Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: Covid, nos gouvernements sont incompétents.  (Lu 22266 fois)

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #50 le: octobre 13, 2020, 01:23:10 pm »
0
Pourquoi la courbe naturelle est ce que l'on voit en mars-avril ?:

Jusqu'a temps qu'un nombre énorme de gens l'ai recu (des 10-20%) pour avoir une bonne base d'antivirus qui s'installe ?
Bingo ! Pourquoi il y'aurait une courbe ? Est-ce que les gouvernement du royaume-uni et de l'Italie tiennent une rencontre top secrète a tout les semaine pour s'entendre de réduire de 2% la courbe ? Pourquoi elle s'est stabilisé pile a l'équinox d'été ?

Pourquoi vous parler de réduire ? La courbe stabilise parce qu'elle arrête de diminuer, pas parce qu'elle arrête d'augmenter, probablement un relâchement des mesures. Pourquoi penser vous qu'a l'équinoxe d'été le R0 semble avoir arrêter de diminuer ?

Et cette courbe utilise une métrique assez imparfaite, le nombre de cas découvert, quand on regarde les morts:


La stabilisation arrive probablement a peu près 25 jours avant que les morts stabilise, bien avant juillet



Sachant pertinement qu'il y'avais 1 seul cas environ en octobre l'année passé et qu'il y'en a maintenant 30'000 cette année. Qu'est-ce qui laisse penser qu'on a un control sur ce qui s'en viens cet hiver ?

Entre autre parce que les mesures en Australie et en Nouvelle Zélande pour combattre les éclosions semble avoir très bien fonctionner quand ils ont eu leur hiver et l'augmentation de cas qui vient avec.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #51 le: octobre 13, 2020, 04:07:25 pm »
0
Vous oubliez le premier post. Soit A) le virus est exterminé. Soit B) le R0 ne passe pas sous 1 et l'impact maximum des mesure ne PEUT PAS avoir dépasser ~14%.

L'option C) Tout les gouvernement du monde on parvenu a conserver leur courbe entre [0.9 -1.1 ]  . Sans se concerter, sans savoir le nombre d'infections véritable et malgré les saisons. Sans qu'aucun d'entre eu soit parvenu a faire un .8.

Est une option absurde. Juste simplement absurbe. Il faut se rendre a l'évidence qu'au moins un pays dans le monde s'est planté. Et que le virus s'est stabilisé dans ce pays de lui même.

Le graph est une courbe logarithmic je n'y vois aucune stabilisation.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #52 le: octobre 13, 2020, 04:40:09 pm »
0
Citer
Le graph est une courbe logarithmic je n'y vois aucune stabilisation.

Tous comme le graphique des cas que vous avez référer pour parle de stabilisations, si vous ne voyez pas un moment stable pendant leur hiver en Australie dans ce graphique ou pour le UK/Italie.

J'arrive absolument pas a suivre votre conversation, pourquoi B, pourquoi:
 ne passe pas sous 1 et l'impact maximum des mesure ne PEUT PAS avoir dépasser ~14%.

Sachant que le R0 de COVID est évaluer autour de 2.7 (95% de chance d'être entre 2.4 et 2.98)
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.09.30.20204644v1

Pourquoi atteindre un R0 de 1 indiquerait que les mesures ont impacter le R0 de 14% ou moins ?


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #53 le: octobre 13, 2020, 07:17:40 pm »
0
Comme expliqué plus haut, à 1.1R0 le virus crois jusqu'à 10% de la population puis se stabilise. Par contre il va continuer de gruger la population des mois avant de se résorber. Au final, il aura infecté un peu moins de 1.1/(1.1+1) de la population. Plus de 50%.

Le +1 dans la formule fait en sorte qu'on ne peux vraiment pas éviter que 50% des personnes a risque soient infectés. À noter que 50% des gens susceptibles ne veux pas nécéssairement dire 50% de toute la population. Tout porte a croire qu'à New-york, Covid s'est résorbé à 25% de la population total. On peux supposer que ~50% des gens ont une résistance.

À l'inverse si le R0 passe sous la barre des ~0.8 le virus se résorbe lui-même en quelque mois. De toute évidence aucun pays du monde n'y est arrivé.

Citer
This article is a preprint and has not been peer-reviewed [what does this mean?]. It reports new medical research that has yet to be evaluated and so should not be used to guide clinical practice.
Je dis 2.38 vous dites 2.7, le CDC dis 2.5. Ça ne change rien au faits.

Le graph fournit pas Lise est effectivement logarythmic mais une pente de 0 est la même sur les deux échelle. Par ailleurs, lorsque j'ai effectué l'estimation au 6 juillet au Royaume-uni, j'ai utilisé les valeurs absolues sur wikipedia.

Effectivement, les cas a new-york étaient plus ou moins stable en mai, bien avant juillet, mais le point a retenir, est qu'il l'étaient en juillet.
« Modifié: octobre 13, 2020, 10:32:33 pm par Iluvalar »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #54 le: octobre 13, 2020, 10:32:01 pm »
0
.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #55 le: octobre 14, 2020, 12:47:41 pm »
0
À l'inverse si le R0 passe sous la barre des ~0.8 le virus se résorbe lui-même en quelque mois. De toute évidence aucun pays du monde n'y est arrivé.
winter
Oui, certain pays ont eu pendant de longue période 0 cas d'infection communautaire connus (et ce pendant leur hiver):
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2025203
Successful Elimination of Covid-19 Transmission in New Zealand

Citer
Je dis 2.38 vous dites 2.7, le CDC dis 2.5. Ça ne change rien au faits.

Mais quel faits ? Comment pouvez vous dires qu'un R0 de 1.0 voudrais dire que l'impact des mesures est au maximum 14% puis dire que le R0 est autour de 2.4 dans le même paragraphe.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #56 le: octobre 14, 2020, 03:19:41 pm »
0
À 2.4 R0 la vague se résorbe à 2.4/3.4 = 70.5% de la population
À 1.1 Ro la vague se résorbe à 1.1/2.1 = 52 % de la population

IE. Même avec des mesure extrême qui coupe les infections au delà de la moitié, y'a seulement 17.5% de la population épargné

Et là on parle une mesure de 55% de réduction. Ça devrait être plus extrême que Thanos dans les avengers. Controle de la population au lance flamme. J'espère que les gouvernements du monde n'en arriverons pas là.


https://www.health.govt.nz/our-work/diseases-and-conditions/covid-19-novel-coronavirus/covid-19-data-and-statistics/covid-19-testing-data#lab
À 4,466 tests par semaine, sur une population de 5 million, la nouvelle-Zélande n'a pas encore commencer les test.

