Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: 10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...  (Lu 9929 fois)

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #50 le: décembre 01, 2016, 11:34:07 am »
0
Je comprends un peu ce que dalporto essaie de dire, je ne suis pas vraiment plus à l'aise avec "je le tuerais de mes mains" et "j'espère qu'on va y faire la passe en prison", exprimé par les gens ici, donc que ce soit de viol ou de meurtre. Je peux comprendre le sentiment, mais pour moi, il s'exprime différemment que d'avoir l'envie de tuer/violer.

Ca doit être mon manque de testostérone.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #51 le: décembre 01, 2016, 11:38:33 am »
0
Vous ne voyez aucune différence entre « souhaiter du mal d'un homme qui a violé une fille de 4 ans (dans le cas hypothétique ou c'est notre fille ou notre proche) » et «souhaiter le viol d'une personnalité sur le web, juste parce que c'est une femme et qu'elle est connue, mettons»?

Moi j'en vois une énorme.

Si c'est ça la morale en géométrie variable, ben j'assume.





« Modifié: décembre 01, 2016, 11:40:16 am par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #52 le: décembre 01, 2016, 11:49:49 am »
+1
J'ai un problème avec ceux qui souhaitent du mal à quelqu'un d'autre, peu importe la justification.

Évidemment, souhaiter du mal à quelqu'un qui a fait une chose horrible à quelqu'un est BEAUCOUP moins grave que la chose horrible que cette personne a fait, on s'entend.

Mais la rancune et le désir de vengeance sont pour moi des sentiments qui, même si normaux, sont destructeurs, anti-productifs et ne doivent pas être encouragés tels qu'ils le sont trop souvent dans notre société.

C'est dégueulasse de s'en prendre à un enfant de 4 ans sans défense. Ceci est indiscutable. C'est une des pires choses imaginables.

Mais même si sur n'importe quelle échelle, désirer la mort de la personne ayant commis ce geste est beaucoup moins condamnable, je ne suis pas obligé d'approuver.

On n'est pas obligés de choisir un camp.

Le message ci-haut est une boutade.

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #53 le: décembre 01, 2016, 12:12:19 pm »
0
L'enfer est pavé de bonnes intentions.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #54 le: décembre 01, 2016, 12:13:00 pm »
0
J'ai un problème avec ceux qui souhaitent du mal à quelqu'un d'autre, peu importe la justification.

Évidemment, souhaiter du mal à quelqu'un qui a fait une chose horrible à quelqu'un est BEAUCOUP moins grave que la chose horrible que cette personne a fait, on s'entend.

Mais la rancune et le désir de vengeance sont pour moi des sentiments qui, même si normaux, sont destructeurs, anti-productifs et ne doivent pas être encouragés tels qu'ils le sont trop souvent dans notre société.

C'est dégueulasse de s'en prendre à un enfant de 4 ans sans défense. Ceci est indiscutable. C'est une des pires choses imaginables.

Mais même si sur n'importe quelle échelle, désirer la mort de la personne ayant commis ce geste est beaucoup moins condamnable, je ne suis pas obligé d'approuver.

On n'est pas obligés de choisir un camp.



Est-ce que tu traiterais de psychopathe et aurais peur de quelqu'un qui dirais « Moi si on faisait ça à ma fille, je pense que je serais capable de tuer»?

Parce que c'est de là que tout part. Moi personnellement, je ne ne souhaite pas la mort ou du mal à cet homme, mais je comprends tout à fait le feeling. Tu l'as dit c'est un sentiment assez normal.

Je ne suis pas assez un sain pour commencer à dire que c'est automatiquement mal de penser ça. Même si c'est peut être le cas.

je suis plus du type à me dire :  « je ne sais pas comment je réagirais », mais je suis pas prêt d'exclure d'emblée la possibilité de vouloir que la personne meurt.


« Modifié: décembre 01, 2016, 12:14:40 pm par Tam! »
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #55 le: décembre 01, 2016, 12:26:37 pm »
0
Bien non, je traite personne de psychopathe. Mais dans tous les cas, je souhaite diminuer la fréquence des instances où les gens souhaitent malheur (en étant la source du malheur ou non) à quelqu'un, public ou non. La culture du viol, c'est pas juste sur les personnalités publiques, c'est aussi deux personnes qui commenteraient les gens qui passent au centre d'achat en disant "elle, je la violerais bien". 

