Ceci est un forum public. Les Cowboys Fringants dalporto se dissocient des opinions émises sur ce forum.

 L'Encyclopédie du Peuple

Auteur Sujet: La police et les citoyens  (Lu 409982 fois)

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #850 le: janvier 03, 2014, 08:31:04 pm »
0
Si on reste dans le scénario policier, l'idéal aurait été qu'on puisse l'endormir sur place

Ca va faire le niaisage.

SVP.

rasemotte

  • Membre
  • ***
  • Messages: 1770
  • Rahlala
  • Respect: +238
La police et les citoyens
« Réponse #851 le: janvier 03, 2014, 08:34:27 pm »
+2
Si on reste dans le scénario policier, l'idéal aurait été qu'on puisse l'endormir sur place

Ca va faire le niaisage.


dixit le gars qui relate les propos de sa mère qui datent d'il y a 30 ans pour faire valoir son point.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La police et les citoyens
« Réponse #852 le: janvier 03, 2014, 08:40:59 pm »
0
Mais on peut au moins argumenter avec eux en les mettant au chaud non ? Dans le char par exemple non ? Plutôt que de jouer au barbouze emmitouflé face à un gars diminué en tee-shirt

Je doute fort que le policier ne lui ait pas offert d'embarquer dans le char, c'est assez standard dans la procédure d'intervention.

 Oui, la scène est disgrâcieuse, mais il utilise des phrases et des mots chocs pour tenter de lui faire comprendre le bon sens. Wolf parle de lui garrocher des tickets, comme si c'était mieux que de se faire gueuler dessus. Des tickets pour un itinérant, ça veut dire mandat d'arrestion, judiciarisation.

C'est plus humain de lui gueuler dessus. Si j'avais personnellement filmé la scène, je ne l'aurais pas diffusé.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #853 le: janvier 03, 2014, 08:47:52 pm »
0
J'ai tendance à être pas mal calme et je n'utilise pas vraiment ce langage, donc probablement pas utilisé une phrase semblable.
Je n'ai pas vu le vidéo, que lu le texte (la connexion ici n'est pas assez rapide pour du vidéo de toute façon). Aucune idée des propos de l'itinérant envers le policier.

Si le client ne veut pas aller dans le char et n'est pas arrêtable/arrêté, tu n'est pas supposé le forcer à quoi que ce soit.
Je ne connais pas les détails de la ''L'Acte sur les Maladies Mentales'' québécoise (aucune idée de son nom au Québec. Au Manitoba, cet acte donne certains pouvoirs au policiers, dont entre autre le pouvoir d'arrêter quelqu'un lorsqu'il juge qu'il met sa vie ou celle d'autrui en danger de par son comportement causé par une crise.

Avoir utilisé d'autres mots que sa ''promesse'', je vois l'action du policier comme un avertissement au sans-abri du type : je te donne une dernière chance mais si on reçoit un autre appel que tu harcèles les passants, tu reçois sois un ticket (en fonction de la réglementation municipale, probablement une perte de temps dans un cas semblable), soit une charge formelle (si crime commis il y eut, méfait par exemple)).
Les deux ne règleront rien. Lui indiquer qu'il y a des refuges pour sans-abris? Refuges dont il connait déjà l'existence mais ne veut peut-être pas aller pour une raison ou une autre? Est-ce que la Ville opère des centres temporaires pour itinérants en période de grands froids? Je ne sais pas.

Dans des conditions moins froides, pour le cas brièvement mentionné un peu avant, le sans-abri fut chargé de quelques crimes et quelques heures furent passées au téléphone à tenter d'obtenir aide de différents organismes de soutien. Ça a tout prit pour avoir des fonds pour une nuit en motel. Car après tout, c'était un homme. Bonne chance.

T'as pas répondu à la question de fond...

T'es fier de la conduite de ton collègue ?


Quand je pense que c'est la police qui enquête sur la police, ça ne m'étonne pas que moins de 1% des policiers mis en cause subissent des accusations. On ne parle de condamnation là, juste d'accusations... Genre 2 ou 3 cas sur plus de 400 dénonciations.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #854 le: janvier 03, 2014, 08:51:21 pm »
0
Mais on peut au moins argumenter avec eux en les mettant au chaud non ? Dans le char par exemple non ? Plutôt que de jouer au barbouze emmitouflé face à un gars diminué en tee-shirt

Je doute fort que le policier ne lui ait pas offert d'embarquer dans le char, c'est assez standard dans la procédure d'intervention.