En fait, ils l'ont fait, fin Août ils on trouvé 12 cas par 10000 tests. Ça fait 0.1% de la population nouvellement infecté par semaine ça. Et on vois clairement avec leur décès que la situation a été ~20x pire en avril et mai.  Ils on donc eu ~2% de la population grugé par semaine en avril. C'est clair que rendu a leur hivers, ils était déja tous immunisé.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #57 le: octobre 15, 2020, 12:33:47 am »
0
Peut-être que ce graph va faire réaliser certaines personnes. la ligne verte représente tout les ILI (influenza like illness) incluant covid-19.
Est-ce que vous voyez l'incroyable impact qu'une année de bousillage économique a eu sur les virus ? Qu'est-ce qui est arrivé en 2017-2018 ? Est-ce que vous hallucinez encore les résultats de la quarantaine de 2020 ?

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #58 le: octobre 15, 2020, 07:06:40 am »
0
Juste pour mon information personnelle, Iluvalar, es-tu un épidémiologiste ? As-tu une formation quelconque en médecine/santé publique ?

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #59 le: octobre 15, 2020, 08:57:25 am »
0
Tu tire ton graphique de où? Moi je vois un graphique qui comptabilise les visites de patients en clinique externe pour des plaintes liées à des virus comme l'influenza, tels que comptabilisés par un organisme XYZ.

Quelle validité est-ce que je devrais en tirer? Que c'est un super petit échantillon de données? Que les patients covid ont été à l'urgence plutôt qu'à la clinique? Ça veut rien dire ton affaire.

Les courbes de mortalité sont bien plus parlantes. Et l'effet est super visible, même en ayant diminué les victimes d'influenza, cette année, on voit la nette augmentation de morts, dans plusieurs pays du monde.


Revient avec des meilleures sources on reparlera.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #60 le: octobre 15, 2020, 03:00:51 pm »
0
@lisa : https://www.cdc.gov/flu/weekly/
De loin les données les plus complètes du monde.

On vois aussi plus bas les surplus de mort. 2-3x plus qu'à l'habitude. Je ne nie pas les surplus de mort. Au contraire, je dis ouvertement que covid nous a fait perdre 0.5 année d'espérance de vie.

Ce que je critique, c'est le myth qu'on a un control quelconque sur la situation. L'impact de nos mesures a aussi affecté l'influenze, et on vois bien l'impact sur ce graph. Ou pour être plus précis, je vois pas grand chose honnêtement.

Hier notre gouvernement Québécois a fait 20'000 tests au lieu de 30'000 la semaine passé, et ils ont fait un conférence de press tout excités et fier d'avoir trouvé moins de cas. Câlisse... pas besoin d'être épidémiologiste pour comprendre que c'est mongole.

@Snookey, ça existe pas épidémiologiste par formation... Y'a pas de collège pour ça. Par contre j'ai une science pure et une solide expérience en simulation informatique. J'ai aussi lu, presque littéralement toute les sources de wikipedia sur H1N1, puisque j'y fesait déja une surveillance en 2009. Ça me donne pas un diplome ou quoi que ce sois, mais je sais de quoi je parles assez bien oui.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #61 le: octobre 15, 2020, 03:07:42 pm »
0
Hier notre gouvernement Québécois a fait 20'000 tests au lieu de 30'000 la semaine passé, et ils ont fait un conférence de press tout excités et fier d'avoir trouvé moins de cas. Câlisse... pas besoin d'être épidémiologiste pour comprendre que c'est mongole.

N'ont-ils pas dit au contraire qu'il ne fallait pas se réjouir trop vite?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #62 le: octobre 15, 2020, 03:41:14 pm »
0
Ce que je critique, c'est le myth qu'on a un control quelconque sur la situation. L'impact de nos mesures a aussi affecté l'influenze, et on vois bien l'impact sur ce graph. Ou pour être plus précis, je vois pas grand chose honnêtement.

Affecté l'influenza ? C'est bien dure a dire parce que les saisons se fini naturellement quand l'impact des mesures mises en place aurait lieu non (et la nouvelle saison a peine commencé dans les données) ? C'est pas très normal de pas avoir grand chose.

La saison de la grippe semble être entre la semaine 45 et la semaine 11-14 habituellement, période que l'on a pas encore vécu (ou pas encore de donnée)

Et là on parle une mesure de 55% de réduction. Ça devrait être plus extrême que Thanos dans les avengers. Controle de la population au lance flamme. J'espère que les gouvernements du monde n'en arriverons pas là.

Ou juste porter le masque avec un peu d'éviter les gros rassemblement intérieur....
Que les mesures dans bien des états on pris les R0 de plus de 2 et ont réussi a les abaissé a 0.65-1.1
Vous pouvez voir ici:
https://rt.live/

Je ne voix pas pourquoi on a besoin d'être dramatique. La nouvelle Zélande, Singapour, Hong-Kong et l'Australie l'ont fait sans lance flamme.


Citer
À 2.4 R0 la vague se résorbe à 2.4/3.4 = 70.5% de la population
À 1.1 Ro la vague se résorbe à 1.1/2.1 = 52 % de la population
IE. Même avec des mesure extrême qui coupe les infections au delà de la moitié, y'a seulement 17.5% de la population épargné

1.1 c'est pas très extrême comme mesure et vos chiffre me semble très louche (une maladie avec un R0 de 13-15-17 comme la rougeole aurait besoin de 94% et une maladie avec un R0 sous les 1.0 aurait besoin d'infecté d'énorme % de la population au lieu de simplement rapidement disparaitre, disons une maladie infectieuse de 0.7 selon votre règle du pouce, 40% de la planète est infecté ??, peux-être que c'est une bonne règle du pouce pour des R0 assez haut mais qui ne s'applique pas quand il est bas)   :


La formule du pouce serait plutôt 1-1/R0
L'immunité de masse
1 - 1/1.1 = seulement a 10% d'infecté
1 - 1/2.4 = seulement a 58% d'infecté