J'ai l'impression qu'on excuse les parents lorsque ce genre de situations arrivent, en disant "ah c'est normal, quand on a des enfants, c'est émotionnel, etc.", de la même façon qu'on trouve plutôt normal de souhaiter à un violeur/pédophile de se faire violer en prison. Pour moi, les deux cas sont similaires, dans le sens qu'ils sont relativement bien "acceptés" en société, alors que personnellement, je n'aime ni l'un ni l'autre.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #56 le: décembre 01, 2016, 12:27:58 pm »
0
Puis, comme j'ai dit, j'ai un sentiment d'horreur effroyable en lisant ce genre d'articles. Ce sentiment-là, je le comprends chez tous les parents, et les autres. Même chose que le sentiment d'injustice en voyant les sentences accordées.

Mais un sentiment de vengeance? De violence? Non, je ne le comprend pas et ne l'excuse pas.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #57 le: décembre 01, 2016, 12:35:39 pm »
0
On peut comprendre que les parents ressentent cette haine et souhaitent la mort du coupable car c'est une réaction naturelle tout en déplorant cette réaction.

Mais si on prend un peu de recul et qu'on met son affectif de côté (ce qui semble être de plus en plus compliqué dans une société qui glorifie l'affectif manipule tout le monde à coup d'affect), on comprend bien que tuer la personne qui a commis un crime est absurde, ça n'est pas non plus de la justice, c'est une forme d'escalade idiote et simpliste de l'horreur et de la vengeance.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #58 le: décembre 01, 2016, 12:41:28 pm »
0
Je n'arrive pas encore à comprendre le lien entre ce dont on parle et la culture du viol.

Le problème avec la Culture du viol, c'est que théoriquement ça mène à des viols. Plus de viols.

Là se mettre dans la peau du père de la fille et se dire qu'on aurait envie de tuer, alors que plus souvent qu'autrement c'est une façon de parler, ça engendre aucun meurtre.  Combien il y a eu de meurtres après que quelqu'un ait dit un truc comme Wolf l'a dit ici? C'est pas sérieux comme comparaison ou façon de voir ça. C'est pas une culture du meurtre c'est rattaché à rien d'autre, contrairement à la culture du viol qui est loin de se résumer à, « je la violerais bien elle ».

Écoutez bravo pour votre sagesse, mais moi je ne me rends pas, à votre « je ne comprends pas le sentiment de vengeance », même si je sais que celle-ci est vaine.










Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #59 le: décembre 01, 2016, 12:51:10 pm »
0
Et puis dernière chose, non seulement il n'y a pas de contradiction dans mes propos, au contraire j'y vois une cohérence.

Dans le sens que si le viol est pour moi quelque chose de sensible, évidemment que je vais avoir tendance à être plus sévère avec les violeurs, ou du moins excuser les réaction virulentes envers ceux-ci.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #60 le: décembre 01, 2016, 12:51:18 pm »
0
non, la culture du viol, ca mène à banaliser le viol, dans certains contextes.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #61 le: décembre 01, 2016, 12:52:17 pm »
0
Je n'arrive pas encore à comprendre le lien entre ce dont on parle et la culture du viol.

Le problème avec la Culture du viol, c'est que théoriquement ça mène à des viols. Plus de viols.

Là se mettre dans la peau du père de la fille et se dire qu'on aurait envie de tuer, alors que plus souvent qu'autrement c'est une façon de parler, ça engendre aucun meurtre.  Combien il y a eu de meurtres après que quelqu'un ait dit un truc comme Wolf l'a dit ici?

De ce que je comprends de ce plsavaria dit, ça arrive.

"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Le Jam

  • Membre
  • ******
  • Messages: 12660
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +203
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #62 le: décembre 01, 2016, 12:52:19 pm »
0
Si même Tam ne comprend pas la culture du viol, ça scelle définitivement le destin de la culture du viol.
"Va te coucher t'es saoul"

Tam

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #63 le: décembre 01, 2016, 12:55:00 pm »
0
C'est pas une culture du meurtre c'est rattaché à rien d'autre, contrairement à la culture du viol qui est loin de se résumer à, « je la violerais bien elle ».

