Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Covid, nos gouvernements sont incompétents.  (Lu 22274 fois)

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #200 le: février 26, 2021, 11:08:12 am »
0
"2) Une armée de décrocheurs....oh là là les grandes envolées. Oui on a certaines craintes..." On a "certaines craintes", pas plus que ça,,,

Voici la lettre ouverte d'un prof consciencieux:

 https://www.journaldequebec.com/2021/02/26/on-cree-une-armee-de-decrocheurs
« Modifié: février 26, 2021, 11:12:43 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #201 le: février 26, 2021, 11:12:37 am »
0
Dans le fond tu as raison, tu sais sans doute  mieux que moi ce qui se passe dans une classe de troisième secondaire au Québec en 2021.

Adapter en la mettant plus tard ? oui on aurait pu. Adapter en demandant aux profs de la faire de façon bénévole ? On en fait déjà assez de même.
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #202 le: février 26, 2021, 11:17:26 am »
0
Bon ok on a compris le fond de ton propos, ton idée c'est MOI je suis un prof de marde qui ne pense qu'à lui-même et n'en a rien a cirer. Partant de là  et comme t'as pas l'air d'avoir envie de lire mes réponses sans les déformer ou les vider de leur sens je vais te laisser t'amuser seul.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #203 le: février 26, 2021, 11:22:34 am »
0
On en fait déjà assez de même.

C'est exactement ça! Ça dit tout,,,
« Modifié: février 26, 2021, 11:27:24 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #204 le: février 26, 2021, 11:52:07 am »
0
Sacré Sharl !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #205 le: février 26, 2021, 02:33:33 pm »
0
1) Nous ne sommes pas payés  à la relâche. Payer des salariés pour faire un travail qui n'était pas prévu et qui ajoute du temps de travail ça me semble être assez de base comme demande.

Mais dans les 12 derniers mois n'avez vous pas pour bien des professeurs accumulés des semaines payés non travaillé que vous allez devoir "rembourser" ? Travailler pendant des étés, semaine de relaches, semble pas mal la seule façon possible de rembourser ce temps.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #206 le: février 26, 2021, 02:40:43 pm »
0
À cause de la covid? Pourquoi devraient-ils rembourser ça?
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #207 le: février 26, 2021, 02:46:07 pm »
0
À cause de la covid? Pourquoi devraient-ils rembourser ça?

La question étant pourquoi s'il ont été payé disons pour 40 semaines de travail devraient-ils travailler 40 semaines pour cet argent ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #208 le: février 26, 2021, 02:54:49 pm »
0
10,300 morts pour 0.5 * 8.4 millions serait un IFR de 0.25% ce qui est un peu optimiste pour une population âgé comme le Québec je pense,
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7869996/
The authors’ estimate of the IFR was 0.66% with a wide band of uncertainty (0.39%–1.33%, 95%-confidence interval), 15-20% de québécois est bien possible.
~55% des gens sont completement asymptomatic et de ceux qui ont les symptomes ~50% ont des symptomes si leger qu'ils ne font aucune démarches médicales. On le sais ça maintenant. Donc quand tu lis une source qui utilise des data de fevrier 2020, tu dois diviser par environ 4.

le 0.66% (0.39%-1.33%) devient 0.15% (0.08%-0.30%).

Et pour ce qui est d'être "un peu optimiste", je pense qu'on a plus vraiment le choix. On vois clairement le pique des infections sur les graphs, 2 semaine après le solstice d'hiver. Une semaine plus tard que prévue grace a notre ridicule quarantaine toute l'année.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #209 le: février 26, 2021, 03:52:12 pm »
0
~55% des gens sont completement asymptomatic

Pourquoi j'ai utilisé IFR et non pas CFR, la source utilise tous les datas qu'il peut avoir de février 2020 à février 2021. On le sait depuis assez fort longtemps, il me semble que ça avait été observé dans les premiers bateau de croisières ce genre de proportions.

