour

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #215 le: mai 06, 2021, 03:59:34 pm »
+1
As-tu déjà la date pour la deuxième dose?

Oui.  26 août.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #216 le: mai 06, 2021, 04:00:13 pm »
0
Je suis vacciné.

End of story.

Il te l'as-tu rentré ?

Je suis trop vieux pour comprendre la question.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #217 le: mai 06, 2021, 04:42:01 pm »
0
Non non, tu es drette dans le bon âge.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #218 le: mai 06, 2021, 06:24:51 pm »
0
Je dirais François Pérusse?

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #219 le: mai 06, 2021, 11:39:07 pm »
-1
Je dirais François Pérusse?

Me surprendrait car je la comprend pas moi non plus.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Le vaccin et vous
« Réponse #220 le: mai 06, 2021, 11:52:57 pm »
-1
(vous sauter toujours des étapes en ne mettant que des chiffre pourquoi 70/100 au juste ?)
70 #Esperance de vie moyenne a la naissance
100 #Année de vie engendré par procréation (120 dans les pays ou le pyramide est encore pyramidal)

70/100 =

Divisé par 2.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #221 le: mai 07, 2021, 07:56:22 am »
+1

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #222 le: mai 07, 2021, 08:05:41 am »
0
J'ai cherché un boutte mais ça ne me revenais crissement pas.
« Modifié: mai 07, 2021, 09:27:16 am par dalporto »

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Le vaccin et vous
« Réponse #223 le: mai 07, 2021, 09:38:31 am »
0
Oui mais t'as pas répondu à la question.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #224 le: mai 07, 2021, 09:43:16 am »
+1
Bin, évidemment.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #225 le: mai 07, 2021, 02:43:20 pm »
0
70 #Esperance de vie moyenne a la naissance

L'espérance de vie du mexique est de 76.66 ans

100 #Année de vie engendré par procréation (120 dans les pays ou le pyramide est encore pyramidal)

Je ne comprend pas se chiffre (pourquoi 100 au mexique et pourquoi 120 ailleur, vous ne faite que l'affirmer et ça n'explique pas pourquoi le 70 / 100), pourquoi une procréation engendre 100 années de vie ? J'imagine que ça prend en compte les enfants de l'enfant engendré par la procréation, ce qui fait que 100 ans semble peu.

Et pourquoi le mexique n'est pas dans les pays qui est encore pyramidale:


?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Total_Fertility_Rate_Map_by_Country.svg

Pourquoi me montrer une carte de la fertilité des pays (sans me dire que c'était ça) quand on parle de l'espérance de vie et mortalité ?

et 70/100 donne 0.7, le mexique selon votre carte a un taux de fertilité entre 2 et 2.2 enfant par femme (il était de 2.117 en 2019), si je le divise par deux je n'arrive pas à 0.7 alors je ne comprend pas le signe = entre 70/100 et la carte que vous avez mis. Si en 2021 le mexique a la moitié des enfants qu'a son habitude ou double ça ne changeras pas grand chose au nombre de morts n 2021 il me semble.

Encore une fois vous avez sauté toute les étapes explicative et ne mettez que les chiffres.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #226 le: mai 07, 2021, 05:20:55 pm »
0
Ces débats sont futiles, on tous être vaccinés bientôt.
Pontiak est un osti d’débile

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Le vaccin et vous
« Réponse #227 le: mai 07, 2021, 06:48:36 pm »
0
*va
Pontiak est un osti d’débile

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #228 le: mai 07, 2021, 07:49:06 pm »
0
2e dose de Moderna mardi prochain, quelques heures après la fin de ma quarantaine, et réception de résultat de test négatif plus tôt aujourd'hui.
Je ne devrais pas, par la suite, ravoir à retourner en quarantaine au prochain transport prolongé de client positif. Yay.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #229 le: mai 07, 2021, 11:33:08 pm »
0
Vous êtes plus rapides que nous sur la seconde dose au Manitoba ! Mon espoir c’est de convaincre une infirmière de me donner la mienne quand ils viendront vaccinner les élèves !
Les gens....

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Le vaccin et vous
« Réponse #230 le: mai 08, 2021, 12:43:04 am »
0
C'est pas tant la province qui est rapide (mais pareil plus que le Québec), que les réserves locale recevant leurs doses d'Ottawa, qui en ont au final davantage que la demande (ouvert aux 18+, mais l'intérêt est pas si élevé pour les plus jeunes).