Dans deux cas de meutres, serais-tu plus prompt à réduire la peine dans le cas du père qui tue le violeur de sa fille?
Si oui, moi je vois le parallèle avec des cas de viols, où on est porté à vouloir réduire la peine d'un "bon petit gars", qui a fait ca dans un moment d'égarement, premier de classe, capitaine de football, etc. etc. Ou dans le cas où la personne violée est une prostituée, etc.

Je dis pas que parce que tu excuses un tu excuse l'autre, je dis juste que je vois un parallèle.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #64 le: décembre 01, 2016, 12:55:38 pm »
0
Si même Tam ne comprend pas la culture du viol, ça scelle définitivement le destin de la culture du viol.

On a toujours le droit de discuter, de mettre en comparaison nos compréhensions, ça sert à rien de discuter quand tout le monde est campé sur ses positions.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #65 le: décembre 01, 2016, 12:56:03 pm »
0
non, la culture du viol, ca mène à banaliser le viol, dans certains contextes.

Oui. Pourquoi tu dis ça suite à mon commentaire?

Je n'arrive pas encore à comprendre le lien entre ce dont on parle et la culture du viol.

Le problème avec la Culture du viol, c'est que théoriquement ça mène à des viols. Plus de viols.

Là se mettre dans la peau du père de la fille et se dire qu'on aurait envie de tuer, alors que plus souvent qu'autrement c'est une façon de parler, ça engendre aucun meurtre.  Combien il y a eu de meurtres après que quelqu'un ait dit un truc comme Wolf l'a dit ici?

De ce que je comprends de ce plsavaria dit, ça arrive.



C'est surement déjà arrivé dans l'histoire de l'humanité que quelqu'un se fasse vengeance. Était-ce à cause d'un commentaire comme celui de Wolf?


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #66 le: décembre 01, 2016, 01:01:00 pm »
0
C'est pas une culture du meurtre c'est rattaché à rien d'autre, contrairement à la culture du viol qui est loin de se résumer à, « je la violerais bien elle ».

Dans deux cas de meutres, serais-tu plus prompt à réduire la peine dans le cas du père qui tue le violeur de sa fille?
Si oui, moi je vois le parallèle avec des cas de viols, où on est porté à vouloir réduire la peine d'un "bon petit gars", qui a fait ca dans un moment d'égarement, premier de classe, capitaine de football, etc. etc. Ou dans le cas où la personne violée est une prostituée, etc.


Je ne vois pas le lien. Sincèrement je ne le vois pas.

Et pour ta question hypothétique, ça me prendrait plus de détails.



Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #67 le: décembre 01, 2016, 01:01:51 pm »
0
non, la culture du viol, ca mène à banaliser le viol, dans certains contextes.

Oui. Pourquoi tu dis ça suite à mon commentaire?



C'était suite à "Le problème avec la Culture du viol, c'est que théoriquement ça mène à des viols. Plus de viols."
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5074
  • Respect: +487
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #68 le: décembre 01, 2016, 01:04:15 pm »
0
Tam, tuer par vengeance, c'est pas juste peut-être arrivé une fois dans l'histoire de l'humanité.
Ça doit arriver à tous les jours sur la planète.
Et plusieurs fois par année au pays.

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #69 le: décembre 01, 2016, 01:06:07 pm »
0
C'est pas une culture du meurtre c'est rattaché à rien d'autre, contrairement à la culture du viol qui est loin de se résumer à, « je la violerais bien elle ».

Dans deux cas de meutres, serais-tu plus prompt à réduire la peine dans le cas du père qui tue le violeur de sa fille?
Si oui, moi je vois le parallèle avec des cas de viols, où on est porté à vouloir réduire la peine d'un "bon petit gars", qui a fait ca dans un moment d'égarement, premier de classe, capitaine de football, etc. etc. Ou dans le cas où la personne violée est une prostituée, etc.


Je ne vois pas le lien. Sincèrement je ne le vois pas.