 Oui, la scène est disgrâcieuse, mais il utilise des phrases et des mots chocs pour tenter de lui faire comprendre le bon sens. Wolf parle de lui garrocher des tickets, comme si c'était mieux que de se faire gueuler dessus. Des tickets pour un itinérant, ça veut dire mandat d'arrestion, judiciarisation.

C'est plus humain de lui gueuler dessus. Si j'avais personnellement filmé la scène, je ne l'aurais pas diffusé.

Hey !!!!!!

Quand tu te rends compte que le gars en face de toi n'est pas là PANTOUTE, tu le mets d'office au chaud et en sécurité, tu joues pas aux gros bras...

Putain mais vous vivez dans quel monde ostie de gang de cowboys ?

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #855 le: janvier 03, 2014, 08:55:14 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:28:07 pm par plsavaria »

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #856 le: janvier 03, 2014, 08:56:32 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:28:15 pm par plsavaria »

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #857 le: janvier 03, 2014, 08:56:40 pm »
0
Si on reste dans le scénario policier, l'idéal aurait été qu'on puisse l'endormir sur place

Ca va faire le niaisage.

SVP.

Au contraire, ce serait l'idéal. C'est ce que les policiers et les agents de la faune font avec les bêtes sauvages qui arrivent en ville. Ils les endorment et peuvent en disposer rapidement et efficacement. D'ailleurs, c'est pas mal mieux que le gun à décharge électrique.

Je me souviens, quand j'étais jeune un gars ben saoul était allé chez le voisin. Le gars était un membre de cette famille et commençait à faire pas mal de grabuge. Ce ne sont pas les policiers que les voisins ont appelé; ils ont simplement été cherché le médecin qui vivait à côté et ce dernier a endormi le gars sur place. Je le revois encore étendu dans le parking. Là les membres de sa famille l'ont ramené chez lui, où il a pu dessaouler. Tout cela pour dire que dans des situations comme cela l'idéal est d'endormir le gars pour qu'on puisse agir au mieux pour régler le problème.

D'ailleurs, je suis convaincu que cette pratique d'endormir les individus en crise majeure ou en délire deviendra une pratique reconnue et courante, car c'est tout simplement ce qu'il y a de plus logique à faire.
« Modifié: janvier 03, 2014, 09:20:32 pm par sharl »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #858 le: janvier 03, 2014, 08:58:11 pm »
-1
Non je ne suis pas fier de l'utilisation de ce langage de sa part. Je me demande qui le serait?

C'est juste bien de le dire hélas ça m'a prit deux fois pour que tu l'avoues...

C'est pas mal parlant selon moi.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #859 le: janvier 03, 2014, 09:00:50 pm »
0
Le mettre de force au chaud sans motif légal... tu veux dire commettre une aggression envers un citoyen?
C'est ça ta solution?

Y'a vraiment un citoyen qui va te reprocher d'avoir mis dans ton char un gars en tee-shirt par -35 pour entamer une discussion ???  Vraiment ? Vraiment ???

On parle pas d'arrestation, on parle de discussion !!!

Selon moi t'auras plus de circonstances atténuantes dans un cas pareil que de le menacer de l'attacher tel quel à un poteau pendant une heure.

Allô ??

plsavaria

  • Hors-Québec
  • Membre
  • *****
  • Messages: 5073
  • Respect: +487
La police et les citoyens
« Réponse #860 le: janvier 03, 2014, 09:04:54 pm »
0
.
« Modifié: février 09, 2016, 03:28:34 pm par plsavaria »

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #861 le: janvier 03, 2014, 09:06:40 pm »
0
selon la police, il aurait refuser d'aller à l'hôpital (ou ailleur) ou un refuge, et aurait eu des problèmes avec la police la nuit d'avant aussi.

Bref, il avait plus que proposé de lui parler au chaud, mais d'y faire des lifts et de l'aide.

Splatch quand tu dis, mettre dans un char pour discuter (tu veux dire de force ?) Comme un enlèvement ?

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #862 le: janvier 03, 2014, 09:20:09 pm »
0
Splatch quand tu dis, mettre dans un char pour discuter (tu veux dire de force ?) Comme un enlèvement ?

Quand il fait presque moins 40, que le gars est en tee-shirt et manifestement pas dans un état normal, il y a des gestes qui pourraient être condamnables en juillet dans les mêmes ciconstances mais qui en janvier, par un température pareille, peuventt être jugés comme des gestes salvateurs !