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #231 le: mai 09, 2021, 07:07:27 pm »
0
Bon je viens de m'injecter mon nouveau médicament à 950$ la dose...dommage que je puisse  pas le faire avec Pfizer !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #232 le: mai 09, 2021, 08:16:05 pm »
0
????

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Le vaccin et vous
« Réponse #233 le: mai 09, 2021, 10:02:22 pm »
0
Tu l'injectes où?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Gilbert Du Motier

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3183
  • Respect: +501
Le vaccin et vous
« Réponse #234 le: mai 09, 2021, 10:27:29 pm »
0
Je suis vacciné.

End of story.

Moi j’attends, pour faire pression en faveur du passeport vaccinal.

Je veux qu’ils paient les tabarnaks! En restriction, et en détresse respiratoire.

Aussitôt qu’ils annnocent le passeport, je m’inscris.

Bye. Je ne répondrai a aucune question, et je vais revenir, peut-être un moment donné.
« Modifié: mai 09, 2021, 10:33:11 pm par Gilbert Du Motier »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #235 le: mai 10, 2021, 08:02:33 am »
0
Tu l'injectes où?
ventre ou cuisse...
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #236 le: mai 10, 2021, 08:03:38 am »
0
@Pontiak : C'est niaiseux en maudit ça...

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #237 le: mai 10, 2021, 08:06:14 am »
0

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #238 le: mai 10, 2021, 09:28:15 am »
0
Je parle de ma hâte de recevoir ma seconde dose....
Les gens....

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Le vaccin et vous
« Réponse #239 le: mai 10, 2021, 06:38:29 pm »
+1
Je parle de ma hâte de recevoir ma seconde dose....

Mais, eux se demande de quel nouveau médicament que tu parles ?

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #240 le: mai 10, 2021, 08:10:22 pm »
0
Ah...Humira.
Les gens....

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Le vaccin et vous
« Réponse #241 le: mai 10, 2021, 08:47:20 pm »
-1
Ah...Humira.

Je te souhaite que ça fonctionne bien contre ta maladie!
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #242 le: mai 10, 2021, 10:22:44 pm »
0
Ah...Humira.

Je te souhaite que ça fonctionne bien contre ta maladie!
merci, je le souhaite aussi parce qu'après ça les options sont peu nombreuses !
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #243 le: mai 10, 2021, 10:37:05 pm »
0
Ok, je comprends fuck all, mais bonne chance!

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #244 le: mai 11, 2021, 08:04:32 am »
0
Ma mère prenait de l'hydrochloromachin pour ça.

Grâce à gros cave Trump, elle a passée quelque mois sans pouvoir en avoir.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #245 le: mai 11, 2021, 09:40:16 am »
0
Je sais que c'était pas clair mon affaire.... Je trouvais juste un brin ironique d'avoir envie d'un injection vaccinale que je ne peux pas avoir tout en m'injectant moi-même un coûteux médicament dont j'aimerais bien pouvoir me passer.

Je me souviens que tu avais parlé du cas de ta mère....je ne sais pas ce qu'elle a, mais moi je suis traité pour une spondylarthrite ankylosante ainsi qu'une maladie de Crohn.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Le vaccin et vous
« Réponse #246 le: mai 11, 2021, 10:16:36 am »
0
Ça sonne pas le fun.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Le vaccin et vous
« Réponse #247 le: mai 11, 2021, 12:35:00 pm »
0
Ça sonne comme la situation à Simon Leblanc, ça médication coûte autour de 35,000 par année

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Le vaccin et vous
« Réponse #248 le: mai 11, 2021, 02:11:00 pm »
0
Après une rapide rechercge
Ça sonne comme la situation à Simon Leblanc, ça médication coûte autour de 35,000 par année
Après une rapide recherche je confirme qu'on a exactement la même situation médicale...eh ben ! Mon traitement devrait être autour de 25 000$ par année.
Les gens....

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12659
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
Le vaccin et vous
« Réponse #249 le: mai 12, 2021, 01:39:27 pm »
0
Si tout va bien j'aurais ma première injection de Pfizer vendredi, hâte de pouvoir enfincapter la 5G !
"Va te coucher t'es saoul"

Tam