Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Sondage

Quand Kamala Harris deviendra-t-elle la première présidente des États-Unis?

En 2021
1 (7.7%)
En 2022
2 (15.4%)
En 2023
2 (15.4%)
En 2024
1 (7.7%)
En janvier 2025 (après le départ de Biden et sa victoire comme candidate pour les Démocrates)
3 (23.1%)
Jamais
4 (30.8%)

Total des votants: 13

Auteur Sujet: Pool - Première Présidente des États-Unis  (Lu 1177 fois)

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
Pool - Première Présidente des États-Unis
« le: novembre 07, 2020, 03:24:52 pm »
0
Selon wiki, l'espérance de vie des femmes aux États-Unis est 81,4 ans. Celle des hommes est de 76,3 ans. *

*Et ça c'est à la naissance (en 2018) et par conséquent c'était moins que ça quand Biden est né, mais allons-y avec ces chiffres-là.

Considérant :

- que Biden aura 78 ans dans moins de deux semaines
- qu'il est à l'âge où la Covid est la plus mortelle
- qu'on recense 236 554 décès aux États-Unis jusqu'ici
- qu'il y a eu 132 797 cas de Covid aux États-Unis hier seulement
- qu'on n'a pas encore de date pour un vaccin
- qu'il court les risques habituels encourus par le président des États-Unis (rappelons que quatre se sont fait assasinés et qu'il y a des partisans de Trump qui sont armés jusqu'aux dents)
- qu'au total huit présidents sont morts tandis qu'ils occupaient le poste, soit 17,8%

La question : Quand Kamala Harris deviendra-t-elle la première présidente des États-Unis?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1590
« Réponse #1 le: novembre 08, 2020, 03:47:41 pm »
0
Selon wiki, l'espérance de vie des femmes aux États-Unis est 81,4 ans. Celle des hommes est de 76,3 ans. *

*Et ça c'est à la naissance (en 2018) et par conséquent c'était moins que ça quand Biden est né, mais allons-y avec ces chiffres-là.

Tu n'utilises pas les bon chiffre pour te faire une idée.

Avant COVID
https://www.ssa.gov/oact/STATS/table4c6.html
Biden a 78 ans l'espérance de vie pour un homme de 78 ans américain est de 9.37 ans (87-88 ans étant l'espérance de vie d'un homme de 78 ans aux États-Unis)

Les chances de mourir pour quelqu'un de 78 ans sont estimé à:
durant sa 78 ième année: 4.8%
durant sa 79 ième année: 5.2%
durant sa 80 ième année: 5.8%
durant sa 81 ième année: 6.4%

Apparement si COVID est détecté très taux et que as accès au remède comme un président, COVID est par un gros danger, les meilleurs traitement administré immédiatement comme pour Trump serait une thérapie extrêmement efficace.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #2 le: novembre 08, 2020, 05:07:53 pm »
0
Les chances de mourir pour quelqu'un de 78 ans sont estimé à

Ça c'est ton seuil MadChuck. Le gros minimum pour l'Américain qui est à la retraite depuis une dizaine d'années sinon plus et qui se la coule douce. Pas pour celui qui occupe l'un des emplois les plus stressants au monde en temps de pandémie.

Que chacun analyse ça comme il ou elle le veut, je pense avoir mis toutes les options possibles, sauf le fait qu'elle meurt avant lui, mais encore là, ça entrerait dans "jamais".

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3 le: novembre 08, 2020, 08:33:18 pm »
0
Les chances de mourir pour quelqu'un de 78 ans sont estimé à

Ça c'est ton seuil MadChuck. Le gros minimum pour l'Américain qui est à la retraite depuis une dizaine d'années sinon plus et qui se la coule douce. Pas pour celui qui occupe l'un des emplois les plus stressants au monde en temps de pandémie.

Cette remarque s'applique tout autant a l'espérance de vie à la naissance et qui inclut les morts nées dans la moyenne il me semble.