La ville de New York a eu environ 45-46K mort pour 8.2 millions d'habitant, si 100% des habitants l<on eu on a un IFR d'encore 0.56, pour la version New-Yorkaise c'est dure d'aller plus bas que ca. Peut-être que certain on eu le temps de l'attrape 2 fois entre temps et qu'ils étaient exposé en moyenne a des doses plus fortes que les Québécois (un facteur qui semble important la quantité de virus qui t'infecte). Mais leur IFR de 1.4% estimé n'est pas a rejeté.

En Islande ils ont pas mal testé tout le monde (et traité tous les atteints avec des symptômes grâve rapidement) et on un IFR estimer de 0.54%, la très grande majorité des infectés ayant été des jeunes en Islande.
https://www.covid.is/data

On vois clairement le pique des infections sur les graphs, 2 semaine après le solstice d'hiver.

C'était celui d'été pour l'afrique du Sud ou le Brésil, Chile, Pérou,

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5065
  • Respect: +485
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #210 le: février 26, 2021, 03:56:58 pm »
0
1) Nous ne sommes pas payés  à la relâche. Payer des salariés pour faire un travail qui n'était pas prévu et qui ajoute du temps de travail ça me semble être assez de base comme demande.

Mais dans les 12 derniers mois n'avez vous pas pour bien des professeurs accumulés des semaines payés non travaillé que vous allez devoir "rembourser" ? Travailler pendant des étés, semaine de relaches, semble pas mal la seule façon possible de rembourser ce temps.

Ça a déjà été discuté jadis.
La réponse était un "non" sans équivoque.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #211 le: février 26, 2021, 04:18:31 pm »
0
À cause de la covid? Pourquoi devraient-ils rembourser ça?


Ce que je trouve de plus odieux dans cette histoire de Covid? C'est de voir nos fonctionnaires complètement épargnés par la Covic, même avantagés pour plusieurs d'entre eux, alors qu'une grande frange de la population a été ruinée et voit l'avenir des leurs fragilisée, voire bousillée.

Je pense à ma coiffeuse qui a vu ses revenus largement amputés, sans parler de son fond de pension squelettique et d'un minuscule REER où elle a même dû puiser.

Je pense à un  pilote de Transat -- au moins dix fois plus qualifié que la majorité de nos fonctionnaires -- mis sur le carreau.

Et dans un ou deux mois, dans nos rues noires nos fonctionnaires on va les entendre beugler SO-SO-SOLIDARITÉ,,, Faut être chien pas à peu près et sans honneur!



   
« Modifié: février 26, 2021, 04:30:10 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #212 le: février 26, 2021, 04:29:08 pm »
0
Sacré Sharl (bis) !

Hey ma relâche commence  ! Je vais rien foutre en ayant une très petite pensée pour toi mon grabataire !
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #213 le: février 26, 2021, 04:39:18 pm »
0
Chose certaine, pour le gouvernement avec les profs "faut pas faire d'histoire". Pas fort pour se grouiller le cul, mais toujours là pour te donner d'la merde,,,  Et le syndicat y veille!
« Modifié: février 26, 2021, 04:44:40 pm par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #214 le: février 26, 2021, 04:50:23 pm »
+1
Première bière de relâche débouchée !
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #215 le: février 26, 2021, 04:52:49 pm »
0
À cause de la covid? Pourquoi devraient-ils rembourser ça?

La question étant pourquoi s'il ont été payé disons pour 40 semaines de travail devraient-ils travailler 40 semaines pour cet argent ?
mon  précédent contrat c'est terminé le 27 juin. Mon nouveau a commencé le 23 août  et j'ai travaillé toutes les semaines prévues.
Les gens....

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #216 le: février 26, 2021, 06:17:25 pm »
0
mon  précédent contrat c'est terminé le 27 juin.

Pis ça veut être prof.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #217 le: février 26, 2021, 07:05:50 pm »
0
Quand je suis en relâche , je relâche toute !
Les gens....

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #218 le: février 26, 2021, 08:17:04 pm »
+1
Mon chum comprend pas pourquoi je déparle complètement rendu à la maison. Merci canta.