Si on part du fait que la définition "La culture du viol est un concept établissant des liens entre le viol (ainsi que d'autres violences sexuelles) et la culture de la société où ces faits ont lieu, et dans laquelle prévalent des attitudes et des pratiques tendant à tolérer, excuser, voire approuver le viol." de Wikipédia.

De tolérer, d'excuser, voir d'approuver lorsque quelqu'un souhaite qu'un pédophile ou un violeur d'enfant se fasse violer en prison (culture du viol) est similaire à tolérer, excuser voir approuver lorsque quelqu'un souhaite qu'un pédophile ou un violeur d'enfant meure/se fasse tuer/souhaite le tuer de ses mains.

Évidemment, ces commentaires sont moins largement présents dans la société que ceux sur le viol, alors c'est plus difficile de parler de culture, mais dans le cas de violeurs/pédophiles, je trouve que c'est très similaire.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #70 le: décembre 01, 2016, 01:15:09 pm »
0
non, la culture du viol, ca mène à banaliser le viol, dans certains contextes.

Oui. Pourquoi tu dis ça suite à mon commentaire?



C'était suite à "Le problème avec la Culture du viol, c'est que théoriquement ça mène à des viols. Plus de viols."

Ah oui, mais pour moi je fais l'équation « Banalisation du viol » ----> mène à possiblement plus de viols, car cautionné en quelque sorte. .

Je ne vois pas les commentaires à la Wolf comme une banalisation du meurtre, surtout comme une façon de parler.

Pour moi les réactions virulentes du fait divers hier montre qu'on ne déconne pas avec le viol. Donc rien de contradictoire avec un discours sur la culture du viol.

Lisa: je n'ai jamais parlé du viol d'un prisonnier. Je parle de l'expression « Je pense que je le tuerais si c'était ma fille ».

 

 

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #71 le: décembre 01, 2016, 01:16:05 pm »
0
Tam, tuer par vengeance, c'est pas juste peut-être arrivé une fois dans l'histoire de l'humanité.
Ça doit arriver à tous les jours sur la planète.
Et plusieurs fois par année au pays.


Oui j'étais un peu sarcastique. Tu as évidemment raison.

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #72 le: décembre 01, 2016, 01:17:12 pm »
0
10 mois. S'il fallait que ça arrive à ma fille.... en fait non je ne veux même pas imaginer une affaire de même. J'espère vraiment que le milieu carcéral saura lui faire un séjour infernal.

Ceci dit, je déteste ce genre de nouvelles de bas étage.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #73 le: décembre 01, 2016, 01:17:57 pm »
0
Même si j'avais l'assurance qu'il n'y aurait pas plus de viols par années, je continuerais de dénoncer le discours banalisant le viol.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #74 le: décembre 01, 2016, 01:18:00 pm »
0
Est-ce que tu traiterais de psychopathe et aurais peur de quelqu'un qui dirais « Moi si on faisait ça à ma fille, je pense que je serais capable de tuer»?

Pas nécessairement.

Et si on faisait ça à un de mes enfants, je serais probablement capable de tuer moi aussi.

Mais cela n'a aucune espèce d'importance. Cela serait un mauvais sentiment, point. Et je ne devrais pas avoir le droit de le mettre à exécution.
Le message ci-haut est une boutade.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14245
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #75 le: décembre 01, 2016, 01:27:51 pm »
0
Ça aiderait beaucoup ta fille violée d'avoir un papa en prison.

cantabile

  • Membre
  • ******
  • Messages: 10984
  • Respect: +1149
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #76 le: décembre 01, 2016, 01:35:34 pm »
0
Lisa je te demanderais de ne pas me citer si c'est dans le but de propager ta propagande su sujet de la culture du viol. J'ai jamais mentionné que le gars mérite dêtre violé à son tour, il s'agit de ta propre interprétation.
Les gens....

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #77 le: décembre 01, 2016, 01:36:03 pm »
0
Est-ce que tu traiterais de psychopathe et aurais peur de quelqu'un qui dirais « Moi si on faisait ça à ma fille, je pense que je serais capable de tuer»?

Pas nécessairement.