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -226
« Réponse #4 le: novembre 08, 2020, 09:33:27 pm »
0
Biden a jamais travaillé de sa vie.  Même sénile et dément, il demeure le pantin parfait qui signe n'importe quoi.

Mais...  Une tite pilule de trop puis c'est fini.  Une folle à la Thatcher comme présidente, c'est le rêve du deep state!

Les États n'ont aucune éthique.  Sortez le Lysol!
Z

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #5 le: novembre 08, 2020, 11:08:28 pm »
0
Biden a jamais travaillé de sa vie.

Considérer qu'il vient d'une famille assez pauvre du Delaware avec des notes moyennes à l'école, ça m'a surpris comme affirmation.

Après vérification, non il a travaillé pendant l'école il l'avait les fenêtre et s'occupait de jardins une fois diplômé il a travailler comme pour des firms d'avocat, et tout début de l'échelle puis comme "public defender" puis former ca propre firme et devenue partenaire.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #6 le: novembre 09, 2020, 08:18:02 am »
0
Ceux qui disent "jamais", vous prévoyez que les Républicains reprennent le pouvoir en 2024?

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -226
« Réponse #7 le: janvier 17, 2021, 11:10:32 pm »
0
Trump va créer un nouveau parti et pousser son fiston ou sa fille en avant?

La rigolade continue!
Z

Tam!

• Membre
  • Respect: +1741
« Réponse #8 le: janvier 18, 2021, 09:04:51 am »
0

Considérant :

- que Biden aura 78 ans dans moins de deux semaines
- qu'il est à l'âge où la Covid est la plus mortelle
- qu'on recense 236 554 décès aux États-Unis jusqu'ici

- qu'il y a eu 132 797 cas de Covid aux États-Unis hier seulement
- qu'on n'a pas encore de date pour un vaccin
- qu'il court les risques habituels encourus par le président des États-Unis (rappelons que quatre se sont fait assasinés et qu'il y a des partisans de Trump qui sont armés jusqu'aux dents)
- qu'au total huit présidents sont morts tandis qu'ils occupaient le poste, soit 17,8%

Oui mais Biden est vacciné deux fois.

https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-11/covid-19/joe-biden-a-recu-la-deuxieme-dose-du-vaccin.php

Cinéphile

• Membre
« Réponse #9 le: janvier 18, 2021, 09:33:18 am »
0
Une bonne chose. Reste tout de même son âge.

Mais surtout, à ceux qui disent jamais, ma question demeure entière :

Ceux qui disent "jamais", vous prévoyez que les Républicains reprennent le pouvoir en 2024?

Parce que sinon, ses chances de devenir la première présidente des États-Unis sont quand même excellentes.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +177
« Réponse #10 le: janvier 21, 2021, 03:17:40 am »
0
Pour le COVID c'est loupé, il a été vacciné.

Maintenant pour Harris si elle devient présidente suite à son décès ce serait vraiment pas une très bonne nouvelle pour les femmes, une façon d'entrer dans la présidence par la petite porte.

Snookey

• Membre
  • Respect: +574
« Réponse #11 le: janvier 21, 2021, 08:50:37 am »
0
Biden est plus en forme que bien des gens, alors si Carter est encore en vie, je vois pas pourquoi Biden tofferait pas...

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +177
« Réponse #12 le: janvier 21, 2021, 09:31:55 am »
0
chaque année il a un peu plus de chance de mourir tout de même (certe comme tout le monde, mais dans son cas c'est sérieusement préoccupant).

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +812
« Réponse #13 le: janvier 21, 2021, 12:39:04 pm »
-3
janvier 21, 2021, 12:39:04 pm - Hidden.
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #14 le: janvier 21, 2021, 02:39:27 pm »
0
Pourquoi le -1 Tam?
Cosmos without hatred

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +393
« Réponse #15 le: janvier 21, 2021, 05:21:05 pm »
0
Moi j’ai dit jamais simplement parce que je ne voudrais jamais qu’elle devienne Présidente.

Pourquoi tu ne veux pas qu'elle devienne présidente?

