Il y a une absence de contexte.
Cette fausse pub dans le cadre d'une émission satyrique comme on en a ici, par exemple, ça peut se tenir.
Dans l'extrait sur Twitter, on dirait le genre de publicité qui passe entre deux émissions pour te rappeler quelle chaîne de télévision tu écoutes. Ça, c'est une mauvaise idée. C'est une blague, c'est pour faire rire, mais sans être contextualisé dans une émission qui a son ton et une ligne éditoriale connue, à moins que Canal+ ait tout ça en tant que chaîne, c'est une piètre idée.
En humour, je crois qu'il importe de regarder qui on fait rire et pour quelles raisons. Ici, j'ai l'impression que ça peut plus rejoindre le public du type des idiots qui vandalisent un quartier chinois qu'un public intellectuel qui sait faire la part des choses et qui appréciera néanmoins la blague.
Je comprends mal qu'à chaque échelon décisionnel cette idée ait passé, mais ne t'en fait pas, je ne passerai pas le reste de la journée à suranalyser et me fâcher de ça.