Faut vraiment que je vous fasse un dessin à toi et à Plsavaria ?
« Modifié: janvier 03, 2014, 09:22:02 pm par Splatch... »

Wolfkiller

  • My name is Wolfkiller and I'm a nympho
  • Membre
  • ******
  • Messages: 12047
  • mi-homme, mi-cannabis
  • Respect: +892
La police et les citoyens
« Réponse #863 le: janvier 03, 2014, 09:21:58 pm »
0

Wolf parle de lui garrocher des tickets, comme si c'était mieux que de se faire gueuler dessus. Des tickets pour un itinérant, ça veut dire mandat d'arrestion, judiciarisation.


J'parle pas nécessairement de lui garrocher des tickets, j'parle qu'il fasse sa job de la manière qu'il est supposé de la faire. Si ça implique que dans une telle situation t'es supposé lui donner un ticket, au grand malheur des gens en désaccord avec cette procédure, ben tu lui donnes un esti d'ticket.

L'agent est pas payé pour se demander si son action va blesser le fautif financièrement, pas plus qu'il n'est payé pour menacer d'attacher les citoyens après des poteaux.
Pontiak est un osti d’débile

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #864 le: janvier 03, 2014, 09:23:53 pm »
0
Splatch quand tu dis, mettre dans un char pour discuter (tu veux dire de force ?) Comme un enlèvement ?

Quand il fait presque moins 40, que le gars est en tee-shirt et manifestement pas dans un état normal, il y a des gestes qui pourraient être condamnables en juillet dans les mêmes ciconstances mais qui en janvier, par un température pareille, peuventt être jugés comme des gestes salvateurs !

Faut vraiment que je vous fasse un dessin à toi et à Plsavaria ?

Non je comprend l'idée, mais reste que s'il se débat fortement contre, le genre de force nécessaire pour entrer un adulte en forme dans un char, ça risque de faire un vidéo pas mal plus impressionnant que du petit criage après non ? Et le menacer de faire X pour le convaincre d'aller se mettre au chaud, ou le forcer physiquement d'aller se mettre au chaud, ça devient subjectif pas mal, la technique la plus hard.

Mais quel dessins? Quel bout dans ce que tu dis tu penses qui nous échappes ? C'est quand même pas compliqué ce que tu proposes.

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #865 le: janvier 03, 2014, 09:27:49 pm »
0
Il a l'air de se débattre sur la vidéo ?

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #866 le: janvier 03, 2014, 09:30:19 pm »
0
Il a l'air de se débattre sur la vidéo ?

Non (il se débattrait envers qui serait entrer de le force à faire quoi ?)

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #867 le: janvier 03, 2014, 09:33:47 pm »
0
Le langage du policier n'était peut-être pas approprié, mais les sans-abris sont pas mal juste un paquet de trouble. Ils sont pas toute là mentalement et sont donc instables. Pas évident de dealer avec ça. La job de la police n'est pas facile. Cette histoire est une tempête dans un verre d'eau qui n'aurait jamais du avoir lieu. Ceux qui détestent la police s'accrochent à n'importe quoi pour leur vomir dessus.   

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #868 le: janvier 03, 2014, 09:49:10 pm »
0
N'en reste pas moins que l'itinérance est devenu un problème majeur dans certains quartiers de Montréal et que la police n'arrive pas à "dealer" avec.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
La police et les citoyens
« Réponse #869 le: janvier 03, 2014, 10:06:51 pm »
0
Le mettre de force au chaud sans motif légal... tu veux dire commettre une aggression envers un citoyen?
C'est ça ta solution?

Y'a vraiment un citoyen qui va te reprocher d'avoir mis dans ton char un gars en tee-shirt par -35 pour entamer une discussion ???  Vraiment ? Vraiment ???

On parle pas d'arrestation, on parle de discussion !!!

Selon moi t'auras plus de circonstances atténuantes dans un cas pareil que de le menacer de l'attacher tel quel à un poteau pendant une heure.

Allô ??

Tu rêves si tu crois qu'un juge va donner des circonstances atténuantes dans un tel cas.
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

MadChuck

  • Mad Chuck Norris
  • Membre
  • *********
  • Messages: 32087
  • Ing. BBQ
  • Respect: +2248
La police et les citoyens
« Réponse #870 le: janvier 03, 2014, 10:09:52 pm »
0
Le mettre de force au chaud sans motif légal... tu veux dire commettre une aggression envers un citoyen?
C'est ça ta solution?