Je veux savoir si je dois te mettre un -1 moi aussi.  :smiley17:
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement. Je me permets seulement un message par sujet par jour.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #16 le: janvier 21, 2021, 05:55:24 pm »
-1
Pourquoi voulez-vous qu’elle le devienne? Connaissez-vous son parcours? Kamala lorsqu’elle était Attorney General de la Californie a empêché des preuves permettant à des prisonniers enfermés par erreur d’être présentées.

J’vais vous laisser lire un peu et on en discutera en profondeur.
Cosmos without hatred

Ring0

• Membre
  • Respect: +398
« Réponse #17 le: janvier 21, 2021, 06:03:08 pm »
+2
Moi j’ai dit jamais simplement parce que je ne voudrais jamais qu’elle devienne Présidente.

Pourquoi tu ne veux pas qu'elle devienne présidente?

Je veux savoir si je dois te mettre un -1 moi aussi.  :smiley17:

Parce qu'AOC ferait une meilleure présidente ?

cantabile

• Membre
  • Respect: +1049
« Réponse #18 le: janvier 21, 2021, 06:25:50 pm »
0
Pourquoi voulez-vous qu’elle le devienne? Connaissez-vous son parcours? Kamala lorsqu’elle était Attorney General de la Californie a empêché des preuves permettant à des prisonniers enfermés par erreur d’être présentées.

#faitesvosrecherches
Les gens....

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #19 le: janvier 21, 2021, 06:35:35 pm »
-1
J’pense que vous ne comprenez pas bien comment utiliser les -1
Cosmos without hatred

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #20 le: janvier 21, 2021, 07:57:46 pm »
0

D'après mes recherches touch DNA avec ce niveau de précision était assez nouveau et j'imagine controversé avec ses avancements technologiques du genre du vas avoir des moments de transitions avec ce genre de scandale.

Le fait que plusieurs années dans le processus enclenché ça n'a pas encore prouvé son innocence apparement, semble montrer que c'était loin d'être simple (et le fait que le suspect #1 pour devenir le coupable pour acquitter ai participer volontier a donner son ADN...), Tests on most of the evidence failed to generate a full DNA profile. An orange towel believed to be from the Ryen home did have a single male DNA profile. It doesn't appear to match Kevin Cooper or Lee Furrow.

C'est un cas qui rappelle Making of a Murderer avec un accusé qui dit que la police a planté son sang sur la scène du crime et des pièces a convictions a partir du sang qu'ils ont saisi a son arrestation, si tu lis la liste des preuves contre lui:
https://www.cjlf.org/deathpenalty/CooperReview.htm

Ça donne une idée pourquoi l'état considère qu'ils ont déjà mis trop d'argent sur ce cas, il avait un historique de crime similaire et après s'être évadé de prison:

Later that day, bloodstained items were found in the vacant house where Cooper had stayed, including a button from a prison jacket identical to the one he was wearing when he escaped. A police criminologist also found evidence of blood on the carpet, in the bathroom sink and in the shower along with Cooper's footprint. Hairs from the shower drain and the bathroom sink were consistent with those from two of the victims.

A bloodstained hatchet from the vacant house was later found near the Ryen home. The sheath from the hatchet was found on the floor of the bedroom where Cooper had slept.

Some hunting knives and at least one ice pick were also missing from the vacant house.
A strap fitting one of the missing knives was found in the same bedroom.
Shoe prints were found in the Ryen home and the vacant house next door matching the unique pattern of shoes issued exclusively to prison inmates.
The prints indicated shoes of Cooper's size and brand that he had recently received in prison.

The Ryen station wagon was found several days after the killings in a church parking lot in Long Beach. Hairs found in the car matched those of Cooper. Tobacco issued exclusively to prison inmates, which Cooper smoked, was found in the vacant house and in the Ryen's station wagon.

Two days after the murders, Cooper befriended a couple in Mexico and joined them on a boat trip up the California Coast. Weeks later, Cooper was arrested on a boat off of Santa Barbara after the woman reported that he had raped her at knife point, threatening to kill her if she woke her husband. Following his arrest, several items taken from the vacant house in Chino were discovered on the boat.