Mad: Tous les moments à la maison cette année ont été enseignés à distance.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #219 le: février 26, 2021, 08:21:30 pm »
0
Et tsé moi je suis juste prof d’histoire..mais c’est vrai que c’est une belle grosse faute !
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #220 le: février 26, 2021, 08:48:55 pm »
0
Mad: Tous les moments à la maison cette année ont été enseignés à distance.

Je ne suis pas sur de la précision de cet année veut dire, il y a eu aucune semaine payé pas travaillé depuis mars 2020, qui sont dans une banque de temps dû ?
https://www.journaldequebec.com/2020/03/17/covid-19-les-ecoles-quebecoises-pourraient-etre-fermees-pour-longtemps

Pour l’instant, Québec ne prépare pas de plan pour enseigner aux élèves à la maison, a-t-il ajouté.

mon  précédent contrat c'est terminé le 27 juin. Mon nouveau a commencé le 23 août  et j'ai travaillé toutes les semaines prévues.
 

Il y a eu 0 semaine entre mars et juin 2020 qui ont été payé sans être travaillé ?

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #221 le: février 26, 2021, 09:11:39 pm »
0
On vois clairement le pique des infections sur les graphs, 2 semaine après le solstice d'hiver.

C'était celui d'été pour l'afrique du Sud ou le Brésil, Chile, Pérou,
Sauf que le 21 juin, c'est le solstice d'hiver au Brésil  :smiley36: .


New-york est un mauvais exemple. La population agée y est 3x plus nombreuse, c'est une des villes les plus dense d'amérique, ils étaient pas près, faisaientt des traitement experimentaux et la panique a pogné les infirmières parceque les rumeurs d'un IFR>4% flottaient autour. ils mettaient quasimenent des scaphandre juste pour aller redresser un patient qui se noyait dans ses fluides.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #222 le: février 26, 2021, 09:30:28 pm »
0
Mad: Tous les moments à la maison cette année ont été enseignés à distance.

Je ne suis pas sur de la précision de cet année veut dire, il y a eu aucune semaine payé pas travaillé depuis mars 2020, qui sont dans une banque de temps dû ?
https://www.journaldequebec.com/2020/03/17/covid-19-les-ecoles-quebecoises-pourraient-etre-fermees-pour-longtemps

Pour l’instant, Québec ne prépare pas de plan pour enseigner aux élèves à la maison, a-t-il ajouté.

mon  précédent contrat c'est terminé le 27 juin. Mon nouveau a commencé le 23 août  et j'ai travaillé toutes les semaines prévues.
 

Il y a eu 0 semaine entre mars et juin 2020 qui ont été payé sans être travaillé ?

cette année = année scolaire, pardon.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #223 le: février 26, 2021, 10:10:10 pm »
0
Hey Mad si ça fait pas ton affaire pars-toi une page Facebook/ groupe de pression  du type  « gars célibataires ou grabataires qui réclament plus de travail des profs pour les enfants des autres » avec Sharl.
« Modifié: février 26, 2021, 10:12:35 pm par cantabile »
Les gens....

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #224 le: février 26, 2021, 10:14:14 pm »
0
Et je peux garantir que si on doit  faire le bilan des heures travaillées vs celles payées depuis 20 ans le gouvernement en doit  pas mal plus aux profs que le contraire.
Les gens....

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #225 le: février 27, 2021, 09:35:56 am »
0
Sauf que le 21 juin, c'est le solstice d'hiver au Brésil  :smiley36: .

On dit la même chose, 21 décembre celui d'hiver, pas empêcher d'avoir un peak autour du 20 janvier qui est est jamais descendu.

Et je peux garantir que si on doit  faire le bilan des heures travaillées vs celles payées depuis 20 ans le gouvernement en doit  pas mal plus aux profs que le contraire.

Il semblait juste y avoir un débalancement très fort dans le rapport de force entre la logique, si on travaille il faut être payé et l'inverse pour l'employeur ce n'est pas moi qui a amené cette idée et qui semble être pour les gens une parfaite évidence. De toute façon historiquement ce genre de semaine de relâche et vacance d'hivers de l'école c'est bon pour calmer les infections de grippe il me semble et c'est plus l'été passé si c'était pour ce faire que ça aurait dû être utilisé qu'en Février.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #226 le: février 27, 2021, 09:45:30 am »
0
Et je peux garantir que si on doit  faire le bilan des heures travaillées vs celles payées depuis 20 ans le gouvernement en doit  pas mal plus aux profs que le contraire.