Y'a vraiment un citoyen qui va te reprocher d'avoir mis dans ton char un gars en tee-shirt par -35 pour entamer une discussion ???  Vraiment ? Vraiment ???

On parle pas d'arrestation, on parle de discussion !!!

Selon moi t'auras plus de circonstances atténuantes dans un cas pareil que de le menacer de l'attacher tel quel à un poteau pendant une heure.

Allô ??

Tu rêves si tu crois qu'un juge va donner des circonstances atténuantes dans un tel cas.

êtes juges moi j'en donnerais, un citoyen normal mais un autre citoyen de force dans une voiture vs un policier en service met de force quelqu'un de mal habillé dans un frois violent pour lui parler dans sa voiture, le deuxième devrait avoir tous plein de circonstances atténuantes.

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La police et les citoyens
« Réponse #871 le: janvier 03, 2014, 10:35:20 pm »
0
Citation de: splatch
Y'a vraiment un citoyen qui va te reprocher d'avoir mis dans ton char un gars en tee-shirt par -35 pour entamer une discussion ???  Vraiment ? Vraiment ???

Voyons! Y'a des milliers de citoyen qui crieraient au scandal. Et je suis à peu près certain que ce serait les mêmes qui hurlent en ce moment.

Le policier aurait pu légalement le p-38é, mais c'est pas une panacée non plus.

http://m.ledevoir.com/societe/sante/367739/la-loi-p-38-un-pernicieux-levier-de-psychiatrisation-sociale

Lisa

  • A toujours raison
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14557
  • Jeannette officielle du forum
  • Respect: +1316
La police et les citoyens
« Réponse #872 le: janvier 03, 2014, 11:17:55 pm »
+1
Au contraire, ce serait l'idéal. C'est ce que les policiers et les agents de la faune font avec les bêtes sauvages qui arrivent en ville. Ils les endorment et peuvent en disposer rapidement et efficacement.
(...)
D'ailleurs, je suis convaincu que cette pratique d'endormir les individus en crise majeure ou en délire deviendra une pratique reconnue et courante, car c'est tout simplement ce qu'il y a de plus logique à faire.

Y'as-tu juste moi qui capote en lisant ça?

Fuck, les itinérants c'est-tu une autre espèce? Des non-humains?
"It's amazing how I can feel sorry for you and hate you at the same time. I'm sure there's a German word for it." - Lisa

BushMustDie

  • Citoyen qui abide la loi
  • Membre
  • ***
  • Messages: 1546
  • Respect: +166
La police et les citoyens
« Réponse #873 le: janvier 03, 2014, 11:26:52 pm »
0
Non, mais comme ça vient de sharl on passe outre.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #874 le: janvier 04, 2014, 09:59:54 am »
0
Le mettre de force au chaud sans motif légal... tu veux dire commettre une aggression envers un citoyen?
C'est ça ta solution?

Y'a vraiment un citoyen qui va te reprocher d'avoir mis dans ton char un gars en tee-shirt par -35 pour entamer une discussion ???  Vraiment ? Vraiment ???


Si c'est moi le gars a -35, tu peux être sûr que oui. Parce-que les banquettes arrières des chars de police me lèvent le cœur. Vomi, sang, merde, crachat....

J'aime mieux être a -35. Si tu m'embarques, c'est parce-que je suis en état d'arrestation. Pas autrement.
« Modifié: janvier 04, 2014, 10:14:35 am par Pontiak »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #875 le: janvier 04, 2014, 10:11:28 am »
0
Le langage du policier n'était peut-être pas approprié, mais les sans-abris sont pas mal juste un paquet de trouble. Ils sont pas toute là mentalement et sont donc instables. Pas évident de dealer avec ça. La job de la police n'est pas facile. Cette histoire est une tempête dans un verre d'eau qui n'aurait jamais du avoir lieu. Ceux qui détestent la police s'accrochent à n'importe quoi pour leur vomir dessus.   

Pas sûr moi que le langage n'est pas approprié.

Si le gars a 10 ans d'age mentale, et que c'est efficace, et que ca lui sauve des problèmes judiciaire/violent/prison, bref, que ca règle l'osti de problème sans violence, sans prison, sans arrestation, pourquoi pas? Les policiers le savent que l'escalade est proche. Si le gars n'a que faire des tickets, il va recommencer la même chose, dans le même 24 heures, il y aura arrestation/résistance/violence/détention, plus une charge de trouble public, d'avoir résisté a son arrestation, d'agression envers un agent de la paix, etc.