At his trial, Cooper admitted staying in the Chino house but denied any involvement in the Ryen murders. Josh Ryen, who miraculously survived his injuries, testified that he awoke on the night of the murders after hearing his mother's screams. He remembered being hit from behind when trying to investigate but was unable to identify his attacker.

Ça impliquerait pas mal de corps de police différent d'impliquer pour l'inculpé il me semble: https://www.cjlf.org/deathpenalty/CooperReview.htm

Même chose pour le demande de test de EDTA, c'est beaucoup plus controversé parce que c'est un produit très commun dans les crèmes a main en tout genre, que ce que les gens présente comme implication si on en retrouve dans les échantillons pris sur les scènes/objects du crimes.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Cosmos without hatred

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #22 le: janvier 21, 2021, 08:47:44 pm »
0
https://www.nytimes.com/2019/01/17/opinion/kamala-harris-criminal-justice.html

Ça me semble peu sérieux par exemple:
Most troubling, Ms. Harris fought tooth and nail to uphold wrongful convictions that had been secured through official misconduct that included evidence tampering, false testimony and the suppression of crucial information by prosecutors.

Source ? Si c'est le cas que je viens de parle si-haut, c'est vraiment moins claire que ce que ça défense et le NYTimes laisse entendre.

Par exemple:
Ms. Harris also championed state legislation under which parents whose children were found to be habitually truant in elementary school could be prosecuted, despite concerns that it would disproportionately affect low-income people of color.

C'est une façon de le présenter, la loi a été fait avec la prémisse interne qu'elle ne serait jamais actuellement utilisée pour prosécuter lourdement les gens, plus utiliser comme menace de le faire et n'ai jamais utiliser si la situation se règle et on parle pas de prison non plus mais des $100 d'amendes par enfants.

L'absence chronique a diminuer de moitié avec son programme qui inclut plus que cette menace légale et c'est surtout les enfants les plus pauvre qui sont aidé par le changement de comportement de leur parent qui les obligent a aller a l'école comme du monde, c'est très subjectifs de dire que ce n'était pas progressif.

Ici ça nous dit pas grand chose le nombre d'erreur pendant cette durée, c'est tu spécialement mauvais ou bon comme track record ?

En général j'aurais plus peur qu'elle soit trop progressive que pas assez.

« Modifié: janvier 21, 2021, 08:59:02 pm par MadChuck »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #25 le: janvier 21, 2021, 09:23:48 pm »
-1
Etc, etc.

Quels sont vos arguments en sa faveur (“1ère femme Présidente” est à éviter)?

Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #26 le: janvier 21, 2021, 11:14:30 pm »
0
https://youtu.be/Y4fjA0K2EeE

Tulsi aurait été un bien meilleur choix ;)
Cosmos without hatred

Cinéphile

• Membre
« Réponse #27 le: janvier 22, 2021, 01:24:53 pm »
0

On veut pas une femme pour avoir une femme, mais on s'entend qu'ils sont crissement dû. Argument? Déjà en partant une première femme présidente démocrate plutôt qu'une première femme présidente républicaine va m'aider à mieux dormir la nuit. Évidemment, ça prend une femme qui a du torque. Kamala Harris c'est peut-être pas une Geneviève Guilbault, mais elle a plus de potentiel qu'une Dominique Anglade qui a été placée là pour être sacrifiée dans deux ans ou qu'une Manon Massé qui semble davantage intéressée à banir le mot patrimoine du dictionnaire que de réaliser la souveraineté. Et c'est plate à dire, mais je ne considère même pas qu'on ait eu de véritables premières ministres. Kim Campbell, et jusqu'à une certaine limite Pauline Marois, ont plutôt été des accident de parcours. Moi je veux une femme qui passe à l'histoire pour ses accomplissement et parce qu'elle a fait avancer le Québec (ou les États-Unis dans le cas qui nous préoccupe) et non pas parce qu'elle a deux chromosomes X.

