Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: N'importe quoi : actualité et société  (Lu 318768 fois)

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
  • Respect: +1577
N'importe quoi : actualité et société
« Réponse #3000 le: décembre 21, 2020, 12:45:56 pm »
0
N'est-ce pas un peu sexiste ça justement? Patty Jenkins a réalisé Wonder Woman (2017) et ç'a été aussi bien un succès critique que financier. Et c'est aussi Chloé Zhao qui va réaliser les Eternals pour Marvel qui est très attendu.

Je n'ai entendu aucune histoire à la Bay/Cameron sur ses tournages.

Le vrai probleme n'est pas le 1%. Le vrai problème est le 1% du 1%. Aucun multimilliardaire , tant qu'à moi, ne peut justifier sa fortune tant et aussi longtemps que des gens crèvent de faim où n'arrivent pas à mettre un toit sur la tête de leurs enfants. Le reste c'est du fucking blabla.
On peut chanter aussi tsé, bonjour-Ho!

Je pense que c'est très facile comme position, le milliardaires ne peut justifier l'évaluation faite de sa fortune si quelqu'un crève de faim, mais quelqu'un qui est pas milliardaire peut justifier s'acheter une belle Honda Accord toute équipé au lieu d'une Huyndai de base  ou voyagé ou un écran géant pour remplacer son écran géant pas 4K et transformer la vis de plein de gens avec l'argent sauver en donnant à https://oneacrefund.org/

C'est assumer que la personne qui possède des actifs (C'est assez rarement beaucoup d'argent) et qui les vendraient, ferait mieux avec cet argent que ceux qui viennent de lui donner et que l'actifs procurait plus de bien et service (et tout ce qui vient avec dans les gens qui travaillent pour les faires) hors de leur main.

Pour prendre un example précis, si Elon Musk vend tout, prend sa retraite et donne ses milliards à oneacre est-on mieux que si les riches qui achèterait tesla donnerait directement a oneacre a la place et que ceux-ci conserve Musk en charge à la place ? Ça me semble assez facile pour Elon de se justifier du moins, idem pour Buffet. Surtout quand tu donne 95% de ta fortune en charité à ta mort qui approche.

Cinéphile

• Membre
  • Respect: +947
« Réponse #3001 le: décembre 21, 2020, 01:32:56 pm »
0

Tu parles de femmes qui n'ont pas d'intérêt à mettre en scène des "p'tits bonhommes qui se battent". N'est-ce pas un peu comme de dire "les filles préfèrent jouer avec des poupées qu'avec des camions" ?
Some would compare Elvis to God. I'll admit he's good, but he's no Elvis.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3002 le: décembre 21, 2020, 01:52:11 pm »
0

Tu parles de femmes qui n'ont pas d'intérêt à mettre en scène des "p'tits bonhommes qui se battent". N'est-ce pas un peu comme de dire "les filles préfèrent jouer avec des poupées qu'avec des camions" ?

Y'avait deux aspects différent, je parlais du stéréotype du malade mental sur le tournage, prêt à tuer son staff et crier après des enfants s'il le faut comme un jeune James Cameron, Iñárritu ou Michael Bay, ce type de personnalités qui considère un tournage de manière ultra militaire comme approche doit rassurer beaucoup d'investisseurs, surtout pour le genre de projet de petit bonhommes qui se battent, qui est une première barrière.

Je ne sais pas si le pourcentage de femme a l'aise de travailler de la sorte est aussi grand que chez les hommes et si ça passe aussi facilement pour celle qui le sont.

Une deuxième, le % de directrice pour qui c'est un rêve de faire ça, ce n'est probablement pas pour rien que Jenkins à quitter Thor 2 et que l'histoire d'amour dans Wonder Woman à pris beaucoup de place.

C'est un peu comme dire que les filles préfèrent jouer avec des poupées et les petits gars avec des camions, ce qui semble être très vrai et plus une société est ouverte plus cette différence de goût s'exprime.

Pour prendre un exemple concret, regarde les sujets abordé par les podcasts et les comptes youtubes par les femmes vs les jeunes hommes, ont parlent de zéro barrière, zéro décideur, liberté totale, je ne serais pas surpris si ce n'est pas les endroits ou la différences de sujets abordé change le plus par le genre des créateurs qui soit.