Vous pouvez voir de vrai exemples ici:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7151357/

avec un R0 de           L'immunité de masse est possiblement atteinte une fois que X% a des anticorps:
3.09 (2.99, 3.19)   67.6%
2.44 (2.41, 2.47)   59.0%
2.30 (2.07, 2.57)   56.5%
1.13 (1.06, 1.19)   11.5%
1.06 (0.89, 1.26)    5.7%


« Modifié: octobre 15, 2020, 03:56:35 pm par MadChuck »

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #63 le: octobre 15, 2020, 04:53:30 pm »
+1
"@Snookey, ça existe pas épidémiologiste par formation... Y'a pas de collège pour ça. Par contre j'ai une science pure et une solide expérience en simulation informatique. J'ai aussi lu, presque littéralement toute les sources de wikipedia sur H1N1, puisque j'y fesait déja une surveillance en 2009. Ça me donne pas un diplome ou quoi que ce sois, mais je sais de quoi je parles assez bien oui."


Ah ok ! Wikipedia sur le H1N1, sciences pures du CEGEP et simulation informatique. C'est crédible.

Ring0

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4025
  • Respect: +628
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #64 le: octobre 15, 2020, 05:04:28 pm »
+2
C'est crédible.

Come on, on est sur un forum généraliste. On exprime tous des opinions sur des sujets que l'on connait plus ou moins. Si seulement des épidémiologistes de profession pouvaient s'exprimer, le sujet de la covid aurait 0 message au lieu de 65 pages.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10979
  • Respect: +1151
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #65 le: octobre 15, 2020, 07:15:08 pm »
0
Sauf que dans le cas d'Illuvar ça dépasse nettement la simple opinion.
Les gens....

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #66 le: octobre 15, 2020, 07:35:55 pm »
0
Affecté l'influenza ? C'est bien dure a dire parce que les saisons se fini naturellement quand l'impact des mesures mises en place aurait lieu non (et la nouvelle saison a peine commencé dans les données) ? C'est pas très normal de pas avoir grand chose.
Non, nos mesures ont tout de même affecté l'influenza. Au lieu d'un Rt de 1 en juillet (comme démontre le graph), les infection auraient dû selon votre logique couper visiblement et plonger. Mais rien est visible. Pourquoi ? Parceque chaque personne qui évite l'influenza avec un masque devient le lendemain un nouveau pont que le virus peut emprunter plus tard. L'air sous la courbe après un an est plus ou moins la même. Comme on le vois très bien cetter année avec la courbe verte.

1 - 1/1.1 = seulement a 10% d'infecté
1 - 1/2.4 = seulement a 58% d'infecté
oui un R0 de 1.1 deviens Rt de 1 à 10% d'infectés. Mais alors, il arrive au pique et il y'a encore 1% de la population infecteuse qui va se propager de génération en génération a un rythme de 1:1 (par définition) et finir par gruger la population. Le virus aura atteint 20% déja avant que le Rt atteigne .9% et commence a peine a faiblir.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #67 le: octobre 15, 2020, 08:01:04 pm »
0
Et un coup parti, c'est qui donc Iluvalar au juste?

Avais-tu un autre nick avant? Étais-tu sur le forum des CF?

Parce que je vite de même je vois 121 messages, dont un peu plus de 25% ont été rédigés sur le coronavirus.

EDIT : Oui pour le forum des CF
« Modifié: octobre 15, 2020, 08:13:23 pm par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14198
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1812
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #68 le: octobre 15, 2020, 08:06:53 pm »
0
Et 75% probablement sur comment modérer et gérer un forum.


Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #69 le: octobre 15, 2020, 08:14:18 pm »
0
lol

Oui, je viens de relire ses premiers messages...

Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #70 le: octobre 15, 2020, 08:30:13 pm »
+1
Et 75% probablement sur comment modérer et gérer un forum.
Je suis content de voir que je n'ai plus eu a intervenir depuis tout ce temps.  :smiley20:

Si j'ai ci peu de messages c'est de la faute de dalporto.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #71 le: octobre 15, 2020, 08:33:44 pm »
0
oui un R0 de 1.1 deviens Rt de 1 à 10% d'infectés. Mais alors, il arrive au pique et il y'a encore 1% de la population infecteuse qui va se propager de génération en génération a un rythme de 1:1 (par définition) et finir par gruger la population. Le virus aura atteint 20% déja avant que le Rt atteigne .9% et commence a peine a faiblir.

Vous parler de 2 choses différentes je pense.

Bien sur si le R0 reste réellement a 1.1 par défault l'immunité est jamais atteinte et 100% des humains seront atteint.

Mais si un ensemble de mesure réduis un virus a 1.1 de R0 dans un monde sans infecté et qu'il y a 10% d'humain avec des anticorps le R0 effectif passe sous les 1 et le virus disparais. .9 est pas commencé a peine a faiblir, ça c'est a .95, 0.9 presque personne infecté très rapidement:
https://gabgoh.github.io/COVID/

C'est exponentiel, si tu commence avec 5000 infecté dans une population de 7 millions (pour une maladie avec 5 jours d'incubation), avec un R0 de après 200 jours

0.8 tu devrais avoir environ 24,000 infecté (a 0.8 tu auras 0.35% de la population d'infecté)
0.9 tu devrais avoir environ 43,000 infecté (a 0.9 tu auras 0.6% de la population d'infecté)
1.1 tu devrais avoir environ 237,000 infecté (a 1.1 tu auras 3.3% de la population d'infecté)
1.25 tu devrais avoir environ 1 millions d'infecté (a 1.25 tu auras 15% de la population d'infecté)
Avec 2.7 apres 200 jours, tu auras eu a peu tout le monde d'infecté et se sera fini.

Vous pouvez jouer avec la calculatrice et voir les impact entre les différent R0

Citer
Non, nos mesures ont tout de même affecté l'influenza. Au lieu d'un Rt de 1 en juillet (comme démontre le graph), les infection auraient dû selon votre logique couper visiblement et plonger. Mais rien est visible. Pourquoi ?

Je comprend très mal votre pourquoi il y aurait quoi que ce soit de spécial en juillet alors qu'on a relâché les mesures, et non pas augmentés celle-ci ? L'impact des mesures se voit/verrait particulièrement 2-3 semaines après leur mises en place (fin avril). De 2, le graph nous montre pas si les cas d'influenza diminue, seulement le pourcentage chez les visites cliniques (qui elle en général doivent avoir diminué l'été, ce qui peut cacher la diminution en chiffre absolue)
« Modifié: octobre 15, 2020, 08:42:26 pm par MadChuck »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #72 le: octobre 15, 2020, 08:45:37 pm »
0
Regarder un pays qui a eu sa saison de la grippe avec des mesures en place dans les pays du sud:



L'effet des mesures semble ultra fort et on voit très bien la coupure
https://globalnews.ca/news/7275558/canada-flu-season-coronavirus/
Coronavirus prevention crushed Australia’s flu season. Can Canada expect the same?

Si on suit des mesures strictes pendant la saison de la grippe, on pourrait avoir comme en Australie très très peu de grippe en 2020-2021, y'a peu de raison de croire que les Québécois seront soudainement bon avec COVID, après avoir été dans les pires sur terre tout ce temps.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #73 le: octobre 15, 2020, 11:05:09 pm »
0
Citer
https://www1.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/cda-surveil-ozflu-flucurr.htm

It is important to note that due to the COVID-19 epidemic in Australia, data reported from the various influenza surveillance systems may not represent an accurate reflection of influenza activity. Results should be interpreted with caution, especially where comparisons are made to previous influenza seasons.

https://www1.health.gov.au/internet/main/publishing.nsf/Content/cda-surveil-ozflu-flucurr.htm/$File/flu-13-2020.pdf

* Total number of tests include all specimens that were tested for influenza, including multiplex respiratory panels which include both influenza and SARSCoV2. Testing methodologies in the response to COVID-19 vary across jurisdictions.
On peut croire ça...
Ou j'emet l'hypotèse que le "multiplex" test qui était supposé tester les deux était de la bullshit. Et qu'ils ont continué l'année en testant juste covid.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #74 le: octobre 15, 2020, 11:33:08 pm »
0
https://gabgoh.github.io/COVID/
J'adore ce simulateur ! Faites 2 tests simple.

1) placez les infection à 5% de la population. Comme c'était le cas a new-york début avril. Et ne mettez aucune aucune intervention humaine. Comparez avec  les vrai donnée de NY.

2)Essayez avec 2%. Et voyez l'impact sur la mortalité entre 1.1 et 10 R0. La différence se situe entre 50% et 100%.

Edit: Le simulateur ne prend pas en compte le futur, les simulations plus complex prennent en compte la durée des jours et les personnes qui perdent leur immunité aprés un certain temps.
« Modifié: octobre 15, 2020, 11:34:44 pm par Iluvalar »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #75 le: octobre 16, 2020, 12:43:05 pm »
0
1) placez les infection à 5% de la population. Comme c'était le cas a new-york début avril. Et ne mettez aucune aucune intervention humaine. Comparez avec  les vrai donnée de NY.

85% des gens infecté et le tout fini après 60 jours environ, si on garde un R0 assez bas de 2.2 (assez bas pour NY si on fait rien) a 2.7 de R0 92% de la population infecté après juste 45 jours.

2)Essayez avec 2%. Et voyez l'impact sur la mortalité entre 1.1 et 10 R0. La différence se situe entre 50% et 100%.

A 0.9: 12% d'infecté après 200 jours
A 1.1: 28% d'infecté après 200 jours
A 10: 100% d'infecté après 30 jours

La différence est presque 4 fois plus non ?

Et 2% de la population d'atteinte c'est sur le très tard pour commencer a mettre des mesures en place évidemment, si tu met des mesures en place quand 40k-50k New Yorkais sont infecté:
A 0.9:   4% d'infecté après 200 jours
A 1.1:  19% d'infecté après 200 jours
A 10: 100% d'infecté après 40 jours

Tu as des 5-25 fois plus qui arrive.

Je ne suis pas sur quoi conclure de ses 2 simples tests

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #76 le: octobre 16, 2020, 04:35:22 pm »
0
1) Le tout fini en 60 jours, oui. Sans intervention humaine, comme dans la réalité.


A 0.9: 12% d'infecté après 200 jours
A 1.1: 28% d'infecté après 200 jours
A 10: 100% d'infecté après 30 jours
il y'a 365 jours dans un année par contre. À la fin de la vague, sur ce simulateur, la vague a 1.1 atteint ~46%. Mais vous pouvez déja voir l'effet boomrang avec vos chiffres. 10x mesures, 3x plus d'impact.


Citer
c'est sur le très tard pour commencer a mettre des mesures
Bingo ! On est d'accord maintenant, ça commence a être tard pour penser qu'on a une chance d'arrêter quoi que ce sois.

Et je rappel encore une fois l'option Thanos : On brûle 50% de gens au lance flamme, et on impose des lois strictes pour forcer les survivants à parler avec les cadavres à la place de se regrouper ensemble en société. Ceux qui malheureusemnt ne faisait pas l'épicerie son prié de simplement se laisser mourrir de faim. Cet option, si tout le monde l'observe, couperait les infections de moitié. De R0=2.4 à R0=1.2 .

Est-ce que vous croyez vraiment qu'un coupe de plexiglass et porter des masque 45 minutes par jours a un meiileur impact ?

D'un côté je vois les décès et hospitalisations clairement augmenter aux nouvelles (et s'être clairement maintenu toute l'été) mais de l'autre j'vois encore partout des simulations farfelu à 0.73 par exemple. Et je suis confu.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #77 le: octobre 16, 2020, 04:59:41 pm »
0
Citer
1) Le tout fini en 60 jours, oui. Sans intervention humaine, comme dans la réalité.

L'humain va toujours avoir une réaction avec une telle épidémie, mais soyez plus précis, vu que ce n'est pas fini et que l'on ai des centaines de jours passé. Que voulez vous dire ?

Citer
il y'a 365 jours dans un année par contre. À la fin de la vague, sur ce simulateur, la vague a 1.1 atteint ~46%. Mais vous pouvez déja voir l'effet boomrang avec vos chiffres. 10x mesures, 3x plus d'impact.

Je ne comprend pas ? Qu'avez vous faite pour arriver à 46%, 46% de quoi ?. Que voulez vous dire par 10x de mesure, que voulez vous dire par 3x plus d'impact ?