Militons pour plus de Margaret Thatcher et moins d'Elizabeth II et on va tous bien se porter... Surtout moi. :smiley4:

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #28 le: janvier 22, 2021, 01:40:17 pm »
0
https://theappeal.org/san-francisco-is-paying-for-jamal-truloves-wrongful-conviction-will-kamala-harris/

Ce genre d'article semble bizarre a première vue:

There was also no physical or forensic evidence that inculpated Trulove,
Lualemaga’s identification of Trulove as the shooter who killed Kuka on a sidewalk in San Francisco’s Sunnydale housing project was the critical evidence against him
..... plus tard:
In April 2018, a federal civil jury awarded Trulove $10 million, finding that San Francisco police officers fabricated evidence against him and withheld exculpatory evidence. (sans mentionner de quoi il s'agit)

Ça devait être subtile en tabouère les fausses preuves fabriqué par la police si on se fit avec quoi les procureurs et le jury et de manière plus importante l'article ne mentionne en rien le lien avec Harris:

https://www.politifact.com/factchecks/2020/oct/09/viral-image/harris-didnt-frame-and-prosecute-man-murder/
Kamala Harris was district attorney in San Francisco when Jamal Trulove was arrested and tried for murder. She did not prosecute his case, but one of her deputies did.

Et comme l'article dit:Wrongful convictions are commonplace in the criminal legal system
Et comme tous les articles mentionné, y'a souvent peut de lien claire entre le role qu'une personne dans le poste qu'Harris avait dans les faits reproché, ni si son district était particulièrement mauvais en terme d'innocent arrêter:

https://www.sfweekly.com/news/a-lack-of-conviction/
During the three years leading up to 2008 — the most recent year tracked by the department — Harris had a total of 83 felony trial acquittals. Hallinan had 51 during his final three years in office, and former D.A. Arlo Smith just 12.

https://www.ocweekly.com/kamala-harris-president-campaign/

Ça me semble mieux fait ici (journaliste qui suit la court local depuis des années j'imagine qui a vraiment suivi le tout)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #29 le: janvier 22, 2021, 01:41:53 pm »
+1
Tulsi aurait été un bien meilleur choix ;)

C'est plus facile être cool et d'avoir des principes quand tu n'essayes pas de gagner, cependant.

emsi

• Section Arts 4 LIFE
  • Membre
  • minuscules toutes
  • Respect: +359
« Réponse #30 le: janvier 23, 2021, 12:04:57 pm »
+1

On veut pas une femme pour avoir une femme, mais [...] Militons pour plus de Margaret Thatcher et moins d'Elizabeth II et on va tous bien se porter... Surtout moi. :smiley4:

???
je lévite.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #31 le: janvier 23, 2021, 05:32:34 pm »
0
C'mon là, c'pas comme si j'avais je pouvais piger dans une longue liste de Premières ministres britannique pour faire ma comparaison.

Vous comprenez très bien ce que je veux dire.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +393
« Réponse #32 le: janvier 23, 2021, 05:57:03 pm »
0
Y'a pas de gonzesse hooligan
Imbéciles et meurtrière
Y'en a pas, même en Grande-Bretagne
A part, bien sûr, Madame Thatcher
(...)
Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part, peut-être, Madame Thatcher
(...)
Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut-être, Madame Thatcher
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement. Je me permets seulement un message par sujet par jour.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #33 le: janvier 23, 2021, 06:27:04 pm »
0
Tant que tu veux, mais tu comprends mon point toi aussi.

Êtes-vous en train de me dire que ça aurait été préférable de pas avoir de Première ministre britannique du tout plutôt que d'avoir Thatcher? Que c'est préférable pour une fillette de s'identifier à une reine qui est assise sur un trône grâce au sang qui coule dans ses veines qu'à une Première ministre britannique - aussi controversée soit-elle - qui a réussi non seulement à se faire élire dans l'un des pays les plus démocratiques du monde, mais à le diriger pendant une dizaines d'années?
« Modifié: janvier 23, 2021, 06:53:12 pm par Cinéphile »