Parce que tu comptes dans ça, entre autres, les dix heures par semaine passées à l'école à niaiser sur le net, parce que tu comptes tout le temps passé à facebooker pour la FAE (d'ailleurs, de mémoire le président de ce syndicat -- le pire que je connaisse -- est aussi prof d'histoire,,,).

Un gros problème avec certains profs, c'est qu'ils sont aussi immatures que leurs élèves et, en prime, aussi rebelle qu'un jeune en pleine crise d'adolescence quand ils versent dans le syndicalisme.

Je veux bien croire que c'est tout un défi d'enseigner aujourd'hui. Mais je ne te crois absolument pas quand tu dis que le gouvernement te devrait des heures supplémentaires; bien au contraire.

D'ailleurs, je me demande bien pourquoi les prof sont en semaine de relâche. Je peux comprendre pour les jeunes, mais ça n'a pas sa raison d'être pour les profs. Ils devraient être à l'école et faire ce qu'ils font durant leurs journées pédagogiques.



« Modifié: février 27, 2021, 09:53:07 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #227 le: février 27, 2021, 09:51:03 am »
0
À moi le gouvernement ne doit rien, mais j'ai des collègues qui travaillent fort pour vrai...c'est ça que tu veux entendre non ?

Et je suis pas un pro FAE...en fait je suis assez critique face à leur façon de faire...mais bon on va avoir le chance de le dire le 10 mars lors de notre vote pour la grève générale illimitée. 

Et, encore une fois, si on a pas de relâche et qu'on a 5 journées pédagogiques il va falloir nous payer, pis toi payer des employés de l'état ça te semble être une aberration. 
« Modifié: février 27, 2021, 09:59:02 am par cantabile »
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #228 le: février 27, 2021, 10:18:50 am »
0
On aurait dû abolir les CEGEP depuis longtemps (ne retenant que la filière professionnelle) et investir massivement dans l'enseignement primaire, secondaire et la formation professionnelle. On aurait aussi pu faire un gros ménage dans les programmes universitaires mammouths et encore là pour dégager plus de ressources pour les écoles.

Rien n'est plus important que l'éducation, plus encore que la santé. Et elle doit être nickel!
« Modifié: février 27, 2021, 10:20:44 am par sharl »

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #229 le: février 27, 2021, 11:46:15 am »
0
On s'entend sur le fait qu'il est plus que temps que l'éducation soit une véritable priorité pour notre gouvernement. Ce qui a été fait ( ou plutôt ce qui ne l'a pas été) par ce gouvernement qui avait annoncé vouloir prioriser l'éducation est pitoyable.
Les gens....

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8262
  • Respect: -401
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #230 le: février 27, 2021, 01:14:57 pm »
0
Faut avoir des priorités.

Le problème est qu'on a tout gardé tel quel (université, CEGEP, secondaire, primaire) en ajoutant sans cesse de nouvelles couches (les garderies, la petite enfance, la maternelle, les congés parentaux) par clientélisme électoral.

Finalement, c'est l'école (primaire, secondaire), complètement négligée (bâtiments vétustes, moyens pédagogiques limités, banalisation de la profession), qui en a fait les frais; alors même que c'est l'élément central et le plus important, tant pour le système lui-même, que pour la société en général et chacun de nous car nous y passons tous et c'est déterminant pour le reste de la vie.   
« Modifié: février 27, 2021, 07:36:40 pm par sharl »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #231 le: mars 05, 2021, 03:30:57 pm »
-1
Un de ces trois arguments doit être faux :
  • la première variante est en déclin
  • la deuxième variante grossit et est en route
  • Nos mesures ont un impact significatif

1+2 contredit 3. Genre, parfaitement, il n'y a plus de subjectivité nécessaire du tout.

et si #1 était Faux, les décès auraient continuer a doubler au 2 semaine depuis Noel et on s'en serait rendu compte1. ()
Si #2 est Faux, il n'y a plus besoin de mesures.