Citer
Bingo ! On est d'accord maintenant, ça commence a être tard pour penser qu'on a une chance d'arrêter quoi que ce sois.

Non selon Ema Québec seulement 2,33% de la population du Québec était atteinte aux 5 août (et ce parmis une population qui visiblement ne suit pas les directivement de rester à la maison), 3% dans les pires régions comme Montréal, on a commencé très tôt tout de même, quand on commencé les mesures fin Mars je ne serais pas surpris si moins de 0.5% du Québec était atteint, quand même pas 5%.

Citer
Et je rappel encore une fois l'option Thanos : On brûle 50% de gens au lance flamme, et on impose des lois strictes pour forcer les survivants à parler avec les cadavres à la place de se regrouper ensemble en société. Ceux qui malheureusemnt ne faisait pas l'épicerie son prié de simplement se laisser mourir de faim. Cet option, si tout le monde l'observe, couperait les infections de moitié. De R0=2.4 à R0=1.2 .
Ça me semble faux, juste enlever 50% des gens et pas remplacer leur contact devrait au minimum brisé les infection de moitié non ? Rajoute éviter de faire l'épicerie, distancion social et masques et autre et on peut réduire facilement d'un autre 50% non ? Oui on peut facilement couper les contacts dangereux par bien plus que la moitié.

Citer
Est-ce que vous croyez vraiment qu'un coupe de plexiglass et porter des masque 45 minutes par jours a un meiileur impact ?

Mettez vous en doutes ce que L'australie a fait
Mettez vous en doutes ses R0:
https://rt.live/


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #78 le: octobre 16, 2020, 11:06:32 pm »
0
L'épidémie à New-York ne s'est pas COMPLÉTEMENT résorbée parcequ'une fraction des personnes infectés perdent leur immunité après un certain temps (80-120) jours. Les réinfection se stabilize NÉCÉSSAIRMENT tout les été a un Rt de 1. À moins qu'une intervention extérieur réduise les infections. Comme on le vois sur mon graphique de ILI tout les été depuis 2009.

Si les stats d'Australie était crédibles, effectivement c'est ce qu'on aurait vu, une réduction des cas artificiel durant l'été. Partout sur la planète. Par contre les cas s'écrasent trop rapidement en Australie et just PARFAITEMENT au moment ou ils ont changé pour les tests de covid. De toute évidence, le test en question n'est pas efficace pour l'influenza.

Les masques ? 50% ? À eu seul ? Mais non ! Les masques bloquent les crachats c'est tout. Les humains a l'intérieur du batiment continue de respirer 8 litre d'air par minute à 100% d'humidité d'air. C'est a dire 0.1g plus d'eau qu'au départ. Toute ces particules d'eau se dilue dand l'air ambient pour probablement remplir 20-30 litre d'espace a 25% d'humidité dans le courant des prochaine minutes...

La caisière au dépanneur met a peine 52 minute pour saturer sa bulle de 2m avec son humidité en assumant qu'il y'a aucun vent. Ce qui est absurde... À la minute ou vous mettez le pied dans un batiment, vous commencez a échanger l'humidité de vos poumons avec les autre gens autour dans la denière heure.

Oui les masques aident, mais l'air se retrouve dans vos poumons très rapidement.
https://www.nature.com/articles/d41586-020-02058-1

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #79 le: octobre 18, 2020, 03:49:31 pm »
0

9 octobre : 1 100 cas / 30 000 tests
17 octobre : 1 279 cas / 22 650 tests

environ Rt=1.715 Et on est pas encore au pic de la saison. Et le gouvernement juste hier disait encore a la télé qu'on a réussis à "stabiliser à 1000 cas" lol, ben oui. Avec de moins en moins de tests c'est pas dur.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #80 le: octobre 18, 2020, 09:30:16 pm »
0
Sauf que d'une part, tu peux pas établir de corrélation avec un échantillon de deux dates et d'autre part, ce ne sont pas des tests fait à l'aveuglette et donc, peu importe combien il y a de tests, les gens qui ont les symptômes les plus importants vont vouloir y aller.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

El Kabong

  • Empêcheur de tourner en rond et dauphin des -1
  • Membre
  • *****
  • Messages: 6135
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -236
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #81 le: octobre 18, 2020, 09:46:54 pm »
0
Depuis que les gentils fédéralistes se sont mis à couper dans les transferts en Santé aux provinces (Mulroney, Chrétien, Martin, Harper) tout en permettant l'évasion fiscale, l'évitement fiscal et le report des impôts à la semaine des quatre jeudi (la préféré des multinationales): Les systèmes de santé au Canada ont péréclités.

Donc, listes d'attente gigantesque, salles de chirurgie louées au Privé et une crise ingérable par manque de moyens.

Et le "staff"?  Administré par des esclavagistes arrogants et déshumanisés, néo-libéralisme oblige, les petits travailleurs et mêmes les infirmières préfèrent les agences.  Ouch!
Ma soeur aimait mieux occuper trois emplois à temps partiel que d'être à temps plein avec des crottés comme patrons.

Panique!

Libéraux, conservateurs, péquistes, néo-démocrates:  Un paquet d'incompétents volontaires.
Z

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #82 le: octobre 18, 2020, 10:07:43 pm »
0
Sauf que d'une part, tu peux pas établir de corrélation avec un échantillon de deux dates
Hors context, mouis tu a raison. On pourrait faire des moyennes et des analyse plus poussé. Mais 1)Come j'ai choisi le 9 octobre, une valeur haute, mon choix joue en ma défaveur et obtenir un Rt plus bas. En choisissant les pics comme référence on obtiens quand même un estimation acceptable. Et 2) Les valeur sont quand même stable d'une journée a l'autre, on vois bien l'augmentation des décès et hostpitalisation. Et il y'a quand même au dessus de 1000 cas par jour, c'est pas la même chose que si y'avais moins de 5 cas par jour et que je m'excitait entre 2 et 4 test positifs.

Citer
et d'autre part, ce ne sont pas des tests fait à l'aveuglette et donc, peu importe combien il y a de tests, les gens qui ont les symptômes les plus importants vont vouloir y aller.
C'est clair, je n'ai pas dis que les tests était aléatoire, sinon on pourrait conclure que 2.5% du Québec est infecté chaque jours. De toute évidence les tests vont en priorité au gens qui se retrouve a l'hospital et les échantillons sont biaisés. Mais si les Cas augmentent et les tests diminue, l'argument va en ta défaveur puisqu'on peut conclure qu'il y'avais encore plus de cas facilemeent accessible qui ont été manqué simplement par manque de test.

Tes deux arguments indiqueraient un Rt encore pire que celui que j'ai calculé.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #83 le: octobre 18, 2020, 10:26:17 pm »
0
Les masques ? 50% ? À eu seul ? Mais non !

Mais pourquoi ce a eux seuls, c'est pas comme si on a pas mis en place les mesures les plus extraordinaire de l'histoire moderne, plus un changement de saison.

Mais oui si 100% des gens étaients simplement masqué apparement ce serait très suffisant, même pour des R0 de 3 ou 4:
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.09.20096644v2

Avec un R0 de juste 2.5, même de masque très ordinaire porter par 80% de la population serait assez

Citer
Les réinfection se stabilize NÉCÉSSAIRMENT tout les été a un Rt de 1. À moins qu'une intervention extérieur réduise les infections. Comme on le vois sur mon graphique de ILI tout les été depuis 2009.

Celle de grippe ? Peut-être quelque jours quand il en reste pratiquement plus.... et alors COVID-19 c'est pas exactement comme une grippe non plus.

Citer

Si les stats d'Australie était crédibles, effectivement c'est ce qu'on aurait vu, une réduction des cas artificiel durant l'été. Partout sur la planète. Par contre les cas s'écrasent trop rapidement en Australie et just PARFAITEMENT au moment ou ils ont changé pour les tests de covid. De toute évidence, le test en question n'est pas efficace pour l'influenza.

De toute évidence ? Il y a eu une année absolument record de vaccination contre la grippe, les gens prenait des précautions, quel test n'est pas efficace de quel façon pour l'influenza ?

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #84 le: octobre 19, 2020, 12:47:36 am »
0
Mais si les Cas augmentent et les tests diminue, l'argument va en ta défaveur puisqu'on peut conclure qu'il y'avais encore plus de cas facilemeent accessible qui ont été manqué simplement par manque de test.

Pas nécessairement, c'est ce que je t'explique. Y a trois types de personnes à qui on suggère d'aller passer des tests :

a) les personnes avec des symptômes
b) les personnes ayant eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19
c) les personnes à qui les autorités de santé publique ont demandé de faire un test de dépistage

Les groupes b) et c) ça va au gré de la vague. Plus il y aura d'éclosions, plus on va demander à des gens d'aller passer des tests. Mais ça ne veut pas nécessairement dire que les cas sont toujours en proportion (par exemple, Costco quelques employés, aucun cas chez les clients malgré 2700 VS le bar de karaoké où il avait 90 cas de recensés et où on se doute bien qu'on n'a pas fait 2700 tests). Donc en partant, on s'entend que ça joue d'une journée à l'autre.

Tandis qu'à l'opposé, les gens du groupe a) qui sont infectés vont inévitablement recevoir un résultat positif. Peu importe qu'il y ait 20 000 tests ou 30 000 tests, y aura toujours un noyau de personnes malades qui elles vont se faire tester. Si ce n'est pas le jour même ce sera le lendemain, ce n'est pas comme si elles avaient le luxe de se dire "Bah, je reviendrai dans trois semaines".

Le seul biais que je vois là-dedans serait que le groupe a) doit s'en remettre à son propre jugement pour évaluer ses symptômes, mais il n'y a pas de raison que ça change d'une journée à l'autre (d'un mois à l'autre peut-être parce que la grippe va éventuellement conduire plus de gens à se faire tester, mais logiquement, il n'est pas sensé y avoir d'écart significatif entre deux journées consécutives en juillet ou deux journées consécutives en novembre). Autrement dit, s'il y a 10% d'hypocondriaque qui vont se faire tester inutilement le 9 octobre, il y devrait y en avoir 10% également le 10 octobre).

Pour le reste, je ne dis pas que le gouvernement est toujours précis dans ses annonces, ça je te l'accorde, mais prendre un échantillon de deux dates sur six mois de pandémie c'est loin d'être concluant.
« Modifié: octobre 19, 2020, 12:50:10 am par Cinéphile »
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #85 le: octobre 19, 2020, 05:02:50 pm »
0
https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.05.09.20096644v2
Preprint, par une seule personne, de tout évidence farfelu. Datant de Juin et qui s'est AVÉRÉ fausse. Puisque Covid est encore là

Celle de grippe ? Peut-être quelque jours quand il en reste pratiquement plus.... et alors COVID-19 c'est pas exactement comme une grippe non plus.
Non, c'est un virus de rhume pas de grippe. Ça change pas grand chose à mon argument.

quel test n'est pas efficace de quel façon pour l'influenza ?
Suivez le lien du gouverment Australien que j'ai fournis, il dis clairement qu'ils on vait la transition vers un test "multiplex" qui était supposé tester les deux en même temps (covid et influenza). La journée où ils ont implémenté le test "multiplex" ils ont perdu trace de l'influenza. Magiquement.


@Cinéphile
C'est loin d'être aussi garantie que tu le pense, en France ils faisaient passer le test seulement après un test d'influenza échoué, et même là ils détectaient 1 test sur 3 positif. En général si on test seulement les symptomes, c'est entre 1/7 et 1/13 des tests qui retourne positifs si on test les gens qui se rendent a l'hopital. Et on sais perinement que la moitié des cas est complètement asymptomatic, que y'a des tonnes de cas symptomatique avec just des symptomes mineur qui se doute même pas que ça pourrait être covid. Typiquement 10 à 20 fois plus de cas que les cas confirmé.

Chaque test supplémentaire a moins de chance de trouver des cas que le précédent. Mais a 1/20, le quebec fait vraimement pas beaucoup plus en ce moment que de tester ceux qui se présentent a l'hopital. Ce qui rend les test confirmé extrêment bas et pas du tout représentatif de ce qui se passe. Y'a peut-être jusqu'à 0.1-0.2% du Québec en ce moment infecté a tout les jours et en hausse. On s'aligne pour 1-2% par jour le 15 janvier (plus ou moins 1 mois). Pareille comme a NY l'année passé. Esperons juste que les hopitaux sont un peu plus prêt que l'année passé. Parceque c'est pas les masques ou le contact de moins par jour qui va changer les choses...