En même temps, m'as-tu vu le paquet de chick flicks qu'il y a là-dedans? ... même constat chez les hommes où le dénominateur commun des films est de carburer à la testostérone

C'est quand même plus facile d'être respecter socialement par un guy flick bien fait qu'un chick flick bien fait j'ai l'impression, disons MadMax versus un Nancy Meyers, a peu près 100% des gens qui ont vu The Intern l'ont bien aimé, ça ne donne pas beaucoup de cachet pour autant.

Cinéphile

• Membre
« Réponse #3003 le: décembre 21, 2020, 01:58:58 pm »
0
Y'avait deux aspects différent, je parlais du stéréotype du malade mental sur le tournage, prêt à tuer son staff et crier après des enfants s'il le faut comme un jeune James Cameron, Iñárritu ou Michael Bay, ce type de personnalités qui considère un tournage de manière ultra militaire comme approche doit rassurer beaucoup d'investisseurs, surtout pour le genre de projet de petit bonhommes qui se battent, qui est une première barrière.

Ah, dans ce sens-là oui, ça doit éliminer plusieurs réalisatrices en effet.

Pour prendre un exemple concret, regarde les sujets abordé par les podcasts et les comptes youtubes par les femmes vs les jeunes hommes, ont parlent de zéro barrière, zéro décideur, liberté totale, je ne serais pas surpris si ce n'est pas les endroits ou la différences de sujets abordé change le plus par le genre des créateurs qui soit.

C't'encore drôle, ce gars-là a 6,5 millions d'abonnés ;)

https://www.youtube.com/c/BradMondo/videos
« Modifié: décembre 21, 2020, 02:10:50 pm par Cinéphile »

Cinéphile

• Membre
« Réponse #3004 le: décembre 21, 2020, 02:23:32 pm »
0
Y a aussi ce gars-là qui a inventé un fusil à maquillage :

https://www.youtube.com/watch?v=YJUlRSa70mM

Cinéphile

• Membre
« Réponse #3005 le: décembre 21, 2020, 02:25:21 pm »
0
"Women will like what I'll tell them to like!"

:smiley36:

Wolfkiller

• My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +812
Cosmos without hatred
Diamond stars of cosmic light
Quasars shine through endless nights

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3007 le: janvier 22, 2021, 04:01:15 pm »
+1
https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/22/un-bebe-dun-an-attaque-par-un-chien-a-dollard-des-ormeaux-1

Cédégrostoutouuuuuuus

Un bébé d’un an a été attaqué sans raison apparente par un chien, tard jeudi soir, à Dollard-des-Ormeaux, dans l’ouest de l’île de Montréal.

Le non respect du couvre feu provoque des blessures graves chez un bambin

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
Cosmos without hatred

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3009 le: février 09, 2021, 05:04:39 pm »
+1
La voix du "chat" est parfaite pour le rôle du gars qui comprend pas les roulie roulant et les hip hop.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
  • Respect: +176
« Réponse #3010 le: février 11, 2021, 10:45:54 am »
+1
La voix du "chat" est parfaite pour le rôle du gars qui comprend pas les roulie roulant et les hip hop.

C'était ce qu'il y avait dans les commentaires du Twitte.

J'ai trouvé cette vidéo absolument merveilleuse, il y a tout là-dedans, la détresse d'un type dépassé par son époque, une situation commique alors qu'il fait tout pour ne pas l'être et surtout le désepoir formulé par le "I'm not a cat !"

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3011 le: mars 11, 2021, 09:22:56 am »
+1
Une vidéo que je trouve vraiment bien, le youtubeur Tev (ici-japon) qui vit et travaille au Japon revient dans la région de Fukushima 10 ans après la catastrophe, très instructif de voir comment certaines zones refaites à neuf cohabitent avec des zones restées totalement figées dans le temps après avoir été désertées en urgence après la catastrophe, on croirait des scènes sorties d'un film apocalyptique mais pourtant bien réelle, la nature qui réinvestit des zones habitées, c'est très impressionnant je trouve.

https://youtu.be/QuikANseaM8

El Kabong

• Empêcheur de tourner en rond
  • Membre
  • Données erronées, résultats significatifs.
  • Respect: -226
Genderofolie
« Réponse #3012 le: avril 23, 2021, 04:20:59 pm »
0
J'arrive pas a y croire!

Rassurez-moi!  Dites-moi que c'est un canular.

Pitié.