Donc nécéssairement, #3 est Faux. Y'as plus d'autre logique possible, pourquoi tout le monde est encore en déni ?


1 théorie alternative la plus "plausible" : on est a 3 semaines de l'extinction des humains, y'a 40 000 morts par jours, mais les gouvernements nous le cache.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #232 le: mars 05, 2021, 04:33:39 pm »
0
Un de ces trois arguments doit être faux :
  • la première variante est en déclin
  • la deuxième variante grossit et est en route
  • Nos mesures ont un impact significatif

1+2 contredit 3. Genre, parfaitement, il n'y a plus de subjectivité nécessaire du tout.

Ça me semble un manque d'imagination et de logique (ou encore une vision extrême du style dès que les mesures ne poussent pas le R0 d'une variante sous la barre des 1.0, c'est l'équivalent d'aucun impact).

En Angleterre en févrer 95% des nouvelles infections était de leur variant plus transmissible, les estimées sont entre 43% et 82% plus transmissible.

Covid a un R0 estimer de 3.28, si c'est nouvelle branche a R0 d'environ 5.0 (avec la quantité de gens qui ont une meilleur protection de l'ancienne version la différence réelle peut-être plus grande, Covid ordinaire maintenant sous les 2.5 et l'autre a 4 disons)

Si les mesures réduisent le R0 d'un gigantesque 75%
Le covid ordinaire a un R0 de .82 et perd rapidement du terrain
La nouvelle variante a 1.25 et grandi rapidement.

Et les mesures aurait un impact gigantesquement significatif a la fois, tous les 3 peuvent bien être vrai.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #233 le: mars 05, 2021, 05:45:10 pm »
0
On aurait dû abolir les CEGEP depuis longtemps

Content de voir que j’suis pas le seul de cet avis.
Pontiak est un osti d’débile

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #234 le: mars 05, 2021, 10:51:55 pm »
0

Si les mesures réduisent le R0 d'un gigantesque 75%
Le covid ordinaire a un R0 de .82 et perd rapidement du terrain
La nouvelle variante a 1.25 et grandi rapidement.
on ne parle plus de R0 à ce moment là mais bien de Rt. Vous admettez donc que les personnes susceptible à la première vague ONT ÉTÉ infectés et que ceux suceptible a la deuxième variante vont l'être.

C'est absolument l'inverse que de dire que les mesures ont servis a quoi que ce soit.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #235 le: avril 08, 2021, 11:07:19 pm »
0
Ah ! https://www.gstatic.com/covid19/mobility/2021-04-04_CA_Quebec_Mobility_Report_en.pdf

Meilleur source à ce jour. Big brother dis qu'on a réduit nos contactes par 30%.
Citer
Google uses aggregated and anonymized data from users who have opted in to Google Location History.

C'etait nettement insufisant pour stopper un virus aver un Rt de 3. À moins que vous voulez argumenter avec google map a propos de votre position ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #236 le: avril 09, 2021, 12:28:25 pm »
0
Ah ! https://www.gstatic.com/covid19/mobility/2021-04-04_CA_Quebec_Mobility_Report_en.pdf

Meilleur source à ce jour.

Ça été mentionné et utiliser un peu partout sur ce forum depuis 1 ans, le mobility report de google

Par vous même dans un message que vous avez citer ici en Janvier dernier:
https://forumdupeuple.com/index.php?topic=3727.msg327572#msg327572

Comment vous passer de
-51% en retail
-46% epicerie
-143%park
-48% metro-bus
-24% lieu de travail
+7% residentiel

En 30%, mais oui vous aviez bien compris qu'il aurait été ultra facile d'en faire beaucoup plus si souhaité sans avoir a tuer des gens comme vous le répéter.

on ne parle plus de R0 à ce moment là mais bien de Rt. Vous admettez donc que les personnes susceptible à la première vague ONT ÉTÉ infectés et que ceux suceptible a la deuxième variante vont l'être.