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #86 le: octobre 19, 2020, 07:49:14 pm »
0
Je te suis pas, mais pas pantoute, Illu.

Mettons en 2-3 points rapides:

1. Admettons que tes chiffres (Que je ne comprends aucunement son vrais), on fait quoi en ce moment, on met quoi en place comme mesures ou niveau de protection, et dans quel but recherché?
2. Quand est-ce qu'on va revenir à la normale selon toi?




Pis, t'es pas allé te faire dépister pour dire que y'a personne dans les cliniques mobiles...
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #87 le: octobre 19, 2020, 09:02:51 pm »
0
Je te suis pas, mais pas pantoute, Illu.

Mettons en 2-3 points rapides:

1. Admettons que tes chiffres (Que je ne comprends aucunement son vrais), on fait quoi en ce moment, on met quoi en place comme mesures ou niveau de protection, et dans quel but recherché?
2. Quand est-ce qu'on va revenir à la normale selon toi?




Pis, t'es pas allé te faire dépister pour dire que y'a personne dans les cliniques mobiles...
1.Y'a rien a faire pour le moment. Y'aurait peut-être même mieux value lècher ses voisins pendant l'été pour éviter le pic qui s'en viens cet hiver.

En ~janvier durant le pic de l'hiver, y'a une coupe de medecin qui vont avoir des choix dure a faire. Y'a une certaine quantité de personnes agés qui n'auront pas accès au meilleur soins possibles. L'oxygène ira aux enfants et au femme enceinte en priorité. Les hopitaux vont recevoir 2 ou sinon 3 fois plus de patients qu'à l'habitude. Et covid-19 devrait se résorber de lui-même.

UNE FOIS que les hopitaux seront bien plein, ça aurait été bien de faire une quarantaine, mais ça va finir en émeutes parceque A) les gens sont tannés, B) il va être évident même pour les plus lent d'entre nous que les gouvernements se sont planté toute l'année avec des mesures bidons et qu'attrapé Covid-19 est innévitable.

2. On peut répondre de plusieur facon.
2.a) En 2030 un autre virus va nous faire oublier covid. De la même facon qu'on a tous oublié H1N1. Avec un peu de chance, Covid va piquer la place à d'autre virus et ça devrait être pas pire oublié en avril 2021. Les gens vont se dire que coudonc, c'était pas si pire.

2.b)On a découvert le virus en janvier, cette journée là on a perdu ~0.5 année d'espérance de vie c'était le seule événement anormale de l'année.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14549
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1315
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #88 le: octobre 19, 2020, 09:21:07 pm »
0
1. Ok, mais on garde les mêmes mesures où on déconfine au max? Ou on est encore plus radical? Tu serais le boss, c'Est quoi ton plan?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #89 le: octobre 19, 2020, 11:51:59 pm »
0
Preprint, par une seule personne, de tout évidence farfelu. Datant de Juin et qui s'est AVÉRÉ fausse. Puisque Covid est encore là

Le port du masque n'a jamais été populaire à ce point la dans les endroits ou il est encore là cependant et COVID est pu tellement la dans les endroits ou le port du masque la été très populaire.

Suivez le lien du gouverment Australien que j'ai fournis, il dis clairement qu'ils on vait la transition vers un test "multiplex" qui était supposé tester les deux en même temps (covid et influenza). La journée où ils ont implémenté le test "multiplex" ils ont perdu trace de l'influenza. Magiquement.

Non la journé ou les tests ont explosé le pourcentage de positifs ont bien évidemment descendu mais ils ont pas immédiatement disparue et toute les juridictions feront la même chose:
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/lab/multiplex.html
https://www.publichealthontario.ca/-/media/documents/lab/lab-sd-121-respiratory-viral-testing-algorithm-enhanced-surveillance-update.pdf?la=en

Alors on verra si toute les jurisdiction du monde auront aussi magiquement aucune grippe.

Y'a eu des résultats tellement différent entre pays avec différente stratégie et attitude (certains voisins immédiats) que c'est vraiment dure de parler d'inévitabilité.

2.a) En 2030 un autre virus va nous faire oublier covid. De la même facon qu'on a tous oublié H1N1. Avec un peu de chance, Covid va piquer la place à d'autre virus et ça devrait être pas pire oublié en avril 2021. Les gens vont se dire que coudonc, c'était pas si pire.

Je ne sais pas si on a tous oublié H1N1, tu t'en souviens, je m'en souviens, je pense que la majorité n'avait pas oublié et ça été une raison pourquoi dans certaines sociétés ça été très dure d'appliquer des mesures, le souvenir que H1N1 avait été pas si pire et que SRAS c'est jamais rendu.

C'est tellement récent que ça été encore oublié, Trump le mentionne une fois par semaine pour une raison, grippe de Hong Kong 68 peut-être ? Me semble plus dans la liste des oubliés (pour une grippe qui avait fait plus de mort que COVID jusqu'à maintenant par capita il me semble)
« Modifié: octobre 20, 2020, 12:01:26 am par MadChuck »

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #90 le: octobre 20, 2020, 12:15:29 am »
0
1. Ok, mais on garde les mêmes mesures où on déconfine au max? Ou on est encore plus radical? Tu serais le boss, c'Est quoi ton plan?
Bonne question aussi.
En partant de pré-covid, J'ferais surement 2 lois spécial ?
1. Interdire les grands rassemblements. Théatre, spectacle, club de dance. Exceptionelement, a partir de maintenant, pas tout le long de l'été.
2. Masques dans les endroits clos ou la distanciation est vraiment pas possible. (metro, autobus)

Le reste c'est de l'éducation
1. Le savon a l'entrée des magasins est là depuis 10 ans...
2. "Subtil" émission de télé sur le triage d'urgence. Pour faire comprendre aux gens qu'on VA tuer quelques personnes agées cette année. En espérant que les gens comprennent par eux même l'ampleur de la situation et évite les party et les déplacement innutiles. Mais aussi leur faire comprendre que c'est innévitable même si tout le monde devient hypochondriaque.