Si le gars croit le message, c'est qu'il est bien adapté. Tous le monde ici poufferait de rire si un policier nous disait ''si je reviens, je vais t'attacher au poteau''.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #876 le: janvier 04, 2014, 10:14:20 am »
0
Le plus cave la-dedans c'est le minable qui filme avec son estie de téléphone.

Donnes-y ton coat à l'itinérant, donnes-y donc 20$ au lieu t'investiguer sur la pureté de la police.

Tant qu'à moi, le policier aurait pu lui sacrer un peu plus après.  Le but est toujours bin qu'il aie assez peur du policier pour arrêter de faire peur aux bonnefemmes qui passent en avant de lui.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #877 le: janvier 04, 2014, 10:15:28 am »
0
Bienvenue chez la Droite-Cowboys Dalp.

On t'attendait.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #878 le: janvier 04, 2014, 10:19:31 am »
0
donnes-y donc 20$

Faut surtout pas les habituer aux 20$.

J'en ai un ici qui se poste au cendrier du guichet automatique pour sauter les toppes, et quêter a coup de 20$. Un grand débile qui demande aux vieilles ''t'aurais pas 20$''. J'suis sûr que ca pogne.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #879 le: janvier 04, 2014, 10:24:26 am »
+1
Moi je dis, la police devrais les amener au Chalet a Splatch. Une bonne soupe chaude, des couvertures, Télétoon, tout le kit.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #880 le: janvier 04, 2014, 10:25:03 am »
0
Mon frère m'attachait pour que je lui crisse patience quand j'étais kid, j'aurais dû le filmer et le faire accuser de séquestration et d'intimidation?

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #881 le: janvier 04, 2014, 10:26:03 am »
0

Pas sûr moi que le langage n'est pas approprié.


Ça se peut bien. Je ne suis pas un policier obligé de dealer avec des SDF. Je ne connais pas leurs méthodes. Mais ça passe mal à la télé par contre.


Le problème c'est plus que les belles âmes s'outragent avec pas grand chose et que cette vidéo amène de l'eau à leur moulin. Même le maire a été obligé de désapprouver. Le sort du SDF en tant que tel ils s'en foutent. Au fond le policier a peut-être posé le bon geste, celui qui était le plus susceptible de régler la situation. 

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #882 le: janvier 04, 2014, 10:26:25 am »
0
Mon frère m'attachait pour que je lui crisse patience quand j'étais kid, j'aurais dû le filmer et le faire accuser de séquestration et d'intimidation?

Y'aurait dû t'amener au Chalet.

Evergreen Terra

  • Membre
  • ****
  • Messages: 3938
  • Respect: +180
La police et les citoyens
« Réponse #883 le: janvier 04, 2014, 10:28:16 am »
0
Moi je dis, la police devrais les amener au Chalet a Splatch. Une bonne soupe chaude, des couvertures, Télétoon, tout le kit.


Ben là, déjà qu'il leur donne supposément du sirop d'érable, il a fait sa part le pauvre Splatch.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #884 le: janvier 04, 2014, 10:34:54 am »
0
Par-contre, bémol, ouin ok, JE CHANGE D'IDÉE.

C'est sûr que si le débile croit que le policier va l'attacher au poteau, ben la prochaine fois, ca se peut qu'il se sauve, disons, un peu plus ''fort'' que la normale puisqu'il croit que les policiers vont quasiment le mettre a mort.

JE CHANGE D'IDÉE.
        ENCORE


« Modifié: janvier 04, 2014, 10:37:11 am par Pontiak »

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #885 le: janvier 04, 2014, 10:37:04 am »
0
Bonne idée.  Moi aussi.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #886 le: janvier 04, 2014, 10:37:25 am »
0
cOPIEUR.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #887 le: janvier 04, 2014, 10:38:02 am »
0
Je donne un gun à l'itinérant pour se protéger des grosses polices intimidatrices.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #888 le: janvier 04, 2014, 10:38:13 am »
0
J'VAS T'ATTACHER A TON LIT, FACE CONTRE SOL.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #889 le: janvier 04, 2014, 10:39:57 am »
0
TU VOIS PAS QUE CE GARS-LÀ A PAS BESOIN D'UN COAT MAIS D'UN GUN!?!?

IL VA MOURIR DE FRETTE À CAUSE QU'IL A PAS DE GUN POUR BUTER LE SALE SPVM QUI L'EMPÊCHE DE QUÊTER PAR INTIMIDATION!!!!

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #890 le: janvier 04, 2014, 10:42:13 am »
0
Les robineux, le gouvernement devrait leur payer une maison, ca ne serait plus des robineux. Le gouvernement, y'en a plein d'argent.

Je suis de gauche.

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #891 le: janvier 04, 2014, 10:43:11 am »
0
Sploutch avait encore raison.

J'tanné de ca.

sharl

  • Roi des -1
  • Membre
  • ******
  • Messages: 8265
  • Respect: -400
La police et les citoyens
« Réponse #892 le: janvier 04, 2014, 10:43:17 am »
0
Attacher le gars au poteau, le flic a vu trop de films de cowboys... d'ailleurs c'est peut-être de là que lui vient sa vocation,,,

« Modifié: janvier 04, 2014, 11:00:44 am par sharl »

Pontiak

  • Membre
  • ******
  • Messages: 8054
  • SUPER-MODÉRATEUR AVEC TOUS LES POUVOIRS
  • Respect: +262
La police et les citoyens
« Réponse #893 le: janvier 04, 2014, 10:44:14 am »
+2
Trois virgules qui en disent long.

dalporto

  • Expert en tout et en rien, mais surtout en rien.
  • Membre
  • ******
  • Messages: 14236
  • Admin capo di tutti i capi
  • Respect: +1817
La police et les citoyens
« Réponse #894 le: janvier 04, 2014, 10:45:27 am »
0
If you want to save a species, simply decide to eat it. Then it will be managed - like chickens, like turkeys, like deer, like Canadian geese.

Problem solved.

jujusilb

  • Membre
  • *****
  • Messages: 4512
  • Respect: -240
La police et les citoyens
« Réponse #895 le: janvier 04, 2014, 11:02:23 am »
0
Les robineux, le gouvernement devrait leur payer une maison, ca ne serait plus des robineux. Le gouvernement, y'en a plein d'argent.

Je suis de gauche.

ben, etant donné que quelqu'un qui consomme fait marcher l'economie...

je dirais que de donner aux gens la possibilité de pouvoir trouver un travail, donc d'avoir un salaire et pouvoir acheter de la nourriture,
c'est être de droite aussi....
je me sens bien dans ma peau, elle est pile a ma taille!

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #896 le: janvier 04, 2014, 12:26:27 pm »
0
Menacé un homme qui a visiblement pas toute sa tête de l'attacher a un poteau c'est pour moi du même ordre que de menacé un petit vieux en centre d'accueil de l'attacher dans sa marde même si tu n'as pas réellement l'intention de le faire.

Je ne sais pas quel était la solution idéal mais proférer une tel menace est selon moi répréhensible. Si l'itinérant  a commis un acte criminel, tu l'embarques.  Il n'a pas ses papiers ? Tu l'amènes au poste pour l'identifier. ( Savaria nous a déja dis qu'on avait le droit de faire ça ) Il se retrouve donc au chaud et tu lui sauve peut-être la vie.



« Modifié: janvier 04, 2014, 12:40:51 pm par Dogma »

Splatch...

  • Plus agréable avant
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7183
  • Respect: +98
La police et les citoyens
« Réponse #897 le: janvier 04, 2014, 01:44:38 pm »
0
L'empathie c'est pas donné à tout le monde Dogma.

Berslak

  • Un titre.
  • Membre
  • *****
  • Messages: 7777
  • Un texte.
  • Respect: +656
La police et les citoyens
« Réponse #898 le: janvier 04, 2014, 02:29:47 pm »
0
http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201401/04/01-4725500-la-fabrication-de-la-saucisse.php

Et Patrick Lagacé est loin d'être aussi radical que Pontiak d'habitude..
Je suis ici seulement pour m'exprimer un peu et non pour discuter activement sur plusieurs messages. Merci de respecter mon désir de m'exprimer à petites doses.

Dogma

  • Membre
  • *****
  • Messages: 7775
  • Respect: +425
La police et les citoyens
« Réponse #899 le: janvier 04, 2014, 02:37:53 pm »
0
Je comprend pas le point de Lagacé, en résumé il dit que dans certaines circontances c'est correcte pour un policier de menacer un citoyen qui a des problèmes psychologique et qui est en position de détresse au lieu de faire correctement son travail ?

Qu'on ne devrait fermer les yeux sur le comment et se contenter de regarder le résultat ?

Un peu comme les électeurs de Laval on fait pendant des années : La ville va bien, alors on ferme les yeux sur -comment est fait la saucisse- ??