Et si on faisait ça à un de mes enfants, je serais probablement capable de tuer moi aussi.

Mais cela n'a aucune espèce d'importance. Cela serait un mauvais sentiment, point. Et je ne devrais pas avoir le droit de le mettre à exécution.
Ça aiderait beaucoup ta fille violée d'avoir un papa en prison.

Je suis d'accord avec vous les gars. La vengeance c'est mal. J'ai appris ça en maternelle.

Comme ça arrive souvent ici, la discussion prend des proportions ridicules.

On retourne en arrière,  Wolf se fait traiter de dangereux et inquiétant personnage parce qu'il exprime de quoi que je considère naturel. La phrase qu'on entend au café du coin à chaque cas du genre..

Je suis venu à sa « défense » parce que je trouvais qu'on charriait.

That's it.


Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #78 le: décembre 01, 2016, 02:07:44 pm »
0
Même si j'avais l'assurance qu'il n'y aurait pas plus de viols par années, je continuerais de dénoncer le discours banalisant le viol.

Mais ça deviendrais beaucoup plus une question de goût, le fait que ça mène a plus de viol (les statistiques récente de l'armée Canadienne ou la culture du viol est beaucoup beaucoup plus forte qu'en société normal semble bien le montrer) est une facette importante.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #79 le: décembre 01, 2016, 02:15:06 pm »
0
Tam, mon collègue dit le même genre de choses que wolf tous les jours en lisant les nouvelles.  Chaque fois, son comportement réactionnaire me met hors de moi.

Et chaque fois, après, pour éviter un conflit entre nous, on décide de parler des choses importantes, le hockey.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7778
  • Un texte.
  • Respect: +656
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #80 le: décembre 01, 2016, 02:22:47 pm »
0
Ah pis oublie donc aussi mon "psychopathe".  Tu sais ben que j'en rajoutais un peu pour la galerie.

N'empêche, d'imaginer que des gens que j'aime et que je crois raisonnables se disent qu'ils seraient capables de meurtre en de pareilles circonstances, ça me fait peur pareil.  J'ose à peine imaginer ce dont sont capables des individus qui sont déjà très violents dans leur quotidien...
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #81 le: décembre 01, 2016, 02:27:55 pm »
0
Tam, mon collègue dit le même genre de choses que wolf tous les jours en lisant les nouvelles.  Chaque fois, son comportement réactionnaire me met hors de moi.


C'est sûr que ça me taperait sur les nerfs si j'avais un tel collègue. Les commenteux de faits divers, c'est gossant. De la même manière, tout ceux qui sur Facebook, n'en revenaient pas de l'affaire Turcotte à coup de « Pendant c'temps là Guy Turcotte...», m'énervaient.

Mais mon point demeure. Je comprends qu'on puisse se mettre dans la peau de quelqu'un touché par un tel crime et se dire «je pense que je voudrais le tuer à sa place ».
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #82 le: décembre 01, 2016, 11:02:31 pm »
0
On retourne en arrière,  Wolf se fait traiter de dangereux et inquiétant personnage parce qu'il exprime de quoi que je considère naturel. La phrase qu'on entend au café du coin à chaque cas du genre..

C'est exactement mon point.

On trouve normal ce genre de propos violent.

J'aimerais que ce le soit moins.
Le message ci-haut est une boutade.

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #83 le: décembre 02, 2016, 12:47:00 am »
+1

Mais un sentiment de vengeance? De violence? Non, je ne le comprend pas et ne l'excuse pas.

C'est peut-être la testostérone, parce que pour moi c'est incompréhensible de ne pas avoir ce sentiment.

Anyway arrêtez de capoter, j'ai même pas parlé de ce que je ferais au gars avant de le tuer.

 :smiley34:
Pontiak est un osti d’débile

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #84 le: décembre 02, 2016, 08:31:10 am »
0
On retourne en arrière,  Wolf se fait traiter de dangereux et inquiétant personnage parce qu'il exprime de quoi que je considère naturel. La phrase qu'on entend au café du coin à chaque cas du genre..

C'est exactement mon point.

On trouve normal ce genre de propos violent.

J'aimerais que ce le soit moins.

Pour moi ça ne changerait rien à la société. Même que je suis sûr que ça fait du bien mentalement à ceux qui le disent. Une genre de catharsis.

Tant que c'est pas dit devant des enfants, je vois zéro problème.

Faut pas être plus catholique que le pape.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #85 le: décembre 02, 2016, 08:35:26 am »
0
Vous deviez vraiment pas aimer le personnage de Dexter... :)

Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #86 le: décembre 02, 2016, 08:50:34 am »
0
Vous deviez vraiment pas aimer le personnage de Dexter... :)



Pas particulièrement.

Walter White, non plus, tant qu'à ça.

On n'est pas obligés d'aimer les personnages d'une série que l'on aime.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #87 le: décembre 02, 2016, 08:54:13 am »
0
Pour moi ça ne changerait rien à la société. Même que je suis sûr que ça fait du bien mentalement à ceux qui le disent. Une genre de catharsis.

La plupart des études scientifiques tendent à prouver que le défoulement cause plus de tort que de bien et que c'est un mythe que de croire que cela donne plus que de la satisfaction immédiate.

https://youarenotsosmart.com/2010/08/11/catharsis/
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #88 le: décembre 02, 2016, 09:05:54 am »
0
Pour moi ça ne changerait rien à la société. Même que je suis sûr que ça fait du bien mentalement à ceux qui le disent. Une genre de catharsis.

La plupart des études scientifiques tendent à prouver que le défoulement cause plus de tort que de bien et que c'est un mythe que de croire que cela donne plus que de la satisfaction immédiate.

https://youarenotsosmart.com/2010/08/11/catharsis/

Intéressant. Je vais lire ça quand j'aurai le temps.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #89 le: décembre 02, 2016, 10:28:37 am »
0

Mais un sentiment de vengeance? De violence? Non, je ne le comprend pas et ne l'excuse pas.

C'est peut-être la testostérone, parce que pour moi c'est incompréhensible de ne pas avoir ce sentiment.

Anyway arrêtez de capoter, j'ai même pas parlé de ce que je ferais au gars avant de le tuer.

 :smiley34:

J'ai le goût de dire que tu ne serais même pas game anyways !

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #90 le: décembre 02, 2016, 10:52:31 am »
0
Vous deviez vraiment pas aimer le personnage de Dexter... :)



Pas particulièrement.

Walter White, non plus, tant qu'à ça.

On n'est pas obligés d'aimer les personnages d'une série que l'on aime.

Mais si tu t'opposes aux commentaires comme ceux de Wolf, tu devrais encore plus t'opposer aux séries comme Dexter. Me semble que ça peut influencer beaucoup plus qu'une discussion de taverne..
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14559
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #91 le: décembre 02, 2016, 11:05:59 am »
+1
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #92 le: décembre 02, 2016, 11:10:06 am »
0
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?

J'ai tendance à répondre non, mais je pense que personne ne peut répondre précisément à cette question.

Je pense que la question est honnête dans la discussion. À la lumière de vos commentaires, sans vouloir bannir ces séries, je me dis que vous devriez avoir un problème morale avec la prémisse.

Liens connexes : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/angers-il-s-inspire-de-dexter-pour-essayer-de-tuer-et-faire-disparaitre-sa-victime_739889.html

https://www.theguardian.com/uk-news/2014/oct/02/teenager-steven-miles-murdered-girlfriend
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Framboise

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1064
  • Respect: +153
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #93 le: décembre 02, 2016, 11:11:11 am »
0
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?

Pas plus qu'une conversation fictive.
FUCK YOU POF

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #94 le: décembre 02, 2016, 11:22:16 am »
0
Je pense que la question est honnête dans la discussion. À la lumière de vos commentaires, sans vouloir bannir ces séries, je me dis que vous devriez avoir un problème morale avec la prémisse.

Cela m'arrive. Je n'aime pas le fait que la série semble glorifier un personnage qui fait des actions douteuses. J'ai d'ailleurs arrêté d'écouter Dexter après 3 saisons. Mais la série a le droit d'exister. Tout comme Gros Bidule a le droit de nous parler de ses envies de tuer.

The Sopranos et Breaking Bad montraient clairement que leurs protagonistes n'étaient pas de bonnes personnes.
Le message ci-haut est une boutade.

M. Bonheur

  • Ceci est ma signature placée à un endroit incongru.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 13882
  • Robophobe
  • Respect: +1446
    • Meilleur avec du banjo
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #95 le: décembre 02, 2016, 11:23:35 am »
+1
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?

Pas plus qu'une conversation fictive.

Cette conversation est arrivée pour vrai.

Ce n'est pas parce que tu te caches derrière 73 pseudonymes que tu n'existes pas et que tes paroles n'ont aucune portée.
Le message ci-haut est une boutade.

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #96 le: décembre 02, 2016, 11:47:10 am »
0
Il voulait surement dire hypothétique.

Il n'a pas dit: Je veux le tuer. Il a dit : je le tuerais si...
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps

Snookey

  • Membre
  • ******
  • Messages: 11395
  • Respect: +749
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #97 le: décembre 02, 2016, 12:05:48 pm »
0
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?

J'ai tendance à répondre non, mais je pense que personne ne peut répondre précisément à cette question.

Je pense que la question est honnête dans la discussion. À la lumière de vos commentaires, sans vouloir bannir ces séries, je me dis que vous devriez avoir un problème morale avec la prémisse.

Liens connexes : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/angers-il-s-inspire-de-dexter-pour-essayer-de-tuer-et-faire-disparaitre-sa-victime_739889.html

https://www.theguardian.com/uk-news/2014/oct/02/teenager-steven-miles-murdered-girlfriend

Des millions et des millions de personnes écoutent ces séries et jouent à ces jeux vidéos, ce n'est pas parce que deux ou trois pommes pourries ont sauté une coche qu'on peut affirmer que les jeux vidéos ou les séries violentes ont quoi que ce soit à voir avec ces comportements.

Les études démontrent exactement le contraire, même. 

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32091
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2249
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #98 le: décembre 02, 2016, 12:33:56 pm »
0
Citer
Les études démontrent exactement le contraire, même.

Les études en sociologies sont un peu marde (tu peux pas prendre 1000 personnes aux hasards et les faire jouer 10 ans a des jeux vs forcer a pas jouer) et regarder le résultat et isoler des facteurs est ultra compliqué avec une longue liste de gros problème par le passé. Puis corrélation ne veut pas dire causation, les gens qui marche beaucoup sont corrélé avec plein d'affaire aussi.

Mais tu trouve des études qui vont des deux côter, a un effet, n'a pas pas d'effet. Jamais vu une qui disait le contraire (réduis la violence ?)

Tam!

  • Membre
  • *******
  • Messages: 18720
  • Respect: +2204
10 mois de prison pour avoir violé une fillette de 4 ans...
« Réponse #99 le: décembre 02, 2016, 12:40:57 pm »
0
Insinues-tu que les séries télévisés fictives qui montrent de la violence et de la vengeance entrainent des comportements violents, de la même façon que les jeux vidéos violents et la musique métal mènent au mass shootings?

J'ai tendance à répondre non, mais je pense que personne ne peut répondre précisément à cette question.

Je pense que la question est honnête dans la discussion. À la lumière de vos commentaires, sans vouloir bannir ces séries, je me dis que vous devriez avoir un problème morale avec la prémisse.

Liens connexes : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/angers-il-s-inspire-de-dexter-pour-essayer-de-tuer-et-faire-disparaitre-sa-victime_739889.html

https://www.theguardian.com/uk-news/2014/oct/02/teenager-steven-miles-murdered-girlfriend

Des millions et des millions de personnes écoutent ces séries et jouent à ces jeux vidéos, ce n'est pas parce que deux ou trois pommes pourries ont sauté une coche qu'on peut affirmer que les jeux vidéos ou les séries violentes ont quoi que ce soit à voir avec ces comportements.


Comme j'ai dit je suis du genre à penser ça.

Mais je voulais surtout savoir la différence moralement parlant, entre regarder une série du type et apprécier et avoir un regard sévère sur un commentaire comme Wolf l'a fait.
Ex-emo viré woke et pseudo-homo-sophistiqué avec le temps