Pas que les personnes ont été infectés mais qu'évidement des personnes ont été infectés, la preuve que ce n'était pas 100% des personnes qui ont été infectés c'est que depuis des messages bien de nouvelle personnes ont été infectés avec l'ancien COVID et non bien des personnes susceptibles a la deuxièmes vagues ne vont pas l'être, grâces aux vaccins ou simplement en restant chez eux.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #237 le: avril 09, 2021, 03:59:50 pm »
0
Comment vous passer de
-51% en retail
-46% epicerie
-143%park
-48% metro-bus
-24% lieu de travail
+7% residentiel

En 30%, mais oui vous aviez bien compris qu'il aurait été ultra facile d'en faire beaucoup plus si souhaité sans avoir a tuer des gens comme vous le répéter.
Primo c'est +143% dans les parcs. pas -143%. Deuxiemement, c'est évident que les gens passe au moins 10x plus de temps au lieu de travail, que dans les épicerie et magasin combiné. 35% au mieux si on veux assumer que les personnes du même foyer sont déja complètement foutu et que le 7% résidentiel n'as pas d'impacte.

"ultra facile". J'ai bien peur que vous avez pas compris le lien entre travailler et se nourrir très bien... La société s'est endetté pour des années avenir juste pour que les morts arrivent 30% plus tard. En Avril à la place d'en Mars. On a rien évité, on a just délayé un peu l'inévitable.

Citer
la preuve que ce n'était pas 100% des personnes qui ont été infectés c'est que depuis des messages bien de nouvelle personnes ont été infectés avec l'ancien COVID
J'ai jamais dis 100%, la vague culmine à 60-66% des individus infecté, et le reste se fait infecté après.
« Modifié: avril 09, 2021, 04:02:04 pm par Iluvalar »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #238 le: avril 17, 2021, 11:45:32 pm »
0
https://www.cdc.gov/nchs/nvss/vsrr/drug-overdose-data.htm

Il y a eu 20 000 mort par overdose de plus au USA entre septembre 2019 et septembre 2020. Sachant qu'il y'avait 200 000 morts total de covid à ce moment là, donc 20 000 d'entre eux sous 65 ans.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #239 le: mai 14, 2021, 04:13:25 pm »
-3
je rappelle la science :

Le stricte minimum de personne suceptible infectées dans une vague est : 1/e = 36.7%. Et covid est nettement au dessus du stricte minimum. Au moins un R0 de 2 donc une quantité de personne infecté de .5+.5/e= 68.4%. Le "best estimate" du CDC (https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/hcp/planning-scenarios.html) donne R0=2.5 donc 74.7% des personnes infectée après une vague. Un R0 absurdement plus élevé à 7.5 infecterais 86.76% des personnes.

On a EU la vague au Québec. Donc les 5 700 décès de cette saison, représente au minimum 74.7% des 7630 personnes suceptible de mourir la derière saison. Au maximum avec un R0 de 7.5 covid-19 aurait tué 6620 personnes. L'ensemble des mesures depuis juin a donc sauvé au MAXIMUM 920 vies. 92 Vies sous 65 ans dont 82 d'entre elle avait une maladie sous-jacente.

65ans+ avec maladie : 115 micromorts
65ans- sans maladie : 1.15 micromorts

Pour comparaison, tout les jours on se prend 20 micromorts parceque c'est la vie.

Si quelqu'un connais une nouvelle science que je ne connais pas, j'l'attend encore.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #240 le: juin 09, 2021, 04:08:29 pm »
-2
Les morts en Inde on passé de 100 par jour à 4000 par jour en l'espace de 40 jours. La vague est déja derrière eux. Il y a aucune chance que le changement de R0=4 à R0=.5 sois de cause humaine.ç

cette variante Delta venant de l'inde est déjà pandémique aussi.