Individuellement, on est environ responsable pour 48 heures de vie chacun EN PLUS des ~240 heures dont on était déjà responsable a cause de l'influenza, les pneumonie et whatever. Je sais que c'est pas un message facile a faire, mieux vaut en faire trop que pas assez j'imagine... Mais on est vraiment allez trop loin tout le long de l'année et les cout économiques ont pas de sens. Et ça nous évitera rien...

le souvenir que H1N1 avait été pas si pire
300 000 morts par année depuis 2009, pas si pire effectivement. On s'y est fait...

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #91 le: octobre 31, 2020, 10:27:56 pm »
0
28-sep: 7 décès
28-oct: 20 décès

Pendant ce temps là le gouvernement continue de dire que ça se stabilise avec 4% de leur tests qui reviennent positifs.

J'suis tout seul a voir que ça marche pas pentoute ? Ça commence a ressembler plus a de la négligence que de l'incompétence...

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11389
  • Respect: +748
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #92 le: octobre 31, 2020, 11:21:55 pm »
+1
Je pense que t'es le seul a y voir de la négligence.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #93 le: novembre 01, 2020, 12:17:00 am »
0
En effet, s'il y a de la négligence, ça ne vient pas du gouvernement, mais des citoyens.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #94 le: novembre 01, 2020, 03:48:43 pm »
0
En effet, s'il y a de la négligence, ça ne vient pas du gouvernement, mais des citoyens.
Tu n'as pas compris, et c'est la faute de ton gouvernement qui est inapte. 20 morts à un IFR de 0.4% C'est 5000 infections par jour. Ça prends pas un génie en épidémiologie pour comprendre ça. On manque de tests pour tout le monde et Legault semble content qu'on ne trouve pas plus de cas. Tout ce qui est stabiliser le nombre de tests qui est en manque criant.

Certaine personnes n'auront même pas Covid. Il va y avoir au pire même pas une infection par citoyens. Chacun d'entre nous ne peut pas possiblement être responsable pour plus que 0.056% de la mort d'une seule personne agé. Un mort de 75 qui aurrait survive jusqu'à 76 pour 1785 personnes. Même si tout le monde devient fou et commence a se lècher les uns les autre et s'injecter le sang des autres (pas recommandé quand même :smiley36:).

Pendant ce temps, le taux de suicide double (aussi important que l'influenza), les gens perdre leur emplois, leur carrières, leur entreprises... On s'endette. ... À ce point-ci, une vielle brique pleine de mousse au gouvernement aurait fait mieux  :smiley32: .

Je comprend tout à fait l'arguement "on savait pas au début", "mieux vaut être prudent". Mais on savait après 40 jours, la science était là pour prédire la suite...

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #95 le: novembre 01, 2020, 05:05:43 pm »
0
28-sep: 7 décès
28-oct: 20 décès

Pendant ce temps là le gouvernement continue de dire que ça se stabilise avec 4% de leur tests qui reviennent positifs.

J'suis tout seul a voir que ça marche pas pentoute ? Ça commence a ressembler plus a de la négligence que de l'incompétence...

4% ? selon:
https://en.wikipedia.org/wiki/COVID-19_pandemic_in_Quebec

On a été pas mal plus haut pendant un bon petit bout.

Pour ce qui est de se stabiliser dans les 5 derniers jours on a ete a 9.56%-9.73%-10.86%-9.95%-9.71% de positif, ce qui peut sembler stable mais sur une courte période, il n'y pas si longtemps (début Octobre) ils en testaient beaucoup plus pour trouver 1,000 nouveaux cas par jours.


Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #96 le: novembre 01, 2020, 06:25:02 pm »
0
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Tableau 1.2 et 4.2
Ajustez les "par semaines".
On vois le liens entre tests et cas confirmés.

Et comparez au 2.2 qui lui continue d'augmenter de facon évidente.

Cinéphile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10000
  • Respect: +947
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #97 le: novembre 01, 2020, 10:21:16 pm »
0
En effet, s'il y a de la négligence, ça ne vient pas du gouvernement, mais des citoyens.
Tu n'as pas compris, et c'est la faute de ton gouvernement qui est inapte.

MON gouvernement? T'habites où toi déjà?

Aussi je comprends que négligent ça n'a rien à voir avec inapte.
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32045
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2245
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #98 le: novembre 02, 2020, 03:46:58 pm »
0
https://www.inspq.qc.ca/covid-19/donnees

Tableau 1.2 et 4.2
Ajustez les "par semaines".
On vois le liens entre tests et cas confirmés.

Et comparez au 2.2 qui lui continue d'augmenter de facon évidente.

Merci interessant les chiffres sont tres different que sur la page wikipedia (pourtant sa source qu'elle est sense utiliser: https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/situation-coronavirus-in-quebec/ a elle aussi les memes chiffres que votre lien)

C'est rassurant qu'il y est plus de tests.

Selon ces chiffres depuis la semaine du 27 septembre, par semaine

nouveau cas / test / %

27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53%
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78%
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43%
18 octobre: 6659 / 164,421 / 4.05%
25 octobre: 6578 / 167,091 / 3.94%


A voir les chiffres des 3 dernières semaine, je voix mal comment on peut être en désaccord pour dire que ça c'est stabilisé. 3 semaine avec moins de cas / moins de cas positifs par test fait d'affilé.

Iluvalar

  • Prophète de malheur
  • Membre
  • **
  • Messages: 366
  • Respect: -146
Covid, nos gouvernements sont incompétents.
« Réponse #99 le: novembre 02, 2020, 06:25:20 pm »
0
nouveau cas / test / % / Décès

27 septemb: 7031 / 199,038 / 3.53% / 58
04 octobre: 7027 / 185,642 / 3.78% / 74
11 octobre: 7290 / 164,669 / 4.43% / 84
18 octobre: 6659 / 164,421 / 4.05% / 95
25 octobre: 6578 / 167,091 / 3.94% / 109

les décès sont en augmentation constante... C'est la seule chose a être testé systématiquement. le reste des Cas confirmé dépendent directement du nombre de test. QUI RESTE STABLE. C'est le nombre de tests qui reste stable pas le nombre de d'infection. C'est CLAIR avec les donnés.

@Cinéphile, La ligne est mince quand tu es le responsable et que les gens meurent devant toi. Il suffit d'un coup d'oeil au graph des décès en italie pour comprendre ou on s'en va dans quelques semaines. Penser qu'on est plus fort et meilleur que les européen a des limites.