Genderofolie : un père de famille canadien emprisonné pour s’opposer au changement de sexe de sa fille

On sait le Canada de Trudeau très en phase avec l’idéologie du genre. La révolution arc-en-ciel y est fait la loi au sens figuré comme au sens propre. Robert Hoogland, père d’un mineur canadien qui s’oppose aux thérapies de transition sexuelle de sa fille (pour paraître un homme), a été condamné à 6 mois de prison et à une amende de 30 000 $ après deux ans de combats. Sa faute ? Aimer sa fille, la considérer comme une fille et ne pas garder le silence sur les expériences chimiques auxquelles elle est soumise. Un père condamné parce qu’il veut être père jusqu’au bout.

En mars dernier, MPI vous faisait part de l’histoire de ce père de famille qui risquait la prison pour s’être opposé au changement de sexe de sa fille de 14 ans. Rob Hoogland avait décidé de ne pas signer le « consentement éclairé » pour que sa fille de 14 ans subisse un traitement de changement de sexe, qui comprend, entre autres procédures, l’administration de bloqueurs de puberté.

L’affaire dramatique a commencé en février 2019, la Cour suprême de la Colombie-Britannique à Vancouver, au Canada, avait ordonné que la fille de Hoogland commence à recevoir des injections de testostérone à l’âge de 14 ans, indépendamment du consentement des parents. Le tribunal avait également statué que si l’un des parents de la fille l’appelait « comme une fille ou avec des pronoms féminins », ce parent serait reconnu coupable de violence familiale. Déjà le même jour, le père de la fille, Robert Hoogland, avait déclaré qu’il refusait d’obéir à la demande simplement « parce que », a-t-il protesté, sa fille « est une fille. Son ADN ne changera pas à travers toutes ces expériences qu’ils sont en train de faire ». Par conséquent, l’homme n’avait pas gardé le silence.

En janvier 2020, son appel ayant été rejeté, ce père désespéré avait donc commencé à accorder des entretiens dans lesquels il critiquait les médecins impliqués dans la prescription d’hormones mâles à sa fille, précisant que « si dans 5 ou 10 ans ma fille venait à me demander ‘’pourquoi aucun de vous n’a rien fait pour tout arrêter?‘’, je lui dirai que j’ai fait tout ce que j’ai pu et, même quand il n’y avait rien d’autre à faire, j’ai continué pour les autres parents. »

En mars 2021, Hoogland avait été arrêté sur ordre de la Cour suprême de la Colombie-Britannique pour s’être prononcé contre les injections de testostérone ordonnées par le tribunal pour sa fille adolescente. Il s’était vu refuser la libération sous caution et le juge Michael Tammen avait ordonné d’emprisonner le père de famille jusqu’au procès du 12 avril 2021, puis à cette même date, il avait été libéré avec l’ordre de ne pas parler en privé ou publiquement de l’affaire.

Ces derniers jours, la condamnation définitive est tombée : le 17 avril, Robert Hoogland a été condamné à 6 mois de prison et à une amende de 30 000 dollars.

Robert Hoogland représente un premier cas de « prisonnier d’opinion » en raison de son opposition à l’idéologie du genre ! La Gaystapo a frappé… et frappé violemment.

Francesca de Villasmundo

Z

Ring0

• Membre
  • Respect: +378
Genderofolie
« Réponse #3013 le: avril 23, 2021, 04:47:48 pm »
+1
J'arrive pas a y croire!

Rassurez-moi!  Dites-moi que c'est un canular.

Pitié.

Disons que ton article est biaisé. Voilà la vraie histoire:

https://vancouversun.com/news/b-c-father-arrested-held-in-jail-for-repeatedly-violating-court-orders-over-childs-gender-transition-therapy/wcm/7aec2ee3-797f-4762-8495-60d8cfa7cc5f?__vfz=medium%3Dstandalone_content_recirculation_with_ads

En gros, y'a un conflit en cour familiale entre le dude et son fils a propos de sa transition.

Comme au Québec, les affaires en chambre familiales sont anonymes. Le public n'est pas supposé pouvoir connaitre le nom des parties. Dans les publications des jugements, les noms et les autre informations permettant d'identifier les parties sont enlevés.

Le dude donne  quand même des entrevues qui permettent au public de connaitre le nom des parties.

Le juge dit au dude de ne pas faire ça car c'est interdit.

Le dude récidive à de multiple reprises. Il est comme il se doit accusé d'outrage au tribunal.

Aucun scandale ici.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3014 le: avril 23, 2021, 04:58:53 pm »
+1
Changer de sexe à 14 ans, c’est un scandale en soi.
Cosmos without hatred

Ring0

• Membre
« Réponse #3015 le: avril 23, 2021, 05:48:14 pm »
+1
L'idéal pour une personne qui veut changer de sexe, c'est de le faire avant la puberté.

Et 14 ans, c'est l'âge où quelqu'un peut prendre des décisions médicales sans avoir besoin du consentement des parents.
« Modifié: avril 27, 2021, 08:03:39 am par Ring0 »

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3016 le: avril 23, 2021, 06:09:15 pm »
0
Ben oui, pis quand la personne va changer d’idée une fois que son cerveau va être complètement formé, elle ne pourra jamais revenir en arrière pour vivre une puberté normale.

C’est de la folie pure ce qui se passe en ce moment.
Cosmos without hatred

Ring0

• Membre
« Réponse #3017 le: avril 23, 2021, 06:34:59 pm »
0
C'est un sujet très délicat, mais la détransition est très rare et dans la majorités des cas, c'est due à la pression parentale, pas au choix de la personne trans.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +938
« Réponse #3018 le: avril 23, 2021, 08:06:33 pm »
+1
Là dans le texte de Kabong ils semblent mélanger les bloqueurs d'hormones et des injections de testostérone.

Les bloqueurs d'hormone ca fait juste retarder la puberté. Donc si tu les arrête, tu rentres full force dans ta puberté. Donc aucun dommage long terme.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

jivre

• Membre
  • Respect: +512
« Réponse #3019 le: avril 25, 2021, 10:23:14 pm »
0
C'est difficile d'en savoir beaucoup sur ce sujet, parc que c'est très sensible et émotif de parts et d'autres, et, il faut bien l'admettre, les activistes trans sont assez virulents. Alors les tentatives de documenter la "détransition" ou les trans qui regrettent leur choix sont difficiles à faire (intimidation, etc.).

Ring0

• Membre
« Réponse #3020 le: avril 26, 2021, 08:23:28 am »
0
C'est difficile d'en savoir beaucoup sur ce sujet, parc que c'est très sensible et émotif de parts et d'autres, et, il faut bien l'admettre, les activistes trans sont assez virulents. Alors les tentatives de documenter la "détransition" ou les trans qui regrettent leur choix sont difficiles à faire (intimidation, etc.).

C'est vrai. Mais en même temps, même si des gens décident éventuellement de détransitionner, c'est pas une raison valable pour empêcher tout le monde qui veut transitionner de le faire.

Berslak

• Un titre.
  • Membre
  • Un texte.
  • Respect: +407
« Réponse #3021 le: avril 26, 2021, 12:09:11 pm »
0
Ça existe ça, des détransitions ou des trans qui regrettent?

Jamais entendu parler d'exemples de ça.  Plupart du temps, ils disent tous qu'ils sont sûrs de leur affaire depuis un très jeune âge...
Je suis de retour seulement pour m'exprimer et avoir un peu d'attention. Merci de respecter mon désir de ne pas discuter ou argumenter activement. Je me permet seulement un message par sujet par jour.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3022 le: avril 26, 2021, 01:30:42 pm »
+1

Jamais entendu parler d'exemples de ça.  Plupart du temps, ils disent tous qu'ils sont sûrs de leur affaire depuis un très jeune âge...

Dans les pays ou les transitions sont facile oui ça arrive et on le sera juste dans le futur quel sera le taux dans un monde ou les transition sont plus commune, en 2015 dans un échantillon de 28,000 personnes qui se disent toujours trans il y avait 8% de dé-transition.

Je ne sais pas a quel point la science est claire mais apparement l'immense majorité des cas de dysphorie de genre pré-pubère disparaît à l'adolescence ou jeune adulte par sois même, ce qui rend la question de quoi faire avec ces cas très dure pour un parent (puisqu'il y a un coût assez grand a regardé si ça passe parce que si ça persiste la transition et bien plus dure et un coût assez grand a faire une transition aussi)

L'idée qu'il y aurait une bonne réponse ici ne me semble pas évident du tout.
« Modifié: avril 26, 2021, 02:11:20 pm par MadChuck »

Ring0

• Membre
« Réponse #3023 le: avril 26, 2021, 01:38:47 pm »
0
Après avoir «fait mes recherches» de façon extensive, j'en suis venu à la conclusion indéniable qu'il est préférable de faire la transition avant la puberté pour obtenir un résultat convaincant.

Spoiler for Hiden:

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3024 le: avril 26, 2021, 01:56:55 pm »
+1
Sauf que la transition peut "facilement" être faite avant la puberté avec des bloqueurs d'hormones, et toute opération peut être faite plus tard si nécessaire. De toute façon, il me semble que le processus est assez ardu, il faut avoir un suivi psychologique, avoir transitionné depuis un certain temps, etc. avant d'être accepté pour l'opération.
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3026 le: avril 26, 2021, 02:30:48 pm »
0

T'as beaucoup d'amis trans? Tu t'informes spécifiquement sur le sujet? Si c'est non, ben sois pas surpris que t'en aies jamais entendu parler...
Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3027 le: avril 26, 2021, 02:36:32 pm »
0
Y a un phénomène aux États en ce moment, des groupes d'amies de filles au secondaire qui décident toutes de transitionner en même temps.... d'où mon commentaire plus haut sur la débilité de la chose.

L'être humain n'est pas une animal qui a la capacité de changer de sexe. Si c'était le cas, ça se ferait normalement. Avoir recours à la chirurgie et à la prise d'hormones pour arriver à imiter l'autre sexe, c'est du Frankenstein shit.

Les beaux messages des années 90 comme "apprenez à vous aimer comme vous êtes" ils sont passés où au juste?
Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3028 le: avril 26, 2021, 02:50:45 pm »
0
Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3029 le: avril 26, 2021, 06:03:21 pm »
0
Hey Tam, si dans ma tête je suis un gars de 6'2, est-ce que le gouvernement devrait payer la chirurgie pour agrandir mes jambes?

Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3030 le: avril 26, 2021, 07:41:06 pm »
0
PArce que toi tu penses que les chirurgies de transitions sont gratuites?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3031 le: avril 26, 2021, 07:46:19 pm »
0
Tsé y'a toute une lignée de gens qui veulent être des cyborg et s'implantent toutes sortes de choses.

MadChuck

• Mad Chuck Norris
  • Membre
  • Ing. BBQ
« Réponse #3032 le: avril 26, 2021, 07:54:34 pm »
0
Hey Tam, si dans ma tête je suis un gars de 6'2, est-ce que le gouvernement devrait payer la chirurgie pour agrandir mes jambes?

Je ne suis pas sur si cette condition existe, grandeur dimorphic, une opération pour être plus maigre chez un anorexique ou une opération pour grossir les muscles chez les dysmorphique musculaires seraient peut-être des exemples plus proche.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3033 le: avril 26, 2021, 10:12:09 pm »
0

La chirurgie de réassignation est couverte par la RAMQ.

Cosmos without hatred

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3034 le: avril 26, 2021, 10:19:09 pm »
0

Je ne suis pas sur si cette condition existe, grandeur dimorphic,

Pourquoi pas? Tout aussi plausible que gender dysmorphic.

Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3035 le: avril 26, 2021, 10:20:55 pm »
0

La chirurgie de réassignation est couverte par la RAMQ.

En partie seulement. Ca dépend de la reconstruction voulue, il y a beaucoup de détails et de différences, je n'en connais pas tous les aboutissants.

Wolfkiller

• Membre
  • mi-homme, mi-cannabis
« Réponse #3036 le: avril 27, 2021, 12:38:32 am »
0
Les interventions esthétiques ne sont pas couvertes (augmentation mammaire, épilation, sablage des arcades sourcilières, etc).

Réassignation...

“J’aimerais réassigner mon anus en vulve svp”

Cosmos without hatred

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3037 le: avril 27, 2021, 12:51:36 am »
0
Tu sais, au départ, dans les premières semaines de vie intra-utérine, les organes males et femelles sont les mêmes.

Le pédoncule sexuel mâle reste externe, le "tuyau" se ferme et les testicules sortent (d'ailleurs pour beaucoup de garcon ca descend parfois tard) et pour les filles au lieu des testicules cela reste a l'intérieur pour faire les ovaires, et il y a seulement un petit bout qui se ferme pour faire le clitoris... bref, ça part des mêmes morceaux.

Et tout le monde garde son anus...

Ceci dit, si jamais tu as un cancer de la lèvre, de la joue ou de la langue, ou de la gorge, sache qu'ils peuvent remplacer les morceaux enlevés par de la peau d'intérieur de cuisse. Desfois ça fait des ptits poils sur le bord de la bouche mais tsé, tu meurs pas.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3038 le: avril 27, 2021, 06:14:07 am »
0

Le dude récidive à de multiple reprises. Il est comme il se doit accusé d'outrage au tribunal.

Aucun scandale ici.

En gros il n'est pas condamné parcequ'il a donné son opinion comme prétendu dans l'article mais parcequ'il n'a pas respecté certains secrets et certaines restructions ?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3039 le: avril 27, 2021, 06:17:03 am »
0

L'idéal pour une personne qui veut changer de sexe, c'est de le faire avant la puberté.

Je suppose que c'est l'idéal pour que la transition de fasse le mieux mais c'est aussi malheureusement le pire moment dans le mesure où avant la puberté la personne n'a pas la pleinne conscience de ce qu'implique son acte.

C'est un dilemme moral dont on ne prendra pleinement conscience des conséquences dans plusieurs années.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3040 le: avril 27, 2021, 06:18:55 am »
0

C'est vrai. Mais en même temps, même si des gens décident éventuellement de détransitionner, c'est pas une raison valable pour empêcher tout le monde qui veut transitionner de le faire.

C'est une raison valable pour étudier la question en tous cas et observer et écouter leurs motivations pour "détransitionner" ?

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3041 le: avril 27, 2021, 06:38:36 am »
0
Tu sais, au départ, dans les premières semaines de vie intra-utérine, les organes males et femelles sont les mêmes.

Le pédoncule sexuel mâle reste externe, le "tuyau" se ferme et les testicules sortent (d'ailleurs pour beaucoup de garcon ca descend parfois tard) et pour les filles au lieu des testicules cela reste a l'intérieur pour faire les ovaires, et il y a seulement un petit bout qui se ferme pour faire le clitoris... bref, ça part des mêmes morceaux.

Et tout le monde garde son anus...

Ceci dit, si jamais tu as un cancer de la lèvre, de la joue ou de la langue, ou de la gorge, sache qu'ils peuvent remplacer les morceaux enlevés par de la peau d'intérieur de cuisse. Desfois ça fait des ptits poils sur le bord de la bouche mais tsé, tu meurs pas.

Quand on étudie le développement d'un embryon humain on s'aperçoit que dès les premières semaines il est presque indifférenciable des embryons des espèces qui l'on précédés dans l'évolution humaine. ça ne fait pas de nous des salamandres pour autant à un détail près.

La question du changement de sexe est une question extrêment difficile, difficile à évoquer, difficile de prendre partie notamment parcequ'elle cache souvent des parties prix idéologiques sous-jaçents très forts de part et d'autres.

Moi je pense qu'on va avoir des bilans dans 20 ans et ces bilans me font peurs, je pense qu'on devrait réserver ces transitionq qu'une fois la pubert et l'age adulte passé pour deux raisons :

1/ Parce qu'avant 18 ans et à fortiori avant la puberté on est un enfant, un enfant n'est pas un adulte de taille réduite mais un adulte en devenir qui est influencé par ses parents et qu'il me semble très difficile de faire la part des choses entre influence des parents, de l'environnement et volonté personnelle

2/ Parcequ'avant la puberté on ne sait pas ce que l'on fait on est incapable de prendre la dimension complête de son acte et personne n'est capable de prédire avec fiabilité si la puberté ne va pas lui faire f-changer.

Pour ces deux raison je considère que lancer des transition avant 18 ans et à fortiori avant la puberté c'est de maltraitance sur enfant et même un acte de maltraitance sexuelle sous couvert de légalité. Après 18 ans, ils font ce qu'ils veulent.

Plus généralement je pense qu'il y a une tendance dans la société comme le disait Wolfkiller qui pousse les gens et l'individualisme et la liberté individuel a vouloir tout sans contrainte et je pense que c'est le fruit de 30 à 40 d'éducation libérale où l'on apprend pas aux enfants les limites, et ça engendre des adultes qui sont faible émotionnellement et ne supportent plus la frustration et ont des désirs surpuissant.

Je pense cependant que la transition sexuelle il y a de vrais cas qui sont nécessaires et qui sont difficile à expliquer, mais l'idéologie féministo-LGBT utilise la transition sexuelle parcequ'il sert l'idéologie d'individus identiques et interchangeables où le "genre" ne serait qu'une construction de l'esprit.

J'aimerai bien savoir quelle est la proportion de transition :

- Femme vers homme
- Homme vers femme

Et si ça n'est pas égal est-ce qu'on sait l'expliquer ?

Ring0

• Membre
« Réponse #3042 le: avril 27, 2021, 08:23:45 am »
0

En gros il n'est pas condamné parcequ'il a donné son opinion comme prétendu dans l'article mais parcequ'il n'a pas respecté certains secrets et certaines restructions ?

Exact, il a été condamné pour outrage au tribunal.

Justice Michael Tammen said the father, known as C.D., has continually breached court orders banning him from revealing the identities of his child, his former wife, and medical professionals engaged in his child’s transgender treatment.

C'est toujours comme ça en chambre familiale. Par respect de la vie privée, les parties sont anonymes. Le dude aurait pu donner autant d'entrevue qu'il veut à ce sujet, mais il n'a pas le droit de révéler des informations qui permettent d'identifier les parties. Ça aurait été la même chose dans un cas de divorce, de garde d'enfant ou de pension alimentaire, etc. Ce n'est pas spécifique avec cette cause particulière.

Tu remarqueras que dans l'article du Vancouver Sun le nom du dude n'est pas mentionné. Il réfère à lui comme étant C.D.

D'ailleurs à la limite, El Kabong en postant un article comportant le vrai nom du dude et Dalporto et Lisa en l'hébergeant sur leur forum pourraient être eux aussi accusés  d'outrage au tribunal. Je leur souhaite bonne chance.
« Modifié: avril 27, 2021, 08:51:36 am par Ring0 »

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3043 le: avril 27, 2021, 08:32:07 am »
0
Sérieusement Jam, c'est pas comme si 10% de la population était trans. C'est tellement pas menaçant, je comprends pas pourquoi c'est siii stressant pour les gens.

Ring0

• Membre
« Réponse #3044 le: avril 27, 2021, 08:32:37 am »
0
C'est une raison valable pour étudier la question en tous cas et observer et écouter leurs motivations pour "détransitionner" ?

Certainement.

Ring0

• Membre
« Réponse #3045 le: avril 27, 2021, 08:36:12 am »
+2
Sérieusement Jam, c'est pas comme si 10% de la population était trans. C'est tellement pas menaçant, je comprends pas pourquoi c'est siii stressant pour les gens.

C'est parce que la transphobie est encore socialement acceptable et qu'elle est le refuge des gens qui dans le bon vieux temps auraient ouvertement affiché leur homophobie.

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3046 le: avril 27, 2021, 08:40:33 am »
+1
Effectivement ça sonne plus bizarre de dire qu'on voudrait que les gens attendent à 18 ans avant de "devenir" homosexuels.

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3047 le: avril 27, 2021, 09:01:05 am »
0

Je ne comprends pas à quoi tu fais référence ? A quel propos de ma part ?

Où est-ce que je parle de stress ?

Lisa

• A toujours raison
  • Membre
« Réponse #3048 le: avril 27, 2021, 09:01:56 am »
0
Tu suintes le stress à travers ton écriture ;)

Le Jam

• Membre
  • Homme blanc privilégié
« Réponse #3049 le: avril 27, 2021, 09:08:40 am »
0
Effectivement ça sonne plus bizarre de dire qu'on voudrait que les gens attendent à 18 ans avant de "devenir" homosexuels.

Je ne vois pas le rapport ? Ce qui me dérange ce sont des actes médicaux dangereux et possiblement irreversible sur des personnes mineurs et potentiellement influençable en NON pleine connaissance de ces décisions, mon opinion sur la question n'a aucun rapport lien avec une quelconque orientation sexuelle. être un homme ou une femme n'est ni une maladie qu'il faut soigner ou corriger ni dangereux pour la santé donc je pense qu'il faut attendre que la personne ait pleine conscience de ce qu'est la sexualité, ce qu'elle implique psychologiquement, et biologiquement avant de porter un acte ou un traitement médical de "confort" (je mets confort entre guillement car je suis bien conscient que le terme est inadéquat) qui puisse avoir des conséquences irrémédiable sur cette personne et so intégrite physique. Un acte médical non necéssaire sur une personne en pleine santé ça peut être considéré comme une mutilation et condamné, ça n'est pas anodin.

En fait je suis surpris que cela soit aussi facilement accepté par la société et ça en dit long sur sa transformation et ce quand on voit ce qu'elle est prête à accepter.