On n'est qu'en juin, et l'efficacité des vaccins des déjà en déclin : https://en.wikipedia.org/wiki/SARS-CoV-2_Delta_variant#Vaccine_efficacy

On arrive au 21 juin 2021, j'vous rappelle qu'à cette date le taux de reprodution naturel de covid sera à 1 (sans surprise ici) et que l'ensemble de nos mesure, y compris ls vaccins, vont être le seul facteur qui affecte cette courbe de 1. On va pouvoir savoir exactement l'impacte de nos mesures.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #241 le: juin 28, 2021, 11:31:07 pm »
-1
@Lisa,
Je te rappelle que si le Rt de covid est à 1 la semaine du 21 juin, c'est que je sais de quoi je parle.  :smiley14: :smiley14:

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #242 le: juin 28, 2021, 11:52:34 pm »
+1
Juste 2 semaines?

Ça a passé trop vite.  On était si bien pourtant.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #243 le: juin 29, 2021, 12:28:32 am »
0
@Lisa,
Je te rappelle que si le Rt de covid est à 1 la semaine du 21 juin, c'est que je sais de quoi je parle.  :smiley14: :smiley14:

Et rien n'est du à la vaccination bien sûr.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #244 le: juin 29, 2021, 08:33:46 am »
0
@Lisa,
Je te rappelle que si le Rt de covid est à 1 la semaine du 21 juin, c'est que je sais de quoi je parle.  :smiley14: :smiley14:

Savoir de quoi tu parles c'est vraiment pas l'impression que tu nous donnes.

Au fait, oublie pas ton rendez-vous pour ton vaccin, mon p'tit anxieux !

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #245 le: juin 29, 2021, 11:38:20 pm »
0
Savoir de quoi tu parles c'est vraiment pas l'impression que tu nous donnes.
Ben, il faudrait que tu lise ce que j'ai dis... J'ai prédis correctement que nos effort sanitaires seraient insufisants, qu'il y'a aurait une deuxième vague et que le Rt se restabiliserait à 1 le 21 juin.

Et rien n'est du à la vaccination bien sûr.
Regarde le graph 30 seconde lisa : https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees
Le Rt se redresse depuis le 7 fevrier. Et c'est la deuxieme vague qui fait ça au Quebec, y'a pas d'autre explication logique: la proportion des gens immunisé diminue depuis. La demi-vie des anti-corps étant de 56 jour, il y a plus de gens qui ont été infecté par la vague en novembre et qui perdent leur immunité qu'il y a de gens vacciné complètement pour les remplacer et donc le Rt de covid se REDRESSE vers 1 au solstice d'été. MALGRÉ les vaccins, pas grâce aux vaccins.

J'ai bien peur qu'on se retrouve au même point que l'an passé. Covid s'en va pas, y'aura une vague cette hiver. La bonne nouvelle c'est que cette fois si, on aura un vaccin disponnible en Septembre, Si ils sont administré correctement aux personnes  à risque (55 ans et + avec complications) vers septembre, ça devrait réduire les morts d'environ 65-95%. Avec de meilleurs traitement, ont  peux déja espérer moins de 1000 morts de covid dans la saison 2021-2022. Une quantité de mort comparable aux autre coronavirus.

Par contre, pour ce qui est d'éviter les dernier 1000-2000 morts au prochain hiver, oubli ça. On a déja perdu. À moins d'immoler préventivement nos centres pour personne agées ou sacrifier nos premiers nés à Moloch.

Au fait, oublie pas ton rendez-vous pour ton vaccin, mon p'tit anxieux !
Du coup, Je laisse ma dose a des personnes à risque.
« Modifié: juin 29, 2021, 11:40:57 pm par Iluvalar »

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7759
  • Un texte.
  • Respect: +650
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #246 le: juin 29, 2021, 11:55:40 pm »
0
Ça sort d'où ta demi-vie de 56 jours??
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #247 le: juin 30, 2021, 07:18:32 am »
0
Les personnes à risque ont déjà eu leurs vaccins.

Allez, va te faire vacciner, peureux.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #248 le: juin 30, 2021, 08:44:05 am »
+1
Ajoute donc des pok pok pok, ça va peut-être fonctionner...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #249 le: juin 30, 2021, 08:49:22 am »
+1
Sauf qu'on a eu une troisième vague beaucoup moins intense qu'ailleurs.

Ce n'est pas juste parce qu'on est magiquement plus immunisé. C'est l'effort des mesures, la rapidité des confinements, et les vaccins ensemble.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa